Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Zopo C2 / Zopo ZP 980 / 5" FHD - 4 Core - 1 GO - 13MP

n°1463265
metalfire7​7
Posté le 14-06-2013 à 11:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Timi a écrit :

Tiens voila la liste d'applications que j'ai freezé et mes paramètres apex.
 
http://dl.free.fr/rNRHqKgPk
 
Tu dezippes le tout, tu fais un backup de tes paramètres apex pour qu'il te cré le dossier dans ta sd, tu remplaces les .back crées par les miens, et tu restaures a partir de mes fichiers dans apex.


 
En fait Apex fonctionnait bien la première fois que l'ai essayé et j'avais une belle animation en Zoom/Dé-zoom à l'entrée et à la sortie du Drawer (comme sur l'Iphone), j'étais sous la rom officielle du 21/05, après passage à la rom custom et mise à jour vers celle du 09/06, cette animation avait disparu bien qu'elle soit toujours cochée dans les paramètres Apex, ensuite j'ai configuré Apex en Grille 6x5, j'ai agrandi la t'aille des icônes à 110% et j'ai masqué les étiquettes des icônes (titres sous les icônes), j'ai aussi configuré le dock et j'ai modifié les marges pour uniformiser le tout, ensuite sur l'écran principal j'ai ajouté un widget Horloge digitale et un widgetsoid de contrôle de l'alimentation avec 6 raccourcis et fond transparent (je te le conseille c'est du plus bel effet et vraiment pratique), j'ai aussi ajouté un widget de lecture mp3 PowerAmp sur l'écran de droite et un widget Gmail sur celui de gauche, j'ai entre 10 et 15 icônes d'appli en bas de chacun des 3 écrans principaux. Avec tout ça Apex a commencé à lagger méchamment et il ne gardait en mémoire que les icone d'appli, à chaque changement de launcher ou redémarrage d'apex, tous els widget disparaissent et obligé de les recréer reconfigurer depuis zéro.
 
J'ai donc fait des sauvegardes du bureau apex et des paramètres, mais là encore, les widgets ne sont ni sauvegardés ni restaurés (ce qui est vraiment gênant car je passe beaucoup de temps à les configurer).
 
Ensuite j'ai fait une sauvegarde de toutes les Applications et de toutes les données système avec Titanium Backup (très utile puisqu'il me faut pas loin d'une journée pour tout installer et tout configurer) et j'ai installé la rom custom de Dezmen3 daté du 12/06 à partir du recovery après avoir fait le Wipe Cache + Dalvik cache, bizarrement après redémarrage, j'ai constaté que les 60 applis que j'avais installé et la configuration du système étaient toujours là, c'est probablement dû au fait que je n'ai pas fait le Wipe System avant de flasher, finalement Apex a toujours autant de problèmes, certaines de mes applis ne fonctionnent plus et j'ai le problème de la batterie qui tombe a 82% après redémarrage. Le launcher Nova intégré à la rom semblait mieux fonctionner qu'Apex mais après avoir tout configuré et personnalisé, il a les mêmes lags.
 
Je suis allé dans le menu caché, toutes les animations étaient déjà désactivées, il n'y a que l'accélération 2D qui était cochée (franchement c'est n'importe quoi cette version d'Android, les 3/4 des menus de config sont cachés ou super durs à trouver...ça m'agace !!!).
 
Je vais essayer ta config d'apex et congeler la liste d'applis que tu m'a donné, ensuite je ferais une restauration totale avec titanium, mais est-ce que tu crois que je dois restaurer juste les applis, ou je restaure les données sytème aussi ?  
J'ai peur que ça foute la merde vu que le backup a été fait sous la version de la rom non Custom !
 
Si tout ça ne fonctionne pas, je referai une flash totale après avoir fait tous les Wipes, y compris le sytem.
 
Une petite capture de mon bureau pour illustrer tout ça :
 
http://bacam.free.fr/bureau.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 11:15:54  profilanswer
 

n°1463275
metalfire7​7
Posté le 14-06-2013 à 11:21:09  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Salut Metalfire,
Ce matin j'ai eu une coupure. Le C2 était chargé, 2 3 manipes dessus puis en le rebranchant sur secteur je suis passé de 4 barres à rien. Juste en débranchant et rebranchant le réseau est revenu


 
Ok donc il n'y a plus de doute, tu as le même problème que moi, pour moi aussi le réseau revient en 2 ou 3 secondes après avoir débranché le câble.
 
Fais des essais, branche, attend entre 30 secondes et une minute et le réseau disparaît 9 fois sur 10, puis débranche et ça revient très vite, fais le plusieurs fois, essaies aussi de bouger le câble dans la prise après que le réseau ait disparu et attend pour voir ce qu'il se passe, tu me diras ce qu'il en est.


Message édité par metalfire77 le 14-06-2013 à 11:22:28
n°1463433
Timi
Posté le 14-06-2013 à 14:27:51  profilanswer
 

metalfire77 a écrit :


 
En fait Apex fonctionnait bien la première fois que l'ai essayé et j'avais une belle animation en Zoom/Dé-zoom à l'entrée et à la sortie du Drawer (comme sur l'Iphone), j'étais sous la rom officielle du 21/05, après passage à la rom custom et mise à jour vers celle du 09/06, cette animation avait disparu bien qu'elle soit toujours cochée dans les paramètres Apex, ensuite j'ai configuré Apex en Grille 6x5, j'ai agrandi la t'aille des icônes à 110% et j'ai masqué les étiquettes des icônes (titres sous les icônes), j'ai aussi configuré le dock et j'ai modifié les marges pour uniformiser le tout, ensuite sur l'écran principal j'ai ajouté un widget Horloge digitale et un widgetsoid de contrôle de l'alimentation avec 6 raccourcis et fond transparent (je te le conseille c'est du plus bel effet et vraiment pratique), j'ai aussi ajouté un widget de lecture mp3 PowerAmp sur l'écran de droite et un widget Gmail sur celui de gauche, j'ai entre 10 et 15 icônes d'appli en bas de chacun des 3 écrans principaux. Avec tout ça Apex a commencé à lagger méchamment et il ne gardait en mémoire que les icone d'appli, à chaque changement de launcher ou redémarrage d'apex, tous els widget disparaissent et obligé de les recréer reconfigurer depuis zéro.
 
J'ai donc fait des sauvegardes du bureau apex et des paramètres, mais là encore, les widgets ne sont ni sauvegardés ni restaurés (ce qui est vraiment gênant car je passe beaucoup de temps à les configurer).
 
Ensuite j'ai fait une sauvegarde de toutes les Applications et de toutes les données système avec Titanium Backup (très utile puisqu'il me faut pas loin d'une journée pour tout installer et tout configurer) et j'ai installé la rom custom de Dezmen3 daté du 12/06 à partir du recovery après avoir fait le Wipe Cache + Dalvik cache, bizarrement après redémarrage, j'ai constaté que les 60 applis que j'avais installé et la configuration du système étaient toujours là, c'est probablement dû au fait que je n'ai pas fait le Wipe System avant de flasher, finalement Apex a toujours autant de problèmes, certaines de mes applis ne fonctionnent plus et j'ai le problème de la batterie qui tombe a 82% après redémarrage. Le launcher Nova intégré à la rom semblait mieux fonctionner qu'Apex mais après avoir tout configuré et personnalisé, il a les mêmes lags.
 
Je suis allé dans le menu caché, toutes les animations étaient déjà désactivées, il n'y a que l'accélération 2D qui était cochée (franchement c'est n'importe quoi cette version d'Android, les 3/4 des menus de config sont cachés ou super durs à trouver...ça m'agace !!!).
 
Je vais essayer ta config d'apex et congeler la liste d'applis que tu m'a donné, ensuite je ferais une restauration totale avec titanium, mais est-ce que tu crois que je dois restaurer juste les applis, ou je restaure les données sytème aussi ?  
J'ai peur que ça foute la merde vu que le backup a été fait sous la version de la rom non Custom !
 
Si tout ça ne fonctionne pas, je referai une flash totale après avoir fait tous les Wipes, y compris le sytem.
 
Une petite capture de mon bureau pour illustrer tout ça :
 
http://bacam.free.fr/bureau.jpg


 
Ton bureau n'est pas spécialement surchargé ...
Essais ma config ça tourne au poil perso avec les applis congelée en plus.
Pour la sauvegarde des widgets c'est normal qu'ils ne soient pas remis avec Apex..
Ne sauvegarde jamais les paramètres systèmes ça ne sert à rien.
Pour la restauration avec titanium backup il ne faut restaurer que les applications utilisateurs + données mais surtout pas les systèmes (si tu as fait ça tu es bon pour un wipe dalvik, system, cache et réinstallation) !!!
 
Mon bureau  
 
http://imageshack.us/a/img841/1444/2hdc.png
http://imageshack.us/a/img90/2176/8qs2.png


Message édité par Timi le 14-06-2013 à 14:29:58

---------------
FeedBack
n°1463594
FuraX51
Posté le 14-06-2013 à 17:47:44  profilanswer
 

Tout d'abord salut à vous tous, voilà un nouveau membre de la famille ZOPO C2-ZP980 !
 
Aujourd'hui je viens de recevoir mon ZOPO C2 en Révision B.
Je l'ai commandé sur Androidsale.com, c'est mon deuxième achat chez eux, ils sont très sérieux.
Le tout avec 15€ de frais de livraison, j'en ai eu pour 200€ (avec un code promotion).
J'ai attendu 4 jours pour l'avoir (livraison FedEx).
Actuellement, mon téléphone tourne sous la ROM 1.2a de "Dezmen3".
Après deux heures d'utilisation, tout est quasiment fonctionnel, aucun souci de perte de réseau, même en étant branché (USB PC, Chargeur). Néanmoins, le port numéro deux SIM ne semble pas fonctionner.
Je suis très satisfait de mon achat. C'est un sacré téléphone.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1463640
ROGER95
Posté le 14-06-2013 à 19:18:57  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

Tout d'abord salut à vous tous, voilà un nouveau membre de la famille ZOPO C2-ZP980 !
 
Aujourd'hui je viens de recevoir mon ZOPO C2 en Révision B.
Je l'ai commandé sur Androidsale.com, c'est mon deuxième achat chez eux, ils sont très sérieux.
Le tout avec 15€ de frais de livraison, j'en ai eu pour 200€ (avec un code promotion).
J'ai attendu 4 jours pour l'avoir (livraison FedEx).
Actuellement, mon téléphone tourne sous la ROM 1.2a de "Dezmen3".
Après deux heures d'utilisation, tout est quasiment fonctionnel, aucun souci de perte de réseau, même en étant branché (USB PC, Chargeur). Néanmoins, le port numéro deux SIM ne semble pas fonctionner.
Je suis très satisfait de mon achat. C'est un sacré téléphone.


 
euh, n'y a t'il pas quelque incohérence ?
 
 :??:  

n°1463643
metalfire7​7
Posté le 14-06-2013 à 19:25:37  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

Tout d'abord salut à vous tous, voilà un nouveau membre de la famille ZOPO C2-ZP980 !
 
Aujourd'hui je viens de recevoir mon ZOPO C2 en Révision B.
Je l'ai commandé sur Androidsale.com, c'est mon deuxième achat chez eux, ils sont très sérieux.
Le tout avec 15€ de frais de livraison, j'en ai eu pour 200€ (avec un code promotion).
J'ai attendu 4 jours pour l'avoir (livraison FedEx).
Actuellement, mon téléphone tourne sous la ROM 1.2a de "Dezmen3".
Après deux heures d'utilisation, tout est quasiment fonctionnel, aucun souci de perte de réseau, même en étant branché (USB PC, Chargeur). Néanmoins, le port numéro deux SIM ne semble pas fonctionner.
Je suis très satisfait de mon achat. C'est un sacré téléphone.


 
Merci de ton retour ;)
 
Pour ce qui est du deuxième port sim (celui au format sim normal), il n'est pas compatible 3G, il ne fonctionne qu'en Edge, c'est peut être pour ça que tu as des problèmes avec.

n°1463647
metalfire7​7
Posté le 14-06-2013 à 19:42:41  profilanswer
 

Bon j'ai craqué, j'ai reflashé la rom officielle du 09/06 et j'ai fais une restauraition des appli et des données système (sans le faire exprès...), heureusement j'avais fait le backup sous la même rom la première fois que je l'avais installée, du coup ça na pas posé de problème.
J'ai réussi à résoudre quelques problèmes d'Apex comme les effet de transition qui n'apparaissaient plus, c'était dû à un bug du launcher mais j'ai trouvé le moyen de le contourner et ça ne lag plus, enfin pour l'instant !
Par contre ça me fait vraiment chier de devoir recréer tous mes widgets à chaque fois que je redémarre le téléphone, il n'y a vraiment pas une astuce pour les sauvegarder ?
 
Timinator, j'ai vu que tu as le widget de Flipboard sur ton bureau, t'as fait comment, ça fait trois jours que je m'acharne à 'installer et désinstaller flipboard , le widget n'apparaît plus dans ma liste, rien à faire, du coup je peux plus l'ajouter (serait-ce à cause d'Apex ?)

Message cité 1 fois
Message édité par metalfire77 le 14-06-2013 à 19:45:01
n°1463654
Timi
Posté le 14-06-2013 à 19:52:50  profilanswer
 

metalfire77 a écrit :

Bon j'ai craqué, j'ai reflashé la rom officielle du 09/06 et j'ai fais une restauraition des appli et des données système (sans le faire exprès...), heureusement j'avais fait le backup sous la même rom la première fois que je l'avais installée, du coup ça na pas posé de problème.
J'ai réussi à résoudre quelques problèmes d'Apex comme les effet de transition qui n'apparaissaient plus, c'était dû à un bug du launcher mais j'ai trouvé le moyen de le contourner et ça ne lag plus, enfin pour l'instant !
Par contre ça me fait vraiment chier de devoir recréer tous mes widgets à chaque fois que je redémarre le téléphone, il n'y a vraiment pas une astuce pour les sauvegarder ?
 
Timinator, j'ai vu que tu as le widget de Flipboard sur ton bureau, t'as fait comment, ça fait trois jours que je m'acharne à 'installer et désinstaller flipboard , le widget n'apparaît plus dans ma liste, rien à faire, du coup je peux plus l'ajouter (serait-ce à cause d'Apex ?)


 
euh mes widgets restent quand je redemarre, c'est la restauration des widgets après un wipe qui ne marche pas.
 
Réinstalle sans les données system aucun soucis flipboard pour moi

n°1463676
nicotat
Posté le 14-06-2013 à 20:50:21  profilanswer
 

metalfire77 a écrit :


 
 
 
Pour ce qui est du deuxième port sim (celui au format sim normal), il n'est pas compatible 3G, il ne fonctionne qu'en Edge, c'est peut être pour ça que tu as des problèmes avec.


T'es sûr Metalfire? Je n'ai qu'une sim de taille normale et aucun souci de 3G! C'est, je crois, dans le cas de l'utilisation de 2 cartes sim ensemble que la sim normale n'est plus 3G au profit de la micro sim

n°1463738
metalfire7​7
Posté le 14-06-2013 à 22:49:58  profilanswer
 

Oui sûr, après vérification, c'est clairement détaillé dans le mode ingénieur :  
 
Sim 1 : "GSM" et "UMTS" donc 2G, 3G, 3g+
 
Sim 2 : "GSM" seulement donc 2G

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 22:49:58  profilanswer
 

n°1463746
metalfire7​7
Posté le 14-06-2013 à 23:08:17  profilanswer
 

Timinator, J'ai déjà flashé 5 ou 6 fois en trois jours, avec différentes roms, j'ai chaque fois réinstallé flipboard et essayé différentes versions d'Apex, le widget flipboard n'apparaît jamais et à chaque redémarrage absolument tous les Widgets ont disparu de l'écran d'accueil d'Apex, j'ai pourtant déjà fait les wipe cache, dalvik et system plusieurs fois.
 
Enfin là mis à part ça, tout le reste est au top, le tél est super rapide, super fluide et super ergonomique et pourtant j'ai réactivé les trois animation et l'accélération 2D GPU, comme quoi...!
Je suis super content de mon tél comme il est là, je veux pas risquer de tout gâcher et j'y ai passé assez de temps comme ça, je arrangerais pour ne jamais l'éteindre et tan-pis pour flipboard, on verra à la prochaine mise à jour du firmware ;)

n°1463764
pilef
Posté le 15-06-2013 à 00:05:19  profilanswer
 

Bonsoir,

 

C'est possible d'avoir un retour sur l'autonomie de ce téléphone ?

 

2000mAh, ça me fait un peu peur...

n°1463784
FuraX51
Posté le 15-06-2013 à 02:19:48  profilanswer
 

Non Roger95, pas d'incohérences. Juste le port SIM numéro deux qui ne semble pas fonctionner. Tout le reste est parfait, de plus je ne me sert pas de ce port SIM.
pour ce qui est de l'autonomie, ça semble être très correct. On peut aisément tenir une journée avec une utilisation normale (SMS, Internet, un peu de jeux etc...)
Je peux affirmer être globalement très satisfait de mon achat. Puis pour ce prix, que demander de mieux ?


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1463792
ROGER95
Posté le 15-06-2013 à 07:47:39  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

Non Roger95, pas d'incohérences. Juste le port SIM numéro deux qui ne semble pas fonctionner. Tout le reste est parfait, de plus je ne me sert pas de ce port SIM.
pour ce qui est de l'autonomie, ça semble être très correct. On peut aisément tenir une journée avec une utilisation normale (SMS, Internet, un peu de jeux etc...)
Je peux affirmer être globalement très satisfait de mon achat. Puis pour ce prix, que demander de mieux ?


 
Personnellement, à ce jour, je suis également satisfait de cet appareil.  :)  
Par contre, le deuxième port SIM est un vrai plus et nombre de mes collègues qui comme moi ont une ligne privée et une ligne pro commencent à regarder le Zopo avec intérêt.....
 
Ma seule question est la suivante : j'utilise Icoyote en tache de fond et Waze à l'affichage. Jusqu'à peu, aucun souci, lors d'un signalement, Icoyote s'affichait avec le signalement. Désormais, Icoyote n'est plus actif en tache de fond.....et je ne sais ce qui a provoqué ce changement. :??:

n°1463855
Le_Matrici​el
Posté le 15-06-2013 à 11:30:53  profilanswer
 

metalfire77 a écrit :

Oui sûr, après vérification, c'est clairement détaillé dans le mode ingénieur :  
 
Sim 1 : "GSM" et "UMTS" donc 2G, 3G, 3g+
 
Sim 2 : "GSM" seulement donc 2G


Pas forcement...
Même si ça apparaît comme ça dans le menu ingénieur, tu choisis dans les réglages quelle SIM est en 3G.
Chez moi, la 3G marche sur les 2 SIM (heu une à la fois bien sur...) que ce soit avec B&You (microSIM) ou Orange (SIM).

n°1463856
nicotat
Posté le 15-06-2013 à 11:32:15  profilanswer
 

metalfire77 a écrit :

Oui sûr, après vérification, c'est clairement détaillé dans le mode ingénieur :  
 
Sim 1 : "GSM" et "UMTS" donc 2G, 3G, 3g+
 
Sim 2 : "GSM" seulement donc 2G


 
Bon ben alors j'ai du Edge qui déboite moi
 
http://imageshack.us/photo/my-images/198/5n0.png/


Message édité par nicotat le 15-06-2013 à 11:39:26
n°1463913
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 15-06-2013 à 13:11:08  profilanswer
 

Du nouveau pour le 980 et C2 MT6589T 2go ram 4x1,5ghz et 16000 sur antutu.
http://sciphone.fr/fr/517-zopo-c3- [...] -13mp.html

n°1463960
FuraX51
Posté le 15-06-2013 à 14:22:55  profilanswer
 

J'ose espérer qu'on puisse utiliser le Kernel du model dit "Turbo" sur nos C2 actuels. Le processeur reste inchangé physiquement, juste une augmentation de fréquences pour le CPU et GPU. J'imagine que le voltage de la puce reste soit inchangé (aucune différence niveau autonomie) soit légèrement augmenté pour tenir les nouvelles fréquences. La finesse de gravure reste elle inchangée.
Source: http://www.frandroid.com/actualite [...] -le-umi-x2
Regardez en bas, les différences -niveau fréquences- entre nos MT6589 actuels et les prochains MT6589T.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1463991
metalfire7​7
Posté le 15-06-2013 à 15:43:11  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

J'ose espérer qu'on puisse utiliser le Kernel du model dit "Turbo" sur nos C2 actuels. Le processeur reste inchangé physiquement, juste une augmentation de fréquences pour le CPU et GPU. J'imagine que le voltage de la puce reste soit inchangé (aucune différence niveau autonomie) soit légèrement augmenté pour tenir les nouvelles fréquences. La finesse de gravure reste elle inchangée.
Source: http://www.frandroid.com/actualite [...] -le-umi-x2
Regardez en bas, les différences -niveau fréquences- entre nos MT6589 actuels et les prochains MT6589T.


 
Je prie pour que t'aies raison, un petit 16000 sur antutu ça ferait pas de mal à mon C2 !


Message édité par metalfire77 le 15-06-2013 à 15:44:17
n°1464065
FuraX51
Posté le 15-06-2013 à 19:45:26  profilanswer
 

La seule chose, est c'est même vitale, ce serait d'avoir les sources du Kernel Zopo (sources Mediatek) pour pouvoir faire les moindres modifications de voltages, de fréquences, de gouverneurs, d'ordonnanceurs. Bref, c'est pas gagné.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1464168
metalfire7​7
Posté le 16-06-2013 à 06:55:31  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

La seule chose, est c'est même vitale, ce serait d'avoir les sources du Kernel Zopo (sources Mediatek) pour pouvoir faire les moindres modifications de voltages, de fréquences, de gouverneurs, d'ordonnanceurs. Bref, c'est pas gagné.


 
Oh bah pour ça, je me fais pas trop de soucis, il y en a bien un qui va réussir à adapter la ROM du c2 Platinum avec kernel déjà intégré. Enfin si toutefois le processeur est réelement identique, ça paraît trop beau pour être vrai mais bon je croise les doigts !


Message édité par metalfire77 le 16-06-2013 à 11:26:34
n°1464221
pilef
Posté le 16-06-2013 à 12:21:44  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

Non Roger95, pas d'incohérences. Juste le port SIM numéro deux qui ne semble pas fonctionner. Tout le reste est parfait, de plus je ne me sert pas de ce port SIM.
pour ce qui est de l'autonomie, ça semble être très correct. On peut aisément tenir une journée avec une utilisation normale (SMS, Internet, un peu de jeux etc...)
Je peux affirmer être globalement très satisfait de mon achat. Puis pour ce prix, que demander de mieux ?

Merci pour le retour :jap:
 
Une journée, c'est peu dans l'absolu (c'est même le minimum vital) ;)

n°1464231
ROGER95
Posté le 16-06-2013 à 13:01:39  profilanswer
 

J'aurais mieux fait de me taire.....
Ce matin, je profite du beau temps pour aller marcher.
J'utilise Runtastic et je remarque quelques incohérences de distance, vitesse etc..... :??:  
Je reboot le Zopo, plus de réseau ! J'ai deux cartes SIM et aucun réseau, louche cette affaire.... :pfff:  
J'ai tout essayé, re-re booté, rien à faire, j'ai du remettre l'appareil en configuration usine. :pt1cable:  
Etant donné tout ce que j'avais installé, j'en ai pour une demi-journée à le remettre en état.   :sweat:

n°1464236
sebacool92
Posté le 16-06-2013 à 13:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
je regarde les tels chinois depuis quelques temps et notamment ce zopo c2
mais comme je ne connais pas du tout le monde android (j'ai un iphone 3gs vieillissant) et que vous semblez galerer un peu avec ...
c'est pas tres rassurant ...

n°1464253
meisan
Posté le 16-06-2013 à 14:17:26  profilanswer
 

@sebacool92
si tu ne bidouilles pas ton smartphone,pas de pb.

n°1464332
ROGER95
Posté le 16-06-2013 à 18:55:35  profilanswer
 

aucune "bidouille" de ma part, uniquement l'utilisation de programmes qui différencient un smartphone d'un téléphone, mail, réseaux sociaux, Gps etc.......
 
 :)

n°1464511
sebacool92
Posté le 16-06-2013 à 23:36:11  profilanswer
 

ROGER95 a écrit :

aucune "bidouille" de ma part, uniquement l'utilisation de programmes qui différencient un smartphone d'un téléphone, mail, réseaux sociaux, Gps etc.......
 
 :)


pourquoi de base il fait pas cela ?

n°1464532
FuraX51
Posté le 17-06-2013 à 00:45:24  profilanswer
 

ROGER95 a écrit :

Je reboot le Zopo, plus de réseau !


 
C'est arrivé à mon smartphone aujourd'hui. Je suis chez Virgin Mobile. De temps à autres le réseau revenait. L'antenne GSM semble avoir de sérieux souci sur le Zopo C2. Ou alors, un souci de ROM (drivers GSM par exemple).
J'espère que ça va être résolu !


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1464552
ROGER95
Posté le 17-06-2013 à 06:26:36  profilanswer
 

sebacool92 a écrit :


pourquoi de base il fait pas cela ?


 
et non, les logiciels Facebook, Tomtom, Icoyote parmi tant d'autres ne sont pas installés....
 
 

n°1464566
dominion66​6
Posté le 17-06-2013 à 07:29:19  profilanswer
 

C'est pas cher mais cela n'a pas l'air au point votre Zopo.
Paa autant de soucis avec le Oppo (certes un peu plus cher lol)

n°1464568
FuraX51
Posté le 17-06-2013 à 07:46:40  profilanswer
 

Roger95, tu étais sur quelle ROM as tu eu le souci de réseau ?
Et actuellement, tu tournes sur laquelle ?
 
EDIT: Bon je viens de désactiver le service 3G dans les "paramètres du réseau mobile" et là, signal parfaitement stable, plus de perte réseau. Le souci est à priori logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par FuraX51 le 17-06-2013 à 08:10:42

---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1464604
Timi
Posté le 17-06-2013 à 09:32:21  profilanswer
 

Nouvelle rom version finale 1.2 de dezmen a installer par le recovery !
 
http://www.needrom.com/mobile/zopo-c2-me1-2a/


Message édité par Timi le 17-06-2013 à 10:24:49

---------------
FeedBack
n°1464605
nicotat
Posté le 17-06-2013 à 09:38:25  profilanswer
 

Merci pour l'info.
J'avais installé la version précédente. Tu penses que le Factory reset s'impose ou juste Wipe cache et Dalvik ?
Merci pour ton retour

n°1464609
metalfire7​7
Posté le 17-06-2013 à 09:41:23  profilanswer
 

Bon pour ceux qui ont des problèmes de stabilité réseau en 3G, c'est un problème connu mais il y a un réglage à faire dans le mode ingénieur, voilà comment procéder :
 
 
Pour entrer dans le mode ingénieur, utilisez l'appli "MobileUncle" par exemple, Cliquez sur "Engineer Mode" puis "Engineer Mode (MTK)"; Ou bien Tapez en mode telephonie : *#*#3646633#*#* comme si vous vouliez passer un appel.
 
Dans l'onglet "Telephony", cliquez sur "Network Selecting" et choisissez "GSM/WCDMA (auto)" au lieu de "GSM/WCDMA (WCDMA preferred)", il semble que le mode "preferred" pose problème !
 
N'ayant pas accès à la 3G, je n'ai pas pu vérifier, je ne peux donc rien garantir mais essayez, ça ne coûte rien !
 
 
Pour ce qui est de la compatibilité des ports sim avec la 3G, finalement et contrairement à ce que j'ai dit plus tôt, il semble que les deux ports soient compatible GSM et 3G (il est bien gravé dans le plastique "GSM/WCDMA" sous chaque port sim), par contre vous pouvez pas utiliser la 3G sur les 2 cartes en même temps, l'un des deux sera forcément limité au GSM, je pense que le réglage sim 1  (WCDMA/GSM) et le réglage sim 2 (GSM) du mode ingénieur sont automatiquement intervertis en fonction du port sim que vous utilisez indifféremment du numéro de celui-ci.
Dans le cas d'une utilisation de 2 sim simultanément, j'ignore comment ça se passe, il est peut être possible de choisir quelle sim sera en 3G, dans la cas contraire je suppose que la sim 1 sera par défaut en 3G et la sim 2 en GSM.


Message édité par metalfire77 le 17-06-2013 à 09:50:51
n°1464616
FuraX51
Posté le 17-06-2013 à 09:47:30  profilanswer
 

Merci metalfire77 pour cette solution quant au souci de réseau.
Je viens de renter dans le menu "Ingénieur" (Combinaison *#*#3646633#*#*) et j'ai appliqué le mode auto et là, le signal est de nouveau stable, mais j'ai que le mode Edge maximum. Merci beaucoup tout de même.
Le plus rassurant c'est que c'est Logiciel comme souci, Zopo va bien régler ça. J'espère.


Message édité par FuraX51 le 17-06-2013 à 09:48:09

---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
n°1464621
metalfire7​7
Posté le 17-06-2013 à 09:56:21  profilanswer
 

Citation :

mais j'ai que le mode Edge maximum


 
Je suppose que ce mode choisit de passez en 3G uniquement lorsque le signal 3G est suffisamment pour assurer la meilleurs qualité de réception possible...

n°1464645
Timi
Posté le 17-06-2013 à 10:23:40  profilanswer
 

Metal fire si après retour ça fonctionne je le mettrai en première page si c'est ok pour toi ton astuce ? :)


---------------
FeedBack
n°1464647
Timi
Posté le 17-06-2013 à 10:26:09  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Merci pour l'info.
J'avais installé la version précédente. Tu penses que le Factory reset s'impose ou juste Wipe cache et Dalvik ?
Merci pour ton retour


 
Bah moi je sauvegarde mes données (photos et sauvegarde de titanium backup) pius je factory reset, wipe cache, wipe dalvik, wipe system et j'installe tout proprement :)


Message édité par Timi le 17-06-2013 à 10:26:36

---------------
FeedBack
n°1464695
metalfire7​7
Posté le 17-06-2013 à 11:39:07  profilanswer
 

Timi a écrit :

Metal fire si après retour ça fonctionne je le mettrai en première page si c'est ok pour toi ton astuce ? :)


 
Bien sûr que tu peux la mettre en première page, de toute façon j'ai rien inventé, j'ai trouvé ça sur le forum de ZopoMobileShop.

n°1464861
ROGER95
Posté le 17-06-2013 à 15:20:54  profilanswer
 

FuraX51 a écrit :

Roger95, tu étais sur quelle ROM as tu eu le souci de réseau ?
Et actuellement, tu tournes sur laquelle ?
 
EDIT: Bon je viens de désactiver le service 3G dans les "paramètres du réseau mobile" et là, signal parfaitement stable, plus de perte réseau. Le souci est à priori logiciel.


 
euh, la ROM d'origine....c'est la référence qui commence par MOLY.WR8  etc.... ?
 
le souci de réseau ? c'est à dire, lors du rechargement ?

n°1465217
FuraX51
Posté le 18-06-2013 à 01:57:35  profilanswer
 

Je parle d'une coupure aléatoire du réseau, pas spécialement quand il est branché.
Le mode "GSM/WCDMA (auto)" a résolu le souci que pendant un temps seulement. Je vais essayer la version finale de la ROM ME (1.2). Je f'rai un retour.


---------------
Vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Huawei Ascend P6 - le smartphone le plus fin du mondetéléphone chinois Zopo C2
[Topic Unique] La Pebble Watch[Topic Unique] Wiko Cink Five / Quad Core 1.2GHz, 5" HD, H+ 21 Mbps
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8[Topic Unique] Applications Android Full HD
Les téléphones chinois 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Zopo C2 / Zopo ZP 980 / 5" FHD - 4 Core - 1 GO - 13MP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR