| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 06-04-2017 à 11:15:40 |
Publicité | Posté le 06-04-2017 à 11:13:42 ![]() ![]() |
cartemere |
|
cartemere | ça a été confirmé officiellement par Microsoft ? |
cheesecake | Tom Warren Message édité par cheesecake le 06-04-2017 à 14:57:57 |
cheesecake | Et Rubino qui vantais le 930 "oui, encore un très bon tel pour2017, tout ça, vous pouvez l'acheter tranquille "
|
cartemere | ils craquent sur smartphonefrance.info :
|
Wolfman Lobo'tomizado | Numerama n'est pas plus tendre : Microsoft va trahir une nouvelle fois les utilisateurs de Windows 10 Mobile |
cheesecake | Globalement on ne peut leur en vouloir de pas mettre a jour des tel sortie en 8.0
|
Publicité | Posté le 06-04-2017 à 15:22:29 ![]() ![]() |
Eric B | Les WP8.0 n'étaient déjà pas éligibles à W10m.
|
cartemere |
|
Tolor Mais heu... |
Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 06-04-2017 à 16:23:29 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
emp Electro G33K | C'est une question d'habitude donc.
Message cité 1 fois Message édité par emp le 06-04-2017 à 16:44:45 |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Eric B | déconseiller l'achat, cela veut dire déconseiller aux 'nouveaux' venus de tenter l aventure Windows sur smartphone. la comparaison avec le Mac est un peu exagérée: Apple produit tjs des Mac, alors que Microsoft ne produit depuis plus de smartphone depuis 15 mois! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 06-04-2017 à 17:15:49 |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
cartemere |
Le gros problème ici, c'est que Microsoft arrête le suivi de certains tels, et que dans un an, c'est les services qui seront coupés (cf. ce qui se passe avec Facebook messenger). Une forme d'obsolescence programmée "aggressive" : on ne laisse pas l'appareil mourir à petit feu faute de MAJs et d'ajout de services/fonctions ; on supprime des services/fonctions. La pérénité et l'utilisabilité de l'appareil est donc compromis... chose qui arrive en effet sur le vieil iMac de mes parents... de 2008... pas la même échelle de temps que les WP/WM Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 06-04-2017 à 18:17:27 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Et par rapport à android qui représente la grosse majorité des smartphones, l'échelle de temps de support des maj est comment ?
Message cité 2 fois Message édité par darth21 le 06-04-2017 à 18:37:44 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
cartemere |
|
DDReaper |
|
DDReaper |
|
Trouveur |
Bon il reste toujours l'option de passer en insider... |
Trouveur |
+1 avec Tolorfen, mon homme est satisfait de son 950XL et ne se plaint pas du manque d'applis. Il s'en sert comme téléphone, agenda, lecteur de musique, un peu de Facebook Messenger, et appareil photo. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Pascal Funk | Ah oui,faut pas le conseiller en 2017,on va se facher avec son amie mme Michu.....méme pour 200 €.
|
Trouveur |
|
cocotropico |
--------------- [TU] Windows Insider |
cartemere |
|
Milou_info | Une question comme ça, quelqu'un a t'il essayé d'installer W10 sur un autre phone (un Samsung par exemple ?). Imaginez un peu le truc si comme les PC on pouvait installer le système de notre choix sur n'importe quel terminal ?
|
Trouveur |
|
Milou_info |
cartemere |
Le bootloader par exemple doit poser des problèmes |
Trouveur |
Acheter des pilotes spécifiques à un OS coûte cher, c'est d'ailleurs pour ça que Nokia/microsoft ont souvent utilisé les mêmes SOC dans leurs smartphones (S4 Pro, S400...). Il suffit de jeter un oeil aux pages wikipedia des portages Sailfish sur des smartphones Android pour voir que souvent il manque un pilote qui est propriétaire et inclus dans la surcouche constructeur. Rien que porter Windows 10 Mobile sur un Lumia 1020 montre l'importance des pilotes : l'enregistrement stéréo quand on film ne fonctionne pas sous Win10 car les pilotes nécessaires n'ont été développés que pour WP8... |
Milou_info | ok, je voyais ça plus simple. Reste à espérer que le système perdure longtemps. |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 07-04-2017 à 15:13:48 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Idem que tarpan66, j'ai pris un 532 à mon père.
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Eric B | toute ma famille est équipée en Lumia (520, 530, 635) à l'époque de WP8.1 léger. C'était un conseil pertinent en 2014 ou 2015.
|
tarpan66 | La preuve que si.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
houckaye Wouff |
|
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 08-04-2017 à 16:25:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| air phone good ou pas good | Besoin de conseils Android Phone |
| [Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2 | [Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500 |
| Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ? | Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7 |
| [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go | problème avec phone house |
| [Topic Unique] Windows Phone 7 | [Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile | |