Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page

n°586024
temtem
Posté le 15-12-2010 à 20:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
avant de passer à froyo j'avais fait une remise à 0 pour avoir l'upgrade le plus propre possible.
Après une semaine d'utilisation le téléphone est devenu vraiment pénible, des ralentissements tout le temps, que soit dans les homes, applications, market, jeux... j'ai fini par re booter et là c'est commeau début.
Avez vous rencontrez ce genre de problèmes?
à voir d'ici la semaine prochaine si les ralentissement reviennent

ps : htc legend nu, rom 3.15

Message cité 1 fois
Message édité par temtem le 15-12-2010 à 20:50:10

---------------
Feedback  - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 20:49:29  profilanswer

n°586028
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-12-2010 à 20:54:37  profilanswer

Lit les 2 pages précédentes...

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°586210
temtem
Posté le 16-12-2010 à 00:38:21  profilanswer

oups, oui je ne suis pas le seul malheureusement
je pensais que c'était uniquement sur les legend sfr mais ça touche aussi les legend nu, j'avais pas bien lu
je verrais bien combien de temps il va rester fluide
pour le coup, arrivé à un tel résultat alors qu'il s'est passé plusieurs mois entre la date initiale de release et la sortie officielle... il y a des choses à revoir chez htc

---------------
Feedback  - Mes ventes
n°586333
dead_j
Posté le 16-12-2010 à 10:49:49  profilanswer

Ce qui me gave chez HTC c'est que passer a une version majeur d'android c'est long, mais corriger des bugs c'est encore plus long voir inexistant et je trouve ca encore plus important... Un peu comme le bug du soft sms sur la dernière version de la 2.1 qui nous placé toujours en haut de la fil, il a fallu attendre la 2.2 pour ne plus avoir ce soucis..

Une petite question : Comment faites vous pour avoir la dernière version de Facebook ? Parce qu'on ne peut pas mettre a jour la version intégré dans sense si ?

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°586472
freduche
Posté le 16-12-2010 à 12:34:30  profilanswer

Le télécharger via le market, non ?

n°586485
Gizzzmo
Posté le 16-12-2010 à 12:55:16  profilanswer

Oui je l'ai fait ce matin.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°586547
gor123
Posté le 16-12-2010 à 13:54:16  profilanswer

temtem a écrit :

Bonsoir,
avant de passer à froyo j'avais fait une remise à 0 pour avoir l'upgrade le plus propre possible.
Après une semaine d'utilisation le téléphone est devenu vraiment pénible, des ralentissements tout le temps, que soit dans les homes, applications, market, jeux... j'ai fini par re booter et là c'est commeau début.
Avez vous rencontrez ce genre de problèmes?
à voir d'ici la semaine prochaine si les ralentissement reviennent

ps : htc legend nu, rom 3.15

Je n'ai que 24h de recul mais si j'ai un soucis je viendrais vous en faire part ici.  
Pour le moment c'est aussi bien que mon ancienne 2.03

---------------
Feed Back
n°587518
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-12-2010 à 23:57:22  profilanswer

Help Help !

Je suis passé sous Froyo build 3.15 et c'est niquel. Sauf que je veux me connecter en wifi à la livebox de chez mes parents et la impossible.
Le Wifi me met "Recherche" "Connexion..." puis "Déconnecte"

Savez vous d'ou cela peut venir ?
J'ai redémarré mon tel et c'est pareil

Humm  [:cerveau klem] j'ai l'impression et cela ne m'étonnerait pas que la livebox a un firmware moisi  [:cerveau totoz]

C'est de ma faute j'avais oublié le filtrage MAC  [:cerveau afrojojo]

Message édité par Yionel le 18-12-2010 à 15:38:00
n°588337
freduche
Posté le 20-12-2010 à 11:15:14  profilanswer

J'avais eu le cas lorsque j'avais eu mon hTC Legend en avil.
Déconnections à tout va. Au final, comble de la fatalité, c'était la mise à jour de ma LB 1 qui déconnait (problème de firmware connu).

Donc l'acquisition de mon hTC correspondait à la déconne de ma LB !
Depuis avec la LB 2 RAS.

n°589257
_nicolas_
Posté le 21-12-2010 à 15:12:01  profilanswer

freduche a écrit :

J'ai refait ma Goldcard en suivant ce tuto :

http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] e-1314054/

Téléchargé la rom qq posts au dessus.

Lancé directement la rom (enfin le fichier executable) depuis le PC.

Ca semble fonctionner.

Reste à tester le tout.

Donc en fait, faut recréer une Goldcard et lancer la rom.

@+ !!

Tout pareil : après vérif, ma Goldcard avait changé (alors que c'est toujours la même MicroSD physique), donc cette manip est indispensable.

Merci encore   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 15:12:01  profilanswer

n°589625
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-12-2010 à 22:36:53  profilanswer

Bon cette maj en 2.2 commence a me faire chier sévère.

Obligé de rebooter une fois par jour pour retrouver de la fluidité tant le tel devient inutilisable au bout de quelques heures.

C'est vraiment rageant d'avoir un tel beaucoup moins agréable après une MAJ.

n°589629
Gizzzmo
Posté le 21-12-2010 à 22:43:36  profilanswer

Bizarre, moi ça marche nickel...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°589660
_nicolas_
Posté le 22-12-2010 à 00:07:37  profilanswer

Est ce que par hasard les gens pour qui c'est super lent ne sont pas les mêmes que ceux qui ont fait une mise à jour en OTA et ceux pour qui ça marche nickel sont ceux qui ont dû formater?  
Si oui je suis dans la deuxième catégorie :)

n°589717
Gizzzmo
Posté le 22-12-2010 à 08:37:33  profilanswer

Moi j'avais fait ma MAJ en OTA et ça marchait bien mais après 2 semaines environ mon téléphone n'avait plus d'espace mémoire (bien que j'avais pas l'impression d'avoir un max d'applis...) Du coup j'ai formaté et ça marche toujours aussi bien :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°589749
gor123
Posté le 22-12-2010 à 09:40:01  profilanswer

Moi je n'ai absolument aucun problème depuis 1 semaine.

C'est en sfr update en 3.14 par RUU et ensuite goldcard + 3.15

n°589869
freduche
Posté le 22-12-2010 à 11:52:06  profilanswer

Cela fait presque 1 semaine et RAS.
Petit retour quand même : les soit disant gains fabuleux ne sont pas forcément là.
Je trouve même que je perds en réactivité et fluidité général, peut être que le processeur du Legend est limite par rapport aux autres hTC ?
Les thèmes animés c'est sympa mais sans plus.

Au final, cette mise à jour en version 3 n'est pas indispensable je dirais :-/

n°589875
gor123
Posté le 22-12-2010 à 11:58:28  profilanswer

freduche a écrit :

Cela fait presque 1 semaine et RAS.
Petit retour quand même : les soit disant gains fabuleux ne sont pas forcément là.
Je trouve même que je perds en réactivité et fluidité général, peut être que le processeur du Legend est limite par rapport aux autres hTC ?
Les thèmes animés c'est sympa mais sans plus.

Au final, cette mise à jour en version 3 n'est pas indispensable je dirais :-/

Le navigateur est plus rapide, aucun doute possible.

Le flash, même si parfois trop lent fonctionne très bien.

La correction des bug des sms

Le point d'acces wifi ...

La compatibilité avec plus d'application !

C'est déjà bien suffisant pour justifier l'update !

n°589947
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-12-2010 à 13:24:48  profilanswer

Avec la mise à jour Froyo, j'ai maintenant le bug quand j'écris "un" dans un sms cela me met "in" :D

n°589983
freduche
Posté le 22-12-2010 à 14:02:36  profilanswer

Moi aussi j'ai le "in" lol
Je n'avais le bug des sms
Ha oui, la connection + rapide en wi-fi

n°589995
Gizzzmo
Posté le 22-12-2010 à 14:10:43  profilanswer

Ah ouais c'est chiant ce "in" ! Pour ma part je viens d'installer Swype (clavier alternatif) qui m'a l'air vraiment très bien.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°590018
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-12-2010 à 14:41:18  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Moi j'avais fait ma MAJ en OTA et ça marchait bien mais après 2 semaines environ mon téléphone n'avait plus d'espace mémoire (bien que j'avais pas l'impression d'avoir un max d'applis...) Du coup j'ai formaté et ça marche toujours aussi bien :D

ce que t'apelle "formatter" ca veut dire quoi dans les faits ?

WIPE CACHE + DATA ?

Moi eprso j'ai fait tout ce qui etait faisable.

Reset Usine, Wipe Data, cache etc...

Et au final le tel devient de plus en plus lent jusqu'a devenir inutilisable au bout de 2 ou 3 jours...

j'me demande si y'a pas un lien avec une appli... mais laquelle ?!

Vous utiliser Handcent ou pas ceux qui ont un tel reactif ?

n°590019
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-12-2010 à 14:41:47  profilanswer

freduche a écrit :

Moi aussi j'ai le "in" lol
Je n'avais le bug des sms
Ha oui, la connection + rapide en wi-fi

Second truc relou avec cette MAJ.

j'comprend pas que ca n'ai pas été corrigé. y'a eu le meme probleme sur le Desire. Et la rebelotte.

n°590021
Gizzzmo
Posté le 22-12-2010 à 14:44:03  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

WIPE CACHE + DATA ?

Moi eprso j'ai fait tout ce qui etait faisable.

Reset Usine, Wipe Data, cache etc...

Et au final le tel devient de plus en plus lent jusqu'a devenir inutilisable au bout de 2 ou 3 jours...

j'me demande si y'a pas un lien avec une appli... mais laquelle ?!

Vous utiliser Handcent ou pas ceux qui ont un tel reactif ?

Oui le Wipe. Perso je n'utilise pas Handcent.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°590120
_nicolas_
Posté le 22-12-2010 à 16:45:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

WIPE CACHE + DATA ?

Oui effectivement c'est pas clair  :)
Je voulais dire refaire la Goldcard (et donc formater la SD), et repartir sur une ROM RUU vierge.

A l'usage j'ai aussi cette impression que ça ralentit au fur et à mesure  :(
J'ai cru ressentir ça depuis l'activation d'un fond d'écran animé, juste 2 minutes "pour voir".
Ca s'améliore avec une utilisation parcimonieuse d'un task killer*, mais ça n'est pas suffisant.

(*) : je sais que la mode est à dire que ça ne sert à rien, mais sans tomber dans l'excès d'un kill auto tous les quart d'heure, quand ça ralentit, killer toutes les applis fait repartir les perfs, point final.

n°590137
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-12-2010 à 17:11:55  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

Oui effectivement c'est pas clair  :)
Je voulais dire refaire la Goldcard (et donc formater la SD), et repartir sur une ROM RUU vierge.

A l'usage j'ai aussi cette impression que ça ralentit au fur et à mesure  :(
J'ai cru ressentir ça depuis l'activation d'un fond d'écran animé, juste 2 minutes "pour voir".
Ca s'améliore avec une utilisation parcimonieuse d'un task killer*, mais ça n'est pas suffisant.

(*) : je sais que la mode est à dire que ça ne sert à rien, mais sans tomber dans l'excès d'un kill auto tous les quart d'heure, quand ça ralentit, killer toutes les applis fait repartir les perfs, point final.

ca me fait chier d'avoir acheté un Legend Nu expres pour ne pas avoir à m'emmerder avec les goldcard et autres flashages (que je me coltine sur mon Desire) et me retrouver obligé de le faire quand meme parce que les MAJ de Google sont merdiques.

C'est vraiment rageant.

Le task killer après des tas de tests effectivement ca n'a aucun intéret.

Les fonds d'ecran animés sont quasiment inutilisables sur Legend... j'comprend même pas pourquoi ils les ont rendus dispos... ca n'a aucun intéret le tel n'est pas assez puissant.

n°590874
_nicolas_
Posté le 23-12-2010 à 15:34:34  profilanswer

est-ce que quelqu'un a testé le tethering / hotspot mobile ?
Marche pas  :(
La connexion WiFi PC<-> Legend s'établit bien, mais Windows indique dans la system tray un point d'exclamation "connecté, pas de connexion internet"...

(Rem : J'ai bien mis l'extension Firefox "user agent" pour identifier le Firefox en tant que "Legend", et ça marche avec le Desire d'un pote, donc...)

:??:

n°590902
gor123
Posté le 23-12-2010 à 16:27:42  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

La connexion WiFi PC<-> Legend s'établit bien, mais Windows indique dans la system tray un point d'exclamation "connecté, pas de connexion internet"...

(Rem : J'ai bien mis l'extension Firefox "user agent" pour identifier le Firefox en tant que "Legend", et ça marche avec le Desire d'un pote, donc...)

Chez moi il fonctionne super bien, j'insiste pas trop pour le moment car j'ai peur du hors forfait ...

Tu peux même limiter/autoriser les pc avec l'adresse mac et le nombre de client.

n°590905
_nicolas_
Posté le 23-12-2010 à 16:31:06  profilanswer

bizarre...

n°592186
M4vrick
Mad user
Posté le 25-12-2010 à 21:25:36  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

De mon coté ca fonctionne nickel, je n'ai pas changé de user agent ni rien ...  
Je verrais si j'ai du hors forfait.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°592320
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 11:19:33  answer

Yionel a écrit :

Avec la mise à jour Froyo, j'ai maintenant le bug quand j'écris "un" dans un sms cela me met "in" :D

ah j'ai ça aussi :d

A part ça rien à signaler :jap:

n°592810
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-12-2010 à 07:58:34  profilanswer

Du côté CyanogenMod, ça continue a développer : Ale Baba a déposé sous le sapin une pré-pré-version de CyanogenMod 7 sur base Gingerbread, c'est loin d'être terminé mais ca boote  et les fonctions basiques semblent marcher :)
De bon augure pour la suite [:huit]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°593159
_nicolas_
Posté le 27-12-2010 à 14:57:08  profilanswer

Bon, je crois que je vais craquer...
C'est hyper fluide, mais vraiment rien à dire pendant... 5 minutes, ou 2 heures, ou 24h... et là, c'est le drame. Téléphone inutilisable tellement c'est lent (minimum 30s pour lancer le moindre truc même l'horloge, facile 5s de temps de réponse général).
Pour moi y a un problème dans la ROM (puisque le tél est super fluide pendant un temps).
J'ai essayé d'exclure les causes potentielles (viré tous mes widgets, changer de navigateur, désinstallé mon clavier spécial, etc), mais pas moyen.
Je pense passer sous Cyanogen très bientôt.
Si quelqu'un a des supers liens, je suis preneur, pour l'instant je pense partir là-dessus :
http://knol.google.com/k/guillaume [...] k1z5uo/38#
puis
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ers-la-22/

n°593260
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-12-2010 à 16:32:43  profilanswer

Ça m'a l'air bien, moi j'avais fait avec les liens de chez XDA : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=747890

---------------
(old) Feed HA/V          
n°593268
_nicolas_
Posté le 27-12-2010 à 16:49:44  profilanswer

:jap:

n°593668
_nicolas_
Posté le 28-12-2010 à 10:51:42  profilanswer

Bon ben j'y ai bien passé 3h hier...
En résumé :
- Nico a son Legend en 2.1, tout se passe bien (RUU)
- Quelques micro updates OTA plus tard, quelques bugs énervants apparaissent
- Passage en Froyo, c'est le drame qu'on connait
- Root (très difficile j'ai trouvé, il y a un changement récent dans la procédure suite à Froyo et ça marche difficilement) + CyanogenMod : 2ème drame, plein de choses du HTC Sense me manquent (numérotation par lettres, jolis widgets, clavier T9, sonneries correctes... tout est à repenser manuellement, rien n'est intégré, tout est laborieux). En plus j'ai pété mon wifi à cause d'une appli foireuse de tethering (pas intégré non plus).
- Aujourd'hui : downgrade réussi en 2.1, je ne touche plus à rien, pas la moindre update OTA tant que ça marche !!! Si jamais HTC sort une nouvelle 2.2, j'attends 1 mois et je lis les forums avant d'appliquer !!!

Tout ça pour ça...

n°593673
gor123
Posté le 28-12-2010 à 11:10:38  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

Bon, je crois que je vais craquer...
C'est hyper fluide, mais vraiment rien à dire pendant... 5 minutes, ou 2 heures, ou 24h... et là, c'est le drame. Téléphone inutilisable tellement c'est lent (minimum 30s pour lancer le moindre truc même l'horloge, facile 5s de temps de réponse général).
Pour moi y a un problème dans la ROM (puisque le tél est super fluide pendant un temps).
J'ai essayé d'exclure les causes potentielles (viré tous mes widgets, changer de navigateur, désinstallé mon clavier spécial, etc), mais pas moyen.
Je pense passer sous Cyanogen très bientôt.
Si quelqu'un a des supers liens, je suis preneur, pour l'instant je pense partir là-dessus :
http://knol.google.com/k/guillaume [...] k1z5uo/38#
puis
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ers-la-22/

Le plus étrange c'est que perso je n'ai aucun problème particulier (RUU 3.15 sur un SFR 2.05)

J'utilise mon legend chaque jour pour le gps google navigation, gmail, facebook et un peu de musique avec power AMP. J'ai aussi un compte exchange, un widget pure calendar, le compagnon sncf, ratp premium, et du skype à l'occasion en wifi.  

Tu veux pas tout simplement le foutre au SAV ?  

Dans mon cas SFR est bien rapide, 10J pour un échange/réparation (écran tactile qui déconne).

Message édité par gor123 le 28-12-2010 à 11:13:25

---------------
Feed Back
n°593680
_nicolas_
Posté le 28-12-2010 à 11:26:21  profilanswer

Ben non peux pas, c'est de l'occasion  :(
Ceci dit, je ne pense vraiment pas que ce soit un problème hardware, vu qu'il marche (très) bien pendant un temps.

Mais si on remonte plus haut, je ne suis pas le seul à avoir ce problème de dégradation brutale des perfs...

En tout cas ma 2.1 me donne entière satisfaction pour l'instant  :)

n°593897
chico008
what the wookie says ?
Posté le 28-12-2010 à 16:19:02  profilanswer

J'avais aussi voulu passer en Cyano, mais comme tu le disait, rien n'est mis par defaut, les applis google faut les recuperer a part, beaucoup de choses manquent de base.
pire, sur le miens le WiFi ne fonctionne meme pas, il ne trouve pas un PA a 1m de lui ...
Du coup je suis retourner en 2.1 egalement.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°593899
_nicolas_
Posté le 28-12-2010 à 16:20:26  profilanswer

me sens moins seul  ^^

n°593976
gor123
Posté le 28-12-2010 à 17:48:41  profilanswer

chico008 a écrit :

J'avais aussi voulu passer en Cyano, mais comme tu le disait, rien n'est mis par defaut, les applis google faut les recuperer a part, beaucoup de choses manquent de base.
pire, sur le miens le WiFi ne fonctionne meme pas, il ne trouve pas un PA a 1m de lui ...
Du coup je suis retourner en 2.1 egalement.

_nicolas_ a écrit :

me sens moins seul  ^^

Avez vous -> RUU 3.14 ou le top RUU 3.15/goldcard si sfr + reset données perso = le résultat n'est pas concluant ?

Mon pote qui a lui aussi un legend, depuis froyo sont telephone etait lui très lent... (donc comme vous)

Il vient de faire un reset des données utilisateur -> parametre -> sd et memoire -> données perso -> reinitialiser les valeurs

Maintenant il me dit que c'est le jour et la nuit, le téléphone est redevenu aussi reactif que sous 2.1

Il avait test le formatage de la SD sans succes...

Message cité 2 fois
Message édité par gor123 le 28-12-2010 à 17:52:20

---------------
Feed Back
n°594031
wolm
Posté le 28-12-2010 à 19:53:02  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

Ben non peux pas, c'est de l'occasion  :(

ça empeche pas qu'il peut toujours etre garantie à moins d'un bricolage particulier, c'est garantie 2 ans un legend.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PB] HTC dream[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Que pensez-vous du HTC Hero ?
[Topic Unique] Nokia X6[avis] sur le HTC Tattoo
[Topic unique] HTC HD mini 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)