Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°642227
Bleuf
Posté le 26-03-2011 à 19:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

hoodini a écrit :

L'UI est prometteuse, mais encore faut il qu'elle soit exploiter comme il faut par les développeurs

Très bonne conclusion.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2011 à 19:47:34  profilanswer

n°642230
hoodini
Posté le 26-03-2011 à 19:52:11  profilanswer

Ce que je pense en avoir compris c'est que les marques comme samsung ou htc fournissent à microsoft leur firmwares afin de vérifier qu'il n'y est pas de conflit avec les modifications que microsoft souhaite apporté à wp7, ou que les équipes d'ingés de crosoft leur donnent leurs avis. Mais ces mises à jours de wp7 n'intègrent en rien les dits firmwares.

Sinon que les personnes n'ayant pas mis à jours le firmware de leur samsung par exemple, nous renseigne après NoDo pour voir si le leur a changé.

---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°642235
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2011 à 20:10:45  profilanswer

archangel a écrit :

C'est pourtant ce qu'il me semble avoir lu sur ce site : http://windowsteamblog.com/windows [...] iming.aspx

Citation :

First, the engineering team here makes and thoroughly tests changes to our Windows Phone operating system software, adding new and improved features or making fixes.

But that’s typically just part of what we send you. The companies that make your Windows Phone handset—or even the chips inside them—also frequently provide us updated firmware that they’ve written, tested, and want us to include.

Bon je suis une quiche en anglais, mais je ne pense pas m'être trompé de beaucoup  :o

hoodini a écrit :

Ce que je pense en avoir compris c'est que les marques comme samsung ou htc fournissent à microsoft leur firmwares afin de vérifier qu'il n'y est pas de conflit avec les modifications que microsoft souhaite apporté à wp7, ou que les équipes d'ingés de crosoft leur donnent leurs avis. Mais ces mises à jours de wp7 n'intègrent en rien les dits firmwares.

Sinon que les personnes n'ayant pas mis à jours le firmware de leur samsung par exemple, nous renseigne après NoDo pour voir si le leur a changé.

archangel à raison le firmware est mis à jour durant la MàJ nodo,tous les constructeurs apporte un nouveau firmware à implémenter dans la mise à jour,d'où les retard des OEM qui devait tester leur firmwares avec la maj

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°642242
hoodini
Posté le 26-03-2011 à 20:27:48  profilanswer

Autant pour moi, je pensais sincèrement que ce n'était pas le cas.

Si quelqu'un à une astuce pour mon problème d'agenda, pour en synchroniser 2 par compte je suis preneur   :jap:

---------------
Pourvu que les gens ne me connussent pas et que je ne connusse personne. Je me disais que le mieux ce serait de me faire passer pour un sourd-muet; Mais, ai-je eu raison d'agir ainsi ?
n°642262
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-03-2011 à 21:07:45  profilanswer

hoodini a écrit :

Autant pour moi, je pensais sincèrement que ce n'était pas le cas.

Si quelqu'un à une astuce pour mon problème d'agenda, pour en synchroniser 2 par compte je suis preneur   :jap:

pour l'instant c'est pas possible [:cerveau spamafote]

---------------
n°642416
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 27-03-2011 à 15:58:37  profilanswer

- explorateur de fichiers
- sychronisation locale (avec outlook ENFIN !!!)
- création de sonneries personnalisées !
- gestion des applications...
C'est la fête !!!!  

WP7 va être mature au bout d'un an seulement comme prévu. Par contre c'est un peu confus d'avoir aussi les applications dans Zune, on va voir comment ce dernier va évoluer (ou disparaitre et être réincarné dans la prochaine version de WMP quel que soit son nom).

[EDIT]Je croyais que c'est une applications officielle :-/[EDIT/]

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 27-03-2011 à 16:12:32
n°642433
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2011 à 16:45:27  profilanswer

smover a écrit :

- explorateur de fichiers
- sychronisation locale (avec outlook ENFIN !!!)
- création de sonneries personnalisées !
- gestion des applications...
C'est la fête !!!!  

WP7 va être mature au bout d'un an seulement comme prévu. Par contre c'est un peu confus d'avoir aussi les applications dans Zune, on va voir comment ce dernier va évoluer (ou disparaitre et être réincarné dans la prochaine version de WMP quel que soit son nom).

[EDIT]Je croyais que c'est une applications officielle :-/[EDIT/]

non :D  
c'est du homebrew ^^

---------------
n°642463
smover
Posté le 27-03-2011 à 17:55:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

c'est du homebrew ^^

Damned de damned :-D

Vivement que ça arrive officiellement tout ça !! J'ai besoin d'un équivalent à ActiveSync !

Message édité par smover le 27-03-2011 à 17:59:26
n°642481
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-03-2011 à 18:44:19  profilanswer

c'est du homebrew ^^

squoi le homebrew?   :o

n°642489
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2011 à 18:56:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

squoi le homebrew?   :o

"application maison" si tu préfère,c'est un projet non officiel  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 18:56:38  profilanswer

n°642497
saalexan
Posté le 27-03-2011 à 19:26:20  profilanswer

J'aurais bien voulu qu'elle sorte avant Nodo, histoire de pouvoir faire une sauvgarde des favoris ie.

n°642506
Constellat​ion06
Posté le 27-03-2011 à 20:05:55  profilanswer

Aucunes nouvelles de Nodo pour Optimus 7? :/

n°642508
smover
Posté le 27-03-2011 à 20:20:51  profilanswer

NoDo or not NoDo, question existancielle de la semaine à venir :-)

n°642527
phylgood02
Posté le 27-03-2011 à 20:51:52  profilanswer

smover a écrit :

NoDo or not NoDo, question existancielle de la semaine à venir :-)

y a pas a tortiller du cul... fait la MAJ. le tel est encore plus fluide après ca et le market fonctionne bien mieux (le copier/coller c'est accessoire mais ca peut servir) :jap:  

en plus ca marche même sur Omia 7 alors pas de risque de plantage :)

Message édité par phylgood02 le 27-03-2011 à 20:52:27
n°642539
smover
Posté le 27-03-2011 à 21:16:07  profilanswer

Disons que la question derrière était : Homebrew or NoDo ;)
...rien que pour la personnalisation des sonneries.

n°642540
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-03-2011 à 21:16:42  profilanswer

smover a écrit :

Disons que la question derrière était : Homebrew or NoDo ;)
...rien que pour la personnalisation des sonneries.

Perso je trouve que la personnalisation des sonneries c'est assez surfait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 27-03-2011 à 21:16:56
n°642541
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2011 à 21:21:15  profilanswer

j'ai une bonne et mauvaise nouvelle ça concerne justement Nodo et chevron

---------------
n°642543
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 27-03-2011 à 21:27:39  profilanswer

Et moi qui avait quitté Android en partie à cause de la prise de tête des flashages et autres joyeusetés :sleep:

---------------
Mais ouais
n°642545
smover
Posté le 27-03-2011 à 21:31:44  profilanswer

Docteur G a écrit :

Perso je trouve que la personnalisation des sonneries c'est assez surfait :D

Moi je trouve ça indispensable :-D

Sinon la nouvelle police de Nokia "Nokia Pure" très proche de celle de WP7 est intéressante comme annonce : http://brandbook.nokia.com/blog/view/item62250/
Interprètation personnelle : ils devraient donc customiser WP7 au moins en changeant la police par défaut sur leurs terminaux, ce qui donne une idée de l'ouverture du code que Microsoft permet au travers de leur partenariat.

Message édité par smover le 27-03-2011 à 21:35:18
n°642546
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2011 à 21:33:26  profilanswer

on peut avoir chevron et nodo en même temps mais oui y a un mais pour ceux comme moi ayant déjà flashé la rom avec celle de ansar et qui ont eu ensuite la maj officielle 7390,il faut retourner en rom inférieur c'est à dire entre 1.20/1.24 ou 1.28 et il y a une manip à faire puis ensuite re-brancher son téléphone sur zune et attendre que la mise à jour nous soit re-proposer  
donc du coup ça veut dire qu'on perd tous a nouveau :sweat:

Message édité par bulldozer_fusion le 27-03-2011 à 21:33:53

---------------
n°642548
smover
Posté le 27-03-2011 à 21:38:08  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Et moi qui avait quitté Android en partie à cause de la prise de tête des flashages et autres joyeusetés :sleep:

Contrairement à Android tous les téléphones WP7 vont bénéficier des mises à jour, Mango incluse, et c'est ce qui a toujours été dit depuis le départ.

@Bull > merci pour les infos !

n°642551
DDReaper
Posté le 27-03-2011 à 21:41:10  profilanswer

smover a écrit :

Contrairement à Android tous les téléphones WP7 vont bénéficier des mises à jour, Mango incluse, et c'est ce qui a toujours été dit depuis le départ.

@Bull > merci pour les infos !

tot ou tard les premier WP7 ne seront plus mis à jour et WP7 finira par etre autant fragmenté qu'android qui l'est moin que Ios..
en faite a part les geek, les gens s'en foutent un peu des maj ^^'.

n°642552
Bleuf
Posté le 27-03-2011 à 21:44:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

+1.
Les gens lambdas s'en contre fout de la version du téléphone. Si ils font les MAJ, c'est parce que le copain, le fils, le mari (je caricature un peu ^^) ... l'a fait.
C'est comme ma copine qui ne savait pas qu'une application pouvait être mise à jour.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 27-03-2011 à 21:44:47
n°642553
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 27-03-2011 à 21:46:47  profilanswer

smover a écrit :

oui je le sais bien ca.
Je parlais surtout du fait de devoir flasher le tel etc pour avoir un tel à jour... c'est chiant à force.
Je sais j'ai qu'a attendre NoDo quelques jours encore, mais ça fait juste deux mois que j'attend quelques jours [:god]

---------------
Mais ouais
n°642554
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-03-2011 à 21:49:02  profilanswer

J'avoue avoir aussi été frustré de ne pas avoir NoDo en temps et en heure, mais j'ai "passé l'éponge" car Microsoft a fait son mea culpa et car c'est la première fois.

Par contre pour Mango ils n'auront aucune excuse.

n°642556
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 27-03-2011 à 21:51:12  profilanswer

on peut prendre les paris que ca sera la même merde :o

---------------
Mais ouais
n°642557
smover
Posté le 27-03-2011 à 21:58:17  profilanswer

DDReaper a écrit :

tot ou tard les premier WP7 ne seront plus mis à jour et WP7 finira par etre autant fragmenté qu'android qui l'est moin que Ios..

Sauf que le processus de mises à jour est fait pour prendre en compte TOUS les WinPhone 7 chassis 1, on est donc bien loin de l'anarchie android où le fait même d'avoir ou non une mise à jour dépend avant tout du bon vouloir du constructeur, puis de l'opérateur...

Il y aura certainement un peu de fragmentation entre les différents 'chassis' supportés par l'OS avec le temps, mais celle-ci ne se fera pas au niveau du modèle même comme avec le robot vert. Ca garantie que tous les modèles seront mis à jours, y compris ceux vendus en plus petite quantité.

A mon avis la fragmentation sur WinPhone attendra WP8 en 2012 :)

n°642558
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-03-2011 à 21:59:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Golden  [:michaeldell:1] .
Je dirais meme plus, que les tel Nokia ne verront pas de MAJ tout court [:ycar:4]  

Bleuf a écrit :

C'est comme ma copine qui ne savait pas qu'une application pouvait être mise à jour.. :o

Change de copine :D

En général les gens users lambda sont pas bete, ils suivent bien la regle du "don't fix it if it's not broken". :o

n°642559
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-03-2011 à 22:01:13  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:delarue5] ?

iOS n'est pas du tout fragmenté, et WP7 prend le même chemin, chaque device aura un cycle de vie maitrisé par Microsoft et non pas les constructeurs/opérateurs, à un moment il y aura des WP7ou 7.5 en parallèle des WP8, tout comme il y a des iPhone 3Gs en parallèle des iPhone 4 :/

n°642560
smover
Posté le 27-03-2011 à 22:03:28  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'avoue avoir aussi été frustré de ne pas avoir NoDo en temps et en heure, mais j'ai "passé l'éponge" car Microsoft a fait son mea culpa et car c'est la première fois.

Par contre pour Mango ils n'auront aucune excuse.

Je trouve ça inexcusable vu leur expérience et les moyens mis derrière WP7. Ceci dit même sans NoDo WP7 est de loin l'OS que je préfère utiliser aujourd'hui alors je garde. Et j'ai hâte que Mango arrive et que cette interface aussi unique qu'efficace évolue et s'enrichisse !

n°642563
Bleuf
Posté le 27-03-2011 à 22:06:28  profilanswer

@ AnthonyD Non mais il faut dire que la plupart d'entre nous sommes quand même un minimum interessés par les smartphones nous l'exploitons (le smartphone) presque tous à son maximum.  
Ayant travaillé chez SFR et parlant souvent de mobile avec mon entourage, j'ai pu remarquer que c'est loin d'être le cas.

Avant son Mozart, elle avait un Blackberry (qu'elle va d'ailleurs reprendre) et elle avait juste besoin de téléphoner, sms, bbm, gmail et facebook. Le reste, elle s'en foutait royalement.
Avec le mozart, 1 ou 2 applis pour l'actualité en plus et c'est tout. Elle passait pas son temps sur le market.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 27-03-2011 à 22:07:00
n°642565
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-03-2011 à 22:09:45  profilanswer

smover a écrit :

Je trouve ça inexcusable vu leur expérience et les moyens mis derrière WP7. Ceci dit même sans NoDo WP7 est de loin l'OS que je préfère utiliser aujourd'hui alors je garde. Et j'ai hâte que Mango arrive et que cette interface aussi unique qu'efficace évolue et s'enrichisse !

Ouais fin niveau expérience ils ont que dalle hein, première fois que MS bosse avec des opérateurs de manière rapprochée (WP6.5 ne se mettait pas à jour de façon officielle). Et y'a un moment où qu'importent les moyens mis dans un projet, ça coince, surtout quand la faute est en aval.

Mais avec l'arrivée de Nokia, ça va changer. Nokia a une influence considérable envers les opérateurs. C'est le premier fabricant de terminaux au monde, un peu moins d'1 million de device sortent par jour de leurs usines, c'est énorme. Apple à côté c'est que dalle. C'est Nokia qui rapporte du brousouf aux opérateurs avec leurs device pas du tout chère et très fiable, pas Apple avec son monstre ultra cher et dont les marges sont limitées.

N'oublions pas que 80 à 90% des Français ne sont pas équipés de smartphone, et c'est sur cette proportion qu'Orange a les yeux rivés.

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur G le 27-03-2011 à 22:11:35
n°642567
smover
Posté le 27-03-2011 à 22:11:02  profilanswer

Bleuf a écrit :

@ AnthonyD Non mais il faut dire que la plupart d'entre nous sommes quand même un minimum interessés par les smartphones nous l'exploitons (le smartphone) presque tous à son maximum.  
Ayant travaillé chez SFR et parlant souvent de mobile avec mon entourage, j'ai pu remarquer que c'est loin d'être le cas.

Avant son Mozart, elle avait un Blackberry (qu'elle va d'ailleurs reprendre) et elle avait juste besoin de téléphoner, sms, bbm, gmail et facebook. Le reste, elle s'en foutait royalement.
Avec le mozart, 1 ou 2 applis pour l'actualité en plus et c'est tout. Elle passait pas son temps sur le market.

Les applications sont tout de même largement rentrées dans les moeurs aujourd'hui ! Par contre là où je te rejoins c'est qu'encore un paquet de monde n'a jamais connecté son smartphone à son ordinateur pour le synchroniser et le mettre à jour... mais ça change vite avec la simplification de ce type d'outils.

n°642568
Bleuf
Posté le 27-03-2011 à 22:11:31  profilanswer

Docteur G a écrit :

N'oublions pas que 80 à 90% des Français ne sont pas équipés de smartphone, et c'est sur cette proportion qu'Orange a les yeux rivés.

Mais où tu as trouvé ces chiffres ???

n°642571
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-03-2011 à 22:14:31  profilanswer

Bleuf a écrit :

Mais où tu as trouvé ces chiffres ???

Microsoft avait communiqué là dessus lors de l'annonce de WP7.

Fin 2010 16% des Français ayant un mobile (pro ou perso) étaient utilisateurs de smartphone. Donc je suis pas trop loin de la plaque :D

Source

Message édité par Docteur G le 27-03-2011 à 22:15:58
n°642572
smover
Posté le 27-03-2011 à 22:15:00  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ouais fin niveau expérience ils ont que dalle hein, première fois que MS bosse avec des opérateurs de manière rapprochée (WP6.5 ne se mettait pas à jour de façon officielle). Et y'a un moment où qu'importent les moyens mis dans un projet, ça coince, surtout quand la faute est en aval.

Mais avec l'arrivée de Nokia, ça va changer. Nokia a une influence considérable envers les opérateurs. C'est le premier fabricant de terminaux au monde, un peu moins d'1 million de device sortent par jour de leurs usines, c'est énorme. Apple à côté c'est que dalle. C'est Nokia qui rapporte du brousouf aux opérateurs avec leurs device pas du tout chère et très fiable, pas Apple avec son monstre ultra cher et dont les marges sont limitées.

Avec les opérateurs c'est vrai, mais ils bossent main dans la main avec les constructeurs depuis tellement de temps... Ceci dit tu dois avoir raison vu ce qui s'est passé.

Clair que l'apport du partenariat avec Nokia devrait être considérable si les deux groupes arrivent à être réactifs.

n°642578
korner368
Posté le 27-03-2011 à 22:34:31  profilanswer

Docteur G a écrit :

Si peu !? pourtant dans le RER, le nombre d'iphone que je vois !

n°642581
khalys
Anything can happen
Posté le 27-03-2011 à 22:41:34  profilanswer

archangel à raison le firmware est mis à jour durant la MàJ nodo,tous les constructeurs apporte un nouveau firmware à implémenter dans la mise à jour,d'où les retard des OEM qui devait tester leur firmwares avec la maj

Merci à tous pour vos réponses, je verrai bien ce qu'il en est après la mise à jour NoDo.

n°642593
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-03-2011 à 23:16:47  profilanswer

est ce que avec un site comme logmein on peut faire marcher à distance son ordi avec le téléphone? parce que y a pas d'application dédié encore à wp7 mais on peut passer par le navigateur,quelqu'un a déjà tester?

Message édité par bulldozer_fusion le 27-03-2011 à 23:17:03

---------------
n°642601
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-03-2011 à 23:40:22  profilanswer

korner368 a écrit :

Si peu !? pourtant dans le RER, le nombre d'iphone que je vois !

ouais mais dans la campagne profond tu dois en avoir 5% à peine, à paris on est civilisé [:julm3]

n°642613
smover
Posté le 28-03-2011 à 00:38:35  profilanswer

Logique de voire plus de gens équipés de smartphones dans les transports en commun : c'est là où ils sont le plus utiles pour passer le temps. D'ailleurs si je n'y étais pas deux heures par jour je n'aurai clairement pas le même abonnement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)