Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?

n°1346278
ttelocha
Posté le 31-01-2013 à 13:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, voilà j'ai actuellement un Iphone, mais j'aimerai passer au galaxy s2, donc je me suis renseignée sur internet des éventuels bug courants, ce qui ressort régulièrement des forums c'est le soucis de batterie, (mais rien d'alarmant) mais ce qui m'a le plus interpelé, c'est la consommation data (internet) très élevé dut aux applications et aux widgets, apparemment ils consommeraient beaucoup plus que l'iphone (vu dans une vidéo test sur youtube) donc voilà j'ai un forfait orange qui m'autorise que 500 Mo de connexion par mois, et j'ai peur à cause de ça de faire du hors forfait.. à ce moment là c'est même pas la peine que je prenne le galaxy s2... Donc voilà ma question, es ce que vous avez rencontré ce problème? avez vous des solutions? (faut savoir que j'aime pas trop bidouiller ou me prendre la tête avec mon téléphone..) Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 13:01:12  profilanswer

n°1346305
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 13:17:53  profilanswer

ttelocha a écrit :

Bonjour, voilà j'ai actuellement un Iphone, mais j'aimerai passer au galaxy s2, donc je me suis renseignée sur internet des éventuels bug courants, ce qui ressort régulièrement des forums c'est le soucis de batterie, (mais rien d'alarmant) mais ce qui m'a le plus interpelé, c'est la consommation data (internet) très élevé dut aux applications et aux widgets, apparemment ils consommeraient beaucoup plus que l'iphone (vu dans une vidéo test sur youtube) donc voilà j'ai un forfait orange qui m'autorise que 500 Mo de connexion par mois, et j'ai peur à cause de ça de faire du hors forfait.. à ce moment là c'est même pas la peine que je prenne le galaxy s2... Donc voilà ma question, es ce que vous avez rencontré ce problème? avez vous des solutions? (faut savoir que j'aime pas trop bidouiller ou me prendre la tête avec mon téléphone..) Merci d'avance pour vos réponses

essaie en un avant. Ca reste plus "bidouille" qu'un iPhone. Tout dépend du niveau que tu es prêt à accepter :jap:

EDIT : cf. le post de Nemesis (un pro-Android/Samsung GS2, donc ce n'est pas un troll :o )

Donc si tu cherches toujours la solution la plus simple, sans être un passionné de la bidouille, ça risque de piquer :o

Message édité par cartemere le 31-01-2013 à 13:21:45
n°1346320
Bleuf
Posté le 31-01-2013 à 13:27:00  profilanswer

Et encore ce cliché de bidouille sur Android.

On reste loin de la réalité (J'en côtoie tous les jrs des S2 sous Gingerbread qui n'ont pas de souci avec Touchwizz).

n°1346960
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:37:37  answer

@Bleuf, laisse tombé "cartemere" c'est un Pro Apple son cerveau est rongé par la gangraine des fanboy de la pomme !
Au fait c'est ici le nouveau topic Apple Vs Android ? ^^
Il détourne ce que j'ai dit sur un autre topic !
J'ai dit que pour les passioné de la bidouille Android était parfais mais pour une personne lambda Android est pret a l'emploi sans ralentissement et sans aucune bidouille a faire !
Ma mère et ma voisine qui sont assez agé l'utilise tout les jours et en sont ravie ! :)
Après pour les passionné de la bidouille Android reste le meilleur système (et c'est pas un cliché) !
Mon SII j'ai fait aucune bidouille dessus je suis en Rom SFR et il tourne nikel sans aucun ralentissement !

Citation :

EDIT : cf. le post de Nemesis (un pro-Android/Samsung GS2, donc ce n'est pas un troll  )

Je suis pas Pro quelque chose je suis juste très satisfait du système Android depuis mes débuts dessus (version 2.1) !
Donc je le conseille à mon entourage forcément (le fait que j'ai un SII fait de moi un Fanboy ou un troll ?) !  [:nemesis-77-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 16:46:31
n°1346980
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:45:16  profilanswer

... dire que j'ai un Motorola Razr I... sous Android 4.0.4... comme fanboy Apple on a déjà fait mieux :lol:

Mais pour connaitre les deux mondes (contrairement à toi :o), je confirme qu'effectivement android est plus "bidouille" sur pas mal d'aspects, alors qu'Apple se positionne sur un terminal extrèmement simplifié.
Le "bidouille" n'est pas forcément négatif, tout dépend de l'utilisateur et de l'usage qu'il en fait :jap:

Mais c'est vrai que pour un utilisateur d'iPhone qui a l'habitude que tout lui tombe tout cuit dans la main sans avoir à se poser de question, le retour sous Android peut être assez "déroutant"

Euh... tu parlais de flasher avec une version sans surcouche pour avoir un OS "propre"... j'appelle pas ça "prêt à l'emploi" perso, mais chacun sa définition :D

n°1346989
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:47:18  answer

Citation :

dire que j'ai un Motorola Razr I... sous Android 4.0.4

Tu as surtout un gros dédoublement de personnalité !  :o

Citation :

tu parlais de flasher avec une version sans surcouche pour avoir un OS "propre"... j'appelle pas ça "prêt à l'emploi"

Ce que je fais avec mon appareil ne regarde que moi si j'ai envie d'avoir la rom officiel Samsung au lieu de celle SFR j'ai le droit de vouloir le flasher quand il sera hors garantie et de le rooter aussi !  :kaola:
Ca ne veut pas dire que tout le monde doit faire la même chose dessus !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 16:50:08
n°1346998
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:49:35  profilanswer

il faut vraiment que je prenne une photo du Razr I et que je le poste sur le topic ? :o

n°1347002
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:51:08  answer

Il a quoi ton Razr I ?
Il fonctionne mal aussi ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 16:51:30
n°1347007
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:54:15  profilanswer

Pas plus mal que les autres androphones qui sont autour de moi  [:cosmoschtroumpf]

Et j'adore le form factor (écran de 4.3" dans une coque à peine plus grande que mon ancien i4 en 3.5" )  [:implosion du tibia]

EDIT : mais on part grave en HS là :o

Message édité par cartemere le 31-01-2013 à 16:54:28
n°1347015
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:56:45  answer

Tant mieux peut être que tu deviendra un mec plus ouvert dans ce cas !
Parce que désolé mais moi Apple je peut pas ! ^^

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 16:56:45  profilanswer

n°1347019
cartemere
Posté le 31-01-2013 à 16:57:52  profilanswer

parler d'ouverture pour sortir ça dans la foulée...

[:prozac]

n°1347024
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:59:15  answer

J'ai jamais dit que j'était ouvert je suis un vilain troll anti-Apple ! ;)
Puis désolé mais pour moi par rapport a Android ios est un OS dépouillé !
Fin du hors sujet !

n°1347166
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2013 à 18:02:15  profilanswer

On peut préférer les matériaux des Apple depuis l'i4. Mais perso le côté personalisable de Android est irremplaçable. Ios est joli mais n'évolue plus a mon goût.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1347169
hfr of the​ dead
Posté le 31-01-2013 à 18:04:13  profilanswer

En conclusion, quitte a avoir un Android plastique, je préfère prendre un wiko peax a 169€ 4,5" qhd.

---------------
n°1367279
Philou2572​0
Posté le 17-02-2013 à 16:54:07  profilanswer

Bonjour à tous,
Voici un retour d'expérience que je souhaites partager.
Chacun a ses exigences, un avis est donc très peersonnel, et doit être lu avec du recul et rien ne vaudra sa propre expérience.

J'ai eu un SGS2 pendant 1 an et j'étais ravis de ce téléphone sauf un point : l'autonomie. Pour le reste, il me convenait parfaitement.
J'apprécie android et son coté ouvert, à l'inverse d'apple et son ios.

Pourtant j'ai fais le choix de revendre mon S2 car trop aggacé de devoir passer mon temps à le recharger tout le temps. Il faut prévoir un cable à la maison, au boulot et dans la voiture pour être sûr !!! Ca devenait n'importe quoi.

Après avoir joué quelques heures avec un iphone 4, j'ai finalement craqué et acheté celui-ci. Pour l'autonomie c'est carrément le jour et la nuit, quand avec le S2 je tenais parfois moins d'une journée, avec l'i4 je peux tenir 2 jours sans recharger.
Et ça change la vie.

Seulement voilà, passer d'un écran de 4,3" à 3,5", c'est pas facile, on est obligé de se rapprocher de l'écran ou de passer son temps à zoomer/dézommer. Et puis la qualité d'écran n'est pas la même, le S2 est carrément mieux.
Bref j'ai gagné en autonomie mais perdu en qualité d'écran et enfermé dans le système apple.
Je me surprend à ne plus copier de musique tellement c'est galère par Itunes de m...e.
Force est de constater qu'apple reste maitre en la matière question autonomie, l'iphone 5 doit être une bonne évolution, mais 800€ pour un smartphone qui ne permet même pas d'avoir un accusé de réception de sms, c'est du délire !

Cela fait 3 mois que j'ai l'iphone et je penses changer rapidement tellement ça me gave tous les blocages qu'il y a sous ios.

Je cherche donc un smartphone android avec une grosse batterie en restant sur une écran modeste en taille. Le S3 ne me tente pas, l'écran est trop grand et la grosse batterie ne fait rien gagné par rapport au S2, sachant que c'est l'écran qui bouffe le plus de jus.

Quand est-ce que les fabricants feront l'effort de rester sur du 4" ou 4,3" mais intégrerons une grosse batterie pour tenir 2 voire 3 jours en utilisation modérée.

Le motorola razr i à l'air pas mal, je vais peut-être craquer pour celui là.
Salutations.

n°1367299
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 17:18:32  answer

La on va arrivé sur du 5" bientôt !
4.3" c'est la taille max que je peux suporté après ce sont plus des mini tablettes qu'autre chose !
Si non mon SII il tiens entre 2 et 3 jours en utilisation normal (mais plus tu charge et décharge ta batterie plus l'autonomie s'amoindrie c'est valable pour touts les smartphones même les itrucs).
Sur Android il y a les Xperia U qui tiens aussi 3 jours, ma mère l'a pris et il est vraiment pas mal par contre l'écran est un 3.5" avec une résolution qui fais que l'affichage est encore plus petit (mais jolie) !
Tu as pleins de smartphones sous Android réputés pour leurs autonomie suffis de regarder les testes sur internet et poser les bonnes questions sur des forums...
Il existe aussi des applis qui vont te permettre d'améliorer l'autonomie, voir underclocker le processeru de ton smartphone si tu n'utilise pas toute la puissance de celui-ci...
Perso je ne met jamais la luminosité a fond par ce que ça sert a rien et ça nike surtout les yeux (et avec ça je tiens pas mal de temps sans recharger) !
Pour résumer je dirais ceci, il existe des kit de batterie pour a peut près touts les smartphones qui vont permettre d'augmenter l'autonomie d'un smartphone !
Si ton SII durais pas longtemps il aurai juste fallu changer la batterie par une de plus grosse capacité compatible avec ton smartphone !
L'autonomie c'est comme tout ça s'améliore et ils sont déjà en train de plancher sur le futur des batteries pour smartphones qui doublerais l'autonomie actuel !
=> A suivre !

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2013 à 17:25:35
n°1367535
hfr of the​ dead
Posté le 18-02-2013 à 07:46:58  profilanswer

Solution chère: gs2 + batterie plus grosse
Moins cher: nexus 4
Encore moins cher: wiko peax a 169€.

Des 3 je prends le peax sans hésiter.

---------------
n°1367651
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 10:28:08  answer

Moi j'aurais pris le Nexus 4 !
Parce que j'ai déjà eu un smartphone chinois Alcatel OT 995 et c'était une vrai merde donc je ne referais pas 2 fois la même erreur les smartphones chinois c'est bien sur le papier mais en vrais c'est de la grosse daube !
Après chacun ses gouts !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 10:46:07
n°1367724
hfr of the​ dead
Posté le 18-02-2013 à 11:17:15  profilanswer

Pourquoi tu l'as acheté alors??

---------------
n°1367737
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 11:30:52  answer

Parce que sur le papier il avait l'air super et surtout pas cher comme ton "Wiko" (bonne critique sur les sites de testes et tout le bordel) mais en vrai il y avait en circulation de bon et de mauvais modèles et du coup toutes les carte sim était compatibles sauf celles de SFR (corrigé par la suite), SAV catastrophique digne des pires !
J'ai fait changé ma carte sim par SFR en vain puisque le problème venait du smartphone et pas réellement de la carte sim !
Avec des fausses solutions !
=> La rom du OT995 était bugué car le smartphone est sortie a la va vite (parmis les bug une autonomie de moins d'une journée, impossible de copier les contact telephone vers sim gros message d'erreurs...) !
Voilà comment les avis des autres je ne les écoute plus et je vais au coup de coeur ça m'évite de faire des mauvais choix !
Du coup si le choix est mauvais je ne peut m'en prendre qu'a moi même ! ^^

=> Article sur les batteries du futur : http://generationmobiles.net/2013/ [...] urce=pubv1

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 14:17:22
n°1367953
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 14:14:14  profilanswer

Philou25720 a écrit :

Bonjour à tous,
Voici un retour d'expérience que je souhaites partager.
Chacun a ses exigences, un avis est donc très peersonnel, et doit être lu avec du recul et rien ne vaudra sa propre expérience.

J'ai eu un SGS2 pendant 1 an et j'étais ravis de ce téléphone sauf un point : l'autonomie. Pour le reste, il me convenait parfaitement.
J'apprécie android et son coté ouvert, à l'inverse d'apple et son ios.

Pourtant j'ai fais le choix de revendre mon S2 car trop aggacé de devoir passer mon temps à le recharger tout le temps. Il faut prévoir un cable à la maison, au boulot et dans la voiture pour être sûr !!! Ca devenait n'importe quoi.

Après avoir joué quelques heures avec un iphone 4, j'ai finalement craqué et acheté celui-ci. Pour l'autonomie c'est carrément le jour et la nuit, quand avec le S2 je tenais parfois moins d'une journée, avec l'i4 je peux tenir 2 jours sans recharger.
Et ça change la vie.

Seulement voilà, passer d'un écran de 4,3" à 3,5", c'est pas facile, on est obligé de se rapprocher de l'écran ou de passer son temps à zoomer/dézommer. Et puis la qualité d'écran n'est pas la même, le S2 est carrément mieux.
Bref j'ai gagné en autonomie mais perdu en qualité d'écran et enfermé dans le système apple.
Je me surprend à ne plus copier de musique tellement c'est galère par Itunes de m...e.
Force est de constater qu'apple reste maitre en la matière question autonomie, l'iphone 5 doit être une bonne évolution, mais 800€ pour un smartphone qui ne permet même pas d'avoir un accusé de réception de sms, c'est du délire !

Cela fait 3 mois que j'ai l'iphone et je penses changer rapidement tellement ça me gave tous les blocages qu'il y a sous ios.

Je cherche donc un smartphone android avec une grosse batterie en restant sur une écran modeste en taille. Le S3 ne me tente pas, l'écran est trop grand et la grosse batterie ne fait rien gagné par rapport au S2, sachant que c'est l'écran qui bouffe le plus de jus.

Quand est-ce que les fabricants feront l'effort de rester sur du 4" ou 4,3" mais intégrerons une grosse batterie pour tenir 2 voire 3 jours en utilisation modérée.

Le motorola razr i à l'air pas mal, je vais peut-être craquer pour celui là.
Salutations.

Hello !

Très bon feedback :jap:

Perso j'ai fait le parcours inverse : j'ai passé 2 ans sur un iPhone4, avant de repasser chez Android avec un Razr I justement...
Le gros point fort, c'est la taille de l'écran, qui offre un confort indéniable dans un form factor qui équivaut à un iPhone5 (pas plus large que mon iPhone4, un peu plus haut).

Pour le reste, je suis bien plus mitigé : Android est brouillon, je transférais mes musiques en un drag & drop sous iTunes, aujourd'hui c'est 10x pire... la version d'Android du Razr I n'a pas de partage USB UMS.. donc je suis obligé de passer par une appli (officielle google) à installer sur mon MacBook pour supporter le protocole USB MTP... qui est rétrograde au possible.
En 2005, les transferts étaient plus simple sur mon Nokia 6680 sous Symbian !
Là, impossible de déplacer un fichier (il faut le supprimer puis le recréer), le renommer (idem), pas de copie de dossiers... et l'appli plante très régulièrement en cours de transfert...
Le genre de truc inimaginable en 2013, mais qui n'a l'air de choquer personne aujourd'hui sur les forums dédiés à Android. La réponse que l'on me fait à chaque fois "ça marche pas direct, mais bon faut faire avec"  [:tinostar]
Bilan, je me suis retrouvé à transférer mes musiques à la main sur la carte microSD directement branchée sur mon PC... même sous Symbian j'ai jamais eu à faire ça !

C'est qu'un exemple parmi des dizaines... entre :
- le répertoire "/Music" qui est ignoré par le soft de musique (mais faut le savoir... parce que de base, ça parait assez naturel de copier la musique dans le dossier qui porte le même nom...)
- le soft de lecture de musique "Play Musique" qui ne sait pas gérer son cache : j'ai 8Go de mémoire interne, 64Go de micro SD, et ce con copie le cache de Google Music où à ton avis ? bah sur la mémoire interne ! (idiot ou débile ?)
- l'absence de synchronisation Picasa (un terminal Google qui n'est pas nativement compatible avec les services Google... crazy ?!? )
- la recharge qui est 4x plus lente que sur mon iPhone4
- l'autonomie qui n'est pas meilleure que sur mon iPhone4 (qui lui a plus de 2 ans)
- le clavier, plus précis sur l'iPhone4 en vertical (sur un écran 3.5" ) que sur le Razr I à l'horizontal. Là aussi, tout le monde le reconnait, mais ça ne gène personne... Sauf moi vu que je suis habitué maintenant à un tactile précis, et que ça me fait faire un sacré bond en arrière : c'est plus proche du résistif de mon N97 mini que du capacitif de l'iPhone.
- la gestion basique de la mémoire (entre la mémoire interne et la SD)
- la fluidité dans l'interface, bien en deçà de l'iPhone4
- la fluidité dans les applis, très mitigée... c'est bien plus fluide dans les jeux par exemple, mais bien plus lent en navigation GPS

Bref, personnellement j'ai un peu le sentiment inverse... je pensais en 2013 avoir un appareil qui fait un gros gap (et plébiscité pour être un super terminal Android) par rapport à mon vieux coucou de 2011, et au final j'ai pas mieux, mais simplement quelque chose de différent...
Donc certes, l'iPhone est horriblement cher pour ce que c'est, Apple se fait des c****es en or dessus, mais je comprends qu'un iPhone4 aujourd'hui se revende d'occasion le même prix qu'un Razr I, alors qu'il y a 30 mois de conception entre les deux.

Je suis donc bien emmerdé : je ne veux pas retourner chez Apple, envie de changement, de découvrir autre chose, tout ça... mais à l'usage j'ai le sentiment de régresser par rapport mon ancien appareil...

Ceci dit, mes collègues sous GS2 qui ont manipulé mon Razr I pendant quelques heures le trouvent très bien, donc tu y trouveras peut être ton compte ;)

Message édité par cartemere le 18-02-2013 à 14:18:23
n°1367965
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 14:19:45  profilanswer

+1

J'ai eu l'occasion d'en essayer (un collègue en a ramené quand il est parti à Hong Kong), et à l'usage on a clairement l'impression d'avoir un Archos en version Beta  [:tinostar]  

Le Nexus4 par contre est un très beau joujou  :jap:  
(mais trop limité en mémoire interne pour mon usage... :( )

n°1367995
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 14:36:25  answer

@cartemere, Pour une fois qu'on est d'accord sur un truc ! ^^

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 14:36:45
n°1368017
hfr of the​ dead
Posté le 18-02-2013 à 14:51:22  profilanswer

ok alors on parle pas de la question budget. De toute manière, venant de la part d'un mec qui a un macbook....

---------------
n°1368052
Ringo95
Posté le 18-02-2013 à 15:12:02  profilanswer

@cartemere

Il faut tabler sur les grand écrans je pense si tu veux une meilleure expérience.

Pour ton problème de drag & drop, je n'ai pas ce souci sur n'importe quel PC (avec mon ancien S2 et pareil sur mon actuel S3).

Je le branche, le PC reconnait le tel et je drag & drop sans souci.

C'est un peu la force et faiblesse d'Android. T'as beau avoir 2 appareils Android avec le même OS, tu trouveras toujours des différences entre les 2 produits.

Message cité 1 fois
Message édité par Ringo95 le 18-02-2013 à 15:19:03
n°1368342
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 17:55:16  profilanswer

Ringo95 a écrit :

@cartemere

Il faut tabler sur les grand écrans je pense si tu veux une meilleure expérience.

Je veux un téléphone, pas une tablette... Un Nexus 4 est déjà bien trop gros pour moi.

J'avoue que je ne suis pas spécialement géné quand je repasse du Razr I à l'iPhone4... Ok il y a clairement une perte au niveau de la taille d'image, mais à l'usage ça ne se ressent pas plus que ça.
Et le RazrI a l'énorme avantage d'avoir un très gros écran pour son encombrement.

Ringo95 a écrit :

Pour ton problème de drag & drop, je n'ai pas ce souci sur n'importe quel PC (avec mon ancien S2 et pareil sur mon actuel S3).
Je le branche, le PC reconnait le tel et je drag & drop sans souci.

Oui, le souci a l'air d'être sous MacOSX... ce qui fait qu'au final c'est assez paradoxal : on crache contre Apple parce qu'on doit passer par iTunes, donc les utilisateurs de Linux sont à l'écart...
Et à coté de ça je suis resté bouche bée en apprenant que sous Android, il faut être sous Windows... ou sous Windows... MacOSX est officiellement supporté, mais l'implémentation ferait passer un Archos pour un appareil de la Nasa, et de l'autre Linux est tout aussi à l'ouest avec le protocole MTP (qui tend à se diversifier sous Android).

Ringo95 a écrit :

C'est un peu la force et faiblesse d'Android. T'as beau avoir 2 appareils Android avec le même OS, tu trouveras toujours des différences entre les 2 produits.

voilà... avec des trucs qui marchent chez l'un et pas chez l'autre, des trucs qui marchaient et qui ne marchent plus avec une MAJ, etc.

Je ralais comme un putois sur les "ratés" des mises à jour d'iOS, trouvant que c'était totalement inadmissible, j'étais suivi par tous les android users...
et maintenant je me rend compte que c'est juste 10x pire sous Android  [:tinostar] Sachant que les constructeurs laissent les utilisateurs dans la merde et ne sortent pas de MAJ corrective dans les semaines qui suivent le raté.

Il suffit de voir la section réservée au RazrI sur Frandroid : des bugs à gogo, des comportements inexplicables, des bugs lors du flash, des fonctions qui disparaissent, des trucs qui ne fonctionnent plus, des incohérences dans le thème (genre : thème noir partout SAUF pour l'appli contact qui a un thème blanc avec la MAJ pour Jelly Bean... et pendant ce temps ça vient cracher sur Apple quand une icone n'est pas terrible  :D  )

Et bien sur, sans oublier que le fait de reflasher avec autre version nécessite le dévérouillage du bootloader et donc la perte totale de garantie !
(oui, c'est aussi un "détail" pour frandroid...)

n°1368417
Bleuf
Posté le 18-02-2013 à 18:58:34  profilanswer

C'est bien connu aussi. Si tu veux un Android mieux vaut privilégier un Nexus, un Samsung ou un HTC.

Et pour ton souci de drag & drop, tu peux essayer l'appli Airdroid qui est juste une tuerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 18-02-2013 à 21:56:59
n°1368535
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 20:39:44  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est bien connu aussi. Si tu veux un Android mieux vaut privilégier un Samsung ou un HTC.

Et pour ton souci de drag & drop, tu peux essayer l'appli Airdroid qui est juste une tuerie.

Oui, j'utilise Airdroid maintenant... mais ça fait bizarre de devoir installer une appli tierce pour des fonctions de base.

Idem pour avoir un minuteur ou un chronomètre : c'est pas inclus de base... et c'est la jungle sur l'android store avec 150 applis qui font minuteur  
[:240-185:3]

n°1368567
pob
Posté le 18-02-2013 à 21:06:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, j'utilise Airdroid maintenant... mais ça fait bizarre de devoir installer une appli tierce pour des fonctions de base.

Idem pour avoir un minuteur ou un chronomètre : c'est pas inclus de base... et c'est la jungle sur l'android store avec 150 applis qui font minuteur  

D'ou la connerie d'acheter :

1- un motorola
2- une version x86

PArceque bien evidement, le chrono/minuteur, c est de base sur android
La synchro picasa, aussi
Ton histoire bizarre de repertoire musique,
LA gestion de la memoire interne /SD...
Enfin bref, tout ces pb la, j'ai jamais vu sur des nexus/tel sans surcouches, ou meme des samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 18-02-2013 à 21:13:26
n°1368572
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 21:09:20  answer

+1 j'ai eu le minuteur chrono, réveil, fuseau horaire sur tout mes smartphones Android par défaut sans rien installer.
Par défaut c'est aussi présent dans la Nexus 7 de Google !

n°1368599
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 21:33:30  profilanswer

pob a écrit :

D'ou la connerie d'acheter :

1- un motorola
2- une version x86

Je voulais plus de 24h d'autonomie dans un truc qui ne soit pas une tablette... sous Android certes il ya des ARM à foison, mais avec 12h d'autonomie si on a le malheur de laisser la 3g activée :(
(et j'exagère à peine...)

pob a écrit :

PArceque bien evidement, le chrono/minuteur, c est de base sur android
La synchro picasa, aussi
Ton histoire bizarre de repertoire musique,
LA gestion de la memoire interne /SD...
Enfin bref, tout ces pb la, j'ai jamais vu sur des nexus/tel sans surcouches, ou meme des samsung.

Renseigne toi : la synchro Picasa a disparu de certains Samsungs avec des versions récentes d'Android.

C'est visiblement une volonté de Google : supprimer la synchro automatique Picasa, et à la place proposer une synchro Google+ : les albums picasa sont alors accessibles en ligne à partir de l'appli Google+.... mais malheureusement pas en offline (donc l'intérêt tend vers zero :o )

pour la SD, effectivement ça ne concerne pas les Nexus , ils n'ont pas de port SD  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-02-2013 à 21:43:21
n°1368602
pob
Posté le 18-02-2013 à 21:39:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Renseigne toi : la synchro Picasa a disparu de certains Samsungs avec des versions récentes d'Android.

C'est visiblement une volonté de Google : supprimer la synchro automatique Picasa, et à la place proposer une synchro Google+ : les albums picasa sont alors accessibles en ligne à partir de l'appli Google+.... mais malheureusement pas en offline (donc l'intérêt tend vers zero :o )

pour la SD, effectivement ça ne concerne pas les Nexus , ils n'ont pas de port SD  [:hahaguy]

J'ai un galaxy nexus a jour (donc en 4.2.2 sorti y'a quoi ... 1 semaine ? ) et y'a bien mes albums picasa dans la galerie.
Si c'est la volonté de google, ca fait donc vraiment pas longtemps.  :whistle:

n°1368607
Bleuf
Posté le 18-02-2013 à 21:43:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben tu vois ce genre de truc ça m'énerverait aussi mais heureusement, c'est implanté de base sur les Galaxy (je mets la radio dans le même pacquet).

n°1368613
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 21:49:43  profilanswer

pob a écrit :

J'ai un galaxy nexus a jour (donc en 4.2.2 sorti y'a quoi ... 1 semaine ? ) et y'a bien mes albums picasa dans la galerie.
Si c'est la volonté de google, ca fait donc vraiment pas longtemps.  :whistle:

sur frandroid ils supposent que ça proviendrait de builds "beta" de google, et pas de build finales.
Car dans la configuration du profil google, je n'ai pas l'option "Synchronisation Picasa", mais "Synchroniser Google Photo", qui permet d'uploader automatiquement les photos prises du téléphone vers un album privé sous Picasa.
Mais la synchro ne se fait pas dans les deux sens... :/

Et personne n'a la moindre explication là dessus... (frandroid tout ça :( )

Bleuf a écrit :

Ben tu vois ce genre de truc ça m'énerverait aussi mais heureusement, c'est implanté de base sur les Galaxy (je mets la radio dans le même pacquet).

Ah tiens, en parlant de la radio.

Sur le RAZR I, sous la 4.0.4, on a accès à la radio en téléchargeant une appli sur le Play Store.
Une fois la Maj faite vers la 4.1, la radio FM devient inaccessible (elle n'est plus cablée dans le firmware)

[:tinostar]

PS : dernier truc "amusant" : sous le Razr I, au bout d'un moment, le partage de connexion internet via Wifi fini par faire "planter" le smartphone : je n'ai plus de connexion data, depuis mon PC comme depuis le smartphone lui même.
Un passage en mode avion ne change rien, idem via la déconnexion de la data, etc.
Bilan, j'écris de mon PC portable en passant... par mon vieil iPhone4, avec la carte SIM que je viens de dégager du Razr... et plus aucun souci :D
(au passage, le net est LARGEMENT plus réactif... alors que je suis au même endroit et avec la même carte SIM).

PS2 : encore un autre truc amusant : en démarrant l'iPhone4 avec la carte SIM, il m'a récupéré un message vocal qui date de mercredi dernier... et qui n'a pas été récupéré par l'appli totalement pourrie et buggée d'Orange (je suis chez Sosh).

Voilà, une succession constante de ratés/bugs/conneries/idioties qui me font penser que le Razr I (qui est pourtant reconnu comme un très bon Androphone) n'est PAS un produit fini... J'ai toujours l'impression d'être sur un truc en version béta, en serrant les fesses à chaque fois que je l'utilise en espérant qu'il ne plante pas !

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-02-2013 à 21:58:41
n°1368624
Bleuf
Posté le 18-02-2013 à 21:57:54  profilanswer

Vu tes critères, j'pense que c'est mieux pour toi que tu restes sur iPhone :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 18-02-2013 à 21:58:05
n°1368626
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 22:03:06  profilanswer

Bleuf a écrit :

Vu tes critères, j'pense que c'est mieux pour toi que tu restes sur iPhone :)

Mais je veux PAS me reprendre un iPhone !
L'iPhone5 n'apporte presque rien de plus, pour un tarif vraiment prohibitif !

Je pense pourtant avoir des critères "basiques" : un truc potable, avec une bonne autonomie et un faible encombrement... je m'en balance d'avoir 6 coeurs sur le papier si ça ne m'apporte rien en pratique.

On me vante (Nemesis le premier) qu'un des 10 000 avantages d'android, c'est d'avoir un tonne de termianux différents pour subvenir à toutes les envies.
Sauf que sur les 1000 terminaux disponibles, 995 sont pourris et des plaies à l'usage. En pratique il n'y a que les Nexus qui sont portables...

C'est ballo quand même  [:klemton]

n°1368651
pob
Posté le 18-02-2013 à 22:24:58  profilanswer

cartemere a écrit :

sur frandroid ils supposent que ça proviendrait de builds "beta" de google, et pas de build finales.
Car dans la configuration du profil google, je n'ai pas l'option "Synchronisation Picasa", mais "Synchroniser Google Photo", qui permet d'uploader automatiquement les photos prises du téléphone vers un album privé sous Picasa.
Mais la synchro ne se fait pas dans les deux sens... :/

Et personne n'a la moindre explication là dessus... (frandroid tout ça :( )

Non, synchro google photos c'est ce qui "remplace" la synchro picasa.
Pour la synchro upload, c'est instant upload.
Et a ne pas confondre non plus avec la synchro google +.

cartemere a écrit :

Ah tiens, en parlant de la radio.

Sur le RAZR I, sous la 4.0.4, on a accès à la radio en téléchargeant une appli sur le Play Store.
Une fois la Maj faite vers la 4.1, la radio FM devient inaccessible (elle n'est plus cablée dans le firmware)  

[:tinostar]  

PS : dernier truc "amusant" : sous le Razr I, au bout d'un moment, le partage de connexion internet via Wifi fini par faire "planter" le smartphone : je n'ai plus de connexion data, depuis mon PC comme depuis le smartphone lui même.
Un passage en mode avion ne change rien, idem via la déconnexion de la data, etc.
Bilan, j'écris de mon PC portable en passant... par mon vieil iPhone4, avec la carte SIM que je viens de dégager du Razr... et plus aucun souci :D
(au passage, le net est LARGEMENT plus réactif... alors que je suis au même endroit et avec la même carte SIM).

PS2 : encore un autre truc amusant : en démarrant l'iPhone4 avec la carte SIM, il m'a récupéré un message vocal qui date de mercredi dernier... et qui n'a pas été récupéré par l'appli totalement pourrie et buggée d'Orange (je suis chez Sosh).

Voilà, une succession constante de ratés/bugs/conneries/idioties qui me font penser que le Razr I (qui est pourtant reconnu comme un très bon Androphone) n'est PAS un produit fini... J'ai toujours l'impression d'être sur un truc en version béta, en serrant les fesses à chaque fois que je l'utilise en espérant qu'il ne plante pas !

JE sais pas ou t'as été cherché que le razrI est reconnu comme un tres bon androphone.
Le hard est beau, mais le soft est moisi, comme 99% des produits moto
Rien que le fait de vouloir absolument coller un cpu X86 aurait du t'avertir de la bouse que ca risquait d etre.
Mais t'as visiblement été plus attiré par le coté  bling bling.

n°1368673
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 22:43:43  profilanswer

pob a écrit :

Non, synchro google photos c'est ce qui "remplace" la synchro picasa.
Pour la synchro upload, c'est instant upload.
Et a ne pas confondre non plus avec la synchro google +.

La synchro Google photo remplace peut être la synchro picasa, mais en pratique ça ne fait pas la même chose.
Il y a plein de posts sur le net de gens qui se plaignent de l'absence de synchro avec les albums picasa web via la "synchro Google photo"
:/

pob a écrit :

JE sais pas ou t'as été cherché que le razrI est reconnu comme un tres bon androphone.
Le hard est beau, mais le soft est moisi, comme 99% des produits moto
Rien que le fait de vouloir absolument coller un cpu X86 aurait du t'avertir de la bouse que ca risquait d etre.
Mais t'as visiblement été plus attiré par le coté bling bling.

Euh, pour le CPU x86, c'est surtout le taff de Intel, qui pour le coup a fait un super boulot en sortant un appareil qui humilie les ARM sur l'autonomie tout en garantissant une bonne réactivité.

Pour le job de Motorola, ils se sont bien améliorés par rapport aux anciennes générations (j'ai eu un Milestone 2 donc je sais de quoi je parle).

Si je cherchais le bling bling j'aurais pris un quad core avec un grand écran aux couleurs criardes... le Razr I est un peu a l'opposé au niveau philosophie... va falloir trouver autre chose.

Sauf si tu consideres que c'est bling bling de vouloir utiliser son smartphone sans transporter son chargeur avec soi :o

n°1368682
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 22:45:25  profilanswer

Quand je disais qu'un des problemes sous Android,c'est le discours" nobrain" d'une partie de leurs adeptes... comme sous iOS en somme :

hfr of the dead a écrit :

ok alors on parle pas de la question budget. De toute manière, venant de la part d'un mec qui a un macbook....

n°1368683
Bleuf
Posté le 18-02-2013 à 22:46:11  profilanswer

cartemere a écrit :

. En pratique il n'y a que les Nexus qui sont portables...

C'est ballo quand même  [:klemton]

On est pas vendredi pourtant  :o

n°1368688
cartemere
Posté le 18-02-2013 à 22:48:19  profilanswer

Bleuf a écrit :

On est pas vendredi pourtant :o

Bah regarde le discours de Nemesis : c'est de la merde mais c'est de ta faute, il fallait prendre un Nexus!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partage connexion iPhone, facturé avec forfait bloqué?xperia arc ou galaxy s ( pour surfer )
Internet "illimité" Iphone OrangeNokia C3 vs Samsung galaxy 551 : besoin de conseils
Refuser les appels cachés sur le Galaxy S[RESOLU] Pb avec contacts Galaxy ACE Android
[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"Problème de perte réseau sur iphone 3GS?
iPhone ou Samsung Galaxy S2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR