Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?

n°653901
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-04-2011 à 18:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Beau pavé, mais j'ai tout lu, et trouvé ça particulièrement intéressant et surtout très détaillé et juste.  
 
Sinon, pour les manques ou inconvénients d'Android, bien que je sois d'accord, il faut laisser le temps à Google de perfectionner son OS. La mouture "2.4" de l'OS pourrait corriger ce que tu cites comme défaut. Pour le multitâche je suis d'accord que nous n'avons pas le contrôle nativement, mais avec les applications externes (et gratuites) disponibles, cela n'est pas un problème pour moi.  
Par contre, pour ce qui est de la signature, je ne sais pas trop, mais par défaut Android n'autorise pas l'utilisation de logiciels provenant de sources inconnues. Je n'en connais pas les entrailles de cette option, mais relativement à tes propos sur les signatures, cela revient plus ou moins au même. Par contre, et là je considère que c'est un inconvénient sur S^3, c'est que NOS applications non signées ne peuvent être installées, bien qu'on puisse les faire signer nous-même. J'en ai un souvenir depuis mon N97, où j'avais du envoyer mon IMEI à une bande de hackers chinois qui te renvoient le fichier permettant de signer les fichiers relativement à ton téléphone (et uniquement le tien). Pas si simple donc à mon goût. Après cela a peut-être évolué sur le N8 et autres?  
 
Voilà :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 18:22:04  profilanswer
 

n°653911
cocto81
Posté le 27-04-2011 à 18:46:56  profilanswer
 

buffo a écrit :

Beau pavé, mais j'ai tout lu, et trouvé ça particulièrement intéressant et surtout très détaillé et juste.  
 
Sinon, pour les manques ou inconvénients d'Android, bien que je sois d'accord, il faut laisser le temps à Google de perfectionner son OS. La mouture "2.4" de l'OS pourrait corriger ce que tu cites comme défaut. Pour le multitâche je suis d'accord que nous n'avons pas le contrôle nativement, mais avec les applications externes (et gratuites) disponibles, cela n'est pas un problème pour moi.  
Par contre, pour ce qui est de la signature, je ne sais pas trop, mais par défaut Android n'autorise pas l'utilisation de logiciels provenant de sources inconnues. Je n'en connais pas les entrailles de cette option, mais relativement à tes propos sur les signatures, cela revient plus ou moins au même. Par contre, et là je considère que c'est un inconvénient sur S^3, c'est que NOS applications non signées ne peuvent être installées, bien qu'on puisse les faire signer nous-même. J'en ai un souvenir depuis mon N97, où j'avais du envoyer mon IMEI à une bande de hackers chinois qui te renvoient le fichier permettant de signer les fichiers relativement à ton téléphone (et uniquement le tien). Pas si simple donc à mon goût. Après cela a peut-être évolué sur le N8 et autres?  
 
Voilà :jap:


 
En faite ce ne sont pas des hackers mais un site de certification online, un peu comme celui de Symbian. Il y en a d'autres.
 
Je n'ai pas l'impression qu'il y a ait la moindre garantie sur les APK. La signature se trouve dans les APK parfaitement lisibles et elle ne résulte pas d'un certificat de confiance (application testé et approuvée) mais d'une signature de l'auteur pour montrer que c'est lui l'auteur, par exemple.

n°653913
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-04-2011 à 18:50:20  profilanswer
 

APK ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°653930
drosopod
MrDroso
Posté le 27-04-2011 à 19:32:48  profilanswer
 

.apk => application Android
 
.sis => application Symbian

n°653936
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-04-2011 à 19:41:02  profilanswer
 

je pose une réclamation :whistle:
@cocto81 : pour l'autonomie il faut prendre ce qu'il y a lieu d'être comparé car les windows phone 7 c'est tous 1Ghz contre des processeurs de seulement 500-600Mhz chez symbian il faut pas l'oublier cela :o


Message édité par bulldozer_fusion le 27-04-2011 à 19:42:27

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°653942
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-04-2011 à 19:59:56  profilanswer
 

+1 bulldozer.  
 
Et pour l'histoire de mes hackers, bon peut-être pas mais c'était un site chinois et tu voyais bien que c'était pas des choses régulières qu'ils faisaient...  
 
Pour cela tu avais besoin de fichiers qu'ils te délivraient:
 
http://www.blogsdna.com/wp-content/uploads/2010/05/Martik-SIS-Signer.png
 
Et c'est eux qui m'ont fourni les key et cer.
 
Et puis de toute façon si t'es pas un noobzed t'installes pas n'importe quoi :/


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°653948
drosopod
MrDroso
Posté le 27-04-2011 à 20:06:41  profilanswer
 

tu peux les auto signer maintenant .. De toute maniere si t'es pas noobs tu changes rien :jap:

n°662992
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-05-2011 à 15:05:25  profilanswer
 
n°664043
cartemere
Posté le 19-05-2011 à 12:11:13  profilanswer
 


aptiva a écrit :


Me renseigner hein...  :lol:  
J'ai pas mal tripoté la bête: j'ai un ami qui en avait un et l'a bazardé tellement il l'a saoulé!
Il a un iphone 4 maintenant et en est ravi (chacun son truc mais pour internet, faut reconnaitre qu'il est top)...
Je n'ai pas utilisé l'APN intégré (pas primordial pour moi mais j'ai jamais eu des oucis avec mes SE ou mon Galaxy S) mais pour le reste, au secours!
Sérieusement, internet sur le N8, c'est à chier!
et je ne parle pas de la résolution digne d'un iphone3 ou du tactile, à la ramasse (digne d'une copie chinoise d'iphone3).
Quand tu as gouté aux iphone4 et autres Androïdphones, tu ne peux plus utiliser un N8, NOWAY!
 
Quant aux reviews sur le N8, j'en ai lu une tripotée...
Surtout celles faites par les utilisateurs et là, c'est pas triste!
Par exemple: http://www.techradar.com/reviews/p [...] 2#comments
 
La moitié des reviews "professionnelles" dit que l'APN est loin d'être aussi top qu'on peu l'entendre ici et là! très bon mais à peine meilleur qu'un SE donc bon... si tu retires l'APN, le N8 n'est qu'un autre Nokia buggué et not user friendly de plus. :p  
 
 :hello:


Coco... relis mon post, je dis ça :
 

cartemere a écrit :


Regarde les tests au lieu d'essayer de t'auto-convaincre que les Nokia sont nul en photo : le N8 a un meilleur rendu que la majorité des compacts sur le marché actuel... (et sérieusement, ce n'est pas un troll mais bel et bien constaté dans les tests).
 
Donc renseigne toi un peu :jap:


 
Là ça dépasse l'entendement  :sarcastic:  

n°664094
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-05-2011 à 13:54:16  profilanswer
 

Je confirme que le N8 est vraiment sans concurrence en tant que photophone, c'est vraiment la première fois qu'on peut utiliser un téléphone pour remplacer un APN et ça c'est génial ! En tant que passionné de photos et fan de l'interface de WP7 l'alliance Nokia / Microsoft était proche du fantasme, et j'ai hâte de voir les premiers modèles en croisant les doigts pour que Nokia ne touche pas trop à l'OS.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 13:54:16  profilanswer
 

n°664511
cocto81
Posté le 20-05-2011 à 00:31:13  profilanswer
 

smover a écrit :

Je confirme que le N8 est vraiment sans concurrence en tant que photophone, c'est vraiment la première fois qu'on peut utiliser un téléphone pour remplacer un APN et ça c'est génial ! En tant que passionné de photos et fan de l'interface de WP7 l'alliance Nokia / Microsoft était proche du fantasme, et j'ai hâte de voir les premiers modèles en croisant les doigts pour que Nokia ne touche pas trop à l'OS.


A priori pour ceux qui aiment WP7, il devrait y avoir un N8-01, un dual core vrai 14MP peut-être avec zoom optique sous Symbian, et son pendant identique W8-01 sous Windows Phone 7 (ou +). Fin 2011, début 2012. Mais pour info, ceux qui trouvait que le N8 est à la ramasse par rapport aux concurrents Andoid, iPhone c'était du au CPU 3 fois plus lent. Là il sera à peu près identique aux concurrents, donc Symbian risque d'être au contraire plus réactif que la concurrence. Quand au navigateur intégré, il aura subi pas mal de MAJ alors que déjà, celui sur la version US du C7 est remaniée et 3 fois plus rapide (à hardware similaire).


Message édité par cocto81 le 20-05-2011 à 00:37:43
n°664514
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-05-2011 à 01:02:10  profilanswer
 

y aura le W7(dérivé du X7) avec 8 MPX et W8(dérivé du N8) avec 12 MPX
pour les Dual core ils ne sont pas encore approuver par Microsoft donc certainement pas dans les Nokia avant au moins mi 2012 (si M$ certifie les Soc en question)
http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] ows-phone/

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 20-05-2011 à 01:06:58

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°667096
cocto81
Posté le 24-05-2011 à 23:32:54  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

y aura le W7(dérivé du X7) avec 8 MPX et W8(dérivé du N8) avec 12 MPX
pour les Dual core ils ne sont pas encore approuver par Microsoft donc certainement pas dans les Nokia avant au moins mi 2012 (si M$ certifie les Soc en question)
http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] ows-phone/


Le gros pb de MS c'est que WP7 n'est pas multi-tâche, que une maj va introduire un multitâche limité (à la façon iOS 3 ou 4 m'en souviens plus), et qu'il n'est pas conçu à la base pour du multi-core.
Si on devait résumer, MS a arrêté WM qui était multitâche collaboratif comme Windows 3 (je parle de la version antique de 90), pour faire un nouvel OS mobile, mais pris de court il n'a sorti qu'un interface avec de quoi lancer le téléphone, poussé par l'iPhone et Android + Symbian, MeeGO etc. Et maintenant ils corrigent le tir provisoirement avant de revoir à nouveau complètement leur copie pour Windows Mobile 8. On se demande ce que Nokia est allé faire dans cette galère alors qu'ils avaient un OS qui tenait la route pour peu qu'ils montent le hardware informatique équivalent aux concurrents.
Heureusement, les versions W, attrape mouches, auront leur pendant N, C, X ou E avec un OS, Symbian, digne de ce nom.

n°667103
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 24-05-2011 à 23:44:37  profilanswer
 

symbian ça existe encore? :o
si il était si bien Nokia serait pas dans la situation actuel ou ils en sont avec des baisses constantes de part de marché,on reconnais les Nokia fanboy...
symbian meilleur que Windows phone,la blague du siècle :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-05-2011 à 23:46:46

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°667107
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-05-2011 à 23:48:39  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

symbian ça existe encore? :o
si il était si bien Nokia serait pas dans la situation actuel ou ils en sont avec des baisses constantes de part de marché,on reconnais les Nokia fanboy...
symbian meilleur que Windows phone,la blague du siècle :whistle:


Laisse tomber, cocto81 est à Symbian ce que Bleuf est à Android.

n°667109
Bleuf
Posté le 24-05-2011 à 23:49:47  profilanswer
 

T'abuses là...
Et bulldozer avec qui je parle en MP le sait tres bien.

n°667110
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-05-2011 à 23:50:29  profilanswer
 
n°667111
Bleuf
Posté le 24-05-2011 à 23:50:48  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

symbian ça existe encore? :o
si il était si bien Nokia serait pas dans la situation actuel ou ils en sont avec des baisses constantes de part de marché,on reconnais les Nokia fanboy...
symbian meilleur que Windows phone,la blague du siècle :whistle:

 

Les chiffres ne sont pas toujours un critère de qualité...

n°667114
Bleuf
Posté le 24-05-2011 à 23:52:20  profilanswer
 

 

Et puis je ne travaille pour aucune des marques contrairement à certains.

n°667119
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-05-2011 à 23:54:55  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Et puis je ne travaille pour aucune des marques contrairement à certains.


Ah tiens ça je savais pas... Qui travaille pour qui ? Allez balance :D

n°667132
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2011 à 00:01:56  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

T'abuses là...
Et bulldozer avec qui je parle en MP le sait tres bien.


teste un Nokia équipé de symbian,tu vera mes dires
va faire un tour du côté des test du N8 dont j'ai eu "la mal- chance" d'utiliser pendant quelques jours...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°667137
Docteur G
Momo Motus
Posté le 25-05-2011 à 00:03:59  profilanswer
 

Il me répondait à moi je pense ;)

n°667138
drosopod
MrDroso
Posté le 25-05-2011 à 00:04:08  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

symbian meilleur que Windows phone,la blague du siècle :whistle:

Pas forcement, mais faut arreter de dire que c'est de la merde. C'est un OS hyper mature, qui propose encore beaucoup de chose tres bien pensé .. C'est clairement moins hype et tres mal marketé par contre.
 

n°667140
Docteur G
Momo Motus
Posté le 25-05-2011 à 00:06:35  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Pas forcement, mais faut arreter de dire que c'est de la merde. C'est un OS hyper mature, qui propose encore beaucoup de chose tres bien pensé .. C'est clairement moins hype et tres mal marketé par contre.

 



J'ai toujours comparé Symbian à Windows Mobile perso. Selon moi, Symbian en 2011 est le Windows Mobile de 2006. Il est d'avant-garde, rempli de fonctions, très mature, il a eu son heure de gloire, et possède une logithèque bien faite et pratique. Mais il est en fin de vie.

 

Un jour iOS aussi sera en fin de vie. Tout comme Android. Windows Phone aussi. C'est aux développeurs de Apple/Google/MS de relancer la donne en évoluant leur OS esthétiquement et fonctionnellement. Chose que Nokia n'a pas réussi à vraiment faire surtout du point de vue ergonomique et esthétique. Ca ne répond plus aux standards de 2011 tout comme WM ne répondait plus aux standards de 2007 (remis en cause par Apple).

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 25-05-2011 à 00:07:55
n°667141
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2011 à 00:07:22  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Pas forcement, mais faut arreter de dire que c'est de la merde. C'est un OS hyper mature, qui propose encore beaucoup de chose tres bien pensé .. C'est clairement moins hype et tres mal marketé par contre.
 


il devait avoir des qualités certes mais à l'entendre symbian>Wp7/android/Ios


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°667155
drosopod
MrDroso
Posté le 25-05-2011 à 00:17:53  profilanswer
 

Il en a. Mais il a aussi des defaults ..
 
Docteur G, je pense pas qu'il soit en fin de vie ( je rentre pas dans les subtilités de noyau plus jeune que certains OS plus recents :o ), c'est un tres bon OS. Mais les autres vont vite, d'un coté ils ont aussi beaucoup de retard à combler. Ils apportent aussi leur lot de nouveautés clairement plus actueles ( e.g :integration de facebook sur WP7 .. )... Et c'est là que Nokia a vraiment du mal. 3 ans pour avoir un systeme de "conversation" potable sur symbian en officiel. ça veut dire ce que ça veut dire ..  
 
Par contre un emulateur Snes multitouch est sorti et il est signé donc 'autorisé' :o
 
Bref c'est le bordel :D

n°667167
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2011 à 00:23:44  profilanswer
 

oui des défauts il y en as :D
ergonomie,lourdeur pour les noobie qui représente la majorité des users et j'en passe


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°667174
drosopod
MrDroso
Posté le 25-05-2011 à 00:27:44  profilanswer
 

Nan mais les newbie ils prennent un nifoune, les icones c'est bien [:akilae]
 
Pour l'ergonomie, elle est particuliere, mais pas denuée de bon sens. Je suis dessus depuis 2005 pas de soucis :o

n°667183
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2011 à 00:34:25  profilanswer
 

sauf que pour perdurer les newbie  c'est la cible,les geen c'est 5% mondial voir moins donc tu va pas loin avec ça...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°667202
cocto81
Posté le 25-05-2011 à 02:48:41  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


J'ai toujours comparé Symbian à Windows Mobile perso. Selon moi, Symbian en 2011 est le Windows Mobile de 2006. Il est d'avant-garde, rempli de fonctions, très mature, il a eu son heure de gloire, et possède une logithèque bien faite et pratique. Mais il est en fin de vie.
 
Un jour iOS aussi sera en fin de vie. Tout comme Android. Windows Phone aussi. C'est aux développeurs de Apple/Google/MS de relancer la donne en évoluant leur OS esthétiquement et fonctionnellement. Chose que Nokia n'a pas réussi à vraiment faire surtout du point de vue ergonomique et esthétique. Ca ne répond plus aux standards de 2011 tout comme WM ne répondait plus aux standards de 2007 (remis en cause par Apple).


 
Il y a une grosse différence depuis le tout début entre Windows Mobile et Symbian.
Windows Mobile (au début Windows CE) c'est du multitâche collaboratif comme Windows 3.1 (carrément). Symbian (à la base Epoch 32) c'est du multitâche préemptif comme Linux (carrément).
La force de l'iOS a été : tout dans l'interface. C'est une force qui se consomme vite. L'iphone c'est un concept "tout dans l'interface" mais le reste on s'en fout : il faut faire flashy et high tech et attrapper le client. Au début, il faut s'en souvenir, pendant 6 mois environ, l'Iphone était un simple téléphone tactile. Il n'y avait rien de smart. On a ajouté tout ça par la suite. Tout est là pour préserver l'interface, le seul argument marketing qui compte pour le newbie.
Google a voulu au début pomper Symbian avec une interface Blackberry, mais au vu du succès iPhone, ils se sont ravisés et ont foutu en vrac une interface à la iPhone pour capter les newbie geeks. Android s'est fait à l'inverse de l'iPhone autour d'une conglomérat d'exigences marketing reprises chez les concurrents, autour du noyau Linux.
Windows Mobile était un OS migré du PDA et de l'ordinateur de poche Windows CE vers le téléphone mobile. Cet OS multitâche collaboratif était trop mal conçu dès le départ pour bien fonctionner sur mobile car les tâches n'étaient pas maîtrisées par l'OS mais se maîtrisaient entre elles. M$ s'en est servi parce que c'est ce qu'il avait de dispo au moment du lancement des smartphones. Du reste les premiers smartphones étaient des PDA M$ fait pas HP qui avait greffé une application téléphone maison dans le pda.
 
Pour ce qui est des newbies, par exemple, je n'ai jamais été un newbie en smartphones. Et je suis loin d'être seul. J'ai conceptualisé par mes besoins l'usage smartphone bien avant que ceux-ci naissent. J'utilisais soit un "ordinateur" tactile à clavier Windows CE HP (680 quelque chose) pour me connecter à mon mobile ou mon PPC tactile plus tard, ou sinon mon portable, à la fin des années 90. Avant même l'apparition de l'ADSL on pouvait déjà se connecter à son opérateur internet (auquel on accédait par un numéro de téléphone) par son GSM, et celui-ce faisait avant tout modem, relié soit pas câble au port série soit par infra-rouge à un PDA, un ordinateur portable ou de poche.
L'usage multilatéral libre qui en découlait continue d'être un réquisit de base obligatoire pour tout choix de smartphone. Ca explique l'élimination d'emblée de l'iPhone qui est l'opposé de ça.
 
Pour ce qui est du multitâche.
L'interface tactile introduite par l'iPhone est très gourmande en ressources, et le CPU mobile consomment les batteries assez vite. Il fallait faire des choix. Sans multitâches l'application unique qui tourne mieux. Qu'en sera-t-il quand les mêmes perfs seront obtenues avec des CPU consommant 1/10 de ce qu'ils consomment actuellement et que les capacités des batteries auront décuplé. On pourra utiliser le multitâche allègrement. Sauf que hors des OS multitâches préemptifs (Symbian, Android) pensés comme tels dès le départ ça marchera mal. Le multitâche introduit ultérieurement sera forcément soit collaboratif soit hybride (à la Windows 95). Donc à la longue les iOS, WP7 tourneront moins bien tandis que les Android et surtout Symbian tourneront de mieux en mieux, en gardant les mêmes applications à peine retouchés pour les besoins de l'évolution l'interface.
Si iOS ou WP7 veulent évoluer durablement d'ici un ou deux ans il faudra réécrire les applications et virtualiser une éventuelle compatibilité avec l'existant... une grosse usine à gaz. Je suis prêt à parier que c'est ce que fera WP8 pour les applis WP7. Pour l'iOS je sens qu'Apple est à la longue mal barré, un peu comme du temps des Mac OS non X.
Pour Android impossible d'évaluer. Google n'invente rien, il copie les concepts et les adapte, mais se repose d'emblée sur un bon noyau.

n°667205
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2011 à 03:19:37  profilanswer
 

intéressant mais non gênant pour le newbie,que ce soit preemptif ou non tant que l'OS tourne bien,il s'en fiche royalement  [:cerveau spamafote]  
De plus Windows phone 8 reposant sur l'architecture ARM il n'aura plus "ce défaut" tel que tu l'entend  
et Windows phone utilisant silverlight et .net n'aura pas besoin de grosse recompilation"

Trusty77240 a écrit :

Pour ce qui est de .Net, il ne s'agit pas d'une machine virtuelle, solution lourde et peu fiable, mais d'une compilation du code intermédiaire au moment de l'exécution. Cette compilation donne un code natif, et ne se produit qu'au premier appel d'une fonction. Lors des appels suivants, l'exécution est immédiate. On a donc le meilleur des deux mondes. Un code intermédiaire (comme Java) portable et 'universel', et une exécution native (contrairement à Java) gage d'une application optimisée pour la machine qui exécute l'application.


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9017_1.htm
 [:julm3]


Message édité par bulldozer_fusion le 25-05-2011 à 03:28:33

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1747384
lygodactyl​us
Posté le 19-07-2014 à 15:42:14  profilanswer
 

Ca fait un peu le tour des média depuis 2-3 jours, Microsoft va virer des gens chez Nokia, la Finlande est "sous le choc".

 

La Finlande ne se foutrait-elle pas un peu de la gueule du monde ? Elle vend une entreprise en très mauvaise santé, dépassée depuis des années par la concurrence, à un géant Américain, et s'imaginait qu'aucun plan social ne suivrait ?

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] rosoft.php

 

Sans compter que le nouveau patron de M$ sent le coupeur de tête à 10 km à la ronde...

 


Message édité par lygodactylus le 19-07-2014 à 15:43:25

---------------
 
n°2195071
Eric B
Posté le 24-11-2016 à 14:37:51  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Nokia choisit Microsoft pour son électrochoc
Source Les Echos : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] rochoc.htm
Ma prédiction : C'est la fin pour Nokia... D'ici 5 ans on en parlera plus.


 
Finalement la prédiction funeste s'est vérifiée en 2 étapes:
1) Division mobile de Nokia vendu à Microsoft en 2014, et  
2) Microsoft qui arrête de produire les smartphones Lumia en 2016.
 

n°2195078
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-11-2016 à 14:48:57  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Pourquoi ? Elle est un peu pourrie ta prédiction :D Vu le fric que MS a investi dans WP7, t'inquiète pas qu'ils ne comptent pas faire un flop.


La mienne était pile ce qui s'est passé :o

n°2195086
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2016 à 15:04:43  profilanswer
 

C'est marrant de relire ce topic 5 ans après :D

Papa Polka a écrit :

on marche un peu sur la tête, les smartphones représentent quelle part de marché? 20% grand max ?
 
Changer l'esprit d'une marque pour 20% de clients qui veulent une machine à pets sur leur smartphone c'est gros  :lol:



---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2195088
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-11-2016 à 15:09:06  profilanswer
 

Ce trollage continuel sur WP vs iOS vs Android vs Symbian [:lergo:3]  
Cocto81, Bleuf, mes frères szur morts au combat [:lergo:3]

n°2195096
cartemere
Posté le 24-11-2016 à 15:30:59  profilanswer
 

ouah... ce déterrage de compet :lol:
ça fait en effet bizarre de relire la conversation 5 ans après, avec tout ce qu'il s'est passé.
On était sacrément naifs à l'époque :D
 
Deux choses quand même :
- Windows Mobile n'est pas mort, il n'est simplement plus dans les priorités de Microsoft pour le moment
- Nokia va revenir sur le marché des smartphones avec des appareils sous Android (de fabrication 100% chinoise)

n°2195102
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-11-2016 à 15:49:07  profilanswer
 

*De conception non ?


Message édité par Docteur G le 24-11-2016 à 15:49:12
n°2195107
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-11-2016 à 16:03:25  profilanswer
 

Comment Nokia écrasait bien tout le monde à l'époque [:paydaybear:3]  
http://reho.st/self/f806678197793a96253335603fad6fd5058c8e13.png

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 24-11-2016 à 16:05:23

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2195115
Eric B
Posté le 24-11-2016 à 16:20:38  profilanswer
 

Joli graphique et intéressant de voir qu'au Q2 2011, tout ce beau monde se partageait quasi équitablement le gâteau (avec des PDM entre 10 et 20% chacun).
Après, Samsung a bouffé tout le monde, d'abord Nokia, mais aussi RIM et HTC.
La chute de Nokia était bien avant l'alliance avec MS: on s'en souvient tous. Mais bcp avait aussi prédit que cette alliance ne serait pas la bonne pour Nokia.
EDIT: http://www.frandroid.com/marques/s [...] classement
En 2016, Apple est tjs entre 10 et 15%, Samsung est revenu à 20% et aucun autre acteur ne dépasse les 10% (quasi 10% pour Huawei). Mais quasi tous ces 'autres' sont sous Android, qui a donc 80% de PDM.


Message édité par Eric B le 24-11-2016 à 16:25:32
n°2195164
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-11-2016 à 18:14:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Comment Nokia écrasait bien tout le monde à l'époque [:paydaybear:3]  
http://reho.st/self/f806678197793a [...] 8c8e13.png


L'avantage des graphiques sans axe des ordonnées, ça permet d'exagérer les différences :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go
problème avec phone houseprobleme clavier nokia N97 mini
start apli des Power ON sur exe GPS windows CE5.0Nokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71Installation application sous windows mobile 6.5
Logiciel diagnostique OBD pour Windows CENokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoire
Plus de sujets relatifs à : Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR