Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
505 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Xiaomi Mi 9

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

n°2485029
vinz_uk80
Posté le 09-11-2019 à 09:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tjs pas de MMS sans activer les données mobiles comme sous Pie.  
Pareil, ils parlent dans le changelog de Google Feeds (maintenant, c'est Google Discovery) avec le dark mode, c'est toujours en blanc chez moi.  

Sinon je crois que ça va mieux côté batterie, c'était pas catastrophique, loin de là :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 09:04:01  profilanswer

n°2485094
vinz_uk80
Posté le 09-11-2019 à 18:02:00  profilanswer

Android Auto fait planter le mi9se  :O
Chiotte ça, je l'utilise pas mal. En espérant qu'une maj D'AA vienne résoudre ce problème.

n°2485574
vinz_uk80
Posté le 12-11-2019 à 15:42:26  profilanswer

Le souci pour Android Auto vient bien de la dernière Bêta, tous les Xiaomi y étant passés sont concernés, les dev sont au courant, et ce sera résolu à la prochaine MAJ ;)  

Sinon plus aucun drain sur cette 9.11.7, nickel  :love:

n°2485638
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-11-2019 à 23:24:14  profilanswer

drap. [:maman_de_galles:3]

---------------
hfr-rehost@chrome | "La voiture idéale à Paris étant la 911 carrera 4S." Markof2019
n°2485707
lezioul
Posté le 13-11-2019 à 13:52:08  profilanswer

Bon, commandé hier la version bleue 128Go à 237€ sur le store xiaomi alie.
J'ai un mi A1 et j'ai toujours eu du mal avec miui, est ce qu'il y a des ROM basée sur AOSP sur xda (j'ai tout juste commencé à lire ce thread et je suis pas encore allé voir dans le détail)

Edit : la FP est en friche, si quelqu'un à les infos concernant un groupe Telegram pour le téléphone, je prends
S'il faut reprendre la FP aussi, je veux bien me motiver.

Message édité par lezioul le 13-11-2019 à 14:00:16

---------------
hfr-rehost@chrome | "La voiture idéale à Paris étant la 911 carrera 4S." Markof2019
n°2485722
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 13-11-2019 à 14:47:15  profilanswer

Je ne peux pas voir MIUI non plus. Heureusement, il te faudra le supporter qu'une semaine (le temps de l'unlock).

Groupe général : https://t.me/GrusFamily
Groupe des roms LOS et Bootleggers : https://t.me/Losmi9se
(ca parle beaucoup en italien sur ce dernier, mais ils passent en anglais dès que nécessaire)

Je suis resté sur LOS un bon mois, parfait, puis j'ai switché sur Btlg pour avoir un poil plus de personnalisation. Aucun regret, c'est rock solid, et toutes les merdes Xiaomi sont virées, de toutes les partitions. Le dev de ces deux est en train de bosser sur une Android 10, je ne sais pas encore quelle en sera la base. Il ne fera un thread XDA que lorsqu'il fera un Android 10.

n°2485728
lezioul
Posté le 13-11-2019 à 15:10:05  profilanswer

[:moonblood]

---------------
n°2485797
vinz_uk80
Posté le 13-11-2019 à 21:38:38  profilanswer

Sur la Xiaomi.eu rootée, tu peux faire aussi un max de ménage dans les apps Xiaomi, et t'as le capteur bien fonctionnel.  

T'as aussi les versions MiGlobe où tu peux encore plus débloater les roms Miui.  

Jamais encore essayé de Custom sur le Mi9se, mais d'après tous les retours que je lis et aussi sur le Mi9, ça reste du bricolage, surtout au niveau du capteur d'empreinte, chose dont je me sers au moins 50x par jours, donc primordial.  

Je ne doute pas que les roms basées sur du Android AOSP pur soient plus réactives, avec moins de services qui tournent que celles sous Miui, mais si c'est pour avoir des fonctionnalités manquantes ou pas optimisées, mouais au final.  

Il semblerait que la camera stock ne soit pas fonctionnelle sur les customs, à voir pour la Gcam.  

Perso, tant que ça roule sur la version debloatée de la Xiaomi.eu, j'y reste, mais je lis les threads sur les customs sur XDA et sur Telegram :o  

On m'aurait parlé il y a 6 mois de Miui, j'aurais ricané (habitué à Oxygen OS et Lineage OS), mais maintenant, pour avoir testé la version BETA DEBLOATEE (OK, la version Stock était moisie durant la 1ère semaine) j'avoue que ça me convient pas mal.

n°2485809
lezioul
Posté le 13-11-2019 à 22:26:24  profilanswer

Merci pour le retour.
On peut débloater la rom d'origine en utilisant un bon vieux coup d'adb ou pas? Je suis pas bouché, j'ai juste eu l'occaze de tester miui sur les téléphone de mes parents et j'ai pas accroché.

---------------
n°2485864
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 14-11-2019 à 10:16:12  profilanswer

Le problème des MIUI, même débloatées, pour ma part ce sont les données récoltées. En effet, certains services tournent en permanence pour analyser tes processus et tes échanges de paquets. Je trouve ca moyen moyen.

Concernant les caméras, Gcam fonctionne très bien avec toutes les lentilles. En plus de cela, un mec vient de développer un zip à flasher sur custom ROM pour installer l'ANXcam qui est une reprise de la caméra d'origine MIUI.

Pour le capteur d'empreintes, je ne sais pas bien de quels bricolages il s'agit. Le mien fonctionne nickel.
La seule lacune que je continue de percevoir par rapport à MIUI est l'AOD, qui consomme un poil trop à mon gout en rom custom pour pouvoir être utilisé en daily.

Etant un peu allergique à MIUI, et pouvant me passer de l'AOD (le pulse sur nouvelle notif me suffit amplement), j'ai trouvé mon bonheur dans les custom. Par chance, il y a des custom miui, des officielles, des custom aosp, pour tous les gouts !!

mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 10:16:12  profilanswer

n°2485865
vinz_uk80
Posté le 14-11-2019 à 10:18:20  profilanswer

Je ne sais pas si uniquement avec les commandes ADB, on peut débloater une rom Miui.  

J'utilise Titanium Backup Pro, un module Magisk (Debloat Terminal) avec Termux pour virer pas mal de merdouilles de la Rom Miui.  

Comme je disais aussi il y a quelques mois, je n'étais pas satisfait de la Rom MIUI Stock la 1ère semaine où je l'ai eu avant de pouvoir débloquer le BL.  
Drain batterie, des pubs, des lenteurs... Choses qui se sont bien améliorées en passant sur la Rom Dev Xiaomi.eu et aussi gràce au root.  

Après, les Customs sont sûrement mieux sur certains points, moins bonnes sur d'autres, mais je me satisfais de la Dev pour le moment :)  
A toi de tester ce que tu préfères :)

n°2485870
lezioul
Posté le 14-11-2019 à 10:24:41  profilanswer

Perso, j'ai toujours utilisé cette méthode :  
https://www.xda-developers.com/unin [...] ot-access/

Reste à connaitre la liste de package à supprimer :D

---------------
n°2485871
vinz_uk80
Posté le 14-11-2019 à 10:26:39  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Le problème des MIUI, même débloatées, pour ma part ce sont les données récoltées. En effet, certains services tournent en permanence pour analyser tes processus et tes échanges de paquets. Je trouve ca moyen moyen.

Concernant les caméras, Gcam fonctionne très bien avec toutes les lentilles. En plus de cela, un mec vient de développer un zip à flasher sur custom ROM pour installer l'ANXcam qui est une reprise de la caméra d'origine MIUI.

Pour le capteur d'empreintes, je ne sais pas bien de quels bricolages il s'agit. Le mien fonctionne nickel.
La seule lacune que je continue de percevoir par rapport à MIUI est l'AOD, qui consomme un poil trop à mon gout en rom custom pour pouvoir être utilisé en daily.

Etant un peu allergique à MIUI, et pouvant me passer de l'AOD (le pulse sur nouvelle notif me suffit amplement), j'ai trouvé mon bonheur dans les custom. Par chance, il y a des custom miui, des officielles, des custom aosp, pour tous les gouts !!

Merci pour ton retour :)  

Clair que pour la récolte d'infos de la par de Miui, ça doit être folklo, un peu comme Google :o  

Tu utilises quelle version de la Gcam? J'utilisais la V7 sous Miui 11 mais Android Pie, là sous Android 10, elle ne fonctionne plus, retour sur la V6.2 de BSG avec l'ultra grand angle, mais sans le zoom, mais elle est un peu useless cette lentille.  

OK pour l'ANX, j'avais lu il y a peu sous Telegram que ça plantait, cool si ça refonctionne ;)  

Pour le capteur, il fonctionne même écran éteint sur les Customs? C'est ça qui me gênerait le plus je pense.  

J'adore le mode à 1 main de Miui, et je ne le retrouve pas sur les customs, à moins qu'on ait ça sur la Bootlegers ;)  

Pas à me plandre de Miui perso, une fois Nova Prime installé, debloatée au max de ce que je peux pour ne pas perdre en fonctionnalités, ça fonctionne vraiment pas mal :)  
Nul doute qu'une AOSP ou un LOS soit plus réactive, ce qui me manque le plus venant de mon OnePlus 5 irréprochable là dessus, mon Mi9se même si pas lent est moins vif que le OP5 sous l'excellente Oxygen OS.  
Qu'est ce que ça doit donner les OP7T avec un S855+ :o

n°2485885
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 14-11-2019 à 11:09:19  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Merci pour ton retour :)  

Clair que pour la récolte d'infos de la par de Miui, ça doit être folklo, un peu comme Google :o  

Tu utilises quelle version de la Gcam? J'utilisais la V7 sous Miui 11 mais Android Pie, là sous Android 10, elle ne fonctionne plus, retour sur la V6.2 de BSG avec l'ultra grand angle, mais sans le zoom, mais elle est un peu useless cette lentille.  

OK pour l'ANX, j'avais lu il y a peu sous Telegram que ça plantait, cool si ça refonctionne ;)  

Pour le capteur, il fonctionne même écran éteint sur les Customs? C'est ça qui me gênerait le plus je pense.  

J'adore le mode à 1 main de Miui, et je ne le retrouve pas sur les customs, à moins qu'on ait ça sur la Bootlegers ;)  

Pas à me plandre de Miui perso, une fois Nova Prime installé, debloatée au max de ce que je peux pour ne pas perdre en fonctionnalités, ça fonctionne vraiment pas mal :)  
Nul doute qu'une AOSP ou un LOS soit plus réactive, ce qui me manque le plus venant de mon OnePlus 5 irréprochable là dessus, mon Mi9se même si pas lent est moins vif que le OP5 sous l'excellente Oxygen OS.  
Qu'est ce que ça doit donner les OP7T avec un S855+ :o

Je ne sais pas si elle fonctionne avec Android 10, mais j'utilise la GCam 6.1.021 advanced V1.6 Fu24 (c'est un bordel toutes ces branches de Gcam modifiées, ca me rend fou...) avec un petit xml préconfiguré des familles, et toutes les lentilles y sont fonctionnelles.  
Pour le capteur FOD écran éteint, c'est effectivement la seule chose qu'il manque. Actuellement, j'ai activé l'option qui allume l'écran quand je prends le téléphone en main (mais pas tout seul dans la poche), ce qui fait que tout est actif dès la prise en main. Cela me suffit. Evidemment, si tu veux le déverrouiller sur une table, ca ne fonctionne pas, il faut qu'il bouge avant pour s'allumer. Ce problème est à moitié contourné si tu actives l'AOD en permanence : le capteur FOD suit l'écran et sera actif lui aussi.

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de mode 1 main dans les custom jusqu'à hier où, par inadvertance, j'ai swipé du bouton home vers la gauche dans la navbar de ma bootleggers (je ne sais pas si c'est identique sur LOS). Magie surprise : un mode une main paramétrable, le top !  

Autre chose qui me faisait chier sur MIUI, c'est son agressivité sur les apps vis à vis de la batterie. Je le trouve un peu trop nazi, mais forcément avec de bons résultats sur la consommation. Par exemple lorsque je fermais l'application notify amazfit, cela tuait systématiquement la connexion BT avec mon amazfit BIP, même en ayant réglé les paramètres pour que l'application ne soit pas tuée pour l'énergie. C'était super chiant. Avec une aosp, je ne lance jamais l'appli, et la connexion est toujours stable !

n°2485897
vinz_uk80
Posté le 14-11-2019 à 11:36:46  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Je ne sais pas si elle fonctionne avec Android 10, mais j'utilise la GCam 6.1.021 advanced V1.6 Fu24 (c'est un bordel toutes ces branches de Gcam modifiées, ca me rend fou...) avec un petit xml préconfiguré des familles, et toutes les lentilles y sont fonctionnelles.  
Pour le capteur FOD écran éteint, c'est effectivement la seule chose qu'il manque. Actuellement, j'ai activé l'option qui allume l'écran quand je prends le téléphone en main (mais pas tout seul dans la poche), ce qui fait que tout est actif dès la prise en main. Cela me suffit. Evidemment, si tu veux le déverrouiller sur une table, ca ne fonctionne pas, il faut qu'il bouge avant pour s'allumer. Ce problème est à moitié contourné si tu actives l'AOD en permanence : le capteur FOD suit l'écran et sera actif lui aussi.

J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de mode 1 main dans les custom jusqu'à hier où, par inadvertance, j'ai swipé du bouton home vers la gauche dans la navbar de ma bootleggers (je ne sais pas si c'est identique sur LOS). Magie surprise : un mode une main paramétrable, le top !  

Autre chose qui me faisait chier sur MIUI, c'est son agressivité sur les apps vis à vis de la batterie. Je le trouve un peu trop nazi, mais forcément avec de bons résultats sur la consommation. Par exemple lorsque je fermais l'application notify amazfit, cela tuait systématiquement la connexion BT avec mon amazfit BIP, même en ayant réglé les paramètres pour que l'application ne soit pas tuée pour l'énergie. C'était super chiant. Avec une aosp, je ne lance jamais l'appli, et la connexion est toujours stable !

J'utilise cette Gcam de BSG: MGC_6.2.030_RazerPhone2_V4_plus.apk  

Toujours eu des lags énormes sur celle de Fu24, mais clair, c'est vraiment le dawa pour s'y retrouver pour une Gcam fonctionnelle. C'était déjà le cas avec mon OP5, mais il faut reconnaitre que les résultats sont quand même bien meilleurs qu'avec les apps par défaut des constructeurs, moins de lissage, plus de détails, meilleure exposition grace au HDR+, mode nuit largement meilleur, mais temps de pose plus important.  
Au final, si je veux shooter qqch de pas important rapidement, je prends l'app stock, par contre, si je souhaite un meilleur résultat, la Gcam s'en sort mieux ;)  

En effet, l'écran s'allume aussi quand je le prends en mains, mais posé sur un bureau, c'est moins pratique. Mais avec un DT2W, ça fonctionne quand même?  
Même sur Miui, je trouve que l'AOD pompe un peu trop sur la batterie, et quand il fait sombre, il se coupe, donc moyennement utile...  

Ah, je n'ai pas la Navbar, j'utilise le mode Full Screen sur la Xiaomi que je trouve vraiment très bon. C'est vraiment intuitif, et on bénéficie bien du grand écran.  
Il y a la possibilité du Full screen sur les customs? C'est bien géré?  
Mais c'est déjà un très bon point si on a le mode à 1 main sur la Bootlegers ;)  

Pas de souci de FC des apps avec la Miui. Je desactive la gestion aggressive, je vérouille les apps dont je me sers le plus souvent, et il ne me les kill pas sur la Dev.  
Pas de soucis avec MiFit et mon Amazfit Cor.  
Par contre, les apps dont je ne me sers quasi jamais, je les kill manuellement.  

Quoiqu'il en soit, c'est top d'avoir le choix chez Xiaomi, on peut rester stock sans soucis, passer en Miui Developpeur, ou totalement partir sur des customs, ça laissera de la latitude lorsque Xiaomi ne maintiendra plus officiellement le téléphone :D  

Bon, je serai passé sur le Mi10se ou Mi11se, en espérant qu'ils continuent cette superbe gamme "compact" ;)  

n°2485956
pikouchou
Posté le 14-11-2019 à 16:47:26  profilanswer

pour le FOD écran éteint c'est par ici.  

https://forum.xda-developers.com/mi [...] e-t3963622

n°2485993
vinz_uk80
Posté le 14-11-2019 à 21:39:55  profilanswer

https://reho.st/preview/self/e80650edb59316fa6c34204822f3604eac7ae79b.jpg

Xiaomi.eu 9.11.14 installée, en espérant qu'android auto refonctionne comme avant, je teste demain matin  ;)

n°2486036
vinz_uk80
Posté le 15-11-2019 à 07:56:04  profilanswer

C'est bon, AA ne fait plus rebooter le téléphone, bonne nouvelle pour ceux qui l'utilisent.  
Maps, Waze, Spotify et les appels sont OK. Pas testé le reste ce matin.  
Ils sont quand même réactifs sur le canal Bêta ;)

n°2486086
coubi64
Posté le 15-11-2019 à 12:42:50  profilanswer

Merci pour les infos. Je ferais la mise à jour ce WE.

Je n'arrive pas à avoir le thème dark sur GMail (aucune option visible sous GMail). Pourriez-vous tester et me dire ce qu'il en est chez vous?

https://gsuiteupdates.googleblog.co [...] d-ios.html

n°2486091
vinz_uk80
Posté le 15-11-2019 à 12:52:56  profilanswer

Je n'ai plus Gmail, j'utilise Aquamail que je trouve meilleur.  
A l'occasion, je tenterai de l'installer pour voir ce que ça donne chez moi.  

Par contre, tu utilises Google Discovery? Pas moyen non plus d'avoir le dark theme, alors que soit disant, c'était dispo sur la version de la semaine passée.

n°2486103
coubi64
Posté le 15-11-2019 à 14:01:44  profilanswer

Non, comme toi je n'arrive pas à avoir le mode sombre sur Discover

n°2486105
vinz_uk80
Posté le 15-11-2019 à 14:03:28  profilanswer

J'ai testé Gmail, j'ai bien le dark theme sur mon Oneplus X et aussi sur le Mi9se.  
Essaye un force close de l'app et relance là ;)  

Tu utilises l'application Google? Tu as le theme foncé?

n°2486127
coubi64
Posté le 15-11-2019 à 14:41:01  profilanswer

Le FC sur Gmail a fonctionné.  :hello:  

Par contre j'ai fait pareil sur l'application Google mais toujours pas de thème sombre.

n°2486128
vinz_uk80
Posté le 15-11-2019 à 14:41:48  profilanswer

OK, on va patienter alors ;)

n°2486172
pikouchou
Posté le 15-11-2019 à 19:50:07  profilanswer

Bonjour,

Hier jour de sortie de la nouvelle xiaomi.eu, j'ai voulu tester le debloatage extrême via adb en utilisant une liste trouvée sur internet.
Tout marchait bien jusqu'à un redémarrage où le téléphone m'a demander de l'activer une nouvelle fois comme au debut du setup sur les serveurs miui sauf que malgré la connexion sur le wifi et la saisie de mon mot de passe j'ai eu le droit à un beau message d'erreur (erreur RPC).
Je ne sais pas quelle suppression d' appli miui a provoqué cette erreur.  
Retour sous lineage OS pour le moment.  

J'avais oublié comme le FOD est rapide sous miui et la dernière beta sous Android 10 est très smooth.

Par contre ça installe un nouveau TWRP mal traduit....obligé de remettre celui de redispade à la main

Message cité 1 fois
Message édité par pikouchou le 15-11-2019 à 19:54:33
n°2486210
coubi64
Posté le 16-11-2019 à 08:44:39  profilanswer

Mise à jour de la dernière xiaomi dev installée aussi pour ma part.

Pas de problème à signaler.

n°2486234
vinz_uk80
Posté le 16-11-2019 à 11:28:33  profilanswer

pikouchou a écrit :

Bonjour,

Hier jour de sortie de la nouvelle xiaomi.eu, j'ai voulu tester le debloatage extrême via adb en utilisant une liste trouvée sur internet.
Tout marchait bien jusqu'à un redémarrage où le téléphone m'a demander de l'activer une nouvelle fois comme au debut du setup sur les serveurs miui sauf que malgré la connexion sur le wifi et la saisie de mon mot de passe j'ai eu le droit à un beau message d'erreur (erreur RPC).
Je ne sais pas quelle suppression d' appli miui a provoqué cette erreur.  
Retour sous lineage OS pour le moment.  

J'avais oublié comme le FOD est rapide sous miui et la dernière beta sous Android 10 est très smooth.

Par contre ça installe un nouveau TWRP mal traduit....obligé de remettre celui de redispade à la main

Sous les dernières Xiaomi.eu, après avoir flashé la Rom, on a également à chaque fois le recovery en anglais ou chinois, WSX150, ou qqch comme ça.;  
Je reflash toujours celui de Redispade, même si celui flashé automatiquement decrypte bien les partitions.  
Mais bizarre que quand tu flashes une LOS, ça écrase le Recovery de Redispade :o  

Clairement, le FOD est bien rapide et fiable chez Xiaomi. Perso, j'ai scanné 2x mon pouce gauche (qui me sert le plus souvent pour déverouiller le tel) et c'est encore meilleur.  
Sinon tu préfères LOS ou Miui débloatée, mais pas trop :D ?

n°2486251
pikouchou
Posté le 16-11-2019 à 13:06:50  profilanswer

D'un côté, Android 10 et le FOD qui marche au poil. De l'autre, pas d'applications qui tournent en tache de fond et 6 heures de SOT facilement atteignables. Par contre certaines applis comme celle de ma banque pour le sans contact ne fonctionne pas.

Y a aussi des trucs que Miui n'a pas comme le support du codec SBC XQ, pratique pour avoir du pseudo bluetooth HD avec les équipements actuelles non prévus pour le AptX

---------------

n°2486399
vinz_uk80
Posté le 17-11-2019 à 11:14:08  profilanswer

Je fais la peau aux apps qui tournent en fond sur la Xiaomi.eu :o  
Depuis Android 10, je trouve que mon autonomie a un peu baissé, mais ça reste encore acceptable.  
Il faudrait que je reparte de 0 avec un clean install, mais la flemme :(  

J'ai fait ça hier pour le OnePlus 3 de mon père, RAZ totale pour lui faire la MAJ vers Android Pie. C'est passé crème :D

n°2486410
pikouchou
Posté le 17-11-2019 à 12:33:25  profilanswer

Faut que je trouve l'application à ne pas supprimer pour ne pas devoir identifier le téléphone sur les serveurs Xiaomi.....

---------------

n°2486411
vinz_uk80
Posté le 17-11-2019 à 12:34:58  profilanswer

Ah yes, ça peut être interessant histoire de débloater à fond cette Xiaomi.eu :)  
Et la MiGlobe n'est elle pas plus debloatée que la Xiaomi.eu?

n°2486425
pikouchou
Posté le 17-11-2019 à 13:37:08  profilanswer

Non juste les applis que tu supprimes lorsque que tu cuisines ta rom (navigateur, email, meteo, explorateur de fichier, miui daemon)

---------------

n°2486426
vinz_uk80
Posté le 17-11-2019 à 13:46:41  profilanswer

Dans permission et révocation, j'ai ça
https://reho.st/preview/self/bae532e69e6c0d284833d847a7226ee5e4d1cf15.jpg

Je ne sais pas si on peut encore faire du ménage

Message édité par vinz_uk80 le 17-11-2019 à 13:47:24
n°2486428
pikouchou
Posté le 17-11-2019 à 14:00:32  profilanswer

Moi c'était plus sauvage, ligne de commande sous adb avec de nombreuses apk google et miui qui partaient. Genre çà :

pm uninstall -k --user 0 com.mi.android.globalminusscreen # App Vault
pm uninstall -k --user 0 com.mi.android.globalpersonalassistant
pm uninstall -k --user 0 com.mipay.wallet.in
pm uninstall -k --user 0 com.miui.analytics
pm uninstall -k --user 0 com.miui.bugreport
pm uninstall -k --user 0 com.miui.calculator
pm uninstall -k --user 0 com.miui.cleanmaster
pm uninstall -k --user 0 com.miui.cloudservice
pm uninstall -k --user 0 com.miui.cloudbackup
pm uninstall -k --user 0 com.miui.compass
pm uninstall -k --user 0 com.miui.fm
pm uninstall -k --user 0 com.miui.hybrid
pm uninstall -k --user 0 com.miui.miservice # Services & Feedback (MIUI 11+)
pm uninstall -k --user 0 com.miui.msa.global # MIUI System Ads
pm uninstall -k --user 0 com.miui.notes
pm uninstall -k --user 0 com.miui.player
pm uninstall -k --user 0 com.miui.videoplayer
pm uninstall -k --user 0 com.miui.yellowpage
pm uninstall -k --user 0 com.miui.weather2
pm uninstall -k --user 0 com.netflix.partner.activation
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.discover # ??? runs on startup
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.glgm # Games
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.joyose # ??? runs on startup
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.midrop
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.mipicks
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.payment
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.scanner

Peut être les lignes concernant le cloudservice qui ont foutu le bazarre

Message édité par pikouchou le 17-11-2019 à 14:02:24

---------------

n°2486463
vinz_uk80
Posté le 17-11-2019 à 18:39:11  profilanswer

Ah ouais, ça en fait un tas de services desactivés  :ouch:  

Y'a toute une série aussi que je souhaiterais virer, pour être sûr du fautif, il faudrait faire un Nandroid TWRP avant de commencer, et en virer 1 à la fois pour voir lequel est responsable.  

Sinon si tu as Magisk, tu peux installer le module "Debloater (Terminal Emulateur)" et avec Termux (un terminal) tu lances la commande "su" (pour avoir l'accès admin) puis la commande "debloat" pour avoir accès à toute des listes d'apps et de services qu'on peut desinstaller.  
C'est peut être un peu moins bourrin qu'en passant par ADB?  

https://www.youtube.com/watch?v=VKBdxR373ZM

n°2486480
pikouchou
Posté le 17-11-2019 à 20:09:58  profilanswer

C'est une liste "soft" trouvé sur le net pour le Mi9, j'ai déjà supprimé quelques lignes avant de me lancer....

Dejà fait le coup de debloater sous miui.eu, plus de 100 applis système listées. J'imagine pas la miui officielle....ce qui prouve qu'il y a une tonne de programmes qui tournent

Message édité par pikouchou le 17-11-2019 à 20:19:33

---------------

n°2486875
vinz_uk80
Posté le 19-11-2019 à 21:38:45  profilanswer

Au top cette 9.11.14  ;)

https://reho.st/preview/self/93764ff9d20303f6ccea5470669a1716c7b0b481.jpg

https://reho.st/preview/self/230a94884faac7e3ace0ce1f456113d941cb1e6e.jpg

n°2487606
coubi64
Posté le 22-11-2019 à 18:51:02  profilanswer

Mise à jour 9.11.21 effectuée. RAS
vinz, tu vas être content, Discover est en mode sombre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par coubi64 le 22-11-2019 à 19:03:47
n°2487608
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 22-11-2019 à 18:55:59  profilanswer

Toujours d'actualité ce phone aujourd'hui ou on peut trouver mieux pour le même prix ?
Merci...

---------------
Rejoindre Homunity : https://www.homunity.com/fr/?affid= [...] bG9vay5mcg
n°2487830
Winpoks
Posté le 24-11-2019 à 12:39:36  profilanswer

[:drapal]  

Je quitte mon Lumia 735, par manque de possibilités. Je sens que je vais perdre au niveau du clavier prédictif (rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres mobiles Android), mais je gagnerai ailleurs.  :o

n°2487900
vinz_uk80
Posté le 24-11-2019 à 19:20:25  profilanswer

coubi64 a écrit :

Mise à jour 9.11.21 effectuée. RAS
vinz, tu vas être content, Discover est en mode sombre :D

MAJ effectuée également, mais pas de mode sombre pour Google Discover :(
J'ai tenté le redemarrage, FC de l'app, mais tjs pas. Bref, wait and see ;)

cougar75 a écrit :

Toujours d'actualité ce phone aujourd'hui ou on peut trouver mieux pour le même prix ?
Merci...

On fait mieux avec le S10e, mais encore très cher, à plus de 500€ hors grosse promotions. Peut être avec le Black Friday?
Sinon tjs bien content du mien et aucun regret de ne pas avoir pris le S10e plus performant avec une meilleure partie photo, mais le déverouillage sur le côté, c'est sans moi. Le déverouillage sous l'écran du Mi9se est juste top.
Sinon pour le même prix, un téléphone "compact", non, je ne vois pas ailleurs.
Le Xperia 5 beaucoup plus haut est beaucoup plus cher aussi. Il y a les iPhones non Max, mais c'est affaire de gouts. Les Pixels 3a, meilleurs en photo mais c'est tout.
Après, tous les téléphones sont plus grands.

Winpoks a écrit :

[:drapal]

Je quitte mon Lumia 735, par manque de possibilités. Je sens que je vais perdre au niveau du clavier prédictif (rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres mobiles Android), mais je gagnerai ailleurs. :o

Aucune idée de ce que vaut le clavier prédictif des Microsoft Lumia, mais avec Swiftkey que j'utilise depuis 7 ans, les prédictions sont vraiment top.

Sinon petit comparatif entre la Gcam et la camera stock, y'a juste pas photo entre les 2. (Dsl pour la photo pivotée :o )
Aucun réglage, photo prises en mode automatique à l'arrache, avec des conditions de luminosité mauvaises, il faisait sombre avec un peu de lumière artificielle.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/24/191124072805681364.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/24/191124072813835128.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par vinz_uk80 le 24-11-2019 à 19:30:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9[Topic unique] Xiaomi Mi Max 3
[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3 (5G, vrai borderless)[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite (android one, photo++)
[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)
[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR