Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo !

n°347632
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-03-2009 à 09:58:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon moi j'ai essayé de mettre a jour le firmware, et la mise a jour se bloque a "telechargement de l'image de la mémoire ram" :ange:
 
EDIT: Finalement pas de pb en passant de ma beta Seven a XP :lol:


Message édité par arbalest le 01-03-2009 à 13:00:21
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 09:58:23  profilanswer
 

n°347767
Nawaz
Posté le 01-03-2009 à 20:28:40  profilanswer
 

J'ai un petit problème pour la lecture vidéo:
Je voulais convertir un dvdrip donc j'ai utilisé handbrake sur windows avec comme paramètres:MP4 en h264 avec l'extension m4v et j'ai mis 480x272 car c'est du 16/9 un dvdrip c'est bien cela? donc pas de bandes noires? lorsque je lis la vidéo sur le bold, j'ai le son mais écran noir, sa fait une semaine que j'essaie de trouver un logiciel simple pour convertir des films sans bandes noir pour le bold et je galère! un peu d'aide serait la bienvenue :) MERCI

n°347777
dj pone
Posté le 01-03-2009 à 21:07:01  profilanswer
 

Confirmation : j'ai bien la com' qui a planté en passant du 3G au GPRS


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°347804
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2009 à 00:28:18  profilanswer
 

Oui, mieux vaut rester sous XP pour fait ses MàJ. 7 est pas compatible a priori, et dans certains cas même Vista pourrait poser des problèmes avec Desktop Manager et des firmwares pas officiels.
De plus comme je le conseille, il faut toujours passer par le logiciel Loader.exe que l'on trouve dans le même répertoire que le vendor.xml plutôt que par Desktop Manager. Ca permet d'éviter la plupart des problèmes habituels pour les MàJ.
 
Sinon mon Bold vient de me filer une sacrée sueur froide. Enfin, c'est pas totalement de sa faute...
J'ai oublié mon chargeur, mais j'avais un câble USB sous la main. La flemme de laisser mon ordi branché toute la nuit, je l'ai branché sur la Xbox 360 qui a des ports USB alimentés en permanence (connerie, mais passons). Le Bold indique la charge, je vais me coucher. Lendemain matin, je vais débrancher mon Bold, aucune activité. Pas de LED verte pour indiquer que la batterie est chargée. Stress.
Je tente d'allumer, rien. Je fais un battery pull, rien.
Re-stress.
Je connecte à un port USB, la led s'allume rouge, et rien, l'écran reste noir. Grosse crise de nerf. Je me dis que au mieux la batterie est morte, au pire tout a grillé.
Je tripote le truc dans tous les sens, fait de multiples reset, toujours rien. Je commence à envisager un achat de batterie voir un SAV quand tout d'un coup, branché en USB, le téléphone redémarre ! Le dénouement logique mais inattendu apparaît à mes yeux : la batterie était totalement vide !! Même plus de quoi allumer le téléphone, même en le branchant à une source d'alimentation !
 
Moralité : si vous un BB avec un batterie presque vide et une Xbox 360 comme seul moyen de charge, abstenez-vous, ça ne fera que vider plus vite encore la batterie.
Deuxième leçon : si un jour votre BB ne montre aucun signe de vie, à la rigueur la LED rouge sur vous faites un batterie pull, ne hurlez pas à la mort, inutile de tenter des manoeuvres de restauration risquées ou un retour au SAV. Dans un premier temps laissez tout simplement votre BB branché à une source d'énergie extérieure, peut-être que cela vient juste d'une batterie vidée de son dernier mAh.
Non parce que j'ai lu pas mal d'avis d'utilisateurs sur des forums anglophones qui avaient le même problème que moi, et qui soit allaient changer leur batterie dans le meilleur des cas, soit constataient que leur portable reprenait vie sans pouvoir l'expliquer.
 
@ Dj Pone : déjà constaté ce problème moi aussi. Un peu plus rare depuis que je suis passé au .237.


Message édité par SupaPictave le 02-03-2009 à 00:30:10

---------------
Feedback
n°347942
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 02-03-2009 à 16:19:17  profilanswer
 

Flippante ton histoire. :/
Perso, le navigateur internet 3G de mon Bold plante parfois, il m'indique que je ne peux pas me connecter au service alors que je capte bien ou très bien la 3G.
Par contre, en EDGE, ça fonctionne. Mystérieux tout ça.
 
Faut ajouter à ça qu'il me fait encore parfois des coups. Le Bold devient inutilisable pour 4/5 secondes et repart.


---------------
Mon feedback
n°347975
muhyidin
Posté le 02-03-2009 à 19:48:05  profilanswer
 

Tu as quelle version de Firmware ? Car la .237 a amélioré pas mal de choses


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°347977
itooz
Posté le 02-03-2009 à 20:07:03  profilanswer
 

Hum tite question : j'hésite entre le 8900 et Bold (achat qui doit se faire dans les jours qui arrivent) et je voulais savoir si votre Bold tenait dans une poche de pantalon (de costume et Jean)  
merci ;)

n°347978
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 02-03-2009 à 20:10:18  profilanswer
 

Comment trouvez vous le sensibilité reseaux de vos bold?
> Je la trouve vraiment pa terrible > sur la ligne A entre paris et disney je ne compte même pa le nbre de fois ou je me suis retrouvé sans couverture alors que pas mal de monde telephonait dans le wagon....
> Point noir pour un tel plutot axé pro.
 
EDIT: sous firmware.237


Message édité par arbalest le 02-03-2009 à 20:24:38
n°347992
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 02-03-2009 à 21:42:43  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Tu as quelle version de Firmware ? Car la .237 a amélioré pas mal de choses


 
Le dernier firmware officiel (.216 il me semble, celui de la première page).
 

itooz a écrit :

Hum tite question : j'hésite entre le 8900 et Bold (achat qui doit se faire dans les jours qui arrivent) et je voulais savoir si votre Bold tenait dans une poche de pantalon (de costume et Jean)  
merci ;)


 
Il n'est pas si énorme que ça le Bold!
Il tient dans ma poche de pantalon en tout cas. (jean/costume)


---------------
Mon feedback
n°347993
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2009 à 21:45:18  profilanswer
 

Bizarre, j'ai jamais eu de problèmes comme toi, même en .216...


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 21:45:18  profilanswer
 

n°348000
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 02-03-2009 à 22:03:22  profilanswer
 

Problème de finition sur ce téléphone, y a des problèmes dans le monde entier. :/
Dommage, c'est un excellent téléphone.


---------------
Mon feedback
n°348013
muhyidin
Posté le 02-03-2009 à 22:37:14  profilanswer
 

Finition Logicielle je pense, tout pourrait être règler avec un meilleur Firmware. Quoi qu'il en soit je ne peux que conseiller la MAJ vers le .237


Message édité par muhyidin le 02-03-2009 à 22:37:42

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°348023
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 02-03-2009 à 22:49:48  profilanswer
 

Je la ferai demain soir.
Le firmware est officiel ? Ou c'est une version leaked ?


---------------
Mon feedback
n°348026
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2009 à 22:51:41  profilanswer
 

Leaked. Mais y a une nouvelle version qui vient de sortir : .245.
Mieux vaut attendre les retours avant de sauter le pas.


---------------
Feedback
n°348033
muhyidin
Posté le 02-03-2009 à 23:10:32  profilanswer
 

J'ai pas eu de bons échos de la .245, certains sont revenus en .237 qui semble nettement plus stable


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°348080
dj pone
Posté le 03-03-2009 à 10:12:03  profilanswer
 

C'est vrai que ca me "perturbe" un peu ces problemes de réseau, demain je suis au taff au bureau avec mon BB, si j'ai des problemes à répétition sur le réseau bah je change de gamme de mobile directement, j'aurai pas la patience d'aujourd'hui :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°348150
tifrere
Junos power
Posté le 03-03-2009 à 13:52:26  profilanswer
 

suite à une erreur de communication ma boite m'a commandé le bold alors que j'avais juste demandé combien ca couterai de changer mon téléphone par celui là.
Du coup je l'ai reçu, l'interface est super belle etc mais bon ca fait pas d'imap et je suis pas chaud pour faire passer mes mails chez RIM.
 
Donc retour chez Orange.

n°348157
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 03-03-2009 à 14:15:45  profilanswer
 

yop all !!
 
finalement j'ai pris ce fameux bold :)
ça fait une semaine que je l'ai et c'est un vrai bonheur !
 
je regrette néanmoins l'absence de user guide papier ! (mais c'est un détail)
Egalement, je ne sais pas si c'est possible ou pas, mais j'aurai aimé savoir si comme sur Nokia on pouvait créer des modes (modes sonores : configuration sonneries vibreur etc... ) : typiquement un mode Maison par ex qui ne modifierai pas le mode Puissant .....
 
 
Une autre question aussi :)
Savez vous si ce genre d'accessoire existe pour le bold ? : un adapteur qui contient un micro et sur lequel on peut  binder n'importe quel casque ayant une prise Jack de X mm ?  
 
par avance merci pour vos réponses,  
 
Bises

n°348208
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 03-03-2009 à 19:52:55  profilanswer
 

bon suite à l'arret de l'option gratuite BB chez SFR, ma compagne a basculé sur un forfait GPS MAIL. C'est gratuit car elle vient d'un pro mais ceux pour qui cela serait payant (50€ dans les 4 premiers mois), n'hésitez surtout pas à demander la gratuité pour cause de manque de clarté de l'offre, cela a marché pour plusieurs personnes (forums BB)
:hello:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°348210
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-03-2009 à 19:54:51  profilanswer
 

Pour les configuration sonore, oui c'est possible
> Soit sur l'écran principal tout en haut a gauche (soit dans le menu) , click et choisir "avancé" puis clique,et touche BB pour avoir le menu modifier ou créer etc...
 
Pour l'adaptateur oui cela existe, apres je ne sais pas si RIM en font eux même
> Chercher sur le net :)

n°348215
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2009 à 20:26:44  profilanswer
 

flaeticia a écrit :


Savez vous si ce genre d'accessoire existe pour le bold ? : un adapteur qui contient un micro et sur lequel on peut  binder n'importe quel casque ayant une prise Jack de X mm ?


 
N'importe quel adaptateur de ce genre qui a une prise jack 3,5mm tout ce qu'il y a de plus standard devrait fonctionner.  
C'est pratique d'avoir une prise jack normale sur le Bold ;)
 
Sinon vous saviez que le Bold avait une petite boucle pour accrocher une dragonne ?
Ben moi non plus, et pourtant : http://crackberry.com/blackberry-b [...] and-charms


---------------
Feedback
n°348219
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-03-2009 à 20:39:38  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Sinon vous saviez que le Bold avait une petite boucle pour accrocher une dragonne ?
Ben moi non plus, et pourtant : http://crackberry.com/blackberry-b [...] and-charms


 :lol:  

n°348243
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 03-03-2009 à 22:33:26  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


 
N'importe quel adaptateur de ce genre qui a une prise jack 3,5mm tout ce qu'il y a de plus standard devrait fonctionner.  
C'est pratique d'avoir une prise jack normale sur le Bold ;)


 
ah ok ! donc si je prend un adaptateur samsung (celui d'une amie) pour tester ça devrait fonctionner ?

n°348256
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-03-2009 à 23:46:03  profilanswer
 

Ben... Suffit de tester :D
Mais si c'est bien un adaptateur avec un jack à 4 contacts, normalement oui, ça devrait rouler.
C'est bête que j'ai plus mes écouteurs d'iPhone avec micro intégré, j'aurais pu essayer.


---------------
Feedback
n°348266
shiii
Posté le 04-03-2009 à 01:04:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai téléchargé des pieces jointes que j'ai enregistrés dans la media card, mais maintenant je voudrais supprimer ces fichiers.
Je voudrais savoir comment avori accès à l'arborescence de la carte a partir du téléphone, les fichiers sont des fichiers word mais même que je les séléction a partir de l'application word to go je ne peux pas  les supprimer.

n°348288
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 04-03-2009 à 10:08:54  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Ben... Suffit de tester :D
Mais si c'est bien un adaptateur avec un jack à 4 contacts, normalement oui, ça devrait rouler.
C'est bête que j'ai plus mes écouteurs d'iPhone avec micro intégré, j'aurais pu essayer.


 
hmmm merci de l'info
je viens de tester avec mon casque sennenreizer et je n'entend pratiquement rien :o
cette prise ne fait pas office de prise pour casque ? (lorsque l'on veut utiliser la partie multimédia du bold ?)
 
Par avance merci
bises

n°348521
dj pone
Posté le 05-03-2009 à 00:17:48  profilanswer
 

Question : avec un forfait GPS MAIL avec 3h que j'utilise pas, des textos compris dans le forfait, bah je fais du hors forfait...
 
Donc je me demande : quelque soit le mode (GPRS/3G/EDGE), la navigation est comprise dans le forfait ? Parce une fois une 2, le tel m'a demandé si je souhaitais basculé sur le réseau wap pour regarder une vidéo youtube (je captais que le GPRS)... J'ai trouvé ca bizarre mais demain je vais gueulé au 900 en faisant le niais un peu...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°348537
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 05-03-2009 à 08:50:38  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Question : avec un forfait GPS MAIL avec 3h que j'utilise pas, des textos compris dans le forfait, bah je fais du hors forfait...
 
Donc je me demande : quelque soit le mode (GPRS/3G/EDGE), la navigation est comprise dans le forfait ? Parce une fois une 2, le tel m'a demandé si je souhaitais basculé sur le réseau wap pour regarder une vidéo youtube (je captais que le GPRS)... J'ai trouvé ca bizarre mais demain je vais gueulé au 900 en faisant le niais un peu...


 
 
oula tu me fais peur la  :??:  j'ai un forfait 3G+ 2h et je me vois mal faire du hors forfait parce que je surf et que j'ai du push  :cry:

n°348571
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-03-2009 à 10:41:48  profilanswer
 

flaeticia a écrit :


 
 
oula tu me fais peur la  :??:  j'ai un forfait 3G+ 2h et je me vois mal faire du hors forfait parce que je surf et que j'ai du push  :cry:


Tu as pris l'option BB business mail?
 
Pour moi forfait SFR illimythic 3G+ 2h + option BB
>> Je suis a 0,45 de hors forfait, mais due a des MMS je crois.
 
J'ai fais de la navigation/push mail/ Msn/google map :)
 
 


Message édité par arbalest le 05-03-2009 à 10:43:10
n°348581
dj pone
Posté le 05-03-2009 à 11:09:20  profilanswer
 

flaeticia a écrit :


 
 
oula tu me fais peur la  :??:  j'ai un forfait 3G+ 2h et je me vois mal faire du hors forfait parce que je surf et que j'ai du push  :cry:


 
Je viens d'appeler SFR, ca ne vient pas du surf...  
 
Mais la grosse blague : une cop m'a filé son numéro pour la voir le lendemain 06.57.10.XX.XX. Le lendemain, j'appelle 4-5x, je tombe sur un msg d'erreur type "ceci n'est pas un numéro chais plus quoi" et j'ai raccroché. Donc en gros, 5x3secondes maximum = 15 secondes de comm' meme pas.  
 
Une fois que je croise la copine en question, elle me dit qu'elle s'est trompée et que c'est 06.58.10.XX.XX ! Sauf que j'ai été facturé de près de 5€ de hors forfait pour un numéro de type portable pour 15sec meme pas :/
 
Bref, n'importe quoi, j'ai fait une réclamation SFR vu que c'est un numéro type portable, meme si ce n'était pas une erreur, je pouvais pas savoir que c'etait un numéro surtaxé...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°348855
muhyidin
Posté le 06-03-2009 à 15:31:44  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

bon suite à l'arret de l'option gratuite BB chez SFR, ma compagne a basculé sur un forfait GPS MAIL. C'est gratuit car elle vient d'un pro mais ceux pour qui cela serait payant (50€ dans les 4 premiers mois), n'hésitez surtout pas à demander la gratuité pour cause de manque de clarté de l'offre, cela a marché pour plusieurs personnes (forums BB)
:hello:


 
 
je ne comprend pas bien. Quels arguments faut il avancer exactement et pour quelle option précisément ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°348917
silfixxx
Posté le 06-03-2009 à 21:28:02  profilanswer
 

Salut,
j'ai un forfait SFR illimitycs + option BB, d'après SFR seules les connections effectuée depuis l'application Vodafone live étaient incluses dans le forfait, celà veut-il dire que si je passe par le navigateur Opéra ou juste le navigateur BB de base je vais payé les comm?
 
merci

n°348920
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-03-2009 à 21:54:19  profilanswer
 

silfixxx a écrit :

Salut,
j'ai un forfait SFR illimitycs + option BB, d'après SFR seules les connections effectuée depuis l'application Vodafone live étaient incluses dans le forfait, celà veut-il dire que si je passe par le navigateur Opéra ou juste le navigateur BB de base je vais payé les comm?
 
merci


J'ai le même forfait et option, et pas de pb pour le navigateur BB.
Pour Opéra je sais pas.

n°349005
Nawaz
Posté le 07-03-2009 à 15:44:10  profilanswer
 

peut on utiliser msn et facebook sans avoir l'option bb mail a 9 euros chez sfr? biensur sans faire du hors forfait

n°349165
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 08-03-2009 à 17:47:39  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
 
je ne comprend pas bien. Quels arguments faut il avancer exactement et pour quelle option précisément ?


 
du style on ne t'a jamais dit que c'etait une option payante temporairement gratuite... et que sans cela, ton BB n'est pas un BB...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°349199
Nawaz
Posté le 08-03-2009 à 20:13:48  profilanswer
 

Nawaz a écrit :

peut on utiliser msn et facebook sans avoir l'option bb mail a 9 euros chez sfr? biensur sans faire du hors forfait


Up! :)

n°349201
muhyidin
Posté le 08-03-2009 à 20:29:55  profilanswer
 

Je ne pense pas car MSN et Facebook passent par les serveurs de RIM il me semble.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°349222
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-03-2009 à 22:03:35  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Je ne pense pas car MSN et Facebook passent par les serveurs de RIM il me semble.


En fait il y a 2 msn  
> celui pour blackberry
> et un autre plus generique : msn by SFR
 
Apres pas idée si le msn by SFR est compris dans le forfait.

n°349418
muhyidin
Posté le 09-03-2009 à 15:21:35  profilanswer
 

Je ne crois pas il me semble que ca decompte des SMS


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°349642
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 10-03-2009 à 11:57:27  profilanswer
 

flaeticia a écrit :


 
hmmm merci de l'info
je viens de tester avec mon casque sennenreizer et je n'entend pratiquement rien :o
cette prise ne fait pas office de prise pour casque ? (lorsque l'on veut utiliser la partie multimédia du bold ?)
 
Par avance merci
bises


 
 
bon allez je fais ma vilaine mais je ne trouve pas d'adaptateurs 3points génériques !
quelqu'un peut il m'aider ?  
par avance merci pour votre aide :)
 
Bises

n°350205
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-03-2009 à 01:33:59  profilanswer
 

Juste un message rapide pour dire que le nouveau firmware officiel est arrivé !
C'est le .247 qui sera désormais le nouvel OS officiel validé par RIM.
 
http://crackberry.com/official-os- [...] storm-9500
 
Je mets à jour le topic.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HTC Touch Viva T2223[Topic unique] Nokia "Corolla", premier 8 Mpixels de Nokia
Opinion & Questions sur le Blackberry StormApplis pour BlackBerry Storm
Encore un topic conseil[Topic Unique] le smartphone du moment
[Topic Unique] Smartphone GPS Asus P552 (19€ avec origami star) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BlackBerry 9000 Bold - OS .282 officiel dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR