Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Jet

n°435291
MLG
Posté le 03-01-2010 à 00:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

vertigo77 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait prendre à ma copine un samsung jet mais j'ai quelques problème:

- Impossible d'accéder au webmail, qu'est ce que c'est que ce délire ????
- L'accéléromètre super sensible, ca en devient chiant
- Pas mal de sites sont incompatibles avec le navigateur du téléphone, de plus la 3g n'est pa tres rapide (comparé à un iphone 3gs)
- Le téléphone reçoit des appels anonymes, de l'autre coté rien un blanc total (et les touches mute ainsi que d'autre ne fonctionnent plus). Ce ne sont pas des appels venant de personne, plutôt un bug du téléphone.

C'est surtout le webmail qui m'embête, quelqu'un à une soluce ?

A voir le fofait aussi... Chez orange, une bonne partie des forfaits offrent une 3G très bridée...

Au fait, j'ai finalement pris un Iphone 3GS et renoncé au Jet (un 3GS 32Mo pour 80€ de plus sur 2 ans...)  ... j'ai envie de tester cet objet si convoité ! (je verrai en juillet ce que je ferrai pour le renouvellement de mon 2nd téléphone).

a+

Message édité par MLG le 03-01-2010 à 16:31:29
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 00:04:39  profilanswer

n°435379
mko
Posté le 03-01-2010 à 16:00:39  profilanswer

scorpe51 a écrit :

Pour les sous-titres, je n'ai pas essayé de DivX séparé avec les *.srt, mais une vidéo avec des sous-titres intégrés. Bon, forcément, ça a fonctionné. Pour les srt séparés, je ne sais pas... Il faut que j'essaye, si j'ai le temps. Si je fais une tentative, je reviendrais poster le résultat!

j'ai essayé fichier video + sous titre extension srt avec le même nom dans le même répertoire, mais les sous-titres ne s'affichent pas. Quelqu'un a-t-il réussit à mettre des sous titres séparés ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°435382
Winted
Posté le 03-01-2010 à 16:05:34  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

C'est le signe que le réseau utilisé est compatible EDGE (le symbole apparait aussi mais avec 3G écrit dedans, ou parfois il n'apparait pas, et donc que le réseau est "classique" ).
Ca dépend bien sur de l'endroit où tu te trouves.
Si ce symbole devient rouge, alors il se sert du réseau dispo (EDGE ou 3G) pour se connecter au net.
Tout ca, c'est écrit dans la doc :D

Ok, merci à toi.  ;)

n°435403
WarCoM007
Posté le 03-01-2010 à 17:43:23  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai un samsung jet depuis peu de temps et je me demandai comment se fait-il que sous NPS mon périphérique n'est pas reconnu pour faire la mise à jour du périphérique ?

désolé si la question a déjà été abordée mais pas le courage de lire 30pages ... pour info j'ai la derniere version de NPS

n°435410
rienderien
Posté le 03-01-2010 à 18:21:31  profilanswer

mko a écrit :

j'ai essayé fichier video + sous titre extension srt avec le même nom dans le même répertoire, mais les sous-titres ne s'affichent pas. Quelqu'un a-t-il réussit à mettre des sous titres séparés ?

Pareil. Dommage.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°435557
loly666
Posté le 04-01-2010 à 12:36:40  profilanswer

rienderien a écrit :

Pareil. Dommage.

Le jet ne lit que les sous titres en .smi
Du coup j'ai essayé de convertir mes srt en smi, et ben galère  :cry:  
Ca ne marche pas, si quelqu'un à une solution miracle, sinon je pense à utiliser un logiciel qui inclut des sous titres dans la vidéo (comme XviD4PSP mais j'ai pas réussi à trouver le bon format encore)

n°435596
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-01-2010 à 14:11:29  profilanswer

Y a un soft nommé Subtitle Workshop qui fonctionne très bien pour l'édition/conversion de sous-titres :) (j'ai pas le lien sous la main, Google devrait t'aider)

Message édité par Taiche le 04-01-2010 à 14:11:47

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°435816
mispid
Posté le 05-01-2010 à 00:39:44  profilanswer

Bonjour,
question:
Comment supprimer les widgets de mes trois écrans d'acceuil ?

Merci

n°435823
mispid
Posté le 05-01-2010 à 05:06:39  profilanswer

Ok, j'ai trouvé tout seul ;)

n°435859
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2010 à 09:47:17  profilanswer

tu peux aussi donner la reponse, tu sais?  

Question : lorsque j'envoie un sms, il semblerait que des qu'il y a un accent dans le texte, qu'importe la taille du texte, j'envoie alors 2 sms, voire trois si le texte comporte plus de 20 mot... Je n'arrive pas a trouver dans la configuration ou se trouverait l'option a changer...
Merci de votre aide :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 09:47:17  profilanswer

n°436087
ment@l
Posté le 05-01-2010 à 17:05:56  profilanswer

Liwoui a écrit :

T'as essayé avec Opera Mini ?

On peut choisir un autre navigateur que dolphin ?

n°436090
ment@l
Posté le 05-01-2010 à 17:17:13  profilanswer

Question toute bête
une fois qu'on a entré dans le jet, les parametres de son compte mail...comment on fait pour les relever ses mails ?

n°436096
ment@l
Posté le 05-01-2010 à 17:29:16  profilanswer

ayé j'ai trouvé (aller ds boite de reception puis telecharger)
par contre nouveau souci, je n'arrive pas a les supprimer (j'ai choisi "que les objets"
mais je sais pas quoi mettre en smtp, une idée ?

n°436313
mispid
Posté le 05-01-2010 à 23:13:27  profilanswer

Désolé, tu as raison je pensais que j'étais le seul gognol sur terre à ne pas savoir ça :)

Alors il suffit de draguer les widgets en sens inverse, si, si j'vous jure un vrai défit pour moi pendant quelque jours mdr.

n°436318
mko
Posté le 05-01-2010 à 23:16:01  profilanswer

loly666 a écrit :

Du coup j'ai essayé de convertir mes srt en smi, et ben galère  :cry:  
Ca ne marche pas, si quelqu'un à une solution miracle, sinon je pense à utiliser un logiciel qui inclut des sous titres dans la vidéo (comme XviD4PSP mais j'ai pas réussi à trouver le bon format encore)

j'ai converti mon fichier rst en smi avec srt2smi, mais cela ne fonctionne pas... avec subtitle workshop non plus. J'ai supposé également que mettre le nom du fichier video et sous titre avec le meme nom était la bonne méthode, mais ca je n'en suis pas sur....

Message édité par mko le 05-01-2010 à 23:22:23

---------------
n°436323
pizzai69
Posté le 05-01-2010 à 23:28:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu peux aussi donner la reponse, tu sais?  

Question : lorsque j'envoie un sms, il semblerait que des qu'il y a un accent dans le texte, qu'importe la taille du texte, j'envoie alors 2 sms, voire trois si le texte comporte plus de 20 mot... Je n'arrive pas a trouver dans la configuration ou se trouverait l'option a changer...
Merci de votre aide :)

Il me semble que y'a certains firmwares sur le Jet qui sont buggés à ce niveau, voir ici:
http://www.forum-samsung.com/forum [...] opic=18436

Citation :

Le S8000XEIG2 :

Les inconvénients :
-Problème au niveau des SMS, les caractères avec les accents prennent parfois plus de 30 caractères, ce qui fait que l'on arrive vite au 160 caractères que peut comporter 1 SMS. Il est impossible de changer le type d'alphabet sur cette version, donc obligé de faire avec ce bug.

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°436374
ment@l
Posté le 06-01-2010 à 09:22:39  profilanswer

Toujours personne ne sait ce qu'on doit mettre comme smtp pour envoyer des mails de n'importe ou ?
Merci

n°436394
mko
Posté le 06-01-2010 à 10:00:38  profilanswer

loly666 a écrit :

en es-tu sur je ne vois cette spécificité nulle part....

---------------
n°436441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2010 à 11:44:40  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Il me semble que y'a certains firmwares sur le Jet qui sont buggés à ce niveau, voir ici:
http://www.forum-samsung.com/forum [...] opic=18436

Citation :

Le S8000XEIG2 :

Les inconvénients :
-Problème au niveau des SMS, les caractères avec les accents prennent parfois plus de 30 caractères, ce qui fait que l'on arrive vite au 160 caractères que peut comporter 1 SMS. Il est impossible de changer le type d'alphabet sur cette version, donc obligé de faire avec ce bug.

:jap:

tu as raison, mais en pire :  

Citation :

-toujours le problème avec les Accents circonflexe qui prenne 91 caractères. L'option des accents et donc a désactiver .

firmware S8000XXIG3

bon, vais voir comment le flasher dans le dernier bon firmware...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°436551
venom911
Posté le 06-01-2010 à 16:33:14  profilanswer

hello.  

Récent possesseur d'un samsung jet, j'aurais une petite question conscernant le gps. est ce que le fait de l'activer, sans l'utiliser à une influence sur l'autonomie ?? ou si il n'est preferable de l'activer uniquement lorsqu'on en a l'utilité.

merci beaucoup :hello:

---------------
http://www.flickr.com/photos/12344608@N05/ Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon
n°436668
bluedragon​38
Posté le 06-01-2010 à 21:39:58  profilanswer

coup de démon la ...

mon telephone tombe par terre a plat ( 1m ) et il demarre plus .. il c'est pris des pires chocs que celui ci mais la depuis 15 minutes j'ai tout retiré et réessayer de l'allumer et il veux rien savoir ......

:'( :'(

Message édité par bluedragon38 le 06-01-2010 à 21:40:07

---------------
Topic Vente
n°436749
alex91650
Posté le 07-01-2010 à 08:18:29  profilanswer

Les chocs à plat sont souvent plus violent que quand il tombe sur un coin. As-tu pris une assurance casse-vol ?  

Tu l'as acheté sur Internet ou en boutique ? Si c'est en boutique, déplace toi vers celle-ci.

Quand tu secoue ton téléphone, il n'y a aucun truc qui se ballade dedans ?

Désolé pour toi...

n°436758
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-01-2010 à 10:09:01  profilanswer

bon, hier soir, j'ai galere pour flasher le 8000 avec la version S8000XPIJ7  
pourquoi?
ben parce que j'ai suivi la procedure a la lettre (enfin presque, elle differe de site en site de quelques manips), mais j'ai voulu utiliser mon netbook sous XP pour cela. Or, le programme Multiloader est tellement bien fait qu'il n'est pas possible de reduire la fenetre, et celle-ci helas est plus grande que la taille ecran :( :(  
Donc a l'aveugle, j'ai pu, apres avoir donc tout sauvegarde et prepare, cliquer sur Download, et la, ben a part le message Download started (un truc comme ca), ca n'a pas bouge pendant une bonne heure :O
J'ai laisse faire, en pensant que... Mais non, il faisait rien.
Donc je passe sur le fixe, sous Windows 7, j'installe New PC Studio en mode compatibilite, enfin presque puisque les drivers du Samsung ne veulent pas s'installer du tout...  
Donc reboot sur une partoche XP, je ne voulais pas en rester la, j'installe tout (a nouveau) et je flashe. Cette fois, ca se fait en 3 mins. Le portable refuse de rebooter automatiquement, donc j'enleve la batterie (pas d'autres choix) et la, ecran bleu "classique", ca flashe, ca marche. A 4h du mat' :(

J'ai voulu l'avant dernier firmware car le tout nouveau a remis, parait-il, le bug du clavier au gout du jour :

Citation :

Les inconvénients :
- Le bug du clavier en Français refait son apparition
-Problème lorsque l'on tape le nom d'un contact dans le répertoire, un clavier numérique et non alphabétique apparait. (lorsque que le clavier est en mode FR)

Je teste today, et je vous dirai, si ca vous interesse :)

---------------
n°436889
campino
Posté le 07-01-2010 à 18:05:02  profilanswer

J'ai une question à vous poser à propos de la navigation internet sur le samsung jet. Je fais mes début dans le domaine du web tactile.
Il me semblait qu'on pouvait avoir accès aux sites plus ou moins tels qu'ils sont affichés sur PC (sous réserve de compatibilité).
Or je n'ai accès qu'à des "mini" site épurés le seul site que j'arrive à avoir tel quel c'est le portail bouygues, j'affiche le site nikel.
Par exemple d'après le test les numériques, on peut afficher leur site de cette manière :
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 1/jet7.jpg

Or moi quand je vais sur ce même site avec mon mobile, j'ai une version toute épurée. Donc il y a une config à effectuer ou c'est mon forfait qui me limite ? j'ai un forfait Evasio 1h+1h internet/tv3g/mms et sms illimités.

[edit] j'ai installé  mini opera et je peux afficher les site en complet (j'ai dailleurs une option vue mobile, ou vue classique) donc il doit bien y avoir un truc à régler dans le navigateur samsung. Mini opera est bien moins pratique car il utilise pas les fonctions tactiles poussées du jet.

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 07-01-2010 à 18:29:31
n°436925
pizzai69
Posté le 07-01-2010 à 20:11:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bon, hier soir, j'ai galere pour flasher le 8000 avec la version S8000XPIJ7  
pourquoi?
ben parce que j'ai suivi la procedure a la lettre (enfin presque, elle differe de site en site de quelques manips), mais j'ai voulu utiliser mon netbook sous XP pour cela. Or, le programme Multiloader est tellement bien fait qu'il n'est pas possible de reduire la fenetre, et celle-ci helas est plus grande que la taille ecran :( :(  
Donc a l'aveugle, j'ai pu, apres avoir donc tout sauvegarde et prepare, cliquer sur Download, et la, ben a part le message Download started (un truc comme ca), ca n'a pas bouge pendant une bonne heure :O
J'ai laisse faire, en pensant que... Mais non, il faisait rien.
Donc je passe sur le fixe, sous Windows 7, j'installe New PC Studio en mode compatibilite, enfin presque puisque les drivers du Samsung ne veulent pas s'installer du tout...  
Donc reboot sur une partoche XP, je ne voulais pas en rester la, j'installe tout (a nouveau) et je flashe. Cette fois, ca se fait en 3 mins. Le portable refuse de rebooter automatiquement, donc j'enleve la batterie (pas d'autres choix) et la, ecran bleu "classique", ca flashe, ca marche. A 4h du mat' :(

J'ai voulu l'avant dernier firmware car le tout nouveau a remis, parait-il, le bug du clavier au gout du jour :

Citation :

Les inconvénients :
- Le bug du clavier en Français refait son apparition
-Problème lorsque l'on tape le nom d'un contact dans le répertoire, un clavier numérique et non alphabétique apparait. (lorsque que le clavier est en mode FR)

Je teste today, et je vous dirai, si ca vous interesse :)

J'ai flashé y'a 2 semaines pour le XPIJ7 aussi :) pour virer mes menus Orange. Comme toi j'ai pas pris le dernier à cause du bug clavier.  
Pour le moment j'ai eu aucun bug ni plantage, ce firmware marche bien :)

---------------
n°437014
mamie trom​blon
Posté le 08-01-2010 à 00:46:23  profilanswer

campino a écrit :

J'ai une question à vous poser à propos de la navigation internet sur le samsung jet. Je fais mes début dans le domaine du web tactile.
Il me semblait qu'on pouvait avoir accès aux sites plus ou moins tels qu'ils sont affichés sur PC (sous réserve de compatibilité).
Or je n'ai accès qu'à des "mini" site épurés le seul site que j'arrive à avoir tel quel c'est le portail bouygues, j'affiche le site nikel.
Par exemple d'après le test les numériques, on peut afficher leur site de cette manière :
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 1/jet7.jpg

Or moi quand je vais sur ce même site avec mon mobile, j'ai une version toute épurée. Donc il y a une config à effectuer ou c'est mon forfait qui me limite ? j'ai un forfait Evasio 1h+1h internet/tv3g/mms et sms illimités.

[edit] j'ai installé  mini opera et je peux afficher les site en complet (j'ai dailleurs une option vue mobile, ou vue classique) donc il doit bien y avoir un truc à régler dans le navigateur samsung. Mini opera est bien moins pratique car il utilise pas les fonctions tactiles poussées du jet.

Normalement en bas de chaque page web "épurée" comme tu dis, tu as le message "Mise en forme par Google pour un affichage sur mobile" et tu dois cliquer sur "Afficher directement la page" en dessous pour retrouver la page web normale.  ;)

n°437039
ment@l
Posté le 08-01-2010 à 09:24:54  profilanswer

Justement à ce sujet, un truc très agaçant :
Je ne piges pas , quand je vais sur google actu (avec le navigateur intégré, je ne sais pas installer opera et je ne sais pas si ça vaut le coup) je clique sur le lien d'une news, l'article s'affiche quelques secondes de façon tout a fait lisible puis le texte devient tout petit, illisible, obligeant a zoomer, etc , ça le fait par exemple sur le site du parisien.
Y'a pas moyen que la page reste affichée comme elle s'affiche initialement ?

Message édité par ment@l le 08-01-2010 à 09:25:17
n°437232
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2010 à 17:06:24  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'ai flashé y'a 2 semaines pour le XPIJ7 aussi :) pour virer mes menus Orange. Comme toi j'ai pas pris le dernier à cause du bug clavier.  
Pour le moment j'ai eu aucun bug ni plantage, ce firmware marche bien :)

J'en reviens donc à ma question d'y a 2 pages :D Quelles différences entre firmware Orange et firmware Samsung ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°437241
ment@l
Posté le 08-01-2010 à 17:27:15  profilanswer

Allez , les amis, y'en pas un qui voudrait répondre au moins à une de mes questions ?   :cry:

n°437325
bluedragon​38
Posté le 08-01-2010 à 21:33:42  profilanswer

alex91650 a écrit :

Les chocs à plat sont souvent plus violent que quand il tombe sur un coin. As-tu pris une assurance casse-vol ?  

Tu l'as acheté sur Internet ou en boutique ? Si c'est en boutique, déplace toi vers celle-ci.

Quand tu secoue ton téléphone, il n'y a aucun truc qui se ballade dedans ?

Désolé pour toi...

je suis allé dans une boutique universal mobile. il me l'ont renvoyé directement en SAV chez samsung sans me demander quoi que ce soit ! il n'a pas de tonche rien qui pourrais montrer un choc. j'espere que ça va passer ! rendez vous dans 3 semaines en croisant les doigts !

sinon non il n'y avais rien qui faisais du bruit ou autre. ;)
edit : au faite sur forum samsung il y a une astuce pour palier au probleme des firmware "sans" easy java ( installation de fichier java directement sur le telephone. )

je vous invite a aller voir ici : http://www.forum-samsung.com/forum [...] ntry103452

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 08-01-2010 à 21:36:43

---------------
Topic Vente
n°437341
pizzai69
Posté le 08-01-2010 à 22:41:21  profilanswer

Taiche a écrit :

J'en reviens donc à ma question d'y a 2 pages :D Quelles différences entre firmware Orange et firmware Samsung ?

Les menus, le rangements des applis, la suite google (mail, map, search) etc...

Regarde ce que ca donne le firmware samsung:
http://www.youtube.com/watch?v=o5P8ttgXT60

---------------
n°437345
pizzai69
Posté le 08-01-2010 à 22:52:11  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

je suis allé dans une boutique universal mobile. il me l'ont renvoyé directement en SAV chez samsung sans me demander quoi que ce soit ! il n'a pas de tonche rien qui pourrais montrer un choc. j'espere que ça va passer ! rendez vous dans 3 semaines en croisant les doigts !

sinon non il n'y avais rien qui faisais du bruit ou autre. ;)
edit : au faite sur forum samsung il y a une astuce pour palier au probleme des firmware "sans" easy java ( installation de fichier java directement sur le telephone. )

je vous invite a aller voir ici : http://www.forum-samsung.com/forum [...] ntry103452

Merci pour l'astuce :)

Mais j'ai une petite question: quel est l'intéret d'installer les applications comme ca plutot que directement par le téléphone ? (je me sers du site getjar pour le moment)

---------------
n°437348
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2010 à 22:55:32  profilanswer

---------------
n°437447
razorbill
Posté le 09-01-2010 à 14:14:01  profilanswer

Hello!
Je compte me prendre le Jet, mais avec un forfait enfant (sans internet ni fioritures) : Me sera-t-il possible d'utiliser le système aGPS en offline ("on board", si c'est bien le mot ?) ? C'est-à-dire sans utilisation du forfait ou de quoi que ce soit.
J'ai cru lire qu'il existait des appli GPS compatibles, mais je ne suis toujours pas certain du forfait nécessaire pour ce genre de service (même pour une utilisation ponctuelle).

Auriez-vous aussi un feedback sur les écouteurs fournis ?

Merci :-)

n°437566
bluedragon​38
Posté le 09-01-2010 à 20:25:00  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Merci pour l'astuce :)

Mais j'ai une petite question: quel est l'intéret d'installer les applications comme ca plutot que directement par le téléphone ? (je me sers du site getjar pour le moment)

Parce qu'on trouve des jeux et autre application sur megaupload et le telephone ne peux pas telecharger sur ce dit site.

Parce que si on met un nouveau firmware. au lieu de tout retelecharger par le net ou par wifi on a deja les fichiers present.

et parce que tous le monde n'a pas d'abonement internet sur le telephone ou de wifi chez eux.

voila :)

razorbill : oui et non. tu pourras utiliser le GPS pour la carte. mais la navigation non. ( en direct ).

Message édité par bluedragon38 le 09-01-2010 à 20:25:39

---------------
Topic Vente
n°437712
pizzai69
Posté le 10-01-2010 à 16:28:34  profilanswer

C'est pas faux  [:beecher]  

Bon par contre j'ai un petit soucis, depuis que j'ai installé PC Studio et flashé mon Jet avec le XPIJ7, quand je connecte mon Jet en USB il ne me propose plus de choisir le mode de connexion (même si PC Studio n'est pas lancé). C'est normal ?

J'aurai bien aimé pouvoir continuer à le connecter en mode stockage de masse pour copier des fichiers dessus...

---------------
n°437815
Liwoui
Posté le 11-01-2010 à 00:03:37  profilanswer

ment@l a écrit :

On peut choisir un autre navigateur que dolphin ?

On peut utiliser Opera Mini, mais il est moins rapide, il a des problèmes avec certains sites et on ne peut pas utiliser le clavier habituel, il faut utiliser un clavier plus lent intégré au navigateur.
Du coup, j'utilise toujours Dolphin.

n°437821
bluedragon​38
Posté le 11-01-2010 à 00:46:51  profilanswer

Pizzai69 : si mes souvenirs sont bon normalement tu vas dans parametre => telephone => connexion => toujours demander :)

---------------
Topic Vente
n°437837
ment@l
Posté le 11-01-2010 à 09:04:24  profilanswer

Liwoui a écrit :

On peut utiliser Opera Mini, mais il est moins rapide, il a des problèmes avec certains sites et on ne peut pas utiliser le clavier habituel, il faut utiliser un clavier plus lent intégré au navigateur.
Du coup, j'utilise toujours Dolphin.

ahhhh : merci Liwoui  :jap:

n°437861
Koon31
Posté le 11-01-2010 à 10:44:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis souvent utilisateur des forums sans avoir trop le temps de pouvoir y contribuer.

Mais pour ce sujet, je souhaites apporter mon retour d'expérience de l'utilisation de la procédure de flashage.

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un Jet S8000 depuis plusieurs semaines. Rien à redire sur le téléphone en lui même qui a de très bonne caractéristiques générales.

Ps: Pour ceux qui ont des problèmes de batterie, je pencherais plus sur un défaut. Car pour ma part, j'ai utiliser 2 heures de wifi en continue, regardé 2 films les uns après les autres (c'est à dire 3h30), et pris une trentaine de photos avec flash tout en m'amusant un peu avec le GPS ... et j'ai encore plus de la moitié de la batterie.

Donc, comme je le disais, concernant le téléphone rien à redire sauf bien sur le firmware orange qui bride ce fabuleux téléphone (il serait presque parfait sur un windows mobile).

Alors, j'ai décidé de franchir le cap du flashage en suivant point par point la procédure indiquée en première page. Le flash est passé comme sur des roulettes.  
Ps: Effectivement, si vous utiliser multiloader sur un netbook, changer la configuration de votre affichage pour ne pas faire votre flash à l'aveugle.

Pour ma part, j'ai utilisé le dernier firmware en date le S8000OXEIK1 (qui a un tout petit bug clavier pour les sms ... pour ma part pas bien gênant, je change la langue du clavier une fois sur la rédaction du sms ... ça prend 1 seconde).

Par contre, quel bonheur de trouver un téléphone complètement libéré du bridage réalisé par Orange.  
- Meilleurs fluidité
- Menu sur 3 pages
- Easy java
- Meilleur Zoom pour l'appareil photo
- Plus rapide sur le net
- Bon temps de réponse du GPS sur route 66

et j'en passe.

Pour ceux qui serait inquiet de perdre les applications orange, sur leur site, il donne les procédures afin de les réinstaller (par contre, il faut chercher un peu car c'est pas très évident, le site ressemble à une usine à gaz. Il faut tout de même souligner qu'Orange fait un gros effort en ce moment  sur la gestion des comptes sur leur site web.)
Pour ma part, j'ai l'option Orange Map et j'ai le lien pour le réinstaller (je ferais cela à mon retour de l'étranger).

Vous trouverez les applications Orange ici:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] obile.html

Voilà pour ma petite contribution en espérant avoir rassurer les plus sceptiques.

Alors comme vous avez pu le comprendre, je me trouve actuellement à l'étranger, j'ai flashé mon téléphone (nickel :) ) mais je ne peux toujours pas utiliser une sim étrangère dedans ??? Si quelqu'un aurait une suggestion, elle serait la bienvenue. Merci.

Message édité par Koon31 le 11-01-2010 à 13:43:53
n°438220
mispid
Posté le 12-01-2010 à 03:35:06  profilanswer

Salut à tous, en premier un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de se plonger dans les entrailles de notre cher jet s8000 afin de simplifier la vie des autres, je ne citerai personne car tous le monde sait de qui je veux parler.

Cela dit j'ai acheté mon JET, sur la foi des essais et sur l'analyse des fonctions qu'il offre, sa taille et aussi parce que j'avais 3880 points fidélité ce qui m'a permis de me l'offrir pour 141 zorro seulement :bounce:  

Bon je vie aux Antilles à st Martin et je l'ai acheté en Guadeloupe, il est tagué ORANGE au dos, donc tout naturellement il doit être bloqué, or après un petit tour sur la carte SIM je me suis aperçu qu'il n'en était rien :heink:  

Ensuite et après la lecture détaillée des 29 pages de ce topic  :pt1cable:un suivi de tous les liens et la lecture des pages attenantes  :pt1cable:,un tube d'aspirine et un jerrycan  de café, je me suis posé la question existentielle suivante.

Dois-je mettre mon firmware à jour :heink:  

Donc je suis allé voir la version du mien et là surprise je découvre un numéro vu nul part ailleurs :ouch:  

CSCVERS800XMEFIK1
SWERS800MP0IK1

Cette version se rapproche de celle de KOON31 dans sa terminaison, sauf que je n'ai aucun blême avec les SMS.
j'ai essayé la wifi le bluetooth, no problemo, ensuite je suis allé mater le clip sur YOUTUBE pour savoir à quoi ressemble la fameuse interface Samsung par rapport à celle d'Orange que je suis supposé avoir et là deuxième surprise, c'est exactement la même :D  

Alors je me plaint pas hein, faut pas vous tromper :non: , c'est juste que comme j'ai pas vu ce cas de figure dans les forum ben je vous en parle, et si il y en a qui souhaitent que je fasse des manips pour voir si ce qui bug chez eux marche chez moi ben let's go, sauf que je suis pas abonné au net, je suis allé sur le wifi LIVEBOX de chez moi
et je me demande si ça m'a pas couté des unités j'ai du recharger ma carte en suivant mais c'était peut être le hasard :??:

EDIT/  

Je viens de gaver mon organiser de RDV avec alarmes pour les 15 prochains jours et tout est ok, sauf que je peux pas entrer plus de 15 caractères dans le titre :kaola:

Message édité par mispid le 12-01-2010 à 04:29:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]HTC HERO[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage inside
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?)Nokia 5800 : j'ouvre le topic
transfert de photos samsung SGH-J700 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Jet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)