Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°5347
XaTriX
Posté le 20-04-2025 à 20:23:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est où Veo 2 ? :fou:
https://i.imgur.com/ko7jaJe.png


---------------
[:dawa]
n°5348
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-04-2025 à 20:28:22  profilanswer
 


dans google AI studio


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5349
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2025 à 20:28:23  profilanswer
 


la: https://aistudio.google.com/generate-video
 
Je me demande où on sera dans 1 an
 
https://i.imgur.com/nfJvTSi.png
 
Le CEO de google aurait récemment dit que pendant les 12 à 18 prochains mois, on aurait 1 modèle majeur tous les 3-4 mois.


---------------

n°5350
XaTriX
Posté le 20-04-2025 à 20:52:30  profilanswer
 

ok super je connaissais pas (ras le cul ça va trop vite :D)
 
 
https://i.imgur.com/LmYeChG.gif


---------------
[:dawa]
n°5351
Studiopr
Posté le 20-04-2025 à 21:35:42  profilanswer
 

O3 ça marche super mal avec "Xcode".  
Il oublie du code, il regarde pas tout..
Avec 4o ça marche beaucoup mieux. grosse deception

n°5352
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2025 à 23:56:19  profilanswer
 

Citation :

r/SideProject
Elegant-Schedule8198
 
Built an AI that sees 7 moves ahead in any conversation and tells you the optimal thing to say
Social Stocfish is an AI that predicts 7 moves in any conversation, helping you craft the perfect response based on your goals, whether you’re asking someone out, closing a deal, or navigating a tricky chat.
 
Here’s the cool part: it uses two Gemini 2.5 models (one plays you, the other plays your convo partner) to simulate 2187 possible dialogue paths, then runs a Monte Carlo simulation to pick the best next line.
 
It’s like having a chess engine (inspired by Stockfish, hence the name) but for texting!
 
The AI even integrates directly into WhatsApp for real-time use.
 
I pulled this off by juggling multiple Google accounts to run parallel API calls, keeping it cost-free and fast. From dating to business, this thing sounds like a game-changer for anyone who’s ever choked on words.
 
What do you guys think: do you use an AI like this to level up your convos?
 
Check out the original post here for more details!
 


 
https://i.imgur.com/PfxF5jE.jpeg
https://www.reddit.com/r/SideProjec [...] ad_in_any/
 
TinderGPT  [:tinostar]


Message édité par Olivie le 20-04-2025 à 23:57:07

---------------

n°5353
falkon1000
Posté le 21-04-2025 à 01:06:50  profilanswer
 

Studiopr a écrit :

O3 ça marche super mal avec "Xcode".  
Il oublie du code, il regarde pas tout..
Avec 4o ça marche beaucoup mieux. grosse deception


Le modèle pour le code c’est o4 mini high

n°5354
falkon1000
Posté le 21-04-2025 à 01:09:45  profilanswer
 

Olivie a écrit :


la: https://aistudio.google.com/generate-video
 
Je me demande où on sera dans 1 an
 
https://i.imgur.com/nfJvTSi.png
 
Le CEO de google aurait récemment dit que pendant les 12 à 18 prochains mois, on aurait 1 modèle majeur tous les 3-4 mois.


Le QI est lié à l’âge d’un humain
Ça ne me semble pas pertinent pour une IA surtout que certaines épreuves (si on prend le cas du WAIS 4) avantagent énormément et anormalement les modèles informatiques (mémoire de travail, rapidité d’exécution sur une tâche à apprentissage rapide)
Je serais curieux de voir le détail des notes. J’imagine des 10/10 associés à des 0 ou 1/10
 
Quand on sait comment la « note » est déterminée on comprend très bien pourquoi ça n’a aucun sens de l’utiliser pour une machine
 
Pour ma part j’ai passé le WAIS 4 (je me situe d’ailleurs entre 2.5 pro et o3  :o ) et franchement, c’est perturbant pour un humain mais pour une machine pré entraînée on voit très vite où elle peut indûment obtenir des scores inategnables et, à d’autres, très faibles.


Message édité par falkon1000 le 21-04-2025 à 01:17:04
n°5355
falkon1000
Posté le 21-04-2025 à 01:12:35  profilanswer
 

Ps : j’avais même pas pensé demander son avis à ChatGPT
 

Citation :

Non, un test de QI n’est pas pertinent pour un LLM (Large Language Model), et ce pour plusieurs raisons fondamentales.
 

 
1. Le QI mesure l’intelligence humaine, pas la performance computationnelle
 
Les tests de QI sont conçus pour évaluer des capacités humaines comme :
 • la logique,
 • la compréhension verbale,
 • la mémoire de travail,
 • la vitesse de traitement.
 
Ces tests supposent des limitations cognitives humaines (temps de réflexion, capacité d’attention, fatigue), ce qui n’a aucun sens pour un LLM qui ne fonctionne pas avec les mêmes contraintes.
 

 
2. Un LLM n’a pas de cognition ni de conscience
 
Un LLM ne « comprend » pas au sens humain du terme :
 • Il prédit statistiquement le mot ou la réponse la plus probable.
 • Il n’a ni intention, ni raisonnement abstrait autonome, ni expérience subjective.
 
Il peut produire des réponses semblant intelligentes parce qu’il a été entraîné sur d’énormes volumes de textes, y compris des réponses aux tests de QI… ce qui fausse tout test s’il devait y répondre.

n°5356
docmaboul
Posté le 21-04-2025 à 07:33:32  profilanswer
 

j'avais vu passer une illustration qui représentait l'évolution des capacités des IA versus celle des humains (en compréhension de texte, en mathématiques, en coding, etc.) au cours de ces dernières années. Il y avait une ligne par type (compréhension de texte, en mathématiques, en coding, etc.) et ça montrait qu'elles étaient en train de nous dépasser sur des sujets bien précis. Je n'arrive pas à remettre la main sur le graphique.
 
J'ai demandé à ChatGPT de le retrouver mais il m'a répondu de la merde.

n°5357
tarpan66
Posté le 21-04-2025 à 09:08:09  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

j'avais vu passer une illustration qui représentait l'évolution des capacités des IA versus celle des humains (en compréhension de texte, en mathématiques, en coding, etc.) au cours de ces dernières années. Il y avait une ligne par type (compréhension de texte, en mathématiques, en coding, etc.) et ça montrait qu'elles étaient en train de nous dépasser sur des sujets bien précis. Je n'arrive pas à remettre la main sur le graphique.

 

J'ai demandé à ChatGPT de le retrouver mais il m'a répondu de la merde.


https://www.sapiensux.com/design-co [...] o-sapiens/  ?
https://intelligence-artificielle.d [...] collectif/ ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5358
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-04-2025 à 09:14:01  profilanswer
 

Actuellement je ne sais pas si entrainer encore des IA génératives (LLM et images) sur des textes  et des images soit une bonne idée, car on va arriver au point où le serpent se mord la queue car une grande partie du contenu d'internet qui sort tous les jours est généré par des IAs, on va se retrouver avec une IA qui apprends sur elle même ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Un peu comme les croyants qui sont figés avec leur bouquin et leur perso imaginaire depuis des siècles et qui n'évoluent pas


---------------
Blablaté par Harko
n°5359
_tchip_
Posté le 21-04-2025 à 09:38:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ok super je connaissais pas (ras le cul ça va trop vite :D)

 


https://i.imgur.com/LmYeChG.gif


C'est même pas un tram


---------------
He likes the taste...
n°5360
falkon1000
Posté le 21-04-2025 à 10:16:15  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Actuellement je ne sais pas si entrainer encore des IA génératives (LLM et images) sur des textes  et des images soit une bonne idée, car on va arriver au point où le serpent se mord la queue car une grande partie du contenu d'internet qui sort tous les jours est généré par des IAs, on va se retrouver avec une IA qui apprends sur elle même ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Un peu comme les croyants qui sont figés avec leur bouquin et leur perso imaginaire depuis des siècles et qui n'évoluent pas


Oui c’est connu depuis plusieurs années et tous les grands éditeurs le disent
En plus, le principal outil qui génère de la création de contenu humain c’est Google car pour être bien référencé il faut du contenu. Être bien référencé génère du trafic et du coup une valeur publicitaire
Si l’utilisation de Google chute, les gens créeront moins de contenu, surtout que maintenant les gens se renseignent de plus en plus via l’ia et moins sur des blogs, forums etc
Cercle vicieux !

n°5361
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2025 à 10:25:39  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Oui c’est connu depuis plusieurs années et tous les grands éditeurs le disent
En plus, le principal outil qui génère de la création de contenu humain c’est Google car pour être bien référencé il faut du contenu. Être bien référencé génère du trafic et du coup une valeur publicitaire
Si l’utilisation de Google chute, les gens créeront moins de contenu, surtout que maintenant les gens se renseignent de plus en plus via l’ia et moins sur des blogs, forums etc
Cercle vicieux !


 
Je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle, le nouveau contenu soit sur Google et non pas les réseaux sociaux :o


---------------

n°5362
falkon1000
Posté le 21-04-2025 à 10:31:12  profilanswer
 

Il y a des tonnes de sources : les forums, les sites, les ecommerce, les bibliothèques, les revues, thèses, etc. Le souci est qu’effectivement toutes ces plateformes seront majoritairement générées par ia prochainement

n°5363
docmaboul
Posté le 21-04-2025 à 11:20:07  profilanswer
 
n°5364
Studiopr
Posté le 21-04-2025 à 12:18:41  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Le modèle pour le code c’est o4 mini high


 
J'ai beaucoup de mal à faire fonctionner la fonction "works with Xcode" avec o4 mini high et o3. Quasi une fois sur deux il me dit qu'il a échoué à me créer le patch. Avec 4o ça fonctionne 95% du temps.


Message édité par Studiopr le 21-04-2025 à 12:19:33
n°5365
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-04-2025 à 13:36:10  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


C'est même pas un tram


Le svastika sied mieux aux trains [:burkhalter]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°5366
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2025 à 15:40:01  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/21/snapshot_28247524951aa9cfefd0cac74.jpg


---------------

n°5367
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-04-2025 à 16:06:39  profilanswer
 
n°5368
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2025 à 16:33:52  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ça fait 1 semaine que c'est dispo


Tu confonds pas avec flash 2.0?


Message édité par Olivie le 21-04-2025 à 16:34:03

---------------

n°5369
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-04-2025 à 16:44:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu confonds pas avec flash 2.0?


Non


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2025 à 17:20:42  profilanswer
 


Ok c'est y a 4 jours, pas une semaine :o
 


---------------

n°5371
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-04-2025 à 17:21:36  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ok c'est y a 4 jours, pas une semaine :o

 



Presque :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°5372
morcok
Posté le 22-04-2025 à 09:40:23  profilanswer
 

Studiopr a écrit :

Du coup, c'est quoi le dernier consensus de quelle IA utiliser ou quelle méthode, pour coder en C++ ?


Cline + gemma ça marche bien

n°5373
morcok
Posté le 22-04-2025 à 09:43:07  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Le QI est lié à l’âge d’un humain
Ça ne me semble pas pertinent pour une IA surtout que certaines épreuves (si on prend le cas du WAIS 4) avantagent énormément et anormalement les modèles informatiques (mémoire de travail, rapidité d’exécution sur une tâche à apprentissage rapide)
Je serais curieux de voir le détail des notes. J’imagine des 10/10 associés à des 0 ou 1/10

 

Quand on sait comment la « note » est déterminée on comprend très bien pourquoi ça n’a aucun sens de l’utiliser pour une machine

 

Pour ma part j’ai passé le WAIS 4 (je me situe d’ailleurs entre 2.5 pro et o3 :o ) et franchement, c’est perturbant pour un humain mais pour une machine pré entraînée on voit très vite où elle peut indûment obtenir des scores inategnables et, à d’autres, très faibles.


Comme tu dis ca dépend des indices. Cependant ceux qui se débrouillent bien en indice de compréhension verbale comme moi 145) sont largués lol

n°5374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2025 à 10:06:54  profilanswer
 

morcok a écrit :


Cline + gemma ça marche bien


Intéressant, mais "ca marche bien" en comparaison avec quel autre modèle ?


---------------

n°5375
klins
Posté le 22-04-2025 à 10:31:50  profilanswer
 

Y'en a parmi vous qui utilisent les IA conversationnelles?
 
J'ai testé SESAME et franchement j'ai été bluffé.
 
Elle m'a même fait rire, j'aurais jamais cru, lorsque je lui ai dit que je sus français et que je parle mal anglais sa réponse a été un "olala avec accent français et enchainement de la discussion"
 
 
Ce qui m'a incroyablement bluffé est qu'elle comprenait mes phrases alors que mon anglais à l'oral est pété, j'utilise pas les bons mots, je mets pas les mots au bon endroit, mon accent est à couper au couteau etc et pourtant ça passait et elle comprenait.
 
Franchement si des trucs comme ça avaient existés à l'époque où j'étais collégien, je pense que je serais devenu bilingue.
 
Cette IA a une conversation fluide, elle entretien la discussion. Si je ne savais pas que c'était une IA, ça aurait impossible pour moi de le deviner.

n°5376
gagaches
Posté le 22-04-2025 à 10:38:29  profilanswer
 

klins a écrit :

Y'en a parmi vous qui utilisent les IA conversationnelles?

 

J'ai testé SESAME et franchement j'ai été bluffé.

 

Elle m'a même fait rire, j'aurais jamais cru, lorsque je lui ai dit que je sus français et que je parle mal anglais sa réponse a été un "olala avec accent français et enchainement de la discussion"

 


Ce qui m'a incroyablement bluffé est qu'elle comprenait mes phrases alors que mon anglais à l'oral est pété, j'utilise pas les bons mots, je mets pas les mots au bon endroit, mon accent est à couper au couteau etc et pourtant ça passait et elle comprenait.

 

Franchement si des trucs comme ça avaient existés à l'époque où j'étais collégien, je pense que je serais devenu bilingue.

 

Cette IA a une conversation fluide, elle entretien la discussion. Si je ne savais pas que c'était une IA, ça aurait impossible pour moi de le deviner.

 

Link?


---------------

n°5377
klins
Posté le 22-04-2025 à 10:40:55  profilanswer
 


 
Là je peux rien envoyer  :D  
 
Mais si tu tape SESAME IA dans google c'est dans les premiers résultats

n°5378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2025 à 10:41:39  profilanswer
 

https://www.ai-sesame.com/ ?


Message édité par Olivie le 22-04-2025 à 10:42:25

---------------

n°5379
falkon1000
Posté le 22-04-2025 à 11:21:33  profilanswer
 

morcok a écrit :


Comme tu dis ca dépend des indices. Cependant ceux qui se débrouillent bien en indice de compréhension verbale comme moi 145) sont largués lol


 
Largué ? Càd ? MOi je suis hétérogène, le cerveau bizarre

n°5380
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-04-2025 à 12:10:38  profilanswer
 


Non, je pense qu'il faut référence à ça : https://www.sesame.com/

 

Faut avouer que c'est de loin le modèle vocal le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de tester, on se croirait vraiment dans le film "Her" :love:

 

Edit : Testez les samples sur la page https://www.sesame.com/research/cro [...] y_of_voice, c'est vraiment impressionnant (les voix masculines sont celles de vraies personnes, la féminine c'est le modèle de Sesame)

 

Notez qu'ils travaillent également sur des lunettes connectées en mesure de pouvoir observer l'environnement et nous assister, on est vraiment dans Her !


Message édité par LibreArbitre le 22-04-2025 à 12:20:17

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°5381
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2025 à 17:05:54  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent tester du "vibe coding" avec GPT 4.1 ou GEMINI 2.5 en gratuit (c'est le code le prix :o)
Trae, l'IDE de Tiktok (donc ca va sur les servers chinois)

 
Citation :

@brooksy4503
Latest @Trae_ai v 1.3.1

 

- Unified AI Panel (Merged Chat and Builder)
- Added #Doc and #Web as new context types
- Rules for Global and  Individual Projects
- Custom Agents
- MCP Server Support
- New Models: Gemini 2.5 Pro and GPT 4.1

 

Currently completely FREE!

 

EDIT: je viens d'installer, même Claude 3.7 semble gratuit. Quand j'avais dit qu'on nous payerait pour utiliser leurs outils IA, je ne mentais pas :o


Message édité par Olivie le 22-04-2025 à 17:14:46

---------------

n°5382
gagaches
Posté le 22-04-2025 à 18:13:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Non, je pense qu'il faut référence à ça : https://www.sesame.com/
 
Faut avouer que c'est de loin le modèle vocal le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de tester, on se croirait vraiment dans le film "Her" :love:
 
Edit : Testez les samples sur la page https://www.sesame.com/research/cro [...] y_of_voice, c'est vraiment impressionnant (les voix masculines sont celles de vraies personnes, la féminine c'est le modèle de Sesame)
 
Notez qu'ils travaillent également sur des lunettes connectées en mesure de pouvoir observer l'environnement et nous assister, on est vraiment dans Her !


 
Vous cliquez sur demo puis Maya ou Miles ?
Je trouve pas ça super ouf en fait.
 
ça fait des petits bruits, ça rigole pour rien, ça fait des haltes et tout pour simuler que c'est un échange.
mais ça parle presque pas ...  
 
ça fail ou quoi ?


---------------

n°5383
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-04-2025 à 18:32:12  profilanswer
 

T'as testé en live ou tu t'es limité aux samples ? Sinon, relis les intitulés au-dessus des samples :o


Message édité par LibreArbitre le 22-04-2025 à 18:33:40

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°5384
klins
Posté le 22-04-2025 à 20:00:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Non, je pense qu'il faut référence à ça : https://www.sesame.com/
 
Faut avouer que c'est de loin le modèle vocal le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de tester, on se croirait vraiment dans le film "Her" :love:
 
Edit : Testez les samples sur la page https://www.sesame.com/research/cro [...] y_of_voice, c'est vraiment impressionnant (les voix masculines sont celles de vraies personnes, la féminine c'est le modèle de Sesame)
 
Notez qu'ils travaillent également sur des lunettes connectées en mesure de pouvoir observer l'environnement et nous assister, on est vraiment dans Her !


 
 :jap:  
 
Oui c'est bien ce lien là.
J'ai hâte de voir s'ils vont sortir une version française, ça va sûrement venir de toute façon une ia conversationnelle en français, que ce soit cette IA là ou celle d'une autre.
 
Franchement je m'en remets pas, c'est totalement ouf, le fait d'avoir pû parler avec une IA exactement comme si je parlais à un vrai être humain tout en sachant que c'est une IA m'a bien perturbé.
 
Ça m'a vraiment donné l'impression d'entrer dans une nouvelle ère.
J'imagine que ça devait être là même chose pour ceux qui ont utilisé pour la première fois l'électricité au siècle dernier.
 
Pour les autres IA, j'étais plus en mode spectateur vù que je sais pas coder, ou bien les IA pour les images j'ai pas trop pratiqué.
 
Mais là juste une conversation de quelques minutes ça m'a mis sur le cul.
 
Les prochains mois (même pas besoin de dires années tellement ça va vite) vont être fascinants.

n°5385
gagaches
Posté le 22-04-2025 à 20:18:16  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

T'as testé en live ou tu t'es limité aux samples ? Sinon, relis les intitulés au-dessus des samples :o

 

En live, sur le tel avec Maya ou Miles.

 

D'un côté c'est effectivement proche d'une voix réelle. Mais je sais pas, c'est vraiment pas encore ça.
Ça me donne l'illusion de balancer des samples aléatoires de "bruitages" de conversation et de tenter de répondre pendant ce temps.

 

J'ai demandé à Maya ce qu'elle savait faire.
Et à Miles quelle musique il écoute.

 

Dans les deux cas, ça répond du blabla pour meubler sans jamais vraiment chercher à répondre.


---------------

n°5386
falkon1000
Posté le 22-04-2025 à 21:14:00  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 :jap:  
 
Oui c'est bien ce lien là.
J'ai hâte de voir s'ils vont sortir une version française, ça va sûrement venir de toute façon une ia conversationnelle en français, que ce soit cette IA là ou celle d'une autre.
 
Franchement je m'en remets pas, c'est totalement ouf, le fait d'avoir pû parler avec une IA exactement comme si je parlais à un vrai être humain tout en sachant que c'est une IA m'a bien perturbé.
 
Ça m'a vraiment donné l'impression d'entrer dans une nouvelle ère.
J'imagine que ça devait être là même chose pour ceux qui ont utilisé pour la première fois l'électricité au siècle dernier.
 
Pour les autres IA, j'étais plus en mode spectateur vù que je sais pas coder, ou bien les IA pour les images j'ai pas trop pratiqué.
 
Mais là juste une conversation de quelques minutes ça m'a mis sur le cul.
 
Les prochains mois (même pas besoin de dires années tellement ça va vite) vont être fascinants.


Tu n’avais jamais testé ChatGPT en vocal avancé ?

n°5387
joams
Posté le 22-04-2025 à 21:37:39  profilanswer
 


Je pense que ça a sa place ici :D
https://www.lindependant.fr/2025/04 [...] 651154.php


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)