Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°47832
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-09-2026 à 19:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Rah la vache je suis plus du tout à jour à cause des vacances, c'est quoi cette histoire d'Astra ? Même pas eu le temps de déglinguer mon forfait avec SOL qu'il faut déjà passer à autre chose ? :??:

Je suis en pleine période d'audit d'un gros projet donc Astra serait à privilégier ?

Oui

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°47833
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2026 à 19:52:39  profilanswer

raph0ux a écrit :

Rah la vache je suis plus du tout à jour à cause des vacances, c'est quoi cette histoire d'Astra ? Même pas eu le temps de déglinguer mon forfait avec SOL qu'il faut déjà passer à autre chose ? :??:

Je suis en pleine période d'audit d'un gros projet donc Astra serait à privilégier ?

T'as recu des bank resets aussi :o

---------------

n°47834
Mevo
Divergent
Posté le 05-09-2026 à 19:53:18  profilanswer

Nr13 a écrit :

Les comparateurs et trackers de prix n'ont pas attendu les LLMs pour exister (cf tes propres suggestions plus haut)

Fair enough. Il est vrai que je voyais surtout le LLM/agent qui passerait directement commande et effectuerait le paiement, mais pour l'instant, c'est davantage comme tu le soulèves: Du comparatif plus poussé. Et la commande est toujours effectuée par l'humain (enfin je crois ?)

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°47835
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-09-2026 à 19:54:16  profilanswer

:jap:

Olivie a écrit :

T'as recu des bank resets aussi :o

Ah oui je me demandais d'où ça sortait  [:chownkey]
Bon tant mieux vu que ça m'a bouffé 40% de forfait en 6 minutes en ultra :lol:

Message édité par raph0ux le 05-09-2026 à 19:55:56

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°47836
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2026 à 19:54:30  profilanswer

55% du quota utilisé en une journée juste avec Astra moyen avec le forfait à 100€
Alors que je fais une partie du boulot avec chatGPT dans le chat, astra ne faisant qu'executer.
En gros même le forfait à 100€ c'est light  [:tinostar]

---------------

n°47837
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-09-2026 à 19:56:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc tu mets un modèle moins bon en orchestrateur et le modèle intelligent en sous-agent ?

J'ai pas précisé en effet.. j'ai lancé clawpatch avec Astra via Fable, puis je fais appliquer les findings par Astra par Fable

Y a mieux à faire ? Je sais pas je teste hein :o

En tout cas quel bonheur de ne plus avoir Opus qui fait que des conneries et n'arrête pas de les répéter juste en passant à Fable low :love:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°47838
Mevo
Divergent
Posté le 05-09-2026 à 20:01:00  profilanswer

Nr13 a écrit :

Les comparateurs et trackers de prix n'ont pas attendu les LLMs pour exister (cf tes propres suggestions plus haut)

Juste pour la précision (au cas où), travel.google.com intègre maintenant Gemini et tu peux directement prompter des trucs complexes. Ce n'est plus qu'un "simple" comparateur/trackeur.

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie
n°47840
Ar Paotr
Posté le 05-09-2026 à 20:41:09  profilanswer

Mevo a écrit :

On parle de UN voyage ? Ou de quelque chose de très régulier ?
Je ne sais pas trop, mais ne serait-ce pas plus simple de le faire avec la "bonne vieille méthode" ? Tu sais, un humain et un navigateur. Au pire, tu trouveras des tonnes de gens ravis de le faire pour $10 de l'heure sur Freelancer, si tu ne veux pas t'embêter.

Vouloir faire fonctionner une usine à gaz, tester, gérer les éventuels soucis, tomber sur des protections anti-bots, etc. pour de la réservation d'un voyage, ca ne parait pas super optimal. A moins que tu aies envie de le faire. Dans ce cas, vas-y, fonce.

En regardant rapidement, ChatGPT intègre nativement des plugins vers "tickadoo: Find & book live experiences" et "WAUG: Tours, Tickets & Activities", mais je ne sais pas ce que va peut valoir (ni si ca comprend des tickets pour de la NBA).

Ah mais oui, ce n'est pas du tout optimal, ce n'est pas le but ! Mais c'est pour découvrir par moi-même comment mettre ça en place.

n°47841
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 05-09-2026 à 20:51:49  profilanswer

jix a écrit :

J'ai pas précisé en effet.. j'ai lancé clawpatch avec Astra via Fable, puis je fais appliquer les findings par Astra par Fable

Y a mieux à faire ? Je sais pas je teste hein :o

En tout cas quel bonheur de ne plus avoir Opus qui fait que des conneries et n'arrête pas de les répéter juste en passant à Fable low :love:

Perso je suis passé à Fable 5.1 en low, c'est pas trop mal, ça bouffe pas trop de tokens et c'est clairement mieux que opus 5

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°47842
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 05-09-2026 à 20:53:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tout a fait.  

On n'arrête pas le progrès.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°47843
gaston1024​1
Posté le 05-09-2026 à 21:01:26  profilanswer

Olivie a écrit :

55% du quota utilisé en une journée juste avec Astra moyen avec le forfait à 100€
Alors que je fais une partie du boulot avec chatGPT dans le chat, astra ne faisant qu'executer.
En gros même le forfait à 100€ c'est light  [:tinostar]

Ils disaient pas qu'astra était très économe en token ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°47844
ogsvart_
Posté le 05-09-2026 à 21:11:16  profilanswer

Astra Max pompe sensiblement + que Sol Max  :jap:  

Y a pas photo, autant je commencais a trouver que l'abo a 200 balles n'était plus forcément nécessaire, autant avec Astra il est totalement nécessaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 05-09-2026 à 21:11:45
n°47846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2026 à 21:20:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ils disaient pas qu'astra était très économe en token ?

Très économe en token peut être, mais ca reste des tokens à $50 par million  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°47850
kaloskagat​os
Posté le 05-09-2026 à 22:37:23  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ah mais oui, ce n'est pas du tout optimal, ce n'est pas le but !

Luna low en orchestrateur, GPT 5.1 en sous agents, Astra xhigh pour les commits.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°47853
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 00:17:26  profilanswer

Fable 5.1 low et Astra xhigh ont voulu me faire des logos pour RF2.. https://forumhfr.github.io/artifacts/icones-326/ :lol:

---------------
[:dawa]
n°47854
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-09-2026 à 00:45:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Fable 5.1 low et Astra xhigh ont voulu me faire des logos pour RF2.. https://forumhfr.github.io/artifacts/icones-326/ :lol:

La dernière est la bonne :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°47857
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 02:10:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Astra Max pompe sensiblement + que Sol Max  :jap:

Y a pas photo, autant je commencais a trouver que l'abo a 200 balles n'était plus forcément nécessaire, autant avec Astra il est totalement nécessaire :D

Tu utilises à ce point pour avoir besoin de monter plus? :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47858
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2026 à 02:11:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

On repassera :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47859
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 06-09-2026 à 06:03:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Franch'ment...

---------------
n°47863
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 08:20:42  profilanswer

Astra 6 Pro pour auditer le code, c'est bueno

---------------

n°47869
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 06-09-2026 à 10:02:06  profilanswer

C'est quoi votre stratégie en utilisant ChatGPT Work ?

- Via l'interface web ?
- Client desktop avec acces a l'ordinateur ?
- Accès à Github ?
- Page web pour faire communiquer les différentes IA quand elles bossent en groupe ?

Quel niveau de difficulté pour quelles tâches ? Apparemment Astra medium fait très bien le taf pour auditer le code d'apres twitter, si on sélectionne plus haut il tente de réparer la paix dans le monde :o

Message édité par AllenMadison le 06-09-2026 à 10:07:04

---------------
n°47871
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-09-2026 à 10:17:46  profilanswer

Ouch, j'ai audité la feature de mapping des contrôleurs de mon fork d'EdRefCard avec Astra en medium et non seulement mon quota de 5h à fondu de 97% à 0% en à peine une heure mais mon quota hebdo est passé de 67% à 6% :heink:

Étrange, je pensais que le quota de 5h visait à "protéger" le quota hebdo mais ça ne semble plus être le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-09-2026 à 10:18:26

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°47872
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 10:19:33  profilanswer

T'as pas un reset du cooldown 5hr au milieu ?
Ton harness suit le quota ? Si oui il pourra logger ce qu'il fait, utile pour lui demander plus tard :o

---------------
n°47873
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 10:24:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ouch, j'ai audité la feature de mapping des contrôleurs de mon fork d'EdRefCard avec Astra en medium et non seulement mon quota de 5h à fondu de 97% à 0% en à peine une heure mais mon quota hebdo est passé de 67% à 6% :heink:

Étrange, je pensais que le quota de 5h visait à "protéger" le quota hebdo mais ça ne semble plus être le cas...

Ah t’es avec l’abo à 20€? Je pense que Astra est inutilisable pratiquement.
Par contre ça vaut la peine de passer 1 mois à l’abo à 100€ juste pour faire des audits avec Astra Pro…il est très très fort  :love:

---------------

n°47875
ezzz
23
Posté le 06-09-2026 à 10:52:14  profilanswer

hier soir j'ai cramé mon quota 5h en 2 requêtes Astra medium mais j'ai pas eu d'impact anormal sur le quota hebdo
après si t'atteints les 5h en milieu d'une requête mais qu'il continue encore un long moment (je sais pas si ca existe encore ce truc), il prendra forcément plus sur la partie hebdo

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°47878
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-09-2026 à 11:10:04  profilanswer

Agréablement surpris d'Astra. Vu la qualité de sortie et le gain de temps je suis en pleine hésitation pour l'offre pro  :sweat:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°47879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 11:11:56  profilanswer

Tronklou a écrit :

Agréablement surpris d'Astra. Vu la qualité de sortie et le gain de temps je suis en pleine hésitation pour l'offre pro  :sweat:

Avec les Bank resets qu’on a eu et Astra pro ça vaut clairement le jeu de prendre ça un mois et d’en profiter un max.
Ça peut permettre de bien réajuster/réauditer ses projets

---------------

n°47880
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-09-2026 à 11:14:09  profilanswer

Présenté comme ça c'est presque un crime de dire non  :O

Par contre les super bon plans basés que la Turquie sont morts, il y a encore des offres intéressantes et accessibles ?

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°47882
Nr13
Posté le 06-09-2026 à 11:16:42  profilanswer

Est-ce que c'est normal de passer son temps (j'exagère) à ré-ré-ré-ré-auditer ses projets et de trouver de "nouveaux findings" à chaque nouvelle sortie de modèle?

Vu de loin ça ressemble à de la dette technique perpétuelle.

Message cité 4 fois
Message édité par Nr13 le 06-09-2026 à 11:18:05
n°47883
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-09-2026 à 11:22:24  profilanswer

Nr13 a écrit :

Est-ce que c'est normal de passer son temps (j'exagère) à ré-ré-ré-ré-auditer ses projets et de trouver de "nouveaux findings" à chaque nouvelle sortie de modèle?

Vu de loin ça ressemble à de la dette technique perpétuelle.

J'ai l'impression qu'il cherche la petite bête et invente des "au cas où" mais au milieu de ça il y a des choses intéressantes qui sont proposées.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°47884
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 11:23:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Avec les Bank resets qu’on a eu et Astra pro ça vaut clairement le jeu de prendre ça un mois et d’en profiter un max.
Ça peut permettre de bien réajuster/réauditer ses projets

Ah tiens c'est pas con ça, la valeur du reset sur Max5/20 :D

---------------
n°47885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 11:25:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah tiens c'est pas con ça, la valeur du reset sur Max5/20 :D

Oui avec 3 bank resets ca peut valoir la peine de monter d’abos pour 1 mois. Sans compter qu’on aura sûrement encore 1-2 (non-bank) reset d’ici là  :ange:

ÉDIT: et profiter pour utiliser le quota Astra pro avec le plugin GitHub avant de faire un reset (oui je me répète :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-09-2026 à 11:27:07

---------------

n°47887
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 06-09-2026 à 11:59:13  profilanswer

Vous avez quoi comme abonnement Pro d'ailleurs ?

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°47891
Astroya
Posté le 06-09-2026 à 12:15:14  profilanswer

Seizh a écrit :

5x perso. C’est pas cher vu ce qu’on peut faire avec :D

n°47892
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 06-09-2026 à 12:22:55  profilanswer

Seizh a écrit :

x5 ici, j'ai failli le passer à x20 mais je suis finalement resté sur le x5

---------------
n°47893
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 12:25:36  profilanswer

J'hésite sur quel type de compte à donner à ma feumeu, OpenAI ou Anthropic (de base, faut pas déconner).
Professionnellement je crois qu'elle est journaliste, ou un truc du genre avec du content lô.
En perso sur les techno elle est pas très futfut (:/) donc utilise pas correctement les technos/clouds/abo qu'on pour Google et sinon elle a un iphone (elle cumule, je sais mais bon c'est la mienne à moi :o).

Il y'a quelques mois je serai parti directement sur Anthropic, aujourd'hui je réfléchis à OpenAI (en plus je pourrais lui voler son quota Codex :D).

Pour les besoins vous avez compris, pas de liste prédéfinie et le but est de lui faire découvrir les possibilités et créer les "besoins" :jap: (liste des courses, quand passer l'aspi, quoi utiliser pour nettoyer la moquette.. :o)

---------------
n°47894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2026 à 12:27:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'hésite sur quel type de compte à donner à ma feumeu, OpenAI ou Anthropic (de base, faut pas déconner).
Professionnellement je crois qu'elle est journaliste, ou un truc du genre avec du content lô.

Tu ne connais pas le boulot de ta meuf ? C’est une IA ? :o

---------------

n°47895
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 12:28:51  profilanswer

Un homme est mature le jour où il comprend que dans tous les domaines à risques il ne faut jamais poser de questions :o

---------------
n°47896
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 06-09-2026 à 12:34:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

En perso sur les techno elle est pas très futfut (:/) donc utilise pas correctement les technos/clouds/abo qu'on pour Google et sinon elle a un iphone (elle cumule, je sais mais bon c'est la mienne à moi :o).

Il y'a quelques mois je serai parti directement sur Anthropic, aujourd'hui je réfléchis à OpenAI (en plus je pourrais lui voler son quota Codex :D).

Pour les besoins vous avez compris, pas de liste prédéfinie et le but est de lui faire découvrir les possibilités et créer les "besoins" :jap: (liste des courses, quand passer l'aspi, quoi utiliser pour nettoyer la moquette.. :o)

Un petit abo openAI apacher comme cadeau pour lui montrer ta tendresse pourquoi pas :o

---------------
n°47897
XaTriX
Posté le 06-09-2026 à 12:36:41  profilanswer

Si ça fait psy en plus c'est tout bénef :o

Non mais vous l'avez compris, il faut un produit abouti et facile à prendre en main. Avec la meilleure intégration dans les autres outils.  
Donc Anthropic :o

Mais OpenAI avec Astra/Sol pour elle et Codex pour moi.. :o

Sinon les 2.

---------------
n°47900
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-09-2026 à 12:42:37  profilanswer

Que sont ces autres outils avec lesquels tu veux la meilleure intégration possible ?

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)