Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia Pure View - 808

n°1096095
guitoux2
Posté le 04-06-2012 à 09:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello tous,

Étant pas mal tenté pour acheter ce mobile, je me demandais quels sont les différences à le prendre sur un site allemand (ou suisse)?
Certains posts font état de quasiment 100eu de différence ce qui n'est plus négligeable..

Est ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 09:29:54  profilanswer

n°1096099
Pipould's
Posté le 04-06-2012 à 09:38:48  profilanswer

Différences ? Un téléphone localisé en Allemand de base. Il faut le flasher pour repasser sur un FR. A moins que maintenant les firmware allemands (zone EURO ?) aient le francais inclus.  

Enfin je sais que ca m'a jamais emmerdé pour quoique ce soit :)

n°1096104
cartemere
Posté le 04-06-2012 à 09:48:32  profilanswer

Pipould's a écrit :

Pour le 808 deux options:  
Soit y'en a beaucoup, bien vendu de partout, et il baissera vers les 450 au bout de 3-4 mois.  
Soit y'en a peu, et la c'est la merde.  

Sinon je comprends toujours pas tes arguments... Un smartphone c'est pas un pc...

+1...

il hésite aussi entre s'acheter un nouvel écran TV ou prendre une tablette.
"c'est tout l'intérêt d'une tablette : avoir un écran pour regarder des vidéos comme sur une TV"...

n°1096117
reset.smit​h
Posté le 04-06-2012 à 10:25:47  profilanswer

Pipould's a écrit :

A moins que maintenant les firmware allemands (zone EURO ?) aient le francais inclus.

Je confirme, le firmware Allemand incorpore bien le Français.

n°1096126
Pipould's
Posté le 04-06-2012 à 10:37:14  profilanswer

cartemere a écrit :

+1...

il hésite aussi entre s'acheter un nouvel écran TV ou prendre une tablette.
"c'est tout l'intérêt d'une tablette : avoir un écran pour regarder des vidéos comme sur une TV"...

Soit tu as besoin de 1 des deux dans ce cas mets le paquet sur celui ci, soit tu as besoin des deux dans ce cas cherches le meilleur rapport qualité prix pour les deux. Si t'as aussi besoin d'un laptop, tu te prend un N8 qui reste le must niveau photo (808 a part) et un bon petit laptop.

n°1096167
taniwha
Posté le 04-06-2012 à 11:27:32  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je confirme, le firmware Allemand incorpore bien le Français.

Le tel de ma femme acheté en allemagne avec notice roumaine, même pas eu à configurer la langue: direct en Français.

---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1096728
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-06-2012 à 23:47:16  profilanswer

drosopod a écrit :

et une batterie 3000mAh pour tenir la journée ? ahhaha  :lol:

drosopod a écrit :

Oui, interdit il me semble. Crosoft à mis sous perf nokia ceci explique celà.

bah même avec une batterie de 1600mAh ça empeche pas les androphones de se vendre. Et le S4 est un bon SoC de derniere génération gravé en 28nm (celui du 808 je sais pas ca doit etre du 40 au minimum je paris) et avec un ICS sans surcouche il devrait encore moins consommer.

Dommage pour l'exclu avec crosoft... y'a un responsable de chez sony qui disait qu'un APN du style de celui qu'on trouve dans le nokia 808 ne servait a rien sur un téléphone ou quelque chose de ce genre donc je crois quon est pas près de voir un tel capteur chez sony pour l'instant. Et les autres constructeur n'on pas l'air tres chaud non plus

---------------

n°1096745
Pipould's
Posté le 05-06-2012 à 00:21:38  profilanswer

-cas- a écrit :

bah même avec une batterie de 1600mAh ça empeche pas les androphones de se vendre. Et le S4 est un bon SoC de derniere génération gravé en 28nm (celui du 808 je sais pas ca doit etre du 40 au minimum je paris) et avec un ICS sans surcouche il devrait encore moins consommer.

Dommage pour l'exclu avec crosoft... y'a un responsable de chez sony qui disait qu'un APN du style de celui qu'on trouve dans le nokia 808 ne servait a rien sur un téléphone ou quelque chose de ce genre donc je crois quon est pas près de voir un tel capteur chez sony pour l'instant. Et les autres constructeur n'on pas l'air tres chaud non plus

La ou les autres peuvent pleurer c'est quand Nokia sortira un capteur de 20 mplx intégré parfaitement a un joli design sous WP8. Et la ils vont avoir la suprématie photo.
Le 808 c'est la vitrine, point.

n°1096914
taniwha
Posté le 05-06-2012 à 11:15:41  profilanswer

-cas- a écrit :

Sony vend des appareils photos, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en annonçant qu'un smartphone à gros capteur est utile et peut bien se vendre.
Ils sont déjà schizophrènes en râlant sur le téléchargement illégal, mais ils sont bien contents de vendre des bécanes capables de lire le matos téléchargés illégalement.

---------------
n°1096963
cartemere
Posté le 05-06-2012 à 12:24:52  profilanswer

taniwha a écrit :

Sony vend des appareils photos, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en annonçant qu'un smartphone à gros capteur est utile et peut bien se vendre.
Ils sont déjà schizophrènes en râlant sur le téléchargement illégal, mais ils sont bien contents de vendre des bécanes capables de lire le matos téléchargés illégalement.

C'est pas être skyzophrène ça... tu serais le premier à raler en disant que Sony est fermé si ils n'autorisaient que la lecture de médias avec DRM... :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 12:24:52  profilanswer

n°1096964
cartemere
Posté le 05-06-2012 à 12:25:52  profilanswer

-cas- a écrit :

Ouai enfin Sony ils sont loin d'avoir toujours de bonne idées... le MemoryStick par exemple... :D

Message édité par cartemere le 05-06-2012 à 12:25:59
n°1096982
taniwha
Posté le 05-06-2012 à 12:58:00  profilanswer

C'est être schizo quand l'entité média passent son temps à râler sur le téléchargement illégal alors que la même boite produit les supports destinés à lire et stocker les mêmes média téléchargés illégalement...

---------------
n°1097149
cartemere
Posté le 05-06-2012 à 16:47:46  profilanswer

tu penses que si Sony interdisait la lecture audio/vidéo sans DRM sur leurs appareils, ça réduirait le piratage ?
moi je pense que ça réduirait uniquement leurs ventes de matériel... les gens se tourneraient alors vers la concurrence...

Ils sont peut être juste pas con...

n°1098238
ApnFREE
Posté le 06-06-2012 à 20:52:57  profilanswer

Salut,

Windows Phone est récent je crois, j'aimerais discuter sa sécurité, il existe des infos concernant ce sujet ? Il me semble assez fermé = sécurisé ?

Pour l'instant je préfère Symbian, parce que Robots ( http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4356_1.htm ) euh franchement, et la Pomme avec leur IOS : http://www.linformaticien.com/actu [...] romis.aspx  

Est-ce que le 808 avec son Symb est impeccable coté sécurité ?
Et, enfin est-ce que WP sera de même ? ( c'est pas comme Windows sur pc rassurez moi Microsoft ! )

:hello:  

n°1098265
Pipould's
Posté le 06-06-2012 à 21:12:24  profilanswer

ApnFREE a écrit :

Salut,

Windows Phone est récent je crois, j'aimerais discuter sa sécurité, il existe des infos concernant ce sujet ? Il me semble assez fermé = sécurisé ?

Pour l'instant je préfère Symbian, parce que Robots ( http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4356_1.htm ) euh franchement, et la Pomme avec leur IOS : http://www.linformaticien.com/actu [...] romis.aspx  

Et, enfin est-ce que WP sera de même ? ( c'est pas comme Windows sur pc rassurez moi Microsoft ! )

Généralement plus c'est répandu, moins c'est sécurisé...

BB est pas mal pour la confidentialité je pense :)  

n°1098494
taniwha
Posté le 07-06-2012 à 07:45:43  profilanswer

cartemere a écrit :

tu penses que si Sony interdisait la lecture audio/vidéo sans DRM sur leurs appareils, ça réduirait le piratage ?
moi je pense que ça réduirait uniquement leurs ventes de matériel... les gens se tourneraient alors vers la concurrence...

Ils sont peut être juste pas con...

Non, mais que leur service de presse arrête de râler contre le téléchargement illégal... quand tu controles le contenu et le contenant; que tu sais pertinemment que ton contenant ne sert pas uniquement à stocker du légal (d'ailleurs, à l'avenir quid du cloud?), tu évites de dénoncer une partie de ta clientèle...

---------------
n°1098720
ApnFREE
Posté le 07-06-2012 à 12:44:34  profilanswer

Pipould's a écrit :

Généralement plus c'est répandu, moins c'est sécurisé...

BB est pas mal pour la confidentialité je pense :)  

BB ?

( http://www.linformaticien.com/actu [...] tales.aspx Décidément ! Y a que Symbian qui est sûr, au vu des récents événements Linkedin même Ios n'est pas top )

Sinon BB ?

n°1098747
cartemere
Posté le 07-06-2012 à 13:32:57  profilanswer

ApnFREE a écrit :

Salut,

Euh... ton premier lien semble être un problème de piratage de compte google...
Pas un problème de sécurité de la plateforme, mais un problème utilisateur (interface chaise-clavier quoi :o ).

Le gus en question aurait utilisé le même mot de passe "simple" pour n'importe quel autre compte/service, il aurait pu subir le même piratage.
Il n'y a donc pour moi aucune responsabilité de la part de Google, à part renforcer la sécurité en :
- obligeant les utilisateurs à changer souvent de MDP
- forçant le choix d'un MDP complexe (maj, min, chiffres, caractères spéciaux)
- mettant un nombre de tentatives limitées, au dela de laquelle l'utilisateur doit valider un captcha

Là t'es un peu en train de dire qu'un gars s'est planté avec une Renault, donc Renault n'est pas fiable... alors que c'est une erreur de conduite qui est à l'origine de l'accident.

Et pour le second, c'est une faille dans l'appli linkedIn sous iOS, qui ne dépend pas de iOS lui même.
LinkedIn aurait pu faire exactement la même chose sous Symbian (bon OK, en pratique Symbian n'est pas impacté vu qu'il n'y a pas d'appli :D )
Sous iOS/Android, tu n'installe pas l'appli et tu passes par le site Web ; tu auras alors exactement le même niveau de sécurité que sous Symbian (au prix d'une ergonomie moins bonne)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-06-2012 à 13:37:24
n°1098755
Wolm
Posté le 07-06-2012 à 13:41:25  profilanswer

ApnFREE a écrit :

BB ?

( http://www.linformaticien.com/actu [...] tales.aspx Décidément ! Y a que Symbian qui est sûr, au vu des récents événements Linkedin même Ios n'est pas top )

Sinon BB ?

BlackBerry :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1098759
cartemere
Posté le 07-06-2012 à 13:43:52  profilanswer

taniwha a écrit :

Non, mais que leur service de presse arrête de râler contre le téléchargement illégal... quand tu controles le contenu et le contenant; que tu sais pertinemment que ton contenant ne sert pas uniquement à stocker du légal (d'ailleurs, à l'avenir quid du cloud?), tu évites de dénoncer une partie de ta clientèle...

La clientèle n'est pas dupe : elle sait qu'elle est dans l'illégalité, mais elle s'en balance.

C'est comme Thierry Lermite, qui dénonce le piratage informatique, et qui dans le même temps est actionnaire de la boite qui bosse pour Hadopi (et qui se fait de la thune sur le budget de la Hadopi).

n°1098849
ApnFREE
Posté le 07-06-2012 à 14:59:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... ton premier lien semble être un problème de piratage de compte google...  
Pas un problème de sécurité de la plateforme, mais un problème utilisateur (interface chaise-clavier quoi :o ).

Le gus en question aurait utilisé le même mot de passe "simple" pour n'importe quel autre compte/service, il aurait pu subir le même piratage.
Il n'y a donc pour moi aucune responsabilité de la part de Google, à part renforcer la sécurité en :
- obligeant les utilisateurs à changer souvent de MDP
- forçant le choix d'un MDP complexe (maj, min, chiffres, caractères spéciaux)
- mettant un nombre de tentatives limitées, au dela de laquelle l'utilisateur doit valider un captcha

Là t'es un peu en train de dire qu'un gars s'est planté avec une Renault, donc Renault n'est pas fiable... alors que c'est une erreur de conduite qui est à l'origine de l'accident.

Et pour le second, c'est une faille dans l'appli linkedIn sous iOS, qui ne dépend pas de iOS lui même.
LinkedIn aurait pu faire exactement la même chose sous Symbian (bon OK, en pratique Symbian n'est pas impacté vu qu'il n'y a pas d'appli :D )
Sous iOS/Android, tu n'installe pas l'appli et tu passes par le site Web ; tu auras alors exactement le même niveau de sécurité que sous Symbian (au prix d'une ergonomie moins bonne)

J'avoue que l’exemple de Renault m'a ouvert les yeux ! Merci ! MAIS je reste prudent avec Androïd, j'ai lu beaucoup d'articles sur et me faudrait plusieurs mois pour me réconcilier avec! Pareil pour iOS ( je ne sais plus quels articles j'ai lu)

BB sécurisé ?! Mais BB n'ont pas des téléphones dotés d'apn de 8MP et encore moins de 41MP dommage  :(  

bonne journée ici

n°1098894
cartemere
Posté le 07-06-2012 à 15:36:57  profilanswer

ApnFREE a écrit :

J'avoue que l’exemple de Renault m'a ouvert les yeux ! Merci !

Ah... je pensais pas que mon image avec la Renault aurait autant d'effet :D

ApnFREE a écrit :

MAIS je reste prudent avec Androïd, j'ai lu beaucoup d'articles sur et me faudrait plusieurs mois pour me réconcilier avec! Pareil pour iOS ( je ne sais plus quels articles j'ai lu)

Le problème avec android/iOS, c'est l'engouement qu'il y a eu pour ces plateformes... on trouve forcément de tout et n'importe quoi.
Il y a eu des affaires de logiciels "malwares" sur le store Android : des "jeux", qui une fois installés, s'amusaient à envoyer des SMS sur des numéros surtaxés.
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 46807.html

Et les Symbian ne sont pas épargnés par ce phénomène : http://www.clubic.com/actualite-29 [...] lware.html

Les plateformes iOS et WP sont moins touchées par ce genre de désagrément car des validations de code sont effectuées avant la mise en ligne.
Pour cocto c'est une atteinte fondamentale à la liberté du développeur (les chinois du FBI payés par Apple vont regarder ce que tu as codé et comment tu l'as fait... en prenant soin de ne pas aborder les bénéfices d'une validation), mais le but premier est d'éviter ce genre de désagrément.
(surtout sous WP où les critères de validation ont l'air très très strictes, cf. les topics sur les developpements sous WP7.5 :jap: )

Message édité par cartemere le 07-06-2012 à 15:37:46
n°1099043
ApnFREE
Posté le 07-06-2012 à 18:28:39  profilanswer

Même Symbian.. franchement je suis déçu ! Il existe des AntiVirus ou des programmes efficaces qui testent les appli' ? ou bien une fois une appli installée et donc autorisée, rien ne peut vérifier l'honnêteté de cette appli' ?

n°1099077
cartemere
Posté le 07-06-2012 à 19:30:32  profilanswer

ApnFREE a écrit :

Même Symbian.. franchement je suis déçu !

mais ça n'a rien à voir... encore une fois n'importe qui peut avoir un accident avec n'importe quelle voiture.
Il faut juste faire gaffe à ne pas installer n'importe quoi n'importe comment, et ça ne devrait pas poser de problème.

ApnFREE a écrit :

Il existe des AntiVirus ou des programmes efficaces qui testent les appli' ? ou bien une fois une appli installée et donc autorisée, rien ne peut vérifier l'honnêteté de cette appli' ?

Alors, tester l'appli chez toi, à mon sens non, ça n'existe pas (qu'on me corrige si je raconte une connerie).

Par contre dans la pratique, la stratégie de chaque plateforme est bien différente sur le sujet :
http://www.frandroid.com/le-monde- [...] id-market/

Citation :

Depuis que le bot est en fonctionnement, Google note une baisse de 40% de téléchargements d’applications malveillantes. Le service lance les applications sur l’infrastructure cloud de Google et surveille les comportements « étranges ».

Cette méthode de surveillance permet donc de ne pas modifier le processus de publication sur l’Android Market. En effet, comme d’habitude, aucune période de validation n’est nécessaire pour ajouter une application sur l’Android Market. Sur iOS, Apple peut prendre jusqu’à 15 jours pour valider les applications. Cela est encore plus long sur Bada OS de Samsung ou encore sur Windows Phone de Microsoft.

Comme je le disais : iOS et WP sont statistiquement bien moins exposés que Android, car le code de l'application est validé par Apple/Microsoft avant d'être proposé sur le store.
Google fait une analyse à postériori : ils ne décortiquent pas l'appli, mais se contentent de simuler leur fonctionnement sur un appareil, et de scrutter le moindre comportement anormal.

Je ne sais pas si Nokia a mis en place une quelconque politique sur l'OVI store, mais de toute façon comme une bonne partie des applis pour Symbian ne sont pas sur le store mais accessible par un autre moyen, tu n'auras aucune protection.

n°1099095
ApnFREE
Posté le 07-06-2012 à 20:00:09  profilanswer

Pas mal pas mal!! C'est enrichissant.
En fin de compte les produits Apple(tel/tab) ne sont pas inintéressant! ( je parle de moi )

Le NOKIA 808 devait sortir en Mai si je me rappel bien.. ah l'attente :pfff:  

n°1099120
cartemere
Posté le 07-06-2012 à 20:28:30  profilanswer

ApnFREE a écrit :

Pas mal pas mal!! C'est enrichissant.
En fin de compte les produits Apple(tel/tab) ne sont pas inintéressant! ( je parle de moi )

Baser son choix sur le critère du "je peux installer une appli pourrie qui contient en fait un malware", c'est dommage.

Ce point est pour ainsi dire négligeable par rapport aux autres critères.
Par exemple si tu cherches un photophone, bah reste clairement chez Nokia, un i4s ne fera pas de plus belles photos qu'un N8 alors qu'il te coutera 3x plus cher...  [:cerveau spamafote]

ApnFREE a écrit :

Le NOKIA 808 devait sortir en Mai si je me rappel bien.. ah l'attente :pfff:

Ouai... on va arriver à mi-juin et toujours aucune dispo en vue en france :(

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-06-2012 à 09:57:44
n°1099281
reset.smit​h
Posté le 07-06-2012 à 22:54:57  profilanswer

n°1099369
taniwha
Posté le 08-06-2012 à 07:48:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Baser son choix sur le critère du "jeu peux installer une appli pourrie qui contient en fait un malware", c'est dommage.

Ce point est pour ainsi dire négligeable par rapport aux autres critères.
Par exemple si tu cherches un photophone, bah reste clairement chez Nokia, un i4s ne fera pas de plus belles photos qu'un N8 alors qu'il te coutera 3x plus cher...  [:cerveau spamafote]  

cartemere a écrit :

Ouai... on va arriver à mi-juin et toujours aucune dispo en vue en france :(

aucune dispo tout court, j'ai l'impression qu'il n'est pas dispo en inde ...

---------------
n°1099479
cartemere
Posté le 08-06-2012 à 10:21:37  profilanswer

merci pour le lien.

En, résumé

Citation :

Ecran :
[+] fidélité des couleurs
[+] bonne visibilité au soleil
[-] résolution laisse beaucoup à désirer, pixels visibles, jamais vu une résolution si faible sur un 4"

Batterie :[/b]
[+] autonomie (plus de 2j en usage normal)
[-] usage photo très consommateur en batterie : tient à peine une journée si on prend 10 / 20 photos

Connectivité :
[+] Nickel, RAS

Hardware :
[+] ARM11 @1.3GHz, 512Mo de RAM, largement de quoi faire tourner Symbian dans de bonnes conditions.
[-] mais la navigation web reste inacceptable (pas suffisamment puschy)

[+] dernière version de Symbian
[+] support des manettes de jeux de la Xbox / PS3 / Wii...
[-] ...mais aucun jeu ne supporte ces manettes
[-] Web browser qui arrive à peine à un Android milieu de gamme. Qualité de browsing inacceptable en 2012
[-] mauvaise intégration du "social networking" (facebook/twitter/etc.)
[-] mauvais support des services qui paraissent basiques aujourd'hui (ex : youtube)

Photo :
[+] résultats impressionnants, surtout au regard de la taille de l'appareil (YYYEEEEEAAHHHHHHHH => Nokia tient une perle !)
[+] très bon niveau de détail, bonne restitution des couleurs
[+] bon flash
[+] ressort vainqueur dans presque tous les comparatifs avec d'autres smartphones
[-] reste loin du rendu d'un reflex, aussi bien coté détails que coté couleur : les 41Mpixels offrent une résolution effective moins bonne qu'un bon reflex.

Conclusion :
"It is impossible to pay no attention to the camera but there is also no way we can avoid the many shortcomings of the OS and some inecxusable mistakes like the poor screen resolution in such a high-end phone
...
Nokia 808's perfomance in everyday use is in no way a match for Apple's iPhone or Samsung's Galaxy S III or even Galaxy S II for that matter. When you set the extraordinary camera aside there are phones that cost half as much as Nokia 808 and can perform better in everyday use."

traduction de la conclusion :

Citation :

Il est impossible de ne pas faire attention à la partie photo, mais il n'est pas non plus possible d'éviter les nombreuses lacunes du système d'exploitation et certaines erreurs inexcusables comme la faible résolution d'écran dans un téléphone si haut de gamme.
...
Les performances du Nokia 808 en usage quotidien n'est en aucun cas au niveau de l'iPhone d'Apple, Samsung Galaxy S III ou même Galaxy S II sur cet aspect. En mettant l'extraordinaire partie photo de coté, il y a des téléphones qui coutent la moitié du Nokia 808 et qui peuvent mieux faire en usage quotidien.

En tout cas les comparaisons de photos sont sans équivoques : ça DEMONTE la concurrence :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-06-2012 à 10:38:17
n°1099490
Pipould's
Posté le 08-06-2012 à 10:35:16  profilanswer

Je suis assez décu de la qualité photo...  

J'aurais bien aimé voir un N8 a coté... J'ai l'impression que c'est pareil...

Le temps d'exposition peut etre changé j'espère... De nuit c'est "a chier".

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 08-06-2012 à 10:36:41
n°1099573
cartemere
Posté le 08-06-2012 à 12:06:25  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je suis assez décu de la qualité photo...  

J'aurais bien aimé voir un N8 a coté... J'ai l'impression que c'est pareil...

Le temps d'exposition peut etre changé j'espère... De nuit c'est "a chier".

Je trouve le choix des clichés en full résolution pas représentatif du tout.

Il n'y a rien à voir... il aurait mieux fait de prendre une devanture de magasin de face, pour pouvoir constater le niveau de détails sur les murs.

• Prendre le batiment Sofitel de biais comme ça, sans sujet => useless, à part montrer que le bruit numérique est très présent (je rejoins ton point de vue, mais difficile de faire mieux hors reflex)
  • Prendre un arbre, décentré, avec 50% de la photo dans le ciel => useless... ok l'expo est bonne, mais perso j'attends autre chose du test de ce capteur.

J'ai hate de voir des tests sur mire pour juger de ce qu'il a vraiment dans le ventre, et avoir aussi plus d'infos sur les conditions de prise de vue (temps entre 2 prises, temps de réaction, etc.)

n°1099587
ridemetal
Vide
Posté le 08-06-2012 à 12:35:43  profilanswer

cartemere a écrit :

merci pour le lien.

En, résumé  

Citation :

Ecran :
[+] fidélité des couleurs
[+] bonne visibilité au soleil
[-] résolution laisse beaucoup à désirer, pixels visibles, jamais vu une résolution si faible sur un 4"

Batterie :[/b]
[+] autonomie (plus de 2j en usage normal)
[-] usage photo très consommateur en batterie : tient à peine une journée si on prend 10 / 20 photos

Connectivité :
[+] Nickel, RAS

Hardware :
[+] ARM11 @1.3GHz, 512Mo de RAM, largement de quoi faire tourner Symbian dans de bonnes conditions.
[-] mais la navigation web reste inacceptable (pas suffisamment puschy)

[+] dernière version de Symbian
[+] support des manettes de jeux de la Xbox / PS3 / Wii...
[-] ...mais aucun jeu ne supporte ces manettes
[-] Web browser qui arrive à peine à un Android milieu de gamme. Qualité de browsing inacceptable en 2012
[-] mauvaise intégration du "social networking" (facebook/twitter/etc.)
[-] mauvais support des services qui paraissent basiques aujourd'hui (ex : youtube)

Photo :
[+] résultats impressionnants, surtout au regard de la taille de l'appareil (YYYEEEEEAAHHHHHHHH => Nokia tient une perle !)
[+] très bon niveau de détail, bonne restitution des couleurs
[+] bon flash
[+] ressort vainqueur dans presque tous les comparatifs avec d'autres smartphones
[-] reste loin du rendu d'un reflex, aussi bien coté détails que coté couleur : les 41Mpixels offrent une résolution effective moins bonne qu'un bon reflex.

Conclusion :
"It is impossible to pay no attention to the camera but there is also no way we can avoid the many shortcomings of the OS and some inecxusable mistakes like the poor screen resolution in such a high-end phone
...
Nokia 808's perfomance in everyday use is in no way a match for Apple's iPhone or Samsung's Galaxy S III or even Galaxy S II for that matter. When you set the extraordinary camera aside there are phones that cost half as much as Nokia 808 and can perform better in everyday use."

traduction de la conclusion :

Citation :

Il est impossible de ne pas faire attention à la partie photo, mais il n'est pas non plus possible d'éviter les nombreuses lacunes du système d'exploitation et certaines erreurs inexcusables comme la faible résolution d'écran dans un téléphone si haut de gamme.
...
Les performances du Nokia 808 en usage quotidien n'est en aucun cas au niveau de l'iPhone d'Apple, Samsung Galaxy S III ou même Galaxy S II sur cet aspect. En mettant l'extraordinaire partie photo de coté, il y a des téléphones qui coutent la moitié du Nokia 808 et qui peuvent mieux faire en usage quotidien.

En tout cas les comparaisons de photos sont sans équivoques : ça DEMONTE la concurrence :love:

:jap: Merci pour le resumé.

En gros les seuls points noirs sont sur Symbian! C'est là qu'on peut vraiment regretter Meego ou le coté beta de Windows phone 7.

n°1099596
reset.smit​h
Posté le 08-06-2012 à 13:00:12  profilanswer

Toutefois pour un mobile dont l'usage est orienté photo Symbian n'est pas un problème, bien au contraire mème.
Bon en fait je pense que je vais craquer  :p  L'écosytème Symbian me convenant ( essentiellement usage multimédia pour ma part ).

n°1099599
taniwha
Posté le 08-06-2012 à 13:09:03  profilanswer

J'ai jamais essayé autre chose que symbian, mais en quoi l'interaction avec les réseaux sociaux est elle mauvaise?
autant, au niveau du navigateur, je vois une différence le natif et opera, autant je ne constate pas de problème pour uploader des photos ou des vidéos sur f..k!

---------------
n°1099630
Pipould's
Posté le 08-06-2012 à 14:02:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Je trouve le choix des clichés en full résolution pas représentatif du tout.

Il n'y a rien à voir... il aurait mieux fait de prendre une devanture de magasin de face, pour pouvoir constater le niveau de détails sur les murs.

• Prendre le batiment Sofitel de biais comme ça, sans sujet => useless, à part montrer que le bruit numérique est très présent (je rejoins ton point de vue, mais difficile de faire mieux hors reflex)
  • Prendre un arbre, décentré, avec 50% de la photo dans le ciel => useless... ok l'expo est bonne, mais perso j'attends autre chose du test de ce capteur.

J'ai hate de voir des tests sur mire pour juger de ce qu'il a vraiment dans le ventre, et avoir aussi plus d'infos sur les conditions de prise de vue (temps entre 2 prises, temps de réaction, etc.)

L'idéal, si je me trompe pas, serait d'avoir la possibilité d'avoir un temps d'expo supérieur a 1 seconde, voir meme 4-5 secondes, la nuit avec un petit pied, on pourrait réussir des super trucs :)

n°1099681
vincevoorb​urg
Posté le 08-06-2012 à 14:57:54  profilanswer

Un comparatif photo avec le 808 pureview assez complet :
http://www.ifanr.com/96071

Pour ma part le 808 pureview est deuxième derrière le NEX-5C. Les autres téléphones sont assez loin derrière...

n°1099700
Pipould's
Posté le 08-06-2012 à 15:27:41  profilanswer

vincevoorburg a écrit :

Un comparatif photo avec le 808 pureview assez complet :
http://www.ifanr.com/96071

Pour ma part le 808 pureview est deuxième derrière le NEX-5C. Les autres téléphones sont assez loin derrière...

La on se rend mieux compte effectivement :)

n°1099704
cartemere
Posté le 08-06-2012 à 15:31:56  profilanswer

Pipould's a écrit :

L'idéal, si je me trompe pas, serait d'avoir la possibilité d'avoir un temps d'expo supérieur a 1 seconde, voir meme 4-5 secondes, la nuit avec un petit pied, on pourrait réussir des super trucs :)

En environnement très sombre, oui ça devient vite une nécessité.
Ou alors il faut un bon capteur peu sujet au bruit + un objo avec une bonne ouverture + une stab optique efficace (= un reflex bien équipé).

Mais là dans le test même les photos en plein jour sont inintéressantes et ne permettent pas de mettre en valeur la définition de l'appareil (ni le mettre en défaut)

n°1099868
Wolm
Posté le 08-06-2012 à 18:11:41  profilanswer

Tain ce phone, c'est le chaud et le froid. :/

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1099900
reset.smit​h
Posté le 08-06-2012 à 18:47:27  profilanswer

Je pense qu'il est urgent d'attendre l'avis des utilisateurs. Perso je surveille régulièrement ce fil de commentaires :

http://www.gsmarena.com/nokia_808_ [...] s-4577.php

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 08-06-2012 à 18:50:00
n°1099971
cartemere
Posté le 08-06-2012 à 19:45:58  profilanswer

Wolm a écrit :

Tain ce phone, c'est le chaud et le froid. :/

ben hard impressionnant... mais software qui l'est moins  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HTC One X et One X+installation appli sur nokia lumia 710 a partir d'une carte sd
[Topic Unique] HP Touchpad - Dual Boot Android - ICS 4 Alpha 2.0 22/2[Topic unique] Panasonic Eluga
[Topik Unique] ZTE BLADE SDeblocage NOKIA 2220s SFR - Impossible d'annuler restriction
[Topic unique] Google Nexus 7 (Version 2012 Uniquement !)[Topic Unique] SONY Xperia S (DCore, 4.3' 720P, APN 12, NFC) ODR -70€
[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia Pure View - 808

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)