Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Xiaomi Mi 9
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE

n°2453433
vinz_uk80
Posté le 20-06-2019 à 20:50:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ça ne dure que quelques secondes, et après, ça revient à la normale?  
 
J'ai exactement ce comportement, et ça commence à me saouler :o  
 
J'ai testé, en luminosité manuelle, ça ne le fait pas, pareil en luminosité automatique, en poussant le curseur à fond (ca pique les yeux en intérieur) pareil, ça ne bouge plus.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 20:50:22  profilanswer
 

n°2453448
valoo29
Posté le 20-06-2019 à 21:26:00  profilanswer
 

J'ai ce soucis qui m'embête vraiment :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/20/mini_190620092657250174.png
 
J'ai une montre connectée Fitbit Versa, et même en redémarrant il ne se synchronise pas pour les notifications :( Par contre les appels ça fonctione...
 
J'essaierai de regarder ça ce week-end.

n°2453453
vinz_uk80
Posté le 20-06-2019 à 21:35:10  profilanswer
 

En effet, Xiaomi et Huawei ont des sérieux problèmes pour la gestion des notifications apparemment.  
Ils préfèrent tout bloquer pour augmenter semble t'il artificiellement l'autonomie de leurs téléphones, mais ça en devient pénible.  
Je n'avais absolument pas ces soucis de notifications sur mon OnePlus et pareil sur mon autre OP qui tourne sous Lineage OS.  
 
J'ai désinstallé Aquamail et je fais une tentative avec Gmail, mais ça semble pire encore pour les notifs, je n'ai rien.  
 
Je n'ai pas encore associé mon Miband avec Mifit (j'espère que vu que c'est du matos Xiaomi, ça fonctionnera correctement :à )  
 
Pareil, je n'ai pas encore installé Whatsapp avec mes dizaines de messages journaliers.  
 
C'est dommage de pourrir de très bons téléphones par un software mal fini :o  
 
J'espère que je ne vais pas tout faire foirer en le rootant, mais tant pis, je ne me vois pas l'utiliser de la sorte sans être averti.

n°2453468
vinz_uk80
Posté le 20-06-2019 à 22:37:58  profilanswer
 

Mon mail est enfin arrivé sur le téléphone 1h30 après son envoi.
Il a été décortiqué par un chinois pour prendre tout ce temps ?

 

n°2453586
kawacbon
Posté le 21-06-2019 à 13:59:01  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Et ça ne dure que quelques secondes, et après, ça revient à la normale?  
 
J'ai exactement ce comportement, et ça commence à me saouler :o  
 
J'ai testé, en luminosité manuelle, ça ne le fait pas, pareil en luminosité automatique, en poussant le curseur à fond (ca pique les yeux en intérieur) pareil, ça ne bouge plus.


 
 
Moi c'est avec la luminiosité auto que ça bug parfois .L'ecran reste sombre alors qu'il devrait s'eclaircir .Je suis obligé d'ajusté au doigt .
 
Mui je ne suis pas fan ,je préfere android ONE que j’avais sur mon MI A2 lite .
 
SI je comprend bien il faut que fasse débloquer le telephone pour changer de ROM si le besoin s'en fait sentir ?  
 
As tu le bug de la recherche wifi permanente qui plombe l'autonomie ?

n°2453593
vinz_uk80
Posté le 21-06-2019 à 14:15:00  profilanswer
 

On n'a pas le même bug apparemment pour la luminosité.  
Moi l'écran s'assombrit 1 à 2 s, et sans rien toucher, il revient à la normale.  
Mais en mode luminosité manuelle, ça ne varie pas.  
 
Clairement, je préfère largement un Android stock, ou proche du stock comme Oxygen OS sur mon OnePlus.  
Quoiqu'il y a des trucs très sympa sur MiUi comme le mode à 1 main, la gestion du mode Full screen particulièrement efficace. J'espère que si on a des Roms AOSP, tout ceci sera intégré.  
Mais en attendant, il semblerait que les Roms basées sur Xiaomi.eu sont bien debloatées, et surtout que les soucis avec les notifs soient résolus :o  
 
Bref, vivement la semaine prochaine que je puisse unlock le BL, flasher TWRP, rooter le téléphone pour tester ces Roms developpeurs.  
 
Tout à fait, si tu souhaites modifier ton téléphone, il faut débloquer le bootloader, et chez Xiaomi, il faut attendre 1 à 2 semaines :o  
 
Nope, pas de drain de batterie chez moi. Dans les paramêtres Wifi, j'ai desactivé la bascule intelligente, et RAS de ce côté.

n°2453597
kawacbon
Posté le 21-06-2019 à 14:18:30  profilanswer
 

Quelle est version de MUI ?  
 
Je passe actuellement en V10.3.1.0 d'apres l'upgrade que l'on me propose

n°2453598
kawacbon
Posté le 21-06-2019 à 14:19:31  profilanswer
 

Je suis content que le topic mi9 SE devienne actif  :love:
 
Le smartphone en lui meme est excellent ,il faut de l'optimisation logiciel pour qu'il soit parfait  :)


Message édité par kawacbon le 21-06-2019 à 14:20:28
n°2453602
vinz_uk80
Posté le 21-06-2019 à 14:30:45  profilanswer
 

Clair, va vite falloir développer le topic :D  
 
Tout à fait, le téléphone en lui même est top, la partie hardware est vraiment très bonne, la partie photo également (tiens, la V4 de la Gcam vient de sortir, pas testée encore), l'écran est top, RAS en GPS, BT, Wifi, 4G..., mais vraiment dommage que Miui vienne légèrement gâcher ce très beau tableau.  
Mais bon, il est encore jeune, faut lui laisser du temps pour murir. Et d'ici à la fin de l'année, on aura droit à Miui 11 et Android Q, en espérant le moins de bugs de jeunesse possible ;)  
 
Et couronne, le prix en import, à moins de 300€ en 128Go, c'est quasi imbattable.  
Je ne parle pas des pelles à tartes Redmi en plastoc de 6.5" :o

n°2453627
kawacbon
Posté le 21-06-2019 à 15:52:55  profilanswer
 

Je voulais un tel compact non poussif d'où mon choix du mi 9 SE .
 
Cest officiel je suis en 10.3.1.0 .
 
Le mien vient de la Fnac ,acheté dès sa sortie en 64 GO suite à la casse de l'ecran de mon MI A2 LITE .
 
L'appli photo d'origine a des modifs à premiere vue  :love:  
 
Gcam avec nouvelle version ,c'est bon ça  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 15:52:55  profilanswer
 

n°2453628
vinz_uk80
Posté le 21-06-2019 à 15:53:07  profilanswer
 

Bon, mes soucis de notif d'hier semblent résolus, mes mails arrivent quasi aussi vite que sur mon OP5 avec Gmail.  

n°2453640
vinz_uk80
Posté le 21-06-2019 à 16:59:28  profilanswer
 

Plus que 74h pour déverouiller mon bootloader :D  
 
J'avais reçu la 10.3.1.0 mardi ou mercredi il me semble.  
 
Pareil, je voulais qqch de compact et relativement performant, mon OP5 de 2 ans n'a clairement pas à rougir, je le trouve un peu plus réactif encore que le Mi9se, pourtant ma Rom a vu passer au moins 10 Mises à jour, et est bien chargée.  
Mais le form factor et l'APN du Mi9se prennent l'avantage ;)  
 
Lien vers la dernière version de la Gcam: https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] ngelog540/  
 

n°2453664
valoo29
Posté le 21-06-2019 à 20:35:35  profilanswer
 

Idem, 10.3.1.0 dès la réception du tel. Donc je n'ai pas vu les changements que ça a apporté ;)

 

Je suis pas fan du MIUI non plus :/ Je prefère largement Android One ou Android 9 :/

 

Android Q sur le Mi 9 SE cet automne
https://www.clubic.com/smartphone/a [...] tomne.html


Message édité par valoo29 le 21-06-2019 à 20:37:01
n°2453688
valoo29
Posté le 21-06-2019 à 22:46:03  profilanswer
 

Pas folichon la batterie...  J'espère que ça va s'est améliorer..  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/21/mini_190621104625773837.png

n°2453699
Ah_bon
Posté le 21-06-2019 à 23:43:23  profilanswer
 

Tiens je drap ici, je n'avais pas vu ce topic, j'étais sur celui du 9 "tout court".
Premier soucis et non des moindres, la mise à jour de l'OS n'est pas passée ce jour, le téléphone est bloqué sur "the system has been destroyed"...  
J'ai commencé à chercher un peu, et puis non, pas envie de bidouiller, retour Amazon vu que je suis dans les 30 jours.  
Je pense repartir sur le même modèle, je me laisse un délai de reflexion. Le Pixel 3a pourrait me tenter, mais l'écran non borderless me refroidit un peu... et je me suis très vite habitué au capteur sous l'écran...

n°2453708
vinz_uk80
Posté le 22-06-2019 à 07:31:54  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Pas folichon la batterie... J'espère que ça va s'est améliorer..

 

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 773837.png

 

Ça devrait s'améliorer avec le temps, j'avais plein de trucs qui syncronosaient au début, et avec la batterie adaptative, ça apprend au fure et à mesure.
Sinon, essaye un max de fonds noirs, ça aide pour l'autonomie et je trouve ça beaucoup plus reposant pour les yeux.

 
Ah_bon a écrit :

Tiens je drap ici, je n'avais pas vu ce topic, j'étais sur celui du 9 "tout court".
Premier soucis et non des moindres, la mise à jour de l'OS n'est pas passée ce jour, le téléphone est bloqué sur "the system has been destroyed"...
J'ai commencé à chercher un peu, et puis non, pas envie de bidouiller, retour Amazon vu que je suis dans les 30 jours.
Je pense repartir sur le même modèle, je me laisse un délai de reflexion. Le Pixel 3a pourrait me tenter, mais l'écran non borderless me refroidit un peu... et je me suis très vite habitué au capteur sous l'écran...

 

Oops, j'ai aussi vu ce cas sur xda, le gars s'en est sorti avec ce topic semble t'il https://en.miui.com/thread-3450268-1-1.html
J'ai pas tout lu, je regarderai ça à tête reposée.
Mais si chez toi tout est stock, c'est pas rassurant :ouch:
Bon courage.

 

Édit.
J' étais aussi tombé sur cette page en cas de brick du téléphone https://www.xiaomitool.com/V2/#unbrick

 

Ce serait pas mal de mettre ces liens en 1ere page du topic :)

 

Édit 2v exactement ton cas de figure apparemment https://forum.xda-developers.com/mi [...] d-t3941703


Message édité par vinz_uk80 le 22-06-2019 à 08:00:14
n°2453709
Ah_bon
Posté le 22-06-2019 à 08:34:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!  
C’est tout ce que je ne veux plus faire sur un téléphone... Il y a quelques années, ça m’aurait amusé (j’ai toujours ma New 3ds pour ça!)
 
Je retourne le modèle défectueux et j’en reprends un, même si j’aurai toujours une petite angoisse lors d’une maj maintenant.  
 
Du coup retour temporaire sur mon iPhone SE, avec son petit écran .


Message édité par Ah_bon le 22-06-2019 à 08:34:57
n°2453733
valoo29
Posté le 22-06-2019 à 11:47:37  profilanswer
 

Bah le souci c'est que j'ai déjà des fond noir pour l'écran de verrouillage et l'écran d'accueil. D'ailleurs j'essaie de changer l'écran de verrouillage parce que c'est trop noir je ne vois pas les notifications de SMS...
 et ça ne fonctionne pas ça m'agace...
 d'ailleurs j'ai remarqué un bug quand je valide l'option rotation de l'écran ça ne tourne plus l'écran...  et inversement lol

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 22-06-2019 à 11:50:53
n°2453744
vinz_uk80
Posté le 22-06-2019 à 12:28:31  profilanswer
 

Et tu as aussi le bug de luminosité que j'ai sur le mien ?

n°2453745
Groomy
Oisif
Posté le 22-06-2019 à 12:28:52  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

d'ailleurs j'ai remarqué un bug quand je valide l'option rotation de l'écran ça ne tourne plus l'écran...  et inversement lol

C'est pas un bug, l'option c'est verrouiller la rotation.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 22-06-2019 à 12:29:13

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°2453758
valoo29
Posté le 22-06-2019 à 13:26:03  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Et tu as aussi le bug de luminosité que j'ai sur le mien ?

. Non  
 

Groomy a écrit :

C'est pas un bug, l'option c'est verrouiller la rotation.


 
Ah bah oui chui con :lol:  

n°2453825
Godyfou
Posté le 22-06-2019 à 21:27:00  profilanswer
 

Salut à tous. Je vous que plusieurs ici sont passé d'un téléphone sous Android One ou Oxygène OS vers MIUI avec ce Mi 9 SE.
Pas trop dur ? On s'y fait, ou bien il demeure toujours un petit regret, un agacement du à l'OS moins pratique ?

 

J'ai un Oneplus 5 que je kiffe. Ma femme a un Honor7 qui ne lui convient plus et je cherche le meilleur modèle à lui acheter. EMUI, plus jamais ça. Mais mon cœur balance entre les excellents modèles de Xiaomi de cette année (Mi 9 SE et T), surtout pour leur qualité/prix, et un Nokia 8.1 sous Android One.
J'hésite vraiment à la replonger dans une surcouche constructeur, avec des mises à jour qui ne suivent pas, les menus mal fichus aux libellés pas claires, les logiciels de merde pré-installés, la connexion laborieuse au PC et des paramètres peu intuitifs.

 

Bref je suis très frileux. Pour ceux qui connaissent les deux (MIUI et Android pur), quel est vôtre sentiment ?

n°2453829
valoo29
Posté le 22-06-2019 à 22:10:19  profilanswer
 

Bah... Moins d'une semaine que j'ai le mien :
 
J'avais des Galaxy S, puis je suis passée à Android One avec un Mi A2 Lite et là MIUI. Je suis mitigée... J'essaie de rester optimiste en me disant que je découvre seulement, je dois me laisser le temps.
Mais pour l'instant mon coeur reste vers Android, vraiment.
 
Je n'arrive pas à changer le fond d'écran de verrouillage, j'ai toujours la lune ou que sais-je et le soleil derrière.
Ma Fitbit Versa ne reçoit pas les notifications, juste les appels. Et c'est super chiant, c'est quelque chose qui me sert beaucoup... (Je ne me suis pas encore bien penchée sur la question non plus : boulot 6 jours sur 7, ça laisse peu de temps).
Les notifications en haut de l'écran sont chelou, ça apparaît puis disparaît...
La disposition des icônes je pense que je vais m'y faire.
J'ai testé Poco Launcher (idée trouvée ici, merci je sais plus qui pardon) j'ai pas accroché plus que ça mais il semble intéressant.
La batterie pour l'instant je suis perplexe, elle a du mal... Mon Mi A2 Lite était mieux, et ce dès le début...
 
Sinon il est top, la taille est la même que le mi a2 lite, c'était une des raisons de mon choix :jap: Tiens bien dans ma main, il a la taille idéale je trouve.
Le bleu de la coque est magnifaïque :D (vraiment j'adore)
Je n'ai pas vu de pubs particulières, j'ai même pu enlever certaines applis via "gérer les applications" puis "désinstaller" )
 
Faut que je me penche sur l'appareil photo aussi.
 
A suivre.

n°2453842
kawacbon
Posté le 22-06-2019 à 23:02:04  profilanswer
 

Le mI A2 lite est largement devant en autonomie .
 
Le mi 9SE à la charge rapide qui change la donne sinon je l'aurais dégagé

n°2453843
valoo29
Posté le 22-06-2019 à 23:04:46  profilanswer
 

:jap:
Je verrai dans le temps.
Ma fille est contente elle, elle a récupéré mon mi a2 lite :lol:
 
J'ai trouvé pour le fond d'écran de verrouillage. Il faut changer le thème en fait :sarcastic:

n°2453847
valoo29
Posté le 22-06-2019 à 23:14:35  profilanswer
 

La charge rapide c'est uniquement avec le chargeur inclus dans la boîte ou n'importe lequel ?

n°2453848
kawacbon
Posté le 22-06-2019 à 23:18:13  profilanswer
 

chargeur voiture Aukey quick charge ,aucun probleme .
 
D'ailleurs j'ai toujours plus de batterie en sortant de voiture qu'en entrant malgré le GPS qui tourne à bloc .Ca ,ça change la vie

n°2453849
vinz_uk80
Posté le 22-06-2019 à 23:19:02  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous. Je vous que plusieurs ici sont passé d'un téléphone sous Android One ou Oxygène OS vers MIUI avec ce Mi 9 SE.
Pas trop dur ? On s'y fait, ou bien il demeure toujours un petit regret, un agacement du à l'OS moins pratique ?

 

J'ai un Oneplus 5 que je kiffe. Ma femme a un Honor7 qui ne lui convient plus et je cherche le meilleur modèle à lui acheter. EMUI, plus jamais ça. Mais mon cœur balance entre les excellents modèles de Xiaomi de cette année (Mi 9 SE et T), surtout pour leur qualité/prix, et un Nokia 8.1 sous Android One.
J'hésite vraiment à la replonger dans une surcouche constructeur, avec des mises à jour qui ne suivent pas, les menus mal fichus aux libellés pas claires, les logiciels de merde pré-installés, la connexion laborieuse au PC et des paramètres peu intuitifs.

 

Bref je suis très frileux. Pour ceux qui connaissent les deux (MIUI et Android pur), quel est vôtre sentiment ?

 


J'ai fait exactement ce switch, OP5 que j'adore aussi, vers le Mi9se.

 

Si tu remontes les posts, tu verras ce que j'en pense, mais clairement, OXYGENOS est largement au dessus de miui pour moi.

 

Le OP5 est plus rapide c'est certain. Tout s'ouvre plus rapidement, mais bon, avant de me prononcer définitivement, j'attends de le rooter pour vraiment comparer.

 

Sinon, la prise en main est bien meilleure sur le mi9se, la partie photo bien meilleure aussi, par contre, l'autonomie me semble moins bonne, mais pareil, je verrai u'e fois rooté sous xiaomi.eu bien debloatee.

 

Bref, super hardware mais l'os vien gâcher un peu le plaisir.

n°2453852
valoo29
Posté le 22-06-2019 à 23:37:37  profilanswer
 

Merci :jap:
 
J'suis motarde pour l'instant, la question se pose pas en voiture :lol:

n°2453888
kawacbon
Posté le 23-06-2019 à 09:21:28  profilanswer
 

2% de batterie perdu cette nuit en mode avion ,la nouvelle ROM à l'air d'etre efficace !

n°2453914
valoo29
Posté le 23-06-2019 à 10:43:14  profilanswer
 

Joli !
 
J'ai les notifications sur ma Versa c'est bon, j'ai bidouillé des trucs et après ai installé Smart Launcher et ça fonctionne. Je vais pas chercher à comprendre :lol
 
J'ai installé Notch test pour les notifications, je n'ai pas trouvé d'autres applis pour en tester plusieurs...

n°2453931
vinz_uk80
Posté le 23-06-2019 à 12:34:07  profilanswer
 

C'edt aussi ce que je perds en mode avion.
Par contre, j'ai passé 3h en 4g dehors, et j'ai perdu 25%. Pris quelques photos, mais j'ai trouvé ça énorme, mon OP5 en aurait perdu à peine 15.
Vivement le root pour que je puisse analyser tout ça  :)

n°2453935
kawacbon
Posté le 23-06-2019 à 13:03:41  profilanswer
 

Tu as passé 3H à utiliser la 4G ou tu etais juste connecté en 4G ?

n°2453943
kawacbon
Posté le 23-06-2019 à 13:20:03  profilanswer
 

Telephone oublié pendant 4H apres l'avoir rechargé ,je viens de le récupérer..... batterie toujours à 100% avec la 4G activé  

n°2453983
coubi64
Posté le 23-06-2019 à 16:11:58  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Plus que 74h pour déverouiller mon bootloader :D  
 
J'avais reçu la 10.3.1.0 mardi ou mercredi il me semble.  
 
Pareil, je voulais qqch de compact et relativement performant, mon OP5 de 2 ans n'a clairement pas à rougir, je le trouve un peu plus réactif encore que le Mi9se, pourtant ma Rom a vu passer au moins 10 Mises à jour, et est bien chargée.  
Mais le form factor et l'APN du Mi9se prennent l'avantage ;)  
 
Lien vers la dernière version de la Gcam: https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] ngelog540/  
 


 
Le déverrouillage du bootloader reset le téléphone?
 
L'étape suivante du déverouillage est l'installation d'un recovery pour pouvoir installer d'autres roms?  
 
Quand se fait le root du téléphone?

n°2453991
vinz_uk80
Posté le 23-06-2019 à 17:08:40  profilanswer
 

kawacbon a écrit :

Tu as passé 3H à utiliser la 4G ou tu etais juste connecté en 4G ?


 
J'étais connecté en 4G tout le temps, mais je n'ai pas utilisé le téléphone en continu sur les 3-4h. On va dire que j'ai du avoir au max 1h de SOT. J'ai fait un peu de surf, un peu de Redface, un peu de Youtube, une 20aine de photos, un peu de vidéos en Slow-mo. Mais bon, perdre 25% pour ça, ça me semble beaucoup.  
Les services Google semblent avoir bien grignoté la batterie.  
En rootant le téléphone, je pourrai exactement savoir ce qu'il se passe derrière, et surtout me débarrasser de cette merde de compte Xiaomi qui ne me sert à rien :)  
 

coubi64 a écrit :


 
Le déverrouillage du bootloader reset le téléphone?
 
L'étape suivante du déverouillage est l'installation d'un recovery pour pouvoir installer d'autres roms?  
 
Quand se fait le root du téléphone?


 
Oui, quand tu déverouilles le BL, ton téléphone est comme remis d'usine, plus aucuns documents, tu perds tous tes paramètres et applications.  
 
Oui aussi, suite à l'unlock du BL, tu flashes TWRP pour pouvoir flasher une Rom Xiaomi ou custom (mais il ne semble pas y en avoir d'abouties pour le moment pour le Mi9se). On va se contenter des Roms developpeur bien debloatées et avec une meilleure optimisation de la batterie d'après ceux qui ont testé.  
 
Suite à l'installation de la nouvelle ROM, tu peux flasher Magisk pour rooter le téléphone :D  
 
Si tout va bien, je m'y colle Mardi soir, j'essayerai de faire un tuto le plus explicite possible pour ceux qui désirent flasher leur Mi9se ;)  
En espérant que je ne foire pas tout hehe

n°2453994
lilidurhon​e
Posté le 23-06-2019 à 17:39:18  profilanswer
 

Passer d'un mi 8 lite à un mi 9SE n'est pas avantageux ?

n°2453998
coubi64
Posté le 23-06-2019 à 17:49:48  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
J'étais connecté en 4G tout le temps, mais je n'ai pas utilisé le téléphone en continu sur les 3-4h. On va dire que j'ai du avoir au max 1h de SOT. J'ai fait un peu de surf, un peu de Redface, un peu de Youtube, une 20aine de photos, un peu de vidéos en Slow-mo. Mais bon, perdre 25% pour ça, ça me semble beaucoup.  
Les services Google semblent avoir bien grignoté la batterie.  
En rootant le téléphone, je pourrai exactement savoir ce qu'il se passe derrière, et surtout me débarrasser de cette merde de compte Xiaomi qui ne me sert à rien :)  
 
 
 
Oui, quand tu déverouilles le BL, ton téléphone est comme remis d'usine, plus aucuns documents, tu perds tous tes paramètres et applications.  
 
Oui aussi, suite à l'unlock du BL, tu flashes TWRP pour pouvoir flasher une Rom Xiaomi ou custom (mais il ne semble pas y en avoir d'abouties pour le moment pour le Mi9se). On va se contenter des Roms developpeur bien debloatées et avec une meilleure optimisation de la batterie d'après ceux qui ont testé.  
 
Suite à l'installation de la nouvelle ROM, tu peux flasher Magisk pour rooter le téléphone :D  
 
Si tout va bien, je m'y colle Mardi soir, j'essayerai de faire un tuto le plus explicite possible pour ceux qui désirent flasher leur Mi9se ;)  
En espérant que je ne foire pas tout hehe  


 
Merci pour ces infos et merci pour le temps que tu prendras à faire un retour!

lilidurhone a écrit :

Passer d'un mi 8 lite à un mi 9SE n'est pas avantageux ?


Ca dépend ce que tu attends par avantageux. C'est exactement ce que j'ai fait, avec pour raison principale le NFC (pour les paiements sous Google Pay). Je suis au final très content du téléphone mis à part la batterie un peu juste et le capteur d'empreinte sous l'écran qui fonctionne très bien mais j'ai toujours le doigt qui glisse alors j'ai du mal à m'y faire  :D Par contre, la taille du MI9 SE est nickel, super écran amoled et config au top.

n°2454000
vinz_uk80
Posté le 23-06-2019 à 18:01:32  profilanswer
 

Tout à fait, tout le monde est bien d'accord sur les points suivants:  
 
- Taille parfaite  
- Bonnes finitions
- Très bon hardware (on fait mieux ailleurs, mais c'est largement suffisant pour une utilisation normale)  
- Très bon écran AMOLED, bien défini, bonne colorimétrie  
- Je trouve le capteur bien réactif, à voir quand j'y mettrai une protection  
- Bonne partie photo. Hier soir, petit concert en plein air, j'ai vraiment apprécié la versalité du capteur (grand angle, mode nuit, Gcam au poil) Je pense qu'on n'est pas très loin des meilleurs avec la Gcam. Il faudrait comparer.  
- Prix quasi imbattable sur ce segment compact, premium hormis le CPU milieu de gamme.  
 
Par contre, on est un peu mitigés sur la partie software, Notifications, variations de luminosité de l'écran, trop de bloatware...  
Mais autant le hardware ne peut pas être changé, mais le software peut bien être amélioré, et avec de la patience, pour les puristes, j'espère vraiment des Roms bien finies sous AOSP pur. Ce serait un régal avec le Mi9se.  
 
Je ne connais pas le Mi8 lite, mai rien que pour le capteur en façade sous l'écran, je n'hésiterais pas. Je n'ai jamais eu envie d'un smartphone avec le capteur au dos, avis perso bien sûr.

n°2454001
kawacbon
Posté le 23-06-2019 à 18:09:40  profilanswer
 

J'ai un verre de protection et c'est toujours au top niveau detection d'empreinte  :jap:  
 
Ton tuto m'interesse pour libérer ce petit mi9  
 
Une ROM android one like serait topissime .
 
La derniere version de l'appli photo d'origine est vraiment pas mal ,bien sur j'ai completé avec la derniere GCAM pour les photos dans l'obscurité  :)

n°2454003
lilidurhon​e
Posté le 23-06-2019 à 18:24:50  profilanswer
 

Avec le mi 8 lite je tiens à peine la journée....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9[Topic unique] Xiaomi Mi Max 3
[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3 (5G, vrai borderless)[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3
[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)
[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR