Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?

n°796591
Leops33
Posté le 22-09-2011 à 17:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zavier92 a écrit :

Citation :

niveau réception ils sont vraiment à la ramasse les iphone

 

Ce que tu as constaté ne fait pas une généralité non plus  :o  C'est une légende urbaine "le iphone qui capte mal" et elle cours depuis les premiers modèles, voici un article tiré du magazine UFC que choisir pointant du doigt les problèmes de reception de l'iphone 4 :

 
Citation :

Côté sensibilité, si l'on ne touche pas l'appareil, les résultats sont très bons : il obtiendrait trois étoiles et prendrait, sur ce critère, la tête du classement ! Toutefois, nos tests plus poussés montrent que lorsqu'on touche l'appareil (notamment sur le côté gauche en bas), il perd de sa capacité à émettre.

 

Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n'est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d'interruption est élevé. La diminution du signal affecte également les débits du réseau de données, ce qui ralentit la connexion Internet. Le territoire français étant mieux desservi par les réseaux de téléphonie mobile que le sol américain, les problèmes devraient être moins fréquents. Il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut « perdre » le réseau quand on le tient. Un téléphone sert à téléphoner !


 

je te parle pas du soucis d'antenne qu'a connu l'i4, je parle d'un 3GS SFR dans une voiture qui captait moins bien qu'un HTC SFR, puis d'un 3GS SFR qui dans un bled pommé n'avait pas de réseau alors que le HTC SFR oui

 

après tu en fais ce que tu veux mais pour moi ça montre bien qu'un iPomme a du mal à capter  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 22-09-2011 à 17:45:12

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 17:42:53  profilanswer
 

n°796603
bluedragon​38
Posté le 22-09-2011 à 17:51:53  profilanswer
 

Mot de la fin : sgs2 si pressé et bidouilleur. Attente de l iphone5 dans le pire des cas et si non prise de tete.


---------------
Topic Vente
n°796613
Leops33
Posté le 22-09-2011 à 17:56:48  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Mot de la fin : sgs2 si pressé et bidouilleur. Attente de l iphone5 dans le pire des cas et si non prise de tete.


 
pourquoi bidouilleur ??? j'en suis à mon 3e android je n'en ai jamais rooté un seul, jamais de rom custom, jamais changer de launcher, et j'ai pas beaucoup d'appli de téléchargée vu que d'origine c'est plus personnalisable et plus de possibilité multimédia qu'un iPomme où faut chercher des appli ou acheter des accessoires pour combler des manques  :heink:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°796729
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 22-09-2011 à 19:11:30  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
je te parle pas du soucis d'antenne qu'a connu l'i4, je parle d'un 3GS SFR dans une voiture qui captait moins bien qu'un HTC SFR, puis d'un 3GS SFR qui dans un bled pommé n'avait pas de réseau alors que le HTC SFR oui
 
après tu en fais ce que tu veux mais pour moi ça montre bien qu'un iPomme a du mal à capter  ;)


 
La qualité de réception dépend de la manière dont on tiens le téléphone, de ce que j'ai pu voir et tester, les iphone 3G et 3Gs se situaient dans la moyenne et l'iphone 4 a une très bonne réception, donc ta constatation personnelle ne prouve pas qu'un "iPomme" à du mal à capter.

n°796862
bluedragon​38
Posté le 22-09-2011 à 20:53:30  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

 

pourquoi bidouilleur ??? j'en suis à mon 3e android je n'en ai jamais rooté un seul, jamais de rom custom, jamais changer de launcher, et j'ai pas beaucoup d'appli de téléchargée vu que d'origine c'est plus personnalisable et plus de possibilité multimédia qu'un iPomme où faut chercher des appli ou acheter des accessoires pour combler des manques :heink:


Parce qu avec android on peut faire presque ce qu on veut. J insiste sur ce terme parcebque c est ce que JAIME dans cet OS. J ai un sgs2 pour information.


---------------
Topic Vente
n°796939
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-09-2011 à 21:44:24  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
pourquoi bidouilleur ??? j'en suis à mon 3e android je n'en ai jamais rooté un seul, jamais de rom custom, jamais changer de launcher, et j'ai pas beaucoup d'appli de téléchargée vu que d'origine c'est plus personnalisable et plus de possibilité multimédia qu'un iPomme où faut chercher des appli ou acheter des accessoires pour combler des manques  :heink:


 
je sais pas comment tu fais...
 
Androdi,c 'est quand même un sacré bordel... des bugs en tout genre, des trucs qui ne s expliquent pas; etc.
 
faut vraiment mettre la main dans le cambouis !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°796974
Leops33
Posté le 22-09-2011 à 22:20:56  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


 
La qualité de réception dépend de la manière dont on tiens le téléphone, de ce que j'ai pu voir et tester, les iphone 3G et 3Gs se situaient dans la moyenne et l'iphone 4 a une très bonne réception, donc ta constatation personnelle ne prouve pas qu'un "iPomme" à du mal à capter.


 
C'est un truc de dingue, mon pote tenais son 3GS normalement comme tout autre telephone, faut tenir son tel du façon particulière ou quoi ? Désolé mais ça reste quand même indicapant


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°796982
Leops33
Posté le 22-09-2011 à 22:25:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
je sais pas comment tu fais...
 
Androdi,c 'est quand même un sacré bordel... des bugs en tout genre, des trucs qui ne s expliquent pas; etc.
 
faut vraiment mettre la main dans le cambouis !


 
Des bugs en tout genre ??? T'as eu quoi comme androphone ?
 
J'ai eu un dell streak et zéro soucis, un Desire HD et zéro soucis et là un EVO 3d qui freeze 1x sur 5 quand j'ouvre le gestionnaire des appli en fond, heureusement tout ne freeze pas et il suffit de le rouvrir pour que ça fonctionne normalement  
 
C'est mon premier bug sur androphone qui sera sûrement pris en compte dans la prochaine MAJ par HTC ;)


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°797044
bluedragon​38
Posté le 22-09-2011 à 23:38:34  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 

je sais pas comment tu fais...

 

Androdi,c 'est quand même un sacré bordel... des bugs en tout genre, des trucs qui ne s expliquent pas; etc.

 

faut vraiment mettre la main dans le cambouis !


La par contre je ne suis absolument pas d accord sur tes histoires de bugs..

 

Samsung s2 et pas de soucis...


Message édité par bluedragon38 le 22-09-2011 à 23:40:02

---------------
Topic Vente
n°797068
buffo
Redfarceur :o
Posté le 23-09-2011 à 00:03:06  profilanswer
 

Xperia X10 et aucun bug, que ce soit en officiel ou custom.

 

CQFD.


Message édité par buffo le 23-09-2011 à 00:03:18

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 00:03:06  profilanswer
 

n°797141
kikou2419
Posté le 23-09-2011 à 07:54:29  profilanswer
 

Faut pas chercher le sgs2 est meilleur à part si on est une mamie ou si on attache une énorme importance au "m'as-tu-vu"


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°797313
Ringo95
Posté le 23-09-2011 à 10:46:56  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
je sais pas comment tu fais...
 
Androdi,c 'est quand même un sacré bordel... des bugs en tout genre, des trucs qui ne s expliquent pas; etc.
 
faut vraiment mettre la main dans le cambouis !


 
Et ben...
 
On doit pas avoir les mêmes Androids !

n°797317
Ringo95
Posté le 23-09-2011 à 10:47:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Faut pas chercher le sgs2 est meilleur à part si on est une mamie ou si on attache une énorme importance au "m'as-tu-vu"


 
+896  :jap:

n°797812
Leops33
Posté le 23-09-2011 à 15:04:25  profilanswer
 

Ringo95 a écrit :


 
Et ben...
 
On doit pas avoir les mêmes Androids !


 
c'est clair  :D  


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°812109
camocim
Posté le 09-10-2011 à 11:11:17  profilanswer
 

perso que des android, mais maintenant j'en ai assez de faire le geek je veux juste un smartphone qui marche, avec mon nexus one si je passe la frontiere (tous les jours car je bosse en suisse) ben quand je reviens en france je perds la 3g, impossible il se reconnecte pas au data meme en edge....  faut redemarrer le phone..
 
donc mon prochain sera un apple, meme si j'adhere pas à la marque itune et tout...  ben mon collègue avec i4 il a jamais de soucis lui.
 
l'os et super peaufiné du fait qu'il ne tourne sur un seul et unique même appareil.
 
je passe mon tour et laisse maintenant les autres jouer à rooter/cynogen et cie, je bosse déja dans l'info tout la journée (ou apple est interdit d'ailleurs)  j'ai vraiment  autre chose à faire quand je suis chez moi.
 
 
 
 :hello:

n°812156
Bleuf
Posté le 09-10-2011 à 12:38:44  profilanswer
 

Rooter tu le fais une fois si t'en as envie. C'est un peu comme le jailbreak (en plus simple). Ce ne sont pas des manips que tu fais ts les jours. Les flash à outrance aussi, t'es pas obligé.

 

Plein de gens de mon entourage sont passés au gs2. Tous contents et tous sont des gens "lambdas".

n°812188
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-10-2011 à 13:27:46  profilanswer
 

Android, faut le rooter sans cesse, changer les roms, ça saccade, ça plante, c'est pas compatible et y a 3 applis sur le market ! En plus le smartphone est en plastique cheap, si j'appuie sur le bouton home, tout se casse ! Et la résolution est tellement naze que je vois 3 pixels sur l'écran qui se battent en duel.
 
Que sur mon iphone que j'ai payé 850$, tout fonctionne, je lui dis "lance moi ma musique bordel" et je peux écouter mes MP3 après une synchro fastidieuse et plantée, je peux racheter mes musiques 3 fois sur iTunes parcequ'il a oublié que j'avais acheté l'album 2 fois avant, et quand je sors dehors, j'ai plein de filles à mes pieds, même qu'on me traite de bobo.
 
...
 
wtf oO

n°812215
wracks
Posté le 09-10-2011 à 14:07:20  profilanswer
 

Après avoir lu tout ça, je ne me dis qu'une seule chose :
"Au diable Ios, au diable Android, vivement Tizen OS !!!"

n°812254
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-10-2011 à 15:25:30  profilanswer
 

AH ! Voila !

n°812384
camocim
Posté le 09-10-2011 à 18:14:12  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Android, faut le rooter sans cesse, changer les roms, ça saccade, ça plante, c'est pas compatible et y a 3 applis sur le market ! En plus le smartphone est en plastique cheap, si j'appuie sur le bouton home, tout se casse ! Et la résolution est tellement naze que je vois 3 pixels sur l'écran qui se battent en duel.
 
Que sur mon iphone que j'ai payé 850$, tout fonctionne, je lui dis "lance moi ma musique bordel" et je peux écouter mes MP3 après une synchro fastidieuse et plantée, je peux racheter mes musiques 3 fois sur iTunes parcequ'il a oublié que j'avais acheté l'album 2 fois avant, et quand je sors dehors, j'ai plein de filles à mes pieds, même qu'on me traite de bobo.
 
...
 
wtf oO


 
bah une foi que t'as rooter le phone et que t'as mis une cyanogen ne me dis pas que tu changes pas la rom à chaque fois qu'une nouvelle sort.... pis surtout qu'elle corrige les bugs de celle d'avant...
 
bien sur qu'android est au point, mais il existe tout de meme un bon nombre de probleme de gestion matériel du fait qu'il est installé beaucoup de matériel différent...  mon nexus one est un pur téléphone google et pourtant le probleme de la 3G est connu il suffit d'aller sur le topic du N1.
 
évidement qu'il y a également des soucis sur ios mais tout de meme beaucoup moins.
 
apres certes il y a itune, moi aussi je peux pas, mais il parait qu'il ne sera plus nécéssaire avec la version 5  

n°812493
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-10-2011 à 20:11:41  profilanswer
 

(Je tiens à préciser que je faisais du 6eme degré)
 
Android est maintenant, pour moi, une véritable réussite. Je ne repasserai pour rien au monde sur iOS, l'os façon playskool parce que trop édulcoré, aseptisé, même skin depuis 5 ans, peu d'originalité, impossible à skinner, à modifier suivant son humeur... La fluidité (maintenant dispo également sur Android) ne fait pas tout.
 
De plus, tous les avantages qui faisaient d'iOS un OS de qualité est dispo d'une façon ou d'une autre sur Android, en amélioré, avec des innovations supplémentaires intelligentes vraiment intéressantes (qui me font gagner du temps, et me laissent les cheveux en place sur la tête. J'en ai déjà perdu tellement en me les arrachant avec iTunes).
 
Maintenant, l'argument phare des 64 Go de l'iPhone 4S est une véritable hérésie (marketing) pour le prix. Je préfère de loin une sdxc class 10 environ 7 ou 8x moins chère (je suis curieux de voir les différences de perf). http://www.materiel.net/carte-memo [...] 72053.html
Et la possibilité de pouvoir bouger / interchanger les cartes SD est agréable, même si je ne le fais pas.
 
Et je parle pas des problèmes de connectivité, du bridage du tel, avec Apple.
 
Quand à Siri... Enfin bref, parler à mon tel en public je vais éviter.
 
Mais après tout, j'imagine très bien cet iOS (et l'iPhone qui va avec) pour ma soeur par exemple, pas du tout à l'aise avec ces technologies. (D'ailleurs, elle est sous Android et ça ne lui réussi pas tjrs, bien qu'elle se débrouille). Seulement, à l'heure actuelle, je ne vois plus aucun avantage à posséder un iPhone, pour moi, dépassé et bridé volontairement par Apple pour diverses raisons $$$. Je trouve que ce n'est pas respecter ses clients, car beaucoup ne connaissent pas la concurrence et les possibilités qu'elle propose. Ce marketing me fait tout simplement vomir.
 
(Non non non me tapez pas, je ne donne que mon point de vue :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 09-10-2011 à 20:37:14
n°812518
kikou2419
Posté le 09-10-2011 à 20:38:53  profilanswer
 

camocim a écrit :

 

bah une foi que t'as rooter le phone et que t'as mis une cyanogen ne me dis pas que tu changes pas la rom à chaque fois qu'une nouvelle sort.... pis surtout qu'elle corrige les bugs de celle d'avant...

 

bien sur qu'android est au point, mais il existe tout de meme un bon nombre de probleme de gestion matériel du fait qu'il est installé beaucoup de matériel différent... mon nexus one est un pur téléphone google et pourtant le probleme de la 3G est connu il suffit d'aller sur le topic du N1.

 

évidement qu'il y a également des soucis sur ios mais tout de meme beaucoup moins.

 

apres certes il y a itune, moi aussi je peux pas, mais il parait qu'il ne sera plus nécéssaire avec la version 5


Ton N1 a plus d'un an, les choses ont changé, tout simplement.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°812704
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-10-2011 à 23:50:20  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
bah une foi que t'as rooter le phone et que t'as mis une cyanogen ne me dis pas que tu changes pas la rom à chaque fois qu'une nouvelle sort.... pis surtout qu'elle corrige les bugs de celle d'avant...
 
bien sur qu'android est au point, mais il existe tout de meme un bon nombre de probleme de gestion matériel du fait qu'il est installé beaucoup de matériel différent...  mon nexus one est un pur téléphone google et pourtant le probleme de la 3G est connu il suffit d'aller sur le topic du N1.
 
évidement qu'il y a également des soucis sur ios mais tout de meme beaucoup moins.
 
apres certes il y a itune, moi aussi je peux pas, mais il parait qu'il ne sera plus nécéssaire avec la version 5  


 
Avec l'interface touchwizz, même pas besoin de mettre une nouvelle rom IMO. Rooter le téléphone, pourquoi pas, seulement pour les applis qui en ont besoin (c'est à dire très peu). Flasher, à quoi bon, l'OS moddé par Samsung est à la hauteur de ce qu'on demande à un smartphone aujourd'hui.
 
Vraiment le GS2 il fait le café. :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°812789
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-10-2011 à 08:49:39  profilanswer
 

Ben, tout pareil, je ne vois aucunement le besoin (d'un avis personnel de ma personne orientée vers moi qui ne concerne que moi hein :-O) de rooter ou flasher ce smartphone, tout ce que je veux est là, et plus encore donc bon...

n°814426
cocto81
Posté le 11-10-2011 à 20:42:39  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


 
La qualité de réception dépend de la manière dont on tiens le téléphone, de ce que j'ai pu voir et tester, les iphone 3G et 3Gs se situaient dans la moyenne et l'iphone 4 a une très bonne réception, donc ta constatation personnelle ne prouve pas qu'un "iPomme" à du mal à capter.


Quoi que tu fasses, l'iPhone 4 est plus mauvais que les iPhones 3, et nettement plus mauvais que tout ce qui existe en réception.
Ensuite pour ce qui est du bled perdu, en plein centre de Paris ça capte pas là où les autres s'en sortent. Paris et ses gros murs c'est aussi mauvais que la province. Résultat : l'iPhone 4 est non seulement inutilisable pour appeler mais n'offre même pas l'excuse d'offrir l'internet puisque ça capte pas quand on en a besoin, c'est à dire en déplacement.
Donc pour ceux qui veulent des iPhones, il faudra prendre l'iPhone 4S, s'il est avéré que le problème antenne a été revu, ou se rabattre sur le 3GS qui n'est pas sensationnel niveau réception non plus, et à la ramasse pour tout le reste.
Pour les SGS 2 il semble aussi avéré que la consommation est assez prohibitive (peut être inférieure à un jour et à peine mieux que le SGS 1) si on ne surveille pas son téléphone ou qu'on ne prend pas le bon firmware et les bonnes applications pour veiller à une consommation raisonnable, qui n'excède pas alors 2 jours en usage courant, c'est à dire l'autonomie naturelle de l'iPhone 4. A surveiller aussi l'autonomie de l'iPhone 4S dont les spécifications sont très curieuses (sensiblement moins autonome en veille que l'i4, plus autonome en activité).
 
En parallèle, Nokia a revu l'interface Symbian (Belle), amenant une réactivité comparable à des smartphones Android dotés de processeurs sensiblement plus rapides, et donc en préservant l'autonomie standard, autour de 4 jours, et toutes les autres qualités de Symbian et de Nokia que n'ont toujours pas ses concurrents.
 

Sheeloo a écrit :

(Je tiens à préciser que je faisais du 6eme degré)
 
Android est maintenant, pour moi, une véritable réussite. Je ne repasserai pour rien au monde sur iOS, l'os façon playskool parce que trop édulcoré, aseptisé, même skin depuis 5 ans, peu d'originalité, impossible à skinner, à modifier suivant son humeur... La fluidité (maintenant dispo également sur Android) ne fait pas tout.
 
De plus, tous les avantages qui faisaient d'iOS un OS de qualité est dispo d'une façon ou d'une autre sur Android, en amélioré, avec des innovations supplémentaires intelligentes vraiment intéressantes (qui me font gagner du temps, et me laissent les cheveux en place sur la tête. J'en ai déjà perdu tellement en me les arrachant avec iTunes).
 
Maintenant, l'argument phare des 64 Go de l'iPhone 4S est une véritable hérésie (marketing) pour le prix. Je préfère de loin une sdxc class 10 environ 7 ou 8x moins chère (je suis curieux de voir les différences de perf). http://www.materiel.net/carte-memo [...] 72053.html
Et la possibilité de pouvoir bouger / interchanger les cartes SD est agréable, même si je ne le fais pas.
 
Et je parle pas des problèmes de connectivité, du bridage du tel, avec Apple.
 
Quand à Siri... Enfin bref, parler à mon tel en public je vais éviter.
 
Mais après tout, j'imagine très bien cet iOS (et l'iPhone qui va avec) pour ma soeur par exemple, pas du tout à l'aise avec ces technologies. (D'ailleurs, elle est sous Android et ça ne lui réussi pas tjrs, bien qu'elle se débrouille). Seulement, à l'heure actuelle, je ne vois plus aucun avantage à posséder un iPhone, pour moi, dépassé et bridé volontairement par Apple pour diverses raisons $$$. Je trouve que ce n'est pas respecter ses clients, car beaucoup ne connaissent pas la concurrence et les possibilités qu'elle propose. Ce marketing me fait tout simplement vomir.
 
(Non non non me tapez pas, je ne donne que mon point de vue :ange: )


Au niveau de Siri à peu près tous les OS ont des solutions gratuites concurrents et Android en a une maison faite par Google, en plus.
Au passage siri est pratique surtout pour les malvoyants. C'est presque étonnant qu'Apple soit dernier à se préoccuper de ce problème.

Message cité 2 fois
Message édité par cocto81 le 11-10-2011 à 20:49:27
n°815047
cartemere
Posté le 12-10-2011 à 13:45:38  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Quoi que tu fasses, l'iPhone 4 est plus mauvais que les iPhones 3, et nettement plus mauvais que tout ce qui existe en réception.
Ensuite pour ce qui est du bled perdu, en plein centre de Paris ça capte pas là où les autres s'en sortent. Paris et ses gros murs c'est aussi mauvais que la province.


Euh... ça capte très bien sur Paris... Je connais personne avec un i4 qui constate des problèmes de réception en Ile de France :??:
http://www.lesnumeriques.com/iphon [...] 14835.html
 
 

cocto81 a écrit :

Résultat : l'iPhone 4 est non seulement inutilisable pour appeler mais n'offre même pas l'excuse d'offrir l'internet puisque ça capte pas quand on en a besoin, c'est à dire en déplacement.


C'est donc pour ça que :

  • tout le monde dans les transports parisiens utilise son iPhone pour browser sur le net, lire les news, etc.
  • statistiquement l'iPhone reste plus utilisé qu'un autre smartphone pour browser sur le net


 [:oh shi-]  
 

cocto81 a écrit :

En parallèle, Nokia a revu l'interface Symbian (Belle), amenant une réactivité comparable à des smartphones Android dotés de processeurs sensiblement plus rapides, et donc en préservant l'autonomie standard, autour de 4 jours, et toutes les autres qualités de Symbian et de Nokia que n'ont toujours pas ses concurrents.


Tout ce mal pour finir par ramener une fois de plus ta propagande infecte sur Symbian/Meego :/
En restant toujours autant aussi vague sur les "arguments" (qui n'en sont pas d'ailleurs), vantant "toutes les autres qualités de Symbian et de Nokia que n'ont toujous pas les concurrents"
 
Ah là là cette bravitude, j'en ai presque la larme à l'oeil.
Tout ça sur un topic qui parle du SG2 vs l'i4, donc avec des caractéristiques/capacités/services proposés très différents de ce que propose symbian.
 
C'est de ce niveau là
"T'hésites entre une BMW série 3 et une audi A4... bah sache qu'un Renault Espace a plein de qualité que n'ont pas les deux autres..."
:sweat:

n°815068
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-10-2011 à 13:58:14  profilanswer
 

Oui c'est un peu ça, il passe son temps à mettre Symbian sur un piédestal. On est tous d'accord que Symbian ça a ses avantages en termes de batterie, etc, mais arrête donc, on dirait que y'a que ça de vrai. Tu es l'un des rares derniers convaincus, j'en connaissais un l'année dernière, il me faisait le même speech avec son N8...  
 
La majorité est pourtant bien sous Android ou iPhone, c'est un fait et les gens n'iront pas voir chez Nokia pour la plus grande majorité.
 
Et arrête de descendre les autres que Nokia, tu vas finir pour passer pour un troll à la fin, espèce de fanboy :o
 
PS: Je tiens deux jours de batterie en utilisation correcte (surf 3G+Wifi, un peu de jeu, musique toussa)... Avec mon GS2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 12-10-2011 à 14:01:22

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°815202
cartemere
Posté le 12-10-2011 à 15:39:18  profilanswer
 

buffo a écrit :

Oui c'est un peu ça, il passe son temps à mettre Symbian sur un piédestal. On est tous d'accord que Symbian ça a ses avantages en termes de batterie, etc, mais arrête donc, on dirait que y'a que ça de vrai.


Faut faire une recherche sur le pseudo, ça donne une bonne idée :lol:
 
 

buffo a écrit :

Tu es l'un des rares derniers convaincus, j'en connaissais un l'année dernière, il me faisait le même speech avec son N8...


Ca ressemble vraiment aux cris de désespoir d'un fanatique pour tenter de rallier les troupes...
 

buffo a écrit :

La majorité est pourtant bien sous Android ou iPhone, c'est un fait et les gens n'iront pas voir chez Nokia pour la plus grande majorité.


Si... avec l'arrivée de WP chez Nokia :D
 
Mais donc sans Symbian ni Meego.
 

buffo a écrit :

Et arrête de descendre les autres que Nokia, tu vas finir pour passer pour un troll à la fin, espèce de fanboy :o


pourquoi l'usage du "finir par passer" ?
Il est déjà taggé comme étant un gros troll aigri sur les topics Android, WP & iOS  
 [:cerveau spamafote]

n°828061
SMARTPHOON​E
Le ridicule ne tue pas ! :D
Posté le 26-10-2011 à 13:36:59  profilanswer
 

[#0000ff]Franchement, le GALAXY S2 est largement meilleur !  
J'ai le Galaxy S2 et mon frère a l'IphoneS, je peux vous dire que dans l'utilisation quotidienne, il est est plus pratique, plus fluide... malgré que sa batterie dure moins longtemps. Je vous assure qu'il est mieux dans la navigations, lecture des vidéos...  
Après, l'IphoneS est aussi un très bel appareil.
Les deux sont vraiment très bien, cela dépend de tes goûts !  
Personellement, le GALAXY S2 est exactement parfait et comme j'aime (bien qu'il soit un peu grand) :)

n°828126
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 26-10-2011 à 14:06:43  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Quoi que tu fasses, l'iPhone 4 est plus mauvais que les iPhones 3, et nettement plus mauvais que tout ce qui existe en réception.
Ensuite pour ce qui est du bled perdu, en plein centre de Paris ça capte pas là où les autres s'en sortent. Paris et ses gros murs c'est aussi mauvais que la province. Résultat : l'iPhone 4 est non seulement inutilisable pour appeler mais n'offre même pas l'excuse d'offrir l'internet puisque ça capte pas quand on en a besoin, c'est à dire en déplacement.
Donc pour ceux qui veulent des iPhones, il faudra prendre l'iPhone 4S, s'il est avéré que le problème antenne a été revu, ou se rabattre sur le 3GS qui n'est pas sensationnel niveau réception non plus, et à la ramasse pour tout le reste.
Pour les SGS 2 il semble aussi avéré que la consommation est assez prohibitive (peut être inférieure à un jour et à peine mieux que le SGS 1) si on ne surveille pas son téléphone ou qu'on ne prend pas le bon firmware et les bonnes applications pour veiller à une consommation raisonnable, qui n'excède pas alors 2 jours en usage courant, c'est à dire l'autonomie naturelle de l'iPhone 4. A surveiller aussi l'autonomie de l'iPhone 4S dont les spécifications sont très curieuses (sensiblement moins autonome en veille que l'i4, plus autonome en activité).
 
En parallèle, Nokia a revu l'interface Symbian (Belle), amenant une réactivité comparable à des smartphones Android dotés de processeurs sensiblement plus rapides, et donc en préservant l'autonomie standard, autour de 4 jours, et toutes les autres qualités de Symbian et de Nokia que n'ont toujours pas ses concurrents.
 


 

cocto81 a écrit :


Au niveau de Siri à peu près tous les OS ont des solutions gratuites concurrents et Android en a une maison faite par Google, en plus.
Au passage siri est pratique surtout pour les malvoyants. C'est presque étonnant qu'Apple soit dernier à se préoccuper de ce problème.


 
Le samsung galaxy S2 a une autonomie superieur quand on lui rajoute la batterie de 3000 mAh sous le capot! Elle coûte environ 30 euro il me semble. Les nokia n'ont pas tous de bonnes autonomies et il faut aussi surveiller toutes les applis qu'on telecharge car ils y en a qui t'explose la batterie en 1 journée et demi. J'avais un moment un probleme de batterie avec mon n8 qui se vidait constament vite.. Et j'ai découvert que c'etait une appli qui etait à l'origine de tous ça. Après l'avoir supprimer, ma batterie est revenue à la normale et je tiens 2 jours en utilisation normale. Parcontre quand tu dis que l'autonomie d'un nokia est d'environ 4 jours je ne te crois pas (à part peut etre le nokia E6). Tous le reste n'ont absolument pas des autonomie de 4 jours. À part ne pas se servir de son mobile.  
 
Symbian pour moi, n'a plus trop de qualitée. Tous les autres O.S rectifie petit à petit tous ce que symbian peut faire et j'ai l'impression qu'ils retransmettent encore mieux ce que symbian sais faire.. Comme par exemple la reconnaissance vocale SIRI sur le 4S qui est vraiment très pratique comme tu dis pour les personnes mal voyante. À côté de ça, celui proposer par symbian est vraiment une merde sans nom.. C'est comme le browser sur symbian, même avec la futur MàJ vers Belle, l'experience web sur un mobile symbian est toujours aussi mediocre pour moi. Même avec opera, il n'arrive pas à combler la donne. Les mobiles symbian ont des avantages que n'ont pas les autres et vise-versas.  
 
Moi je dis, faudrait peut-être arreter de croire que symbian c'est le messi de tous les O.S surtout en cette année 2012 où la conccurence commence à faire mieux qu'un mobile sous symbian. Et j'ai l'impression que quand tu fais des remarques ou des comparaisons, tu prends toujours pour exemple la partie photo ou l'autonomie. Il faut comparée globalement le produit et non des critères de selections bien précise, surtout que pour la photo (sans fait le fanboy car j'ai un n8 et un ipod touch hein..) l'iphone 4S est presque qu'à égale avec le n8. Tous les testes sur le web le prouve et j'ai eu la preuve en vraie en le testant dans un magasin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 26-10-2011 à 14:11:05

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°828160
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 26-10-2011 à 14:22:33  profilanswer
 

pour avoir eu les deux, je dois admettre que je suis amoureux de mon GS2, mais je dois aussi admettre qu'il manque des choses de l'iphone, notamment une partie de l'ergonomie de l'ios.
 
les plus et les moins on a des centaines de pages de comparatifs, le gs2 est plus leger, a un ecran fabuleux, est nettement plus robuste a mon sens que l'iphone 4 (disons que la facade arriere en verre est particulierement fragile si on ne colle pas un sticker dessus)...
 
apres tout est affaire de gout, mon iphone 4 est mort suite a une chute mortelle en voiture (vitre ouverte, virage, support qui a laché... lol).
du coup je reste sur mon GS2 et je m'eclate vraiment.
 
la sortie de l'iphone 4S m'a conforté dans mon choix, siri etant fabuleux en anglais mais a travailler serieusement en francais, et les changements n'etant pas "si" enormes que ca.
 
par contre j'attends avec impatience l'iphone 5, et les prochains telephones android, la bataille semble prometteuse, mais si ils agrandissent l'ecran de l'iphone, l'affinent un peu, et arrivent a trouver un truc pour l'autonomie et un siri fiable en francais, je ne vais pas hesiter longtemps :p


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°828202
cartemere
Posté le 26-10-2011 à 14:43:04  profilanswer
 

Meninblack a écrit :


 
Le samsung galaxy S2 a une autonomie superieur quand on lui rajoute la batterie de 3000 mAh sous le capot! Elle coûte environ 30 euro il me semble. Les nokia n'ont pas tous de bonnes autonomies et il faut aussi surveiller toutes les applis qu'on telecharge car ils y en a qui t'explose la batterie en 1 journée et demi. J'avais un moment un probleme de batterie avec mon n8 qui se vidait constament vite.. Et j'ai découvert que c'etait une appli qui etait à l'origine de tous ça. Après l'avoir supprimer, ma batterie est revenue à la normale et je tiens 2 jours en utilisation normale. Parcontre quand tu dis que l'autonomie d'un nokia est d'environ 4 jours je ne te crois pas (à part peut etre le nokia E6). Tous le reste n'ont absolument pas des autonomie de 4 jours. À part ne pas se servir de son mobile.  
 
Symbian pour moi, n'a plus trop de qualitée. Tous les autres O.S rectifie petit à petit tous ce que symbian peut faire et j'ai l'impression qu'ils retransmettent encore mieux ce que symbian sais faire.. Comme par exemple la reconnaissance vocale SIRI sur le 4S qui est vraiment très pratique comme tu dis pour les personnes mal voyante. À côté de ça, celui proposer par symbian est vraiment une merde sans nom.. C'est comme le browser sur symbian, même avec la futur MàJ vers Belle, l'experience web sur un mobile symbian est toujours aussi mediocre pour moi. Même avec opera, il n'arrive pas à combler la donne. Les mobiles symbian ont des avantages que n'ont pas les autres et vise-versas.  
 
Moi je dis, faudrait peut-être arreter de croire que symbian c'est le messi de tous les O.S surtout en cette année 2012 où la conccurence commence à faire mieux qu'un mobile sous symbian. Et j'ai l'impression que quand tu fais des remarques ou des comparaisons, tu prends toujours pour exemple la partie photo ou l'autonomie. Il faut comparée globalement le produit et non des critères de selections bien précise, surtout que pour la photo (sans fait le fanboy car j'ai un n8 et un ipod touch hein..) l'iphone 4S est presque qu'à égale avec le n8. Tous les testes sur le web le prouve et j'ai eu la preuve en vraie en le testant dans un magasin ;)


La réponse de cocto sera (comme d'hab) que :

  • si le N8 ne ressort pas comme ayant le meilleur APN de tous les temps, c'est que les tests sont trafiqués (payés par Apple ou Google pour pas que Nokia sorte supérieur)
  • si les tests soulignent des points faibles sur le N8, comme le navigateur, ou le manque de fluidité/logique dans l'interface, c'est que ces tests sont trafiqués pour se focaliser sur des aspects futiles... c'est vrai quoi : pourquoi utiliser un navigateur web sur son mobile ? des applis ? Une version WAP des sites web (oui, comme en 2000 :o) est amplement suffisante. Les applis dédiées n'apportent rien. Quand à l'interface, c'était corrigé dans S^3... euh... dans Anna... ah mince non... euh alors dans Belle qui va arriver en 2012 !
  • les utilisateurs ne cherchent QUE les points sur lesquels le N8 est fort : tout le monde a besoin impérativement d'un USB host pour brancher un clavier USB (c'est plus sympa dans le métro ;) ). La fiche HDMI est également une fonction primordiale sur un smartphone, dont on ne peut pas se passer...  


Bref, sans cette armée de chinois du FBI payés par Apple/Google (et derrière laquelle des extra-terrestres préparent une invasion imminente de la terre), Nokia est le seul et unique constructeur de bon matos :o
 

n°828307
BEBEL2212
Posté le 26-10-2011 à 15:48:43  profilanswer
 

couchez ensembles une bonne fois et qu'on n'en parle plus  [:albanulle:5]

n°828413
bluedragon​38
Posté le 26-10-2011 à 16:39:38  profilanswer
 

BEBEL2212 a écrit :

couchez ensembles une bonne fois et qu'on n'en parle plus [:albanulle:5]


Ho merde :lol:


---------------
Topic Vente
n°828557
buffo
Redfarceur :o
Posté le 26-10-2011 à 17:53:50  profilanswer
 

Là je suis [:ddr555]

 

Il est où cocto? :o :whistle:


Message édité par buffo le 26-10-2011 à 17:54:13

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°1254323
lepuf
Posté le 14-11-2012 à 17:30:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je parcours le net en cherchant le quel entre le samsung galaxy S2 et l'Iphone 4S est le plus compatible avec un compte google (mails et surtout calendrier)
Avec votre grande expérience dans ces 2 gsm, pouvez-vous me donner votre avis?
 
Grand merci.

n°1254852
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-11-2012 à 21:04:03  profilanswer
 

les 2 sont compatible, non?
 
en tout cas, s'il y a une différence, à mon avis c'est à l'avantage du s2.

n°1263146
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 19:55:31  answer
 

+1 Le SII sans hésiter !
Je le possède et il est vraiment top !

n°1286683
cartemere
Posté le 06-12-2012 à 15:53:57  profilanswer
 


autant demander à cocto si il préfère un Nokia ou un HTC :D

n°1287354
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 22:39:26  answer
 

Tu soûle toi!
Je donne juste mon avis...

n°1346278
ttelocha
Posté le 31-01-2013 à 13:01:12  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai actuellement un Iphone, mais j'aimerai passer au galaxy s2, donc je me suis renseignée sur internet des éventuels bug courants, ce qui ressort régulièrement des forums c'est le soucis de batterie, (mais rien d'alarmant) mais ce qui m'a le plus interpelé, c'est la consommation data (internet) très élevé dut aux applications et aux widgets, apparemment ils consommeraient beaucoup plus que l'iphone (vu dans une vidéo test sur youtube) donc voilà j'ai un forfait orange qui m'autorise que 500 Mo de connexion par mois, et j'ai peur à cause de ça de faire du hors forfait.. à ce moment là c'est même pas la peine que je prenne le galaxy s2... Donc voilà ma question, es ce que vous avez rencontré ce problème? avez vous des solutions? (faut savoir que j'aime pas trop bidouiller ou me prendre la tête avec mon téléphone..) Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage connexion iPhone, facturé avec forfait bloqué?xperia arc ou galaxy s ( pour surfer )
Internet "illimité" Iphone OrangeNokia C3 vs Samsung galaxy 551 : besoin de conseils
Refuser les appels cachés sur le Galaxy S[RESOLU] Pb avec contacts Galaxy ACE Android
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"Problème de perte réseau sur iphone 3GS?
iPhone ou Samsung Galaxy S2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR