Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14907
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 21:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

 

Vous promptez vraiment en français pour faire du code?

 

Perso c'est toujours en anglais, même pour des trucs persos. Et je ne m'adresse jamais a un modèle comme a un humain, je ne luis demande jamais son avis, des justifications ou autre tournures humanisantes.


Tu sais que quand tu envoies le prompt il traduis ensuite?
J'ai déjà essayé dans d'autres langues pour voir, ça ne fait pas de différences


Message édité par bulldozer_fusion le 01-05-2026 à 21:41:24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14908
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-05-2026 à 21:42:20  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Vous promptez vraiment en français pour faire du code?
 
Perso c'est toujours en anglais, même pour des trucs persos. Et je ne m'adresse jamais a un modèle comme a un humain, je ne luis demande jamais son avis, des justifications ou autre tournures humanisantes.


 
Oui
 
C'est l'outil qui s'adapte, pas l'inverse  :whistle:


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°14909
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 22:06:15  profilanswer
 
n°14910
neo world
Posté le 01-05-2026 à 22:10:51  profilanswer
 

Camarade Claude ! [:ach_lette]

n°14911
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 22:12:02  profilanswer
 
n°14912
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-05-2026 à 22:20:05  profilanswer
 

neo world a écrit :

Camarade Claude ! [:ach_lette]


Travailleur, travailleuse :O

XaTriX a écrit :


En gros le type fait de la merde l'AI en a ras le cul :lol:


 [:jiejie999]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14913
XaTriX
Posté le 01-05-2026 à 22:57:06  profilanswer
 

https://i.imgur.com/Sf4lF5t.png

 

lol


Message édité par XaTriX le 01-05-2026 à 22:58:09

---------------
[:dawa]
n°14914
neo world
Posté le 01-05-2026 à 23:24:30  profilanswer
 

Redface 2 qui attire déjà l'attention de la CIA ? :o

n°14915
Sirolimus
Posté le 02-05-2026 à 07:52:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


En gros le type fait de la merde l'AI en a ras le cul :lol:


 
« C’est bon j’en ai ras le contexte on verra ça demain » :D
Ils ont mis des conversations slack/teams dans les données d’entrainement ? :D

n°14916
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-05-2026 à 08:33:42  profilanswer
 

Sirolimus a écrit :

 

« C’est bon j’en ai ras le contexte on verra ça demain » :D
Ils ont mis des conversations slack/teams dans les données d’entrainement ? :D


a mon avis l'algo prend en compte la fatigue humaine, voir la patience humaine.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14917
cakay
Posté le 02-05-2026 à 08:59:13  profilanswer
 

il ont déjà anticipé une loi UE sur le sujet  :o


Message édité par cakay le 02-05-2026 à 09:00:03
n°14918
toutsec
Posté le 02-05-2026 à 09:01:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Non c'est fini ca normalement.
Si tu veux éviter de passer au plan à €100, prends en plus un abo à chatGPT à 20€ et teste avec Codex à coté. Le quota est bcp plus large.


Ok.
En fait j'ai démarré un gros soft pilotage/analyse avec Claude et j'aimerais rester avec Claude, qui me convient tout à fait.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°14919
Requiem
Posté le 02-05-2026 à 10:25:30  profilanswer
 

Bonjour bonjour, pour un usage non développeur, quelle serait le meilleur qualité/prix niveau IA ? Alors oui ça dépend l'usage, mais par exemple niveau création d'images, on commence à être restreint rapidement en gratos non ?
 
Et oui, je pose cette question sur un topic ia générative de texte parce que je veux pas utiliser stable diffusion etc, trop complexe pour moi.


Message édité par Requiem le 02-05-2026 à 10:26:24
n°14920
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2026 à 10:29:49  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Bonjour bonjour, pour un usage non développeur, quelle serait le meilleur qualité/prix niveau IA ? Alors oui ça dépend l'usage, mais par exemple niveau création d'images, on commence à être restreint rapidement en gratos non ?
 
Et oui, je pose cette question sur un topic ia générative de texte parce que je veux pas utiliser stable diffusion etc, trop complexe pour moi.


ChatGPT


---------------

n°14921
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-05-2026 à 10:33:16  profilanswer
 

neo world a écrit :


je me laisse vibe prompter :o (des fois ton sec des fois comme si c'était un humain) par contre en effet plutôt en anglais mais sans conviction sur l’intérêt par rapport à m'adresser à lui dans une autre langue :D


J'associe ça a mon expérience de recherche, si tu cherches un PB en français tu trouves des discussions qui viennent de sites genre, jeuxvideos, commeçamarche, etc.  
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tu sais que quand tu envoies le prompt il traduis ensuite?
J'ai déjà essayé dans d'autres langues pour voir, ça ne fait pas de différences


Peut être pour Clauce/GPT, et encore, c'est quand même difficile de bien traduire certaines subtilités. Quand aux modèles chinois, je doute vraiment que la traduction/training soit aussi multilingue que les gros modèles US. Pour ceux qui disent régulièrement que Opus est devenu débile, je me demande si c'est pas la raison. Perso j'ai jamais eu l'impression que Kiro ou Cursor me le fasse.
 

Tronklou a écrit :


 
Oui
 
C'est l'outil qui s'adapte, pas l'inverse  :whistle:


 
Quand je vois certaines des réponses du modèle sur le topic, je pense que prompter en français te donne des réponses venant de jeuxvideos.com :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14922
neo world
Posté le 02-05-2026 à 10:33:18  profilanswer
 

Gemini ? Tu as de la génération d’images dans le quota gratuit avec un compte google

n°14923
Requiem
Posté le 02-05-2026 à 10:38:00  profilanswer
 

neo world a écrit :

Gemini ? Tu as de la génération d’images dans le quota gratuit avec un compte google


 
C'est ce que je pensais, donc Gemini Plus peut-être une belle porte d'entrée ?
 

n°14924
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2026 à 10:40:04  profilanswer
 

Clairement, quitte à upgrade en Pro en cas de besoin...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14925
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2026 à 10:44:55  profilanswer
 

Vous n’avez pas testé ChatGPT image 2.0 on dirait  :D  
Ça mets une tempête à nano banana et banana pro :o


---------------

n°14926
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2026 à 10:54:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Vous n’avez pas testé ChatGPT image 2.0 on dirait  :D  
Ça mets une tempête à nano banana et banana pro :o


Nan mais on travaille ici, la génération d'images c'est pour les enfants :o


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14927
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2026 à 11:45:14  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Bonjour bonjour, pour un usage non développeur, quelle serait le meilleur qualité/prix niveau IA ? Alors oui ça dépend l'usage, mais par exemple niveau création d'images, on commence à être restreint rapidement en gratos non ?

 

Et oui, je pose cette question sur un topic ia générative de texte parce que je veux pas utiliser stable diffusion etc, trop complexe pour moi.


Gemini avec nano banana


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14928
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2026 à 11:45:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Vous n’avez pas testé ChatGPT image 2.0 on dirait  :D
Ça mets une tempête à nano banana et banana pro :o


Dans 15 jours on va avoir la réplique t'inquiète


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14929
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2026 à 12:16:39  profilanswer
 

OpenAI enfulé dans codex fast est activé par défaut :o
Si tu le vois tu crames ton plan 2 fois plus vite  [:sarko]


---------------

n°14930
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-05-2026 à 12:47:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Vous n’avez pas testé ChatGPT image 2.0 on dirait  :D  
Ça mets une tempête à nano banana et banana pro :o


Pour le nsfw aussi ? :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°14931
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-05-2026 à 12:48:52  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


Pour le nsfw aussi ? :o


Je ne mange pas de ce pain là :o


---------------

n°14932
ogsvart_
Posté le 02-05-2026 à 12:56:13  profilanswer
 

Ah ouais j'avais pas vu passer la MAJ sur GPT, je trouvais ses derniers réponses (réflexions sur des développements de projet Info) vraiment meilleures, des propositions qui m'étonnaient de par leurs profondeurs/justesses/ perspectives apportées.
 
On est en 5.5, ok, ca apparaissait pas sur mon écran :o
 
C'est vraiment la folie je trouve, cette puissance complètement délirante qu'on a à portée de main pour développer tout ce qu'on veut.
 
Epaté, je trouvais qu'on avait vrt franchi un palier qualitatif à partir de 5.4 Pro, et ça ne fait qu'enfoncer le clou depuis.  [:sad frog:5]


Message édité par ogsvart_ le 02-05-2026 à 12:57:05
n°14933
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2026 à 12:59:10  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ah ouais j'avais pas vu passer la MAJ sur GPT, je trouvais ses derniers réponses (réflexions sur des développements de projet Info) vraiment meilleures, des propositions qui m'étonnaient de par leurs profondeurs/justesses/ perspectives apportées.

 

On est en 5.5, ok, ca apparaissait pas sur mon écran :o

 

C'est vraiment la folie je trouve, cette puissance complètement délirante qu'on a à portée de main pour développer tout ce qu'on veut.

 

Epaté, je trouvais qu'on avait vrt franchi un palier qualitatif à partir de 5.4 Pro, et ça ne fait qu'enfoncer le clou depuis.  [:sad frog:5]


Et j'ai même pas encore testé 5.5 pro
Juste le 5 tout court c'est une dinguerie


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14934
ogsvart_
Posté le 02-05-2026 à 13:06:05  profilanswer
 

Ses dernières réponses m'ont scotchées et pourtant je suis habitué à la version pro max de GPT.
 
Je développe des projets infos vraiment vraiment pas simples, et c'est pas évident de trouver les bons leviers pour avancer dans l'atteinte de l'objectif.
 
Et les dernières réponses apportées m'offrent un plan d'attaque, avec différents jalons/tests d'avancement, et surtout des idées clefs pour avancer, qu'il était loin de me proposer avant et que je trouve vraiment pertinente.
 
J'avais envie de lui dire "hey frero, t'as mangé des chocapics ce matin, t'es achement inspiré dis donc  [:bakk38] , et oui donc y a une maj importante :D :D

n°14935
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2026 à 13:12:31  profilanswer
 

Projets infos de quel ordre :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14936
ogsvart_
Posté le 02-05-2026 à 13:36:49  profilanswer
 

Trading algorithmique (scalp/intraday surtout)

n°14937
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2026 à 13:37:28  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Trading algorithmique (scalp/intraday surtout)


Euh tu peux traduire :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14938
ogsvart_
Posté le 02-05-2026 à 13:40:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Euh tu peux traduire :O


 
^^
 
Du trading automatisé sur les marchés financiers (achat/vente - long/short - utilisation de levier), en scalp (intervalle de temps très courte, tu captures un mvt de 1 ou 2 minutes) ou intraday (capture des mvts plus amples de quelques dizaines de minutes à quelques heures)

n°14939
neo world
Posté le 02-05-2026 à 13:41:15  profilanswer
 

Achat / revente d’actions dans la journée. AKA l’investissement dans un casino :o

n°14940
ogsvart_
Posté le 02-05-2026 à 13:45:02  profilanswer
 

neo world a écrit :

Achat / revente d’actions dans la journée. AKA l’investissement dans un casino :o


 
hein ? justement pas du tout, la stratégie doit intégrer une gestion de risque et le but est de reproduire un edge statistique moyen rentable sur un grand nombre de trades modulo les frictions de frais/slippage
 
Ca fait 1 ou 2 ans que je bosse, entre autre, sur ce projet, strictement rien a voir avec un mec qui joue au casino sur les marchés (le cas de bcp par contre ouais :o)


Message édité par ogsvart_ le 02-05-2026 à 13:45:37
n°14941
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2026 à 13:50:37  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

 

^^

 

Du trading automatisé sur les marchés financiers (achat/vente - long/short - utilisation de levier), en scalp (intervalle de temps très courte, tu captures un mvt de 1 ou 2 minutes) ou intraday (capture des mvts plus amples de quelques dizaines de minutes à quelques heures)

 
neo world a écrit :

Achat / revente d’actions dans la journée. AKA l’investissement dans un casino :o

 
ogsvart_ a écrit :

 

hein ? justement pas du tout, la stratégie doit intégrer une gestion de risque et le but est de reproduire un edge statistique moyen rentable sur un grand nombre de trades modulo les frictions de frais/slippage

 

Ca fait 1 ou 2 ans que je bosse, entre autre, sur ce projet, strictement rien a voir avec un mec qui joue au casino sur les marchés (le cas de bcp par contre ouais :o)


An ouais d'accord
Je viens de voir dans mon résumé de nouveauté justement un truc qui peut t'intéresser
https://github.com/B-M-Capital-Research/honeclaw


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14942
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-05-2026 à 13:58:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :

OpenAI enfulé dans codex fast est activé par défaut :o
Si tu le vois tu crames ton plan 2 fois plus vite  [:sarko]


Je me suis fait la même réflexion quand je l'ai réinstallé hier, par défaut c'est GPT-5.5 fast qui est activé, une belle méthode d'enfulé...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14943
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-05-2026 à 14:28:53  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


hein ? justement pas du tout, la stratégie doit intégrer une gestion de risque et le but est de reproduire un edge statistique moyen rentable sur un grand nombre de trades modulo les frictions de frais/slippage
 
Ca fait 1 ou 2 ans que je bosse, entre autre, sur ce projet, strictement rien a voir avec un mec qui joue au casino sur les marchés (le cas de bcp par contre ouais :o)


Et tu bats un ETF world ? (no redface, ça m'intéresse)
Quel courtier te permet d'utiliser une API ? (REST ?)


---------------
Des piafs en photo
n°14944
neo world
Posté le 02-05-2026 à 15:00:13  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
hein ? justement pas du tout, la stratégie doit intégrer une gestion de risque et le but est de reproduire un edge statistique moyen rentable sur un grand nombre de trades modulo les frictions de frais/slippage
 
Ca fait 1 ou 2 ans que je bosse, entre autre, sur ce projet, strictement rien a voir avec un mec qui joue au casino sur les marchés (le cas de bcp par contre ouais :o)


Alors si techniquement c’est totalement un casino sauf que tu es le croupier et tous les autres sont les pigeons :o

n°14945
neo world
Posté le 02-05-2026 à 15:04:19  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Et tu bats un ETF world ? (no redface, ça m'intéresse)
Quel courtier te permet d'utiliser une API ? (REST ?)


Si il bat pas un ETF world alors ça sert à rien. Mais attention c’est à double tranchant et la partie hedge / gestion du risque est primordial pour pas se faire plumer au premier renversement. Au global c’est sur le volume (énorme) qu’ils se font du pognon. Pour un particulier c’est quasi impossible à reproduire parce que les frais de transaction / impôts sur les gains boufferait tout potentiel gain.
 
Y’avait un trader du topic bourse qui y arrivait pas trop mal avec les actions AMD il y a quelques années ( lapin ) mais le gars était à deux doigts de la banqueroute tous les jours :o. Je sais pas ce qu’il est devenu  [:musacorp:4]


Message édité par neo world le 02-05-2026 à 15:04:34
n°14946
Rasthor
Posté le 02-05-2026 à 15:07:08  profilanswer
 

neo world a écrit :


Si il bat pas un ETF world alors ça sert à rien. Mais attention c’est à double tranchant et la partie hedge / gestion du risque est primordial pour pas se faire plumer au premier renversement. Au global c’est sur le volume (énorme) qu’ils se font du pognon. Pour un particulier c’est quasi impossible à reproduire parce que les frais de transaction / impôts sur les gains boufferait tout potentiel gain.


This.  [:fredmoul:1]  
 
Impossible de battre les pros, à cause des frais. Ils ont des frais bien moindres à cause du volume.  
 

Citation :

Y’avait un trader du topic bourse qui y arrivait pas trop mal avec les actions AMD il y a quelques années ( lapin ) mais le gars était à deux doigts de la banqueroute tous les jours :o. Je sais pas ce qu’il est devenu  [:musacorp:4]


 
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F4glTAs3EPls%2Fhqdefault.jpg&f=1&nofb=1&ipt=ec06efbd0ebce30295004f48a1b5cc4fb8b6d77c0bb3f372fa9ce93171c6fb2e


Message édité par Rasthor le 02-05-2026 à 15:07:20
n°14947
Rasthor
Posté le 02-05-2026 à 15:09:16  profilanswer
 

Et non, Lapin n'avait pas un système de trading automatique. Il achète des actions, et en revend quand il avait besoin d'argent. Faudrait lui demander, il était encore sur le forum. :o


Message édité par Rasthor le 02-05-2026 à 15:09:55
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)