Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2520952
gab23
Posté le 20-05-2020 à 12:45:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense qu'il reste atif , car pour tester..
je suis dehors , je lance waze , là il me demande l'activation.. ok , et là il lui faut env 20sec a se mettre et a se caler le 1er coup. et j'ai l'icone en haut.
je reste dehors , je ferme waze en laissant le gps activé, l'icone disparait. je pose le tel 10min , je relance waze , et là le gps est instantanément calé.
pour moi ça veut dire qu'il reste actif .
en plus si à chaque fois qu'on rentre et sort , le gps s'éteint et se mets en recherche , ça doit bouffer.


Message édité par gab23 le 20-05-2020 à 12:45:40
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 12:45:07  profilanswer
 

n°2520961
darky_mtp1
Posté le 20-05-2020 à 13:06:06  profilanswer
 

Nan ça faisait ça avec les vieux GPS (Tomtom et autres). Le premier fix pouvait prendre plusieurs minutes alors qu'après une coupure de quelques dizaines de minutes c'était très rapide.
Je faisais comme toi avec mon S3, avec Tasker et des badges RFID. J'en avais un dans le support de la voiture. Ça activait GPS, Bluetooth, Data, se connectait à l'autoradio et lançait Waze avec une destination qui dépendait de l'heure (boulot ou dodo).
Ça coupait tout automatiquement quand je le retirais du support.
Une belle usine à gaz qui ne m'intéresse plus, le 9T tient facilement une journée avec sa batterie et dans la voiture je le connecte en usb magnétique (et avec android auto maintenant).

n°2520994
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 20-05-2020 à 14:59:41  profilanswer
 

LOL je viens de recevoir un sms de SFR pour me proposer le double appel en promo à 1€ au lieu de 2€/mois... Depuis que j'ai activé le Volte/Wowifi j'ai le double appel aussi bien en Wifi qu'en 4G  :lol: ... Bizarre que SFR percute pas sur cela.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2520995
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2020 à 15:03:11  profilanswer
 

Je découvre la navigation par gestes. Alors c'est cool d'avoir du vrai full screen, par contre le geste "retour" est assez fastidieux avec une coque de protection :/


Message édité par Dintr-un lemn le 20-05-2020 à 15:03:31
n°2521015
Lermite
Posté le 20-05-2020 à 16:35:23  profilanswer
 

La navigation par gestes, je l'utilise depuis presque aussi longtemps que j'utilise un smartphone.
 
Avoir une barre de navigation squattant en permanence le bas de l'écran m'énervait, et la supprimer est d'autant plus sensé sur le Mi 9T du fait de son écran OLED qui peut finir "burné" à cause de cet affichage fixe.
 
Et surtout, avec une appli comme Vivid Navigation Gestures, les possibilités sont considérablement plus riches que celle de la barre de navigation ou même des gestes de base.
Cette appli ne distingue plus trois zones d'où les gestes peuvent être initiés mais neuf: chaque côté étant divisé en trois zones (le haut étant réservé à la barre d'état et aux réglages rapides).
Et de chaque de ces zones, l'on peut faire un geste dans trois directions, et éventuellement le ponctuer par un maintien, ce qui donne un nombre de gestes paramétrables tout bonnement démentiel.
 
En autres actions que j'ai définies ainsi:
 - Retour
 - Home
 - Recents
 - Appli précédente
 - killer l'appli (pour celles dont je n'ai aucune intérêt à ce qu'elles restent en tâche de fond et que je ne prévois pas de relancer avant un bon moment)
 - activer/désactiver la rotation automatique de l'écran
 - ouvrir le menu "Power"
 - lancer la calculatrice
 - prendre une capture d'écran
 - ouvrir le réglage des volumes
 - éteindre l'écran (ou verrouiller si le verrouillage est actif).

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 20-05-2020 à 16:35:59
n°2521018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2020 à 16:56:23  profilanswer
 

J'essaye cette appli tout de suite, merci du conseil [:cerveau charlest]

n°2521019
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2020 à 17:01:14  profilanswer
 

Par contre, si je masque la barre de navigation en choisissant l'option "navigation par gestes" dans les paramètres d'Android, les gestes définis par le système ne vont pas entrer en conflit avec les gestes définis par l'appli Vivid ?

n°2521035
Lermite
Posté le 20-05-2020 à 17:55:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Par contre, si je masque la barre de navigation en choisissant l'option "navigation par gestes" dans les paramètres d'Android, les gestes définis par le système ne vont pas entrer en conflit avec les gestes définis par l'appli Vivid ?


Avec Vivid N.G., il faut laisser la barre de navigation visible, et lui laisser le soin de la masquer.
C'est notamment ainsi qu'on peut associer la bascule entre la navigation par gestes sans la barre, et les gestes désactivés au profit de la barre de navigation, ce dernier cas était utile dans certains jeux et plus généralement, quand on a besoin de swiper du bord de l'écran sans que ça soit interprété comme un geste de navigation.
 
Le seul petit bug avec Vivid N.G., c'est que la barre de navigation n'est pas toujours parfaitement masquée. Il arrive qu'elle s'accroche à la vie sous la forme d'une bande noire mais elle n'entrave en rien la navigation et elle disparaît dès l'ouverture d'une appli.

n°2521046
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2020 à 18:58:48  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Avec Vivid N.G., il faut laisser la barre de navigation visible, et lui laisser le soin de la masquer.
C'est notamment ainsi qu'on peut associer la bascule entre la navigation par gestes sans la barre, et les gestes désactivés au profit de la barre de navigation, ce dernier cas était utile dans certains jeux et plus généralement, quand on a besoin de swiper du bord de l'écran sans que ça soit interprété comme un geste de navigation.

 

Le seul petit bug avec Vivid N.G., c'est que la barre de navigation n'est pas toujours parfaitement masquée. Il arrive qu'elle s'accroche à la vie sous la forme d'une bande noire mais elle n'entrave en rien la navigation et elle disparaît dès l'ouverture d'une appli.


Oui mais si j'ai bien compris, pour que Vivid masque la barre il faut être root, ce qui n'est pas mon cas :/

n°2521047
Lermite
Posté le 20-05-2020 à 19:03:34  profilanswer
 

Ne pas être root te prive d'une partie des fonctionalités de Vivid, notamment l'action de killer une appli.
J'ignore en tout cas comment ça se passe sans être root puisque je l'ai toujours été avec cette appli. J'imagine qu'il doit falloir opter pour la navigation par geste sans la barre de navigation au niveau du système, mais ça reste à vérifier.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 19:03:34  profilanswer
 

n°2521103
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 21-05-2020 à 09:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dites, vous savez s'il existe une manip sur un téléphone Xiaomi pour savoir si il a déjà servi ? Connaitre le nombre d'heures d'utilisation par exemple.
 
A l'époque, il y avait un code à taper pour savoir depuis combien de temps le téléphone tournait.
 
J'ai fait livrer un phone depuis amazon à la grand-mère de ma femme, elle est parti dans une boutique pour changé de puce, et là, le mec lui a dit qu'il avait déjà servi.
 
Je voudrais être sûr de l'info avant de rentrer en contact avec le vendeur.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°2521139
HK25
Posté le 21-05-2020 à 14:28:47  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour,
 
Dites, vous savez s'il existe une manip sur un téléphone Xiaomi pour savoir si il a déjà servi ? Connaitre le nombre d'heures d'utilisation par exemple.
 
A l'époque, il y avait un code à taper pour savoir depuis combien de temps le téléphone tournait.
 
J'ai fait livrer un phone depuis amazon à la grand-mère de ma femme, elle est parti dans une boutique pour changé de puce, et là, le mec lui a dit qu'il avait déjà servi.
 
Je voudrais être sûr de l'info avant de rentrer en contact avec le vendeur.


Essaie peut être ça
 
https://www.google.com/amp/s/itigic [...] ui-11/amp/

n°2521140
DP59
Posté le 21-05-2020 à 14:37:56  profilanswer
 

Lermite a écrit :

La navigation par gestes, je l'utilise depuis presque aussi longtemps que j'utilise un smartphone.

 

Avoir une barre de navigation squattant en permanence le bas de l'écran m'énervait, et la supprimer est d'autant plus sensé sur le Mi 9T du fait de son écran OLED qui peut finir "burné" à cause de cet affichage fixe.

 

Et surtout, avec une appli comme Vivid Navigation Gestures, les possibilités sont considérablement plus riches que celle de la barre de navigation ou même des gestes de base.
Cette appli ne distingue plus trois zones d'où les gestes peuvent être initiés mais neuf: chaque côté étant divisé en trois zones (le haut étant réservé à la barre d'état et aux réglages rapides).
Et de chaque de ces zones, l'on peut faire un geste dans trois directions, et éventuellement le ponctuer par un maintien, ce qui donne un nombre de gestes paramétrables tout bonnement démentiel.

 

En autres actions que j'ai définies ainsi:
- Retour
- Home
- Recents
- Appli précédente
- killer l'appli (pour celles dont je n'ai aucune intérêt à ce qu'elles restent en tâche de fond et que je ne prévois pas de relancer avant un bon moment)
- activer/désactiver la rotation automatique de l'écran
- ouvrir le menu "Power"
- lancer la calculatrice
- prendre une capture d'écran
- ouvrir le réglage des volumes
- éteindre l'écran (ou verrouiller si le verrouillage est actif).

 

M'a l'air d'être sympa cette application.

 

Tu as installé la version du playstore ?

 

Y a pas une version lite pour voir si ça vaut le coup de payer ?

 

:jap:

n°2521150
Lermite
Posté le 21-05-2020 à 15:38:28  profilanswer
 

J'ai beau être rapiat dès qu'il s'agit de logiciel, j'admets avoir payé celle-ci en la prenant sur le Play Store.
Je ne le regrette pas parce qu'elle reste une des applis dont je ne pourrais me passer.
 
Il suffit cependant de prendre un APK ailleurs que sur le Play Store pour obtenir gratuitement la version normalement payante :ange:
 
https://duckduckgo.com/?q=vivid+navigation+gestures


Message édité par Lermite le 21-05-2020 à 15:38:57
n°2521233
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 22-05-2020 à 00:04:38  profilanswer
 


Je vais voir ça, merci  :jap:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°2521293
Lermite
Posté le 22-05-2020 à 12:15:05  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Moi j'ai ca depuis le debut et aucun soucis. Ecran couvert en intégralité,  pas de bord blanc, pas de soucis avec ma coque MSVII, pas de bulles, pas d'hologrammes... Pour moi le top.
 
https://www.amazon.fr/Young-Ming-Pr [...] 81&sr=8-53


Je viens de la recevoir mais je n'ai même pas essayé de la monter et pour cause, une simple mesure de sa largeur montre qu'il n'est pas compatible avec ma coque Spigen :cry:  
 
J'hésite du coup entre devoir garder des protection qui ne couvrent pas tout l'écran et devoir partir en tête d'une nouvelle coque de protection. C'est vraiment choisir entre la peste et le choléra :sweat:
 
D'ailleurs, quelle coque utilises-tu avec cette protection d'écran, si tu en utilises un bien sûr?
 
EDIT: J'ai quand même fini par la monter et force est de constater qu'elle semble bien adapté à l'écran du Mi 9T, sans que ses bordures opaques empiètent sur la zone d'affichage.
La coque Spigen étant définitivement incompatible avec ce verre de protection, je me suis rabattu sur la Ibetter parce que ce verre est suffisamment fin pour rester en retrait de la coque. L'écran est donc protégé même si ça se joue à un infime fraction de millimètre.


Message édité par Lermite le 22-05-2020 à 13:48:08
n°2521300
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 22-05-2020 à 13:45:30  profilanswer
 

Je pense effectivement que vu tes soucis pour trouver une protection compatible avec ta coque que tu devrais en changer.
 
Moi j'ai opté pour ceci :
 
https://fr.aliexpress.com/item/3306 [...] 6c37nmGRuE
 
Alors évidement rien à voir avec la protection qu'offre ta spigen mais je suis très précautionneux et cette coque me suffit amplement. J'ai toujours mis des coques fines de cette marque sur mes portables et jamais de soucis.  
 
Cela évite les rayures, doit quand même te sauver la mise en cas de chute, est compatible avec les protections comme celles que tu as reçu et puis... Le look quoi. Comment pouvez vous gachez l'esthétique en mettant des protections résultant de l'union d'un char d’assaut et d'un bunker  :D  
 
Enfin il en faut pour tous les goûts  :)
 
Petit H.S. AliExpress facture maintenant des frais de port alors que cela n'était pas le cas avant le Covid19...

Message cité 2 fois
Message édité par FutMan le 22-05-2020 à 13:51:20

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2521308
founsk
Posté le 22-05-2020 à 14:52:49  profilanswer
 

Bon, je pense que je vais mettre en vente mon Mi9T 64Go, maintenant que mon Mi9 est de nouveau opérationnel! je voulais le filer à ma femme mais je ne suis pas prêt de rentrer en Chine je pense...

n°2521313
Lermite
Posté le 22-05-2020 à 15:34:49  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Je pense effectivement que vu tes soucis pour trouver une protection compatible avec ta coque que tu devrais en changer.

C'est l'idée :D
J'utilise pour l'instant la Ibetter, parfaitement compatible avec la protection de l'écran mais qui se contente du minimum syndical pour la protection de ce dernier.
Le bon côté est qu'elle facilite les swipes du bord de l'écran.
 
Quant aux considérations esthétiques, mon souhait est d'avoir un téléphone aussi sobre et discret que possible donc idéalement du noir mat et uni.
Le bling-bling n'a jamais été mon truc et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour la version noire du Mi 9T mais même elle est encore trop flashy à mon goût.
Le verre offre en plus un toucher bien moins agréable que celui d'une coque en finition matte, et je ne parle pas de la sensibilité aux traces de doigts.
 


Merci du tuyau mais le "coque d'origine" dans l'intitulé m'inquiète, parce que la coque fournie avec le téléphone est vraiment beaucoup trop légère: elle ne protège pratiquement rien.
En même temps, les photos montrent bien une coque différente de celle d'origine mais j'ose espérer que ces photos sont retouchées car elles semblent montrer une coque excessivement fine.
Esthétiquement, elle est tout à fait à mon goût. Je vais donc de ce pas passer commande...

n°2521361
gab23
Posté le 22-05-2020 à 18:55:47  profilanswer
 

il y'a 2 jours j'avais posé une question ssur le gps.
et je viens de tester pendant 2 jours avec GPS allumé h24 mais sans s'en servir , et j'avoue que je n'ai vraiment vu de différence par rapport à quand je l'éteignais tout l'temps.
donc je vais le laisser allumé.
 
et temps qu'on y est. le bluetooth , si on le laisse allumer mais sans s'en servir. on es d'accord qu'il reste en récherche malgrès tout et que ça consomme ?

n°2521417
hasta43
Posté le 22-05-2020 à 22:32:37  profilanswer
 

gab23 a écrit :

il y'a 2 jours j'avais posé une question ssur le gps.
et je viens de tester pendant 2 jours avec GPS allumé h24 mais sans s'en servir , et j'avoue que je n'ai vraiment vu de différence par rapport à quand je l'éteignais tout l'temps.
donc je vais le laisser allumé.
 
et temps qu'on y est. le bluetooth , si on le laisse allumer mais sans s'en servir. on es d'accord qu'il reste en récherche malgrès tout et que ça consomme ?


 
De gros progrès ont été fait sur le bluetooth aussi  ;)  
ça ne consomme quasiment plus rien (enfin c'est insignifiant sur le reste de la conso de ton téléphone...)
Pour t'en convaincre, regarde l'autonomie que peut avoir une mi band, avec le bluetooth activé en permanence et une batterie minuscule  ;)
 
Dans l'appli sécurité de MIUI, il y a une estimation du temps de batterie de gagné en désactivant certaines options. Chez moi :
- GPS désactivé : +18 minutes
- Bluetooth désactivé : +4 minutes
 
C'est se prendre la tête pour pas grand chose de désactiver et réactiver à chaque fois le bluetooth ou le GPS...

Message cité 1 fois
Message édité par hasta43 le 22-05-2020 à 22:38:57
n°2521423
HK25
Posté le 22-05-2020 à 23:06:48  profilanswer
 

Ah j'avais jamais fait le test!
En effet ça vaut pas le coup de tout désactiver
 
J autorisé juste les applis a s'en servir quand elles sont activés
 
Et le bluetooth faut désactiver la recherche je crois

n°2521434
gab23
Posté le 22-05-2020 à 23:55:36  profilanswer
 

hasta43 a écrit :


 
De gros progrès ont été fait sur le bluetooth aussi  ;)  
ça ne consomme quasiment plus rien (enfin c'est insignifiant sur le reste de la conso de ton téléphone...)
Pour t'en convaincre, regarde l'autonomie que peut avoir une mi band, avec le bluetooth activé en permanence et une batterie minuscule  ;)
 
Dans l'appli sécurité de MIUI, il y a une estimation du temps de batterie de gagné en désactivant certaines options. Chez moi :
- GPS désactivé : +18 minutes
- Bluetooth désactivé : +4 minutes
 
C'est se prendre la tête pour pas grand chose de désactiver et réactiver à chaque fois le bluetooth ou le GPS...


 
bon a savoir tout ça!
donc en gros on laisse tout allumer et le tel se débrouiller.
moi qui m'emmerde avec ça depuis tellement d'années..
 
je viens de voir 13min pour le gps et 3 min pour le BT chez moi..


Message édité par gab23 le 22-05-2020 à 23:57:12
n°2521441
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 23-05-2020 à 00:24:39  profilanswer
 

Quel est le chemin svp ? Je ne trouve pas.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2521454
gab23
Posté le 23-05-2020 à 06:58:33  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Quel est le chemin svp ? Je ne trouve pas.

 

l'appli sécurité , batterie et performance , puis tu fais optimiser.
ça va pas tout déréglé , juste te proposer , et là tu verras


Message édité par gab23 le 23-05-2020 à 06:58:56
n°2521484
Lermite
Posté le 23-05-2020 à 11:40:33  profilanswer
 

Une erreur de débutant à ne pas commettre lors du montage d'un verre protection sur un écran: avoir la main trop lourde dans le dosage du liquide servant à éliminer les défauts d'adhérence à la périphérie de l'écran.
En effet, le liquide qui ne va pas sous le verre faute de place finit immanquablement dessus, et ça donne alors un écran qui semble avoir été badigeonné de beurre mais qui résiste à tous les dégraissants  [:tinostar]  :sweat:  
Cet excédent de liquide colmateur est une vrai galère à éliminer dont mieux vaut ne pas en mettre plus que nécessaire.

n°2521491
johndu5914
Posté le 23-05-2020 à 12:44:32  profilanswer
 

Salut a tous

 

Pour ceux qui cherchent toujours un verre trempé, j'avais installé celui là en septembre sur mi9tpro.

 

https://www.amazon.fr/VIDET-Pi%C3%A [...] B07SM81G7Q

 

Il est toujours en place , n'a pas bougé, a accepté ma coque spigen, et surtout pas d'impression de décollement sur les côtés.

 

Message cité 1 fois
Message édité par johndu5914 le 23-05-2020 à 12:46:14
n°2521495
Nowa
XOXO
Posté le 23-05-2020 à 13:24:43  profilanswer
 

Sauf que c'est indisponible :D
Mais pareil je l'ai depuis que le téléphone est sorti, il m'est arrivé de faire une retouche ou deux mais sinon c'est impeccable [:gaga wink]


---------------
Le topic du YOYO
n°2521505
johndu5914
Posté le 23-05-2020 à 14:42:21  profilanswer
 

Nowa a écrit :

Sauf que c'est indisponible :D
Mais pareil je l'ai depuis que le téléphone est sorti, il m'est arrivé de faire une retouche ou deux mais sinon c'est impeccable [:gaga wink]

 

Oui c'est indisponible , mais peut-être trouvable sur d'autres sites avec la référence.

n°2521506
Lermite
Posté le 23-05-2020 à 14:43:20  profilanswer
 

johndu5914 a écrit :

Pour ceux qui cherchent toujours un verre trempé, j'avais installé celui là en septembre sur mi9tpro.  
 
https://www.amazon.fr/VIDET-Pi%C3%A [...] B07SM81G7Q
 
Il est toujours en place , n'a pas bougé, a accepté ma coque spigen, et surtout pas d'impression de décollement sur les côtés.


J'adore les traductions automatiques: "Revêtement en Laine"  :D  
 
Quoi qu'il en soit, ce verre a le même défaut que celui de tous ceux sans bordure opaque: "Attention : Comme l'écran de Xiaomi Mi 9T est des bords arrondis, le protecteur ne recouvre pas complètement l'écran, mais seulement la zone plate. " (copier/coller avec la faute de traduction).

n°2521507
johndu5914
Posté le 23-05-2020 à 14:47:52  profilanswer
 

Lermite a écrit :


J'adore les traductions automatiques: "Revêtement en Laine" :D

 

Quoi qu'il en soit, ce verre a le même défaut que celui de tous ceux sans bordure opaque: "Attention : Comme l'écran de Xiaomi Mi 9T est des bords arrondis, le protecteur ne recouvre pas complètement l'écran, mais seulement la zone plate. " (copier/coller avec la faute de traduction).

 

Effectivement. L'avantage c'est qu'avec la coque , ça épouse parfaitement les bords.

 

Après oui c'est compliqué de trouver la solution parfaite avec ce type d'écran.

n°2521537
lars
Posté le 23-05-2020 à 20:22:35  profilanswer
 

Bon, petit problème qui commence sérieusement à me gaver... les mms

 

tout fonctionne nickel sur mon mi9t.... sauf un truc... les mms.... parfois ça fonctionne... parfois pas... parfois ça passe en redémarrant... parfois pas... du coup, ça m'a tellement cassé les c******s que je suis passé sur whatsapp pour les mms
et là, ce soir, j'échange des sms... j'envoie une photo... et bien sûr... ça ne fonctionne pas....
du coup, je re-re-fais une recherche... comme d'hab, je tombe sur des configs d'apn "magique" ("je t'assure frère, ça fonctionne" )... et rien ne fonctionne... (ceci dit j'avais pas grand espoir, je pense que ça fait 4 mois que j'ai échangé aucun mms tellement ça marche pas)
du coup, y a quelqu'un qui a une "solution magique" ou pour la 50ième fois je dois passer par whatsapp?

 

;)

 

PS: je suis chez Bouygues (je sais pas si ça a un rapport, j'ai vu des mecs qui pleurait chez Orange aussi...)

Message cité 2 fois
Message édité par lars le 23-05-2020 à 20:24:14
n°2521543
gab23
Posté le 23-05-2020 à 21:07:08  profilanswer
 

lars a écrit :

Bon, petit problème qui commence sérieusement à me gaver... les mms
 
tout fonctionne nickel sur mon mi9t.... sauf un truc... les mms.... parfois ça fonctionne... parfois pas... parfois ça passe en redémarrant... parfois pas... du coup, ça m'a tellement cassé les c******s que je suis passé sur whatsapp pour les mms
et là, ce soir, j'échange des sms... j'envoie une photo... et bien sûr... ça ne fonctionne pas....
du coup, je re-re-fais une recherche... comme d'hab, je tombe sur des configs d'apn "magique" ("je t'assure frère, ça fonctionne" )... et rien ne fonctionne... (ceci dit j'avais pas grand espoir, je pense que ça fait 4 mois que j'ai échangé aucun mms tellement ça marche pas)
du coup, y a quelqu'un qui a une "solution magique" ou pour la 50ième fois je dois passer par whatsapp?
 
;)
 
PS: je suis chez Bouygues (je sais pas si ça a un rapport, j'ai vu des mecs qui pleurait chez Orange aussi...)


 
faut savoir que les mms ne marche qu'avec la 4g ! juste le wifi ne suffi pas!
peut etre ça..

n°2521544
Lermite
Posté le 23-05-2020 à 21:08:19  profilanswer
 

lars a écrit :

Bon, petit problème qui commence sérieusement à me gaver... les mms

 

...

 

PS: je suis chez Bouygues (je sais pas si ça a un rapport, j'ai vu des mecs qui pleurait chez Orange aussi...)


Je suis aussi chez Bouygues et pour que les MLS fonctionnent, j'ai dû apporter trois modifications aux APN:

 

Proxy MMS: vide
Port MMS: vide
Protocole APN: IPV6

n°2521551
lars
Posté le 23-05-2020 à 21:35:25  profilanswer
 

gab23 a écrit :

 

faut savoir que les mms ne marche qu'avec la 4g ! juste le wifi ne suffi pas!
peut etre ça..

 

ben je suis en 4G
ceci dit, c'est censé aussi marcher en 3G

 
Lermite a écrit :


Je suis aussi chez Bouygues et pour que les MLS fonctionnent, j'ai dû apporter trois modifications aux APN:

 

Proxy MMS: vide
Port MMS: vide
Protocole APN: IPV6

 

on va essayé ;)

 

Edit: après verif, les deux paramètres étaient régler comme ça... pour le troisième, j'ai vi des gens le passer en IPV4... mais sans aucun résultat chez moi (même pire... les textes ne passaient pas... là j'ai essayé un mix ipv4/ipv6... on verra)


Message édité par lars le 23-05-2020 à 21:38:56
n°2521555
HK25
Posté le 23-05-2020 à 22:20:09  profilanswer
 

Tu as essaye une autre appli SMS?
J'ai mis SMS Google
Ça marche avec les réglages de Lermite
 
Du moins pour le moment..

Message cité 1 fois
Message édité par HK25 le 23-05-2020 à 22:20:26
n°2521586
imarcofr
Posté le 24-05-2020 à 09:42:41  profilanswer
 

Pareil que hk25: appli google.

n°2521596
lars
Posté le 24-05-2020 à 10:47:47  profilanswer
 

HK25 a écrit :

Tu as essaye une autre appli SMS?
J'ai mis SMS Google
Ça marche avec les réglages de Lermite
 
Du moins pour le moment..


 
Merci!
ça a l'air de fonctionner nickel.

n°2521602
yoshi-8
Posté le 24-05-2020 à 11:19:19  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens poser ma question ici je pense que c'est le plus approprié.
Je viens d'acheter  ce smartphone chez darty et j'ai reçu ça.
Je trouve que les étiquettes arrachées et la date de fab 10/2019 ça fait très "reconditionné"
A l'intérieur tout semble niquel et la boîte était fermée par des pastilles transparentes.
Vous avez des avis ?
https://zupimages.net/up/20/21/evnm.jpeg


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2521607
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2020 à 12:10:51  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Hello,

 

Je viens poser ma question ici je pense que c'est le plus approprié.
Je viens d'acheter ce smartphone chez darty et j'ai reçu ça.
Je trouve que les étiquettes arrachées et la date de fab 10/2019 ça fait très "reconditionné"
A l'intérieur tout semble niquel et la boîte était fermée par des pastilles transparentes.
Vous avez des avis ?
https://zupimages.net/up/20/21/evnm.jpeg


Ça ressemble à un téléphone qui a connu une autre vie en effet. L'étiquette fait penser à du reconditionnement ou à du SAV.

n°2521616
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-05-2020 à 13:28:19  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Hello,

 

Je viens poser ma question ici je pense que c'est le plus approprié.
Je viens d'acheter ce smartphone chez darty et j'ai reçu ça.
Je trouve que les étiquettes arrachées et la date de fab 10/2019 ça fait très "reconditionné"
A l'intérieur tout semble niquel et la boîte était fermée par des pastilles transparentes.
Vous avez des avis ?
https://zupimages.net/up/20/21/evnm.jpeg


C'est une grande spécialité de Fnac/Darty. Au point que je me demande si il existe chez eux des promos qui ne servent pas à couvrir la remballe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR