Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Conseils pour achat d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat d'un portable

n°1679678
Mortargent
Posté le 01-04-2014 à 04:40:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'achat d'un smartphone. Jusque maintenant, et depuis 2 ans j'avais un forfait 37 euros par mois et un vieux blackberry curve 9300. J'ai décidé de résilier ce forfait et passer chez Free qui m'offre la même chose pour 0 euros par mois.  
 
Je voulais en profiter pour changer de portable. J'ai un budget qui varie entre 250 et 350 euros, le moins cher étant le mieux. Je n'y connais absolument rien de chez rien. J'ai une utlisation pour le moment purement basique : SMS, MMS, téléphonie et éventuellement visionnage de films pendant les transports. Du coup, un grand et bel écran serait un net avantage.
 
Un seul impératif : pas d'Apple svp...
 
Beaucoup m'ont parlé des Galaxy de Samsung. Mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai vu que le S5 va sortir d'ici quelques jours ( le 11 avril de mémoire ), du coup est-ce que les prix des S4 et S3 vont baisser ? Je ne voudrai acheter qu'un portable neuf, je n'y connais rien et je n'ose pas essayer un portable d'occasion. Il me faut quelque chose de relativement solide.  
 
J'ai trouvé des S3 à 250 euros, des S4 à 350... Avec la sortie des S5, est-ce que ces prix vont baisser ? Est-ce que les 100 euros d'écart entre un S4 et un S3 se justifient pour un utilisateur basique tel que moi ? Si jamais je choisis un S3, est-ce qu'il ne va pas etre complètement obsolète puisqu'ayant 2 générations de retard ? Est-ce qu'il y aura des mises à jour à faire entre le moment de l'achat et la mise en fonction ?