Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0

n°940513
aurel_gogo
Posté le 16-01-2012 à 18:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rulistaff a écrit :

Sympa la messagerie chez free:
Je découvre une nouvelle icone sur le wave.
La notification de nouveaux messages arrive en notification avec une icone de messagerie à côté de l'icone SD/Reveil
Pas de SMS donc mais une notif propre à la messagerie vocale, c'est plutôt cool  :D

j'ai ça avec SFR sur mon wave

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 18:10:33  profilanswer

n°940523
MrPing10
Posté le 16-01-2012 à 18:13:03  profilanswer

J'aime bien le "Reste à voir si Samsung proposera une mise à jour vers Tizen sur ses smartphones Bada..."

Oui je sais, ça fait rabat-joie :P Mais j'fais exprès :D

n°940820
no_hand
Fr4gY it's me!
Posté le 16-01-2012 à 19:41:48  profilanswer

Bonjour à tous !
Je reviens concernant ce message :

no_hand a écrit :

le désimlockage automatique par orange me renvoie le meme sms : "Orange desimlockage - etape 4 sur 4 : ce mobile n'a pas été acquis avec cette ligne, il ne peut pas être désimlocké automatiquement."

J'ai réussi à avoir le 3970, et ils m'ont fourni un code de désimlockage fonctionnel !

En fait ce message d'erreur apparait lorsque l'abonnement a été effectué après une portabilité et qu'il y a eu un numéro provisoire.

Et oui, le numéro référent, c'est le numéro provisoire assigné au mobile ! donc si vous avez ce message d'erreur, il faut appelé le 39 70 pour orange ;)

Bye et vivement le flashage en bada 2.0

Message cité 1 fois
Message édité par no_hand le 16-01-2012 à 19:42:41

---------------
L'humour qui ne fait pas rire n'est-t-elle pas une bonne comédie pour tromper?
n°940916
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-01-2012 à 20:05:37  profilanswer

Citation :

J'ai pris un abonnement chez FREE, j'ai recu ma SIM mais mon Wave est bloqué orange. Je l'avais flashé plusieurs fois...  :love:  
Voulant le débloquer pour Free, j'ai fait appel au Service Orange, et le mode automatique ne peut pas le débloquer, car ce telephone n'aurait pas été acquis avec cette ligne... si si pourtant !!!  :pt1cable:  

Je ne me suis pas dégonflé, j'ai reflashé en JID, puis JJ9, puis BVJH1 et enfin BJK1, mais le désimlockage automatique par orange me renvoie le meme sms : "Orange desimlockage - etape 4 sur 4 : ce mobile n'a pas été acquis avec cette ligne, il ne peut pas être désimlocké automatiquement."

Pour moi ça n'a rien à voir avec ton portable, mais juste que c'est des cons incapables... Ma mère est chez orange, on a le même message que toi au moment du désimlockage, que ce soir sur leur site ou par SMS, et ça avec un LG KP501, donc jamais flashé. Un pote a la même chose avec un Motorola...

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°940991
no_hand
Fr4gY it's me!
Posté le 16-01-2012 à 20:24:01  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Pour moi ça n'a rien à voir avec ton portable, mais juste que c'est des cons incapables... Ma mère est chez orange, on a le même message que toi au moment du désimlockage, que ce soir sur leur site ou par SMS, et ça avec un LG KP501, donc jamais flashé. Un pote a la même chose avec un Motorola...
:hello:

En effet le problème ne vient pas de là, regarde le message juste au dessus  :bounce:

---------------
n°941088
kepon52
Posté le 16-01-2012 à 20:49:28  profilanswer

http://www.pcinpact.com/news/68310 [...] phones.htm

C'est confirmé un peu partout, et ça confirme les messages précédent... Bada va chopper une belle grippe façon linux... C'est pas que j'aime pas les Hybride, mais j'ai peur pour la stabilité...

Citation :

« Nous travaillons actuellement à la fusion de Bada et Tizen » .Tae-Jin Kang, vice-président

Message édité par kepon52 le 16-01-2012 à 20:52:45
n°941329
lasentenza​13
Posté le 16-01-2012 à 22:00:47  profilanswer

gabiju a écrit :

la manip est bonne pas de soucis,
je suis passer par full S8600XXKJCOXAKJB.
Puis mise a jour avec S8600XXKK5OXAKK3 que j'ai pris de check fus et décompresser puis décrypter et renommer.

Ben voila c'est une bonne nouvelle, meme si faut bidouiller un peu tu vas pouvoir maintenant ton wave III a jour avec les derniers firmwares dispos par Check ;) :hello:  

n°941367
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 16-01-2012 à 22:12:23  profilanswer

De mon coté le désimlockage ça été la misère !..

Mon Wave à été acheter avec les points de ma femme donc il est associé à sa ligne !..

En passant par le net, le désimlockage ne peut pas être effectuer, il faut passer par le 3970 !..

Je contacte le 3970 et on m'explique qu'il faut que ce soit ma femme qui désimlocke, mais avec son taf médical en sous sol c'est la galère !..

J'me suis logué sur le compte de ma femme, avec son numéro de téléphone, en demandant le désimlockage !..

Et là, le code est tomber en SMS !..

Et maintenant j'ai Network Lock sur Off !..  

Par contre le Wave de ma femme j'suis bloqué, je l'ai acheté sur leboncoin.fr et j'ai pas le numéro de téléphone à laquelle il est associé ...

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par blackpsykoze le 16-01-2012 à 22:13:55

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°941376
no_hand
Fr4gY it's me!
Posté le 16-01-2012 à 22:14:57  profilanswer

BADA 2.0 c'est fait ! super propre en tout cas la ROM !

Par contre, impossible de paramétrer FREE, ni internet ni mms, je ne recois pas les accusés de reception, et je ne recois pas non plus les sms...  
Par contre, les appels ca fonctionne !
bizarre...

---------------
n°941441
rulistaff
Posté le 16-01-2012 à 22:34:52  profilanswer

ta portabilité n'est pas encore prise en compte c'est pour ça

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 22:34:52  profilanswer

n°941446
rulistaff
Posté le 16-01-2012 à 22:36:41  profilanswer

Par contre concernant l'EAP-SIM à venir j'ai l'impression que le Wave n'est pas compatible...  [:fogarino:4]

n°941447
no_hand
Fr4gY it's me!
Posté le 16-01-2012 à 22:37:04  profilanswer

rulistaff a écrit :

ta portabilité n'est pas encore prise en compte c'est pour ça

pourtant ma puce orange ne fonctionne plus depuis 16h...

j'avais pas mis le code XEF de mon wave avec bada 2.0... mais la ca ne passe toujours pas :(

---------------
n°941452
rulistaff
Posté le 16-01-2012 à 22:38:58  profilanswer

Ça chie à mort les portabilités en ce moment, trop de demande en cours...

n°941477
blackpsyko​ze
Posté le 16-01-2012 à 22:49:06  profilanswer

rulistaff a écrit :

Par contre concernant l'EAP-SIM à venir j'ai l'impression que le Wave n'est pas compatible...  [:fogarino:4]

Justement c'est quoi s'machin !..  [:loeki:2]

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°941517
rulistaff
Posté le 16-01-2012 à 23:00:48  profilanswer

Ça va permettre (quand ce sera mis en place) d'utiliser le free wifi si disponible avec identification via la SIM (donc sans login/password)
Du coup la 3G switch auto sur le wifi pour les données à proximiter d'une bore Free Wifi

n°941586
citrouilll​le
Posté le 16-01-2012 à 23:24:09  profilanswer

Hello, pour parler des opérateurs, je ne vois rien de vraiment changé chez Virgin, j'espère voir apparaître une offre dont j'ai entendu parler notamment sur Numerama : 9,qqch Euros pour SMS illimités, Internet aussi à 3Go, 2 ou 4 heures d'appels (?). Toujours pas de MMS mais à ce prix là je pleure pas je crie de joie lol.

n°941597
rulistaff
Posté le 16-01-2012 à 23:28:01  profilanswer

internet en 30kbit/s ça ils précisent pas...

n°941659
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-01-2012 à 23:59:35  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Par contre le Wave de ma femme j'suis bloqué, je l'ai acheté sur leboncoin.fr et j'ai pas le numéro de téléphone à laquelle il est associé ...

[:tinostar]

dans les boutiques de desimlockage tu en as pour moins d'une minute .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°941730
Micka8405
Posté le 17-01-2012 à 00:57:00  profilanswer

lasentenza13 a écrit :

Ben voila c'est une bonne nouvelle, meme si faut bidouiller un peu tu vas pouvoir maintenant ton wave III a jour avec les derniers firmwares dispos par Check ;) :hello:  

C'est sûr que ça c'est une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Wave 3.

---------------
Wave 1 sous Bada 1.2 JL2
n°941732
lasentenza​13
Posté le 17-01-2012 à 00:59:44  profilanswer

Faudrait que je m'en trouve un pas cher meme si je l'aurais un peu en travers de la gorge si ca se limite a une version de Bada 2.0 non finalisée :(

n°941742
Micka8405
Posté le 17-01-2012 à 01:08:34  profilanswer

C'est vrai que ça, ce serait pas cool.
Et si Tizen n'arrive pas sur les Waves, encore moins cool.

---------------
Wave 1 sous Bada 1.2 JL2
n°941884
deniks
Posté le 17-01-2012 à 08:17:34  profilanswer

tarok1 a écrit :

dans les boutiques de desimlockage tu en as pour moins d'une minute .

Je l'est fais juste en rentrant un code avec mon opérateur

n°941985
blackpsyko​ze
Posté le 17-01-2012 à 09:06:33  profilanswer

deniks a écrit :

Je l'est fais juste en rentrant un code avec mon opérateur

ouais, mais là il me répondait pour un truc particulier !.. [:aaaaze:3]

---------------
n°941993
blackpsyko​ze
Posté le 17-01-2012 à 09:10:38  profilanswer

rulistaff a écrit :

Ça va permettre (quand ce sera mis en place) d'utiliser le free wifi si disponible avec identification via la SIM (donc sans login/password)
Du coup la 3G switch auto sur le wifi pour les données à proximiter d'une bore Free Wifi

T'in, j'ai beau devenir FREE mais j'ai pas tout compris !..

On pourra surfer sur le net en WiFi sans l'wifi du Wave mais direct par l'réseau, sur les antennes de FREE ?..  [:dobeliou2]

---------------
n°942016
lasentenza​13
Posté le 17-01-2012 à 09:20:06  profilanswer

Non j'pense qu'il faudra que le wifi de ton téléphone soit allumé pour que ca fonctionne.

n°942026
lasentenza​13
Posté le 17-01-2012 à 09:23:49  profilanswer

Micka8405 a écrit :

C'est vrai que ça, ce serait pas cool.
Et si Tizen n'arrive pas sur les Waves, encore moins cool.

Ben a la limite ils vont devoir se servir d'une base pour bosser sur Bada/Tizen, le dernier en date c'est le S8600... ce serait pas trop mal a la limite :D

n°942027
blackpsyko​ze
Posté le 17-01-2012 à 09:24:14  profilanswer

rulistaff a écrit :

lasentenza13 a écrit :

Non j'pense qu'il faudra que le wifi de ton téléphone soit allumé pour que ca fonctionne.

A ok, mais en quoi l'Wave pourrait ne pas être compatible ?..  [:blinkgt]  

---------------
n°942040
blackpsyko​ze
Posté le 17-01-2012 à 09:29:35  profilanswer

Bon Ok, j'viens d'voir sur le net Bada et Androïd pose problème pour la technologie EAP-SIM !..  [:haha prozac]  

---------------
n°942235
nanojovi
Posté le 17-01-2012 à 10:17:18  profilanswer

Micka8405 a écrit :

De plus, Tizen sera Open Source, comme Android, ça devrait donc permettre plus d'avancées pour les développeurs que Bada.

Dans combien de temps ? Tu vas attendre ? Et faire de nouveau confiance ? Moi non. Je veux un OS qui évolue et nous avec, là on s'en fait parfaitement gruger. Non pas parce qu'ils arrêtent...Mais parce qu'ils nous ont laissé croire que ça continuait avec du portage.

De plus Samsung sort le wave 3 tranquillou à Noël. Es-tu sûr qu'il y aura un portage de tizen-meego-bada (on sait même plus au bout du compte) sur le wave 3 ? J'espère simplement que les acheteurs du wave 3 l'ont plus acheté pour sa finition que pour son OS !  

Tiens, il y a encore ça pour ceux qui ont des doutes sur l'ambition de Samsung :

http://www.01net.com/editorial/553 [...] 039-intel/

Et je vous livre un message que j'ai écris ailleurs :

ah d'accord, donc c'est encore pire que ce que l'on savait depuis quelques jours.  

Ah ben les nouveaux détenteurs de wave 3 vont faire une sacrée gueule s'ils comptaient avoir des maj!

Avec cette info ils pourront mettre du tizen en 2013 au mieux, si c'est porté ! On a plus que le droit de douter de tout désormais. Quand je pense qu'ils ont laissé annoncer bada 3.0 il y pas si longtemps, c'est lamentable. Ils devraient se contenter d'intégrer les OS des autres, c'est ce qu'ils savent faire de mieux...

"Samsung pourrait sortir dès cette année un ou deux smartphones fonctionnant avec Tizen. Pour autant, dans son interview, M. Kang a ajouté que Tizen « n’est pas prêt à devenir le principal système d’exploitation de Samsung ». On comprend bien le point de vue de la marque coréenne vu le succès de ses modèles Android en 2011".

Pour les kamikazes, je vous en prie, servez-vous ! Avec une annonce comme ça et en déclarant que tizen non plus ne sera pas la préoccupation majeure de Samsung, qui va y aller ? Sans déconner ! Ils pètent les plombs les coréens.  

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, Samsung s'est rendu compte que bada est archi mort et ne marchera jamais dans les pas des grands donc fusionnent leur bébé avec Intel (on partage les coûts) et utilisera Tizen pour de multiples plateformes (bonjour les télé samsung à la Tizen à la camomille) et dans des smartphones très très mais alors très grand publics.  

En gros, ils nous disent : "Bon on s'est vautré (pour réussir il faut au moins vraiment essayer et pas bouffer à tous les râteliers), on fait autre chose. Merci pour le pognon!"

J'ai choisi le wave pour le hardware et bien je me contenterai de ça à l'avenir, plus jamais d'OS propriétaire (surtout chez Samsung) mais des OS leaders sur le marché.  

Après tout, les constructeurs auto ne font pas tous leurs moteurs...

Je ne supporte pas qu'on se foute de la gueule des gens...  A propos de ça, j'en connais en avril 2012 qui pourraient bien faire l'amère constat des conséquences du foutage de gueule sur la situation économique réelle de la France depuis trente ans...

Je pense que l'année 2012 sera l'année de tous les challenges pour tout le monde, un retour vers plus de vérités serait le bienvenu...

n°942416
Micka8405
Posté le 17-01-2012 à 11:14:18  profilanswer

nanojovi a écrit :

Dans combien de temps ? Tu vas attendre ? Et faire de nouveau confiance ? Moi non. Je veux un OS qui évolue et nous avec, là on s'en fait parfaitement gruger. Non pas parce qu'ils arrêtent...Mais parce qu'ils nous ont laissé croire que ça continuait avec du portage.

De plus Samsung sort le wave 3 tranquillou à Noël. Es-tu sûr qu'il y aura un portage de tizen-meego-bada (on sait même plus au bout du compte) sur le wave 3 ? J'espère simplement que les acheteurs du wave 3 l'ont plus acheté pour sa finition que pour son OS !  

Tiens, il y a encore ça pour ceux qui ont des doutes sur l'ambition de Samsung :

http://www.01net.com/editorial/553 [...] 039-intel/

Et je vous livre un message que j'ai écris ailleurs :

ah d'accord, donc c'est encore pire que ce que l'on savait depuis quelques jours.  

Ah ben les nouveaux détenteurs de wave 3 vont faire une sacrée gueule s'ils comptaient avoir des maj!

Avec cette info ils pourront mettre du tizen en 2013 au mieux, si c'est porté ! On a plus que le droit de douter de tout désormais. Quand je pense qu'ils ont laissé annoncer bada 3.0 il y pas si longtemps, c'est lamentable. Ils devraient se contenter d'intégrer les OS des autres, c'est ce qu'ils savent faire de mieux...

"Samsung pourrait sortir dès cette année un ou deux smartphones fonctionnant avec Tizen. Pour autant, dans son interview, M. Kang a ajouté que Tizen « n’est pas prêt à devenir le principal système d’exploitation de Samsung ». On comprend bien le point de vue de la marque coréenne vu le succès de ses modèles Android en 2011".

Pour les kamikazes, je vous en prie, servez-vous ! Avec une annonce comme ça et en déclarant que tizen non plus ne sera pas la préoccupation majeure de Samsung, qui va y aller ? Sans déconner ! Ils pètent les plombs les coréens.  

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, Samsung s'est rendu compte que bada est archi mort et ne marchera jamais dans les pas des grands donc fusionnent leur bébé avec Intel (on partage les coûts) et utilisera Tizen pour de multiples plateformes (bonjour les télé samsung à la Tizen à la camomille) et dans des smartphones très très mais alors très grand publics.  

En gros, ils nous disent : "Bon on s'est vautré (pour réussir il faut au moins vraiment essayer et pas bouffer à tous les râteliers), on fait autre chose. Merci pour le pognon!"

J'ai choisi le wave pour le hardware et bien je me contenterai de ça à l'avenir, plus jamais d'OS propriétaire (surtout chez Samsung) mais des OS leaders sur le marché.  

Après tout, les constructeurs auto ne font pas tous leurs moteurs...

Je ne supporte pas qu'on se foute de la gueule des gens...  A propos de ça, j'en connais en avril 2012 qui pourraient bien faire l'amère constat des conséquences du foutage de gueule sur la situation économique réelle de la France depuis trente ans...

Je pense que l'année 2012 sera l'année de tous les challenges pour tout le monde, un retour vers plus de vérités serait le bienvenu...

Non je ne suis pas certains qu'il y aura un portage Bada to Tizen. Mais il devrait surement y en avoir un pour MeeGo to Tizen.
Je vais attendre puisque je ne compte pas encore changer de mobile, et en plus je suis curieux de voir ça.

Maintenant, mon point de vue par rapport à ce que tu as dit:
Ils pourraient ne fonctionner que avec du Android ou du Windows, mais je ne pense pas que ce soit leur objectif. Créer et mettre en place un nouveau système coûte cher, c'est bien pour ça qu'on n'a pas vu 50 téléphone sortir sous Bada. Ils font d'abord plusieurs appareils qui vont permettre d'avoir des retours, de voir comment il est accueilli, et surtout de continuer à avancer sur l'évolution de cet OS. Puis lorsque cet OS est plus mature, qu'il peut égaler les leaders du marché, on peut commencer à ajouter de nouveaux appareils à la gamme.

Je pense que Samsung a vu dans ce partenariat un bon profit. Ils pouvaient continuer à travailler à leur nouveautés prévu pour Bada 3, mais dans un nouvel OS, tout en ayant de l'expérience sur les 2 versions précédentes. Et en plus de cela, ils n'étaient seuls dans ce projet, ils ont Intel qui a beaucoup contribué à ce que ce projet existe. A cela on ajoute l'Open Source, et que le système ne sera pas limité aux systèmes Samsung, et que Intel va faire/fait des puces pour appareils mobile.
Je rappel que Intel a perdu Nokia lors du développement de MeeGo car ce dernier avait des difficultés financières, ce qu'il a entraîné à signé ce partenariat avec Windows, ce qui leur est plus bénéfique que de diffuser leur propre OS. Je ne crois pas que pour Samsung sera dans les mêmes difficultés que Nokia.

Pour résumer, selon moi, cette association permettra des premiers gains financier à Samsung du fait qu'ils ne sont plus seul à plancher sur un OS, puis dans un second temps, lorsque le bébé aura grandi un peu, il pourra être déployé de plus en plus et non uniquement sur des téléphones Samsung, mais aussi Acer, Asus, sur des TV, des ordinateurs de bord. Et ils pourront certainement avoir un partenariat privilégié avec Intel pour utiliser leur puces dans de nouvelles gammes d'appareils.

Voilà, c'est mon avis, j'essaie de ne pas me cantonner aux évènements récents (sortie de Bada 2) et de voir plus loin et profondément. Je ne suis pas un expert, donc il est bien possible que j'ai dis des bêtises et en plus, je suis de nature plutôt (trop?) optimiste. Donc on verra bien ce qu'il en est plus tard.

PS: IOS est leader sur le marché ET propriétaire.
PS2: Samsung ne s'est pas tant planté avec Bada, sur le marché français, il est le 3eme système pour Smartphone, mais c'est vrai que sur les autres territoires, ce n'est pas la même chose.

---------------
Wave 1 sous Bada 1.2 JL2
n°942426
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 17-01-2012 à 11:16:27  profilanswer

nanojovi a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, Samsung s'est rendu compte que bada est archi mort et ne marchera jamais dans les pas des grands deule sur la situation économique réelle de la France depuis trente ans...

[..]

passer de Bada au déficits publics de la France.
Joli ! j'aurais pas osé

Message édité par isa1ko le 17-01-2012 à 11:16:48
n°942498
man2
Posté le 17-01-2012 à 11:33:07  profilanswer

Micka8405 a écrit :

PS2: Samsung ne s'est pas tant planté avec Bada, sur le marché français, il est le 3eme système pour Smartphone, mais c'est vrai que sur les autres territoires, ce n'est pas la même chose.

Justement... avec autant de ventes, on aurait légitimement pu croire à un meilleur suivi, à plus d'ambition, d'innovation.
Et l'absence de Bada sur le marché US ne joue pas en notre faveur.
Si déjà les bugs existants sont corrigés et que Bada 2.0 sort *officiellement* sur tous les wave durant l'année à venir, ce sera un grand pas.
Mais même un objectif aussi accessible, je commence à avoir des doutes...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par man2 le 17-01-2012 à 11:34:08
n°942590
cramdefoin
Posté le 17-01-2012 à 11:53:41  profilanswer

Hey salut !
J'ai un petit soucis : quand je suis en wifi , je n'arrive pas à recevoir mes mail en push alors qu'en 3G+ aucun soucis... Ma question est : Pourquoi ^^ ?

n°942780
Micka8405
Posté le 17-01-2012 à 12:39:03  profilanswer

man2 a écrit :

Justement... avec autant de ventes, on aurait légitimement pu croire à un meilleur suivi, à plus d'ambition, d'innovation.
Et l'absence de Bada sur le marché US ne joue pas en notre faveur.
Si déjà les bugs existants sont corrigés et que Bada 2.0 sort *officiellement* sur tous les wave durant l'année à venir, ce sera un grand pas.
Mais même un objectif aussi accessible, je commence à avoir des doutes...  :(  

C'est vrai qu'il se fait attendre. Après, on peut peut-être y voir là un souci du détail. Sortir un Bada 2 le plus performant possible sous tout les points au plus grand nombre.
Perso, je trouve étrange toutes ces roms sorties en test mode Kies (dispo avec check-fus pendant un temps) puis la rom Kies Polonaise. Je me demande bien qui a droit au test mode.
Sans savoir, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est pas Samsung qui a joué sur ça avec nous.

---------------
Wave 1 sous Bada 1.2 JL2
n°942869
Chimaira62
Posté le 17-01-2012 à 13:05:15  profilanswer

Un gars de sammobile a envoyé un message à samsung à propos de bada 2.0, il lui on répondu directement que bada n'était pas sorti officiellement. C'est donc bien ce que je pensais, la "KL6" sorti en pologne est loin d'être une finale \o/

n°943008
raph01
Posté le 17-01-2012 à 13:36:25  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Bon Ok, j'viens d'voir sur le net Bada et Androïd pose problème pour la technologie EAP-SIM !..  [:haha prozac]  

Ben en même temps, j'aurais une Freebox, ben ça m'emmerderait de partager mon débit avec tous les gars des parages, je bloquerais la fonctionnalité direct  [:d_omi]  

n°943038
Micka8405
Posté le 17-01-2012 à 13:44:39  profilanswer

raph01 a écrit :

Ben en même temps, j'aurais une Freebox, ben ça m'emmerderait de partager mon débit avec tous les gars des parages, je bloquerais la fonctionnalité direct  [:d_omi]  

Mais est-ce que ça te dérangerait de te connecter sur celles des autres?

Moi avec Neuf/SFR, dès le début j'ai partagé ma connexion avec en hotspot SFR et Fon. En même temps vu les voyageurs par chez moi, je n'allais pas trop être emmerdé comparé à la possibilité de me connecter sur les WiFi public de ces deux communautés.

---------------
Wave 1 sous Bada 1.2 JL2
n°943131
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 17-01-2012 à 14:10:18  profilanswer

Je plussoie les dire de nanojovi

Je pense que Samsung s'est vraiment foutu de la gueule des Bada users... :/
Je ne reviendrai vers leur système que s'ils parviennent à devenir un des acteurs majeurs du marché...

Micka8405 a écrit :

Voilà, c'est mon avis, j'essaie de ne pas me cantonner aux évènements récents (sortie de Bada 2) et de voir plus loin et profondément. Je ne suis pas un expert, donc il est bien possible que j'ai dis des bêtises et en plus, je suis de nature plutôt (trop?) optimiste. Donc on verra bien ce qu'il en est plus tard.

Faut soit faire parti de la boîte, ou bien avoir des actions chez Samsung pour raisonner comme ça  :o .

Oublie pas qu'on est des consommateurs avant tout, c'est pas à nous de tenir ce genre argumentation...
Pas mal ici (dont moi) et beaucoup d'autres ailleurs ont fait leur "profession de foi" envers Bada, et la seule chose qui en ressort massivement, c'est que nos attentes n'ont pas été respectées, accompagné de gros foutages de gueules.

Donc moi je dirai pas de pitié, faut pas hésiter à voir ailleurs, même s'ils promettent de belles choses avenirs (on sait ce que ça à donner).  
Ces choses (quand elles se réalisent) prennent trop de temps dans un marché ou tout bouge très vite!

C'EST A EUX DE S'ADAPTER AU CADENCE DU MARCHE ET NON AUX UTILISATEURS DE SUBIR LEURS LACUNES  :fou:  

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°943143
nanojovi
Posté le 17-01-2012 à 14:13:32  profilanswer

Micka8405 a écrit :

Pour résumer, selon moi, cette association permettra des premiers gains financier à Samsung du fait qu'ils ne sont plus seul à plancher sur un OS, puis dans un second temps, lorsque le bébé aura grandi un peu, il pourra être déployé de plus en plus et non uniquement sur des téléphones Samsung, mais aussi Acer, Asus, sur des TV, des ordinateurs de bord. Et ils pourront certainement avoir un partenariat privilégié avec Intel pour utiliser leur puces dans de nouvelles gammes d'appareils.

PS: IOS est leader sur le marché ET propriétaire.

Le seul hic dans leur stratégie est qu'ils n'ont pas encore compris pourquoi on achète un smartphone. Comme un mac ou un PC un smartphone se doit d'être évolutif. Entre la cata qu'a toujours été le samsung apps (environ la moitié de thèmes pour ceux qui n'ont pas compté) et l'abandon de bada (bada 2.0 qui est sorti sur wave 3 sous forme de beta, fallait oser!), samsung nous montre clairement qu'ils se foutent des clients et qu'ils n'on jamais entendu faire évoluer les wave.

Que cet OS se mixe avec Tizen désormais ou avec n'importe quel autre, je pense que l'immense majorité de la clientèle des wave 1, 2 et 3 passera son chemin. Pour les autres (wave 533, 725 etc..., je pense que l'évolution de leur tél n'était pas la préoccupation majeure. Tant mieux pour samsung car leur clientèle future se trouve là avec leur OS...Déjà qu'il n'y avait que nous en France pour y avoir cru, ils sont mal barrés.

J'espère pour eux qu'ils s'entendront bien avec Androïd dans le futur...

PS : le cas d'Apple est différent ils n'ont qu'un tél. à gérer...

Message édité par nanojovi le 17-01-2012 à 14:14:43
n°943260
Micka8405
Posté le 17-01-2012 à 14:36:22  profilanswer

yeerum a écrit :

Faut soit faire parti de la boîte, ou bien avoir des actions chez Samsung pour raisonner comme ça  :o .

Oublie pas qu'on est des consommateurs avant tout, c'est pas à nous de tenir ce genre argumentation...
Pas mal ici (dont moi) et beaucoup d'autres ailleurs ont fait leur "profession de foi" envers Bada, et la seule chose qui en ressort massivement, c'est que nos attentes n'ont pas été respectées, accompagné de gros foutages de gueules.

Donc moi je dirai pas de pitié, faut pas hésiter à voir ailleurs, même s'ils promettent de belles choses avenirs (on sait ce que ça à donner).
Ces choses (quand elles se réalisent) prennent trop de temps dans un marché ou tout bouge très vite!

C'EST A EUX DE S'ADAPTER AU CADENCE DU MARCHE ET NON AUX UTILISATEURS DE SUBIR LEURS LACUNES  :fou:

nanojovi a écrit :

Le seul hic dans leur stratégie est qu'ils n'ont pas encore compris pourquoi on achète un smartphone. Comme un mac ou un PC un smartphone se doit d'être évolutif. Entre la cata qu'a toujours été le samsung apps (environ la moitié de thèmes pour ceux qui n'ont pas compté) et l'abandon de bada (bada 2.0 qui est sorti sur wave 3 sous forme de beta, fallait oser!), samsung nous montre clairement qu'ils se foutent des clients et qu'ils n'on jamais entendu faire évoluer les wave.

Que cet OS se mixe avec Tizen désormais ou avec n'importe quel autre, je pense que l'immense majorité de la clientèle des wave 1, 2 et 3 passera son chemin. Pour les autres (wave 533, 725 etc..., je pense que l'évolution de leur tél n'était pas la préoccupation majeure. Tant mieux pour samsung car leur clientèle future se trouve là avec leur OS...Déjà qu'il n'y avait que nous en France pour y avoir cru, ils sont mal barrés.

J'espère pour eux qu'ils s'entendront bien avec Androïd dans le futur...

PS : le cas d'Apple est différent ils n'ont qu'un tél. à gérer...

Je n'ai ni action et je ne travaille pas pour eux. Juste que Samsung n'est pas le seul qui à être en dessous de ce que l'on peut attendre. Dernier exemple en date: mon lecteur mp3 Archos n'a pas de maj firmware, si au moins c'était la seul chose...
Je ne dis aucunement de rester sous Bada et de ne pas aller voir ailleurs. Moi même j'ai bien envie d'avoir un phone sous Android, mais pas sous IOS. Je tenterais bien aussi le MeeGo juste pour l'expérimenter. Mais j'ai quand même bien envie de tester cet Android, même si je ne suis guère convaincu par le Android du Galaxy Spica d'un ami qui ne l'a jamais mis à jour (il s'en fout tant qu'il téléphone, même pas d'applis ^^).
Mais ce que je voulais dire dans ce résumé, c'est que au final, Samsung va faire des économies et ne sera pas seul à faire exister ce Tizen, donc il y a moins de chances pour que ça se meure à l'instar de Bada. Mais je veux (et j'espère qu'il le feront) qu'ils mettent à disposition cet OS pour nous qui avons nos Wave comme l'a fait Nokia avec deux de ces tél. sous Maemo avec MeeGo.
Mais attention, je défends certaines choses vis à vis de Samsung, ça ne veut pas dire que je ne suis pas déçus de leur gestion actuel. Et c'est vrai que le Samsung Apps aurait besoin d'être refait avec de nouvelles bases je pense. Car il est très long... Et heureusement que l'on voit moins de thèmes maintenant.
Donc je le dis, suivant les futures décisions, je pourrais prendre ailleurs que Samsung malgré que souvent le design et le hardware soit intéressant. Je regarderais bien des phones pour choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Micka8405 le 17-01-2012 à 14:43:17

---------------
Wave 1 sous Bada 1.2 JL2
n°944019
webers
ciao veut dire bye en anglais
Posté le 17-01-2012 à 17:38:19  profilanswer

Coucou ! Alors voilà en wave 1 de BADA 2.0 KL6, à KF2 en passant en JL2 officiel, Puis KF3 officiel via KIES ... oui je sais un retour en arrière !!! Ce qui m'embête c'est que j'avais acquis une licence illimité chez Route 66, et que malgré le fait que le logiciel me retrouve cette licence que ce soit sur le tél ou sur le sync, je n'arrive pas à débloquer la fonction navigation, malgré le téléchargement et le déblocage des différentes cartes Europe ... J'ai fais un mail à Route 66 en indiquant mon IMEI? Mais quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème en flashant son wave ??? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trouver un écran samsung SGH-F400 ?U600 samsung, possible de sauver un message ?
Echange Samsung Omnia pro B7610 contre Iphone 3G ou 3GSPar quoi remplacer Amaze sur mon samsung s8300 ?
{AIDE] samsung i900Samsung Player Five
HTC Tattoo vs Samsung Jet[Topic Unique] Amazon Kindle DX
conseil : samsung spica ou huawei u8230 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)