Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°5387
joams
Posté le 22-04-2025 à 21:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je pense que ça a sa place ici :D
https://www.lindependant.fr/2025/04 [...] 651154.php


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°5388
klins
Posté le 22-04-2025 à 21:39:43  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Tu n’avais jamais testé ChatGPT en vocal avancé ?


 
C'est une option payante ?
Si oui, non je l'ai jamais utilisé.
 
J'en avait testé une y'a plusieurs mois mais je ne sais plus de quelle IA, yen a tellement maintenant, j'avais pas été convaincu.

n°5389
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2025 à 22:10:13  profilanswer
 

Doc à jour pour le code en server mcp pour les LLM
 

Citation :

Up-to-date documentation for LLMs and AI code editors
Copy the latest docs and code for any library — paste into Cursor, Claude, or other LLMs.


https://context7.com/


---------------

n°5390
tarpan66
Posté le 23-04-2025 à 09:22:57  profilanswer
 

klins a écrit :

 Mais là juste une conversation de quelques minutes ça m'a mis sur le cul.

 

Les prochains mois (même pas besoin de dires années tellement ça va vite) vont être fascinants.


Toi,  dans qques années,  tu vas te retrouver marié avec un hubot...

 

https://img.super-h.fr/images/2025/04/23/f0584ebddbd585c6b55948996af32326.md.jpg


Message édité par tarpan66 le 23-04-2025 à 09:26:58

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°5391
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 10:18:16  profilanswer
 

Quelqu'un arrive à coder avec o4 mini high ? moi il fait n'importe quoi, casse du code fonctionnel, retire des fonctions, ajoute des choses non demandées, etc. Absolumlent aucun code fourni depuis ce matin ne fonctionne

n°5392
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 10:23:00  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Quelqu'un arrive à coder avec o4 mini high ? moi il fait n'importe quoi, casse du code fonctionnel, retire des fonctions, ajoute des choses non demandées, etc. Absolumlent aucun code fourni depuis ce matin ne fonctionne


Tu l'utilises dans quel ide ?


---------------

n°5393
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 10:23:13  profilanswer
 

Sur ChatGPT

n°5394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 10:34:18  profilanswer
 

Tu bosses comment avec ChatGPT ? Tu es toujours dans la même conversation ou tu en ouvres une nouvelle a chaque fois ?  
Tu regroupes toutes tes conversations avec du code dans un même projet ?


---------------

n°5395
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 10:52:18  profilanswer
 

Là pour le coup j'ai juste créé une nouvelle discussion en collant un script fonctionnel de trad utilisant Deepl API et qui nécessite d'uploiader des fichiers source sur un serveur en FTP et d'aller récupérer la trad finale
 
Je lui ai demandé de faire une UI web autour pour uploader et download les fichiers, c'est tout

n°5396
loulou le ​marlou
Posté le 23-04-2025 à 11:11:13  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 :jap:  
 
Oui c'est bien ce lien là.
J'ai hâte de voir s'ils vont sortir une version française, ça va sûrement venir de toute façon une ia conversationnelle en français, que ce soit cette IA là ou celle d'une autre.
 
Franchement je m'en remets pas, c'est totalement ouf, le fait d'avoir pû parler avec une IA exactement comme si je parlais à un vrai être humain tout en sachant que c'est une IA m'a bien perturbé.
 
Ça m'a vraiment donné l'impression d'entrer dans une nouvelle ère.
J'imagine que ça devait être là même chose pour ceux qui ont utilisé pour la première fois l'électricité au siècle dernier.
 
Pour les autres IA, j'étais plus en mode spectateur vù que je sais pas coder, ou bien les IA pour les images j'ai pas trop pratiqué.
 
Mais là juste une conversation de quelques minutes ça m'a mis sur le cul.
 
Les prochains mois (même pas besoin de dires années tellement ça va vite) vont être fascinants.


J'ai juste demandé si je pouvais parler avec elle, elle 'ma répondu aussitôt.
J'ai raccroché tout de suite tellement c'était chilling.
On n'aura même plus besoin de psys à ce stade...

n°5397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 11:12:16  profilanswer
 

On a toujours pas accès à la caméra en temps réel sur ChatGPT iOS ?


---------------

n°5398
klins
Posté le 23-04-2025 à 11:15:09  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


J'ai juste demandé si je pouvais parler avec elle, elle 'ma répondu aussitôt.
J'ai raccroché tout de suite tellement c'était chilling.
On n'aura même plus besoin de psys à ce stade...


 
 
Pourquoi t'as trouvé ça effrayant?
 
Perso j'ai trouvé ça fascinant, j'ai hâte que ça se développe.
 
Après personnellement je ne l'utiliserais pas comme psy, c'est pas mon truc ce genre de choses.
 
Surement que je l'utiliserais comme professeur d'anglais lorsqu'il saura parler plusieurs langues.

n°5399
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 11:15:19  profilanswer
 

Bon bha en fait même 2.5 pro se casse les dents sur ma demande. C'est dingue.  
 
@Olivie : si depuis longtemps, en discussion live

n°5400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 11:17:18  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Bon bha en fait même 2.5 pro se casse les dents sur ma demande. C'est dingue.


Tu peux donner ton prompt en version général qu'on teste le résultat sur d'autres models pour voir ce que ca sort ?
 

falkon1000 a écrit :


@Olivie : si depuis longtemps, en discussion live


Ah ! Merci j'ai trouvé.


---------------

n°5401
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 11:23:08  profilanswer
 

J'ai juste fourni le script qui fonctionne nickel et j'ai demandé un UI autour avec barre de progression et bouton STOP pour arrêter en cours de route
 
Gemini 2.5 pro a galéré à mort mais m'a sorti un truc fonctionnel en 15 itérations...
ChatGPT n'a pas réussi, ni o4 mini high, ni o3
Claude non plus oO, en 3.7
 
C'est du PHP CLI
 
C'est dingue ça ne me semblait pas si difficile

n°5402
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 11:24:49  profilanswer
 

Si tu as accès à l'api d'OpenAI, tu as essayé Codex?


---------------

n°5403
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 11:26:10  profilanswer
 

Nope, je sors de 2 semaines de voyage sans accès internet donc j'ai RIEN suivi ni testé ;) Coupure numérique

n°5404
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 11:28:44  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Nope, je sors de 2 semaines de voyage sans accès internet donc j'ai RIEN suivi ni testé ;) Coupure numérique


Si t'as l'occasion, essaie le avec o4 mini high. A mon avis le résultat sera différent (meilleur) de l'interface ChatGPT.


---------------

n°5405
morcok
Posté le 23-04-2025 à 12:23:55  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Intéressant, mais "ca marche bien" en comparaison avec quel autre modèle ?


 
 
En comparaison avec les anciens models open source. je n'ai pas d'abonnement pour les solutions payantes.

n°5406
ionik
Posté le 23-04-2025 à 13:05:24  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

J'ai juste fourni le script qui fonctionne nickel et j'ai demandé un UI autour avec barre de progression et bouton STOP pour arrêter en cours de route
 
Gemini 2.5 pro a galéré à mort mais m'a sorti un truc fonctionnel en 15 itérations...
ChatGPT n'a pas réussi, ni o4 mini high, ni o3
Claude non plus oO, en 3.7
 
C'est du PHP CLI
 
C'est dingue ça ne me semblait pas si difficile


Ton retour sur ce test confirme ce que j'ai testé Gemini 2.5 Pro est supérieur a tous les autres sur des questions pointu en dev. ChatGPT fait plus d'explication que du code, Claude ça dépend vraiment des fois ...


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°5407
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 13:51:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Si t'as l'occasion, essaie le avec o4 mini high. A mon avis le résultat sera différent (meilleur) de l'interface ChatGPT.


Qu’est-ce que ça apporte par rapport à cursor ?

n°5408
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 13:56:22  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Qu’est-ce que ça apporte par rapport à cursor ?


Cursor limite le contexte....c'est comme ca qu'ils survivent


---------------

n°5409
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 23-04-2025 à 14:12:55  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

J'ai demandé à chatgpt les 5 choses importantes qu'il a retenus sur moi:
1. Créatif passionné d'artisanat et d'upcycling  
2. Professionnel attentif à l'identité des marques dans la mode  
3. Orienté efficacité et automatisation  
4. Soucieux d'une alimentation pratique, saine et durable  
5. Communication directe, nuancée et sans artifices


Est ce qu'il sait où tu habites pour t'envoyer les Terminator le jour du jugement dernier :o


---------------
Can you beat AI?
n°5410
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2025 à 18:35:41  profilanswer
 

si vous testez du code web top secret et que vous voulez pas que les robots chinois pillent tout... (par exemple votre super donkey kong :o )
 
petit rappel sur le htacess( que j'avais completement zappé  [:el pollo diablo:1]   [:ca m'gaaave:2]   )
https://www.ionos.fr/assistance/heb [...] e=ionos-hc
https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/howto/auth.html


Message édité par crepator4 le 23-04-2025 à 18:40:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°5411
XaTriX
Posté le 23-04-2025 à 20:25:51  profilanswer
 

Ah ouais t'en es là :o


---------------
[:dawa]
n°5412
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2025 à 20:29:46  profilanswer
 

je fait les fonds de tiroir :o

 


Par contre , suffit d'une microcoupure du reseau pour que gemini oubli la question/code en cours de traitement, c'est assez penible ... (cuivre adsl, me suis aperçu en ecoutant la radio en ligne que ça buggué souvent de temps a autre , ceci devant expliquer cela )


Message édité par crepator4 le 23-04-2025 à 20:32:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°5413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 20:49:38  profilanswer
 

L'API pour la génération d'image est dispo:
 
https://pbs.twimg.com/media/GpPR4dKWoAAnkd0?format=jpg&name=small


---------------

n°5414
XaTriX
Posté le 23-04-2025 à 21:15:31  profilanswer
 

J'espère que You va l'utiliser


---------------
[:dawa]
n°5415
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 21:30:07  profilanswer
 

Olivie a écrit :

L'API pour la génération d'image est dispo:
 
https://pbs.twimg.com/media/GpPR4dK [...] name=small


Internet va changer

n°5416
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 21:32:27  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Internet va changer


Y a deux jours, je faisais la liste avec chatgpt de l'intégration de cet outil pour des petits entrepreneurs...oui va y avoir de l'impact pour ceux qui en prennent conscience  :D


Message édité par Olivie le 23-04-2025 à 21:32:36

---------------

n°5417
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2025 à 22:52:22  profilanswer
 

et Grok3  studio maintenant...


Message édité par crepator4 le 23-04-2025 à 22:54:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°5418
klins
Posté le 23-04-2025 à 23:04:02  profilanswer
 

Ça discute pas mal sur les différents réseaux sociaux du remplacement des médecins par l'IA, y'a vraiment deux clans qui se créent, ceux qui disent que c'est impossible (généralement ils sont du service médical) et ceux qui disent que ça va se produire très très vite, d'ici quelques mois ou grand max 2-3 ans.
 
Vous en pensez quoi vous ?
 
Moi perso je pense que ça va venir très vite, je pense même que ça pourrait déjà se mettre en place mais que ce n'est pas fait pour des raisons d'habitude, d'assurance etc
 
Je ne vois pas pourquoi avec la puissance des IA actuels il n'y en a pas qui pourraient intégrées des milliers/dizaines de milliers ou aller disons des centaines de milliers de données permettant le traitement et suivi des patients.


Message édité par klins le 23-04-2025 à 23:14:17
n°5419
H00d
Posté le 23-04-2025 à 23:13:22  profilanswer
 

Vous faites des diagrammes de Gantt avec l'IA ?
 
Pour faire suite à la discussion sur la génération de documents Office, ChatGPT me fait de la bouillie. Je pensais l'utiliser pour générer quelque chose de simplifié et utiliser un autre outil pour une représentation graphique digne de ce nom.
 
Preneur de solutions si vous avez, merci. :jap:

n°5420
falkon1000
Posté le 23-04-2025 à 23:13:23  profilanswer
 

Changement d'habitude des gens pour de petites choses oui clairement
Mais pour un examen clinique ou un suivi de pathologie lourde c'est pas près d'arriver

 

Aux USA c'est encore plus vrai car les consultations coutent une fortune

 

Par contre bon courage pour avoir un médicament sous ordonnance à la pharmacie si c'est chatgpt qui t'a dit de le prendre


Message édité par falkon1000 le 23-04-2025 à 23:14:09
n°5421
klins
Posté le 23-04-2025 à 23:16:29  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Changement d'habitude des gens pour de petites choses oui clairement
Mais pour un examen clinique ou un suivi de pathologie lourde c'est pas près d'arriver
 
Aux USA c'est encore plus vrai car les consultations coutent une fortune
 
Par contre bon courage pour avoir un médicament sous ordonnance à la pharmacie si c'est chatgpt qui t'a dit de le prendre


 
C'est quoi qui fait que ce serait techniquement pas possible ?
Avec le recul qu'on a sur les IA on voit bien que ça peut emmagasiner une masse d'informations.

n°5422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 23:25:14  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

et Grok3  studio maintenant...


C'est quoi Grok studio?
Je vois juste la "nouvelle" interface qui est là depuis 2 semaines avec "workspace", "persona" etc...?


---------------

n°5423
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2025 à 23:40:34  profilanswer
 

C'est nouveau d'une semaine apparremment :o
 
moi c'est la prévu/aperçu en temps "reel" que j'aime bien,  j'aime bien gemini pour ça ,( en + qu'il soit pas trop mal noté)

Citation :


Prévisualisation en temps réel : créer sans friction
 
Une fonctionnalité particulièrement remarquable est la capacité de prévisualisation en temps réel. Les utilisateurs peuvent voir immédiatement le résultat de leur travail, que ce soit du code, du texte ou des éléments graphiques.
 
Cette fonctionnalité élimine les cycles fastidieux d’essais-erreurs, permettant aux créateurs de rester dans leur flux de travail sans interruptions.
 
 
 
Pour les développeurs, cette prévisualisation instantanée transforme l’expérience de programmation. Imaginez coder une animation JavaScript et observer son comportement évoluer à chaque ligne ajoutée, ou modifier un algorithme Python et visualiser immédiatement son impact sur un graphique de données.


https://anthemcreation.com/intellig [...] ai-de-xai/
 
A la base c'était sur une video de test mais comme ça chouine a chaque vendeur ... :o


Message édité par crepator4 le 23-04-2025 à 23:43:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°5424
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 23:47:20  profilanswer
 

Citation :

@perplexity_ai
Introducing Perplexity iOS Voice Assistant
 
Voice Assistant uses web browsing and multi-app actions to book reservations, send emails and calendar invites, play media, and more—all from the Perplexity iOS app.
 
Update your app in the App Store and start asking today.


---------------

n°5425
Rasthor
Posté le 23-04-2025 à 23:52:12  profilanswer
 

klins a écrit :

Ça discute pas mal sur les différents réseaux sociaux du remplacement des médecins par l'IA, y'a vraiment deux clans qui se créent, ceux qui disent que c'est impossible (généralement ils sont du service médical) et ceux qui disent que ça va se produire très très vite, d'ici quelques mois ou grand max 2-3 ans.

 

Vous en pensez quoi vous ?

 

Moi perso je pense que ça va venir très vite, je pense même que ça pourrait déjà se mettre en place mais que ce n'est pas fait pour des raisons d'habitude, d'assurance etc

 

Je ne vois pas pourquoi avec la puissance des IA actuels il n'y en a pas qui pourraient intégrées des milliers/dizaines de milliers ou aller disons des centaines de milliers de données permettant le traitement et suivi des patients.


Je pense que cela va faire comme avec les développeurs: un outil précieux, mais qui ne remplacera pas le développeur.

 

Les médecins auront accès à plus d'outils pour aider à poser leur diagnostic:
- Diagnostic différentiel plus extensif.
- Tests génétiques.
- Examen dermatologique (i.e. cancer de la peau).
- Analyse des tests sanguins.
- Evaluation de radios.

 


Et c'est déjà en place pour certains points.


Message édité par Rasthor le 23-04-2025 à 23:52:25
n°5426
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-04-2025 à 00:12:02  profilanswer
 

Citation :

@rowancheung
 
xAI just shipped a big Grok update!
 
The AI assistant's voice mode now has vision capabilities, allowing users to ask about anything seen from their camera feed (much like Gemini Live)
 
It also brings support for multilingual audio and real-time search!


---------------

n°5427
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-04-2025 à 00:12:15  profilanswer
 

klins a écrit :

Ça discute pas mal sur les différents réseaux sociaux du remplacement des médecins par l'IA, y'a vraiment deux clans qui se créent, ceux qui disent que c'est impossible (généralement ils sont du service médical) et ceux qui disent que ça va se produire très très vite, d'ici quelques mois ou grand max 2-3 ans.

 

Vous en pensez quoi vous ?

 

Moi perso je pense que ça va venir très vite, je pense même que ça pourrait déjà se mettre en place mais que ce n'est pas fait pour des raisons d'habitude, d'assurance etc

 

Je ne vois pas pourquoi avec la puissance des IA actuels il n'y en a pas qui pourraient intégrées des milliers/dizaines de milliers ou aller disons des centaines de milliers de données permettant le traitement et suivi des patients.


J'y crois pas


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)