Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  [Topic Unique] Samsung Jet

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Jet

n°377022
ManuLM
Posté le 26-06-2009 à 07:44:00  profilanswer
 

Update 13/10
*#0228# affichage niveau precis de la batterie en pourcentage et voltage, du PCB et de la RF

 

Update 09/09
Affichage de la version de firmware *#1234#
verification des locks du telephone *#7465625#

 

Update 08/09
Rajout de la section tips & hints, inspiree de Darkforest. L'integrale ici: http://darkforestgroup.com/forum/i [...] opic=618.0
*#0*# , appuyer sur MegaCam vous donne les leds a bloc, version lampe de poche

 


Update 03/09
Rajout du recit du flashage par stonearth en fin de post, merci a toi!

 

Update 24/07
test du jet par les numeriques
http://www.lesnumeriques.com/article-407-5561-36.html

 

Update 20/07
un forum en anglais expliquant comment flasher le tel (y compris S8003 :P ). Si j'ai le temps ce soir je traduis ca ici.
http://darkforestgroup.com/forum/index.php?topic=298.0

 

Update 19/07
- Site complet sur le Jet, sur facebook : http://www.facebook.com/home.php#/SamsungJet avec une section Q&A assez complete.
- Nouveau firmware, cf http://www.samsungmobile.com (telecharger NPS). Attention cette version pose des problemes avec la version S8003 dont la mise a jour ne semble pas possible, seul le S8000 semble se mettre a jour. Tous les details sur les commentaires de l'annonce du nouveau firmware facebook.
- Nouvelle Version de New PC studio 1.2.0.IG2 (NPS, ancienne version ID8, egalement des versions IF4).
c'est bien le borel entre les differentes versions de NPS et de firmware, bravo Samsung :(

 


Salut,

 

voici le topic du Samsung Jet (S8000 et S8003, version operateur cutomisée), le nouveau "Touch Smartphone" de Samsung, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Omnia II, en plus petit (ecran 3.1" vs 3.7" )
En vrac:

 

   * Processeur 800MHz
    * OS proprietaire Samsung multitaches, Java supporte, navigateur Samsung Dolphin (base sur Webkit)
    * WiFi et 3G+, Bluetooth 2.1 (avec AADP)
    * A-GPS
    * Microsoft Exchange ActiveSync, synchro PC avec New PC suite
    * Push Email
    * TouchWiz 2.0
    * Accès aux portails Communautaires (facebook, youtube...)
    * écran AMOLED anti-rayure 3.1" 480*800 (WVGA), luminosité tip top, 16 millions de couleurs, consomme 40% de moins qu'un téléphone équipé d'un écran LCD classique.
    * stockage interne 2-8-16 Go + lecteur µSD jusque 16Go
    * capteur 5 M Pixels, Flash 2xLEDs, videos jusque 720p 30fps, détection des visages, stabilisation optique, geottagging
    * Lecture audio et vidéo (Divx ou Xvid, resize & reencodage non necessaires!)
    * lecteur audio (MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA, AMR, MIDI, SP-MIDI, i-melody, WAV, MMF, XMF, OMA DRM v2.1, WMDRM). Effets SRS 5.1 et DNSe
    * radio FM RDS
    * jack 3,5 mm
    * Google mail & map pre-integrés
    * Motion sensor

 

Le Samsung Jet sera disponible en France ce Juillet au prix de 449€ en vente libre, pas de pack apparemment prevus dans l'immediat.

 

Pour info, j'ai achete ce tel en Asie pour 340€ (Singapour, il est dispo depuis une semaine).

 

http://img1.lesnumeriques.com/news/9/9269/samsung-jet.jpg

 

http://www.ubergizmo.com/photos/2009/6/samsung_jet_468.jpg

 

http://www.zone-numerique.com/uploads/Portables/Samsung/Jet/samsung_jet_450_2.jpg

 

Liens:
Site officiel Samsung :
http://jet.samsungmobile.com/

 

Pour le soft GPS a activer:
route 66

 


Previews
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] g-Jet.html
http://www.zone-numerique.com/news [...] imedia.htm
http://www.erenumerique.fr/samsung [...] 366-2.html
http://www.lesnumeriques.com/news_id-9269.html

 

en anglais (avec une serie de photos, cf photos 1 a 7)
http://www.engadget.com/2009/06/15 [...] 12-come-a/

 

News:
Le Jet fait un carton: http://www.mobilehub.fr/2009/06/23 [...] un-carton/

 

Recit de flashage (Je n'ai perso pas testé):
Bon j'ai fini par réussir... Les téléphones tels qu'ils sont vendus aujourd'hui dans le commerce sont plus que restreints je dirais.
Si quelqu'un envisage de flasher son tel :
En premier lieu : faire les sauvegardes de répertoire, photos, etc...
S'assurer que le téléphone n'est pas bloqué pour la sim en tapant *#7465625# Le résultat  doit être : ... [Off] SIM lock.
Si ce n'est pas le cas, apparemment le flash pourrait bloquer le tel et là, pour s'expliquer avec le l'opérateur c'est moins simple... (et surtout plus cher!)
S'assurer que le téléphone communique bien avec le pc (avec new pc studio par exemple!..)
Puis s'assurer que le pc studio est bien fermé (avec le ctrl+alt+suppr en vérifiant que NPSAgent.exe ne se trouve plus dans la liste)
Télécharger sur l'ordi le firmware à installer et l'extraire.
Télécharger Multiloader (moi j'ai pris le v5.56) et l'extraire.
Le téléphone n'est pas branché. L'éteindre pour enlever la SIM et la carte mémoire.
 

 


Jusque là vous n'avez rien fait qui puisse nuire au téléphone.
 

 


Ouvrir multiloader.
Sélectionner le code LSI6410.
Sélectionner Boot change puis Full download puis Master rom (et rien d'autre).
A chacun des champs suivants cliquer sur le bouton pour ouvrir le dossier correspondant : boot, amss, rsrc1, rsrc2, factory fs.
 

 

Dernière chance pour changer d'avis...
 

 

A ce moment là vous avez tout de prêt. Le téléphone est sans sim, ni carte mémoire et pas connecté.
Appuyer dans l'ordre en maintenant les boutons : Volume- , Appareil photo et Power.
Selon le tutoriel on doit voir apparaitre DEMSBL BOOT sur fond d'écran bleu. Chez moi ça a affiché Download mode in S8000 en rouge sur noir. (Ceci dit ça ne fait pas moins peur!!)
Dans le logiciel multiloader, cliquer sur Port search. Normalement là votre téléphone apparait dans une des ligne du dessous avec le message "ready".
Appuyer alors sur Download pour envoyer les fichiers sur le tel.
Selon le tuto ça prend 10-20 minutes. Heureusement chez moi ça n'a pas pris tout ce temps (sinon bonjour le stress...) Mais plutôt 2-3 minutes.
Après ça normalement le tel redémarre 2 fois. Affichant un magnifique et surtout très flippant petit écran bleu... les fichiers s'installent.
Après il n'y a plus qu'à configurer le téléphone et le mode de saisie en Fr et c'est bon!!
 

 

Là on découvre qu'on a bien flippé, qu'on a cru que tout allait merder mais, on découvre aussi des appli bien sympa! Un menu plus ergonomique que celui avec lequel on a reçu le téléphone (enfin là il n'y a pas de mal... la misère pour trouver la connectique wi-fi et bluetooth au départ...)!


Message édité par ManuLM le 13-10-2009 à 10:21:08
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 07:44:00  profilanswer
 

n°377023
ManuLM
Posté le 26-06-2009 à 07:44:18  profilanswer
 

Passons maintenant a ma propre experience, apres 5 jours d'utilisation.

 

Il est assez compact pour un smartphone. L’APN me donne de tres bons resultats, pas teste le flash, ni la video.
L’interface est tres complete, rapide, ne rame pas globalement (en mettant plein de widgets ca commence a souffirir un peu).
ce qui impressionne c’est l’ecran, super defini, lumineux, saturation des couleurs, ca assure tres fort. La qualite des appels est tres bonne de ce que j’ai pu en voir.
Le clavier paysage fonctionne tres bien, au dela de mes esperances. On peut taper vite.
Le truc top c’est la lecture des DivX & Xvid PC, aucun probleme de fluidite sur des films qui bougent pas mal (transformers), pas de reencodage ni resampling, c’est assez royal. Juste un truc con, le HP etant derriere, on ne peut vraiment entendre qu'au casque ou alors en mettant assez fort, ce que je trouve desagreable.

 

Le truc que je n’ai pas teste c’est le GPS. Le site jet de samsung parle d’un soft de guidage 3D, je ne l’ai pas, seulement Gmaps.
Pareil le geotagging des photos est desactive pour le moment, a voir si une version de soft ulterieure le permet.

 

Le lecteur audio est pas mal, je passe sur les effets dont je ne me sers pas, par contre la sortie casque est relativement bonne, a la hauteur de ce que delivre un Cowon D2 pour les connaisseurs.

 

Donc globalement un rapport Q/P tres bon je trouve, et un tel tres sympa.

 

Dernier point il est livre avec un slide-in case (skai) qui permet de decrocher ses appels sans avoir a sortir la bete.
Egalement un casque (semi intras) + micro avec commande de volume, et prise jack deportee sur le micro pour remplace le casque et garder le micro.


Message édité par ManuLM le 26-06-2009 à 08:02:42
n°378364
serial_xp
Posté le 30-06-2009 à 13:44:26  profilanswer
 

Up !  
 
Ce téléphone m'interesse, mais est-ce qu'il aurait des news par rapport a des offres avec des opérateurs? (notamment bouygues)  
 
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé concernant ces offres...


Message édité par serial_xp le 30-06-2009 à 13:44:50
n°378378
ManuLM
Posté le 30-06-2009 à 14:01:30  profilanswer
 

dans un des liens ci dessus il est dit que les offres operateurs ne sortiront que en septembre. En juillet il ne sortira qu'en vente libre.

n°378599
serial_xp
Posté le 01-07-2009 à 02:22:50  profilanswer
 

Oups, désolé, j'ai du le zapper.
 
Est-ce quelqu'un pourrai me confirmer que c'est un OS Symbian? (j'ai lu quelque part qu'il se pourrait qu'il soit sous Android et dans d'autre news sous Symbian...)  

n°378600
ManuLM
Posté le 01-07-2009 à 02:42:20  profilanswer
 

niet, os proprietaire Samsung (probablement un linux a la sauce maison)

n°378601
serial_xp
Posté le 01-07-2009 à 02:47:25  profilanswer
 

Snif, esperons que l'on puisse se procurer assez vite le logiciel GPS.

n°378602
earth2172
Posté le 01-07-2009 à 04:33:50  profilanswer
 

Salut manuLM,
 
Je suis en Chine et il est dispo ici depuis une semaine. je pense me l'acheter car le rapport performance / fonction / prix (290 euros ici) est vraiment seduisant. J'ai quelques questions avant de chauffer la CB:
1- d'abord une question qui s'adresse a tous les possesseurs de Samsung : comment se passe le suivi des phones chez cette marque ? je veux dire, vu que c'est un OS proprio, on ne peut compter que sur samsung pour les mises a jour. Alors bien ou pas bien samsung pour ca ?
 
2- ca donne quoi la batterie en duree de vie ? Bien que l'ecran Amoled consomme soit disant 40% de moins qu'un ecran standard, le S8000 utilise une 1100mah "seulement". je suis un peu inquiet...
 
3- au niveau de la fluidite de l'interface, ca donne quoi par rapport a un iPhone ? (au hasard...). sur Techradar, le testeur dit que l'interface melange bonheur (cube3D) et irritation (scroll dans les contacts photolist ou coverlist, presser pour lire un message). Comme je n'ai pas la possibilite de l'essayer avant de l'acheter, je voudrais m'assurer que l'interface est quand meme bien utilisable sans trop de gene (meme si pas tip top)
 
4- au niveau de l'interface, de ce que j'en ai vu sur les tests, je la trouve par defaut beaucoup trop flashy a mon gout ! (les icones pastel / arc en ciel... beurk!). ya-t-il un theme plus sobre/pro (genre titanium/dark grey) de dispo dans les options ?
 
5- avec l'appli gmail, est-il possible d'envoyer des pieces jointes ? quel est la taille maxi ? et a-t-on acces aux contacts de gmail ?
 
voila c'est tout pour l'instant :)

n°378604
ManuLM
Posté le 01-07-2009 à 06:59:39  profilanswer
 

Salut,

 

1- Ca depend apparemment. Les flagship models genre Omnia, Pixon, semblent recevoir pas mal de mises a jour. Les telephones simples moins.

 

2- Au niveau batterie je ne vois pas la difference avec mon ancien Nokia 6500, je recharge genre 1-2 fois par semaine selon mon usage, je trouve le excellent a ce niveau.

 

3- Au niveau rapidite, dans certains cas on peut bien ralentir l'engin, notamment en rajoutant plein de widgets avec transparence ... en utilisation quotidienne ca marche bien je trouve, meme assez bien. Rien d'aberrant. Il y a quelques trucs a fixer mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Un exemple est le SMS. Aujourd'hui tu tapes ton message et oh p%^&$#  le premier mot a une typo. Ben tu n'arrives pas toujours a positionner le curseur ou tu veux pour corriger, ce truc est un peu buggy. Donc tu effaces tout et tu recommences, pas trop grave grace au clavier mais pas ideal.

 

4- il y a posibilite de changer themes, polices, fond d'ecrans, couleurs des menus ... mais par defaut c'est en effet assez coloré

 

5- Aucune idee


Message édité par ManuLM le 01-07-2009 à 07:04:27
n°378659
earth2172
Posté le 01-07-2009 à 11:08:00  profilanswer
 

Merci pour ces reponses. Je viens de voir le topic du Omnia II et maintenant, je lorgne plutot sur ce dernier... mais bon je ne sais pas quand il sera dispo et j'ai envie de changer ma m**de d'iPhone le plus tot possible.... hmmm pas facile de choisir...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 11:08:00  profilanswer
 

n°378738
ManuLM
Posté le 01-07-2009 à 13:14:49  profilanswer
 

Marre de l'iphone ? pkoi ?

n°379018
serial_xp
Posté le 01-07-2009 à 23:03:23  profilanswer
 

pour le GPS, c'est sur le site de route 66 que les informations se trouvent.
 
Est-ce quelqu'un pourrai dire le prix des cartes européennes ici? car je n'ai pas accès au magasin route 66 :-/

Message cité 1 fois
Message édité par serial_xp le 02-07-2009 à 12:37:49
n°379063
earth2172
Posté le 02-07-2009 à 02:13:51  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Marre de l'iphone ? pkoi ?


si j'avais a repertorier toutes les choses qui m'irritent sur ce tel, je devrais ecrire un roman  :o  
en gros, le systeme hyper ferme, l'obligation d'utiliser itunes que je deteste (sur PC), les limitations logiciel incroyables (meme si l'OS 3 a un peu ameliore les choses comme le copier/coller), la reception minable, le haut parleur trop faible, pas de sonnerie MP3, pas pouvoir changer de fond d'ecran (hors application), page d'accueil vieillote et pas pratique (ils connaissent pas les widgets chez apple), pas de lecture des FLAC/Ogg/Divx/Xvid etc etc etc
 
PS: je precise que cet iPhone m'a ete offert, jamais je ne l'aurais achete moi meme

n°379747
moceibh
Posté le 04-07-2009 à 09:39:34  profilanswer
 

serial_xp a écrit :

pour le GPS, c'est sur le site de route 66 que les informations se trouvent.
 
Est-ce quelqu'un pourrai dire le prix des cartes européennes ici? car je n'ai pas accès au magasin route 66 :-/


 
De mémoire il me semble que c'est 99 euros (129 max). (je n'ai pas avec moi le câble de synchro indispensable à la connexion au magasin).
Ce qui est dommage avec route 66 c'est les mises à jour des cartes (sur mon i900 la plus récente est Q3-2008 Navigon et il y manque des grands axes qui existaient pourtant fin 2007...).
 
Par contre ils sortent souvent des mises à jour de leur soft ce qui est pas mal (la dernière est très rapide à démarrer et fixer la position).

n°379971
serial_xp
Posté le 04-07-2009 à 23:46:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Apparemment, il n'a pas le Wi-Fi, quelqu'un peut confirmer?

n°382096
ManuLM
Posté le 10-07-2009 à 16:34:37  profilanswer
 

si si il y a le wifi :P

n°382158
serial_xp
Posté le 10-07-2009 à 18:54:05  profilanswer
 

:D je voulais en être sur car dans la moitié des cas, il est présent et dans les autres, non.

n°382666
ManuLM
Posté le 12-07-2009 à 18:36:50  profilanswer
 

sortie d'une nouvelle version de new pc studio, pas encore teste les differences


Message édité par ManuLM le 12-07-2009 à 18:37:05
n°383642
serial_xp
Posté le 16-07-2009 à 11:50:39  profilanswer
 

J'ai finalement craqué pour le Jet.  
 
Mais je me trouve face a un problème : est-ce que quelqu'un a réussi a le synchroniser avec un PC sous Windows 7?
 
J'ai bien cherché sur google mais je n'ai rien trouvé...

n°384352
ManuLM
Posté le 19-07-2009 à 02:32:41  profilanswer
 

Aucune idee sur le support de win 7. A noter le site facebook du Jet. Un nouveau firmware est dispo depuis le 13 juillet

n°384386
serial_xp
Posté le 19-07-2009 à 12:23:28  profilanswer
 

Le problème, c'est que sans synchro PC, je me vois mal mettre a jour le firmware.
 
Je vais continuer a chercher.

n°384388
ManuLM
Posté le 19-07-2009 à 12:36:03  profilanswer
 

remarque que meme sous xp ou vista je n'arrive pas a mettre a jour le bouzin... impossible de lancer l'update

n°384545
vazarg
Posté le 19-07-2009 à 23:09:52  profilanswer
 

salut, j'ai le telephone depuis plus de 2 semaines et il a quelques bug desagreable et impossible de le mettre a jour. Ma version de nps est la 1.2.0 id8 et pas la ig2 ? NPS me dit de mettre a jour le telephone car nouveaux firmware mais ne marche pas ' impossible de se connecter au serveur ' Que faire ?

n°384547
vazarg
Posté le 19-07-2009 à 23:11:31  profilanswer
 

moceibh a écrit :


 
De mémoire il me semble que c'est 99 euros (129 max). (je n'ai pas avec moi le câble de synchro indispensable à la connexion au magasin).
Ce qui est dommage avec route 66 c'est les mises à jour des cartes (sur mon i900 la plus récente est Q3-2008 Navigon et il y manque des grands axes qui existaient pourtant fin 2007...).
 
Par contre ils sortent souvent des mises à jour de leur soft ce qui est pas mal (la dernière est très rapide à démarrer et fixer la position).


 
J'ai reussi a mettre route 66 sur le telephone mais il me demande d'acheter la carte pour 1 an à 19 €.

n°384552
serial_xp
Posté le 19-07-2009 à 23:41:12  profilanswer
 

Ha bon, moi, il me le propose a 99€ par an (pour la carte Europe de l'ouest)...  
 
Tu as utilisé route 66 sync? ou peut être tu as eu un voucher avec le téléphone acheter la carte?

n°384594
ManuLM
Posté le 20-07-2009 à 07:58:49  profilanswer
 

yo, G mis un petit lien dans le premier post pour flasher le tel + facilement.

n°384598
vazarg
Posté le 20-07-2009 à 08:57:51  profilanswer
 

serial_xp a écrit :

Ha bon, moi, il me le propose a 99€ par an (pour la carte Europe de l'ouest)...  
 
Tu as utilisé route 66 sync? ou peut être tu as eu un voucher avec le téléphone acheter la carte?


 
Je parlais de la carte de france pour 19€

n°384611
vazarg
Posté le 20-07-2009 à 09:59:42  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

yo, G mis un petit lien dans le premier post pour flasher le tel + facilement.


 
Le probleme est que nps veux mettre la version S8000XXIF8 est pas la S8000XEIF8
 
Je sais pas si la version S8000XEIF8 fonctionne pour la france ?

n°384717
ManuLM
Posté le 20-07-2009 à 14:36:16  profilanswer
 

aucune idee

n°384763
serial_xp
Posté le 20-07-2009 à 16:22:25  profilanswer
 

Bizarre Vazarg, j'ai utilisé ce matin route 66 sync pour voir le prix de la carte de France et celle-ci était gratuite...

n°384790
vazarg
Posté le 20-07-2009 à 17:44:34  profilanswer
 

serial_xp a écrit :

Bizarre Vazarg, j'ai utilisé ce matin route 66 sync pour voir le prix de la carte de France et celle-ci était gratuite...


 
Pour ma part j'ai installé route 66 sync et installé sur le telephone sans rien acheter. Je rentre dans route 66 dans le telephone et il y a aucune carte installé et quand je lui demande d'activer la carte de france il me demande ma carte de credit et de payer.
 
Comment as tu fait pour installer route 66 sur le telephone ?

n°384805
serial_xp
Posté le 20-07-2009 à 19:20:12  profilanswer
 

J'ai été sur le site de route 66 dédié a Samsung, téléchargé le programme GPS et installé sur une carte SD  
J'ai branché le téléphone en mode stockage de masse pour voir si ca fonctionnait avec route 66 sync et comme c'était OK, j'ai regardé d'abord pour la carte Europe de l'ouest (99€) mais j'ai ensuite remarqué que la carte routière de France était gratuite donc je l'ai prise.

n°385137
vazarg
Posté le 21-07-2009 à 16:45:34  profilanswer
 

La carte 3d est payante mais pas l'autre. ok
Par contre niveau reception GPS je le trouve tres instable ?

n°385138
serial_xp
Posté le 21-07-2009 à 16:48:22  profilanswer
 

oui, c'est la carte routière qui est gratuite.

n°385146
vazarg
Posté le 21-07-2009 à 17:35:16  profilanswer
 

mise a jour effectue il y a 5 minutes.
Lien pour nps : http://downloadcenter.samsung.com/ [...] .0.IG2.exe
 
Enfin quelques bug de corrige dont la touche volume up qui ne fonctionné pas, maintenant ok.

n°385211
vazarg
Posté le 21-07-2009 à 21:23:01  profilanswer
 

Erreur la touche volume + ne fonctionne toujours pas.
Par contre ce qui m'inquiete le plus est le batterie que je recharge tous les jours car elle ne tient pas la charge ?

n°385274
ManuLM
Posté le 22-07-2009 à 02:10:56  profilanswer
 

tu as le S8000 ?
Pour moi la batterie tient super bien, mais je ne fais pas bcp joujou avec la 3G, le BT ou le wifi ...
 
Et pas de soucis avec la touche volume + ???

n°385301
vazarg
Posté le 22-07-2009 à 09:04:02  profilanswer
 

J'ai le s8000 debloqué et le probleme avec la touche volume  + est qu'elle ne fonctionne pas pour augmenter le volume mais fonctionne dans internet pour zoomer. J'ai lu sur des forum etranger qu'il avait le meme pb. Par contre ma batterie doit etre hs car elle se decharge tres vite apres avoir perdu le premier trait.

n°386554
vazarg
Posté le 24-07-2009 à 23:07:43  profilanswer
 

Je renvoi le telephone chez samsung pour changement de batterie et pb de touche + qui ne fonctionne pas pour augmenter le volume.

n°386558
serial_xp
Posté le 24-07-2009 à 23:36:29  profilanswer
 

Bizarre ton problème, le mien tien relativement bien niveau batterie et pour le son pas de problème avec le son.
 
J'espère que ton problème sera résolu après le SAV.


Message édité par serial_xp le 24-07-2009 à 23:36:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  [Topic Unique] Samsung Jet

 

Sujets relatifs
[Topic Unique]HTC HERO[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage inside
[Topic unique] HTC Firestone (successeur du HD?)Nokia 5800 : j'ouvre le topic
transfert de photos samsung SGH-J700 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Jet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR