|
Auteur | Sujet : Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4? |
---|
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 13:01:12 |
cartemere |
EDIT : cf. le post de Nemesis (un pro-Android/Samsung GS2, donc ce n'est pas un troll )
Message édité par cartemere le 31-01-2013 à 13:21:45 |
Bleuf | Et encore ce cliché de bidouille sur Android.
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 16:37:37 @Bleuf, laisse tombé "cartemere" c'est un Pro Apple son cerveau est rongé par la gangraine des fanboy de la pomme !
Je suis pas Pro quelque chose je suis juste très satisfait du système Android depuis mes débuts dessus (version 2.1) ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 16:46:31 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 16:47:18
Ce que je fais avec mon appareil ne regarde que moi si j'ai envie d'avoir la rom officiel Samsung au lieu de celle SFR j'ai le droit de vouloir le flasher quand il sera hors garantie et de le rooter aussi ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 16:50:08 |
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 16:51:08 Il a quoi ton Razr I ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2013 à 16:51:30 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2013 à 16:56:45 Tant mieux peut être que tu deviendra un mec plus ouvert dans ce cas !
|
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 16:56:45 |
cartemere |
|
hfr of the dead | On peut préférer les matériaux des Apple depuis l'i4. Mais perso le côté personalisable de Android est irremplaçable. Ios est joli mais n'évolue plus a mon goût. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead | En conclusion, quitte a avoir un Android plastique, je préfère prendre un wiko peax a 169€ 4,5" qhd. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead | Solution chère: gs2 + batterie plus grosse Des 3 je prends le peax sans hésiter. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 10:28:08 Moi j'aurais pris le Nexus 4 ! Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 10:46:07 |
hfr of the dead |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 11:30:52 Parce que sur le papier il avait l'air super et surtout pas cher comme ton "Wiko" (bonne critique sur les sites de testes et tout le bordel) mais en vrai il y avait en circulation de bon et de mauvais modèles et du coup toutes les carte sim était compatibles sauf celles de SFR (corrigé par la suite), SAV catastrophique digne des pires ! => Article sur les batteries du futur : http://generationmobiles.net/2013/ [...] urce=pubv1 Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 14:17:22 |
cartemere |
Très bon feedback Perso j'ai fait le parcours inverse : j'ai passé 2 ans sur un iPhone4, avant de repasser chez Android avec un Razr I justement... Pour le reste, je suis bien plus mitigé : Android est brouillon, je transférais mes musiques en un drag & drop sous iTunes, aujourd'hui c'est 10x pire... la version d'Android du Razr I n'a pas de partage USB UMS.. donc je suis obligé de passer par une appli (officielle google) à installer sur mon MacBook pour supporter le protocole USB MTP... qui est rétrograde au possible. C'est qu'un exemple parmi des dizaines... entre : Bref, personnellement j'ai un peu le sentiment inverse... je pensais en 2013 avoir un appareil qui fait un gros gap (et plébiscité pour être un super terminal Android) par rapport à mon vieux coucou de 2011, et au final j'ai pas mieux, mais simplement quelque chose de différent... Je suis donc bien emmerdé : je ne veux pas retourner chez Apple, envie de changement, de découvrir autre chose, tout ça... mais à l'usage j'ai le sentiment de régresser par rapport mon ancien appareil...
Message édité par cartemere le 18-02-2013 à 14:18:23 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2013 à 14:36:25 @cartemere, Pour une fois qu'on est d'accord sur un truc ! ^^ Message édité par Profil supprimé le 18-02-2013 à 14:36:45 |
hfr of the dead | ok alors on parle pas de la question budget. De toute manière, venant de la part d'un mec qui a un macbook.... --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Ringo95 | @cartemere Il faut tabler sur les grand écrans je pense si tu veux une meilleure expérience. Pour ton problème de drag & drop, je n'ai pas ce souci sur n'importe quel PC (avec mon ancien S2 et pareil sur mon actuel S3). Je le branche, le PC reconnait le tel et je drag & drop sans souci. C'est un peu la force et faiblesse d'Android. T'as beau avoir 2 appareils Android avec le même OS, tu trouveras toujours des différences entre les 2 produits. Message cité 1 fois Message édité par Ringo95 le 18-02-2013 à 15:19:03 |
cartemere |
|
Bleuf | C'est bien connu aussi. Si tu veux un Android mieux vaut privilégier un Nexus, un Samsung ou un HTC. Et pour ton souci de drag & drop, tu peux essayer l'appli Airdroid qui est juste une tuerie. Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 18-02-2013 à 21:56:59 |
cartemere |
|
pob |
1- un motorola PArceque bien evidement, le chrono/minuteur, c est de base sur android Message cité 1 fois Message édité par pob le 18-02-2013 à 21:13:26 |
cartemere |
C'est visiblement une volonté de Google : supprimer la synchro automatique Picasa, et à la place proposer une synchro Google+ : les albums picasa sont alors accessibles en ligne à partir de l'appli Google+.... mais malheureusement pas en offline (donc l'intérêt tend vers zero ) pour la SD, effectivement ça ne concerne pas les Nexus , ils n'ont pas de port SD Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 18-02-2013 à 21:43:21 |
pob |
|
Bleuf |
|
cartemere |
Et personne n'a la moindre explication là dessus... (frandroid tout ça )
Sur le RAZR I, sous la 4.0.4, on a accès à la radio en téléchargeant une appli sur le Play Store.
PS : dernier truc "amusant" : sous le Razr I, au bout d'un moment, le partage de connexion internet via Wifi fini par faire "planter" le smartphone : je n'ai plus de connexion data, depuis mon PC comme depuis le smartphone lui même. PS2 : encore un autre truc amusant : en démarrant l'iPhone4 avec la carte SIM, il m'a récupéré un message vocal qui date de mercredi dernier... et qui n'a pas été récupéré par l'appli totalement pourrie et buggée d'Orange (je suis chez Sosh).
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 18-02-2013 à 21:58:41 |
Bleuf | Vu tes critères, j'pense que c'est mieux pour toi que tu restes sur iPhone Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 18-02-2013 à 21:58:05 |
cartemere |
|
pob |
|
cartemere |
Pour le job de Motorola, ils se sont bien améliorés par rapport aux anciennes générations (j'ai eu un Milestone 2 donc je sais de quoi je parle). Si je cherchais le bling bling j'aurais pris un quad core avec un grand écran aux couleurs criardes... le Razr I est un peu a l'opposé au niveau philosophie... va falloir trouver autre chose. Sauf si tu consideres que c'est bling bling de vouloir utiliser son smartphone sans transporter son chargeur avec soi |
cartemere | Quand je disais qu'un des problemes sous Android,c'est le discours" nobrain" d'une partie de leurs adeptes... comme sous iOS en somme :
|
Bleuf |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le |