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Auteur | Sujet : Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4? |
cartemere | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 18-02-2013 à 22:48:19 |
pob |
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pob |
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cartemere |
Aucun problème en lecture vidéo avec MX Player
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 19-02-2013 à 18:03:58 |
pob |
Message cité 1 fois Message édité par pob le 19-02-2013 à 20:11:28 |
cartemere |
Des bugs à gogo, j'en constate sur d'autres androphones, qui eux sont avec CPU ARM...alors oui c'est facile de cracher sur le x86 et lui attribuer tous les maux, mais statistiquement ça n'a aucune influence. Et visiblement, le Razr I a un rendement nettement meilleur que n'importe quel smartphone sous Tegra 3... donc entre les deux je fais plus confiance à Intel pour la réalisation d'un build Android qu'à nVidia
Le bytecode (qui représente 95% des applis publiées sur le Play Store) est fait pour tourner sur une machine virtuelle... que cette machine virtuelle soit executée sur une machine physique en X86 ou ARM, ça n'a AUCUNE influence. La seule différence porte sur les 5% restants, qui eux sont compilés en code natif ARM... et dans ce cas il n'y a PAS d'émulateur dans les androphones avec CPU ARM : l'appli est pointée comme incompatible dans le Play Store. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 19-02-2013 à 20:36:53 |
pob |
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cartemere |
plus sérieusement : il n'y a AUCUN bug connu dans la Virtual Machine développée par Intel... un joli coup d'essai, quand je vois qu'aujourd'hui encore les Java Virtual Machine ont des failles et des bugs critiques, alors que Java existe depuis bien plus de 10 ans.
Si c'était un OS conçu pour ARM, Google ne se serait pas fait chier à concevoir tout un système applicatif basé sur une machine virtuelle : ils auraient donné directement les API ARM et basta !
Il faut avoir un Android sous Intel pour s'en rendre compte, mais c'est bien le cas, de Shazam à MX Player Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 19-02-2013 à 21:54:35 |
pob |
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cartemere |
95% des applis du store sont compilées en bytecode, donc effectivement les devs s'en foutent que leur appli soit compatible avec l'archi x86, tout comme ils s'en foutent que ce soit optimisé pour ARM, puisque dans 95% des cas ils ne codent ni en ARM, ni en x86, mais en un langage abstrait (Java avec quelques variantes) qui sera compilé dans un bytecode abstrait (donc 0 instruction spécifique pour l'ARM ou le x86). Et c'est justement un des trucs absolument géniaux sous Android : pouvoir coder des applis en se concentrant sur le comportement, et en faisant abstraction totale des caractéristiques techniques du matériel qui va l'executer !
Les applis en C++ sont excessivement minoritaires. Tu fais/ as fait du dev ? Et pour finir : non les devs ne s'en foutent pas :
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 20-02-2013 à 09:21:24 |
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 08:59:23 |
Philou25720 |
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pob |
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pob |
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cartemere |
Et pour le coup, tout tend à dire que c'est correctement codé, d'autant que l'on obtient des perfs très satisfaisantes sur un MonoCPU, là où ARM est sur du Quad (avec l'autonomie ridicule qui en découle). Les bugs présents sur le smartphone sont dus aux ajustement et à la conf de Motorola (c'est moins pire qu'il y a 2 ans, mais c'est toujours pas nickel). Ou alors tu me trouves des bugs liés à la JVM de la plateforme x86...
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 27-02-2013 à 17:55:43 |
pob |
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pob |
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cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 27-02-2013 à 20:56:54 |
pob |
Message édité par pob le 27-02-2013 à 21:08:19 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2013 à 18:42:40 + 1 pour le "Nexus 5" ça va être une tuerie la puissance d'un itruc 5S pour 2 fois moins cher ! ^^ |
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