Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2594823
Sen2o
Posté le 21-08-2021 à 14:03:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, méfie toi on trouve un modèle en vente avec des composants manquant. M'enfin ne te fie pas à mon seul jugement, avant de te lancer, je suis loin d'être expert.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 14:03:06  profilanswer
 

n°2594876
BloodyCarn​age
Posté le 21-08-2021 à 20:49:29  profilanswer
 

Vu les symptômes décrits, je ne vois pas trop comment le circuit de charge peut être en cause. Il y a peut-être toujours un mauvais contact au niveau du port de charge (s'il est rouillé ou tordu/cassé) mais l'électronique semble fonctionner. C'est juste que la batterie a cristallisé, probablement d'être resté déchargée trop longtemps ou d'avoir subi des mois de faux contact pendant la charge.
Pour une batterie neuve, le seul moyen d'en avoir une originale est d'aller dans une boutique xiaomi. Si tu achètes chez un vendeur tierce, c'est la lotterie des contrefaçons daubées.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2594882
khuzd_
Posté le 21-08-2021 à 21:20:53  profilanswer
 

ok merci pour vos réponss.

n°2596221
Anacoth
Posté le 29-08-2021 à 03:14:52  profilanswer
 

Salut la compagnie  
Parfois lorsque je retourne au "bureau" je n'ai pas d'icône avant 1 ou 2 secondes, c'est quand même pénible
Du coup j'ai desinstallé les mise à jour du lanceur d'application et ça a marché... Un temps  
 
Le soucis c'est que le téléphone ne me propose plus de mise à jour d'applications du lanceur (il doit se croire à jour vu que dans l'historique des maj elles sont effectuées)  
 
Est ce que je peux en installer une manuellement ? Si oui jusqu'à quelle version pour un RN5 sous miui officiel 11.0.3
Lanceur version stable 4.12.1202-09241351

n°2598519
Anacoth
Posté le 13-09-2021 à 14:27:40  profilanswer
 

Svp qu'elle est la version de votre lanceur miui ? (et sous quel vers d'android / miui)
 
Merci

n°2598578
remcol
Posté le 14-09-2021 à 09:07:09  profilanswer
 

Bonjour, sur le mien avec Android 9, miui 11.0.3.0, lanceur 4.15.2.1526-09042002.


Message édité par remcol le 14-09-2021 à 09:07:52
n°2598579
Anacoth
Posté le 14-09-2021 à 09:13:10  profilanswer
 

Merci beaucoup de m'avoir répondu

n°2618598
Anacoth
Posté le 14-01-2022 à 22:18:09  profilanswer
 

Ça y est mon redmi note 5 a pris la chute de trop
Il me faut donc choisir un nouveau smartphone, ça tombe bien c'est les soldes
 
Si vous avez un modèle à conseiller, le redmi note 5 Pro de 2022, je suis preneur

n°2618890
karaya
Posté le 17-01-2022 à 09:56:46  profilanswer
 

Je crois avoir lu que le Redmi Note 10 S est une très bonne alternative à prix raisonnable.

n°2618893
Anacoth
Posté le 17-01-2022 à 10:15:01  profilanswer
 

Merci de cette réponse
C'est effectivement le seul modèle que j'ai dans le viseur
 
199€ en 64go (suffisant) avec choix de la couleur sur le site de xiaomi
Ou 150€ en 128go en noir (bof) sur bon coin qui a 2 mois avec facture et garanti
 
J'hésite....
En même temps c'est que le début des soldes (il n'est pas soldé pour l'instant)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 10:15:01  profilanswer
 

n°2618907
BloodyCarn​age
Posté le 17-01-2022 à 12:03:32  profilanswer
 

Pour avoir un note 10 et un note 10 pro sous la main, ce n'est pas "que du bonheur".
 
- l'écran AMOLED n'a rien de transcendant. Sorti du bénéfice des noirs lié à la technologie, tu oublies que t'es pas sur IPS après 2min.
- le son... Alors oui, il y a 2 haut-parleurs au lieu d'un mais 2 petits/mauvais haut-parleurs qui sortent une bouillie de medium comme une radio à 5euro. Le son du note 5 est bien meilleur en puissance et en clareté.
- Le fait qu'il n'y a pas de LED de notification. Si tu n'es pas à côté du tel dans la minute où tu reçois une notif, il n'y a aucun indicateur visuel. Tu dois installer une app tierce si tu veux une notification permanente sur l'écran OLED (qui empêche le tel d'aller en veille et peut brûler l'écran).
- De manière générale, Xiaomi s'est "internationalisé" et MIUI se repose d'avantage sur des app google. L'interface fait, du coup, un peu frankenstein au niveau design.
- Plus d'applis google veut aussi dire plus de spywares ainsi que des demandes incessantes "Voulez vous autoriser l'appli X à accéder à un tas de truc qui ne la regarde pas et n'ont aucun rapport avec ce que tu veux faire?". "NON?! Tant pis pour toi, je ne lance pas l'appli!"
- J'ai le 10 depuis 4 mois et le 10 pro depuis un peu plus de 2 mois. Aucun des deux n'a reçu de mise à jour depuis. Peut-être que ma mémoire me joue des tours mais il me semble que le note 5 recevait des mise à jours bien plus régulières (tous les tels sont en version globale).
- On dira ce qu'on veut à propos du fait qu'on utilise un tel avec un coque, mais un châssis alu est plus qualitatif qu'un châssis en plastique. La qualité perçue est moindre.
 
Je ne souligne ici que les points négatifs par rapport au note 5. Le but n'est pas de faire une review complète du note 10. Ca reste un bon tel mais ça n'est plus du tout une référence du rapport qualité/prix.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2618921
Anacoth
Posté le 17-01-2022 à 12:48:54  profilanswer
 

Merci pour cette réponse
Je ne sais pas quoi prendre si c'est pas le 10s...
Aujourd'hui il y a le poco x3 pro 128go a 210€, sûrement une bonne offre. Mais si pas de led et pas de amoled pour similuer la led je perd une fonctionnalité bien pratique contre un gain de puissance qui me sera pas utile pour les fonctions classiques (et accessoires je troc le RN5 avec un écran tout cassé contre un écran tout neuf haha)
 
Ps : mon RN5 a l'arrière en alu, tout nické a cause des poussières dans la coque et plié à force de mettre un téléphone trop grand dans les poche de jean
Donc alu ou plastique je ne sais pas ce qui est mieux, du moment que c'est pas en verre cest déjà ca

n°2619112
julio03
Posté le 19-01-2022 à 10:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
Le note 5 est-il compatible avec les appels wifi (sfr pour moi)?
Merci

n°2619125
BloodyCarn​age
Posté le 19-01-2022 à 12:08:27  profilanswer
 

Pour toutes les fonctions "spéciales" qui routent les appels (VoWIFI, VoLTE), il faut que l'opérateur autorise le modèle de téléphone en question. La plupart du temps, ça veut dire que seuls les modèles de tel qui sont vendus ou ont été vendus par l'opérateur sont whitelistés sur son réseau. Donc ce n'est pas trop une question de compatibilité technique mais plutôt une tactique commerciale abusive.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2619150
julio03
Posté le 19-01-2022 à 15:11:09  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs smartphones d'origine hors opérateur et non listé dans leur liste de mobiles compatibles (ou alors elle n'est pas à jour) sur lesquels l'option fonctionne.  
 
Je reformule alors :)
 
Parmis vous, certains possesseurs de Note 5 (acheté sfr ou hors opérateur) peuvent-ils me confirmer que les appels wifi sont fonctionnels sur ce modele?

n°2619156
BloodyCarn​age
Posté le 19-01-2022 à 17:32:09  profilanswer
 

Tu peux le voir et ou l'activer en entrant *#*#4636#*#* à la ligne "wifi calling provisionned".
Si c'est ON/OFF, ça fonctionne au niveau du réseau. Si c'est grisé, le réseau ne veut pas de ton tel.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2619157
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-01-2022 à 17:55:54  profilanswer
 

En même temps ça apporte quoi les appels wifi ?
J'y voit plus d'inconvénient que d'avantage particulièrement lorsque je bouge dans la maison /vais dans le jardin et que ma conversation se coupea cause du wifi perdu.


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2619158
julio03
Posté le 19-01-2022 à 18:02:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais cela concerne un tel que je n'ai pas encore.

 

Je cherche un tel en occaz, pas cher pour ce à quoi il va servir (comme un Note 5 par exemple) mais voWifi indispensable. S'il ne l'est pas il ne me servira à rien.

 

Et comme entre la théorie et la réalité il y a une différence, je me renseigne avant achat.

 

@creatures14 Chez moi je ne capte que vers une fenêtre, pas de signal constant en intérieur et c'est incompréhensible tellement c'est haché, donc sans le voWifi , ça ne serait pas utilisable.


Message édité par julio03 le 19-01-2022 à 18:06:06
n°2619171
BloodyCarn​age
Posté le 19-01-2022 à 20:29:46  profilanswer
 

Il va falloir espérer qu'un abonné SFR passe par ici.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2619234
remcol
Posté le 20-01-2022 à 14:48:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis chez RED et j'ai un RN5, les appels wifi ne fonctionnent pas, bien qu'ils soient activé dans mes options de mon compte, et pourtant je suis bien sur "oui" lors du contrôle *#*#4636#*#*, le VoLTE lui fonctionne. J'ai aussi un RN7 et c'est pareil :-(.


Message édité par remcol le 20-01-2022 à 15:07:18
n°2619258
julio03
Posté le 20-01-2022 à 17:15:14  profilanswer
 

Bonjour.
Merci pour l'info !

n°2620409
albatar197​6
Posté le 01-02-2022 à 08:41:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu la faible activité du TU Xiaomi's fan, je me permet un cross topic:
 
Mon Redmi Note 5 m'a tenu 4 ans mais il commence à faire des caprices au niveau de la recharge. La batterie tient encore bien le choc lorsque j'arrive à la charger. Il doit y avoir un problème de contact ou c'est la carte d'alim qui est morte ? Je passe 5/10 minutes à essayer de lancer la charge en branchant/débranchat le cable micro-usb et quand ça se lance ça s'arrête parfois aléatoirement. J'ai acheté un nouveau chargeur (qui sera utile pour le prochain tel de toute façon) et 2 cables usb... Toujours pareil...
 
Je pourrai tenter de le faire réparer mais j'ai aucune certitude que ça tienne et ça va me couter du temps et de l'argent. Et puis le RN5 a fait son temps je pense. 4 ans c'est inespéré.
 
J'ai préco (pas encore payé) le Redmi Note 11s (8go - 128go). Vous avez des remarques sur ce tel ? Une autre alternative ?
 
En ce qui concerne mes besoins, je dois dire que le RN5 remplissait bien le cahier des charges. Donc j'ai pas besoin d'une bête de course survitaminé (je ne joue quasiment jamais sur le tel par exemple et quand je le fais c'est plutot aux echecs ou des petits jeux tactics au tour par tour). J'espère juste avoir un meilleur écran et une partie photo (occasionel car j'ai ce qu'il faut en apn et objectifs) sensiblement meilleurs sans mettre 1000/1500€ alors qu'un simple RN5 fait le taff.
 
J'ai aussi conscience que le RN11s reste un compromis. Il est excellent nul part ça c'est clair. Mais a-t-il selon vous un 'ou des...) gros défaut rédhibitoire que je n'aurai pas identifié ? Les haut parleurs sont parait-il moins bon que celui du RN5. Quoi d'autre ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2620428
BloodyCarn​age
Posté le 01-02-2022 à 10:49:05  profilanswer
 

Avec 99.9% de certitude, ton port de charge est mort (rouillé ou abîmé). Comme la carte de charge se trouve pour moins de 10euro, tu peux le faire toi-même. Ca ne demande pas d'outil autre qu'un tournevis et 10min et tu auras une réparation "comme neuf".
 
Aucune idée concernant le RN11s que je n'ai pas testé ni même regardé en photo. J'imagine qu'il partage beaucoup de similarités avec les RN10 et RN10pro dont j'ai parlé au-dessus.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2620433
albatar197​6
Posté le 01-02-2022 à 11:08:13  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Avec 99.9% de certitude, ton port de charge est mort (rouillé ou abîmé). Comme la carte de charge se trouve pour moins de 10euro, tu peux le faire toi-même. Ca ne demande pas d'outil autre qu'un tournevis et 10min et tu auras une réparation "comme neuf".
 
Aucune idée concernant le RN11s que je n'ai pas testé ni même regardé en photo. J'imagine qu'il partage beaucoup de similarités avec les RN10 et RN10pro dont j'ai parlé au-dessus.


 
Merci de ta réponse.
 
Pour le port de charge il doit être rouillé (j'habite en thailande et il fait très humide) et aussi abimé. J'ai plusieurs fois tiré dessus au réveil... Je tenterai la réparation (ou la ferai faire par un pro). J'avoue que c'est un peu une excuse pour changer de téléphone  :whistle:  Je suis quand même un geek après tout  :pt1cable:  Ca me fera 2 téléphones si ça marche  :jap:  
 
Le RN11s a pas mal de points commun avec le RN10pro en effet. Un peu moins avec le RN10. En tout cas dans ma région.
 

BloodyCarnage a écrit :


Je ne souligne ici que les points négatifs par rapport au note 5. Le but n'est pas de faire une review complète du note 10. Ca reste un bon tel mais ça n'est plus du tout une référence du rapport qualité/prix.


 
Je pensais que les RN10/s/pro était les rois du rapport qualité prix.
 
Quelle est pour toi la référence du rapport qualité prix ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2620453
BloodyCarn​age
Posté le 01-02-2022 à 12:39:27  profilanswer
 

Difficile à dire aujourd'hui. L'offre s'est uniformisée et les prix sont tirés vers le haut depuis que la plupart des marques chinoises se sont lancées en occident.  
Ceci dit, encore une fois, ça reste de bons smartphones qui font à peu près tout correctement MAIS tu ne passes plus ta commande en te disant "j'ai payé 150 balles pour un tel qui se place face à des concurrents à 400". Au mieux, c'est "j'ai économisé 10% par rapport au 4-5 modèles comparables dispo dans la boutique de mon opérateur".
Bref, c'est plutôt une histoire de pouvoir attendre une bonne promo pour un modèle qui te convient que de champion du rapport Q/P.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2620454
Requiem
Posté le 01-02-2022 à 12:50:33  profilanswer
 

Le champion toutes catégories (hors photo) ça reste le F3.
 
Régulièrement à 279 vu l'offre c'est imbattable

n°2620456
albatar197​6
Posté le 01-02-2022 à 13:02:58  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Difficile à dire aujourd'hui. L'offre s'est uniformisée et les prix sont tirés vers le haut depuis que la plupart des marques chinoises se sont lancées en occident.  
Ceci dit, encore une fois, ça reste de bons smartphones qui font à peu près tout correctement MAIS tu ne passes plus ta commande en te disant "j'ai payé 150 balles pour un tel qui se place face à des concurrents à 400". Au mieux, c'est "j'ai économisé 10% par rapport au 4-5 modèles comparables dispo dans la boutique de mon opérateur".
Bref, c'est plutôt une histoire de pouvoir attendre une bonne promo pour un modèle qui te convient que de champion du rapport Q/P.


 
Pour ma part, je n'ai pas considéré le RN5 comme concurrent d'un tel à 400€. Mais plutot en face d'autres chinoiseries. Habitant en thailande depuis 11 piges, j'ai eu des trucs beaucoup plus exotiques. iMobile par exemple ou encore du Oppo au tout début début de la marque. Il y a aussi d'autres marques encore plus obscures vendues par les providers téléphonique avec les abonnements. C'est face à ces marques là que je comparais le RN5  :jap:  
 
Je continue à regarder. Le RN11s n'arrivera pas avant lundi ou mardi alors je peux encore changer d'avis mais vu mon expérience avec Redmi, je pense que je vais repartir avec ça.
 

Requiem a écrit :

Le champion toutes catégories (hors photo) ça reste le F3.
 
Régulièrement à 279 vu l'offre c'est imbattable


 
Le poco F3 ?
 
Je l'ai vu en effet mais je ne sais plus pourquoi je l'ai écarté.
 
ps: la réponse était dans la tienne. La partie photo. Le capteur principal a mal vieilli je crois. J'avais regardé ici:
 
https://www.deviceranks.com/en/camera-sensor
 
Je ne sais plus lequel c'est mais il était plutot mal noté par rapport au RN10pro / RN11s/pro  :jap:


Message édité par albatar1976 le 01-02-2022 à 13:07:13

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2620570
albatar197​6
Posté le 02-02-2022 à 12:40:06  profilanswer
 

Bordel c'est tellement la jungle pour choisir un téléphone. Tout est fait pour t'embrouiller avec des gammes qui se chevauchent bien comme il faut même dans une seule "marque" (coucou Xiaomi/redmi/poco)... Du coup tu augmentes ton budget progressivement sans t'en appercevoir  :lol:  Ca marche tellement bien leur stratégie  [:ruxx]  
 
Ca donne presque envie de passer chez la pomme  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2668536
sebo777
Posté le 12-03-2023 à 17:55:55  profilanswer
 

Petite question : on vient de redémarrer le Redmi Note 5 de ma femme après 2 ans.
Malheureusement, on ne se souvient plus du schéma.
Vous connaissez une méthode sans devoir tout réinitialiser ? Le but étant justement de sauvegarder les photos dessus avec de le wiper pour le filer ensuite à mon fils.
 
Merci de votre aide


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°2668606
v-christop​he
Posté le 13-03-2023 à 12:41:44  profilanswer
 

hello vous auriez un conseil pour faire changer la batterie (paris) ?  
 
 
l'autonomie commence a faiblir mais surtout j'ai peur qu'un jour il ne s'allume plus du tout...  et ya un voyage au japon a venir.... :o


---------------
Arcade Rules
n°2668613
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-03-2023 à 13:48:01  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Petite question : on vient de redémarrer le Redmi Note 5 de ma femme après 2 ans.
Malheureusement, on ne se souvient plus du schéma.
Vous connaissez une méthode sans devoir tout réinitialiser ? Le but étant justement de sauvegarder les photos dessus avec de le wiper pour le filer ensuite à mon fils.

 

Merci de votre aide


T'as différentes techniques si tu as accès au mode Recovery ou si l'USB debugging est actif : https://forum.xda-developers.com/t/ [...] i.2620456/


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR