Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Zopo C2 / Zopo ZP 980 / 5" FHD - 4 Core - 1 GO - 13MP

n°1465217
FuraX51
Posté le 18-06-2013 à 01:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parle d'une coupure aléatoire du réseau, pas spécialement quand il est branché.
Le mode "GSM/WCDMA (auto)" a résolu le souci que pendant un temps seulement. Je vais essayer la version finale de la ROM ME (1.2). Je f'rai un retour.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 01:57:35  profilanswer
 

n°1465443
nicotat
Posté le 18-06-2013 à 14:16:12  profilanswer
 

Je ne sais pas si quelqu'un l'a eu celle là mais elle est un peu contrariante: Les 3 boutons physiques en bas du Zopo ne fonctionnent plus!!!!!!!!  
J'ai l'impression que le Zopo chauffe et paralyse ces 3 boutons.
Je viens de le laisser refroidir et cela semble refonctionner.
Je vais essayer d'aller voir la température de la batterie au moment où j'ai ce problème.
J'ai pourtant la rom stock du 21/05.
Mode inquiétude sur ce coup!

n°1465474
Timi
Posté le 18-06-2013 à 15:25:49  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un l'a eu celle là mais elle est un peu contrariante: Les 3 boutons physiques en bas du Zopo ne fonctionnent plus!!!!!!!!  
J'ai l'impression que le Zopo chauffe et paralyse ces 3 boutons.
Je viens de le laisser refroidir et cela semble refonctionner.
Je vais essayer d'aller voir la température de la batterie au moment où j'ai ce problème.
J'ai pourtant la rom stock du 21/05.
Mode inquiétude sur ce coup!


 
 
Mets la dernière version que j'ai posté 1.2 final version.
 
Elle fonctionne super et je n'ai aucun soucis avec..
 
http://www.needrom.com/mobile/zopo-c2-me1-2a/

n°1465512
FuraX51
Posté le 18-06-2013 à 16:38:28  profilanswer
 

Là je vais essayer la 1.2 Final.
J'espère que ça va régler mes petits soucis précédents. (réseau, pourcentage batterie)


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1465531
nicotat
Posté le 18-06-2013 à 16:51:52  profilanswer
 

Salut Timinator: Je l'avais déjà testée hier matin avant de revenir à la rom stock et le bug était apparu sans que je prête attention!
Le C2 n'aime visiblement pas la chaleur!!!!! En extérieur aujourd'hui il bug après quelques minutes et en intérieur à une température plus clémente, tout est ok: Un zopo pour le Pole Nord !

n°1465572
FuraX51
Posté le 18-06-2013 à 17:18:10  profilanswer
 

C'est dingue quand même ton souci de touche sensitives. Une trop forte chaleur au sein du téléphone associée à celle ambiante et impossible de servir des touches sensitives. C'est fou. Tu as pas de chance mon ami.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1465574
nicotat
Posté le 18-06-2013 à 17:20:15  profilanswer
 

Oui un peu étrange!
Il faut que je teste de façon à voir si c'est lié à un problème de luminosité ou un problème de chaleur.
Ce soir je vais passer 10 minutes dans mon four et 10 minutes dans mon congélo

n°1465698
FuraX51
Posté le 18-06-2013 à 20:43:42  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Ce soir je vais passer 10 minutes dans mon four et 10 minutes dans mon congélo


 
Alors ça, j'avais jamais entendu ! Excellent :)
Je pense tout de même que ça doit être un souci hardware cette affaire... enfin j'espère pas non plus pour toi.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1465705
nicotat
Posté le 18-06-2013 à 20:54:25  profilanswer
 

Pas encore testé dans le congel ni le four joke!
Par contre il refonctionne impec depuis que je ne suis plus en plein soleil à 40 degrés.
J'en profite pour 2 questions : comment obtenir les 13 mp lors des prises de vues, je suis visiblement bloqué à 8 mp en config normale .
Autre question : pour les mises à jours proposées en OTA, est ce que la mise à jour wipe tout ou bien les réglages, applis sont conservés ?
Thx

n°1465712
FuraX51
Posté le 18-06-2013 à 21:00:50  profilanswer
 

Normalement si tu as le modèle de carte mère (Normal - FC) tu peux faire les mise à jour OTA sans perte de données utilisateurs. Donc tu garderas tout.
Pour l'appareil photo numérique, le mode 8 MP correspond à une image 16/9. Le mode 13 MP est disponible mais l'image se retrouve au format 4/3. Personnellement, je préfère le mode 16/9 bien-sûr.
Pour les touches sensitives, je verrai un jour dehors en pleine cagne si ça me fait la même merdouille :)


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 21:00:50  profilanswer
 

n°1465716
FuraX51
Posté le 18-06-2013 à 21:03:56  profilanswer
 

Je fais un petit retour après installation de la ROM ME 1.2 Final.
J'ai toujours le souci avec la 3G (coupure réseau totale) donc je reste en mode GSM permanent.
Le pourcentage batterie a l'air ok par contre. Les photos sont nickels.
Le tout est très fluide.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1465731
nicotat
Posté le 18-06-2013 à 21:34:21  profilanswer
 

Bon ben je vais retenter la rom de Dezmen!
Ma carte est une version B, tu penses que la mise à jour OTA n'est pas full wipe? Par sécurité je vais faire un petit coup de Mybackup Pro.
Plus de souci depuis que je suis en intérieur et plus en plein cagnard :-)
Edit: Pas de souci pour la mise à jour OTA sur carte B, les paramètres antérieurs restent en place


Message édité par nicotat le 18-06-2013 à 22:08:47
n°1465947
metalfire7​7
Posté le 19-06-2013 à 10:45:13  profilanswer
 

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai installé la rom ME1.2 Final de Dezmen après avoir fait tous les Wipes disponibles dans le recovery y compris le factory reset, il m'a fallu 1/2 journée pour tout réinstaller/reconfigurer/modifier mais tout fonctionne enfin à la perfection, même mes Widgets ne disparaissent plus après reboot, Oufffff, j'ai fini par en voir le bout !
Heureusement que j'avais fait un backup sous titanium de mes applis, dezmen à viré pas pas mal d'applis système par défaut, fond d'écran animés etc... Du coup j'ai pu récupérer ce qui m'intéressais et ça fonctionne bien. Si vous aimez les appli par défaut d'android 4.2, je vous conseille donc je faire un backup avant d'installer cette rom car vous en perdrez pas mal !
 
Niveau batterie, après calibration et redémarrage, le niveau tombe à 94% au lieu de 82, donc il y a du mieux mais c'est encore perfectible.
 
Par contre il m'est arrivé un truc bizarre, après calibration, j'ai vidé ma batterie jusqu’à 1 % et j'ai redémarré (petite info : le C2 ne démarre pas si le niveau de batterie est inférieur à 10%, il faut donc le brancher et attendre...), ensuite j'ai rechargé à 100 %, refait une calibration, redémarré et là le CHOC, batterie tombée a 19%, j'ai résolu le problème à coups de recharges et de re-calibrations mais évitez de trop vider la batterie, ça empêche de démarrer le tél et visiblement ça crée de grosses aberrations dans la calibration et le niveau de charge.
 
Pour ce qui est des Widgets de Flipboard, j'ai enfin compris pourquoi ils n'apparaissaient pas dans le liste, lorsqu'on déplace les applis sur le carte SD, Apex Launcher n'est plus capable de trouver les Widgets associés, donc re-déplacez-les sur la la mémoire du téléphone et hop les Widgets sont de retour !
 
J'ai toujours les coupures réseau aléatoires pendant la charge mais je suis maintenant sûr que c'est un problème matériel donc rien à faire à part charger la nuit ou triturer la prise jusqu'à ce que ça revienne !
 
J'ai pu tester la 3G en allant dans une zone couverte, ça fonctionne bien pour moi (après avoir fait tous les réglages et fix associés), le GPS fonctionne bien aussi même s'il est un peu long à fixer malgré le patch FasterFix (enfin dans la ruelle ou j'habite aucune onde ne passe donc c'est peut être normal...).


Message édité par metalfire77 le 20-06-2013 à 11:38:31
n°1466028
FuraX51
Posté le 19-06-2013 à 12:10:35  profilanswer
 

Je tenais à vous faire part d'une chose importante quant au mythe de la "calibration de batterie".
Je m'explique, à l'époque sur les versions Android 1.X, 2.X et 3.X le fichier BatteryStats (qui contient juste les informations sur les temps d'utilisation de chaque applications) pouvait parfois comporter des erreurs, donc on pouvait passez par une application comme "Battery Calibration" ou par le Recovery pour réinitialiser le fichier et avoir des statistiques exactes d'utilisation. Depuis la version 4.X d'Android, ce fichier BatteryStats est recréé à chaque fois que notre téléphone est branché pour une recharge. Vous remarquerez d'ailleurs que dans les derniers recovery on utilise plus l'option WipeBatteryStats.
N'utilisez plus l'application Battery Calibration, cela ne sert à rien. Nos téléphones ont juste besoin de plusieurs cycles de recharge pour avoir la meilleure autonomie possible, c'est tout.
Voici un lien qui confirme ce que je dis -> http://www.androidgen.fr/recalibre [...] -2409.html


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1466030
FuraX51
Posté le 19-06-2013 à 12:12:17  profilanswer
 

Combien de temps met votre Zopo C2 pour se recharger ?


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1466100
magic_seiy​a91
Posté le 19-06-2013 à 14:10:10  profilanswer
 

Vous en êtes satisfait de votre zoppo ?j'ai l'impression en lisant ce topic qu'il y a pas mal de bug sur ce tel. Il faisait parti de mon choix, mais vos commentaires me refroidis un peu. j'hésite également avec le oppo find 5

Message cité 1 fois
Message édité par magic_seiya91 le 19-06-2013 à 14:10:33
n°1466178
FuraX51
Posté le 19-06-2013 à 15:43:39  profilanswer
 

Magic Seiya, le Oppo Find 5 est plus cher mais c'est une autre catégorie pour moi. Le Zopo C2, c'est un super smartphone. Certains on quelques petits soucis, d'autres n'ont rien.
À toi de voir après lequel de convient le mieux mais si tu veux y mettre le prix, prends le Oppo.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1466312
metalfire7​7
Posté le 19-06-2013 à 18:24:38  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

Combien de temps met votre Zopo C2 pour se recharger ?


 
Perso je peux pas dire exactement, ça varie en fonction de plein de choses, branché sur secteur ou USB Host, en mode stockage de masse ou charge seulement, combien de services sont activés/désactivés, la qualité de réception du signal, si on s'en sert ou pas pendant la charge, enfin pour faire une approximation je dirais entre 3 et 4 heures.

n°1466341
FuraX51
Posté le 19-06-2013 à 18:58:10  profilanswer
 

Je parlais d'un chargement avec l'adaptateur fourni. Il est censé développer en sortie 1 A pour la recharge mais j'en doute car sinon le téléphone se rechargerait plus rapidement.
Il met 3h30 pour moi, sans s'en servir, avec GSM et synchro' des données. C'est pour ainsi dire, très long...


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1466343
nicotat
Posté le 19-06-2013 à 19:02:07  profilanswer
 

Vous pouvez me rafraichir la mémoire.j'ai fait la mise à jour OTA qui m'a fait sauter le root et je ne peux plus rentrer en mode Recouvert pour installer la ROM de Denzen.  
Vous pouvez me donner la marche à suivre, je recommence depuis le début du tuto ou y a moyen d'accélérer les choses.  
Merci

n°1466346
metalfire7​7
Posté le 19-06-2013 à 19:04:21  profilanswer
 

magic_seiya91 a écrit :

Vous en êtes satisfait de votre zoppo ?j'ai l'impression en lisant ce topic qu'il y a pas mal de bug sur ce tel. Il faisait parti de mon choix, mais vos commentaires me refroidis un peu. j'hésite également avec le oppo find 5


 
Moi j'ai eu pas mal de problème mais c'est surtout au niveau logiciel et c'est lié au fait que je le bidouille comme c'est pas possible, la rom d'origine fonctionnait très bien pour moi mais j'aime personnalisé mon téléphone et ça ne va pas sans quelques  problèmes mais que l'on parvient à résoudre avec de la patiente et de la persévérance ;)
 
Le seul vrai problème de mon exemplaire, c'est le réseau qui se coupe par intermittence quand le téléphone est en charge, sans doute un défaut de fabrication mais malgré ça je considère que j'ai fait une super affaire comparé à un téléphone haut de gamme de grande marque, pour moi le C2 n'a pas à rougir devant les Iphone, Galaxy S4 et autres HTC One X etc... il a quand même de beaux atouts : écran Full HD d'un qualité et d'une luminosité à couper le souffle, processeur Quad Core 1.2Gh qui n'a pas encore montré tout son potentiel, 1 Go de ram, Une caméra de 13 Megapixels qui fait des vidéos et photos d'une qualité comme jamais j'en avais vu sur un smartphone (je précise que je viens d'un Galaxy S3), toute la panoplie de capteurs et recepteurs indispensables et pour couronner le tout un Design sobre et minimaliste d'une qualité exceptionnelle et des finitions des plus respectables,  le tout pour seulement 160 euros (frais de port compris et valeur des cadeaux déduite), que demander de plus pour ce prix là !!!
 
En plus maintenant qu'il est parfaitement configuré optimisé et personnalisé, je peux affirmer que je n'ai jamais eu un téléphone aussi beau avec une interface aussi fluide, moderne, ergonomique et "User Friendly" qui m'offre autant de possibilités et qui me donne autant satisfaction. Par contre c'est vrai que dans l'état actuel des choses, je dirais que c'est un téléphone qui s'adresse plutôt aux geeks et autres bidouilleurs qui n'ont pas peur de mettre la main à la pâte et qui savent ce qu'ils font, c'est le téléphone idéal pour eux !
Mais je ne crois pas que je le conseillerais à une personne qui n'y connais rien et qui ne sais pas ce qu'est une "rom" ou un "root", je pense qu'elle serait déçue, par exemple ça m'a demandé par mal de manips et de recherches ne serait-ce que pour configurer le téléphone pour le réseau Free Mobile (Configuration des APN Mms et Data, de l'intinérance, du Wifi en mode EAP Sim, du choix 2G/3G etc...), disons que ce n'est pas à la porté de la première ménagère venue ;)

n°1466362
metalfire7​7
Posté le 19-06-2013 à 19:21:03  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

Je parlais d'un chargement avec l'adaptateur fourni. Il est censé développer en sortie 1 A pour la recharge mais j'en doute car sinon le téléphone se rechargerait plus rapidement.
Il met 3h30 pour moi, sans s'en servir, avec GSM et synchro' des données. C'est pour ainsi dire, très long...


 
Jusqu'à présent tous les tél que j'ai eu étaient longs à charger alors je ne suis pas dépaysé et puis ils évoluent  et consomment de plus en plus alors ils ont besoin de batterie de plus en plus puissantes et donc plus longues à charger.  
Le mien, je l'ai déjà chargé avec différents chargeurs, le Zopo, un HTC et un Samsung (celui du Galaxy S3), je n'ai pas constaté de différence à première vue.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est beaucoup plus long à charger sur le port USB d'un pc mais ça c'est le cas pour tous les smartphones, c'est dû à la faible puissance en sortie.
 
J'essaierai de voir combien de temps ça prend en coupant tout ce qui tire sur la batterie mais je pense que si tu veux voir si ça correspond à la puissance en sortie du chargeur, le mieux serait de le charger éteint, ce serait plus parlant.

n°1466368
metalfire7​7
Posté le 19-06-2013 à 19:29:13  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Vous pouvez me rafraichir la mémoire.j'ai fait la mise à jour OTA qui m'a fait sauter le root et je ne peux plus rentrer en mode Recouvert pour installer la ROM de Denzen.  
Vous pouvez me donner la marche à suivre, je recommence depuis le début du tuto ou y a moyen d'accélérer les choses.  
Merci


 je pense que le mieux à faire dans ce cas là c'est de réinstaller une des premières versions de la rom custom au format traditionnel (qui contient le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" ) avec SP_Flash_Tool en mettant ton tél en Debug USB et en le branchant éteint, ça te permettra de retrouver le recovery et ensuite tu pourra flasher la dernière version de la rom en mode recovery.

n°1466383
FuraX51
Posté le 19-06-2013 à 19:54:36  profilanswer
 

metalfire77 a écrit :


Jusqu'à présent tous les tél que j'ai eu étaient longs à charger alors je ne suis pas dépaysé et puis ils évoluent  et consomment de plus en plus alors ils ont besoin de batterie de plus en plus puissantes et donc plus longues à charger.  
Le mien, je l'ai déjà chargé avec différents chargeurs, le Zopo, un HTC et un Samsung (celui du Galaxy S3), je n'ai pas constaté de différence à première vue.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est beaucoup plus long à charger sur le port USB d'un pc mais ça c'est le cas pour tous les smartphones, c'est dû à la faible puissance en sortie.
J'essaierai de voir combien de temps ça prend en coupant tout ce qui tire sur la batterie mais je pense que si tu veux voir si ça correspond à la puissance en sortie du chargeur, le mieux serait de le charger éteint, ce serait plus parlant.


 
L'USB c'est une horreur pour la recharge (500 ma en sortie maximum) c'est pour dépanner et le transfert de données.
Éteint, le chargement n'est pas significativement plus rapide. Un téléphone en sommeil profond ne consomme quasiment rien.
Sur nos Zopo C2/ZP980, les batteries sont des 2000 mah. C'est pas gros, et ça devrait pas mettre plus de trois heures comme c'est le cas actuellement.
Avant, j'avais un Xperia S, avec une batterie de 1750 mah, et le chargeur sortait 750ma. Chargement en 1h30-2h00...
Alors du coup, je me pose forcément des questions...


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1466437
sebacool92
Posté le 19-06-2013 à 21:37:07  profilanswer
 

metalfire77 a écrit :


 
Moi j'ai eu pas mal de problème mais c'est surtout au niveau logiciel et c'est lié au fait que je le bidouille comme c'est pas possible, la rom d'origine fonctionnait très bien pour moi mais j'aime personnalisé mon téléphone et ça ne va pas sans quelques  problèmes mais que l'on parvient à résoudre avec de la patiente et de la persévérance ;)
 
Le seul vrai problème de mon exemplaire, c'est le réseau qui se coupe par intermittence quand le téléphone est en charge, sans doute un défaut de fabrication mais malgré ça je considère que j'ai fait une super affaire comparé à un téléphone haut de gamme de grande marque, pour moi le C2 n'a pas à rougir devant les Iphone, Galaxy S4 et autres HTC One X etc... il a quand même de beaux atouts : écran Full HD d'un qualité et d'une luminosité à couper le souffle, processeur Quad Core 1.2Gh qui n'a pas encore montré tout son potentiel, 1 Go de ram, Une caméra de 13 Megapixels qui fait des vidéos et photos d'une qualité comme jamais j'en avais vu sur un smartphone (je précise que je viens d'un Galaxy S3), toute la panoplie de capteurs et recepteurs indispensables et pour couronner le tout un Design sobre et minimaliste d'une qualité exceptionnelle et des finitions des plus respectables,  le tout pour seulement 160 euros (frais de port compris et valeur des cadeaux déduite), que demander de plus pour ce prix là !!!
 
En plus maintenant qu'il est parfaitement configuré optimisé et personnalisé, je peux affirmer que je n'ai jamais eu un téléphone aussi beau avec une interface aussi fluide, moderne, ergonomique et "User Friendly" qui m'offre autant de possibilités et qui me donne autant satisfaction. Par contre c'est vrai que dans l'état actuel des choses, je dirais que c'est un téléphone qui s'adresse plutôt aux geeks et autres bidouilleurs qui n'ont pas peur de mettre la main à la pâte et qui savent ce qu'ils font, c'est le téléphone idéal pour eux !
Mais je ne crois pas que je le conseillerais à une personne qui n'y connais rien et qui ne sais pas ce qu'est une "rom" ou un "root", je pense qu'elle serait déçue, par exemple ça m'a demandé par mal de manips et de recherches ne serait-ce que pour configurer le téléphone pour le réseau Free Mobile (Configuration des APN Mms et Data, de l'intinérance, du Wifi en mode EAP Sim, du choix 2G/3G etc...), disons que ce n'est pas à la porté de la première ménagère venue ;)


 
 
Bonsoir,
 
je rebondis sur ce que tu as dit a 2 niveaux
Tu as dit qu'au depart le tel etait fonctionnel donc si on met pas les mains dans le camboui, il devrait etre neammoins fonctionnel ???
ou est ce qu'on peut aller pour comprendre ces histoires de root, rom etc quand on vient comme moi d'un iphone

n°1466443
magic_seiy​a91
Posté le 19-06-2013 à 21:46:24  profilanswer
 

metalfire77 a écrit :


 
Moi j'ai eu pas mal de problème mais c'est surtout au niveau logiciel et c'est lié au fait que je le bidouille comme c'est pas possible, la rom d'origine fonctionnait très bien pour moi mais j'aime personnalisé mon téléphone et ça ne va pas sans quelques  problèmes mais que l'on parvient à résoudre avec de la patiente et de la persévérance ;)
 
Le seul vrai problème de mon exemplaire, c'est le réseau qui se coupe par intermittence quand le téléphone est en charge, sans doute un défaut de fabrication mais malgré ça je considère que j'ai fait une super affaire comparé à un téléphone haut de gamme de grande marque, pour moi le C2 n'a pas à rougir devant les Iphone, Galaxy S4 et autres HTC One X etc... il a quand même de beaux atouts : écran Full HD d'un qualité et d'une luminosité à couper le souffle, processeur Quad Core 1.2Gh qui n'a pas encore montré tout son potentiel, 1 Go de ram, Une caméra de 13 Megapixels qui fait des vidéos et photos d'une qualité comme jamais j'en avais vu sur un smartphone (je précise que je viens d'un Galaxy S3), toute la panoplie de capteurs et recepteurs indispensables et pour couronner le tout un Design sobre et minimaliste d'une qualité exceptionnelle et des finitions des plus respectables,  le tout pour seulement 160 euros (frais de port compris et valeur des cadeaux déduite), que demander de plus pour ce prix là !!!
 
En plus maintenant qu'il est parfaitement configuré optimisé et personnalisé, je peux affirmer que je n'ai jamais eu un téléphone aussi beau avec une interface aussi fluide, moderne, ergonomique et "User Friendly" qui m'offre autant de possibilités et qui me donne autant satisfaction. Par contre c'est vrai que dans l'état actuel des choses, je dirais que c'est un téléphone qui s'adresse plutôt aux geeks et autres bidouilleurs qui n'ont pas peur de mettre la main à la pâte et qui savent ce qu'ils font, c'est le téléphone idéal pour eux !
Mais je ne crois pas que je le conseillerais à une personne qui n'y connais rien et qui ne sais pas ce qu'est une "rom" ou un "root", je pense qu'elle serait déçue, par exemple ça m'a demandé par mal de manips et de recherches ne serait-ce que pour configurer le téléphone pour le réseau Free Mobile (Configuration des APN Mms et Data, de l'intinérance, du Wifi en mode EAP Sim, du choix 2G/3G etc...), disons que ce n'est pas à la porté de la première ménagère venue ;)


 
Merci pour se débriefing métalfire, maintenant je sais vers quoi je vais m’orienter.d'autant plus que je suis chez Free moi aussi :lol: j'ai peur de mettre les main dans le cambouis lol.  

n°1466464
FuraX51
Posté le 19-06-2013 à 22:14:55  profilanswer
 

Les mains dans le cambouis, en voilà une manière. Quand on suit correctement les manipulations à effectuer, ça prend 15 minutes à flasher. Après on a un téléphone tout bonnement excellent. Faut pas voir peur d'acheter ce téléphone, c'est un excellent rapport qualité/prix.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1466466
FuraX51
Posté le 19-06-2013 à 22:17:54  profilanswer
 

Je veux apporter un autre retour sur ce téléphone :)
Je viens de remettre une SIM sur le deuxième port du téléphone et là, surprise ça marche ! (je possède deux numéros)
Donc au final, pas de souci de ce côté là. De plus, sachez que les deux ports SIM supportent la 3G+.
Sur SpeedTest j'ai comme résultats :
Vitesse d'envoi : 177 kB/s
Vitesse réception : 380 kB/s
Ping : 69 ms
Je n'ai plus les coupures réseaux avec cette seconde SIM, alors c'est du tout bon :)


Message édité par FuraX51 le 19-06-2013 à 22:25:00

---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1466732
metalfire7​7
Posté le 20-06-2013 à 10:47:18  profilanswer
 

Citation :

Bonsoir,  
 
je rebondis sur ce que tu as dit a 2 niveaux  
Tu as dit qu'au depart le tel etait fonctionnel donc si on met pas les mains dans le camboui, il devrait etre neammoins fonctionnel ???  
ou est ce qu'on peut aller pour comprendre ces histoires de root, rom etc quand on vient comme moi d'un iphone


 
Oui au départ le tél était fonctionnel et il marchait même plutôt bien (suffisant pour une personne lambda) en dehors de quelques petites imperfections mineures et de mon soucis de coupure réseau en charge (problème matériel isolé), mais pour moi qui suis super exigent, perfectionniste et qui veut tirer le meilleur de son smartphone, j'ai forcément été amené à faire des modifs et une modif en appelle une autre...
 
Après il faut aussi relativiser, le C2 est tout récent et je pense qu'on a encore le temps de voir arriver des mises à jour qui le rendront meilleur voir même parfait, en plus il y a un système de mise à jour super simple intégré dans la rom d'origine donc même si on y connait rien, il suffit de cliquer sur "mise à jour" et tout se fait tout seul, la dernière mise à jour officielle corrige pas mal de petits problèmes mais malheureusement en apporte un nouveau (appareil photo à l'envers), enfin il faut être patient, la mise à jour parfaite va arriver, ça ne fait que quelques semaines qu'il est sorti, d'autant qu'à la base il a été conçu pour fonctionner sous l'OS Chinois Aliyun mais il se sont rendu compte que cet OS fonctionnait très mal alors ils ont développé une rom sous Android mais ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour la peaufiner et au final je toruve qu'il s'en sont pas si mal sorti pour un truc improvisé.
Sinon pour ceux qui s'y connaissent un minimum en informatique, il y a la solution des Rom customs qui permet de corriger tous les petits problèmes et d'optimiser les performances, mais ça ne s'adresse pas a tout le monde.
 
Si tu veux faire de la bidouille, flashage de rom etc... Tout est expliqué sur la première page du topic, si tu as déjà quelques connaissances, que t'es intuitif et à l'aise avec les nouvelles technologies, tu devrais t'en sortir, sinon je ne garanti rien.
Et s'il y a des termes que tu ne comprends pas , Google est ton ami ;)
 

Citation :

Merci pour se débriefing métalfire, maintenant je sais vers quoi je vais m’orienter.d'autant plus que je suis chez Free moi aussi :lol: j'ai peur de mettre les main dans le cambouis lol.  


 
Même de base avec firmware d'origine, ça reste un très bon téléphone pour le prix, je me suis peut être un peu emballé, je voulais pas te faire peur... C'est vrai que "mettre les main dans le cambouis" c'est peut être un terme un peu fort, au fond c'est pas si compliqué si on s'en tient à la rom officielle, dans ce cas là, c'est même plutôt simple !
Pour ce qui est de la configuration du réseau Free il y a des tutoriels dispo sur le site de Free, alors bon ce n'est pas forcément évident pour un néophyte complètement débutant (j'ignore si c'est ton cas) mais dans cette situation il suffit de se faire aider, tout le monde connait quelqu'un qui touche un peu... et chez Free il y a aussi une assistance technique.
 
 

n°1466825
metalfire7​7
Posté le 20-06-2013 à 11:49:02  profilanswer
 

Bon Furax51, j'ai fais une charge complète de tél ce matin, je l'ai branché à 9h00, il était à 7% et quand j'ai pensé à vérifier le niveau il était 11h15 et la jauge était déjà à 100%, donc je sais pas exactement combien de temps ça aura pris mais pas plus de de 2h15 avec chargeur Zopo d'origine.
je précise que je suis sous la rom Custom ME 1.2 Final de Dezmen et que j'ai tout désactivé, wifi, bluetooth, GPS, connexion de données et que je suis en 2G, j'ai aussi tué toute les tâches en cours avant de le brancher, ensuite je l'ai laissé en veille sans y toucher.
 
La différence tient peut être à la rom, t'as laquelle toi ?


Message édité par metalfire77 le 20-06-2013 à 11:52:01
n°1466970
FuraX51
Posté le 20-06-2013 à 14:03:46  profilanswer
 

Ah ! En voilà une bonne nouvelle :)
C'est effectivement mieux que 3h00 de charge et plus.
Hier soir, j'ai branché le téléphone qui était à dix pourcents à 00h00 et à 2h00 du matin le téléphone était à 100%. Mode avion activé. Là ça me plait plus :)
Faut savoir aussi que la batterie à besoin de quelque cycles pour avoir des performances optimales (autant en décharge qu'en charge d'ailleurs).
Actuellement mon téléphone tourne avec la ROM 1.2 ME Final. :)


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1466978
FuraX51
Posté le 20-06-2013 à 14:06:30  profilanswer
 

Et comme tu disais précédemment, le ZOPO C2 est assez récent, on va avoir encore plein de mise à jour ! Déjà qu'il déchire pas mal, j'image plus tard. De plus, si Dezmen3 arrive à adapter la ROM du C3... ce serait parfait. Il va d'ailleurs voir si niveau kernel c'est vraiment différent ou si c'est comme je l'ai dit plus tôt dans ce forum, juste un overcloking... wait & see !


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1467197
metalfire7​7
Posté le 20-06-2013 à 17:35:44  profilanswer
 

bon bah c'est cool si ton tel charge en 2 heures, c'est bon pour moi aussi vu que je suis injoignable durant ce laps de temps.
 
J'espère qu'il y aura effectivement plein d'autres mises à jour mais comme Zopo est en train de faire 36 modèles différents du même téléphone j'ai peur que ça ne complique les choses et que le C2 ne soit au final délaissé, à mon avis il n'est même déjà plus fabriqué, souhaitons qu'ils fassent des roms compatibles avec tous les modèles...

n°1467515
FuraX51
Posté le 21-06-2013 à 00:53:22  profilanswer
 

En fait ce qu'il faut se dire, c'est que la ROM peut être exactement la même que sur le ZP980 ou C3, juste le kernel va changer sur ce dernier (processeur modèle T, support de 2Go de RAM).
Donc si mise à jour vers 4.2.2 il y a, on peut espérer la voir débarquer sans trop de souci d'autant qu'on possède un kernel pleinement fonctionnel pour Android 4.2.X.
Comme tu dis, ils ont les cartes en mains pour adapter leur ROMs à tous leur modèles... à eux donc de choisir !


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1467939
FuraX51
Posté le 21-06-2013 à 18:19:36  profilanswer
 

http://www.pandawill.com/zopo-c2-p [...] 75969.html
 
À cette adresse je viens de m'apercevoir que le C2 platinium n'a juste qu'une augmentation de fréquences et une couleur blanche pas terrible d'ailleurs...
Pas de 2Go de RAM.
On aura droit à ce fameux kernel j'espère pour booster nos C2/ZP980.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1468499
metalfire7​7
Posté le 23-06-2013 à 12:46:08  profilanswer
 

Oui, c'est le C2+ qui a 2Go de ram et 32Go de rom

n°1468782
FuraX51
Posté le 24-06-2013 à 01:28:24  profilanswer
 

Ça paraît assez loufoque, mais Iceman nous a filé une sorte de portage du Star N9500- copie du S3- (4.2.2 android) pour nos C2/ZP980  ->
http://www.needrom.c...le/zopo-980-c2/

 

À tester et apparemment compatible A-B.


Message édité par FuraX51 le 24-06-2013 à 01:31:13

---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1468841
Timi
Posté le 24-06-2013 à 09:33:20  profilanswer
 

Je test ça cet après midi :)
Il y a une version avec touchwizz et une autre sans touchwizz !


---------------
FeedBack
n°1468949
FuraX51
Posté le 24-06-2013 à 12:08:35  profilanswer
 

La ROM (version Touchwizz) marche très bien. Le "boot logo" bof bof et l'image de démarrage également.
À vérifier si c'est vraiment du 4.2.2 ce qui m'étonnerait fortement.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1468951
scoody
Posté le 24-06-2013 à 12:09:47  profilanswer
 

Comment sortir de la version 20130522 152918-V3.1 avec une carte version B ???
j'ai le pb de batterie, le pb de coupure 3G, le pb de réception sur les deux sims (appels ou sms) il faut que je reboote.
 
Faut passer par la 5.21 ?  

n°1469018
Timi
Posté le 24-06-2013 à 13:26:47  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

La ROM (version Touchwizz) marche très bien. Le "boot logo" bof bof et l'image de démarrage également.
À vérifier si c'est vraiment du 4.2.2 ce qui m'étonnerait fortement.


 
 
Je suis en train de tester la je trouve que ça lag un peu :S
Je vais retourner sur la 1.2 final je pense..


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Huawei Ascend P6 - le smartphone le plus fin du mondetéléphone chinois Zopo C2
[Topic Unique] La Pebble Watch[Topic Unique] Wiko Cink Five / Quad Core 1.2GHz, 5" HD, H+ 21 Mbps
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8[Topic Unique] Applications Android Full HD
Les téléphones chinois 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Zopo C2 / Zopo ZP 980 / 5" FHD - 4 Core - 1 GO - 13MP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR