Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseils pour achat d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat d'un portable

n°1679678
Mortargent
Posté le 01-04-2014 à 04:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'achat d'un smartphone. Jusque maintenant, et depuis 2 ans j'avais un forfait 37 euros par mois et un vieux blackberry curve 9300. J'ai décidé de résilier ce forfait et passer chez Free qui m'offre la même chose pour 0 euros par mois.  
 
Je voulais en profiter pour changer de portable. J'ai un budget qui varie entre 250 et 350 euros, le moins cher étant le mieux. Je n'y connais absolument rien de chez rien. J'ai une utlisation pour le moment purement basique : SMS, MMS, téléphonie et éventuellement visionnage de films pendant les transports. Du coup, un grand et bel écran serait un net avantage.
 
Un seul impératif : pas d'Apple svp...
 
Beaucoup m'ont parlé des Galaxy de Samsung. Mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai vu que le S5 va sortir d'ici quelques jours ( le 11 avril de mémoire ), du coup est-ce que les prix des S4 et S3 vont baisser ? Je ne voudrai acheter qu'un portable neuf, je n'y connais rien et je n'ose pas essayer un portable d'occasion. Il me faut quelque chose de relativement solide.  
 
J'ai trouvé des S3 à 250 euros, des S4 à 350... Avec la sortie des S5, est-ce que ces prix vont baisser ? Est-ce que les 100 euros d'écart entre un S4 et un S3 se justifient pour un utilisateur basique tel que moi ? Si jamais je choisis un S3, est-ce qu'il ne va pas etre complètement obsolète puisqu'ayant 2 générations de retard ? Est-ce qu'il y aura des mises à jour à faire entre le moment de l'achat et la mise en fonction ?  
 
Je suis précautionneux, mais j'ai 2 et bientôt 3 chats à la maison, et ce sont des grimlings, des monstres, du coup si jamais j'ai le malheur un jour d'oublier mon portable quelque part, il va risquer de prendre un coup de patte rapidos et valdinguer un peu partout. Je compte évidemment acheter une coque pour le protéger ( laquelle ??? ). En revanche, je ne suis pas du genre à tremper mon portable dans mon bol de chocolat chaud le matin parce que je l'ai confondu avec la tartine de Nutella. Ni du genre à le trimballer dans une poche de pantalon, ou à m'assoir dessus pour voir si j'arrive à me graver le logo sur les fesses.  
 
Est-ce que vous avez d'autres marques/produits à me conseiller qui puissent correspondre à mes recherches et à mes besoins ? Auriez vous des sites à me conseiller pour l'achat de ce portable ( je me doute que c'est moins cher de passer par internet pour l'achat que dans un magasin ) ?
 
Bref, merci d'avance pour tous vos précieux conseils et à bientôt... N'hésitez pas à argumenter vos propositions, je suis complètement handicapé du cerveau en matière de technologie, du coup il faut bien tout m'expliquer.


Message édité par Mortargent le 01-04-2014 à 04:45:03

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 04:40:49  profilanswer
 

n°1679679
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-04-2014 à 07:02:11  profilanswer
 

Pour faire simple, le S3 correspond à ton utilisation.. Le S4 te permettra juste d'avoir un meilleur appareil photo, un peu plus d'autonomie et un écran plus grand, et la 4G (sauf certains modéles de S3)..
Par contre le S4 aura droit à la dernière version d'android mais peut-être pas les futures versions, que le S3 c'est fini, il n'y aura pas droit.. Est-ce que pour toi c'est bloquant ? Je ne pense pas mais il n'y a que toi qui peut l'indiquer..
Perso j'achete tout chez Mazon.. en téléphonie..
http://www.amazon.fr/Samsung-Galax [...] =galaxy+s3
PS : Si tu regardes des films, n'oublie pas de rajouter une micro SD de 32 ou 64 go qui permet de stocker..


Message édité par alriad le 01-04-2014 à 07:03:46

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1679683
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-04-2014 à 07:32:59  profilanswer
 

Tu as aussi celui-ci mais il vaut mieux que tu te renseignes sur le topic qui lui est dédié..
http://www.amazon.fr/Huawei-Ascend [...] words=g740
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7483_1.htm


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1679907
Crashet
Posté le 01-04-2014 à 13:50:26  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/LG-G2-Smartph [...] ean+-+Noir
 
Tu as le LG G2, très belle bête, et seulement à 375€ sur amazon ces jours-ci.
 
Si t'aimes bien Blackberry, le Z10 est super bradé (169€) et est très bon. Seulement, un écran un peu petit peut être (4.2p).
 
http://shop.sosh.fr/telephone-portable/blackberry-z10
 
Les 2 sont 4G...

n°1680260
Mortargent
Posté le 02-04-2014 à 02:26:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que la 3G ou 4G ait une importance particulière pour moi. le forfait Free à 0 euros n'inclus pas un accès illimité à internet ( 50Mo de mémoire ), et surtout ce n'est pas ma priorité.
 
Ensuite je n'ai pas d'urgence. Si je dois attendre 15 jours ou 3 semaines, le temps que les portables les plus récents sortent et que le prix des anciens baissent cela ne me dérange pas.
 
J'ai effectivement pensé au LG G2, mais l'impossibilité de changer la batterie ou d'ajouter une carte SD pour du stockage me semble un frein quand à ma future utilisation... Je me trompe peut-être, aucune idée...
 
Effectivement, le Galaxy S3 me semble le plus adapté tant en termes d'utilisation que de prix... Il me faudrait juste rajouter une carte mémoire supplémentaire de 64Go par exemple et un étui solide ou coque...  
 
Un de mes collègues m'a parlé de la Nexus 4 ou 5 je ne sais plus... Vous en pensez quoi ? je vais aller faire un tour sur internet pour comparer et voir les particularités, mais il est clair que pour un pauvre gugusse perdu comme moi dans ce monde là, c'est un peu le boxon pour s'y retrouver...
 
En tous cas merci pour vos précieux conseils, je suis toujours prenneur si vous avez d'autres idées et/ou d'autres bons plans...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°1680263
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 02-04-2014 à 03:57:11  profilanswer
 

Le nexus 4 et 5 c'est comme le LG G2, Batterie non amovible et pas de slot SD.
 
Comme dit "alriad" S3 ou S4 donc...
 
Juste un conseil, si tu prend le S3, évite la version bleu. Un effet nacré, selon la lumière ça tourne au violet, enfin c'est pas du goût de tout le monde. :d

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 02-04-2014 à 04:03:17

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°1680274
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-04-2014 à 06:52:15  profilanswer
 

wingames a écrit :

Le nexus 4 et 5 c'est comme le LG G2, Batterie non amovible et pas de slot SD.
 
Comme dit "alriad" S3 ou S4 donc...
 
Juste un conseil, si tu prend le S3, évite la version bleu. Un effet nacré, selon la lumière ça tourne au violet, enfin c'est pas du goût de tout le monde. :d


Au fait Wingames, sympa ton code promo poissonAvril  :pt1cable: J'ai fait rire du monde au boulot..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1680354
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 02-04-2014 à 10:58:30  profilanswer
 

:d


---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°1681021
Mortargent
Posté le 03-04-2014 à 04:35:06  profilanswer
 

Bon alors va pour un S3 ou S4. Question suivante : j'achète aujourd'hui ou j'attends 3 semaines que le S5 soit sorti et que les prix des autres baissent un peu ?


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°1681024
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-04-2014 à 06:41:30  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

Bon alors va pour un S3 ou S4. Question suivante : j'achète aujourd'hui ou j'attends 3 semaines que le S5 soit sorti et que les prix des autres baissent un peu ?


 
Sinon attends on ne sait jamais.. Mais comme il sort vers plus de 600 euros, je ne m'attends pas à une baisse sur les autres..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 06:41:30  profilanswer
 

n°1683036
Mortargent
Posté le 05-04-2014 à 22:47:30  profilanswer
 

Je vais partir sur un Galaxy S4 neuf. Je verrai bien si les prix baissent à la sortie du S5. Sinon j'ai vu qu'on pouvait le trouver aux alentours de 320-330 euros pour le moment. Si d'ici 2 ou 3 semaines il passe sous les 300 ca sera parfait...
 
Merci 1000 fois pour vos conseils.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseils pour achat d'un portable

 

Sujets relatifs
[Conseil achat] Telephone 4"[topic unique] Le topic des conseils d'achat
[Conseil achat] Asus transformer TF701 ou T100 ? Comparaison?Conseil achat smartphone
Choic portable : S4 Mini ou Optimus G ?[Conseil d'achat] Smartphone Android à 70€
Question sur achat d'un Windows PhoneBesoin des conseils pour l'achat un nouveau tel portable
Conseils pour achat téléphone portableBesoin conseils pour achat portable
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR