Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?

n°624713
drosopod
MrDroso
Posté le 15-02-2011 à 22:48:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


WTF ?!? [:cannot be unseen]  
 
Pourquoi devoir investir dans un OS mobile qui est déjà le meilleur du marché ?
(cocto si tu passes par là je veux bien une réponse :o)
 
Qui plus est avec NOS impôts !  [:what has been seen]

Tu sais tout aussi bien que moi qu'il etait attaqué par les OS americains et que Symbian etait le seul OS Européen .. Donc subvention pour pouvoir rajeunir et rerentrer dans une bonne dynamique. Sauf que ..
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 22:48:25  profilanswer
 

n°635772
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-03-2011 à 11:11:41  profilanswer
 

[:luster:5] http://www.01net.com/editorial/529 [...] e-dollars/


Message édité par bulldozer_fusion le 09-03-2011 à 11:12:28

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°635776
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2011 à 11:19:45  profilanswer
 

1 milliard pour que Nokia ne passe pas à Android mais meurt avec WP7 [:implosion du tibia]


Message édité par sire de Botcor le 09-03-2011 à 11:20:07

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°638998
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-03-2011 à 17:05:15  profilanswer
 

Nokia va se remettre à couper du bois  [:theorie des lavabos]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°651886
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-04-2011 à 14:52:34  profilanswer
 

le deal est entériné => http://goo.gl/y8FUD


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652110
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-04-2011 à 09:34:55  profilanswer
 

Ce qui signifie que j'achèterai plus jamais de nokia, dommage :/


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°652123
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2011 à 09:55:08  profilanswer
 

en même temps, si tu veux absolument rester sur du Symbian, tu n'achèteras plus jamais de téléphone :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°652159
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-04-2011 à 10:59:40  profilanswer
 

Non c'est pas pour symbian je suis pas spécialement fan :D
 
Non c'est les téléphones en soit que j'aimais bien, en général ils respiraient la qualité même si l'OS lui était vraiment pas terrible.  
 
J'aurais préféré Android dessus, voilà tout. :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°652162
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2011 à 11:05:04  profilanswer
 

buffo a écrit :

Non c'est pas pour symbian je suis pas spécialement fan :D
 
Non c'est les téléphones en soit que j'aimais bien, en général ils respiraient la qualité même si l'OS lui était vraiment pas terrible.  
 
J'aurais préféré Android dessus, voilà tout. :jap:


moi aussi... :D tout le monde en fait :o ...sauf Microsoft


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°652166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2011 à 11:11:16  profilanswer
 

c'est "bête" de ne pas attendre une fois les téléphones sorties pour jugés de ce qu'il en est,vous serez peut être surpris ou alors conforté dans votre choix d'aller ailleurs  [:cerveau spamafote]


Message édité par bulldozer_fusion le 22-04-2011 à 11:12:13

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 11:11:16  profilanswer
 

n°652167
Bleuf
Posté le 22-04-2011 à 11:11:45  profilanswer
 

Ca aurait tué le marché !

n°652170
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-04-2011 à 11:17:56  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Ca aurait tué le marché !

 

Explique :??:

 

Trop d'androphones sur le marché? Pas assez de WM7?


Message édité par buffo le 22-04-2011 à 11:18:34

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°652178
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2011 à 11:31:42  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Ca aurait tué le marché !


prétendre c'est une chose maintenant ce qu'il en serait on ne le saura pas !
perso je trouve qu'il ont fait le bon choix en partant sur la plateforme Windows phone,avec toutes les pertes accumulés via leur service R&D (4 milliards d'€),android nécessite une surcouche et vu le temps que HTC,Samsung ont pris pour quel soit aussi bonne qu'elles le sont aujourd'hui ça a été des années de recherche et de développement,ça nécessite des moyens,là ou Nokia veut faire des économies et puis en terme de visibilité il serait comme les autres constructeurs,avec le partenariat entre M$ et Nokia il jouissent d'une image beaucoup plus forte et d'une réelle collaboration,d'ajout de fonction,d'analyse et de stratégie a long terme dans la customisation de l'OS Windows phone.


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652184
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2011 à 11:41:30  profilanswer
 

Android ne nécessite pas forcément une surcouche (les Nexus fonctionnent bien sans), d'ailleurs Google essaie d'éviter les surcouches sur les dernières versions
 
Personnellement je n'ai rien contre windowsPhone7, une fois qu'il sera abouti, il pourrait être pas mal, et puis surtout il y a MSN dessus :D
en attendant, je préférerais Android :o

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-04-2011 à 11:43:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°652187
Bleuf
Posté le 22-04-2011 à 11:45:14  profilanswer
 

Oui il y aurait eu une "superpuissance" Android et ça c'est pas bon pour nous consommateurs car la concurrence fait avancer les choses. Neanmoins, je reste persuadé que Nokia aurait plus à y gagner avec Android car la plateforme est bien plus présente que celle de Microsoft. S'allier avec Microsoft, c'est un pari beaucoup trop risqué : ca passe ou ça casse et si ça casse, c'est terminé pour Nokia.
A la place de Nokia, je pense qu'une stratégie multi Os aurait été plus bénéfique. Garder symbian pour l'entrée de gamme, Android comme Os principal (haut voire tres haut de gamme) et Wp7 pour le moyen.
La philosophie symbian est bien plus proche d'android que de wp7 donc les pro symbian auraient pu basculer sans trop de difficulté sur du android. Wp7 a une philosophie "iphonesque" et les pro symbian, en générale, n'aiment pas trop. Nokia aurait bénéficié du succès de l'Os accouplé à un hardware et une finition irréprochable, ca aurait cartonné je pense. Sachant que fin 2011, Android sera deja dans une version plus évoluée.

n°652189
Bleuf
Posté le 22-04-2011 à 11:47:00  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Android ne nécessite pas forcément une surcouche (les Nexus fonctionnent bien sans), d'ailleurs Google essaie d'éviter les surcouches sur les dernières versions

 

Personnellement je n'ai rien contre windowsPhone7, une fois qu'il sera abouti, il pourrait être pas mal, et puis surtout il y a MSN dessus :D
en attendant, je préférerais Android :o

 

+1

n°652192
buffo
Redfarceur :o
Posté le 22-04-2011 à 11:47:48  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Android ne nécessite pas forcément une surcouche (les Nexus fonctionnent bien sans), d'ailleurs Google essaie d'éviter les surcouches sur les dernières versions
 
Personnellement je n'ai rien contre windowsPhone7, une fois qu'il sera abouti, il pourrait être pas mal, et puis surtout il y a MSN dessus :D
en attendant, je préférerais Android :o


 [:fail]  
 
Et y'a Epinephrine sur Andro, toussa :o
 
Et bientôt on verra tout le monde sur Viber :D


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°652195
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2011 à 11:51:36  profilanswer
 

buffo a écrit :

[:fail]  
 
Et y'a Epinephrine sur Andro, toussa :o
 
Et bientôt on verra tout le monde sur Viber :D


 :??: ya pas MSN sur WP7 ?
 
les soft qui essaient de copier le protocole msn (comme Epinephrine), c'est toujours bancal, en général ça marche bien pour le texte mais pas pour le son ou l'image et dès que ça se met à marcher, microsoft re-change le protocole (c'est de bonne guerre)
 
Viber peut-être, ça arrive sur Android, mais est-ce qu'il y a une version Windows XP/seven ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-04-2011 à 11:53:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°652196
Docteur G
Momo Motus
Posté le 22-04-2011 à 11:52:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 :??: ya pas MSN sur WP7 ?
 
les soft qui essaient de copier le protocole msn, c'est toujours bancal, en général ça marche bien pour le texte mais pas pour le son ou l'image et dès que ça se met à marcher, microsoft re-change le protocole (c'est de bonne guerre)


Nan, ça arrivera en fin d'année je crois.

n°652198
Bleuf
Posté le 22-04-2011 à 11:52:40  profilanswer
 

buffo a écrit :

 


Et bientôt on verra tout le monde sur Viber :D

 

(TrollOn) Sauf les utilisateurs wp7...(TrollOff)


Message édité par Bleuf le 22-04-2011 à 11:53:52
n°652199
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2011 à 11:53:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Android ne nécessite pas forcément une surcouche (les Nexus fonctionnent bien sans), d'ailleurs Google essaie d'éviter les surcouches sur les dernières versions
 
Personnellement je n'ai rien contre windowsPhone7, une fois qu'il sera abouti, il pourrait être pas mal, et puis surtout il y a MSN dessus :D
en attendant, je préférerais Android :o


j'peut très bien comprendre ton point de vue,c'est vrai que la plateforme n'est pas encore aussi complète qu'android :jap:  
Dès lors qu'il sera abouti ca sera une alternative complète aux 2 autres plateformes déjà mature


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652201
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2011 à 11:55:16  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Nan, ça arrivera en fin d'année je crois.


Ben si y a MSN  :lol:  
il a été délégué par Microsoft a une boîte tierce ;)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652204
Bleuf
Posté le 22-04-2011 à 11:56:13  profilanswer
 

Et on est bien parti pour attendre 1 an avant d'avoir une plateforme aussi fourni qu'android aujourd'hui par exemple.
Pendant ce temps là, mieux vaut profiter d'un bon Android et puis on verra pour 2012.

n°652206
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2011 à 11:57:08  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Oui il y aurait eu une "superpuissance" Android et ça c'est pas bon pour nous consommateurs car la concurrence fait avancer les choses. Neanmoins, je reste persuadé que Nokia aurait plus à y gagner avec Android car la plateforme est bien plus présente que celle de Microsoft. S'allier avec Microsoft, c'est un pari beaucoup trop risqué : ca passe ou ça casse et si ça casse, c'est terminé pour Nokia.
A la place de Nokia, je pense qu'une stratégie multi Os aurait été plus bénéfique. Garder symbian pour l'entrée de gamme, Android comme Os principal (haut voire tres haut de gamme) et Wp7 pour le moyen.
La philosophie symbian est bien plus proche d'android que de wp7 donc les pro symbian auraient pu basculer sans trop de difficulté sur du android. Wp7 a une philosophie "iphonesque" et les pro symbian, en générale, n'aiment pas trop. Nokia aurait bénéficié du succès de l'Os accouplé à un hardware et une finition irréprochable, ca aurait cartonné je pense. Sachant que fin 2011, Android sera deja dans une version plus évoluée.


Windows phone pour le moyen de gamme  :whistle:  
 [:prozac]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652209
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2011 à 11:59:25  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Et on est bien parti pour attendre 1 an avant d'avoir une plateforme aussi fourni qu'android aujourd'hui par exemple.
Pendant ce temps là, mieux vaut profiter d'un bon Android et puis on verra pour 2012.


cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton téléphone,l'utilisateur lambda ne connais pas le root,hardspl & co  :o  
après c'est des choix multiples qui rentre en facteur


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652210
drosopod
MrDroso
Posté le 22-04-2011 à 11:59:25  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Garder symbian pour l'entrée de gamme, Android comme Os principal (haut voire tres haut de gamme) et Wp7 pour le moyen.
La philosophie symbian est bien plus proche d'android que de wp7 donc les pro symbian auraient pu basculer sans trop de difficulté sur du android. Wp7 a une philosophie "iphonesque" et les pro symbian, en générale, n'aiment pas trop.


Android en haut de gamme c'est une vaste blague .. C'est de la merde comme OS. Energivore, pas de store efficace, trop disparate .. bref caca. WP7 est plus structuré, plus lisse; On se rapproche de la notion de Symbian.

n°652211
Bleuf
Posté le 22-04-2011 à 12:00:18  profilanswer
 

C'est mon avis. Quand je dis moyen, c'est les actuels wp7 qu'on peut voir, monocore, apn moyen... Suffisant pour la grande majorité.

n°652212
Docteur G
Momo Motus
Posté le 22-04-2011 à 12:01:04  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ben si y a MSN  :lol:  
il a été délégué par Microsoft a une boîte tierce ;)


Je pensais qu'il parlait de MSN Messenger alias WLM, non ? :D

n°652215
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2011 à 12:02:06  profilanswer
 

sauf qu'avec des "simples monocore" la plateforme est mieux optimisé que android avec des caractéristiques techniques plus puissantes


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652216
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2011 à 12:02:47  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Je pensais qu'il parlait de MSN Messenger alias WLM, non ? :D


je parlais bien du messenger


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°652217
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-04-2011 à 12:03:11  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Je pensais qu'il parlait de MSN Messenger alias WLM, non ? :D


oui c'est de ca qu'il parlait


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652219
Bleuf
Posté le 22-04-2011 à 12:03:43  profilanswer
 

drosopod a écrit :


Android en haut de gamme c'est une vaste blague .. C'est de la merde comme OS. Energivore, pas de store efficace, trop disparate .. bref caca. WP7 est plus structuré, plus lisse; On se rapproche de la notion de Symbian.

 

Niveau autonomie wp7 ne fait pas mieux et sans widgets, multitache...
Si tu penses que les stores symbian et wp7 sont plus efficaces...
Wp7 plus structuré : Ca oui.

n°652221
Bleuf
Posté le 22-04-2011 à 12:05:10  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

sauf qu'avec des "simples monocore" la plateforme est mieux optimisé que android avec des caractéristiques techniques plus puissantes

 

T'as déjà tester un Nexus S ? Ca tourne super bien !

n°652506
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-04-2011 à 12:44:18  profilanswer
 

"dans le cadre du test, le LG Optimus 2X s’est avéré plutôt rapide, du moins aussi rapide que le Nexus S, même si quelques lags arrivent parfois dès qu’on commence à faire beaucoup de choses à la fois." :o  
source => http://goo.gl/qyNje

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 23-04-2011 à 12:46:26

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652510
Bleuf
Posté le 23-04-2011 à 12:55:46  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

"dans le cadre du test, le LG Optimus 2X s’est avéré plutôt rapide, du moins aussi rapide que le Nexus S, même si quelques lags arrivent parfois dès qu’on commence à faire beaucoup de choses à la fois." :o  
source => http://goo.gl/qyNje


 
Ben sur WP7 on ne peut faire qu'une chose à la fois. :o  
Faire tourner plusieurs widgets, plusieurs taches... forcement, il doit y avoir des légers lags.

n°652513
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-04-2011 à 13:02:39  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ben sur WP7 on ne peut faire qu'une chose à la fois. :o  
Faire tourner plusieurs widgets, plusieurs taches... forcement, il doit y avoir des légers lags.


avec du double coeur ça ne devrait pas pourtant  :o  
on vera si le prochain iPhone double coeur aura des lag lors des tests...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652514
Bleuf
Posté le 23-04-2011 à 13:03:55  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


avec du double coeur ça ne devrait pas pourtant  :o
on vera si le prochain iPhone double coeur aura des lag lors des tests...

 

Le LG est le 1er double coeur...
Techniquement, il est moins bien fourni qu'un SGS 2 par exemple.  :o

 

Edit : Le Iphone a un multitache limité et une interface limitée (pas de widgets, pas de fonds d'écran animé...)

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 23-04-2011 à 13:05:32
n°652520
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-04-2011 à 13:49:15  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Le LG est le 1er double coeur...
Techniquement, il est moins bien fourni qu'un SGS 2 par exemple.  :o  
 
Edit : Le Iphone a un multitache limité et une interface limitée (pas de widgets, pas de fonds d'écran animé...)


 :lol:  
c'est un multitâche quand même et puis les widgets et fond d'écran animé ça se desactive  :p  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°652521
Bleuf
Posté le 23-04-2011 à 13:52:00  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


 :lol:
c'est un multitâche quand même et puis les widgets et fond d'écran animé ça se desactive  :p  

 

Tu lis ce que tu veux lire...
J'ai dit multitâche "limité".

 

Ça se désactive mais dans la plupart des tests, ils laissent un peu tout pour pousser la machine à son maximum.


Message édité par Bleuf le 23-04-2011 à 13:52:11
n°652523
kikou2419
Posté le 23-04-2011 à 13:54:51  profilanswer
 

J'ai un iphone 3GS et j'avoue que ce serait un comblie qu'il rame. Son "multitâche" c'est pas génial non plus.
D'ailleurs dès que je commence à avoir plus de 3 ou 4 applis en simultanées, et bah gros lags.
Quand on voit les vidéos du SGS2, ça semble être autre chose :)


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°652527
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-04-2011 à 13:58:00  profilanswer
 

C'est pas la même génération aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go
problème avec phone houseprobleme clavier nokia N97 mini
start apli des Power ON sur exe GPS windows CE5.0Nokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71Installation application sous windows mobile 6.5
Logiciel diagnostique OBD pour Windows CENokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoire
Plus de sujets relatifs à : Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR