Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2565033
illimp
Posté le 22-01-2021 à 10:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours pas d'OTA proposée ici...
Je vérifie quotidiennement depuis que vous en avez parlé mais rien pour le moment.

 

Je ne sais pas à quoi c'est dû les décalages de disponibilité entre utilisateurs ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 10:09:14  profilanswer
 

n°2565037
karaya
Posté le 22-01-2021 à 10:26:49  profilanswer
 

illimp a écrit :

Toujours pas d'OTA proposée ici...
Je vérifie quotidiennement depuis que vous en avez parlé mais rien pour le moment.
 
Je ne sais pas à quoi c'est dû les décalages de disponibilité entre utilisateurs ?


 
Aucune idée, le mien est version globale stocke acheté en France, tout ce qu'il y a de plus basique. Pas de Rom alternative rien.

n°2565055
BloodyCarn​age
Posté le 22-01-2021 à 11:28:08  profilanswer
 

Comme souvent, ils n'ont pas la bande passante dispo et c'est un gros fichier, du coup ils déploient par vagues. Bien sûr, les màj pour les modèles récents sont aussi prioritaires.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2565095
remcol
Posté le 22-01-2021 à 13:53:01  profilanswer
 

Bonjour, je crois qu'il y a un petit problème sur cette m.a.j car elle était dispo sur le site officiel le 19/01, et le lendemain (20/01) elle a été supprimée et ils ont remis l'ancienne (V11.0.3.0.PEIMIXM), j'ai pu la téléchargé le 19/01 mais du coup j'attends de voir pour la mettre. Elle est toujours dispo à vos risques et périls ici :  
http://bigota.d.miui.com/V10.3.1.0 [...] aa_9.0.zip


Message édité par remcol le 22-01-2021 à 14:01:01
n°2565144
Coms
Don't Panic!
Posté le 22-01-2021 à 20:00:50  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
C'est pourtant la version officielle que j'ai reçu via OTA avant hier.
Et aucun souci de fonctionnement.


Idem.  
J'ai même l'impression que j'ai gagné en autonomie, je devais avoir un truc qui tournait en tache de fond parce que je fais de nouveau plus de deux jours avec une charge alors que ça faisait un moment que je chargeais tout les un jour et demi.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°2566366
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 29-01-2021 à 10:16:30  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire tomber mon téléphone dans les escaliers, un bon saut de quelques mètres avec réception sur le carrelage, résultat l'écran est fissuré et plus utilisable du tout seules quelques lignes s'affichent ... la loose  :sweat:  
 
J'avais déjà fait réparer l'écran à deux reprises, là je ne compte plus le faire réparer car le téléphone commence à sérieusement vieillir et c'est pas franchement donné (jack HS + autonomie devenue faiblarde avec le temps ...).
 
Je me suis donc commandé un Rednote 9S mais en attendant j'aimerai savoir comment puis je récupérer les données du téléphone afin de tout transférer sur le nouveau.
 
Quand je connecte le téléphone au PC il est reconnu mais rien n'apparait dans le dossier, auriez vous peut être des solutions ?
 
Un grand merci d'avance  :jap:

n°2566369
karaya
Posté le 29-01-2021 à 10:20:09  profilanswer
 

Eastside a écrit :

Bonjour, je viens de faire tomber mon téléphone dans les escaliers, un bon saut de quelques mètres avec réception sur le carrelage, résultat l'écran est fissuré et plus utilisable du tout seules quelques lignes s'affichent ... la loose  :sweat:  
 
J'avais déjà fait réparer l'écran à deux reprises, là je ne compte plus le faire réparer car le téléphone commence à sérieusement vieillir et c'est pas franchement donné (jack HS + autonomie devenue faiblarde avec le temps ...).
 
Je me suis donc commandé un Rednote 9S mais en attendant j'aimerai savoir comment puis je récupérer les données du téléphone afin de tout transférer sur le nouveau.
 
Quand je connecte le téléphone au PC il est reconnu mais rien n'apparait dans le dossier, auriez vous peut être des solutions ?
 
Un grand merci d'avance  :jap:


 
Je pense que lorsque tu vas configurer ton nouveau téléphone, il va te demander ton compte Mi.
En te reconnectant à ton ancien compte, il va ptet faire la config de ton téléphone automatiquement avec restitution de tes données du vieux téléphone

n°2566374
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 29-01-2021 à 10:28:29  profilanswer
 

Pas mal de données synchronisées sur mon compte Mi que je devrais effectivement récuperer d'office lors de la configuration du nouveau téléphone mais certaines données (pas mal de vidéos et de photos de ces derniers temps) n'ont pas été synchro pour cause de manque d'espace sur mon compte Mi ...  
 
Ces données sont elles perdues à jamais si je ne répare pas le téléphone ?  :(
 
Edit si ça peut faire avancer le schmilblik :  
- Actuellement le téléphone est allumé, mais le déverrouillage avec l'empreinte digitale semble ne plus fonctionner
- Est-ce difficile de changer soit même l'écran ? J'ai vu qu'il y avait des écran à vendre à moins de 10 Euros sur le net, si c'est pas si difficile à faire peut être ça vaut le coup de tenter de ce coté ?


Message édité par Eastside le 29-01-2021 à 10:33:25
n°2566601
remcol
Posté le 30-01-2021 à 08:42:24  profilanswer
 

Bonjour, oui ça se tente , le + chiant c'est de décoller la batterie, il faut aussi un minimum d'outils qui sont en principe fourni avec l'écran, il faut aussi une bonne vue ou travaillé sous loupe de bureau, il y a des tutos sur le net.


Message édité par remcol le 30-01-2021 à 08:47:06
n°2566955
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-02-2021 à 09:28:43  profilanswer
 

Et il faut recevoir un écran qui ne soit pas dégueulasse :(  
 
Mais sinon c'est assez chiant quand même, dans l'opération j'ai perdu le vibreur...
 
Je me demande si la version d'écran sans le châssis n'est pas plus simple finalement, parce qu'avec le châssis il faut tout transférer de l'ancien vers le nouveau téléphone, avec nombre petite nappes de merde collées.
 


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 09:28:43  profilanswer
 

n°2566958
remcol
Posté le 02-02-2021 à 09:55:50  profilanswer
 

Bonjour, oui là, si j'ai bien compris la "réparation" c'est juste histoire de récupérer les données, donc s'il y a un peu casse collatérale sur des fonctions, ce ne serait pas grave.

n°2567481
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 05-02-2021 à 14:40:07  profilanswer
 

C'est tout à fait ça, peut importe la qualité de l'écran ça ne me servira qu'à transférer les données.
 
Dommage qu'il n'y est pas d'autre moyen de faire genre brancher le téléphone sur un PC en USB et utiliser l'écran du PC à la place du téléphone ça aurait été plus simple !

n°2567500
remcol
Posté le 05-02-2021 à 15:55:53  profilanswer
 

Bonjour, peut être que c'est possible avec "Dr.fone" mais l'appli coûte + cher qu'un écran ;-), voir s'il y a une version d'essai ou démo.


Message édité par remcol le 05-02-2021 à 15:57:13
n°2567502
ogy_j
Posté le 05-02-2021 à 16:00:52  profilanswer
 

J'ai 2 écrans à vendre :)
Un original et un qui vient d'ali si tu es en IdF

n°2569688
karaya
Posté le 19-02-2021 à 14:47:16  profilanswer
 

Bonjour, je viens de constater à l'instant que l'écran est en train de se décoller au niveau du milieu du téléphone...
Le Note 5 est réputé pour avoir une batterie qui gonfle si elle est mal fichue ?

n°2569754
BloodyCarn​age
Posté le 19-02-2021 à 20:30:22  profilanswer
 

C'est une des réactions chimiques normales que toute batterie LiPo peut présenter au bout de quelques années. Ta suspicion est sans doute correcte, même si le RN5 n'est pas spécialement "réputé" pour ça.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2569782
karaya
Posté le 20-02-2021 à 08:44:20  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

C'est une des réactions chimiques normales que toute batterie LiPo peut présenter au bout de quelques années. Ta suspicion est sans doute correcte, même si le RN5 n'est pas spécialement "réputé" pour ça.


 
Ok merci de l'info.
Ce doit être lié au fait que je le laisse trop souvent en charge quand je m'en sers.

n°2570314
pertum6
Posté le 24-02-2021 à 10:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
Par erreur j'ai branché mon telephone redmi note 5 directement sur du 220 V sans transfo (no comment)... Depuis il ne s'allume plus. J'ai changé la platine usb qui avait cramé. Depuis quand je le branche rien ne se passe à part qu'il chauffe. Savez vous d'où cela pourrait il venir svp?

n°2570325
Nowa
XOXO
Posté le 24-02-2021 à 11:54:14  profilanswer
 

Comment c'est possible de brancher directement de l'USB sur du 220V ?  :pt1cable:


---------------
Le topic du YOYO
n°2570361
BloodyCarn​age
Posté le 24-02-2021 à 14:42:56  profilanswer
 

Vu l'ampleur de la surtension, je doute fort que quoi que ce soit ait pu survivre. Le fait qu'il chauffe n'est pas bon signe non plus.
D'une part c'est impossible de réparer toi-même sans les compétences et les outils, d'autre part c'est impossible de diagnostiquer sans avoir le matériel en main.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2570410
pertum6
Posté le 24-02-2021 à 18:32:13  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Vu l'ampleur de la surtension, je doute fort que quoi que ce soit ait pu survivre. Le fait qu'il chauffe n'est pas bon signe non plus.
D'une part c'est impossible de réparer toi-même sans les compétences et les outils, d'autre part c'est impossible de diagnostiquer sans avoir le matériel en main.


 
Je laisse tomber alors. Je te remercie

n°2573660
fanchpasdr​oit
Incessant et Insensé
Posté le 20-03-2021 à 13:04:10  profilanswer
 

Bonjour/ Bonsoir
 
Petit problème avec mon RN5 :  
 
J'ai changé mon connecteur de charge en fin de vie selon ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=09U-CGKhZV0
Depuis, aucune des applications ne se connectent à internet, mobile ou wifi. Impossible de mettre la date et l'heure à jour  
Pourtant, mon téléphone fonctionne. Je reçois appel et SMS. Il m'indique à l'écran recevoir des données, et, pire, il fonctionne en tant que modem !
 
Du coup, je peux me connecter à internet via des appareils connectés à mon RN5 en partage de connexion, mais pas directement depuis celui-ci !  
 
J'en appelle à votre aide parce que je ne comprends vraiment pas.  
 
Merci !

n°2573953
remcol
Posté le 23-03-2021 à 08:08:31  profilanswer
 

Bonjour, mon constat après plusieurs tél. réparés est qu'à chaque fois que j'ai eu un problème après remontage, c'était de ma faute, la plupart du temps il m'a suffit de re-démonter et remonter en faisant très attention à la moindre saleté sur les nappes ou contacts clipsables.  
Ceci dit, j'ai aussi été obligé parfois de réinitialiser le tél. car certainement qu'une pièce changée n'était pas tout a fait identique à celle d'origine et le tél. ne s'y retrouvait pas.

n°2574027
BloodyCarn​age
Posté le 23-03-2021 à 10:53:51  profilanswer
 

Le plus probable est que t'as mal reconnecté ou abîmé le connecteur d'antenne UFL.
Alternativement, la pièce de remplacement peut être une mauvaise copie ou, si ça existe toujours, ne pas convenir à la version globale. As-tu comparé les pièces pour voir si elles sont (au moins physiquement) identiques?


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2574194
Denio
Posté le 23-03-2021 à 19:34:56  profilanswer
 

Dites, au fait, vous avez eu MIUI 12 pour vos RN5 ?
 
J'ai eu la maj présente quelques jours puis elle a disparu, elle va revenir un jour à votre avis ?  [:michaeldell]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2574259
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-03-2021 à 08:01:59  profilanswer
 

J'ai un 5+ et toujours en MIUI 11.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2574278
illimp
Posté le 24-03-2021 à 10:04:11  profilanswer
 

Denio a écrit :

Dites, au fait, vous avez eu MIUI 12 pour vos RN5 ?

 

J'ai eu la maj présente quelques jours puis elle a disparu, elle va revenir un jour à votre avis ? [:michaeldell]

 

Toujours pas sur mon RN5...
Et je ne pense pas que j'aurais l'occasion de le voir si la maj arrive.

 

J'ai passé 3h hier soir à basculer tous mes comptes, appli et data vers mon téléphone du boulot.
Ça faisait 3 ans que je résistais à l'appel de la double-sim du RN5, et en réalisant que mon téléphone pro (Samsung A7 2018) permettait de loger 2 sim + ma carte sd, j'ai fini par me résigner et admettre que c'était con de continuer à me promener avec 2 briques... :o

 

Par contre j'étais quand même vachement plus habitué à Xiaomi et miui... le Samsung je le sous utilisais complètement. La transition est un peu rude.
Et je ne suis pas vraiment satisfait de la séparation pro/perso sur les fonctions basiques du téléphone (contacts, journal d'appel, sms).
Pour les appli ça va, certaines peuvent être clonées (WhatsApp) et je n'utilisais déjà pas les mêmes appli mail sur les 2 téléphones, les photos aussi je me suis trouvé une organisation... mais il va falloir prendre tout ça en main.

 

Sacré HS... à bientôt Xiaomi !  :hello:

 

(Et la batterie de mon RN5 tient toujours mieux après 3 ans d'utilisation soutenue que celle de mon A7 après 2 ans de sous utilisation...  :O )

n°2574525
karaya
Posté le 25-03-2021 à 09:24:16  profilanswer
 

Denio a écrit :

Dites, au fait, vous avez eu MIUI 12 pour vos RN5 ?
 
J'ai eu la maj présente quelques jours puis elle a disparu, elle va revenir un jour à votre avis ?  [:michaeldell]


 
Oui ici, MIUI 12.0.2.
je l'ai eue en décembre ou janvier je crois.

n°2574586
BloodyCarn​age
Posté le 25-03-2021 à 14:02:45  profilanswer
 

Ici: https://bigota.d.miui.com/V12.0.2.0 [...] 98251e.tgz


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2574653
prokie
Trump 2024
Posté le 25-03-2021 à 19:38:05  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Oui ici, MIUI 12.0.2.
je l'ai eue en décembre ou janvier je crois.

 

Idem

 

Il marche toujours nickel après deux ans et demi en usage intensif

  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°2574722
karaya
Posté le 26-03-2021 à 08:10:16  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
Idem
 
Il marche toujours nickel après deux ans et demi en usage intensif
 
 
 


 
J'ai du faire changer la batterie il y a 15 jours environ, elle avait gonflé suite à un chargement un peu trop intense.

n°2580865
zeus099
Posté le 08-05-2021 à 14:14:24  profilanswer
 

bonjour, je voulais avoir votre avis, j'ai voulu changer la batterie de mon redmi note 5 pro, mais par erreur j'ai commander une batterie d'un redmi note 6.
 
mais je me posais la question, car les 2 batterie ont exactement les même caractéristique électrique quand on regarde charging voltage limit
rated capacity
 
la seul valeur qui change c'est "1lcp5/65/84. je ne sais pas à quoi sa correspond ?
 
il y a un risque d’après vous ?

n°2580932
BloodyCarn​age
Posté le 08-05-2021 à 18:31:09  profilanswer
 

A priori, je dirais que ce sont les dimensions physiques en mm: épaisseur*largeur*hauteur.
Quant au risque électrique à l'usage, bof, non.  On est grosso modo sur le même profile de charge/décharge. Si la connectique est compatible ou que t'es aptes à la changer, ça va le faire.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2580981
zeus099
Posté le 08-05-2021 à 21:57:46  profilanswer
 

je vais un essais, j'avais peur de cramer le tél en essayant un autre modele

n°2588108
Anacoth
Posté le 24-06-2021 à 21:58:01  profilanswer
 

Des avis sur activation ou la desactivation de l'optimisation Miui (option développeur)?
 
J'ai été contraint de la désactiver pour installer un truc, puis je l'ai réactivé et ça a bien foutu le boxon parmi les autorisation des appli
 
Sinon pendant la desactivation j'ai constaté la modification des paramètres/notification/autorisation des appli mais à part ça...
 
 
Ps : quel tel conseilleriez vous pour remplacer un RN5 dans les même gammes de prix ? Je suis plus du tout informé  
Çe que j'aime bien chez le RN5 c'est le rapport qualité prix, et la navigation par geste (sans barre de bouton)
Ce que je n'aime pas c'est tout le côté miui et les blotware

n°2594590
khuzd_
Posté le 20-08-2021 à 13:07:39  profilanswer
 

fanchpasdroit a écrit :

Bonjour/ Bonsoir
 
Petit problème avec mon RN5 :  
 
J'ai changé mon connecteur de charge en fin de vie selon ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=09U-CGKhZV0
Depuis, aucune des applications ne se connectent à internet, mobile ou wifi. Impossible de mettre la date et l'heure à jour  
Pourtant, mon téléphone fonctionne. Je reçois appel et SMS. Il m'indique à l'écran recevoir des données, et, pire, il fonctionne en tant que modem !
 
Du coup, je peux me connecter à internet via des appareils connectés à mon RN5 en partage de connexion, mais pas directement depuis celui-ci !  
 
J'en appelle à votre aide parce que je ne comprends vraiment pas.  
 
Merci !


Bonjour désolé de ne pas répondre à ta question.  
Qu'elle était le problème sur ton Redmi Note 5 pour changé ton connecteur de charge ? J'ai RN5 et le mien ne voulais plus chargé mais j'ai réussi à le  "forcé" en nettoyant ce connecteur de charge à la soufflette et au nettoyant contact. Problème c'est qu'il s’arrêtait de charger à environ 35% et il se déchargeait rapidement. Aujhour'hui il ne veut simplement plus s'allumer mais le témoin de charge s'allume.  
Je n'arrive pas à savoir si mon problème vient de la batterie ou de ce connecteur de charge.

n°2594603
BloodyCarn​age
Posté le 20-08-2021 à 14:08:28  profilanswer
 

Ta batterie est cuite, ça c'est certain.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2594765
khuzd_
Posté le 21-08-2021 à 10:59:23  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Ta batterie est cuite, ça c'est certain.


Merci de ta réponse. Au niveau de l’achat de composant, il y a un consensus au niveau du topic pour un site internet ?

n°2594797
Sen2o
Posté le 21-08-2021 à 12:35:50  profilanswer
 

C'est pas dit que changer la batterie suffise, si le problème vient de la carte d'alim elle risque de bousilller la batterie neuve rapidement. Je suis passé par là, j'ai fini par racheter un tel. Mais bon le mien avait fini sous les roues d'un bus avant ces symptômes... :lol:

n°2594808
khuzd_
Posté le 21-08-2021 à 13:29:05  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

C'est pas dit que changer la batterie suffise, si le problème vient de la carte d'alim elle risque de bousilller la batterie neuve rapidement. Je suis passé par là, j'ai fini par racheter un tel. Mais bon le mien avait fini sous les roues d'un bus avant ces symptômes... :lol:


Désolé question de noob.  
La carte d'alim c'est le connecteur de charge ?

n°2594823
Sen2o
Posté le 21-08-2021 à 14:03:06  profilanswer
 

Oui, méfie toi on trouve un modèle en vente avec des composants manquant. M'enfin ne te fie pas à mon seul jugement, avant de te lancer, je suis loin d'être expert.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR