Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia Pure View - 808

n°1328098
krumli
Posté le 14-01-2013 à 11:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sliders68 a écrit :

Et en visionnant ta consommation via l'appli Energy Pro çà donne quoi ?

Via Battery Monitor: aucune appli qui bouffe, juste que toute la batterie part en Background.

Et je vous racontes pas le bordel après avoir relancé le bouzin après avoir retiré la batterie.
Il fallait remettre la date et l'heure et il était tout perdu avec les SMS, m'indiquant des SMS reçu alors que non et ça a duré un moment...

Ca peut valoir le coup un hard reset?
On perd quoi avec ça?

Mici  :hello:

Edit:  
soft reset: retour en param usine mais pas de suppression des données internes
hard reset: retour param usine et suppression données

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 14-01-2013 à 11:59:50
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 11:14:12  profilanswer

n°1328146
drosopod
MrDroso
Posté le 14-01-2013 à 12:01:38  profilanswer

Si tu fais une sauvegarde préalable avec l'outil Nokia, tu perds rien!

n°1328531
guitoux2
Posté le 14-01-2013 à 16:46:44  profilanswer

Bonjour a tous,

Petit souci avec mon 808 incompréhensible.
J'ai appuyé longuement sur une icone du menu puis ajouter a l'ecran d'accueil.
Tout mes ecrans etant pleins, le telephone est revenu graphiquement en mode sortie d'usine avec les widgets par defaut etc mais pas mes applis et contenus.
Par contre depuis des que j'ouvre l'appereil photo ou la camera j'ai un grso ecran noir (avec les panneaux de conf photo gestion de flash etc) c'est juste comme si tout etait noir..
Est ce lié a la manip cité en premier ?

Qu'est ce que je peux tester avant un hard reset ?
Si quelqu'un a une idée

Merci!

EDIT: En fait rien a voir l’obturateur ne s'ouvre meme plus... Pffff

Message édité par guitoux2 le 14-01-2013 à 16:55:11
n°1328637
sliders68
Posté le 14-01-2013 à 18:08:38  profilanswer

et ben ! les soucis s'enchainent on dirait. Cà ne m'a jamais fait çà.
J'ai déjà eu tous les écrans pleins et çà me disait qu'il y a avait plus de place.

A priori t'as eu droit à un soft reset gratos.

Pour l'obturateur un reboot ne résoud pas le problème ? essaye d'installer une appli qui se sert de l'APN ( caméra lover pack, neoreader, scan barcode etc...) pour voir si l'obturateur s'ouvre avec une autre appli et déterminer ainsi si le souci est software ou hardware.

n°1328644
Wolm
Posté le 14-01-2013 à 18:18:56  profilanswer

sliders68 a écrit :

T'es en mode troll ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1328646
reset.smit​h
Posté le 14-01-2013 à 18:19:51  profilanswer

C'est moi qui vous porte la poisse les gars ou quoi ?  :lol:

n°1328709
sliders68
Posté le 14-01-2013 à 19:08:41  profilanswer

Wolm a écrit :

T'es en mode troll ?

:) bon au temps pour moi on va dire que t'étais pas en mode troll sur tes cinq ou six derniers posts. je pensais que l'idée du hard reset c'était pour ironiser car c'était pas forcément la solution à tous les soucis

n°1328748
Wolm
Posté le 14-01-2013 à 19:49:12  profilanswer

Non pas forcement, mais comme j'avais eu le meme probleme recemment, j'ai fait part de ma methode.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1328981
souris99
gros minet
Posté le 14-01-2013 à 23:42:11  profilanswer

reset.smith a écrit :

Tu pourra me dire si tu a l'anomalie avec Nokia sleeping screen que j'ai décrit + haut ? ( à télécharger sur le store )
Pour mon pb si t'es en Edge ou 3G pas de soucis, c'est en 3G+ que ca se manifeste. Tient nous au jus ;)

Pour le web j'utilise Opera mini. Sinon pour les sites récalcitrant j'utilise Opera mobile qui est aussi à déclarer dans Paramètres -> Paramètres applications -> Applications par défaut pour éviter l'usage du navigateur Nokia qui est à jeter en effet :/ Ceci dit je m'accommode bien de la situation, les qualités de Symbian sont à chercher ailleurs.

Hello, je me suis installé l'appli et j'ai exactement la même luminosité que toi, cad faible. C'est vraiment un bug ? parce qu'en remettant l'horloge de base installée dans le 808, la luminosité est faible aussi. Où as-tu trouvé la photo ? sur un forum ?

Sur ton autre pb, je suis bien en 3G+ et je n'ai pas encore eu le téléphone qui s'éteignait brusquement.

Je vais continuer à tester l'appareil. Sinon j'ai trouvé un navigateur qui a l'air pas mal et plutot rapide c'est UC Browser (ça a l'air de fonctionner comme Opera mobile).

n°1329133
guitoux2
Posté le 15-01-2013 à 09:38:32  profilanswer

sliders68 a écrit :

J'ai déjà eu tous les écrans pleins et çà me disait qu'il y a avait plus de place.

A priori t'as eu droit à un soft reset gratos.

Pour l'obturateur un reboot ne résoud pas le problème ? essaye d'installer une appli qui se sert de l'APN ( caméra lover pack, neoreader, scan barcode etc...) pour voir si l'obturateur s'ouvre avec une autre appli et déterminer ainsi si le souci est software ou hardware.

Reboot deja testé NOK.
J'ai lancé CameraLover, meme constat..
Et en plus je vois comme une fissure sur l'obturateur (qui part du nord a l'est en position portrait), est ce parce qu'il s'ouvre en 2 parties ?
Si c'est pas ca je ne vois pas car il marchait dans ma main et apres une manip plus rien.. Peut etre du a un choc anterieur..

Est ce que Nokia Care peut reparer ? Ca m'ennuie vraiment je l'ai deja envoyé une fois pour un probleme de charge!!  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 09:38:32  profilanswer

n°1329174
reset.smit​h
Posté le 15-01-2013 à 10:18:25  profilanswer

souris99 a écrit :

Hello, je me suis installé l'appli et j'ai exactement la même luminosité que toi, cad faible. C'est vraiment un bug ? parce qu'en remettant l'horloge de base installée dans le 808, la luminosité est faible aussi. Où as-tu trouvé la photo ? sur un forum ?

Ici : http://discussions.nokia.com/t5/Ns [...] -p/1520640

Photo à la fin du post avec en conclusion :

Citation :

since it works on the replacement device - presumably with the same OS version you can be fairly confident it IS a hardware issue.

et

Citation :

I've just recieved my replacement 808 and I can confirm the screensaver works properly on the new handset.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 15-01-2013 à 10:25:33
n°1329182
sliders68
Posté le 15-01-2013 à 10:25:41  profilanswer

guitoux2 a écrit :

Reboot deja testé NOK.
J'ai lancé CameraLover, meme constat..
Et en plus je vois comme une fissure sur l'obturateur (qui part du nord a l'est en position portrait), est ce parce qu'il s'ouvre en 2 parties ?

Non c'est pas une fissure, c'est bizarre c'est vrai mais tous les 808 ont l'obturateur comme çà (avec une de fissure incurvée comme tu le dis). regarde d'autres photos ou même peut-être la video de démontage que j'ai posté plus haut.

Au centre Nokia ils vont te demander avant de faire un hard reset je pense ?!  

Quand je lance le screen saver ( par défaut ou l'autre) la luminosité est assez élevé, je n'ai pas réussi à la baisser ou trouver un paramètre qui influe sur cette fonction

n°1329540
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-01-2013 à 16:03:49  profilanswer

l'obturateur est en deux parties.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1329594
Wolm
Posté le 15-01-2013 à 16:47:20  profilanswer

L'idée du screen saver est excellente, mais ça bouffe la batterie en 2set :/

---------------
n°1329943
souris99
gros minet
Posté le 15-01-2013 à 21:59:47  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ici : http://discussions.nokia.com/t5/Ns [...] -p/1520640

Photo à la fin du post avec en conclusion :

Citation :

since it works on the replacement device - presumably with the same OS version you can be fairly confident it IS a hardware issue.

et

Citation :

I've just recieved my replacement 808 and I can confirm the screensaver works properly on the new handset.

Bon effectivement, ça a l'air d'être un pb hardware, lié au capteur de luminosité....tu as procédé à un échange ?

n°1330142
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2013 à 08:52:20  profilanswer

J'ai quand meme un gros probleme de balance des blancs avec le 808, elle n'arrete pas de changer meme si je reste en pointant la meme chose fixe, on dirait que toutes les frames sont analysées et que les présets ne sont que des compensations par rapport à la mesure sur l'instant au lieu de rentre un truc fixe. du coup hier j'ai filmé dans un endroit avec beaucoup de néons, ca a rendu vachement bleu et vert (meme avec le preset fluolight) alors qu'un S3 s'en est sorti haut la main avec une blaance des blanc nickel...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1330209
sliders68
Posté le 16-01-2013 à 10:23:06  profilanswer

tu peux lire ce superbe test si ce n'est fait qui te permettra peut-être de déterminer si le comportement que tu mentionnes est normal ou non.
http://www.test-mobile.fr/tests/no [...] ew-047279/

Mais bon pour l'instant çà me choque pas plus que çà même s'il est vrai que sur une série de 3-4 photos identiques j'ai souvent un rendu des couleurs/balance des blancs différents. Pourquoi je ne sais pas.

n°1330227
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 16-01-2013 à 10:44:05  profilanswer

hé ben, moi qui commence sérieusement à envisager de prendre un 808 à 400€ pour remplacer mon N8, ça fait pas envie tous vos retours... :/

---------------
matos | musique
n°1330254
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2013 à 11:13:29  profilanswer

ben il aurait fallu que je traite avec le 7D a cote mais bon c'est une piece étrange avec  beaucoup de vert (pale sur les murs, une bache verte au sol, des neons et le 808 qui sait plus ou donner de la tete, meme en utilisant le parametre fluorescent, il variait beaucoup)

après j'ai comparé la balance des blanc auto du 808 avec le 7D chez moi, la balance auto est  quasiment identique. par contre l'appareil photo de l'ipad rend un truc beaucoup plus neutre et compense vachement.

Mais je sais que cela vient d'un léger décalage avec la fréquence des lampes fluo: avec un léger décalage et avec une mesure qui se fait en permanence, il lui arrivera forcément de tomber à un moment ou la lumière n'est plus la meme, cela me le fait quand je photographie sous les lampes  de gymnases: tu fais ton réglage, l'expo est donné comme correcte, etc, et puis tu produits des photos sous-ex, parce que t'as photographié à un moment ou t'étais dans une phase ou la lumière n'était pas à fond dans le scintillement.... et du coup tu rages.

Message édité par durandal2 le 16-01-2013 à 11:18:08

---------------
n°1330259
sliders68
Posté le 16-01-2013 à 11:15:10  profilanswer

bah c'est toujours pareil, il n'y a que les personnes qui ont des soucis qui se manifestent , on entends pas les autres voix chez qui çà tourne bien.

çà fait 5 mois que j'ai ce tel et c'est le meilleur nokia que j'ai jamais eu.

La semaine dernière j'ai rallumé mon n900 juste pour voir: impossible de m'en servir , tout était lent, pas de multitouch, écran résistif où il faut toujours appuyer comme un malade et hyper précis . Impossible de regarder convenablement une video sur youtube, interface molle.
Bref je ne sais pas comment j'ai pu rester 2 ans avec ce tel

n°1330272
sliders68
Posté le 16-01-2013 à 11:20:35  profilanswer

Au fait çà marche de mettre une carte 64go ? quelqu'un a essayé?

Vous arrivez vous connecter à l'appli Skype disponible sur le store? moi il me dit toujours que mes identifiants ne sont pas corrects ?

n°1330285
reset.smit​h
Posté le 16-01-2013 à 11:27:17  profilanswer

grotouille a écrit :

hé ben, moi qui commence sérieusement à envisager de prendre un 808 à 400€ pour remplacer mon N8, ça fait pas envie tous vos retours... :/

J'ai renvoyé le 808 dans le délai de rétractation et j'attend un autre exemplaire commandé chez Grosbill, s'il merde aussi je vais commencer à me poser sérieusement des questions sur la fiabilité du 808.

n°1330294
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2013 à 11:34:02  profilanswer

mon 808 fonctionne très bien dnas la majorité (on va dire 98% parce que j'aime bien filmer dans des endroits compliqués) des cas, mais comme j'ai l'habitude de la photo et que c'est pas pour rien que j'ai pris un reflex à cause des endroits de merde pour filmer/photographier, ben je vois tout de suite là ou ça merde à force (et avec le reflex, je peux compenser évidemment tout cela).

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 16-01-2013 à 11:36:17

---------------
n°1330592
cartemere
Posté le 16-01-2013 à 14:53:44  profilanswer

sliders68 a écrit :

bah c'est toujours pareil, il n'y a que les personnes qui ont des soucis qui se manifestent , on entends pas les autres voix chez qui çà tourne bien.

La semaine dernière j'ai rallumé mon n900 juste pour voir: impossible de m'en servir , tout était lent, pas de multitouch, écran résistif où il faut toujours appuyer comme un malade et hyper précis . Impossible de regarder convenablement une video sur youtube, interface molle.
Bref je ne sais pas comment j'ai pu rester 2 ans avec ce tel

Et pour autant, le N900 était larrrrgement plus réactif que les autres mobiles Nokia sorti à cette époque là... :/

n°1330631
sliders68
Posté le 16-01-2013 à 15:19:06  profilanswer

et oui c'est vrai que par rapport à mon N96 y avait pas photo ( et poutant j'aimais beaucoup ce n96 également).

C'est pour dire l'évolution ! même si le n900 me plaisait je me rends compte après coup que le 808 n'a rien à voir en terme de réactivité.
La seule chose qui me manque c'est le clavier physique mais je finirais bien par m'habituer à la saisie tactile.

n°1330645
sliders68
Posté le 16-01-2013 à 15:24:29  profilanswer

durandal2 a écrit :

mon 808 fonctionne très bien dnas la majorité (on va dire 98% parce que j'aime bien filmer dans des endroits compliqués) des cas, mais comme j'ai l'habitude de la photo et que c'est pas pour rien que j'ai pris un reflex à cause des endroits de merde pour filmer/photographier, ben je vois tout de suite là ou ça merde à force (et avec le reflex, je peux compenser évidemment tout cela).

Et globalement ce 808 correspond au résultat auquel tu pouvais t'attendre vu que tu as l'habitude de faire des photos de qualité supérieure ?

n°1330668
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 16-01-2013 à 15:39:41  profilanswer

sliders68 a écrit :

Pipould, un sondage !  [:boulox]

---------------
matos | musique
n°1330721
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2013 à 16:12:03  profilanswer

sliders68 a écrit :

Et globalement ce 808 correspond au résultat auquel tu pouvais t'attendre vu que tu as l'habitude de faire des photos de qualité supérieure ?

oui, il est globalement au niveau d'un bon (voire d'un très bon) point and shot au niveau des détails, du bruit, etc., il serait supérieur à un P&S on pouvait passer en full manuel (et ca serait la panacée avec un zoom optique mais faut pas pousser mémé dans les orties). La qualité est vraiment là pour ce standard d'appareil photo.

Niveau caméra video, il brise n'importe quel téléphone en deux (enfin quand on tombe pas sur LA scene qui fait foirer la balance des blancs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 16-01-2013 à 16:13:19

---------------
n°1330724
taniwha
Posté le 16-01-2013 à 16:14:56  profilanswer

Perso, hormis le bug du début pour la connexion, je suis très content.
J'ai repris le N8 il y a quelques jours pour vérifier un truc et faire les màj pour servir éventuellement de gps embarqué en voiture: c'est le jour et la nuit, il prend un sacré coup de vieux.

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1330794
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-01-2013 à 17:01:25  profilanswer

taniwha a écrit :

Perso, hormis le bug du début pour la connexion, je suis très content.
J'ai repris le N8 il y a quelques jours pour vérifier un truc et faire les màj pour servir éventuellement de gps embarqué en voiture: c'est le jour et la nuit, il prend un sacré coup de vieux.

Ah oui le GPS avec les cartes en offline, quel bonheur, si j'avais pris un android j'aurais été obligé de tout passer par google maps et donc d'avoir en plus un abonnement de laissant assez de place dans la data. Pourquoi tout online et jamais laisser un bon gros cache? c'est pourtant pas eux à qui ca profite :/

---------------
n°1330834
Grinhu
Posté le 16-01-2013 à 17:35:30  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ah oui le GPS avec les cartes en offline, quel bonheur, si j'avais pris un android j'aurais été obligé de tout passer par google maps et donc d'avoir en plus un abonnement de laissant assez de place dans la data. Pourquoi tout online et jamais laisser un bon gros cache? c'est pourtant pas eux à qui ca profite :/

surtout que quand t'es dans une zone non couverte, et ça existe encore, t'es bien content t'avoir ton tel qui te dis où tu es.

n°1330903
cyx
Posté le 16-01-2013 à 18:43:34  profilanswer

pour faire bugger la balance des blancs en video, il suffit de filmer la télévision pendant les pubs. :)  
la machine va sans cesse corriger selon que l'image soit claire ou foncée.

n°1330977
cartemere
Posté le 16-01-2013 à 19:31:14  profilanswer

durandal2 a écrit :

oui, il est globalement au niveau d'un bon (voire d'un très bon) point and shot au niveau des détails, du bruit, etc., il serait supérieur à un P&S on pouvait passer en full manuel (et ca serait la panacée avec un zoom optique mais faut pas pousser mémé dans les orties). La qualité est vraiment là pour ce standard d'appareil photo.

Niveau caméra video, il brise n'importe quel téléphone en deux (enfin quand on tombe pas sur LA scene qui fait foirer la balance des blancs :o )

sauf le lumia 920, qui grâce à sa stab optique humilie tout le reste du monde...

n°1330992
cartemere
Posté le 16-01-2013 à 19:40:30  profilanswer

durandal2 a écrit :

euh... Non.

Sous iOS/Androïd, tu as NavFree, qui a une carto intégrée, et qui fonctionne très très bien!
Je l'ai utilisé sur mon retour de ski, avec une carte SIM bloquée (donc l'assurance de zéro réseau   :D  )
Ça coûte 0€, ça fonctionne comme le GPS Nokia, tu peux t'epauler de la recherche Google pour les adresses, avoir le streetview pour t'assurer que tu vas au bon endroid, etc

Et en ultime (mais avec une connexion internet), il y a Waze, qui en plus de la navigation fait également du collaboratif : partage de toutes les informations entre les utilisateurs.
Radars, accidents, ralentissements, et les stars sont automatiquement faites en temps réel en fonction de la vitesse constatée par les autres utilisateurs (il propose alors des routes alternatives ou il constate que la moyenne est meilleure).

D'ailleurs pour mon trip à Cuba, le seul OS à proposer une carto exploitable est Androïd, avec OsMand...

Bref, c'est pas le désert en dehors de la solution de Nokia : ça pullule au contraire de solutions alternatives.   :jap:

Message édité par cartemere le 16-01-2013 à 19:45:31
n°1330998
Wolm
Posté le 16-01-2013 à 19:44:56  profilanswer

T'essaye de nous prouver quoi là ?

---------------
n°1331003
cartemere
Posté le 16-01-2013 à 19:47:01  profilanswer

Wolm a écrit :

T'essaye de nous prouver quoi là ?

que l'argument "ouai heureusement j'ai un Nokia sinon j'aurai pas eu de GPS", ça ne fonctionne que pour rassurer les possesseurs de Nokia   :o  

n°1331030
Wolm
Posté le 16-01-2013 à 20:01:32  profilanswer

C'est bon depuis le temps tu devrais arreter ta croisade anti nokia, ton N97 merite de reposer en paix.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolm le 16-01-2013 à 20:02:04

---------------
n°1331097
cartemere
Posté le 16-01-2013 à 20:53:36  profilanswer

Wolm a écrit :

C'est bon depuis le temps tu devrais arreter ta croisade anti nokia, ton N97 merite de reposer en paix.

Dire qu'il existe des solutions de GPS complètes et efficaces hors Nokia (ce qui est vrai), c'est être anti-Nokia ?  

Oh punaise  [:aokiji]

n°1331377
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-01-2013 à 03:12:39  profilanswer

cartemere a écrit :

sauf le lumia 920, qui grâce à sa stab optique humilie tout le reste du monde...

Si on veut, mais la stab est bien plus intéressante sur la photo que la video (et force est de reconnaitre que le systeme de nokia est vraiment bien pensé en bougeant tout le block). en video, surtout avec l'angle de vue du 920 (26/28 mm si je me trompe pas), bien qu'elle puisse apporter un confort supplémentaire, elle n'est pas non plus indispensable ( je n'ai pas dit inutile maisde nuit ca sera plus les choses qui bougent que ton propre bougé qui va rendre les choses floues, et ca, meme la stab la plus puissant de chez canon elle sert à rien :o). La stab aurait ete bien plus utile sur le 808 à cause de son assez confortable zoom lossless beaucoup plus limité sur le 920 (a moins d'aimer picasso en période cubique :o), mais le prix de la bete aurait explosé.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 17-01-2013 à 05:28:13

---------------
n°1331385
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-01-2013 à 05:23:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Dire qu'il existe des solutions de GPS complètes et efficaces hors Nokia (ce qui est vrai), c'est être anti-Nokia ?  

Oh punaise  [:aokiji]

bon ben je pourrai conseiller cette appli à des amis qui voyagent beaucoup mais qui sont pas focément le nez plongé dans les store pour trouver les app qui vont bien :o

---------------
n°1331507
Grinhu
Posté le 17-01-2013 à 10:31:19  profilanswer

Vous avez quoi comme carte mémoire?
j'en ai une 32Go/class 4 sous la main, ça ira ou il faut vraiment changer pour class 6 mini?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC One X et One X+installation appli sur nokia lumia 710 a partir d'une carte sd
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
[Topik Unique] ZTE BLADE SDeblocage NOKIA 2220s SFR - Impossible d'annuler restriction
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia Pure View - 808

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)