Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be

n°2641142
ilyama999
Posté le 08-08-2022 à 12:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :


 
Etudie la possibilité que ce soit les accessoires qui causent ça...
 
Perso l'hiver dernier en marchant dehors, je pensais que mes TWS déconnaient et changeaient tout seuls la musique... jusqu'à ce que je me rende compte que ma nouvelle smartwatch (Amazfit GTS 2e) s'activait toute seule sous mon manteau/parka dont je laissait la manche la recouvrir par temps humide pour la protéger et c'est elle qui alors changeait la musique... :jap:


 
 
Je suis en train d'hésiter à faire appel au SAV mais le problème arrive tellement peu fréquemment et impossible de le "reproduire", je ne comprends vraiment pas, j'en suis à essayer de lancer deux applis de musique en même temps, mettre de la musique sur les deux pour voir si ça pause sur les deux applicatiosn en même temps...
 
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec d'autres écouteurs mais vu que ça arrive tous les 2/3 jours et donc une fois tous les 5/6 heures d'écoute...
 
C'est vraiment spécial. Possible que l'acction d'une application, n'importe quoi mettre la musique en pause ?
 
J'aimerais au moins m'assurer que le souci ne vient pas du smartphone neuf quoi  :sweat:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 12:38:14  profilanswer
 

n°2641232
petitbreto​n
Posté le 08-08-2022 à 22:22:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
8 millions de pixels, c'est exactement ce que j'avais avec mon bon vieux reflex canon 30D.
Et les photos sont justes excellentes, si l'optique suit.
 
Gcam, j'ai testé et désolé mais je n'y vois strictement aucun intérêt.
Si une application photo avec une intelligence artificielle était un vrai plus, ça se saurait depuis longtemps. On n'en est pas encore là.
Ton retour 9t fait des photos moyennes et rien n'y changera, tout comme avec mon 8 pro.
Si tu trouves que ton 9t est bien en photo avec Gcam, c'est que tu n'es pas très exigeant et tu n'es certainement pas photographe. C'est pas une critique en soi, mais il faut remettre les choses à leur place.


 
Ouf, j'ai cru que j'étais la seule personne au monde à ne pas trouver gcam si extraordinaire que ça, merci  :D  
 
Perso j'ai testé différentes versions de gcam sur mon mi note 10 et sur mon x80 pro actuel et derrière je l'ai enlevé aussitôt à chaque fois.

n°2641282
chimm
Posté le 09-08-2022 à 13:09:47  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je n'ai aucune intention de remplacer mon Mi 9T qui m'apporte pleine satisfaction, y compris en photo grâce à Gcam.
Par curiosité, j'ai récemment regardé vers quel modèle je pourrais me tourner si je devais renoncer au Mi 9T. Ce tour d'horizon n'était pas exhaustif mais en restant dans la même gamme de prix (400 € grand maximum), je n'ai rien trouvé de folichon.
Les fabricants ont la fâcheuse tendance à se focaliser sur le capteur principal et le frontal, en négligeant les autres.
Le grand angle a le plus souvent une résolution de 8 Mpx alors celui de mon davinci est de 13 Mpx.
Le téléobjectif, même si seulement de 2X, est remplacé par un objectif macro inutile en pratique.
Je ne suis donc vraiment pas pressé de changer de téléphone.


 
Normal, le téléobjectif ne sert à rien en pratique (sauf les vrais 5x sur le très haut de gamme), fais un blindtest entre 2 modèles récents avec un 2x numérique sur capteur principal de bonne facture, et un 2x sur un téléphoto dédié, t'y verras aucune différence voire même le x2 téléphoto sera moins bon (ne bénéficie pas des mêmes tech et qualité que le capteur principal).
 
Bref faut se faire une raison, tout comme le marché (fabricants et acheteurs) n'a pas retenu la caméra frontale pop-up comme une solution d'avenir et elle a été abandonné par tout le monde en 2022..... le zoom optique sur le milieu de gamme c'est finito aussi, de toute façon soit c'est un x2 et ça sert à rien, limite c'est un scam pour faussement blinder la fiche technique (sans réel avantage vs. un bon capteur principal), soit c'est un vrai zoom optique x5+ et là effectivement c'est vraiment utile, mais bon au final c'est une tech cher et qui prends de la place dans le téléphone, et logiquement c'est réservé au haut de gamme...
 
Sinon pour les MP, faut pas se laisser berner par la surenchère aux nombres, c'est un autre scam des fabricants de parler de photo 100MP, le gain en terme de détails vaut pas la complexité de photos si grosses. Pour le capteur 13MP vs. 8MP, tu peux avoir du 13MP pourri de chez pourri et du 8MP excellent. :jap:

n°2641285
chimm
Posté le 09-08-2022 à 13:19:30  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Bien sûr qu'il n'y a pas que la résolution pour déterminer les performances d'un capteur photo, mais avec une résolution de 2, 5 ou même 8 Mpx, on ne va pas loin.
Quant à Gcam, l'intelligence artificielle derrière fait quand même des miracles. Les photos sont en tout cas bien meilleures qu'avec MIUI Cam pour ne citer que lui: exposition, netteté.
Je t'invite à tester cette version si tu veux vérifier par toi-même: https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] sg/f/dl98/


 
Installable sans Root ?
 
J'avais testé par le passé sans être emballé, mais depuis hier j'ai envie de retenter juste pour voir....
 
En gros hier je visitais une ville à vélo, donc téléphone sorti souvent de la poche pour checker la carte + prendre des photos, etc.... et au final j'avais en background Strava pour enregistrer mon parcours GPS (classique, je l'ai toujours activé à vélo) et de la musique en bluetooth. Et en gros à chaque photo prise en 0.6x et 2x, mon téléphone tuait absolument tout ce qui se trouvait en arrière plan, Strava et la musique qui sautait systématiquement, et c'est la première fois que je notais ce comportement bizarre... A noter que Strava et mon lecteur musique ont pourtant toutes les optimisations de batterie désactivé justement pour évité d'être kill, et dans la pratique je n'ai même pas souvenir de la dernière fois où ce genre de chose est arrivée, une fois que j'avais bien paramétré ces applis.... bref ça m'a surpris, possible qu'il ait pu ne pas aimer la chaleur :??: en tout cas première fois que je le trouve vraiment handicapant à l'usage dans ces situations d'usage intense....

n°2641286
chimm
Posté le 09-08-2022 à 13:21:55  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
 
Je suis en train d'hésiter à faire appel au SAV mais le problème arrive tellement peu fréquemment et impossible de le "reproduire", je ne comprends vraiment pas, j'en suis à essayer de lancer deux applis de musique en même temps, mettre de la musique sur les deux pour voir si ça pause sur les deux applicatiosn en même temps...
 
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec d'autres écouteurs mais vu que ça arrive tous les 2/3 jours et donc une fois tous les 5/6 heures d'écoute...
 
C'est vraiment spécial. Possible que l'acction d'une application, n'importe quoi mettre la musique en pause ?
 
J'aimerais au moins m'assurer que le souci ne vient pas du smartphone neuf quoi  :sweat:


 
Bizarre, t'es sûr que c'est pas toi qui fait une manip du genre appuyer sur les écouteurs/les toucher si c'est tactile...? Bon après si ça n'arrive que les 5-6h d'écoute c'est pas si grave, non ? Perso ce qui m'agaçait c'est quand ça arrivait toutes les 5 minutes et que j'avais pas capté que c'était ma montre qui activait la télécommande sous ma manche de manteau quand c'était humide :o :D

n°2641288
Lermite
Posté le 09-08-2022 à 13:36:15  profilanswer
 

chimm a écrit :

Installable sans Root ?

Oui.
Il est juste préférable de lui accorder les "accès spéciaux":
 - Accès au mode ne pas déranger
 - Modifier les paramètres système
 

chimm a écrit :

En gros hier je visitais une ville à vélo, donc téléphone sorti souvent de la poche pour checker la carte + prendre des photos, etc.... et au final j'avais en background Strava pour enregistrer mon parcours GPS (classique, je l'ai toujours activé à vélo) et de la musique en bluetooth. Et en gros à chaque photo prise en 0.6x et 2x, mon téléphone tuait absolument tout ce qui se trouvait en arrière plan, Strava et la musique qui sautait systématiquement, et c'est la première fois que je notais ce comportement bizarre... A noter que Strava et mon lecteur musique ont pourtant toutes les optimisations de batterie désactivé justement pour évité d'être kill,...

As-tu bien faire le tour des fonctions d'"optimisation de la batterie" globales du système et au au niveau de chaque appli?
 
En balade, j'ai toujours Locus Maps pour la navigation GNSS et l'enregistrement de la trace et ma fréquence cardiaque, et j'utilise en plus de temps à autre Gcam, parfois pour des panoramas ou des photospheres qui requièrent de lourds calculs mais ça n'a jamais interféré avec Locus Map ni avec aucune autre appli.

n°2641291
chimm
Posté le 09-08-2022 à 14:02:56  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Oui.
Il est juste préférable de lui accorder les "accès spéciaux":
 - Accès au mode ne pas déranger
 - Modifier les paramètres système
 


 
D'accord, thx, je vais la réinstaller et la garder de côté au cas où...
 

Lermite a écrit :

As-tu bien faire le tour des fonctions d'"optimisation de la batterie" globales du système et au au niveau de chaque appli?
 
En balade, j'ai toujours Locus Maps pour la navigation GNSS et l'enregistrement de la trace et ma fréquence cardiaque, et j'utilise en plus de temps à autre Gcam, parfois pour des panoramas ou des photospheres qui requièrent de lourds calculs mais ça n'a jamais interféré avec Locus Map ni avec aucune autre appli.


 
Ouais tout est très bien paramétré, j'ai encore vérifié. En 3 ans j'ai jamais eu le moindre soucis, y compris dans des scénario d'utilisation intensive similaire... mais là bizarre ça s'est mis à tuer toutes les apps d'un coup en prenant des photos... après il est pas impossible que ce soit un bug, là à froid après redémarrage j'arrive pas à reproduire... bref je verrai bien... :jap: D'ailleurs plus tard dans l'après midi il avait du mal avec la chaleur (en voiture) + usage intensif, a un moment il n'a plus répondu et j'ai reboot, reboot qui a bien aidé. :jap:

n°2641468
keos92
This is the way..
Posté le 10-08-2022 à 19:34:23  profilanswer
 

Yop
 
Je cherche l'option permettant de mettre un avertissement / limitation de consommation de données mobiles.
 
Je suis sous MUI 12.5.5 mais je trouve pas. Une idée ? Une application à la place ?
 
Merci

n°2641470
patdu59000
Posté le 10-08-2022 à 19:36:05  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop

 

Je cherche l'option permettant de mettre un avertissement / limitation de consommation de données mobiles.

 

Je suis sous MUI 12.5.5 mais je trouve pas. Une idée ? Une application à la place ?

 

Merci

 

Hello,
C'est dans la partie "alerte d'utilisation des données"

n°2641474
keos92
This is the way..
Posté le 10-08-2022 à 19:48:54  profilanswer
 

Merci mais je ne retrouve pas le menu de cette option.

 

Edit : j'ai trouvé. Il faut passer dans l'ancien style de panneau de contrôle puis activer l'affichage de la conso de données et après l'option est disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 10-08-2022 à 19:53:39
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 19:48:54  profilanswer
 

n°2641505
patdu59000
Posté le 10-08-2022 à 22:16:00  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Merci mais je ne retrouve pas le menu de cette option.

 

Edit : j'ai trouvé. Il faut passer dans l'ancien style de panneau de contrôle puis activer l'affichage de la conso de données et après l'option est disponible.

 

:jap:

n°2643637
kaxxymo
Posté le 24-08-2022 à 16:17:05  profilanswer
 

"Xiaomi" ferme d’un seul coup toutes ses boutiques en France
https://www.presse-citron.net/xiaom [...] es-france/

n°2644799
keos92
This is the way..
Posté le 02-09-2022 à 08:46:24  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un POCO X3 NFC depuis quelque temps déjà et j'ai une envie de changer. Il est un peu amoché rayé.
 
Vous prendrez quoi chez Xiaomi dans un budget de 150 / 200 € ? Pas forcement besoin de 5G mais obligatoirement NFC par contre et avec une bonne autonomie.
 
A+

n°2644899
Neosquall
Posté le 02-09-2022 à 20:48:36  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais changer de tel et essayer xiaomi
Mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger
Est-ce qu'il y a un tel qui sort du lot dans la gamme 300/400€ ? Sachant que je ne suis pas trop photos mais que j'aime bien jouer de temps en temps et qu'il me faut de la 5g

 

Merci à vous

Message cité 3 fois
Message édité par Neosquall le 02-09-2022 à 20:50:25
n°2644917
chimm
Posté le 03-09-2022 à 00:13:41  profilanswer
 

Neosquall a écrit :

Bonjour  
Je voudrais changer de tel et essayer xiaomi  
Mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger  
Est-ce qu'il y a un tel qui sort du lot dans la gamme 300/400€ ? Sachant que je ne suis pas trop photos mais que j'aime bien jouer de temps en temps et qu'il me faut de la 5g  
 
Merci à vous


 
Bonjour, compliqué comme question, avec tes critères tu dois avoir 50% de la gamme actuelle qui te conviendrait :o :D
 
Pour 350€ t'as le Poco F4 (Poco c'est Xiaomi) qui est très correct, bon processeur et fit ce que tu cherches...

n°2644941
Neosquall
Posté le 03-09-2022 à 12:23:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ^^  
 
J'ai regardé le f4 justement mais quand je regarde les test il a toujours des notes assez basse par rapport à la configuration...
Du coup je regardais le note 11 pro aussi ...mais je n'arrive pas à me décider lol

n°2644948
gui3gui
Posté le 03-09-2022 à 13:01:59  profilanswer
 

Personnellement j'attends toujours une publi de xiaomi annonçant la distribution en UE du xiaomi 12 ultra.

 

En attendant je jongle entre mon LGV50 et un Sony 10 IV

n°2644952
chimm
Posté le 03-09-2022 à 13:52:28  profilanswer
 

Neosquall a écrit :

Merci pour ta réponse ^^  
 
J'ai regardé le f4 justement mais quand je regarde les test il a toujours des notes assez basse par rapport à la configuration...
Du coup je regardais le note 11 pro aussi ...mais je n'arrive pas à me décider lol


 
Ah oui, effectivement j'avais aussi les RN11P en tête qui ont un super rapport qualité prix, mais si tu joues beaucoup du jeu très gourmand ça peut être limitant le processeur... mais why not :jap:
 

gui3gui a écrit :

Personnellement j'attends toujours une publi de xiaomi annonçant la distribution en UE du xiaomi 12 ultra.
 
En attendant je jongle entre mon LGV50 et un Sony 10 IV


 
Pas du tout le même budget que Neosquall :D :o

n°2644957
Cassius
Posté le 03-09-2022 à 14:46:53  profilanswer
 

Neosquall a écrit :

Bonjour
Je voudrais changer de tel et essayer xiaomi
Mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger
Est-ce qu'il y a un tel qui sort du lot dans la gamme 300/400€ ? Sachant que je ne suis pas trop photos mais que j'aime bien jouer de temps en temps et qu'il me faut de la 5g

 

Merci à vous


Pixel 6A. You're welcome. :hello:


---------------
.           .
n°2644958
Cassius
Posté le 03-09-2022 à 14:48:47  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,

 

J'ai un POCO X3 NFC depuis quelque temps déjà et j'ai une envie de changer. Il est un peu amoché rayé.

 

Vous prendrez quoi chez Xiaomi dans un budget de 150 / 200 € ? Pas forcement besoin de 5G mais obligatoirement NFC par contre et avec une bonne autonomie.

 

A+


Le Poco gen4 et son frère jumeau Redmi ?


---------------
.           .
n°2644970
chimm
Posté le 03-09-2022 à 19:08:44  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Pixel 6A. You're welcome. :hello:


 
Si pas de besoins spécifiques en photo, est-ce vraiment nécessaire ? Over budget en plus.... :o

n°2644988
Neosquall
Posté le 03-09-2022 à 23:47:28  profilanswer
 

Merci pour vos avis ^^ je pense me tourner vers le note 11 pro ou pro plus (je ne jou pas à des jeux gourmands ^^)  
Pour le pixel j'aime pas le design lol c'est con mais ça me bloque

n°2644989
Neosquall
Posté le 03-09-2022 à 23:48:22  profilanswer
 

Encore une question  
Je voudrais une montre connecté aussi, laquelle me conseillez vous avec un redmi note 11 pro ?

n°2644990
Cassius
Posté le 04-09-2022 à 00:00:25  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Si pas de besoins spécifiques en photo, est-ce vraiment nécessaire ? Over budget en plus.... :o


Photos qui claquent, suivi logiciel, communauté de taille. L'encombrement est sympa.
 
Sur ce, m'en vais commander une batterie pour mon RN3P SE sous Android 11  [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cassius le 04-09-2022 à 00:03:04

---------------
.           .
n°2644991
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-09-2022 à 00:06:59  profilanswer
 

D'ailleurs, ça donne quoi un récent Xiaomi avec l'appli Google pour les photos (j'ai oublié le nom...)

n°2644995
chimm
Posté le 04-09-2022 à 07:39:17  profilanswer
 

Neosquall a écrit :

Merci pour vos avis ^^ je pense me tourner vers le note 11 pro ou pro plus (je ne jou pas à des jeux gourmands ^^)  
Pour le pixel j'aime pas le design lol c'est con mais ça me bloque


 
Bon choix :jap:

n°2644996
chimm
Posté le 04-09-2022 à 07:40:44  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Photos qui claquent, suivi logiciel, communauté de taille. L'encombrement est sympa.
 
Sur ce, m'en vais commander une batterie pour mon RN3P SE sous Android 11  [:moonzoid:2]


 
On est d'accord mais il a littéralement dit "je suis pas trop photo" donc complètement overkill d'aller vers un Pixel dont c'est un des avantages principaux... :jap:
 
T'as encore cette antiquité ? :o :D Pas étonnant que tu vois un certain gap avec le Pixel :p :D

n°2644997
chimm
Posté le 04-09-2022 à 07:44:19  profilanswer
 

olive127 a écrit :

D'ailleurs, ça donne quoi un récent Xiaomi avec l'appli Google pour les photos (j'ai oublié le nom...)


 
Selon la gamme, les Xiaomi récents ont fait de beaux progrès quand même en photo et sont plutôt bien classés même si bon en entrée et milieu de gamme il reste des concessions de faites (mais qui sont ok pour la plupart des gens)...
 
Sinon l'appli Google pour la photo (GCam) est plutôt sympa, je m'en sers pour mon Mi9T, c'est mieux que l'appli d'origine devenue lente/capricieuse avec l'âge  :jap:

n°2645022
Cassius
Posté le 04-09-2022 à 12:04:02  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

On est d'accord mais il a littéralement dit "je suis pas trop photo" donc complètement overkill d'aller vers un Pixel dont c'est un des avantages principaux... :jap:

 

T'as encore cette antiquité ? :o :D Pas étonnant que tu vois un certain gap avec le Pixel :p :D


Pas faux. Je prenais en compte son budget de 300-400€. Les Pixel sont très bien suivi par la marque.

  

Et oui, mon utilisation du malinphone est basique. Pas de jeux.

 

Je retiens aussi que les modèles dispos ont grandi et se sont alourdi.

 

Le RN3P me satisfait sous ROM Havoc 4.8 Android 11.

 

Je vous ferai un retour sur son remplacement de batterie.


---------------
.           .
n°2645034
chimm
Posté le 04-09-2022 à 14:58:29  profilanswer
 

Tant mieux alors, mais pas étonnant si tu vois un certain gap entre RN3P et Pixel 6, y'a un monde entre le RN3P et un Redmi Note 10/11 par exemple :D :o

n°2645198
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2022 à 22:41:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
8 millions de pixels, c'est exactement ce que j'avais avec mon bon vieux reflex canon 30D.
Et les photos sont justes excellentes, si l'optique suit.
 
Gcam, j'ai testé et désolé mais je n'y vois strictement aucun intérêt.
Si une application photo avec une intelligence artificielle était un vrai plus, ça se saurait depuis longtemps. On n'en est pas encore là.
Ton retour 9t fait des photos moyennes et rien n'y changera, tout comme avec mon 8 pro.
Si tu trouves que ton 9t est bien en photo avec Gcam, c'est que tu n'es pas très exigeant et tu n'es certainement pas photographe. C'est pas une critique en soi, mais il faut remettre les choses à leur place.


 
Sur mon redmi note 7 c'est le jour et la nuit entre l'application Xiaomi et Gcam.
Gcam fait de bien meilleures photos :jap:

n°2645668
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 10-09-2022 à 16:57:50  profilanswer
 

Venant d'un Blackberry Passeport ATT qui arrive en fin de vie après 7 ans de bons et loyaux services (quand bien même la batterie d'origine tienne encore 1 jour et demi en utilisation normale)... j'hésite franchement entre deux smartphones et univers complètement différents.
 
Nouvel iPhone 14 Pro ou Xiaomi 12s ultra...
Je me demande ce qui se rapprochera le plus de BB OS
 
iPhone 14 Pro
+ Polyvalence, qualité générale
+ ?? Performances photos (en attente de tests à venir)
+ Solidité
+ Valeur à la revente
+ Accessoires magsafe et Cie
+ Qualité du support / mises à jour
+ Autonomie
+ Format d'écran 6.1 plus compact / téléphone plus petit
 
= Ecosystème Apple (je suis sur PC) ?
 
- Port Lightning
- Moins de flexibilité qu'Android
- Prix très élevé
- Dépenses supplémentaires pour divers accessoires
- Publicités dans les applis Apple / Youtube ?
 
Xiaomi12s Ultra - ROM Européenne
+ Polyvalence : hauts-parleurs, écran, qualité générale. Qualité de la fiche technique.
+ Performances photos avec capteur au top. Supérieures à iPhone 13. Actuellement le meilleur en photo amha (j'attends les comparatifs avec iPhone 14 pro)
+ Dos en cuir et esthétique générale
+ Qualité de l'écran
+ Port USB-C
+ Plus adapté peut etre avec un écosystem win10/11 ?
+ Plus accessible que l'Iphone en termes de prix
 
= Autonomie Bonne Correcte
= Fiche Technique proche de l'Iphone sur nombre de paramètres
 
- Taille ? écran de 6.7p cela me paraît un peu encombrant pour poche de veste / pantalon
- Interface MIUI avec des publicités (expurgé avec ROM européenne?)
- Valeur à la revente
- Fermeture des magasins Xiaomi en Fr / qualité du support / nb de maj proposées
- Une bande de fréquence 4G absente (20)
 
Merci pour vos avis éclairés  :hello:  !  :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°2645697
chimm
Posté le 10-09-2022 à 19:48:33  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Venant d'un Blackberry Passeport ATT qui arrive en fin de vie après 7 ans de bons et loyaux services (quand bien même la batterie d'origine tienne encore 1 jour et demi en utilisation normale)... j'hésite franchement entre deux smartphones et univers complètement différents.


 
T'es fou ! :D  
 
Désolé j'ai pas d'autre mots...  
 
Vu le gap monstre entre ton vieux Blackberry d'un autre âge, et les modèles haut de gamme que tu cites, je pense que c'est overkill, tu vas dépenser une fortune alors que pour toi vu ton référentiel actuel, la différence comparé à des modèles actuels milieu de gamme/plus raisonnables sera peu palpable. Bref pour moi tu devrais viser un Android milieu de gamme (dans les 300€ ? Pourquoi pas un Pixel 6A d'ailleurs ? Ou du Xiaomi, Realme, One Plus, etc....), ces smartphones milieu de gamme ont tout aujourd'hui, ceux qui achètent du haut de gamme/ultra haut de gamme sont vraiment soit ceux qui veulent un appareil de luxe/statut social (c'est le cas des iPhones surtout) ou alors le best du best en photo.... mais bon vu ce que t'as eu jusqu'à présent tu sera déjà RAVI avec ce que fait en photo aujourd'hui déjà un bon milieu de gamme ! :jap:
 
Franchement ne te laisse pas avoir par les derniers appareils très haut de gamme, vu ce que tu as eu jusque là, le milieu de gamme va déjà te mettre une claque littéralement à tout les niveaux ! :D
 
Pour le reste l'écosystème Apple est quand même très fermé, ce serait dommage de partir dans cette direction AMHA. Par contre je déconseillerais de partir sur un Xiaomi 12S Ultra, déjà les performances générales et photo sont vraiment overkill pour toi vu ce que t'as eu jusque là, c'est limite du gâchis (c'est comme passer d'une Twingo 1 rincée à une Model S Plaid, ça fait un tel gap monstre... :o :D ), et tu vas galérer avec un appareil pas officiellement disponible ou vendu chez nous....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 10-09-2022 à 19:59:22
n°2645698
gui3gui
Posté le 10-09-2022 à 19:56:49  profilanswer
 

Perso pour l'ouverture et autre d'android, je dirais mi 12s ultra

n°2645712
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 10-09-2022 à 22:50:09  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
T'es fou ! :D  
 
Désolé j'ai pas d'autre mots...  
 
Vu le gap monstre entre ton vieux Blackberry d'un autre âge, et les modèles haut de gamme que tu cites, je pense que c'est overkill, tu vas dépenser une fortune alors que pour toi vu ton référentiel actuel, la différence comparé à des modèles actuels milieu de gamme/plus raisonnables sera peu palpable. Bref pour moi tu devrais viser un Android milieu de gamme (dans les 300€ ? Pourquoi pas un Pixel 6A d'ailleurs ? Ou du Xiaomi, Realme, One Plus, etc....), ces smartphones milieu de gamme ont tout aujourd'hui, ceux qui achètent du haut de gamme/ultra haut de gamme sont vraiment soit ceux qui veulent un appareil de luxe/statut social (c'est le cas des iPhones surtout) ou alors le best du best en photo.... mais bon vu ce que t'as eu jusqu'à présent tu sera déjà RAVI avec ce que fait en photo aujourd'hui déjà un bon milieu de gamme ! :jap:
 
Franchement ne te laisse pas avoir par les derniers appareils très haut de gamme, vu ce que tu as eu jusque là, le milieu de gamme va déjà te mettre une claque littéralement à tout les niveaux ! :D
 
Pour le reste l'écosystème Apple est quand même très fermé, ce serait dommage de partir dans cette direction AMHA. Par contre je déconseillerais de partir sur un Xiaomi 12S Ultra, déjà les performances générales et photo sont vraiment overkill pour toi vu ce que t'as eu jusque là, c'est limite du gâchis (c'est comme passer d'une Twingo 1 rincée à une Model S Plaid, ça fait un tel gap monstre... :o :D ), et tu vas galérer avec un appareil pas officiellement disponible ou vendu chez nous....


 
Je fais de la photo en pro / semi-pro par ailleurs. Le fait de choisir le top en photo 12s ultra voir le nouvel iPhone quand je ne me ballade pas avec mon équipement n'est pas overkill (équipement qu'aucun smartphone ne pourra jamais égaler bien évidemment).
Mais je comprends ton raisonnement.  :jap:  
Le dernier point est à considérer (pas officiellement disponible) ou alors attendre le 13s.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°2645738
Requiem
Posté le 11-09-2022 à 09:44:03  profilanswer
 

Le 6A en photo sera très bon également et pour beaucoup moins cher

n°2645745
chimm
Posté le 11-09-2022 à 11:04:32  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

 

Je fais de la photo en pro / semi-pro par ailleurs. Le fait de choisir le top en photo 12s ultra voir le nouvel iPhone quand je ne me ballade pas avec mon équipement n'est pas overkill (équipement qu'aucun smartphone ne pourra jamais égaler bien évidemment).
Mais je comprends ton raisonnement.  :jap:
Le dernier point est à considérer (pas officiellement disponible) ou alors attendre le 13s.

 

D'accord, je vois ! :jap: Perso je dirais que si tu veux viser un appareil excellent en photo tu peux aller sur un Pixel 6A (350-400€ selon les offres) dans les benchmark il est aussi bon que les iPhone de l'année dernière pour une fraction du prix...., l'avantage aussi dans son cas c'est que t'auras un écran 6,1" comme ça avait l'air de te plaire, nettement plus compact que le Mi12S Ultra (le téléphone mesure 1cm de moins en hauteur) et il est bien plus léger aussi qu'un iPhone 14 Pro (178g vs 208g pour l'iPhone ou 225g pour le Mi12S)... et pour le reste t'auras une expérience Google avec un OS clean et des mises à jour très fréquentes... :jap:

 

Bref perso je te dirais de faire le choix de la raison et d'abord d'essayer un Pixel 6A (qui devrait vraiment te mettre une claque à tout niveau déjà :D et offrant une partie photo excellente) et si jamais t'es pas content t'auras largement moyen de le renvoyer/revendre sans rien perdre vu à quel point les Pixel ont la côte en ce moment (à juste raison :jap: ), si le Pixel te plaît t'auras trouvé un bon téléphone qui te convient à un prix très raisonnable sans devoir dépenser une fortune pour un iPhone ou importer un Mi12S Ultra/avoir un appareil trafiqué pour être vendu chez nous non officiellement....  :jap:


Message édité par chimm le 11-09-2022 à 11:14:38
n°2645906
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 09:43:22  profilanswer
 

Chaud :  
 
https://www.phonandroid.com/xiaomi- [...] taire.html
 
Paix à son âme, par contre je ne comprendrais jamais le concept de dormir avec son téléphone près de soi, on sait que les ondes sont mauvaises, on s'inflige ça aussi la nuit...


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2645913
leroimerli​nbis
Posté le 13-09-2022 à 10:06:35  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Chaud :

 

https://www.phonandroid.com/xiaomi- [...] taire.html

 

Paix à son âme, par contre je ne comprendrais jamais le concept de dormir avec son téléphone près de soi, on sait que les ondes sont mauvaises, on s'inflige ça aussi la nuit...

 

Déjà, l'information est à prendre au conditionnel, xiaomi n'est pas encore rentré en contact avec la famille de la victime.
Ensuite ça se passe en Inde, pays où tout est possible, le pire comme le pire du pire.... Rien ne prouve jusque là que c'est un téléphone le responsable.
Et quand bien même ce soit un téléphone le responsable de la c'est peut être une contrefaçon chinoise de merde... J'imagine qu'il doit y en avoir partout en Inde vu le niveau de pauvreté de la population...

 

n°2645915
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2022 à 10:10:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Déjà, l'information est à prendre au conditionnel, xiaomi n'est pas encore rentré en contact avec la famille de la victime.
Ensuite ça se passe en Inde, pays où tout est possible, le pire comme le pire du pire.... Rien ne prouve jusque là que c'est un téléphone le responsable.
Et quand bien même ce soit un téléphone le responsable de la c'est peut être une contrefaçon chinoise de merde... J'imagine qu'il doit y en avoir partout en Inde vu le niveau de pauvreté de la population...
 


 
Ha oui clairement, à prendre avec de grosses pincettes de rigueur


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2645924
chimm
Posté le 13-09-2022 à 10:50:15  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Chaud :  
 
https://www.phonandroid.com/xiaomi- [...] taire.html
 
Paix à son âme, par contre je ne comprendrais jamais le concept de dormir avec son téléphone près de soi, on sait que les ondes sont mauvaises, on s'inflige ça aussi la nuit...


 
Louche comme histoire, à voir ce que dit l'enquête... rien ne dit que le smartphone n'a pas été bidouillé, etc....
 
Mais oui toujours garder son téléphone à distance, perso je fait aussi pour les ondes, téléphone à 1m la nuit :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Alcatel OneTouch Idol 3 (4.7" & 5.5") à 169€ et 199€[topic unique] les applis mobiles en veille et le forfait
[Topic Unique]Xiaomi Miband[Topic Unique] HP Stream 7 Tablette Win 8.1 budget
Quelle oreillette ? (Xiaomi MI4) [Topic Unique] Tablette 10" Lenovo Miix 3
[Topic Unique] Elephone P7000 Pioneerchanger mon xiaomi mi3
[Topic Unique]Android Auto 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR