Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°1686840
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2014 à 13:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

smover a écrit :

C'est tellement ça avec certains ici [:mr marron derriere]

Montre moi les postes en question.
Le coup du calimero prêt à se cacher derrière un modo à chaque fois c'est d'un lourdingue..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 13:07:19  profilanswer

n°1686853
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 11-04-2014 à 13:20:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le coup du calimero prêt à se cacher derrière un modo à chaque fois c'est d'un lourdingue..

freddy021 a écrit :

Tu n'arrêtes jamais toi hein  [:tim_coucou]

n°1686867
DDReaper
Posté le 11-04-2014 à 13:35:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je reproche rien, je comprends pas cette habitude sur certains topics à taper sur les sites d'info IT alors que les problèmes/manques de com viennent de MS.

Dès qu'un test relève un bug ou un défaut ça vient forcément du site/testeur, dès qu'un site ne parle pas d'une "fonction cachée"/manière détournée d'avoir une maj, c'est le problème du site, et j'en passe...

Ha ne t'inquiète pas, ils font aussi de la merde sur plein d'autre sujets.
Le niveau des sites d'IT en france est juste navrant de médiocrité.

Pour les produits Microsoft c'est encore plus criant parce qu'ils sont très minoritaire sur le marché, donc si tu passe le traitement d'une actualité par dessus la jambe ca ce verra probablement pas.

C'est comme si le jour de l'annonce d'iOS7 ils annonçaient "Apple : Mise à jour mineur Mac OS mobile 8 arrive pour les ismartphone d'apple" avec la moitié des informations dans l'article qui sont fausses.
Quelque chose me dit que sur certains topics et dans les comentaires, certains ne serait pas content :o

n°1686871
DDReaper
Posté le 11-04-2014 à 13:38:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso j'ai jamais vu de news sur le programme dev d'android (je sais même pas s'il existe d'ailleurs) et rarement sur celui d'iOS, du moins jamais sur la façon de le rejoindre..
Je vois pas en quoi parler de ça est "généraliste", ça ne concerne pas 1% des utilisateurs..

Depuis Iphone OS 1 j'ai toujours vu des news parlant de la sortie en béta d'iOS.
D'ailleurs souvent iOS x est annoncé en juin avec une beta et ne sort en version définitive qu'en octobre (avec le nouvel iphone).

n°1686877
DDReaper
Posté le 11-04-2014 à 13:42:33  profilanswer

n°1686889
gropich
Use with cochone.
Posté le 11-04-2014 à 13:57:08  profilanswer

Sympa ca

---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°1686951
smover
Posté le 11-04-2014 à 15:12:26  profilanswer

Excellent ces concepts !!

n°1686956
cartemere
Posté le 11-04-2014 à 15:15:40  profilanswer

Ca reprend le concept des Widgets Android ça, non ?

Pour les mails, il y a déjà la même chose avec le Widget mail ou Gmail.
Il y a aussi ça pour la météo, le lecteur audio, etc.

n°1686958
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-04-2014 à 15:18:56  profilanswer

Ouais, autant qu'une Ferrari reprend le concept d'une lada ... :o

Message édité par darth21 le 11-04-2014 à 15:19:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1686961
cartemere
Posté le 11-04-2014 à 15:21:08  profilanswer

tu voulais dire "lada" plutôt ? :o

Ca me fait plutôt penser à Citroen tout content d'annoncer qu'ils avaient des poignées "masquées" dans la DS4... alors que ce n'est qu'une copie de ce qu'il y a de base dans l'alfa 147 depuis plus de 10 ans. :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 15:21:08  profilanswer

n°1686962
smover
Posté le 11-04-2014 à 15:22:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour le premier oui, même si les widgets n'ont pas été inventés sur Android et que l'on bénéficie de l'ergonomie et la cohérence de Metro. La deuxième apporte des cas d'interactions potentiellement très intéressantes en multitâches (disponible en fonction des contrats des différentes applications j'imagine).  

n°1686991
arnoboss
Posté le 11-04-2014 à 15:56:40  profilanswer

cartemere a écrit :

tu voulais dire "lada" plutôt ? :o

Ca me fait plutôt penser à Citroen tout content d'annoncer qu'ils avaient des poignées "masquées" dans la DS4... alors que ce n'est qu'une copie de ce qu'il y a de base dans l'alfa 147 156 depuis plus de 10 ans. :D

:)

n°1686992
freddy021
Posté le 11-04-2014 à 15:58:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Après le centre de notif, les widgets...MS apporte ce que les utilisateurs voient ailleurs et veulent chez eux aussi  [:spamafote]  
C'est prévisible quand on voit la presqu'inutilité des lives tiles, ou du moins leurs limites qui font qu'un concept interessant, se trouve castré....en espérant que le concept devienne réalité rapidement ce qui n'est pas gagné.

n°1686999
flash_gord​on
Posté le 11-04-2014 à 16:06:51  profilanswer

cartemere a écrit :

A la différence que ça reste plus "propre" et cohérent que les widgets android, puisqu'il n'y a toujours qu'une seule et même icone icone qui fait à la fois office de raccourci et de widget. Il n'y a pas deux menus à parcourir comme sur android, avec les raccourcis statiques d'un coté et les widgets de l'autre, et surtout, ce sera géré par le systeme, et non par des services individuels installés par chaque appli tournant en tache de fond.

Les widgets android ont repris les mêmes mauvaises idées et fondations que les widgets vista. Les tuiles ont mis leur temps à devenir plus interactives, mais je prefere largement cette approche là.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-04-2014 à 16:07:23
n°1687023
cartemere
Posté le 11-04-2014 à 16:36:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A la différence que ça reste plus "propre" et cohérent que les widgets android, puisqu'il n'y a toujours qu'une seule et même icone icone qui fait à la fois office de raccourci et de widget. Il n'y a pas deux menus à parcourir comme sur android, avec les raccourcis statiques d'un coté et les widgets de l'autre, et surtout, ce sera géré par le systeme, et non par des services individuels installés par chaque appli tournant en tache de fond.

What ?

Euh, c'est peut être une découverte, mais le widget Gmail, je clique dessus, ça m'ouvre Gmail... idem pour le lecteur Audio... idem pour l'agenda... idem pour la météo...

Pour l'histoire des services gérés par le système et pas par des applis indépendantes, WP a prouvé jusqu'à maintenant que c'était pas forcément avantageux (cf. les limitations sur le raffraichissement des tuiles + aucune interaction dessus, MAIS en ayant quand même des bugs de battery drain... perso je vois qu'on concentre tous les inconvénients sans les avantages...)

n°1687028
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 11-04-2014 à 17:02:14  profilanswer

cartemere a écrit :

What ?

Euh, c'est peut être une découverte, mais le widget Gmail, je clique dessus, ça m'ouvre Gmail... idem pour le lecteur Audio... idem pour l'agenda... idem pour la météo...

Pour l'histoire des services gérés par le système et pas par des applis indépendantes, WP a prouvé jusqu'à maintenant que c'était pas forcément avantageux (cf. les limitations sur le raffraichissement des tuiles + aucune interaction dessus, MAIS en ayant quand même des bugs de battery drain... perso je vois qu'on concentre tous les inconvénients sans les avantages...)

On voit que les tuiles restent des tuiles "classiques" et qu'en appuyant dessus elles s'agrandissent pour effectuer des actions, est ce que les widgets android permettent ce changement de fonctionnement (et de taille) à la volée ? (vrai question)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1687072
cartemere
Posté le 11-04-2014 à 18:24:48  profilanswer

Turbo16 a écrit :

On voit que les tuiles restent des tuiles "classiques" et qu'en appuyant dessus elles s'agrandissent pour effectuer des actions, est ce que les widgets android permettent ce changement de fonctionnement (et de taille) à la volée ? (vrai question)

Les widgets android ne changent pas de taille : ils permettent déja une interraction sur leur dimension d'origine (ce qui fait que c'est déjà très puissant comparé aux tuiles placides de WP8).
L'augmentation de taille, sur W8, ok, mais sur WP8, tu fais comment ? ça te fout en l'air toute l'organisation de tes tuiles ? (ou je ne rappelle il n'est pas possible d'avoir d'espace vide...)

n°1687075
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-04-2014 à 18:26:20  profilanswer

Il est possible d'avoir des espaces vides, mais pas contigus dans la largeur.
Rien n'empêche a la tuile de s'agrandir et décaler vers le bas les autres, puis que ca reprenne la disposition d'origine.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1687077
smover
Posté le 11-04-2014 à 18:27:01  profilanswer

cartemere a écrit :

What ?

il ya bien toujours deux menus distincts sur Android pour ajouter un raccourcis vers un programme et un widget, non ? C'est de cela qu'il parlait. L'approche de Microsoft est beaucoup plus simple : la tile est à la fois un raccourcis et un widget, qui plus est avec un design consistant et en accord avec l'interface de l'OS. Même si Rome ne s'est pas construit en un jour au final les utilisateurs de Windows (Phone) sont et seront gagnants. Étonnant par contre qu'ils montrent ce genre de nouveautés en amont à tous ... y compris la compétition.

n°1687083
smover
Posté le 11-04-2014 à 18:29:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Les widgets android ne changent pas de taille : ils permettent déja une interraction sur leur dimension d'origine (ce qui fait que c'est déjà très puissant comparé aux tuiles placides de WP8).
L'augmentation de taille, sur W8, ok, mais sur WP8, tu fais comment ? ça te fout en l'air toute l'organisation de tes tuiles ? (ou je ne rappelle il n'est pas possible d'avoir d'espace vide...)

Tu vois sur la vidéo que sur W8 les tuiles de dessous se décalent. On pourrait parfaitement avoir le même comportement avec WP.

n°1687087
freddy021
Posté le 11-04-2014 à 18:31:11  profilanswer

smover a écrit :

Étonnant par contre qu'ils montrent ce genre de nouveautés en amont à tous ... y compris la compétition.

Comme dit précédemment ce n'est ni plus ni moins que la continuité des tiles actuelles, une amélioration nécessaire et logique...
C'est pas un scoop ni les plans de la machine à remonter le temps non plus..

n°1687091
cartemere
Posté le 11-04-2014 à 18:35:51  profilanswer

smover a écrit :

il ya bien toujours deux menus distincts sur Android pour ajouter un raccourcis vers un programme et un widget, non ? C'est de cela qu'il parlait. L'approche de Microsoft est beaucoup plus simple : la tile est à la fois un raccourcis et un widget, qui plus est avec un design consistant et en accord avec l'interface de l'OS. Même si Rome ne s'est pas construit en un jour au final les utilisateurs de Windows (Phone) sont et seront gagnants.

Les widgets sont des racourcis. Ils supportent des interactions (swype) pour étendre le contenu affiché, et sont également des racourcis par un clic direct.

Android laisse la possibilité à l'utilisateur d'avoir un racourci simple si il ne désire pas de widget, par exemple si il ne veut pas exposer le détail des SMS reçus directement sur la home... au passage je souligne que c'est le genre d'argument qui est souvent sorti ici pour tenter de justifier l'absence de centre de notif...

smover a écrit :

Étonnant par contre qu'ils montrent ce genre de nouveautés en amont à tous ... y compris la compétition.

Parce qu'un des concurrent propose ça depuis au moins 5 ans (Android), et que l'autre aurait déjà eu le temps de s'adapter si il le voulait (iOS)

n°1687097
DDReaper
Posté le 11-04-2014 à 18:42:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Les widgets sont des racourcis. Ils supportent des interactions (swype) pour étendre le contenu affiché, et sont également des racourcis par un clic direct.

Android laisse la possibilité à l'utilisateur d'avoir un racourci simple si il ne désire pas de widget, par exemple si il ne veut pas exposer le détail des SMS reçus directement sur la home... au passage je souligne que c'est le genre d'argument qui est souvent sorti ici pour tenter de justifier l'absence de centre de notif...

c'est à dire ? genre les utilisateur de windows phone n'ont pas envie d'un centre de notif pour pas exposé les sms ?

n°1687101
cartemere
Posté le 11-04-2014 à 18:51:25  profilanswer

DDReaper a écrit :

c'est à dire ? genre les utilisateur de windows phone n'ont pas envie d'un centre de notif pour pas exposé les sms ?

ça a été sorti, oui  [:cerveau spamafote]

n°1687188
smover
Posté le 11-04-2014 à 20:45:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme dit précédemment ce n'est ni plus ni moins que la continuité des tiles actuelles, une amélioration nécessaire et logique...
C'est pas un scoop ni les plans de la machine à remonter le temps non plus..

Ça apparait logique effectivement mais :
1. C'est extrêmement bien fait et cohérent avec le reste du système
2. C'est étonnant de montrer cela comme concept alors que ça pourrait très bien être dans W8.1 Update 2 ou ...Windows 9 dans on ne sait pas combien de temps et donc laisser la concurrence tenter de faire la même chose (que ça soit Android ou iOS qui y gagneraient chacun pour des raisons différentes).

Ça aurait été dans WP8.1 tout le monde ici aurait trouvé ça super.

n°1687204
freddy021
Posté le 11-04-2014 à 20:59:43  profilanswer

Tu ne changes pas une interface entière pour prendre de vitesse un concurrent..
Je vois pas comment Google ou iOS peuvent intégrer ce genre de truc avant MS en se mettant à bosser dessus des mois après, ou alors MS est un repaire de branleurs :o
Et comme dit cartemere, Google a déjà ses widget et iOS vient tout juste de faire un ravalement de façade...

Et en y repensant bien, les devs n'ont pas attendu MS pour faire des "raccourcis dynamiques"  des apps de messagerie le font déjà (je pense notamment à messenger de Facebook).

Ça sera sûrement bien mieux foutu chez MS car l'interface est pensée pour.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1687209
smover
Posté le 11-04-2014 à 21:12:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu ne changes pas une interface entière pour prendre de vitesse un concurrent..
Je vois pas comment Google ou iOS peuvent intégrer ce genre de truc avant MS en se mettant à bosser dessus des mois après, ou alors MS est un repaire de branleurs :o
Et comme dit cartemere, Google a déjà ses widget et iOS vient tout juste de faire un ravalement de façade...

Et en y repensant bien, les devs n'ont pas attendu MS pour faire des "raccourcis dynamiques"  des apps de messagerie le font déjà (je pense notamment à messenger de Facebook).

Ça sera sûrement bien mieux foutu chez MS car l'interface est pensée pour.

Unifier les raccourcis et les widgets sur Android ou ajouter des Widget à iOS n'est pas "refaire une interface entière" il ne faut pas exagérer.  

Ensuite c'est sûr que je préfère la stratégie de Microsoft (des bases repensées et saines pour éviter les erreurs du passé et des fonctionnalités qui arrivent ensuite petit à petit) à celle de Google (un Android qui reprend pour beaucoup les faiblesses historiques de ...Windows avec des soucis de sécurité, d'ergonomie, d'interface et de performances en voulant proposer tout tout de suite mais avec un manque flagrant de vision à moyen terme).

Les devs n'ont évidemment pas attendu qui que ce soit pour faire des raccourcis dynamiques mais l'unifier et le standardiser comme le fait Microsoft est nouveau, diablement efficace rien qu'avec les live tiles telles qu'elles sont aujourd'hui malgré leurs limites actuelles, et largement plus simple à maitriser qu'Android pour les utilisateurs comme pour les développeurs :jap:
En tout cas cela augure du très bon pour la suite après l'excellent 8.1 qui arrive semaine prochaine. Reste à connaître le tempo choisi par Microsoft pour l'implémentation des future nouveautés.

n°1687855
zywiec
Posté le 13-04-2014 à 08:32:58  profilanswer

n°1687881
cheesecake
Posté le 13-04-2014 à 10:01:49  profilanswer

C'est clair sur Android pour organiser ton bureau quel bordel...passer par la grille des App , puis par le menu des des widget, ensuite faut chercher ton widget dans le bordel...ensuite tu doit le mettre sur le bureau avec la manière propre a la surcouche , pour enfin t'apercevoir que c'est laid, tu cherches des alternatives, tu doit régler les paramètres a n'en plus finir, après 2h t as enfin pu mettre ton widget météo , fuck yeah

Avec msft t'épingles et c'est fini, c'est propre et basta.
Mais pourquoi avoir lâcher cette info maintenant ? Mystère....
Une chose est sur,msft ne fait jamais rien au hasard, ca c'est une certitude.

Message édité par cheesecake le 13-04-2014 à 10:03:48
n°1687883
DDReaper
Posté le 13-04-2014 à 10:03:45  profilanswer

ouai enfin Microsoft research != Microsoft, même si la ca a l'air d'être plus proche de la R&D que du research.
desfois faut attendre plusieurs années avant de voir quelque chose sortir de MS Research :/

n°1687905
cheesecake
Posté le 13-04-2014 à 10:56:30  profilanswer

Satya Nutella a quand même l'air de vouloir faire avancer les choses un peu plus vite :o

n°1687911
DDReaper
Posté le 13-04-2014 à 11:02:08  profilanswer

Quelques informations sur WP8.1 Preview ou WP8.1, tout vient du compte de joe belfiore donc c'est official :

Citation :

@HassanAliAbbasi FB app on Win8.1 looks similar to WP8 but has better integration, integrates with Cortana.

Citation :

@WvOorschot right now Quiet Hours is tied to Inner Circle is tied to Cortana.  Well try to get those ALL out to lots of countries quickly.

Citation :

Dev preview will NOT include the lock screen theming app.  That will come later.  I DO NOT KNOW the date.  :)

Citation :

@mariusmuntensky me screen is changed but other FB integration still present... And it improves with the WP8.1 FB app installed.

Citation :

Question : @joebelfiore will the lumia 810 get windows phone 8.1?. It is currently running windows phone 8.

Reponse : @benrola its possible there are SOME exceptions but I don't know of/remember any right now.

Citation :

@Quintin_Dean @windowsphone we think song duplication (from cloud collection) is fixed in WP8.1.  Will be good to hear if it is for u.

Message édité par DDReaper le 13-04-2014 à 11:02:30
n°1687943
zywiec
Posté le 13-04-2014 à 11:48:52  profilanswer

Le lock screen n'existe pas non plus sur l'émulateur.  
Cortana pourra être utilisé en France? (en langue anglaise)

n°1687945
lynx-vda
Posté le 13-04-2014 à 11:54:24  profilanswer

Ah putain j'aurai kiffé avoir le lockscreen :-/

n°1687947
DDReaper
Posté le 13-04-2014 à 11:54:45  profilanswer

Faut faire signe à rudy de ce bouger :o

n°1687948
lynx-vda
Posté le 13-04-2014 à 11:57:18  profilanswer

DDReaper a écrit :

Faut faire signe à rudy de ce bouger :o

J'ai peut être loupé quelque chose mais c'est une app qui permet de faire ça, right ? Je croyais que c'était nativement géré par 8.1 my bad

n°1687950
T3ddyB33r
Posté le 13-04-2014 à 11:58:41  profilanswer

C'est intégré à 8.1 mais c'est fait par rudy.

---------------
Be quiet pure base 600 window - Corsair RM 650w - MSI Z390 MPG GAMING EDGE AC - I5 8600K delid + IHS cuivre@4.8ghz/1.37v - Cooler Master ML360R RGB- 2x8go GSKILL 4000mhz 36-21-21-17 - Asus RTX 2070 DUAL OC V2@+110/+800 - Beyerdynamic DT 990 Pro 250ohms -
n°1688082
Constellat​ion06
Posté le 13-04-2014 à 15:24:43  profilanswer

T3ddyB33r a écrit :

C'est intégré à 8.1 mais c'est fait par rudy.

Voila. Rudy travaille sur WP8.1 pour MS depuis quelques mois

Message édité par Constellation06 le 13-04-2014 à 15:24:54
n°1688093
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-04-2014 à 15:40:19  profilanswer

Il devrait travailler sur Tinder plutôt, ça marche plus :o et on attend sa version officielle :o

n°1688099
freddy021
Posté le 13-04-2014 à 15:52:33  profilanswer

T'as besoin de ça pour pécho ?  [:hish:1]

n°1688101
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-04-2014 à 15:59:28  profilanswer

Ca aide pas mal ouais  [:le_chien:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1825  1826  1827  1828  1829  1830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)