Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14867
neo world
Posté le 30-04-2026 à 21:41:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais j'ai des potes Quebecois :D

n°14868
neo world
Posté le 30-04-2026 à 21:41:39  profilanswer
 

https://research.ibm.com/blog/grani [...] ion-models  
pour orchestrer vos outils / agents pour une fraction de paramètres de Qwen / Gemini ! :D


Message édité par neo world le 30-04-2026 à 21:42:07
n°14869
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-04-2026 à 21:53:19  profilanswer
 

neo world a écrit :

Elle est où la news de la sortie d'un nouveau modèle Mistral Medium 128B ?  
 
Bulldo !  [:hurle] :o


j'ai vu mais il compare à des modèles anciens [:pl4y4z:5]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14870
neo world
Posté le 30-04-2026 à 22:52:42  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


j'ai vu mais il compare à des modèles anciens [:pl4y4z:5]


je te pensais plus chauvin  [:bibliophage:2] :o

n°14871
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-04-2026 à 23:00:49  profilanswer
 

neo world a écrit :


je te pensais plus chauvin  [:bibliophage:2] :o


Je le suis mais ils ont du boulot


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14872
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 00:57:12  profilanswer
 
n°14873
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2026 à 07:54:07  profilanswer
 

Citation :

@aaronp613
Apple accidentally left Claude.md files in today's Apple Support app update (v5.13)
 
https://pbs.twimg.com/media/HHMDhzqXEAATAX9?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HHMDjqRW8AASLPK?format=jpg&name=small


---------------

n°14874
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-05-2026 à 09:04:34  profilanswer
 

La honte :lol:


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14875
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 11:26:46  profilanswer
 
n°14876
neo world
Posté le 01-05-2026 à 11:29:23  profilanswer
 

les stocks d'Anthropic qui auraient été en roue libre si l'entreprise était sur le marché public :D

n°14877
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-05-2026 à 12:32:40  profilanswer
 

neo world a écrit :

les stocks d'Anthropic qui auraient été en roue libre si l'entreprise était sur le marché public :D


Ha bah c'est sûr que post-IPO ils seront moins innovants, je pense même que c'est ce qui les finira...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14878
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 12:34:09  profilanswer
 

Dans l'indifférence générale
Grok 4.3 est sorti
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510818
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510819
https://x.com/i/status/2049987009419084173


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2026 à 12:36:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Dans l'indifférence générale
Grok 4.3 est sorti
 
https://x.com/i/status/2049987009419084173


Comme pour Grok 4.2.
Et 4.1
4.0 etc… :o


Message édité par Olivie le 01-05-2026 à 12:36:30

---------------

n°14880
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 12:43:45  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Comme pour Grok 4.2.
Et 4.1
4.0 etc… :o


C'est clair :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14881
neo world
Posté le 01-05-2026 à 13:15:26  profilanswer
 

il est un peu bas dans les charts pour intéresser :o
 
Les chinois font mieux avec -beaucoup- moins de GPU :D Il pourrait en lâcher quelques uns d'ailleurs :o

n°14882
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 13:26:00  profilanswer
 

neo world a écrit :

il est un peu bas dans les charts pour intéresser :o

 

Les chinois font mieux avec -beaucoup- moins de GPU :D Il pourrait en lâcher quelques uns d'ailleurs :o


 [:jiejie999]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14883
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 13:33:05  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@aaronp613
Apple accidentally left Claude.md files in today's Apple Support app update (v5.13)

 

https://pbs.twimg.com/media/HHMDhzq [...] name=small
https://pbs.twimg.com/media/HHMDjqR [...] name=small



Le stagiaire en panique
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/510836


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14884
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 14:34:13  profilanswer
 

tin il coûte cher le gpt5.5 :o pourquoi ils le foutent pas au même prix :fou:


---------------
[:dawa]
n°14885
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 15:48:58  profilanswer
 

La honte pour lui :D

Citation :

Elon Musk confirms xAI used OpenAI’s models to train Grok


https://x.com/i/status/2049917367640309951


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14886
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 15:49:42  profilanswer
 

Tout le monde doit le faire :D


---------------
[:dawa]
n°14887
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 15:53:08  profilanswer
 

Sauf que lui, crache toute la journée sur open ai


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2026 à 15:59:35  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Sauf que lui, crache toute la journée sur open ai


Après, sans lui, y aurait sans doute pas de OpenAi :o


Message édité par Olivie le 01-05-2026 à 15:59:47

---------------

n°14889
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 16:00:28  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Sauf que lui, crache toute la journée sur open ai


Bah tout le monde se hait non ? :o


---------------
[:dawa]
n°14890
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 16:01:55  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Après, sans lui, y aurait sans doute pas de OpenAi :o


Quelqu'un d'autre aurait pu mettre l'argent nécessaire, on ne saura jamais

XaTriX a écrit :


Bah tout le monde se hait non ? :o


Un peu :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14891
neo world
Posté le 01-05-2026 à 17:11:31  profilanswer
 

mais non ils ne sont qu'amour :o
 
https://c.ndtvimg.com/2026-02/s2uvrsq8_sam-altman-dario-amodei-_625x300_19_February_26.jpg
 
image non générée par IA :o

n°14892
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-05-2026 à 17:40:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Bah tout le monde se hait non ? :o


tout le monde hait sam altman [:aloy]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14893
toutsec
Posté le 01-05-2026 à 18:37:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise Claude Code GUI avec le plan pro depuis un gros mois pour faire un programme scientifique python.
Je suis plutôt content pour le moment. Je suis passé de sonnet à opus 4.7 depuis une semaine. Et ça l'utilise pas mal ma limite hebdomadaire de 5h.

 

Est que cette limite est consommée de manière différente si on lance des grosses sessions de code le matin en Europe 8h (nuit aux US) ou l'aprèm (pointe aux US)? Je n'arrive pas à trouver des sources sûres.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°14894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-05-2026 à 18:45:35  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,
J'utilise Claude Code GUI avec le plan pro depuis un gros mois pour faire un programme scientifique python.
Je suis plutôt content pour le moment. Je suis passé de sonnet à opus 4.7 depuis une semaine. Et ça l'utilise pas mal ma limite hebdomadaire de 5h.
 
Est que cette limite est consommée de manière différente si on lance des grosses sessions de code le matin en Europe 8h (nuit aux US) ou l'aprèm (pointe aux US)? Je n'arrive pas à trouver des sources sûres.


Non c'est fini ca normalement.
Si tu veux éviter de passer au plan à €100, prends en plus un abo à chatGPT à 20€ et teste avec Codex à coté. Le quota est bcp plus large.


---------------

n°14895
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 19:09:26  profilanswer
 

Il est pas très large en gpt5.5xhigh non :o


---------------
[:dawa]
n°14896
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 19:10:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il est pas très large en gpt5.5xhigh non :o


oui enfin toi tu le fais tourner dans une usine h24 aussi :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14897
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-05-2026 à 19:31:36  profilanswer
 

D'ailleurs c'est toujours Codex-5.3 medium le meilleur rapport perf/quota ?


Message édité par LibreArbitre le 01-05-2026 à 19:31:49

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14898
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 19:39:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

D'ailleurs c'est toujours Codex-5.3 medium le meilleur rapport perf/quota ?


il me semble bien oui :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14899
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 19:41:25  profilanswer
 

j'ai fais plusieurs tests encore là et GPT 5.5 ajoute des points que opus 4.7 ne m'avait pas indiqué dans ses réponses, et quand je lui donne ce que GPT 5.5 a avancé, il me dit  
"Oui, excellente idée — et même meilleure que ce que je te proposais initialement."
 :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2026 à 20:01:48  profilanswer
 

J'ai joué un peu avec google AI studio...
 
C est encore le délire au dessus de antigravity.
Tu créés des pocs à la voix depuis un site Web depuis ton smartphone, genre en te promenant..
 
Et derrière tu synchronises tout sur github


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14901
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 21:09:00  profilanswer
 

Je me demande très franchement si Claude (et peut être les autres) ne colorent pas (ou chaleur, j'ai zappé, le param pour rendre intelligent ou teubé un LLM :o) en fonction de profiles fait en interne sur chaque user.
Un Team Premium nonprofit ou un Max5/20x qui abuse un peu trop => profile qui coûte trop cher => on colore salement :o


---------------
[:dawa]
n°14902
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-05-2026 à 21:23:28  profilanswer
 

Je pense pas que jouer avec la température permette de faire des économies, ça va juste rendre le modèle plus ou moins "créatif" en ajoutant du bruit dans les layers; mais le coût de processing doit rester similaire.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14903
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 21:25:03  profilanswer
 

Il y'a peut être d'autres paramètres qui feraient faire des économies, bref l'idée c'est qu'ils puissent gérer le coût de l'inference en fonction de profile.
Faudrait comparer avec des appels API mais va falloir sortir un max de fric pour comparer correctement :o

 

edit: mais même entre "profiles" on pourrait tester avec un prompt similaire et publi sur gist pour classement avec gpt5.5 :o


Message édité par XaTriX le 01-05-2026 à 21:25:33

---------------
[:dawa]
n°14904
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-05-2026 à 21:31:52  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

j'ai fais plusieurs tests encore là et GPT 5.5 ajoute des points que opus 4.7 ne m'avait pas indiqué dans ses réponses, et quand je lui donne ce que GPT 5.5 a avancé, il me dit  
"Oui, excellente idée — et même meilleure que ce que je te proposais initialement."
 :D


 
Vous promptez vraiment en français pour faire du code?
 
Perso c'est toujours en anglais, même pour des trucs persos. Et je ne m'adresse jamais a un modèle comme a un humain, je ne luis demande jamais son avis, des justifications ou autre tournures humanisantes.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14905
neo world
Posté le 01-05-2026 à 21:37:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je me demande très franchement si Claude (et peut être les autres) ne colorent pas (ou chaleur, j'ai zappé, le param pour rendre intelligent ou teubé un LLM :o) en fonction de profiles fait en interne sur chaque user.
Un Team Premium nonprofit ou un Max5/20x qui abuse un peu trop => profile qui coûte trop cher => on colore salement :o


C'est plus sioux que ça https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] ption_and/ :D
 
L'idée normalement n'est pas de t'envoyer dans la cremerie d'en face mais de te faire acheter un plan plus cher :o

n°14906
neo world
Posté le 01-05-2026 à 21:39:11  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Vous promptez vraiment en français pour faire du code?
 
Perso c'est toujours en anglais, même pour des trucs persos. Et je ne m'adresse jamais a un modèle comme a un humain, je ne luis demande jamais son avis, des justifications ou autre tournures humanisantes.


je me laisse vibe prompter :o (des fois ton sec des fois comme si c'était un humain) par contre en effet plutôt en anglais mais sans conviction sur l’intérêt par rapport à m'adresser à lui dans une autre langue :D

n°14907
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 21:40:44  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Vous promptez vraiment en français pour faire du code?

 

Perso c'est toujours en anglais, même pour des trucs persos. Et je ne m'adresse jamais a un modèle comme a un humain, je ne luis demande jamais son avis, des justifications ou autre tournures humanisantes.


Tu sais que quand tu envoies le prompt il traduis ensuite?
J'ai déjà essayé dans d'autres langues pour voir, ça ne fait pas de différences


Message édité par bulldozer_fusion le 01-05-2026 à 21:41:24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)