Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Besoin des conseils pour l'achat un nouveau tel portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin des conseils pour l'achat un nouveau tel portable

n°450594
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 18-02-2010 à 08:39:13  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'utilise actuellement un k770i de Sony Ericson et j'aimerais le changer parce que avec le temps, il est devenu un peu trop laid et le batterie commence a vider trop vite, et surtout qu'il deconne un peu car je le fais tomber dans l'eau il y a quelque temp. Avec tres peu de conaissance dans le telephonie, j'ai besoin de votre conseils.
 
Mon budget est environ 150-200 euros, et mes besoins sont simple. Je cherche un portable tactile qui est reactive, solide avec une bonne autonomie. Avec ce portable je ne ferai que telephoner et envoyer des SMS. L'appareil photo, l'internet et la gestion des email ne sont pas important.
 
Je vise actuellement le Samsung Corby mais j'ai un doute sur la reactivite de la matrice tactile et d'OS de ce telephone. D'apres les test du site Lesnumeriques, ce portable est tres reactive et il est note 4 etoiles mais quand j'ai ce tel entre les mains, il ne l'est pas du tout. Je me demande s'il n'y a pas de different de qualite entre les Corby fabrique dans les different usine dans le monde ?. Je dis ca parce que je suis au vietnam et le Corby que j'ai entre mes mains est fabrique par l'usine Samsung Vietnam. A votre avis ?
 
Y a t il un meilleur choix ?


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 08:39:13  profilanswer
 

n°451005
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 20-02-2010 à 01:10:17  profilanswer
 

Rebonjour, quelqu'un peut m'aider ?


---------------
Samsung Galaxy S II / Gingerbread 2.3.5 stock
n°453981
finwe76
Posté le 08-03-2010 à 16:57:30  profilanswer
 

intel's fan a écrit :

Bonjour a tous
 
J'utilise actuellement un k770i de Sony Ericson et j'aimerais le changer parce que avec le temps, il est devenu un peu trop laid et le batterie commence a vider trop vite, et surtout qu'il deconne un peu car je le fais tomber dans l'eau il y a quelque temp. Avec tres peu de conaissance dans le telephonie, j'ai besoin de votre conseils.
 
Mon budget est environ 150-200 euros, et mes besoins sont simple. Je cherche un portable tactile qui est reactive, solide avec une bonne autonomie. Avec ce portable je ne ferai que telephoner et envoyer des SMS. L'appareil photo, l'internet et la gestion des email ne sont pas important.
 
Je vise actuellement le Samsung Corby mais j'ai un doute sur la reactivite de la matrice tactile et d'OS de ce telephone. D'apres les test du site Lesnumeriques, ce portable est tres reactive et il est note 4 etoiles mais quand j'ai ce tel entre les mains, il ne l'est pas du tout. Je me demande s'il n'y a pas de different de qualite entre les Corby fabrique dans les different usine dans le monde ?. Je dis ca parce que je suis au vietnam et le Corby que j'ai entre mes mains est fabrique par l'usine Samsung Vietnam. A votre avis ?
 
Y a t il un meilleur choix ?


J'ai un CORBY PRO depuis quelques jours et voici ce que je peux te dire par rapport à tes questions et le peu de recul que j'ai :
Réactivité de la matrice tactile : bonne à mon sens
* j'utilise un PDA ACER N310 depuis pas mal d'années et je ne vois pas de différences sur la réactivité de la fonction tactile.
Réactivité de l'OS : Rien à dire
* les temps de changement de menu, démarrage, ... me semblent bons.
Lieu de fabrication : aucune idée.
J'ai déjà surfé avec, sur des sites optimisés pour les mobiles, comme http://www.terredulevant.fr (jeu de rôle en ligne) et http://www.mobilegate.fr (portail d'accueil pour les téléphones mobiles) notamment, et le temps de chargement des pages est généralement bon. Il ne faut pas attendre de miracle, mais c'est utilisable. Le zoom + sur les pages lorsque l'on garde le doigt sur l'écran est sympa.
 
Quand à savoir s'il y a un meilleur choix, le débat est ouvert...
Je dirais que dans la gamme tactile, fiable, avec wifi et puce GPS (pour ceux qui s'en serviront), le SAMSUNG CORY PRO est un bon compromis.


---------------
Finwé
n°454446
FRACTAL
Posté le 10-03-2010 à 15:56:21  profilanswer
 

si c'est pour texto et téléphoner, pas sur que le tactile soit le plus efficace...  
 
tu as le samsung b3310 qui a un clavier azerty sinon, ça peut aider pour les textos.
 
sinon le alcatel OT800 peut etre te plairait (style blackberry) il parait qu'il est bien et il est pas cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Besoin des conseils pour l'achat un nouveau tel portable

 

Sujets relatifs
Cherche ami(s) pour création de groupe d'achat forfait SFR PROAvis LG GW520? Besoin d'aide choix téléphone
Aide nouveau forfaitConseils pour choisir un mobile à écran tactile
Parrainage5euros offerts:Simyo,opérateur téléphone portable le-cher[Topic Unique] Nouveau LG KS20 !
Connexion imossible a Ebuddy sur mon portableHelp plus de portable a cause d'Orange...
Help plus de portable a cause d'Orange...Aide pour un portable fonction MP3/radio
Plus de sujets relatifs à : Besoin des conseils pour l'achat un nouveau tel portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR