Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Aide]Samsung Galaxy S2 et Reseau Wifi Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide]Samsung Galaxy S2 et Reseau Wifi Freebox

n°887871
ZoltanII
Posté le 29-12-2011 à 14:40:31  profilanswer
 

Avant toutes chose, j'ai fait une recherche et rien trouvé pour m'aidé, il y a un sujet unique sur le téléphone mais je vais pas me tapé 527 pages, surtout si je trouve rien car sa parle plus de Rom qu'autre chose, donc j'ouvre mon sujet en espérant avoir quelques chose d’intéressant car la j'en peux plus.
 
La question est dans le titre mais je vais approfondir le sujet.
 
Impossible d'avoir le Wifi à la maison sur mon téléphone ( bon d'accord j'ai pas testé sur le trône ).
 
Pour résumé l'intégralité du matériel :
 
Freebox V5 mode routeur activé avec DCHP et tout le tralala, 2 PC fixe sont relier en ethernet, ma PS3 et mon Pc portable on accès via le Wifi ( et accessoirement la Freebox HD qui est connecté en plug ).
 
Avant j'avais ( que j'ai toujours putain il trône sur mon bureau à rien foutre ) un iphone 3gs ( lancé moi des pierres et je vous cour après avec une machette ) que j'avais relier à mon wifi, pas de soucis repérage direct très pratique mais la batterie descendait à une vitesse...
 
Du coup entre temps je me suis pris un Galaxy S2 que j'adore, de part plein de fonction que l'autre chiotte ne savait pas faire correctement, et en plus la batterie tiens largement plus, MAIS !!  
 
Parce qu'il y a un MAIS ! va pour mettre le wifi dans le bazar... simple en faisant en manuel explication de ma démarche :
 
Sans fil et réseau => Paramètre Wifi ( wifi et notification coché ) => dans les réseau j'ai tout sauf le mien et encore j'ai tout avec des débits " dit médiocre " d'après l'appareil.
 
Donc j’essaie en manuel et la c'est le drame, non seulement ça sert à rien mais en plus mon réseau est hors de porté.
 
Et me voilà ici parce qu'en gros pour être franc j'en ais ras le cul, un appareil acheté presque 500€ ( et oui les pts opérateur t'oublie quand ton vieux portable au bout de 4h ta plus rien même si tu l'utilise pas, et que tu as un forfait qui t'arrache les parties reproductrice de ton corps tu peux même pas prendre la même merde vieille de 4 ans que c'est toujours trop chère ) je peux même pas aller sur mon réseau Wifi avec.
 
J'ai fait tout un tas de réglage différent sur le routeur et le wifi de la freebox v5 et aucune solution est parvenue à moi, alors je viens à vous certain on surement le remède miracle.
 
A vos clavier mesdames mesdemoiselles messieurs  :hello:  
 
PS : je sais pas pourquoi mais je pense que Freebox V5 vs Galaxy S2 pour le wifi = pas bon ménage et sa sent le coup ou je vais devoir m'offrir un Routeur Wifi...
 
Merci par avance  :whistle:


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 14:40:31  profilanswer
 

n°887888
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-12-2011 à 15:06:49  profilanswer
 

Pour ma part, jamais eu de souci avec mon GS2 et la freebox v5 d'un ami. Ton allusion "pas bon ménage" ne tient pas pour moi, sauf peut-être des circonstances particulières. (le firmware de la box peut jouer, le téléphone p-ê aussi)

 

As-tu seulement essayé ton GS2 en wifi ailleurs que chez toi?


Message édité par buffo le 29-12-2011 à 15:15:00

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°887908
ZoltanII
Posté le 29-12-2011 à 15:26:50  profilanswer
 

J'ai fais la mise à jours de la box hier soir en premier lieu pour voir si sa venait pas de sa et toujours rien, je n'ai pas encore essayé chez quelqu'un d'autre, demain je ferais le test vu que je vais chez ma frangine qui à elle aussi une V5, et mon téléphone à bien la dernière mise à jours.
 
Merci
 
Sinon quel est le type de clé wifi qu'utilise ton ami ? car moi j'ai testé tout les modes WAP mais pas encore en Wep


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
n°887911
buffo
Redfarceur :o
Posté le 29-12-2011 à 15:35:48  profilanswer
 

ZoltanII a écrit :

J'ai fais la mise à jours de la box hier soir en premier lieu pour voir si sa venait pas de sa et toujours rien, je n'ai pas encore essayé chez quelqu'un d'autre, demain je ferais le test vu que je vais chez ma frangine qui à elle aussi une V5, et mon téléphone à bien la dernière mise à jours.
 
Merci
 
Sinon quel est le type de clé wifi qu'utilise ton ami ? car moi j'ai testé tout les modes WAP mais pas encore en Wep


 
C'est peut-être ça, la clé, chez lui c'est une WEP. 32 caractères si mes souvenirs sont bons.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°887915
ZoltanII
Posté le 29-12-2011 à 15:40:13  profilanswer
 

Je ferais le test dans ce cas merci de ta part, je te tiens au courant aussi tôt les tests fait.


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
n°887931
eric011
et vive la galère
Posté le 29-12-2011 à 16:11:13  profilanswer
 

as tu essayé avec ton reseau freewifi voir s'il est au moins detecté??

n°888185
ZoltanII
Posté le 29-12-2011 à 23:28:56  profilanswer
 

Me revoilà après des traca de réseau, donc oui j'avais le freewifi mais avec un débit " médiocre " et la je viens de testé avec une clé WEP toujours pas reconnu... donc il reste la solution de demain chez ma frangine.


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
n°888849
ZoltanII
Posté le 31-12-2011 à 01:41:42  profilanswer
 

Bon bah chez ma sœur j'ai du réseau et à fond la caisse. et elle est en clé wep, du coup sa vient donc d'un conflit avec ma freebox


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
n°888979
eric011
et vive la galère
Posté le 31-12-2011 à 12:00:44  profilanswer
 

changer le canal d'emission wifi sur ta box?!

n°889087
ZoltanII
Posté le 31-12-2011 à 14:36:55  profilanswer
 

en tout j'ai 13 canaux et pour le moment j'en ais testé que 5 ( 1/2/3/7/10/13 ) vu que ce sont les fêtes je vais testé demain si je suis pas trop amoché.


---------------
Futur: Acer W700, NuForce Icon µDAC-2.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 14:36:55  profilanswer
 

n°889510
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 01-01-2012 à 16:41:21  profilanswer
 

Bonjour à vous, et belle année !
Je me suis offert un Salsung Galaxy SII le 29 décembre dernier, livré le 31 (bravo la Poste pour une fois !), et j'ai très exactement le même problème que vous pour accéder au wifi de ma Freebox, c'est également une V5. Que ce soit en automatique ou en manuel, la connexion échoue. Le routeur de la Freebox est activé, mais pas le DHCP par contre. J'ai ajouté la clé MAC du téléphone dans la rubrique "Baux DHCP permanents" en lui attribuant une adresse IP particulière, j'attends de pouvoir redémarrer ma Freebox pour tester cet ultime option, et si ça ne marche pas non plus, je serai un peu ... desespéré ...
Par contre, je peux aussi me connecter aux réseaux FreeWifi, et d'ailleurs, quand je m'approche de ma Freebox, le réseau est capté de mieux en mieux, preuve que que le wifi de ma Freebox marche bien sur mon téléphone, mais alors ... où est le hic ?

n°889526
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 01-01-2012 à 17:15:11  profilanswer
 

Bon, alors ... J'ai résolu le problème pour ma part.  
D'abord, j'avais fait l'énorme erreur d'inverser le paramétrage de la "passerelle" et du "masque sous-réseau". Evidemment, ça ne pouvait pas fonctionner ...
Ensuite j'ai attribué à mon téléphone une adresse IP spécifique, avec son adresse MAC que j'ai entrée dans le panneau routeur. J'ai alors activé le DHCP, rendu le réseau wifi "visible", choisi le "canal automatique" et enfin défini une clé WPA "(TKIP + AES)" à dix caractères. Et là ... BINGO, ça marche ! Du moins, ça se connecte enfin. Parce qu'au niveau réception, c'est assez chaotique malgré tout ...
 
EDIT : je remarque que, comme je l'avais souvent lu sur internet ces dernières années, placer la Freebox V5 en position verticale améliore sensiblement la réception wifi ;-)


Message édité par cyrilusone le 01-01-2012 à 20:14:47
n°916582
julmaster1​6
Posté le 11-01-2012 à 14:13:39  profilanswer
 

J'ai le même problème, plus de wifi du tout sur mon GALAXY S2 depuis la dernière mise à jour de la freebox... Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Aide]Samsung Galaxy S2 et Reseau Wifi Freebox

 

Sujets relatifs
[ Résolu ]Problème connexion wifi Sony Tablety SSMS transformés en MMS (sur Samsung Galaxy Gio)
Bloquer Rappel sms vocal sur freebox révolution[Samsung wave S8500] Mal flashé
Samsung Galaxy MiniHTC/Samsung : vers quel smartphone s'orienter ?
[Assurance mobile] Aide pour déclarer[AVIS] Achat galaxy s2
Plus de sujets relatifs à : [Aide]Samsung Galaxy S2 et Reseau Wifi Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR