Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°14587
ezzz
23
Posté le 23-04-2026 à 20:37:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:sei7h:1]  
 
 [:f5 powa]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°14588
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 20:38:44  profilanswer
 

https://i.imgur.com/kUSBZv7.jpeg
 
https://media.tenor.com/7bxA3_vclnMAAAAM/tedead.gif


Message édité par Olivie le 23-04-2026 à 20:39:15

---------------

n°14589
XaTriX
Posté le 23-04-2026 à 20:38:54  profilanswer
 

https://i.imgur.com/PbEAOCy.png
 
codex mais brew update pas :fou:


---------------
[:dawa]
n°14590
XaTriX
Posté le 23-04-2026 à 20:51:50  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ZcDbS1d.png :o


---------------
[:dawa]
n°14591
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 21:29:42  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/508728


Message édité par bulldozer_fusion le 23-04-2026 à 21:30:09

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14592
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-04-2026 à 21:45:18  profilanswer
 


Le meilleur rapport Q/P ça semble être Kimi K2.6 du coup vu que les autres sont en xhigh ou max contrairement à Kimi...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14593
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 21:46:32  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Le meilleur rapport Q/P ça semble être Kimi K2.6 du coup vu que les autres sont en xhigh ou max contrairement à Kimi...


ouais


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 21:48:37  profilanswer
 

 

Le Gemini 3.1 Pro preview dans le classement là...

 

https://i.ytimg.com/vi/EcMlX_36gjs/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLCeRm3Bj7_7wf4f1mItqzz8GS7NIQ


Message édité par Olivie le 23-04-2026 à 21:48:51

---------------

n°14595
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 21:53:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Le Gemini 3.1 Pro preview dans le classement là...
 
https://i.ytimg.com/vi/EcMlX_36gjs/ [...] qzz8GS7NIQ


quand il veut il peut :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14596
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-04-2026 à 21:55:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

quand il veut il peut :o


Ouai bah il veut pas souvent car j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de bon...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14597
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 21:57:14  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ouai bah il veut pas souvent car j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de bon...


Actuellement, Gemini c'est comme Grok. Jamais vu quelqu'un d'un minimum sérieux, dire qu'il code actuellement avec  :lol:


---------------

n°14598
XaTriX
Posté le 23-04-2026 à 22:00:51  profilanswer
 

Bon ça arrive oui ? Je veux lancer une grosse tâche :o !


---------------
[:dawa]
n°14599
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 22:09:30  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ouai bah il veut pas souvent car j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de bon...


 

Olivie a écrit :


Actuellement, Gemini c'est comme Grok. Jamais vu quelqu'un d'un minimum sérieux, dire qu'il code actuellement avec  :lol:


vous affabulez


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14600
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 23-04-2026 à 22:11:57  profilanswer
 


Il paraît qu'il est bon pour du front...


---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14601
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 22:14:43  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Il paraît qu'il est bon pour du front...


oui très, si ce n'est le meilleur


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14602
XaTriX
Posté le 23-04-2026 à 22:27:32  profilanswer
 

ok got it
https://i.imgur.com/VI4wxk4.png


---------------
[:dawa]
n°14603
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 23:11:08  profilanswer
 

Si ca bouffe deux fois plus vite les tokens de 5.4, je vais pas l'utiliser longtemps :o

Citation :

@theo
 
$5 per mil in, $30 per mil out.
 
GPT-5.5 is smart. I've been using it for a bit. It's also weird, hard to wrangle, and too expensive IMO.
 
Double the price of GPT-5.4. 20% more expensive than Opus 4.7.


---------------

n°14604
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 23:12:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Si ca bouffe deux fois plus vite les tokens de 5.4, je vais pas l'utiliser longtemps :o

Citation :

@theo

 

$5 per mil in, $30 per mil out.

 

GPT-5.5 is smart. I've been using it for a bit. It's also weird, hard to wrangle, and too expensive IMO.

 

Double the price of GPT-5.4. 20% more expensive than Opus 4.7.



J'ai mis plus tôt, ça consomme moins donc en termes de coût, ça compense la hausse


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2026 à 23:14:41  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


J'ai mis plus tôt, ça consomme moins donc en termes de coût, ça compense la hausse


Consommer 2 fois moins de token, ca m'étonnerait...


---------------

n°14606
XaTriX
Posté le 23-04-2026 à 23:16:39  profilanswer
 

https://i.imgur.com/sDwIh17.png


---------------
[:dawa]
n°14607
falkon1000
Posté le 23-04-2026 à 23:35:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Le Gemini 3.1 Pro preview dans le classement là...
 
https://i.ytimg.com/vi/EcMlX_36gjs/ [...] qzz8GS7NIQ


Gemini est moins bon en code que les deux autres, quoi qu’en PHP il est très bon (les SWE c’est du python) par contre personnellement je le placerais bien devant les autres en « intelligence » générale
Et il gère largement mieux les distances / trajets
 
Perso je ne suivrais jamais un programme de voyage fait avec GPT mais j’ai fait un autotour de 1000 km en Afrique en ne suivant que ce que Gemini (deep research, avec le vieux 2.5 pro) avait planifié et c’était impeccable

n°14608
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 23:37:14  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Gemini est moins bon en code que les deux autres, quoi qu’en PHP il est très bon (les SWE c’est du python) par contre personnellement je le placerais bien devant les autres en « intelligence » générale
Et il gère largement mieux les distances / trajets

 

Perso je ne suivrais jamais un programme de voyage fait avec GPT mais j’ai fait un autotour de 1000 km en Afrique en ne suivant que ce que Gemini (deep research, avec le vieux 2.5 pro) avait planifié et c’était impeccable


Ils ont du retard sur le codage (hors front), mais ils vont pas dormir longtemps pour rattraper leur retard
Et sur l'aspect générale, je suis d'accord avec toi :jap:


Message édité par bulldozer_fusion le 23-04-2026 à 23:37:48

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14609
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 23:44:51  profilanswer
 
n°14610
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 23-04-2026 à 23:50:52  profilanswer
 


 
J'ai résilié l'abo tellement gemini pro était devenus de la merde, il a peut être remonté le cap mais y a eu un net déclin bien marqué à un moment donné.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°14611
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-04-2026 à 23:59:33  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

 

J'ai résilié l'abo tellement gemini pro était devenus de la merde, il a peut être remonté le cap mais y a eu un net déclin bien marqué à un moment donné.


C'est bien possible mais ça va depuis


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14612
falkon1000
Posté le 24-04-2026 à 00:29:47  profilanswer
 

Tronklou a écrit :


 
J'ai résilié l'abo tellement gemini pro était devenus de la merde, il a peut être remonté le cap mais y a eu un net déclin bien marqué à un moment donné.


Flash est meilleur

n°14613
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-04-2026 à 07:07:31  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

J'ai résilié l'abo tellement gemini pro était devenus de la merde, il a peut être remonté le cap mais y a eu un net déclin bien marqué à un moment donné.


Oui mais tu l'utilisais avec OpenClaw (tout comme moi)...
 
Dans l'extension VS Code je le trouve bon, tout du moins la version Flash (et pas la Pro, ce qui est un comble)...


Message édité par LibreArbitre le 24-04-2026 à 07:55:29

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2026 à 07:41:19  profilanswer
 

Citation :

@deepseek_ai
DeepSeek-V4 Preview is officially live & open-sourced! Welcome to the era of cost-effective 1M context length.
 
 DeepSeek-V4-Pro: 1.6T total / 49B active params. Performance rivaling the world's top closed-source models.
 DeepSeek-V4-Flash: 284B total / 13B active params. Your fast, efficient, and economical choice.
 
Try it now at http://chat.deepseek.com via Expert Mode / Instant Mode. API is updated & available today!
 
 Tech Report: https://huggingface.co/deepseek-ai/ [...] eek_V4.pdf
 Open Weights: https://huggingface.co/collections/ [...] eepseek-v4


 
https://pbs.twimg.com/media/HGo4TodaoAAxk18?format=png&name=small


Message édité par Olivie le 24-04-2026 à 07:41:42

---------------

n°14615
klins
Posté le 24-04-2026 à 08:09:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@deepseek_ai
DeepSeek-V4 Preview is officially live & open-sourced! Welcome to the era of cost-effective 1M context length.
 
 DeepSeek-V4-Pro: 1.6T total / 49B active params. Performance rivaling the world's top closed-source models.
 DeepSeek-V4-Flash: 284B total / 13B active params. Your fast, efficient, and economical choice.
 
Try it now at http://chat.deepseek.com via Expert Mode / Instant Mode. API is updated & available today!
 
 Tech Report: https://huggingface.co/deepseek-ai/ [...] eek_V4.pdf
 Open Weights: https://huggingface.co/collections/ [...] eepseek-v4


 
https://pbs.twimg.com/media/HGo4Tod [...] name=small


 
Le transfert vers la V4 se fera progressivement à ce que je viens de voir.
J'ai toujours la V3, la migration vers la V4 pour tous les utilisateurs devrait se faire progressivement et au plus tard fin juillet 2026 pour les derniers.

n°14616
XaTriX
Posté le 24-04-2026 à 08:25:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@deepseek_ai
DeepSeek-V4 Preview is officially live & open-sourced! Welcome to the era of cost-effective 1M context length.
 
 DeepSeek-V4-Pro: 1.6T total / 49B active params. Performance rivaling the world's top closed-source models.
 DeepSeek-V4-Flash: 284B total / 13B active params. Your fast, efficient, and economical choice.
 
Try it now at http://chat.deepseek.com via Expert Mode / Instant Mode. API is updated & available today!
 
 Tech Report: https://huggingface.co/deepseek-ai/ [...] eek_V4.pdf
 Open Weights: https://huggingface.co/collections/ [...] eepseek-v4


 
https://pbs.twimg.com/media/HGo4Tod [...] name=small


(resolved) sur le SWE :D ça sent l'entube


---------------
[:dawa]
n°14617
crashray
Posté le 24-04-2026 à 08:36:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à installer une IA en local sur mon PC pour un usage illimité (sans abonnement), principalement pour :

  • génération de code (Python notamment)
  • rédaction en LaTeX (équations, démonstrations, etc.)
  • aide générale type assistant pour enseignant (explications, maths niveau collège/lycée)

Ma config :

  • CPU : i5-9400
  • GPU : GTX 1660 (6 Go)
  • RAM : 16 Go

J’ai commencé à regarder plusieurs solutions comme LM Studio, Ollama ou Jan.ai, avec des modèles type Mistral, Llama 3 ou DeepSeek Coder.
 
Mais avant de me lancer, j’aimerais vos retours de personnes expérimentées


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°14618
XaTriX
Posté le 24-04-2026 à 08:40:24  profilanswer
 

Je me demande si on devrait pas faire un topic LLM en local :o


---------------
[:dawa]
n°14619
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-04-2026 à 08:55:19  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche à installer une IA en local sur mon PC pour un usage illimité (sans abonnement), principalement pour :

  • génération de code (Python notamment)
  • rédaction en LaTeX (équations, démonstrations, etc.)
  • aide générale type assistant pour enseignant (explications, maths niveau collège/lycée)

Ma config :

  • CPU : i5-9400
  • GPU : GTX 1660 (6 Go)
  • RAM : 16 Go

J’ai commencé à regarder plusieurs solutions comme LM Studio, Ollama ou Jan.ai, avec des modèles type Mistral, Llama 3 ou DeepSeek Coder.

 

Mais avant de me lancer, j’aimerais vos retours de personnes expérimentées


Il faut au minimum 16go de vram pour du serieux, car il faut charger tout le modèle dans la ram, le mieux c'est 32go de ram pour charger les gros modèles puissant , cependant les cartes sont en rupture ou très cher.
Ca peut charger sur la ram normal, mais beaucoup plus lent, tu vas t'endormir, si rien de sensible, continue à utiliser les chats en ligne, ou investit dans une carte graphique (3500€ pour 32go de vram), ou un mac mini, mais rupture de stock aussi.

 

Sinon, pour tester, tu telecharge ollama, et tu charge un modèle qui rentre dans tes 6go de vram.


Message édité par fabien le 24-04-2026 à 08:55:50

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°14620
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-04-2026 à 09:13:33  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche à installer une IA en local sur mon PC pour un usage illimité (sans abonnement), principalement pour :

  • génération de code (Python notamment)
  • rédaction en LaTeX (équations, démonstrations, etc.)
  • aide générale type assistant pour enseignant (explications, maths niveau collège/lycée)

Ma config :

  • CPU : i5-9400
  • GPU : GTX 1660 (6 Go)
  • RAM : 16 Go

J’ai commencé à regarder plusieurs solutions comme LM Studio, Ollama ou Jan.ai, avec des modèles type Mistral, Llama 3 ou DeepSeek Coder.
 
Mais avant de me lancer, j’aimerais vos retours de personnes expérimentées


 
Salut,
 
Je te conseille de regarder llama.cpp qui est bien plus léger que les autres solutions. Avec cette config tu pourras charger Qwen 3.5 9B:
https://huggingface.co/unsloth/Qwen3.5-9B-GGUF
 
Essaye de charger Qwen3.5-9B-UD-Q3_K_XL.gguf avec un petit contexte genre -c 4096 et de la compression ctk/ctv (beaucoup :o):
 

Code :
  1. llama-server --port 8080 -m Qwen3.5-9B-UD-Q3_K_XL.gguf  --ctx-size 4096 -ctk q4_0 -ctv q4_0 --temp 1.0 --top-p 0.95 --min-p 0.0 --top-k 20 --presence-penalty 0.0 --repeat_penalty 1.0 --jinja --flash-attn on


 
Tu auras un chat simple sur le port 8080, joue avec pour voir. Qwen est en train de sortir la version 3.6 qui est très bonne, mais pas de 9B pour le moment.
 
Tu pourrais aussi tenter https://github.com/ikawrakow/ik_llama.cpp qui est optimisé pour le CPU, essaye Qwen3.6-35B-A3B-UD-IQ3_XXS.gguf pour le fun:
https://huggingface.co/unsloth/Qwen3.6-35B-A3B-GGUF


Message édité par the_fennec le 24-04-2026 à 10:28:13

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14621
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-04-2026 à 09:54:35  profilanswer
 

Y'en a un qui cherche des testeurs :o


Message édité par LibreArbitre le 24-04-2026 à 09:54:54

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14622
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-04-2026 à 09:58:29  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@deepseek_ai
DeepSeek-V4 Preview is officially live & open-sourced! Welcome to the era of cost-effective 1M context length.

 

DeepSeek-V4-Pro: 1.6T total / 49B active params. Performance rivaling the world's top closed-source models.
 DeepSeek-V4-Flash: 284B total / 13B active params. Your fast, efficient, and economical choice.

 

Try it now at http://chat.deepseek.com via Expert Mode / Instant Mode. API is updated & available today!

 

Tech Report: https://huggingface.co/deepseek-ai/ [...] eek_V4.pdf
 Open Weights: https://huggingface.co/collections/ [...] eepseek-v4

 

https://pbs.twimg.com/media/HGo4Tod [...] name=small


Enfin !
La version Flash pour faire tourner claw [:cerveau delight]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508844


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14623
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-04-2026 à 10:01:37  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/508848
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/508866
On veut les tests [:cerveau dawa2]


Message édité par bulldozer_fusion le 24-04-2026 à 10:41:36

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°14624
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2026 à 10:10:06  profilanswer
 
n°14625
XaTriX
Posté le 24-04-2026 à 10:45:13  profilanswer
 

cool et maintenant on veut ces apps sur linux :fou:


---------------
[:dawa]
n°14626
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-04-2026 à 11:19:31  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Comme par hasard juste avant que ChatGPT 5.5 sorte
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508713


Leur post mortem est intéressant:
https://www.anthropic.com/engineeri [...] postmortem

 

+ le problème de caching lors de la reprise d'une "vieille" session est un truc que j'avais pas forcément en tête


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°14627
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2026 à 11:34:25  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/24/snapshot_1622650073790bc6a0cff5fd9a.jpg


---------------

 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)