Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Forfait+smartphone à petit prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forfait+smartphone à petit prix

n°489275
Leilu
Posté le 24-06-2010 à 14:10:47  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je suis intéressé par les smartphones et j'envisage peut-être de m'en acheter un seulement j'ai des doutes au niveau du choix.

 
  • Utilisations probables en pourcentage:

navigation internet: 30%
radio internet ou FM: 40%
mp3: 20%
sms:5%
appels:2%
photos:3%

 
  • Les écouteurs:

Mon portable actuel est un ericsson w810i et j'en suis très content. Le seul problème est que le port de mon portable commence à rendre l'âme (toujours obligé de bien le mettre en place et ne pas trop bouger le branchement dans ma poche pour que ça marche). J'avais remplacé les originaux par des sennheiser cx300 car ils avaient rendu l'âme. Le problème est que j'ai perdu ces écouteurs intra-auriculaires dans la forêt(soirée trop arrosée  :D ).

 

J'écoutais beaucoup la radio FM et mes mp3 dans le tram/bus afin de ne pas entendre les énergumènes qui parlent très fort de leur vie Ô combien épique et ceux qui ne se font même pas chier avec des écouteurs et mettent du rap français (tavu !) à fond grâce aux hauts parleurs de leur portable techniquement incapables de sortir un son correct. Bref tout ça pour dire qu'il serait bien que le smartphone ait nativement des écouteurs intra-auriculaires car pour l'isolement il n'y a rien de mieux.

 
  • Le forfait:

Je ne consomme que très peu de crédit avec mon forfait 12€ virgin mobile actuel. Pour l'instant cela me suffit largement à une condition près: l'internet illimité! Le gros problème est que je n'arrive pas à trouver un très petit forfait alliant peu de communication/sms et internet illimité. Le genre de forfait 3h + sms illimité est pour moi inutile car je n'utiliserai même pas 1/10 de ce que je pourrais.
Je tiens à signaler que pour "l'internet illimité limité" je préfère une diminution du débit plutôt qu'une augmentation de prix.
Est-ce sage d'attendre que free communique ses forfaits?

 
  • La musique:

Je souhaiterais au minimum la possibilité d'écouter la radio sur internet car ce qui passe sur le réseau hertzien ne me convient pas. J'en suis rendu à écouter nostalgie/mfm(qui passent plus de pubs que de chansons d'ailleurs) tellement le reste est pitoyable.

 
  • Les photos:

Ça serait un petit plus d'avoir un flash. Outre le fait que pour faire des photos la nuit c'est cool, ça m'a bien servi parfois lorsqu'en pleine nuit quelqu'un égare sa gourmette(mais nan c'est pas du vécu ! :ange: ).

 

Je crois que j'ai pensé à tout. C'est un peu long et j'en suis désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 27-06-2011 à 23:49:10
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 14:10:47  profilanswer
 

n°489579
babe0074
Posté le 25-06-2010 à 08:18:40  profilanswer
 

J'ai un peu la même recherche que toi, à savoir que je téléphone très peu également et je souhaiterai pouvoir avoir accès à internet.
 
J'ai une requête en plus ecependant, je souhaiterai avoir un numéro illimité (sfr en particulier...), je suis d'ailleurs chez eux actuellement (1 h essentiel avec 3 n° sfr illimités).
 
Pour l'instant, j'ai vu :
- forfait bloqué mtv spécial web de chez sfr à 22€90 (avec sms et chaines mtv en illimitées mais il n'y a pas de n° illimité, je compte essayer de demander ça au service résiliation...), et je me demande ce que comprend le "tout internet" dont il est question...
 
-forfait bloqué chez universal mobile à 21€90 (1 h + sms + internet), il me semble que l'internet est moins "bridé" chez eux (à part au dela d'un certain seuil....)
 
Avec sfr, il y a possibilité d'avoir le samsung galaxy spica à 1 € (51 - 50), chez UM, les téléphones semblent plus chers....
 
Si d'autres personnes ont des pistes ?

n°489592
lasentenza​13
Posté le 25-06-2010 à 09:45:26  profilanswer
 

Leilu a écrit :


Est-ce sage d'attendre que free communique ses forfaits?


 
Non.
Y'aura rien avant 2012 a ce niveau la.
 
Par contre pour ce que tu recherches.
Forfait virgin mobile 1h sms (24€90), mail, internet illimité avec le samsung wave a 99€, ils remboursent 99€ jusqu'au 29 Juin.
Et si tu te fais parrainé tu as 1 mois gratuit :D

n°489620
babe0074
Posté le 25-06-2010 à 10:34:02  profilanswer
 

lasentenza13 a écrit :


 
Non.
Y'aura rien avant 2012 a ce niveau la.
 
Par contre pour ce que tu recherches.
Forfait virgin mobile 1h sms (24€90), mail, internet illimité avec le samsung wave a 99€, ils remboursent 99€ jusqu'au 29 Juin.
Et si tu te fais parrainé tu as 1 mois gratuit :D


 
Pas mal....
 
Et entre le samsung wave et le spica, quel est le meilleur ?
 
Merci.

n°489631
lasentenza​13
Posté le 25-06-2010 à 10:46:16  profilanswer
 

Le wave y'a aucune comparaison entre les 2.

n°489634
babe0074
Posté le 25-06-2010 à 10:51:47  profilanswer
 

ok merci...
Le débit semble être bridé avec le forfait 1 h chez virgin ?
Je vais voir s'il le propose chez sfr et essayer de négocier..

n°489638
lasentenza​13
Posté le 25-06-2010 à 11:01:17  profilanswer
 

Non y'a pas de bridage jusqu'a 500Mo.
Apres pour ces fournisseurs (ce qu'on appelle MNVO), ils louent le reseau a Orange.
Effectivement la 3G+ sera moins rapide que chez les 3 opérateurs qui possedent leur propre réseau (Orange, Bouygues et SFR).

n°489644
babe0074
Posté le 25-06-2010 à 11:10:47  profilanswer
 

Je viens de voir que le wave était a 139 euros avec le forfait bloqué sfr, avec l'offre de remboursement, il serait à 39 euros...
 
Interressant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Forfait+smartphone à petit prix

 

Sujets relatifs
Choisir la date de début de son forfait ?question android/iphone regarder l'ecran du pc sur le smartphone
Résilier forfait avant date de fin de contrat ???Quel forfait pour très peu de SMS / Appels
aide Vol téléphone et hors forfait impressionnant !smartphone pour wifi , vidéo et radio lequel choisir
Quel smartphone pour moi?Un Smartphone voyageur ? lequel choisir , besoin d'aide ! help
quel abonnement Orange avec mobile Android ? (risques de hors forfait) [SFR] Aide sur nouveau forfait 3G...
Plus de sujets relatifs à : Forfait+smartphone à petit prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR