Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°13627
gusano
Posté le 29-03-2026 à 21:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Celui de ChatGPT est pas meilleur?

Pour quelle tâche du workflow?

n°13628
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 21:57:14  profilanswer

gusano a écrit :

Pour quelle tâche du workflow?

La reconnaissance vocale, il me semble que quelqu'un ici en avait parlé

Message édité par bulldozer_fusion le 29-03-2026 à 21:57:30

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°13629
gusano
Posté le 29-03-2026 à 22:12:00  profilanswer

La reconnaissance vocale, il me semble que quelqu'un ici en avait parlé

On ne peut pas uploader directement un fichier audio dans l'interface de chat ChatGPT. Avec Gemini, je fais un drag and drop de mon fichier dans mon Gem personnalisé et c'est plié en 2s, avec un résultat largement suffisant et exploitable.
ChatGPT a effectivement développé un outil interne (Whisper) mais comme ça rendait le processus plus compliqué, je ne m'y suis pas vraiment intéressé.

Message édité par gusano le 29-03-2026 à 22:12:30
n°13630
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-03-2026 à 22:16:59  profilanswer

gusano a écrit :

On ne peut pas uploader directement un fichier audio dans l'interface de chat ChatGPT. Avec Gemini, je fais un drag and drop de mon fichier dans mon Gem personnalisé et c'est plié en 2s, avec un résultat largement suffisant et exploitable.
ChatGPT a effectivement développé un outil interne (Whisper) mais comme ça rendait le processus plus compliqué, je ne m'y suis pas vraiment intéressé.

Ah voilà c'était ça
J'ai lu plusieurs avis ici dithyrambiques

---------------
n°13631
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 22:22:04  profilanswer

Whisper c'est très rapide pour la transcription, mais je ne crois pas qu'il fait la différence entre les personnes qui parlent.

---------------

n°13632
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-03-2026 à 23:02:49  profilanswer

Salut les copains,

j'avais commencé un big projet  et design avec stitch, mais claude me faire souvent de la merde au niveau du design, il créé ses propre bouton, rien n'est commun, chaque bouton fait sa life.

Donc j'ai repris quelques design en capture, et rebalancé tout ça dans stitch, et collé un prompt dans claude pour générer un design system complet, et il m'a mis différents prompts pour coller au fur et à mesure, au final j'ai un design system complet avec theme light/dark, des couleurs cohérents, et tous les composants nécessaires, et je vais l'obliger à utiliser le design systeme en question

Message édité par gatsu35 le 29-03-2026 à 23:03:59

---------------
Blablaté par Harko
n°13633
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 23:03:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Salut les copains,  

j'avais commencé un big projet  et design avec stitch, mais claude me faire souvent de la merde au niveau du design, il créé ses propre bouton, rien n'est commun, chaque bouton fait sa life.

Donc j'ai repris quelques design en capture, et rebalancé tout ça dans stitch, et collé un prompt dans claude pour générer un design system complet, et il m'a mis différents prompts pour coller au fur et à mesure, au final j'ai un design system complet avec theme light/dark, des couleurs cohérents, et tous les composants nécessaires

C'est ensuite que tu le balances à Claude pour qu'il intègre ton design à ton projet ;)

---------------

n°13634
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 23:04:43  profilanswer

ckoa stitch :o

---------------
[:dawa]
n°13635
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-03-2026 à 23:27:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

ckoa stitch :o

la bestiole bleue qui se balade avec Lilo :o

---------------
Blablaté par Harko
n°13636
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-03-2026 à 23:43:03  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est ensuite que tu le balances à Claude pour qu'il intègre ton design à ton projet ;)

Ben oui, là j'ai un projet séparé dans un dossier avec tous les composants, je le build et il est importé dans le projet principal.
Je ferai ça ce soir, mais les étapes seront :  
- Suppression de toutes les CSS existant et des imports de framework CSS de merde et autre
- Analyse du code de chaque page / block/ etc,,, et obligation d'utiliser un composant du design system, si le composant n'existe pas, le créer d'abord dans le design systeme pour l'importer ensuite dans le proejt
- Reprendre des screenshots de l'app et vérifier que cela correspond à ce qu'on avait avant.

---------------
Blablaté par Harko
n°13637
flyingchai​r
Posté le 30-03-2026 à 00:39:20  profilanswer

gusano a écrit :

Ce n'est pas parfait, il confond parfois les intervenants. Ça doit dépendre de la différence plus ou moins marquée entre les tessitures. En tout cas, ça n'a pas d'incidence significative sur la qualité (exceptionnelle à mon sens) du compte-rendu sorti par Claude. Comme toujours, le prompt à son importance.

Je l'utilise désormais à quasiment tous mes rendez-vous de conseil. Ça me fait gagner à la fois un temps fou et un gap de qualité de travail. Mon projet de ce weekend l'illustre parfaitement: réunion de travail avec un chef d'entreprise pour envisager une donation de part de sociétés à son fils. Enregistrement du rendez-vous, transcription par Gemini et compte-rendu par Claude, puis génération par AI du tableau Excel du patrimoine et des simulations d'optimisation de droits de succession, puis édition d'un PPT pour présentation au client.  
 Ça m'a pris 4 ou 5h, j'en aurais bien passé le double sans AI, et ça aurait été moins propre (notamment le PPT).

Mais, euh, ôte-nous d'un doute, le client a bien validé l'enregistrement de la conversation et le traitement de ses données financières par des services hors UE ?

n°13638
gusano
Posté le 30-03-2026 à 06:40:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais, euh, ôte-nous d'un doute, le client a bien validé l'enregistrement de la conversation et le traitement de ses données financières par des services hors UE ?

Oui bien sûr, on a un formulaire de recueil de consentement dédié pour ça. Le modèle est édité par ADNOV, qui est historiquement une émanation du notariat et qui développe sa propre solution d'enregistrement et de compte rendu pour les notaires : https://www.adnov.fr/solutions/dictanot/ . Le conseil supérieur du notariat a d'ailleurs édité un très intéressant "Guide des bonnes pratiques de l'intelligence artificielle", principalement axé sur le secret professionnel, pour notre profession.

Ceci étant, c'est gentil à toi de t'en préoccuper et de me tomber dessus comme ça, mais je pense (malheureusement) qu'il ne doit pas y avoir un millième des flux de données en France ou dans le monde qui respecte à 100 % les réglementations relatives au consentement sur le traitement des données personnelles.

Et puis, ce n'est pas vraiment le sujet du topic. Je te propose de poursuivre en MP si le sujet d'intéresse.

Message édité par gusano le 30-03-2026 à 09:58:21
n°13639
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-03-2026 à 09:55:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Salut les copains,  

Donc j'ai repris quelques design en capture, et rebalancé tout ça dans stitch, et collé un prompt dans claude pour générer un design system complet, et il m'a mis différents prompts pour coller au fur et à mesure, au final j'ai un design system complet avec theme light/dark, des couleurs cohérents, et tous les composants nécessaires, et je vais l'obliger à utiliser le design systeme en question

Pourquoi t’as pas demandé à Stitch de te sortir ton design system en md ?  
Ça marche tres bien.

D’ailleurs hier j’ai voulu tester Claude code pour sortir un site à un pote. Ça marche plutôt bien modulo des petites retouches design ici et la.

Je me demandais le process le plus pertinent pour ce genre d’usage :
- design system et toutes les pages/interfaces à stitch puis je demande à Claude de coder  
ou
- design system à stitch et pages/interfaces+code à Claude ?

Je me suis aussi posé la question d’utiliser antigravity avec 2-3 agents différents.

Je sais pas ce qui est le plus opti.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°13640
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-03-2026 à 10:00:44  profilanswer

Je dirais le choix 2
Dans antigravity, tu peux faire appel à stitch?

---------------
n°13641
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 10:02:54  profilanswer

Je dirais le choix 2
Dans antigravity, tu peux faire appel à stitch?

Non mais tu peux théoriquement envoyer stitch à Jules...mais dans les faits chez moi ca bug :o

https://i.imgur.com/PThDPIm.jpeg

Message édité par Olivie le 30-03-2026 à 10:03:02

---------------

n°13642
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-03-2026 à 10:05:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais tu peux théoriquement envoyer stitch à Jules...mais dans les faits chez moi ca bug :o

https://i.imgur.com/PThDPIm.jpeg

Et ça change quoi si tu l'envoies à Jules après ?
Le plus simple c'est d'exporter en ZIP  :O

---------------
n°13643
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 10:10:14  profilanswer

Et ça change quoi si tu l'envoies à Jules après ?
Le plus simple c'est d'exporter en ZIP  :O

Ben de demander à jules d'implémenter le design :o

---------------

n°13644
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-03-2026 à 10:12:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben de demander à jules d'implémenter le design :o

Ouï mais je reprenais sa demande, il veut coupler le front via Google et le reste du code via Claude

---------------
n°13645
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-03-2026 à 10:54:50  profilanswer

Ce weekend j'ai fait quelques tests avec XTTS et Kokoro.

Autant le français est clairement à la traîne, autant l'anglais c'est vraiment incroyable.

Et pas besoin de gros GPU si on n'est pas de la génération instantanée donc allez-y :jap:

n°13646
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-03-2026 à 11:11:35  profilanswer

D'ailleurs ça vaut quoi Jules ? A chaque fois que j'ai testé c'était à chier mais ça a peut-être changé depuis :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13647
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 12:35:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

D'ailleurs ça vaut quoi Jules ? A chaque fois que j'ai testé c'était à chier mais ça a peut-être changé depuis :o

Reteste. Je l’utilise pour auditer le code puis je transmets son audit à codex ou Claude

---------------

n°13648
oh_damned
Posté le 30-03-2026 à 12:58:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ce weekend j'ai fait quelques tests avec XTTS et Kokoro.

Autant le français est clairement à la traîne, autant l'anglais c'est vraiment incroyable.

Et pas besoin de gros GPU si on n'est pas de la génération instantanée donc allez-y :jap:

Oui en français je désespère toujours de trouver un truc open source correct pour faire du text to speech.

J'ai à peu près tout testé et ça reste décevant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°13649
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-03-2026 à 13:06:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui en français je désespère toujours de trouver un truc open source correct pour faire du text to speech.

J'ai à peu près tout testé et ça reste décevant.

Je me sers de Qwen-TTS sur mon Mac Mini M4 et c'est vraiment excellent...

Message édité par LibreArbitre le 30-03-2026 à 13:07:06

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°13650
falkon1000
Posté le 30-03-2026 à 13:19:24  profilanswer

Quelqu'un a t il déjà obtenu un design web/ergo web de qualité d'un LLM ?
Personnellement, jamais. Cr'est une énorme faiblesse et elle est à mon avis liée à l'incompréhension de ce qui fait que quelque chose est ergonomique et ou beau. Surement un mélange entre un entrainement très insuffisant sur ce sujet + le fonctionnement même des LLM

Mais je ne demande qu'à changer si vous avez des exemples contraire !

n°13651
nicolaki
Posté le 30-03-2026 à 13:42:47  profilanswer

Bordel, j'ai réussi à faire un truc sympa en 2 jours, et là, je galère depuis ce matin à faire des ajustements qui me semblent simples... et ça tourne en rond, obligé de le faire repartir 2 fois 3 fois du commit git précédent tellement il s'embrouille tout seul. Je n'ai plus que des tokens Gemini 3 flash. Il fait de la merde, j'arrête et j'attends un refresh token claude ? ou c'est juste pas de bol ?

Message édité par nicolaki le 30-03-2026 à 13:47:48
n°13652
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 13:56:31  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Personnellement, jamais. Cr'est une énorme faiblesse et elle est à mon avis liée à l'incompréhension de ce qui fait que quelque chose est ergonomique et ou beau. Surement un mélange entre un entrainement très insuffisant sur ce sujet + le fonctionnement même des LLM

Remonte 4-5 posts, tests stitchwithgoogle c’est gratuit  [:michel_cymerde:7]  
Tu peux lui filer une capture d’écran et lui dire que c’est le genre de site que tu veux. Tu peux ensuite sélectionner des parties de pages pour lui demander des modifications.

---------------

n°13653
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-03-2026 à 14:01:15  profilanswer

Ouï mais je reprenais sa demande, il veut coupler le front via Google et le reste du code via Claude

En fait la question est un peu plus générale : est ce que Claude perd en perf si le design est « externalisé » ?
Idéalement un workflow serait :
Design par Stitch/Figma - code par Claude.
Ça permet de faire entrer du designer dans la boucle si besoin, d’avoir plus de facilités à faire des modifications avec une vraie interface pensée pour ça (Figma), etc..

J’ai pas encore eu le temps de tester les intégrations Figma/Claude d’ailleurs.
Si Claude peut me générer du Figma que je retouche à ma guise et que je renvoie vers Claude pour dev, ça peut être pas mal :o

Message édité par freddy021 le 30-03-2026 à 14:02:19

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°13654
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 14:05:10  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/30/snapshot_984943658.jpg

https://x.com/prajwaltomar_/status/2037104246647382058

Message édité par Olivie le 30-03-2026 à 14:05:40

---------------

n°13655
falkon1000
Posté le 30-03-2026 à 14:06:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Remonte 4-5 posts, tests stitchwithgoogle c’est gratuit  [:michel_cymerde:7]  
Tu peux lui filer une capture d’écran et lui dire que c’est le genre de site que tu veux. Tu peux ensuite sélectionner des parties de pages pour lui demander des modifications.

Oui j'ai déjà testé mais stitch c'est pas mieux ! Quand tu pars d'une feuille blanche ça donne rien de bon. A moins que je ne m'en serve mal ?

n°13656
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 14:08:34  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Oui j'ai déjà testé mais stitch c'est pas mieux ! Quand tu pars d'une feuille blanche ça donne rien de bon. A moins que je ne m'en serve mal ?

Pourquoi repartir d’une feuille blanche? Y a aucun design existant qui se rapproche de ce que tu veux ?

Message édité par Olivie le 30-03-2026 à 14:08:45

---------------

n°13657
ceryal28
lurker expert
Posté le 30-03-2026 à 14:26:25  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Sans aucun souci.  
Si tu commences ton projet de frontend par mettre en place un design system à base de brainstorm avec l'ia, tu arrives à des supers trucs. Définir les couleurs, les bordures, les angles, les padding etc... une fois que c'est fait, l'IA respecte la charte comme le reste.

Après c'est comme tout avec l'ia, si tu lui dis "fait moi un joli design", ben oui, c'est n'importe quoi  :o  

L'UI et UX ca fait autant partie de ton appli que tes règles métiers, ca se travaille donc aussi !

n°13658
falkon1000
Posté le 30-03-2026 à 14:32:40  profilanswer

OK merci, as tu un exemple ? Car le principe oui évidemment je suis d'accord avec toi. Mais pour l'instant je trouve qu'on est très loin de ce à quoi on arrive en dev.

Avec les agents de codage tu définis ton objectif métier, il fait tous les détails.
Pour le design, il faut le guider comme si tu formais un webdesigner junior. C'est l'état de l'IA pour le dev d'il y a 3 ans.

Sauf encore une fois si c'est moi qui m'en sert mal. Je demande à vori des exemples !

Le souci c'est que dans ce type d'annonce d'influenceur, y'a pas d'exemple. c'est un peu comme les posts linkedin "j'ai licencié toute ma team marketing et je l'ai remplacé par un prompt Claude. Commente Pigeon pour le recevoir par MP"

Message édité par falkon1000 le 30-03-2026 à 15:05:47
n°13659
docmaboul
Posté le 30-03-2026 à 17:40:16  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Mais pour l'instant je trouve qu'on est très loin de ce à quoi on arrive en dev.

Mauvais outil à mon avis. Autant le code est à peu près dans la cible, autant pour l'UI il va manquer aux LLMs deux trois trucs de base (la perception, la frustration, le feedback, ...) et pour lesquels il leur faut l'assistance d'un humain.

n°13660
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-03-2026 à 19:37:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

En fait la question est un peu plus générale : est ce que Claude perd en perf si le design est « externalisé » ?
Idéalement un workflow serait :
Design par Stitch/Figma - code par Claude.
Ça permet de faire entrer du designer dans la boucle si besoin, d’avoir plus de facilités à faire des modifications avec une vraie interface pensée pour ça (Figma), etc..

J’ai pas encore eu le temps de tester les intégrations Figma/Claude d’ailleurs.
Si Claude peut me générer du Figma que je retouche à ma guise et que je renvoie vers Claude pour dev, ça peut être pas mal :o

Tu peux aussi exporter directement depuis figma avec Google, dans stitch je crois
Sinon aucun problème pour séparer le front que tu fais ailleurs et le code et back avec Claude

Message édité par bulldozer_fusion le 30-03-2026 à 19:38:11

---------------
n°13661
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-03-2026 à 19:39:15  profilanswer

Ils arrêtent jamais, la vitesse [:toyoyost:2]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502032
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502033
https://x.com/i/status/2038663019983479234

Message édité par bulldozer_fusion le 30-03-2026 à 19:40:43

---------------
n°13662
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-03-2026 à 19:52:45  profilanswer

Ce troll intersidéral
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502036
https://x.com/i/status/2038671858862583967

Message édité par bulldozer_fusion le 30-03-2026 à 19:52:55

---------------
n°13663
Sirolimus
Posté le 30-03-2026 à 20:13:33  profilanswer

Mais comment vous faites pour suivre, c’est plus qu’un boulot à plein temps de suivre et tester les nouveaux trucs  [:double deuce:1]

n°13664
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 20:19:20  profilanswer

C'est pas vraiment un troll, Claude est la référence pour coder. OpenAI essaie de convertir les clients Claude par tous les moyens.

---------------

n°13665
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-03-2026 à 20:50:00  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Mais comment vous faites pour suivre, c’est plus qu’un boulot à plein temps de suivre et tester les nouveaux trucs  [:double deuce:1]

Je teste pas tout ce que je poste encore heureux :D

---------------
n°13666
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-03-2026 à 20:52:13  profilanswer

n°13667
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2026 à 21:04:25  profilanswer

Citation :

@lydiahallie

We're aware people are hitting usage limits in Claude Code way faster than expected. Actively investigating, will share more when we have an update!

Reddit:

Citation :

PSA: Claude Code has two cache bugs that can silently 10-20x your API costs — here's the root cause and workarounds

Citation :

Every --resume causes a full cache miss on the entire conversation history. Only the system prompt (~11-14k tokens) is cached; everything else is cache_creation from scratch. This is a ~10-20x cost increase on the resume request.

Citation :

For a large conversation (~500k tokens):

Bug 1 (when triggered): ~155k tokens shift from cache_read ($0.03/MTok) to cache_creation ($0.30/MTok) = ~$0.04 per request, every request

Bug 2 (every resume): ~500k tokens as cache_creation = ~$0.15 one-time per resume

Combined (discussing CC internals + resuming): up to $0.20+ per request

https://www.reddit.com/r/ClaudeAI/c [...] _that_can/

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)