Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'achat d'un smartphone. Jusque maintenant, et depuis 2 ans j'avais un forfait 37 euros par mois et un vieux blackberry curve 9300. J'ai décidé de résilier ce forfait et passer chez Free qui m'offre la même chose pour 0 euros par mois.
Je voulais en profiter pour changer de portable. J'ai un budget qui varie entre 250 et 350 euros, le moins cher étant le mieux. Je n'y connais absolument rien de chez rien. J'ai une utlisation pour le moment purement basique : SMS, MMS, téléphonie et éventuellement visionnage de films pendant les transports. Du coup, un grand et bel écran serait un net avantage.
Un seul impératif : pas d'Apple svp...
Beaucoup m'ont parlé des Galaxy de Samsung. Mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai vu que le S5 va sortir d'ici quelques jours ( le 11 avril de mémoire ), du coup est-ce que les prix des S4 et S3 vont baisser ? Je ne voudrai acheter qu'un portable neuf, je n'y connais rien et je n'ose pas essayer un portable d'occasion. Il me faut quelque chose de relativement solide.
J'ai trouvé des S3 à 250 euros, des S4 à 350... Avec la sortie des S5, est-ce que ces prix vont baisser ? Est-ce que les 100 euros d'écart entre un S4 et un S3 se justifient pour un utilisateur basique tel que moi ? Si jamais je choisis un S3, est-ce qu'il ne va pas etre complètement obsolète puisqu'ayant 2 générations de retard ? Est-ce qu'il y aura des mises à jour à faire entre le moment de l'achat et la mise en fonction ?
Je suis précautionneux, mais j'ai 2 et bientôt 3 chats à la maison, et ce sont des grimlings, des monstres, du coup si jamais j'ai le malheur un jour d'oublier mon portable quelque part, il va risquer de prendre un coup de patte rapidos et valdinguer un peu partout. Je compte évidemment acheter une coque pour le protéger ( laquelle ??? ). En revanche, je ne suis pas du genre à tremper mon portable dans mon bol de chocolat chaud le matin parce que je l'ai confondu avec la tartine de Nutella. Ni du genre à le trimballer dans une poche de pantalon, ou à m'assoir dessus pour voir si j'arrive à me graver le logo sur les fesses.
Est-ce que vous avez d'autres marques/produits à me conseiller qui puissent correspondre à mes recherches et à mes besoins ? Auriez vous des sites à me conseiller pour l'achat de ce portable ( je me doute que c'est moins cher de passer par internet pour l'achat que dans un magasin ) ?
Bref, merci d'avance pour tous vos précieux conseils et à bientôt... N'hésitez pas à argumenter vos propositions, je suis complètement handicapé du cerveau en matière de technologie, du coup il faut bien tout m'expliquer.
Message édité par Mortargent le 01-04-2014 à 04:45:03
---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.