Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

n°2354551
tof94
Posté le 23-06-2018 à 09:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai mote Note5 Global (acheté chez un revendeur officiel français) depuis un mois et sur cette période j'ai retrouvé bien 3 ou 4 fois le tel redémarré  :pfff: . Est-ce que d'autres rencontrent le problème ? En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques fils de discussion en anglais où certains parlent de ce problème mais aucun de ces fils ne donne de solution.

Le tel est à jour et évidemment j'ai installé diverses applis. Je me demande si une de ces applis serait responsable ou si c'est matériel.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 09:18:30  profilanswer

n°2354552
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 23-06-2018 à 09:22:05  profilanswer

Regnareb a écrit :

Beaucoup de diffuseurs filment en 4K pour diffuser en 1080p, tu y gagnes beaucoup.

ça c'est pour avoir de la marge au montage, en compression intermédiaire ou dans aftereffects  

pas pour de la ptite video de vacances au smartphone d'entrée de gamme :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicky66 le 23-06-2018 à 09:26:25

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2354562
BloodyCarn​age
Posté le 23-06-2018 à 10:40:57  profilanswer

tof94 a écrit :

J'ai mote Note5 Global (acheté chez un revendeur officiel français) depuis un mois et sur cette période j'ai retrouvé bien 3 ou 4 fois le tel redémarré  :pfff: . Est-ce que d'autres rencontrent le problème ? En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques fils de discussion en anglais où certains parlent de ce problème mais aucun de ces fils ne donne de solution.

Le tel est à jour et évidemment j'ai installé diverses applis. Je me demande si une de ces applis serait responsable ou si c'est matériel.

J'ai eu un reboot (ou deux) au tout début. Ca m'est arrivé aussi sur les note3 et 4.
C'est une spéculation mais je pense que l'une ou l'autre appli de MIUI a tendance à planter le tel si elle n'a pas de données ou que ses données sont corrompues. Si le tel reboot encore après une semaine d'utilisation et que t'as déjà tenté la réinitialisation, t'as probablement un problème hardware.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°2354573
albatar197​6
Posté le 23-06-2018 à 11:05:29  profilanswer

Bon après une semaine d'utilisation je suis pleinement satisfait de de RN5 au regard du prix. C'est pas un Samsung S9. Pas de oled, pas de recharge sans fil, pas de usb-c, deux fois moins puissant (mais ça ne se ressent pas à l'usage). La qualité des photos est plus que satisfaisante pour un tel. Je regrette quand même la position du capteur d'empreinte quand le tel est posé sur une table par exemple. Dommage car il est tellement efficace que je n'hésite jamais à l'utiliser quand je peux.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2354607
Regnareb
Posté le 23-06-2018 à 13:25:37  profilanswer

nicky66 a écrit :

ça c'est pour avoir de la marge au montage, en compression intermédiaire ou dans aftereffects  

pas pour de la ptite video de vacances au smartphone d'entrée de gamme :D

Et ca permet surtout d'avoir une meilleure qualité même sans retouche particulière en downscaling.
Je réagissais juste sur la remarque que la taille de l'écran de visualisation n'enlève en rien de l'intérêt de la capture en 4K en règle générale. C'est une idée fausse qui se propage pas mal.

Edit : Surtout que le camescope ne fournit meme pas de la 4K tout court, c'est du Quad HD

Message édité par Regnareb le 23-06-2018 à 19:22:00

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2354645
Aubenas07
Posté le 23-06-2018 à 17:33:16  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Je vois pas pourquoi tu t'emmerdes avec un smartphone à 150 €.

Prends plutôt ça : https://www.darty.com/nav/achat/ima [...] 00_4k.html

Seulement 4.8/5, j'espère que ça sera suffisant pour toi. :o

pourquoi pas  :sol: , je possèdes deja un caméscope full hd de bonne qualité,  mais tu sais bien que se sont deux chose différentes et malheureusement  aucun caméscope 4k dit ''grand publique'' ne film en 4k 60fps a ma connaissance. a 1300€ le caméscope c'est du foutage de bouche :o

Message édité par Aubenas07 le 23-06-2018 à 17:36:59
n°2354662
vanfannel_​94
Posté le 23-06-2018 à 20:32:15  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bon après une semaine d'utilisation je suis pleinement satisfait de de RN5 au regard du prix. C'est pas un Samsung S9. Pas de oled, pas de recharge sans fil, pas de usb-c, deux fois moins puissant (mais ça ne se ressent pas à l'usage). La qualité des photos est plus que satisfaisante pour un tel. Je regrette quand même la position du capteur d'empreinte quand le tel est posé sur une table par exemple. Dommage car il est tellement efficace que je n'hésite jamais à l'utiliser quand je peux.

Je suis revenu d'un s8 pour celui-ci. Et je le préfère. Ne serait-ce que l'autonomie  :love:  Et au final la surcouche Samsung est tellement lourde qu'en utilisation classique (hors jeux) le note 5 est presque aussi réactif.

Le seul point négatif à mes yeux c'est la gestion du mode immersif. Obligé d'avoir des gestes à la iphone X. Je m y fais pas. Je préférais la barre de navigation qui disparaît automatiquement et qu'on peut reafficher à l'envie.

n°2354845
BloodyCarn​age
Posté le 24-06-2018 à 22:15:05  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Je suis revenu d'un s8 pour celui-ci. Et je le préfère. Ne serait-ce que l'autonomie  :love:  Et au final la surcouche Samsung est tellement lourde qu'en utilisation classique (hors jeux) le note 5 est presque aussi réactif.  

Le seul point négatif à mes yeux c'est la gestion du mode immersif. Obligé d'avoir des gestes à la iphone X. Je m y fais pas. Je préférais la barre de navigation qui disparaît automatiquement et qu'on peut reafficher à l'envie.

Tu peux activer la quick ball (dans les paramètres supplémentaires) qui inclue les boutons de navigation. Perso, je fais un mélange de gestes et de quickball. Mais des fois, les boutons hardware me manquent; c'est peut être "pas moderne" mais on n'a rien inventé d'aussi ergonomique jusque là.

---------------
n°2354851
albatar197​6
Posté le 24-06-2018 à 22:33:06  profilanswer

Bon j'ai quand même trouvé un défaut... Pas de RAW files  :sweat:  

Dommage... Bon en même temps je l'avais sur mon ancien tel mais je ne l'utilisais jamais  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2354887
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 25-06-2018 à 09:46:46  profilanswer

Présentation officielle du Redmi 6 Pro aujourd'hui.
Ils ne savent plus quoi inventer chez Xiaomi.

http://www.fredzone.org/le-xiaomi- [...] 5-juin-778

J'aime bien la version rouge.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 09:46:46  profilanswer

n°2354907
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 25-06-2018 à 10:44:09  profilanswer

rhooooooo

"I give you : le même , mais avec une encoche" :D

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°2354928
Aubenas07
Posté le 25-06-2018 à 11:49:57  profilanswer

nouveau téléphone reçu est meme problème,  pas de 4k stabilisé via opencamera et autre,  on commence a avoir une regle.. est ce du au modele 3go de ram?

n°2354948
Aubenas07
Posté le 25-06-2018 à 12:22:40  profilanswer

incroyable une toute nouvelle maj viens de regler le probleme :) il est definitivement parfait maintenant  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Aubenas07 le 25-06-2018 à 12:22:53
n°2354959
albatar197​6
Posté le 25-06-2018 à 13:04:35  profilanswer

Aubenas07 a écrit :

heureusement j'ai commandé sur Amazon.. un nouveau va partir des demain avant même que je retourne le premier  :sol: meilleur sav de l'histoire  :lol:  

ca me permettra de comparer les 2,  j’espère ne pas avoir le même souci  :non:  

de base la video fullhd c'est pas dingue le 4k apporte beaucoup plus de details mais sans stabilisation c'est degeux surtout qu'il fait bien le taf quand ça marche.. , je suis meme assez impressionné

Aubenas07 a écrit :

incroyable une toute nouvelle maj viens de regler le probleme :) il est definitivement parfait maintenant  :bounce:

Et l'ancien avec la MAJ ?

---------------
n°2354961
sebacool92
Posté le 25-06-2018 à 13:18:02  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bon j'ai quand même trouvé un défaut... Pas de RAW files  :sweat:  

Dommage... Bon en même temps je l'avais sur mon ancien tel mais je ne l'utilisais jamais  [:ruxx]

Faudrait essayer avec l'appli Google Caméra  

n°2354972
albatar197​6
Posté le 25-06-2018 à 13:41:04  profilanswer

sebacool92 a écrit :

Faudrait essayer avec l'appli Google Caméra  

J'ai testé avec Bacon Camera. Ca donne des fichiers illisibles. Par contre je peux enfin régler la vitesse d’obturation  :love:  

Je testerai avec google camera merci  :jap:

---------------
n°2355056
onishouka5​9
Posté le 25-06-2018 à 20:02:28  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant 2 semaines que j'ai le redmi note 5 en version 4go. Au début tout allait bien maintenant il a tendance à être moins réactif. Les pages ou les applications mettent un peu plus de temps à s'ouvrir ou à se fermer. Est ce normal ?

n°2355060
wolm
Posté le 25-06-2018 à 20:26:22  profilanswer

tu as installé une appli dernierement ?
faut faire un vidage de cache, ou juste l'eteindre

n°2355077
onishouka5​9
Posté le 25-06-2018 à 21:45:11  profilanswer

Dernière applications installées : Bouygues TV et handcent.  Cache déjà vidé. Je vais tenter un redémarrage. Merci de ton aide

n°2355094
Aubenas07
Posté le 25-06-2018 à 22:42:09  profilanswer

Citation :

Et l'ancien avec la MAJ ?

problème régler sur les 2 , c’était donc logiciel mais bizarrement tout le monde n’était pas touché
espérons que le problème ne réaparaisse pas lors des prochaines maj   :heink:

Message édité par Aubenas07 le 25-06-2018 à 22:42:36
n°2355144
Asian Oni
Posté le 26-06-2018 à 09:11:36  profilanswer

J'ai eu une maj 9.5.13 ce matin, je vois plus mon Wifi 5Ghz maintenant.  [:implosion du tibia]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°2355241
rewnb
Posté le 26-06-2018 à 14:27:53  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'ai eu une maj 9.5.13 ce matin, je vois plus mon Wifi 5Ghz maintenant.  [:implosion du tibia]

Bizarre, j'ai cette MAJ et aucun soucis pour ma part. Redémarre le, sait-on jamais.

---------------
"Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie
n°2355347
Asian Oni
Posté le 26-06-2018 à 20:19:05  profilanswer

rewnb a écrit :

Bizarre, j'ai cette MAJ et aucun soucis pour ma part. Redémarre le, sait-on jamais.

Nope ça a rien changé. Je ferais un reboot de la box demain pour voir. [:ddr555]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°2355393
illimp
Posté le 27-06-2018 à 07:22:43  profilanswer

:hello:
J'arrive pas à régler le volume du réveil...
Le seul paramètre qui semble correspondre c'est dans "paramètres, sons & vibrations, volume de l'alarme" mais même en le réglant au minimum ça pète les oreilles à toute la maison...
Une idée ?

(Ayant choisi une musique mp3 stockée sur mon téléphone comme sonnerie de réveil, j'ai aussi réglé le volume media au minimum... au cas où... mais pas mieux)

n°2355395
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-06-2018 à 07:45:25  profilanswer

illimp a écrit :

Le seul paramètre qui semble correspondre c'est dans "paramètres, sons & vibrations, volume de l'alarme" mais même en le réglant au minimum ça pète les oreilles à toute la maison...
Une idée ?

(Ayant choisi une musique mp3 stockée sur mon téléphone comme sonnerie de réveil, j'ai aussi réglé le volume media au minimum... au cas où... mais pas mieux)

Tu peux aussi lui dire de monter le volume progressivement, ça te permettra d'intervenir avant que tout le monde l'entende.

n°2355416
illimp
Posté le 27-06-2018 à 09:56:57  profilanswer

k_raf a écrit :

Tu peux aussi lui dire de monter le volume progressivement, ça te permettra d'intervenir avant que tout le monde l'entende.

Alors je veux bien savoir comment parce que j'ai pas vu cette option !

Et en même temps je trouverais ça bien que le réglage minimale du volume d'alarme ne soit pas de 105  dB...  :O

n°2355426
koubiak95
Posté le 27-06-2018 à 11:10:15  profilanswer

Sur l'écran d'accueil, tu appuies sur un bouton volume sur le côté. Puis flèche à droite qui va vers le bas et tu accèdes directement au son... Sonnerie du réveil en bas...

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10610274
n°2355438
illimp
Posté le 27-06-2018 à 11:56:06  profilanswer

koubiak95 a écrit :

Sur l'écran d'accueil, tu appuies sur un bouton volume sur le côté. Puis flèche à droite qui va vers le bas et tu accèdes directement au son... Sonnerie du réveil en bas...

On est d'accord... c'est ce que j'appelle (ainsi que mui dans son menu paramètres) "volume alarme"...
Et donc réglé au minimum il pète les oreilles chez moi

n°2355478
Luzog
Posté le 27-06-2018 à 13:57:32  profilanswer

illimp a écrit :

On est d'accord... c'est ce que j'appelle (ainsi que mui dans son menu paramètres) "volume alarme"...
Et donc réglé au minimum il pète les oreilles chez moi

Tu as essayé avec une application tierce ?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2355485
BloodyCarn​age
Posté le 27-06-2018 à 14:09:50  profilanswer

@illimp> Quand tu lances l'appli horloge, il y a une "barre d'onglets" qui te permet de passer de alarme, horloge, chronomètre... et à droite il y a les 3 petits points verticaux du menu. Là, il y a les paramètres qui te permettent de contrôler le volume par défaut de l'alarme, de la rendre progressive et d'autres choses.

---------------
n°2355490
wolm
Posté le 27-06-2018 à 14:23:43  profilanswer

illimp a écrit :

Une idée ?

tu met le tel en silencieux, la vibration fera le job.

n°2355509
illimp
Posté le 27-06-2018 à 15:52:26  profilanswer

Luzog a écrit :

Tu as essayé avec une application tierce ?

Non... à la base j'en voyais pas bien l'intérêt mais s'il faut en arriver là je veux bien des propositions.

BloodyCarnage a écrit :

@illimp> Quand tu lances l'appli horloge, il y a une "barre d'onglets" qui te permet de passer de alarme, horloge, chronomètre... et à droite il y a les 3 petits points verticaux du menu. Là, il y a les paramètres qui te permettent de contrôler le volume par défaut de l'alarme, de la rendre progressive et d'autres choses.

Effectivement je n'avais pas vu ce menu.
Mais pour le coup il ne me sert à rien...
J'avais déjà le volume progressif d'enclenché (clairement pas flagrant !)
Je viens de refaire des tests (pour le plus grand bonheur des collègues des bureaux voisins du coup :O ) y compris en reessayant la sonnerie par défaut au cas où le pb vienne de mes mp3... Mais pas mieux, même réglé au minimum (avant silence) c'est trop fort pour être agréable (si tant est qu'un réveil puisse être agréable :O )

wolm a écrit :

tu met le tel en silencieux, la vibration fera le job.

En silencieux (ce que je fais toutes les nuits) le réveil sonne quand même et heureusement (par contre j'ai viré le vibreur qui n'arrangerait rien au côté "agréable" de la chose)

En fait si vous voulez tout savoir, on a pour habitude de se réveiller en musique et de s'autoriser à rester au lit le temps de la chanson (voir plusieurs chansons quand c'est le lecteur CD qui sert de réveil...).
Mais la clairement, même avec le son au minimum, le réveil provoque juste le besoin d'être éteint mais ne permet pas d'imaginer de profiter d'un peu de musique au lit... /3615mylife

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 27-06-2018 à 16:01:13
n°2355531
Luzog
Posté le 27-06-2018 à 16:57:54  profilanswer

Est-ce que ça te fait la même chose quand tu choisis une sonnerie intégrée à l'appareil et non une musique (ça ne réglera pas ton problème mais ça pourra nous dire si c'est le fait de mettre une musique qui pose problème).

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2355560
wolm
Posté le 27-06-2018 à 19:07:43  profilanswer

illimp a écrit :

En silencieux (ce que je fais toutes les nuits) le réveil sonne quand même et heureusement (par contre j'ai viré le vibreur qui n'arrangerait rien au côté "agréable" de la chose)

nous sommes tous different, perso le vibreur sur la table de nuit, suffit largement à me reveiller.

n°2355780
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-06-2018 à 16:19:35  profilanswer

Faudra que je pense à le recharger en Juillet.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/28/180628042918400825.png

n°2355783
albatar197​6
Posté le 28-06-2018 à 16:24:36  profilanswer

Enfin quelqu'un qui travaille  :o

---------------
n°2355785
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 28-06-2018 à 16:26:26  profilanswer

J'ai un Mi Max 2 en téléphone principal. [:gidoin]

n°2355855
nical_73
Posté le 28-06-2018 à 21:19:18  profilanswer

Le mien a été commandé hier sur e-global central. Je ne sais pas ce que vaut le site ni d'où sont envoyés les produits mais ce sera un SD636 4go/64go. Il va remplacer un Zenfone 2 qui allait super bien sous Lineage mais la batterie a rendu l'âme la semaine passée. (Et en essayant de décoller celle-ci elle s'est enflammée :D)

Des retours sur le téléphone sans unlock / root au niveau des pubs dans MIUI ? J'ai lu qu'on pouvait être un peu envahie par ces merdes ?
Je compte débloquer et rooter dès réception pour les enlever les applis inutiles, j'ai été habitué aux Roms stock avec le ZF2

n°2355879
BloodyCarn​age
Posté le 29-06-2018 à 00:27:00  profilanswer

C'est pas de la pub spécialement envahissante. Il y a l'un ou l'autre petit bandeau de pub dans certaines applis secondaires. Le problème n'est pas tant la façon de l'afficher ou sa fréquence, mais simplement le fait qu'elle soit là, intégrée d'origine.
Après, avec xiaomi.eu et adaway sur un tel rooté, la pub n'existe plus.

---------------
n°2355883
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-06-2018 à 06:32:43  profilanswer

Personnellement je trouve la pub quasi inexistante. Moins présente que sur mon ancien Samsung. Idem pour les applis inutiles, il n'y en a presque pas.
Ça fait 1 semaine que je l'ai, je ne l'ai pas rooté et il va rester ainsi.

Par contre j'ai la touche de volume "moins" qui est coincée et donc inutilisable, j'ai contacté le vendeur (un tiers Amazon) pour un échange et pour le moment il ne m'a pas répondu...

n°2355884
albatar197​6
Posté le 29-06-2018 à 06:41:50  profilanswer

Oui la pub c'est deux ou trois applications MIU et c'est fini. A chacun de voir si ça vaut la peine de le rooter pour ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S[Topic unique] Xiaomi Redmi 4X
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)One plus 5 / Xiaomi Mi6 / Honor 9
[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes[Topic Unique] C'est décidé, je change pour un Android
[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 3 - 4 /!\ 1st page /!\[Topic unique] Xiaomi Redmi Note 2 /!\ 1st page /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 5 - 5A /!\ 1st page /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)