Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°13587
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 28-03-2026 à 20:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

Vous conseillez quel model pour une IA local ? chatgpt 20B ?

Qwen 3.5 27B si tu peut, a minima le 9B
Apres c'est en fonction de l'usage.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°13588
Foxus666
Posté le 28-03-2026 à 22:35:46  profilanswer

j'ai un pc portable gameur, avec un ryzen 7 7840HS, 16 go de ram et une rtx 4060 laptop,
Je pense que le 27B ou 35B max est possible, a confirmer.

Message édité par Foxus666 le 28-03-2026 à 22:36:22
n°13589
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 28-03-2026 à 23:12:41  profilanswer

Installe lm studio ou olama pour tester facilement ;)

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°13590
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-03-2026 à 11:05:03  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'ai un pc portable gameur, avec un ryzen 7 7840HS, 16 go de ram et une rtx 4060 laptop,
Je pense que le 27B ou 35B max est possible, a confirmer.

C'est la VRAM le plus important, c'est 8Go je pense?

Avec 8GB tu peux viser
Qwen3.5-9B-Q4_K_M.gguf

voir Qwen3.5-9B-Q5_K_M.gguf avec un petit contexte.

Message édité par the_fennec le 29-03-2026 à 11:10:42

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13591
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 13:22:49  profilanswer

J'ai pris la décision de tout manager avec Claude Code, tout ce qui est possible dans la vie perso et pro si possible :D
J'essayerais de faire quelques retours en fonction des jalons :jap:

Vous le savez, j'ai déjà bien démarré la relation perso-pro pour la gestion de carrière et la recherche de travail.
Maintenant je veux gérer la famille/quotidien, les courses d'un côté et là je commence la gestion santé avec l'étude préliminaire des offres de mutuelles privé offertes par le taf.

Vu que les PDF sont en polonais de toute façon j'ai pas trop le choix de faire bouffer ça à un LLM pour avoir une bonne traduction en anglais :D
Donc c'est parti pour télécharger et faire un tri des offres puis laisser le LLM faire et commencer un repo "familly" je suppose.

Seul fait établi pour l'instant : langue pour stocker l'information => anglais.

Message édité par XaTriX le 29-03-2026 à 13:23:16

---------------
[:dawa]
n°13592
falkon1000
Posté le 29-03-2026 à 13:34:08  profilanswer

Pour les courses ça m’intéresse d’en savoir plus car c’est vraiment le truc que je voulais optimiser

n°13593
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 13:35:25  profilanswer

Mon expérience sera uniquement lié aux sites de grande distribution polonaise mais vu que je n'ai pas encore vu de MCP/UCP disponible ça devrait être transposable pour la France.
Ca serait bien que quelqu'un tente déjà de faire des trucs avec l'UCP dispo sur ChatGPT ? (est-ce disponible dans d'autres LLM ?)

---------------
n°13594
oh_damned
Posté le 29-03-2026 à 13:37:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai pris la décision de tout manager avec Claude Code, tout ce qui est possible dans la vie perso et pro si possible :D

Vous le savez, j'ai déjà bien démarré la relation perso-pro pour la gestion de carrière et la recherche de travail.
Maintenant je veux gérer la famille/quotidien, les courses d'un côté et là je commence la gestion santé avec l'étude préliminaire des offres de mutuelles privé offertes par le taf.

Vu que les PDF sont en polonais de toute façon j'ai pas trop le choix de faire bouffer ça à un LLM pour avoir une bonne traduction en anglais :D
Donc c'est parti pour télécharger et faire un tri des offres puis laisser le LLM faire et commencer un repo "familly" je suppose.

Quelle est la valeur ajoutée de Claude Code pour ce genre de truc ?

ça vs un simple Notebook LLM par exemple ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°13595
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 13:41:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu es en poste en ce moment? J'arrive plus à suivre :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13596
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 13:46:03  profilanswer

Bah le mode agentic avec l'utilisation des tools et la mémoire de l'assistant : il connait ma vie et va stocker les informations importantes sur ce projet.
Bien sur il va aussi créer un repo pour y stocker les données formatées (yaml?) et les infos nécéssaire en .md ainsi que le AGENTS/CLAUDE.md pour connaître l'idée et tout ce qu'il y'a à savoir sur le repo/project au fil de l'eau.

Donc pour les documents je vais lui demander en premier lieu d'étudier le MD5 pour connaître les documents identiques, puis de les convertir en .md pour éviter d'ouvrir des PDF (c'est lourd) puis de faire son étude, comprendre les différents paliers etc et stocker tout ça en yam s'il décide que c'est utile (ou overkiil et restera en .md pour faire son thinking dessus quand c'est nécéssaire).
Puis description des offres, classement par palier (standard, premium, etc) avec comparaison des garanties & avantages, dashboard/tableau avec les prix (tailored pour la famille en fonction des âges parents/enfants si nécessaire), etc.

C'est une réflexion préliminaire, je demanderais à Opus de faire ce processus de réflexion pour moi et on validera ensemble. Il pensera sûrement à des trucs auquel je pense pas donc plus que complémentaire, pas juste de l'automation.

Aussi pour le Code tu peux spawner des subagents pour aller plus vite mais c'est un détail. L'important c'est d'avoir accès aux tools et à la mémoire.

Ça m'a l'air d'être la solution toute trouvée car: étudier ces documents et offres en polonais va être une purge complète en plus d'être très chronophage et sources d'erreurs. Et presque ludique si on aime CC :o

edit; j'aurai pu trouver une soltuion pour que Claude prenne la main sur le navigateur et extrait tous les PDF et les offres et fasse son clssement tout seul mais ça doit etre encore trop lent, je préfère vérifier à la main pour faire le lancement du projet.

Message édité par XaTriX le 29-03-2026 à 13:49:20

---------------
n°13597
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 13:46:34  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu es en poste en ce moment? J'arrive plus à suivre :O

Yes depuis quelques jours, offre négocié grâce à Opus 4.6 :sol:

---------------
n°13598
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 13:47:20  profilanswer

J'aimerais bien aussi améliorer la gestion de services tiers comme le ménage, je ne sais comment mais pas se faire chier à booker quand la baraque est crados :o

A terme je pense que ça va rejoindre la domotique :love:

Message édité par XaTriX le 29-03-2026 à 13:47:36

---------------
n°13599
oh_damned
Posté le 29-03-2026 à 13:57:56  profilanswer

Concrètement tu veux que des agents Claude gèrent toute ta vie :D

Tu fais joujou avec les skills aussi ? En te créant des skills custom.

---------------
n°13600
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 13:59:57  profilanswer

Pas assez, j'en ai fait peu mais ça devrait se faire à terme. Plugins, skills, MCP, et autres accès API le but est de donner de bons outils à CC.
Avec le nouveau model à venir imaginez :love:

---------------
n°13601
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 14:18:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

GG  :D

---------------
n°13602
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 14:19:05  profilanswer

J'utilise toujours pas les skills, j'ai toujours du mal à voir le vrai gain derrière à part suivre le mouvement

---------------
n°13603
Rasthor
Posté le 29-03-2026 à 14:47:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Yep!  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°13604
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 14:58:04  profilanswer

J'utilise toujours pas les skills, j'ai toujours du mal à voir le vrai gain derrière à part suivre le mouvement

Quand une tâche est répétitive comme ça tu es sur qu’il le fait de la même manière.
Sinon tu as des skills design/web ui qui lui disent comment bien faire le design, skill sécurité pour lui dire comment auditer etc..

---------------

n°13605
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-03-2026 à 15:10:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Well done  [:sire de botcor:1]

n°13606
oh_damned
Posté le 29-03-2026 à 15:16:37  profilanswer

@Xatrix
T'as pris un abo Max à Claude du coup ?

---------------
n°13607
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 15:31:28  profilanswer

Je tourne sur deux comptes Claude Team (soit 2.5x un compte Pro)

---------------
n°13608
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 29-03-2026 à 15:37:21  profilanswer

sorg a écrit :

Il y a un an de çà, j'avais testé pas mal de solutions de transcript et génération de CR de réunion automatiques. Et je dois dire que je n'avais pas été emballé.
La plupart des solutions impliquaient l'utilisation d'un bot qui rentre dans le meeting. On a finit par interdire l'utilisation de ces solutions car on finissait parfois par avoir des bots qui s'incrustaient dans des réunions ou on ne le souhait pas. (Bot paramétré par défaut pour joindre toutes les réunions de l'agenda).

J'en suis venu à utiliser le transcript natif dans teams , et faire générer les CR par Copilot, mais je trouve le résultat assez mauvais. Et pour les réunions présentielles, ca marche pas (ou mal , il faut bricoler ).

Je vois que les solutions SAAS sont nombreuses. Lesquelles avez vous testées validées ?

Transcription teams + chatgpt ça marche très bien.
Je le fais surtout sur les réunions avec les Indiens.

---------------
------------
n°13609
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 15:46:40  profilanswer

Je pense que je vais stocker les PDF et autres sources dans un S3 :lol:

---------------
n°13610
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 15:56:30  profilanswer

il sait pas qu'il doit reverser une partie de son salaire à anthropic désormais :o

---------------
n°13611
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 15:57:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand une tâche est répétitive comme ça tu es sur qu’il le fait de la même manière.
Sinon tu as des skills design/web ui qui lui disent comment bien faire le design, skill sécurité pour lui dire comment auditer etc..

ouais je comprends, mais je sais pas pour l'instant j'ai pas encore plus besoin que ça

---------------
n°13612
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 15:57:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je pense que je vais stocker les PDF et autres sources dans un S3 :lol:

pour faire quoi avec?

---------------
n°13613
speedboyz3​0
Posté le 29-03-2026 à 15:58:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je tourne sur deux comptes Claude Team (soit 2.5x un compte Pro)

Pour 2x moins cher ? :o

n°13614
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 16:03:24  profilanswer

pour faire quoi avec?

Bah pour les conserver ? Et c'est un protocole standard donc accessible par tout outil moderne.
Et ce sont les sources de vérité ultimes en cas de besoin dans le cas des études de mutuelles.

speedboyz30 a écrit :

Pour 2x moins cher ? :o

Pour zero, j'ai monté un ponzi et chaque nouvel arrivant paie pour les autres etc.. :o

---------------
n°13615
gusano
Posté le 29-03-2026 à 16:58:49  profilanswer

sorg a écrit :

Il y a un an de çà, j'avais testé pas mal de solutions de transcript et génération de CR de réunion automatiques. Et je dois dire que je n'avais pas été emballé.
La plupart des solutions impliquaient l'utilisation d'un bot qui rentre dans le meeting. On a finit par interdire l'utilisation de ces solutions car on finissait parfois par avoir des bots qui s'incrustaient dans des réunions ou on ne le souhait pas. (Bot paramétré par défaut pour joindre toutes les réunions de l'agenda).

J'en suis venu à utiliser le transcript natif dans teams , et faire générer les CR par Copilot, mais je trouve le résultat assez mauvais. Et pour les réunions présentielles, ca marche pas (ou mal , il faut bricoler ).

Je vois que les solutions SAAS sont nombreuses. Lesquelles avez vous testées validées ?

Pour les reunions présentielles : micro du PC > transcription littérale par Gemini (Gem personnalisé) > CR par Claude.
Pour les visio sans casque : micro et appli du téléphone > idem
Visio avec casque : transcription par l'appli de visio mais c'est parfois vilain  > CR par Claude.

n°13616
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 17:07:52  profilanswer

Comment ça marche ton truc de gem ?

---------------
n°13617
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 17:09:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comment ça marche ton truc de gem ?

C'est comme un "skill", chatgpt a la meme chose avec les GPT.

---------------

n°13618
speedboyz3​0
Posté le 29-03-2026 à 17:16:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour zero, j'ai monté un ponzi et chaque nouvel arrivant paie pour les autres etc.. :o

[:madame_de_galles:5]

n°13619
Sirolimus
Posté le 29-03-2026 à 20:15:08  profilanswer

gusano a écrit :

Pour les reunions présentielles : micro du PC > transcription littérale par Gemini (Gem personnalisé) > CR par Claude

J’ai jamais testé, il identifie bien les différentes voix ?

n°13620
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 20:27:18  profilanswer

les Tasks de Claude code avec brainstorming de superpowers :cry: j'en peux plus tellement ça claque :cry:

---------------
n°13621
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 20:44:09  profilanswer

n°13622
oh_damned
Posté le 29-03-2026 à 20:52:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

les Tasks de Claude code avec brainstorming de superpowers :cry: j'en peux plus tellement ça claque :cry:

Calme toi, cron ça existe depuis 50 ans

---------------
n°13623
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 20:54:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Calme toi, cron ça existe depuis 50 ans

noob https://claudelog.com/faqs/what-are [...] aude-code/

---------------
n°13624
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 21:04:49  profilanswer

Task c'est juste un plan avec des subs qui font les taches ou j'ai mal compris ?

---------------

n°13625
gusano
Posté le 29-03-2026 à 21:40:39  profilanswer

Sirolimus a écrit :

J’ai jamais testé, il identifie bien les différentes voix ?

Ce n'est pas parfait, il confond parfois les intervenants. Ça doit dépendre de la différence plus ou moins marquée entre les tessitures. En tout cas, ça n'a pas d'incidence significative sur la qualité (exceptionnelle à mon sens) du compte-rendu sorti par Claude. Comme toujours, le prompt à son importance.

Je l'utilise désormais à quasiment tous mes rendez-vous de conseil. Ça me fait gagner à la fois un temps fou et un gap de qualité de travail. Mon projet de ce weekend l'illustre parfaitement: réunion de travail avec un chef d'entreprise pour envisager une donation de part de sociétés à son fils. Enregistrement du rendez-vous, transcription par Gemini et compte-rendu par Claude, puis génération par AI du tableau Excel du patrimoine et des simulations d'optimisation de droits de succession, puis édition d'un PPT pour présentation au client.
 Ça m'a pris 4 ou 5h, j'en aurais bien passé le double sans AI, et ça aurait été moins propre (notamment le PPT).

Message édité par gusano le 29-03-2026 à 21:48:38
n°13626
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 21:54:02  profilanswer

gusano a écrit :

Ce n'est pas parfait, il confond parfois les intervenants. Ça doit dépendre de la différence plus ou moins marquée entre les tessitures. En tout cas, ça n'a pas d'incidence significative sur la qualité (exceptionnelle à mon sens) du compte-rendu sorti par Claude. Comme toujours, le prompt à son importance.

Je l'utilise désormais à quasiment tous mes rendez-vous de conseil. Ça me fait gagner à la fois un temps fou et un gap de qualité de travail. Mon projet de ce weekend l'illustre parfaitement: réunion de travail avec un chef d'entreprise pour envisager une donation de part de sociétés à son fils. Enregistrement du rendez-vous, transcription par Gemini et compte-rendu par Claude, puis génération par AI du tableau Excel du patrimoine et des simulations d'optimisation de droits de succession, puis édition d'un PPT pour présentation au client.
 Ça m'a pris 4 ou 5h, j'en aurais bien passé le double sans AI, et ça aurait été moins propre (notamment le PPT).

Celui de ChatGPT est pas meilleur?

---------------
n°13627
gusano
Posté le 29-03-2026 à 21:56:33  profilanswer

Celui de ChatGPT est pas meilleur?

Pour quelle tâche du workflow?

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)