Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2462293
remcol
Posté le 04-08-2019 à 19:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebo777 a écrit :

Vous auriez un lien pour un verre trempé pour le Redmi Note 5 ?...Merci

Bonjour, comme Luzog j'en ai posé 3 de marque New'C sur 3 tél. différents (Note5, Wiko et P8 Huawei), ça a l'air de bien tenir dans le temps, pas super facile à poser car pas de gabarit de collage livré, mais tant qu'on n'appuie pas dessus on peut le bouger pour bien le positionner, ensuite faut appuyer du centre vers l'extérieur, aucune bulle sur les 3 posés.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 19:11:47  profilanswer

n°2462300
Heeks
La lettre X
Posté le 04-08-2019 à 19:39:51  profilanswer

Heeks a écrit :

:hello:
Mon Waze ne fonctionne pas avec Android auto, la navigation commence puis se bloque sans raison apparente.
Par contre ça fonctionne très bien avec maps...
Et vous ?

Je me permet un petit autoquote, je compare avec un autre malinphone qui a les mêmes versions de Waze et d'android auto et qui fonctionne parfaitement.
Ça viendrait donc bien du RN5 :(

Message édité par Heeks le 04-08-2019 à 19:40:13

---------------
BnetTs3 HFR
n°2462308
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-08-2019 à 20:28:34  profilanswer

hello  j'ai rajouté un point d’accès chez moi car ma copine avec son note 5 avait souvent le wifi qui ramait (les données arrivent parfois après 5 ou 10 secondes) et souvent des déconnexions....    je penchais pour une incompatibilité freebox v6 et ce tel (j'avais déjà passé le wifi de G car en N  ca merdait trop)

et ca le fait encore..   [:potemkin]  

Le passage de android 8 vers 9 peut il être responsable du pb ? (pas encore tenté la resto)    ou le chemin du SAV se profile ?  :??:   [:delarue5]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-08-2019 à 20:35:21

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2462313
Lermite
Posté le 04-08-2019 à 20:44:03  profilanswer

J'ai pas mal jonglé avec les roms et les kernels sur mon RN5 mais sa gestion du WIFI est toujours restée capricieuse.
Ce ne serait sans doute pas aussi flagrant si je n'avais que le WIFI de ma box mais j'ai aussi un point d'accès qui couvre l'extérieur. Mon RN5 est ainsi fréquemment basculer de l'un à l'autre mais en pratique, ça ne se fait pas sans caffouillages.
Je suis même allé jusqu'à remplacer ce point d'accès mais en vain: il déconne différemment mais tout autant que le premier que j'ai finalement remonté car il est plus puissant et globalement plus stable.

Je pense en tout cas que cette gestion médiocre du WIFI provient d'un défaut de conception matériel, et qu'on ne peut donc rien y faire à moins bien sûr d'ooter pour une autre modèle de téléphone voire pour une autre marque.

n°2462315
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-08-2019 à 20:47:31  profilanswer

hum pas glop donc,  personne n'a essayé le sav ici ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2462318
Lermite
Posté le 04-08-2019 à 20:58:03  profilanswer

Mon RN5 étant rooté en plus d'avoir été acheté d'occasion sans facture, j'ai du faire une croix sur le SAV.
Mais malgré cette gestion approximative du WIFI, je trouve que mon RN5 ne fonctionne pas si mal globalement. Je n'ai en tout cas aucune envie de le remplacer.

n°2462321
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-08-2019 à 21:15:04  profilanswer

Ok bon je vais voir, je m'en veux d'avoir conseillé ce tel du coup :(

Ca se revend bien d'occasion ?

Puis pour acheter quoi ..car le plus intéressant en ce mmt c'est le note 7..meme marque...:(

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-08-2019 à 21:16:38

---------------
n°2462323
Lermite
Posté le 04-08-2019 à 21:27:09  profilanswer

Il ne faut pas non plus faire de deux cas une généralité. Que nous ayons tous les deux des soucis de WIFI ne veut pas dire que tous les détenteurs d'un RN5 en ont.

Perso, indépendamment de mon envie et mes possibilités de changer de smartphone, le RN7 ne m'a jamais tenté. Du peu que j'en sais ou plutôt crois savoir, ce n'est que le RN5 avec une encoche.

Le Mi 9T me semble déjà plus attirant mais comme la photo est toujours le point faible de Xiaomi, le post-processing à la truelle peinant à cacher la misère, mon dévolu se porterait sans doute sur une autre marque mais j'ignore laquelle, mon RN5 étant voué à durer autant que possible.

n°2462324
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-08-2019 à 21:28:55  profilanswer

j'ai fait un peu les forum et les avis Amazon, les pb de wifi semblent fréquents :(

j'ai maillé le SAV, on va voir :)

---------------
n°2462325
Nowa
XOXO
Posté le 04-08-2019 à 21:32:21  profilanswer

Il y a une belle évolution photo entre le Note 5 et le Mi 9T, c'est déjà bien mieux en basse lumière même si pas au niveau d'un Pixel 3a par exemple.
Sans compter l'ajout de l'ultra grand angle et d'un "zoom", après ce n'est pas la même gamme.

---------------
Le topic du YOYO
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 21:32:21  profilanswer

n°2462813
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-08-2019 à 08:41:36  profilanswer

Maj reçue pour le Redmi Note 5A ce matin ! Je pensais que ce modèle était totalement abandonné, ça fait plaisir même si il reste en Android 7

n°2464462
Lermite
Posté le 14-08-2019 à 22:52:04  profilanswer

Un simple changement de firmware, du Global 10.3.1 au China 10.3.4, a eu un effet inattendu, au-delà du fait que tout semble fonctionner normalement: le score Antutu de mon RN5 est passé de 113K à 128K  [:gilbert gosseyn:2]  

Ma config commune aux deux firmwares:

ROM: Havoc OS 2.8 08.08.2019
Kernel: Kangaroox r4.9 (OC)
Magisk 19.3 et toute une flopée d'apps.

n°2464975
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-08-2019 à 11:52:14  profilanswer

Salut
J'ai 2 note 5. J'ai changé l'écran fissuré de l''un d'eux mais le nouvel écran est complètement foiré, quasi inutilisable mais je peux quand même effectuer quelques actions.
En attendant le nouvel écran, je voudrais copier complètement le "bureau" de l'un sur l'autre. Est ce possible ?

n°2464976
Lermite
Posté le 18-08-2019 à 11:58:17  profilanswer

Le "bureau" est en principe géré par le lanceur d'applications (Launcher).
J'utilise personnellement Nova Launcher qui offre la possibilité de sauvegarder et restaurer sa configuration, notamment l'organisation et la présentation du bureau, du dock et du tiroir d'applications.
Ca ne sauvegarde évidemment pas les applications.

Pour une sauvegarde plus complète, Titanium Backup est une solution. Il suffit alors de transférer toutes les fichiers sauvegardés sur l'autre téléphone puis de les y restaurer.

Pour une sauvegarde intégrale, à l'identique, mieux passer par le Recovery mais dans ce cas, le contenu du téléphone où est effectué la restauration sera entièrement écrasé.

Tout dépend donc de ce que tu as besoin de transférer ou écraser sur le nouveau téléphone.

n°2465286
vanfannel_​94
Posté le 19-08-2019 à 21:48:11  profilanswer

Anacoth a écrit :

Il n'y a pas une nouvelles mise à jour ?
13.2.0

Je suis toujours sous miui officiel mais dernière maj Android 8
Ça vaut le coup ou le problème de batterie/rapidité est toujours présent ?

Franchement reste en 8.

n°2465445
creatures1​4
It's me !
Posté le 20-08-2019 à 14:13:45  profilanswer

Drap j'ai ce tel depuis un an et l'ecran etant cassé je viens a la recherche de piece detaché et de tuto pour le remplacer.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2465493
Jonak_75
Posté le 20-08-2019 à 16:17:10  profilanswer

Bonjour, le RN5 de ma femme chauffe vraiment beaucoup pendant le chargement. Il a un peu plus d'un an. Tout est vraiment très chaud (face avant et arr). C'est normal?

n°2465503
BloodyCarn​age
Posté le 20-08-2019 à 17:16:06  profilanswer

Jonak_75 a écrit :

Bonjour, le RN5 de ma femme chauffe vraiment beaucoup pendant le chargement. Il a un peu plus d'un an. Tout est vraiment très chaud (face avant et arr). C'est normal?

Je vais supposer que ta femme ne joue pas pendant la charge et qu'il ne fait pas + de 30°C dans la pièce et donc, non ce n'est pas normal. Le mien chauffait quand on a eu des jours de canicule mais, en temps normal, il est à peine tiède. Note que la résistance interne d'une batterie tend à augmenter avec son usure, ce qui peut faire chauffer d'avantage le circuit de charge.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2465519
Cend
Meuh !
Posté le 20-08-2019 à 17:57:44  profilanswer

Je me suis aperçu ce WE, après coup (et après festival  :fou: ) que l'application photo ne prenait plus les vidéos. Grosso modo ça filme, mais ça plante quand je stoppe la prise de vue, et je suis obligée de Killer l'App, et la vidéo n'est pas enregistré.
Je peux par contre faire des vidéos avec WhatsApp par ex.
Donc il y a quoi comme app alternative ? J'ai supprimé le cache et les données de celle là et ça n'a rien changé. Et je prends des photos sans souci. :jap:

n°2465528
Denio
Posté le 20-08-2019 à 18:24:23  profilanswer

Cend a écrit :

Je me suis aperçu ce WE, après coup (et après festival  :fou: ) que l'application photo ne prenait plus les vidéos. Grosso modo ça filme, mais ça plante quand je stoppe la prise de vue, et je suis obligée de Killer l'App, et la vidéo n'est pas enregistré.
Je peux par contre faire des vidéos avec WhatsApp par ex.
Donc il y a quoi comme app alternative ? J'ai supprimé le cache et les données de celle là et ça n'a rien changé. Et je prends des photos sans souci. :jap:

T'enregistrerai pas sur une carte SD par hasard ?
Depuis Miui 10, j'avais le même type de comportement (voir mes messages précédents). J'ai résolu le soucis en diminuant le nombre de photos, en fait, j'avais genre 3000 photos dans DCIM et ça prenait des plombes, donc j'ai formaté la carte SD et tout basculer dans un répertoire "Archives" pour ne garder que les photos de 2019 dans DCIM. Depuis, je peux à nouveau enregistrer des vidéos. Par contre ça prends un peu de temps (contrairement à avant sur Miui 9) lorsqu'on arrête l'enregistrement (genre 2 secs), mais ça marche.
J'ai insisté pour régler le problème car l'appli photo est top (je m'amuse bien avec les vidéo ralentis et accélérés).
Petite précision j'ai une grosse SD Sandisk de 128 Go, ça doit jouer, néanmoins le passage à Miui 10 a bien amené ce problème.

PS : Si tu enregistre sur la carte interne, le problème disparaît. Autre chose, tes vidéos même si elle ne voulait plus s'arrêter s'enregistrait bien dans DCIM, elles ont juste le nom date_video.mp4.tmp, si avec un gestionnaire de fichier tu enlèves le .tmp à la fin, tu peux retrouver ta vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 20-08-2019 à 18:26:20

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2465530
Lermite
Posté le 20-08-2019 à 18:28:51  profilanswer

Pour les photos, ma préférence va à Google Camera 6.2.030.

Pour les vidéos, c'est soit Google Camera quand je n'ai pas besoin de stabilisation vidéo ou des travellings à faire, soit HedgeCam2 pour sa stabilisation vidéo au top mais qui gère mal les travellings.

n°2465534
Cend
Meuh !
Posté le 20-08-2019 à 18:45:50  profilanswer

Denio a écrit :

Depuis Miui 10, j'avais le même type de comportement (voir mes messages précédents). J'ai résolu le soucis en diminuant le nombre de photos, en fait, j'avais genre 3000 photos dans DCIM et ça prenait des plombes, donc j'ai formaté la carte SD et tout basculer dans un répertoire "Archives" pour ne garder que les photos de 2019 dans DCIM. Depuis, je peux à nouveau enregistrer des vidéos. Par contre ça prends un peu de temps (contrairement à avant sur Miui 9) lorsqu'on arrête l'enregistrement (genre 2 secs), mais ça marche.
J'ai insisté pour régler le problème car l'appli photo est top (je m'amuse bien avec les vidéo ralentis et accélérés).
Petite précision j'ai une grosse SD Sandisk de 128 Go, ça doit jouer, néanmoins le passage à Miui 10 a bien amené ce problème.

PS : Si tu enregistre sur la carte interne, le problème disparaît. Autre chose, tes vidéos même si elle ne voulait plus s'arrêter s'enregistrait bien dans DCIM, elles ont juste le nom date_video.mp4.tmp, si avec un gestionnaire de fichier tu enlèves le .tmp à la fin, tu peux retrouver ta vidéo.

nickel merci ! j'ai retrouvé mes videos.
effectivement, va falloir que je vois au niveau de ma SD
merci !

n°2465552
Lermite
Posté le 20-08-2019 à 19:22:25  profilanswer

Sur un RN5 rooté, on a le choix de la ROM mais aussi du kernel.
Par curiosité, je viens d'en tester quelques-uns avec le benchmark Antutu sur la rom Havoc OS 2.8 08.08.2019:

https://puissanceled.com/vrac/RN5/2019/Antutu_results.png

Je peux fournir toutes les captures d'écran si vous voulez vérifier les chiffres.

Pour chaque test d'un kernel, j'ai préalablement réinstallé la ROM, sauf pour passer de IceCold 4.2 à 5.3 et Kangaroox r4.9 non-OC à OC.

n°2465566
herge3
Posté le 20-08-2019 à 20:07:52  profilanswer

Mise à jour RN5 en 10.3.2.0

n°2465683
Lermite
Posté le 21-08-2019 à 10:37:42  profilanswer

Le firmware Global 10.3.2 offre toujours des performances nettement en retrait par rapport à celles du China 10.3.4, au moins avec le kernel PureCaf X8 avec la rom Havoc OS 2.8, la seule combinaison que j'ai testée avec ce nouveau firmware mais cet écart se retrouve sans doute sur tous les kernels et roms.

Mon tableau récapitulatif ci-dessus a été mis à jours en conséquence.

Le firmware China 10.3.4 ne posant apparemment pas le moindre problème sur mon RN5, quelle est donc la raison d'être de la version globale?

n°2465728
Lermite
Posté le 21-08-2019 à 12:33:51  profilanswer

Luzog a écrit :

Le Bluetooth est vraiment mauvais sur le redmi note 5. J'ai acheté les lu Air dots et j'ai des pertes d'auditions assez fréquentes, c'est chiant.
Vous avez remarqué ça aussi ?

Je viens de recevoir des Mi AirDots que je teste depuis moins d'une heure mais je ne leur ai encore trouvé aucun défaut si ce n'est peut-être des basses qui gagneraient à être plus puissantes.
J'ai pu corriger ce problème, pas totalement mais en grande partie, avec Viper Legacy et un réglage bourrin de son égaliseur  [:tinostar]  
La connexion BT semble parfaitement stable tout comme donc l'écoute à travers ces AirDots.

n°2465739
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2019 à 13:46:16  profilanswer

le RN5 est quand meme connu pour ses probleme BT...

n°2465748
Lermite
Posté le 21-08-2019 à 14:16:48  profilanswer

Ah mince... c'est peut-être une question de firmware, kernel ou rom.

Je manque encore de recul pour évaluer les AirDots mais j'en ai déjà pas mal concernant une ceinture cardiofréquencemètre avec laquelle je n'ai qu'un seul problème:
Au début de son utilisation, l'appairage n'est jamais automatique sur deux applis différentes: Accentas HR Monitor et Locus Map. Je dois chaque fois aller dans les paramètres BT pour forcer l'appairage comme si c'était un nouveau périphérique.
Une fois cet appairage effectué, il n'y a plus de problème, le fonctionnement est stable, sans la moindre coupure.

EDIT: Le firmware semble largement impliqué dans la gestion du BT. C'est donc peut-être de son coté que peut venir une éventuelle solution à ses dysfonctionnements.

Message édité par Lermite le 21-08-2019 à 14:20:51
n°2465807
Lermite
Posté le 21-08-2019 à 19:05:26  profilanswer

Après quelques heures de test des Mi AirDots, j'en suis ravi: je ne trouve rien à leur reprocher.
Le son est bon, plus que correct, l'autonomie semble des plus confortables et leur fonctionnement est parfaitement stable.

A un moment donné, j'ai galéré pour les appairer mais j'étais passé au firmware China 10.3.4.
Une fois revenu au Global 10.3.2, l'appairage s'est passé sans aucun problème.
C'était peut être une coïncidence, mais j'ai quand même de gros doutes quant à l'influence du firmware sur le Blutooth.

Ce qui déconne encore et toujours par contre, c'est le WIFI, au point que j'en arrive parfois à le désactiver afin d'avoir une connexion stable, ce que permet désormais mon forfait bien plus confortable depuis peu.

n°2465817
pertum6
Posté le 21-08-2019 à 20:32:00  profilanswer

Mise a jour faite également. Je trouve que depuis la MAJ je capte beaucoup mieux

n°2465820
Papa Polka
Light is right
Posté le 21-08-2019 à 20:48:02  profilanswer

Denio a écrit :

Miui 10 1 effectivement un gros souci avec la gestion de la SD. Je l'ai évoqué précédemment mais j'ai aussi de gros soucis de vidéo. J'ai upgradė ma SD sur un modèle plus rapide. Ça aide sur les photos en mode portrait mais pas sur les vidéos. D'ailleurs dans le gestionnaire de fichiers, copier quelques photos de la mémoire de masse à la SD prend des plombes....

---------------
Galerie HFR
n°2466022
Luzog
Posté le 22-08-2019 à 16:05:59  profilanswer

Lermite a écrit :

Je viens de recevoir des Mi AirDots que je teste depuis moins d'une heure mais je ne leur ai encore trouvé aucun défaut si ce n'est peut-être des basses qui gagneraient à être plus puissantes.
J'ai pu corriger ce problème, pas totalement mais en grande partie, avec Viper Legacy et un réglage bourrin de son égaliseur  [:tinostar]  
La connexion BT semble parfaitement stable tout comme donc l'écoute à travers ces AirDots.

Je pense que les miens ont un souci. J'ai toujours le problème de l'oreillette droite qui stop par intermittence de temps en temps (peu importe le périphérique utilisé). Pas trop grave mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 22-08-2019 à 16:06:16

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2466024
Lermite
Posté le 22-08-2019 à 16:11:02  profilanswer

Luzog a écrit :

Je pense que les miens ont un souci. J'ai toujours le problème de l'oreillette droite qui stop par intermittence de temps en temps (peu importe le périphérique utilisé). Pas trop grave mais bon.

Ca a effectivement tout l'air d'un problème spécifique à ton écouteur droit.
C'est tout de même curieux parce que d'après ce que j'ai compris du manuel d'utilisation, l'écouteur gauche ne communique qu'avec le droit et ce dernier est seul à causer avec le téléphone. Il est donc surprenant que seul le droit déconne.

n°2466028
Luzog
Posté le 22-08-2019 à 16:16:43  profilanswer

C'est l'écouteur gauche, pardon

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2468265
Lermite
Posté le 31-08-2019 à 19:27:34  profilanswer

Nouveau retour d'expérience concernant le blutooth et le GPS.

Mes Redmi AirDots fonctionnent toujours nickel et leur qualité sonore me parait irréprochable pour cette gamme, certes après un fignolage des paramètres de Viper pour compenser notamment leur relative faiblesse dans les basses.
Je ne les ai cependant pas testé en jeu, notamment leur latence.

@Luzog: si seul l'écouteur gauche déconne, le problème vient sans doute des écouteurs parce que le gauche ne communique qu'avec le droit lorsque les deux sont utilisés ensemble.
De fait, un éventuel problème de communication BT du téléphone impacterait forcément l'écouteur droit et pas seulement le gauche.
Il serait intéressant de tester les deux écouteurs un par un, même si écouter de la musique ainsi promet d'être assez pénible. Ca permettrait d'identifier celui qui pose problème.

Sur ce, j'ai fait hier une petite balade à pied lors de laquelle je portais un cardiofréquencemètre autour de la poitrine et le téléphone dans ma poche arrière droite.

La réception blutooth du cardio était en rade pratiquement tout le temps que le téléphone était dans la poche. Elle ne revenait à la normale que quand je l'en sortais pour le tenir en main.
De toute évidence, le signal BT de cette ceinture a du mal à traverser mon corps, à moins que le problème soit l'orientation du téléphone par rapport à l'émetteur.

Cette dernière hypothèse est plausible car l'enregistrement de la trace GPS s'est avérée d'une précision médiocre, sans commune mesure avec celle des traces enregistrées en vélo ou le téléphone est pratiquement horizontal, sur le cintre, au lieu d'être vertical dans une poche.

J'en viens à penser que le RN5 capte très mal le BT et le GPS lorsque les signaux sont perçus dans son prolongement, mais il est difficile de le positionner autrement quand on est à pieds avec juste des poches comme espaces de rangement, à moins évidemment de le garder en main mais c'est peu lourdingue.

Il faut que je refasse en vélo ce trajet effectué à pieds pour comparer la précision de la trace GPS.

n°2468266
Lermite
Posté le 31-08-2019 à 19:29:17  profilanswer

Anacoth a écrit :

Miui officiel dernière version Android 8
Mes mms ne partent pas en 4g
Si je force la 3g ça fonctionne
Je suis chez auchan mobile sur le réseau Bouygues

Téléphone ou opérateur ?

Il faudrait d'abord vérifier le paramétrage du téléphone, celui des APN.

n°2468416
Luzog
Posté le 01-09-2019 à 13:02:43  profilanswer

Ouep, pour les écouteurs Bluetooth, faudrait essayer comme ça. Quoique j'ai quand même remarqué des soucis de connexion avec pas mal d'appareil finalement (notamment ma jbl flip 4 et la jbl charge 3 d'un pote). En gros, si je bouge vite le téléphone, ça crée des interférences.
Ha oui, d'ailleurs, j'ai donné le redmi note 7 à ma sœur et j'ai gardé le 5 qui me convient mieux niveau taille et niveau écran.
Le 7 est meilleur en photo mais ça s'arrête là, car même si il a un processeur plus véloce, je ne vois absolument pas de différence entre les deux pour ce que je fait (pas de jeu notamment).
Du coup, je vais faire comme je voulais au départ, c'est à dire, amener mon note 5 jusqu'au bout.
Et je me tâte d'ailleurs à ne changer uniquement la carte mère si celle ci vient à tomber en panne (trouvable sur aliexpress).
Je deviens de plus en plus fervent du matériel à rentabiliser jusqu'au bout du bout.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2468430
BloodyCarn​age
Posté le 01-09-2019 à 13:36:54  profilanswer

Disons que plus le temps passe, moins android innove positivement. Au final, on upgrade le matos pour faire tourner plus de spywares, afficher plus de pub et intégrer plus de services cloud/réseaux sociaux inutiles dans nos applis de base.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2468518
Luzog
Posté le 01-09-2019 à 20:26:55  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Disons que plus le temps passe, moins android innove positivement. Au final, on upgrade le matos pour faire tourner plus de spywares, afficher plus de pub et intégrer plus de services cloud/réseaux sociaux inutiles dans nos applis de base.

Ben c'est surtout qu'on est plus au début d'android où le matos était hyper poussif et rien n'était véritablement abouti. Maintenant, au bout de deux ans, un redmi note 5 (par exemple) n'a rien perdu de sa fluidité et tout tourne encore parfaitement (et pour un petit moment encore je pense. :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2470738
Lermite
Posté le 10-09-2019 à 20:44:39  profilanswer

La "puissance" du processeur dépend en grande partie de sa fréquence maximale or, cette dernière est définie par le kernel.
Sur le RN5, elle est par défaut à 1,8 Ghz mais il suffit d'installer un kernel overclocké comme Icecold R4.2 ou un KangarooX pour la porter à 2,2 Ghz, ce qui booste significativement les performances.

Du côté du GPU, c'est plus compliqué parce que contrairement au CPU, Xiaomi l'a verrouillé. Il est donc théoriquement impossible de l'overclocker.

Pour ce qui est de la longévité du RN5, je compte bien la maximiser autant que possible, même si ça implique de remplacer certains composants, notamment la batterie.

Contre les spywares/bloatwares, je ne pourrais me passer d'un firewall, AFWall+ en l'occurrence, mais le plus radical est d'opter pour une ROM AOSP sans les services Google, de n'y installer que le strict minimal (Gapps Pico si besoin du Play Store) et désinstaller tous les logiciels inutiles ou indésirables.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 10-09-2019 à 20:48:14
n°2470739
Luzog
Posté le 10-09-2019 à 20:50:46  profilanswer

Lermite a écrit :

La "puissance" du processeur dépend en grande partie de sa fréquence maximale or, cette dernière est définie par le kernel.
Sur le RN5, elle est par défaut à 1,8 Ghz mais il suffit d'installer un kernel overclocké comme Icecold R4.2 ou un KangarooX pour la porter à 2,2 Ghz, ce qui booste significativement les performances.

Du côté du GPU, c'est plus compliqué parce que contrairement au CPU, Xiaomi l'a verrouillé. Il est donc théoriquement impossible de l'overclocker.

Pour ce qui est de la longévité du RN5, je compte bien la maximiser autant que possible, même si ça implique de remplacer certains composants, notamment la batterie.

Je viens de réparer un 3/32go. Du coup je vais m'amuser un peu quand je l'aurai unlock. Je testerai quelques roms et quelques kernels pour voir.
Quand je vois que xiaomi sort du 720p avec un écran amoled hyper mal calibré sur le miA3 en 2019, je me dit que je ne sais pas si je vais continuer à être fan comme je l'étais très longtemps. (je l'ai testé à la fnac ce téléphone. Je me disais que ça pouvait pas être si pire. Ben je me trompais).
Honnêtement, entre les modèle tous les 6 mois (voir même 3 parfois) et les tarifs qui tendent vers le haut, ça sent pas bon. Xiaomi aurait pris la grosse tête ?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)