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Auteur Sujet :

[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3

n°2470718
Cutter
Posté le 10-09-2019 à 19:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fh82 a écrit :

Par acquis, j'ai réactivé l'appli goo... redémarrer le phone, et c'est toujours identique...  :pfff:  
 
Je l'ai donc, re-désactivée ;)
 
toujours au même point :)
 
 :hello:  


Oui mais t'a vérifié ces paramètres avant de désactiver ? [:l'enfant pourri:2]


---------------
last.fm
mood
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Posté le 10-09-2019 à 19:09:26  profilanswer
 

n°2470721
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2019 à 19:18:40  profilanswer
 

Ça vient pas du compte Google (a vérifier depuis un ordinateur) qui serait règle sur une mauvaise région ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2470735
fh82
Posté le 10-09-2019 à 20:26:17  profilanswer
 

@Cutter et hfr of the dead :
Vouiiii j'ai vérifié, après avoir activé, les paramètres sont ok, tout est à l'heure et sur le bon méridien !
Et comme ça n'a eu aucune influence, la réactivation, je l'ai désactivé à nouveau...
Il y a autre "chose" qui fait modifier ce paramètre ! Mais quoi... ?


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°2470737
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2019 à 20:32:05  profilanswer
 

fh82 a écrit :

@Cutter et hfr of the dead :
Vouiiii j'ai vérifié, après avoir activé, les paramètres sont ok, tout est à l'heure et sur le bon méridien !
Et comme ça n'a eu aucune influence, la réactivation, je l'ai désactivé à nouveau...
Il y a autre "chose" qui fait modifier ce paramètre ! Mais quoi... ?


Alors je parle pas du réglage du compte sur le tel mais bien sûr l'ordi.
Il me semble que quelqu'un avait eu ça récemment.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2470741
fh82
Posté le 10-09-2019 à 20:54:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Alors je parle pas du réglage du compte sur le tel mais bien sûr l'ordi.
Il me semble que quelqu'un avait eu ça récemment.


 
sur l'ordi... ?
 
quel ordi ?


---------------
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n°2470746
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2019 à 21:18:45  profilanswer
 

fh82 a écrit :

 

sur l'ordi... ?

 

quel ordi ?


Vérifier son compte Google sur un ordi, et pas le réglage local du téléphone.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2470749
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 10-09-2019 à 21:33:54  profilanswer
 

@fh82
 
Il faudrait donner des infos plus précises pour savoir la portée du problème :
 
- Je suppose que dans Paramètres > Système > Langue et saisie, tu es bien en Français (France) ?
- Est-ce que le jour et le mois sont inversés sur l'écran d'accueil, l'écran de verrouillage, et la zone de notification (quand elle est déroulée) ?
- Comment est affichée la date dans Paramètres > Système > Date et heure ?
 
Ceci pour essayer de comprendre si le problème est global ou lié à un composant du système (je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça vienne du compte Google...)
 
PS : Je ne parle pas des applications car elles peuvent très bien afficher la date dans un format différent de celui du système


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n°2470769
fh82
Posté le 10-09-2019 à 23:43:21  profilanswer
 

Mellow51 a écrit :

@fh82
 
Il faudrait donner des infos plus précises pour savoir la portée du problème :
 
- Je suppose que dans Paramètres > Système > Langue et saisie, tu es bien en Français (France) ?

Exact !
 
 

Mellow51 a écrit :

- Est-ce que le jour et le mois sont inversés sur l'écran d'accueil, l'écran de verrouillage, et la zone de notification (quand elle est déroulée) ?

regardons les copies d'écran que j'ai effectuées :
la 1ère en verrouillage :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/10//mini_19091011265124989216403614.jpg
 
et la seconde écran d'accueil :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/10//mini_19091011265124989216403615.jpg
 
là, vous voyez que les paramètres français, sont visibles lorsque le phone est verrouillé, alors que sur la page d'accueil, ils sont  :pt1cable:  
 

Mellow51 a écrit :

- Comment est affichée la date dans Paramètres > Système > Date et heure ?

voici comment :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/10//mini_19091011370324989216403645.jpg
 
 
 

Mellow51 a écrit :

Ceci pour essayer de comprendre si le problème est global ou lié à un composant du système (je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça vienne du compte Google...)
 
PS : Je ne parle pas des applications car elles peuvent très bien afficher la date dans un format différent de celui du système

Sur mon compte goo... je ne vois nulle part, comment changer l'heure ou ses paramètres...
 
 
 
Demandez, si vous avez d'autres copies d'écran à faire, et que celles-ci sont insuffisantes !
 
Merci de vos retours ;) :)


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BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°2470773
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 11-09-2019 à 00:07:14  profilanswer
 

ici ça marche avec :
 
https://reho.st/thumb/self/b0abedf66582dbff3213874e1508be3afcfff943.jpg
 
ça donne :  
https://reho.st/thumb/self/e82f61fcb72947baf6dd5afe8af6ee5879428cd7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 11-09-2019 à 00:08:17

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Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2470775
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 11-09-2019 à 01:15:59  profilanswer
 

@fh82
 
Bon, là on a avancé ! (Bien que tu ne parles pas de la zone de notification...)
Mais je pense que si la date est bien affichée dans les paramètres et sur l'écran de verrouillage, c'est que le format de date du système est correct !
 
Il ne reste donc plus que le launcher (Quickstep) à mettre en cause, puisque c'est lui qui gère la page d'accueil, et qu'en plus cet affichage est intégré au launcher (ce n'est pas un widget)
 
Pour lever le doute, tu peux déjà ajouter un widget horloge sur la page d'accueil.
Si le widget affiche la date correctement, alors ça confirme que c'est le launcher qui déconne.
 
Si le widget affiche également la date inversée, il se peut qu'il recopie celle du launcher. Alors tu peux installer un autre launcher pour vérifier (n'importe lequel)
Et si le launcher alternatif (+ widget horloge) affiche la date correctement, ça confirme encore que Quickstep est dans les choux...
 
Sinon... il faudra investiguer plus loin :gratgrat:


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mood
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Posté le 11-09-2019 à 01:15:59  profilanswer
 

n°2470795
mtrb
Posté le 11-09-2019 à 08:52:13  profilanswer
 

Problème de sim qui n' est plus détectée par moment sur mon mi a2 lite. Ça m oblige a redémarrer l appareil. Dommage car en dehors de ça il est pas mal ce petit appareil.

n°2470831
fh82
Posté le 11-09-2019 à 11:14:26  profilanswer
 

:hello:  


 
voilà ce que ça donne chez moi :
 
https://reho.st/thumb/self/b49fe484b99ddfce45b7b1c6f9c2f7e10a9a5874.png
 
et l'accueil  
https://reho.st/thumb/self/b1885ebac259b64ac915d0f2b74be26f48c51717.jpg
 
au passage, merci pour l'hébergeur d'image ;)
j'sais pas combien de temps elles seront gardées... !!!


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n°2470833
fh82
Posté le 11-09-2019 à 11:25:38  profilanswer
 

:hello:  

Mellow51 a écrit :

@fh82
 
Bon, là on a avancé ! (Bien que tu ne parles pas de la zone de notification...)

je ne sais ce qu'est cette zone de notification...
j'suis nouveau dans ces phones...
 
 
 

Mellow51 a écrit :

Mais je pense que si la date est bien affichée dans les paramètres et sur l'écran de verrouillage, c'est que le format de date du système est correct !

à priori = voui ;)
mais avec l'électronique et informatique, tout peut être possible... et son inverse... ;)
 
 
 

Mellow51 a écrit :

Il ne reste donc plus que le launcher (Quickstep) à mettre en cause, puisque c'est lui qui gère la page d'accueil, et qu'en plus cet affichage est intégré au launcher (ce n'est pas un widget)
 
Pour lever le doute, tu peux déjà ajouter un widget horloge sur la page d'accueil.
Si le widget affiche la date correctement, alors ça confirme que c'est le launcher qui déconne.
 
Si le widget affiche également la date inversée, il se peut qu'il recopie celle du launcher. Alors tu peux installer un autre launcher pour vérifier (n'importe lequel)
Et si le launcher alternatif (+ widget horloge) affiche la date correctement, ça confirme encore que Quickstep est dans les choux...
 
Sinon... il faudra investiguer plus loin :gratgrat:

voici la copie de Quickstep :
https://reho.st/thumb/self/efe99092525c018fd65ad49ad27a43a233fa05fa.png
aucune anomalie ?
 
aurais-tu une appli horloge à conseiller ?
 
j'avais pris celle-là, pour l'alarme, etc...
https://reho.st/thumb/self/c7b573b0c55fba2017e67f4f0f702ead17358bd5.png
serait-ce elle qui fiche le bouzin... ?
 
 
Merci de tes retours, ainsi que tous les Autres ;)


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n°2470834
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 11-09-2019 à 11:26:15  profilanswer
 

Tes "données mobiles" sont bien activées :??:


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Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2470837
fh82
Posté le 11-09-2019 à 11:35:07  profilanswer
 

boobeer a écrit :

Tes "données mobiles" sont bien activées :??:


 
Ah que voui ;)
https://reho.st/thumb/self/9f2cc52ee59485263dd7a8dadd24d165baef0a65.png
 
et j'ai un peu... de marge... 100Go ;)
sachant que je suis loin... très loin, d'être un joueur ;)


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n°2470903
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 11-09-2019 à 16:59:02  profilanswer
 

fh82 a écrit :

je ne sais ce qu'est cette zone de notification...
j'suis nouveau dans ces phones...


Ok, en glissant vers le bas depuis le bord haut de l'écran, tu "déroule" la zone de notification, et la date apparait en haut à gauche, en dessous de l'heure (je pense qu'elle sera correcte à cet endroit aussi ;))
https://reho.st/self/ed67cd87fe55653be7b158eac0ba4de100347511.png
 
 

fh82 a écrit :

aurais-tu une appli horloge à conseiller ?
j'avais pris celle-là, pour l'alarme, etc...


C'est l'application horloge par défaut d'Android et elle fait très bien l'affaire. Elle possède un widget qui affiche l'heure et la date.
En plaçant ce widget sur l'écran d'accueil (Appuis long sur l'accueil > Widget > Horloge numérique) tu verra s'il y a une différence entre le format de date du widget et celui affiché par le launcher (comme sur ce screenshot de boobeer)
 
 

fh82 a écrit :

serait-ce elle qui fiche le bouzin... ?


Non, mon hypothèse c'est plutôt que pour une raison obscure (peut-être la désactivation d'un service...) le launcher ne sait plus dans quel format il doit afficher la date. Alors il utilise le format par défaut : English (US) :spamafote:


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n°2470921
fh82
Posté le 11-09-2019 à 18:52:57  profilanswer
 

Mellow51 a écrit :

Ok, en glissant vers le bas depuis le bord haut de l'écran, tu "déroule" la zone de notification, et la date apparait en haut à gauche, en dessous de l'heure (je pense qu'elle sera correcte à cet endroit aussi ;))
https://reho.st/self/ed67cd87fe5565 [...] 347511.png


 
exact, le format est correct :
https://reho.st/thumb/self/e2301d11d8beb7149c5035ddc074468f1e793fc9.jpg
 
 
 

Mellow51 a écrit :

C'est l'application horloge par défaut d'Android et elle fait très bien l'affaire. Elle possède un widget qui affiche l'heure et la date.
En plaçant ce widget sur l'écran d'accueil (Appuis long sur l'accueil > Widget > Horloge numérique) tu verra s'il y a une différence entre le format de date du widget et celui affiché par le launcher (comme sur ce screenshot de boobeer)

Merci pour mettre un widget... malgré mon jeune âge, j'suis un débutant... ;)
 
je l'ai mise juste en dessous, et...
https://reho.st/thumb/self/16b4bd7405010720bb454571ae3dd7b1d1b048dd.jpg
 
 
 

Mellow51 a écrit :


Non, mon hypothèse c'est plutôt que pour une raison obscure (peut-être la désactivation d'un service...) le launcher ne sait plus dans quel format il doit afficher la date. Alors il utilise le format par défaut : English (US) :spamafote:

Pour retirer le launcher, je désactive Quickstep ?
et je tente de le réinstaller... des fois qu'il se "remette" à fonctionner... en françois :)
 
bah quittes à avoir d'autres zinzins... je commence à avoir l'habitude ;)


Message édité par fh82 le 11-09-2019 à 18:54:10

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n°2470975
vsop
Posté le 11-09-2019 à 21:41:48  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Mon tel n'ignore pas les entrées tactiles en appel. Quand je termine un appel j'ai plein de bordel que j'ai fait avec ma joue contre l'écran. L'écran semble éteint pourtant. Personne n'a ce pb?


 
Ma femme a ce problème avec le sien, elle est en train de le prendre en grippe à cause de ça, et y'a de quoi, c'est difficilement utilisable du coup.
 
J'ai regardé du côté du capteur de proximité sans rien trouver...
 
Est ce qu'on est les seuls ? Ou bien les autres ne sont pas dérangés par ce comportement tout à fait inadapté (et que je n'avais encore jamais vu sur des dizaines de modèles de smartphones différents ) ?


Message édité par vsop le 11-09-2019 à 21:52:59
n°2470977
vsop
Posté le 11-09-2019 à 21:50:51  profilanswer
 

Doublon


Message édité par vsop le 11-09-2019 à 21:52:15
n°2470988
fh82
Posté le 11-09-2019 à 22:46:00  profilanswer
 

:hello:  
 

Mellow51 a écrit :


Non, mon hypothèse c'est plutôt que pour une raison obscure (peut-être la désactivation d'un service...) le launcher ne sait plus dans quel format il doit afficher la date. Alors il utilise le format par défaut : English (US) :spamafote:

 
j'ai tenté de l'arrêter, et... impossible !
il refuse !!!


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n°2471007
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 12-09-2019 à 01:28:37  profilanswer
 

Non tu ne peux pas l'arrêter sinon tu n'aurais plus de page d'accueil.
Au mieux tu peux aller dans les infos de l'appli Quickstep, cliquer sur "Stockage", et faire "Vider le cache" puis "Effacer le stockage" ça réinitialisera l'application (et donc la page d'accueil) mais pas sur que ça corrige le problème.
 
Je crois qu'il va falloir soit oublier cette petite inversion de date, soit utiliser un autre launcher... (et puis ça sera peut-être corrigé à l'occasion d'une MAJ) :)  


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n°2471023
fh82
Posté le 12-09-2019 à 08:23:17  profilanswer
 

:hello:  

Mellow51 a écrit :

Non tu ne peux pas l'arrêter sinon tu n'aurais plus de page d'accueil.
Au mieux tu peux aller dans les infos de l'appli Quickstep, cliquer sur "Stockage", et faire "Vider le cache" puis "Effacer le stockage" ça réinitialisera l'application (et donc la page d'accueil) mais pas sur que ça corrige le problème.
 
Je crois qu'il va falloir soit oublier cette petite inversion de date, soit utiliser un autre launcher... (et puis ça sera peut-être corrigé à l'occasion d'une MAJ) :)


 
J'ai vidé le cache et le stockage, mais, c'est identique...  
à part le fait de m'avoir retiré les widgets (raccourcis... ;) ) sur l'accueil !
mais, ça va... j'ai remis mes "raccourcis" ;)
 
pour un autre lanceur, oups... launcher (mais j'préfère, et de loin, le françois... ;) ) je recherche de quelle façon ?
horloge, ou autre terme ?
 
En attendant, je laisse en l'état, puisque cela m'est impossible de modifier !
 
Merci Mellow51 ainsi que tous les Autres :)


Message édité par fh82 le 12-09-2019 à 10:09:58

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n°2471030
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2019 à 08:59:43  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Mon tel n'ignore pas les entrées tactiles en appel. Quand je termine un appel j'ai plein de bordel que j'ai fait avec ma joue contre l'écran. L'écran semble éteint pourtant. Personne n'a ce pb?


J'ai le même problème, le menu déroulant du haut s'affiche pendant les appels.
Du coup c'est pénible car tu peux pas raccrocher directement, et ça modifie parfois des trucs...


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n°2471530
nic1305
Posté le 15-09-2019 à 09:33:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Cela fait 3 mois que j'étais chez sosh avec mon mi A2 lite et la batterie tenait super bien (80% restants à midi et entre 30 et 50% à 20h)
Dernièrement, je suis passé chez B&You (réseau que j'avais anciennement avec un redmi 4X sans souci) mais j'ai l'impression que depuis ce moment, mon Mi A2 Lite ne tient plus la charge. Le tel est très souvent chaud, la batterie est déjà 50% à midi et je ne finis pas la journée sans une recharge dans l'après-midi.
 
J'ai fouillé dans mes appli si qqch aurait pu jouer. J'ai même fait un reset d'usine et réinstaller seulement mes appli indispensables mais le problème persiste.
 
Pensez-vous que cela puisse venir de l'accroche réseau ?  
J'ai la sensation qu'en fonction des endroits, la batterie se vide en très peu d'heures et si je mets le wifi par exemple elle tient très bien.
 
J'ai vu sur le forum Mi.com que je n'étais pas le seul utilisateur b&you à avoir des soucis avec un mi A2 lite mais je ne trouve pas pour autant de solution. J'envisage donc de repartir chez sosh, mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient aussi cette impression avec bouygues ?
 
NB : le mi A2 lite est indiqué compatible 4g+ sur certains sites (materiel.net par exemple) mais je ne pense pas avoir déjà vu l'icône. Qu'en est-il de votre côté ?

n°2471534
fh82
Posté le 15-09-2019 à 09:49:51  profilanswer
 

:hello: nic1305
 
Regardes sur cette carte :
https://www.antennesmobiles.fr/
 
si tu as une ou plusieurs antennes b&y proches de chez toi !
 
sinon, j'avais cela sur un phone "normal", qui cherchait constamment à se connecter à une antenne Free... et la batterie tenait nettement moins, que lorsque j'étais proche d'une antenne !
 
De plus, si il chauffe, cela signifie qu'il "travaille" en permanence... !
M'enfin, j'peux me tromper... ;)
 
Sur mon Mi A2, sans lite ;) je suis passé d'une journée de charge, à plus de 4 jours...
de mon coté, c'était des applis "inutiles" qui consommaient, je les ai virées !


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BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°2471616
nic1305
Posté le 15-09-2019 à 16:39:33  profilanswer
 

Je suis en plein milieu d'un endroit où il y a toutes les antennes.
C'est pour ca que ca m'étonne.
 
https://puu.sh/Ehuqf/d8e2fc1ec2.png
 
Pour ce qui est des appli, justement après le reset d'usine et l'install du minimum nécessaire, le problème persiste, c'est pour ça que c'est étonnant.
 
Quand je suis en wifi, le tel ne chauffe pas, et dès que je suis en 4G il se remet à être dans les 36°C > raison qui me fait également penser à un problème d'accroche réseau

n°2471662
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 15-09-2019 à 20:10:42  profilanswer
 

nic1305 a écrit :

je suis passé chez B&You (réseau que j'avais anciennement avec un redmi 4X sans souci) mais j'ai l'impression que depuis ce moment, mon Mi A2 Lite ne tient plus la charge


Il y a quelques temps, j'étais tombé par hasard sur une discussion ou certaines personnes avaient résolu un problème de surconsommation sur le réseau Bouygues en modifiant les paramètres APN.
 
En gros, l'APN Internet Bouygues par défaut était configuré en IPV6, et en passant en IPV4 la différence de consommation était flagrante.
 
Alors je ne sais pas si ça peut effectivement résoudre ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer... :gratgrat:
 
[Edit] j'ai retrouvé la discussion en question sur le forum Bouygues :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1550028-consomme-beaucoup-batterie-bandyou

Message cité 1 fois
Message édité par Mellow51 le 15-09-2019 à 21:08:33

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Vous pouvez aider l'auteur de ce message dans les langues suivantes : FR, EN, PHP, SQL, JS, CSS, HTML, etc... ;)
n°2471707
fh82
Posté le 16-09-2019 à 10:34:11  profilanswer
 

:hello:  
Bonne lecture ce forum bouygues, et le hasard fait tellement bien les "choses"... ;)
 
Concernant une appli de "speed-test" laquelle utilisez-vous ?
Merci :)


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BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°2471733
nic1305
Posté le 16-09-2019 à 13:25:48  profilanswer
 

Mellow51 a écrit :


Il y a quelques temps, j'étais tombé par hasard sur une discussion ou certaines personnes avaient résolu un problème de surconsommation sur le réseau Bouygues en modifiant les paramètres APN.
 
En gros, l'APN Internet Bouygues par défaut était configuré en IPV6, et en passant en IPV4 la différence de consommation était flagrante.
 
Alors je ne sais pas si ça peut effectivement résoudre ton problème, mais ça vaut le coup d'essayer... :gratgrat:
 
[Edit] j'ai retrouvé la discussion en question sur le forum Bouygues :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1550028-consomme-beaucoup-batterie-bandyou


Merci pour le lien, je viens de faire le passage en ip v4, je verrais ce que ca donne dans la journée
Si pas d'amélioration, je repasse chez sosh, la promotion se termine à la fin de la semaine
 

fh82 a écrit :

:hello:  
Bonne lecture ce forum bouygues, et le hasard fait tellement bien les "choses"... ;)
 
Concernant une appli de "speed-test" laquelle utilisez-vous ?
Merci :)


NPerf est vraiment pas mal, avec historique etc.
 

n°2471830
fh82
Posté le 16-09-2019 à 23:27:02  profilanswer
 

:hello:  
...

nic1305 a écrit :


NPerf est vraiment pas mal, avec historique etc.


j'suis inexcusable... je l'utilise sur mon fixe...   :pfff:  
Merci pour la piqûre de rappel ;)
 :jap:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°2472470
fh82
Posté le 19-09-2019 à 20:13:40  profilanswer
 

Je cherche sans trouver, le forum sur le Mi A3...
pas encore ouvert ?


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°2472475
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2019 à 20:24:03  profilanswer
 

fh82 a écrit :

Je cherche sans trouver, le forum sur le Mi A3...
pas encore ouvert ?


Fort possible.
Il ne rencontre pas le succès escompté auprès des geeks accros aux specs qui lui préfèrent le redmi note 7 qui se vend par palette.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2472478
fh82
Posté le 19-09-2019 à 20:43:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Fort possible.
Il ne rencontre pas le succès escompté auprès des geeks accros aux specs qui lui préfèrent le redmi note 7 qui se vend par palette.


 
ce serait un "mauvais" choix ?


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°2472480
nic1305
Posté le 19-09-2019 à 20:47:46  profilanswer
 

Petit retour d'expérience, le problème ne venait pas de B&You de mon côté mais du service de fonctionnalités de chat sur android dans l'application "Messages" (sms/mms).
En wifi, je me connecte sans problème aux fonctionnalités RCS mais dès que je me connecte en 4G, mon telephone indique "connexion en cours/configuration" et c'est ça qui vidait ma batterie. En désactivant les fonctionnalités de chat, le problème s'est résolu (batterie qui tient maintenant plus de 2 jours)
 
Est-ce que B&You bloque l'accès à ce service ?
 
edit : ou bien un probleme avec le dual sim

Message cité 1 fois
Message édité par nic1305 le 19-09-2019 à 20:53:22
n°2472482
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2019 à 21:05:38  profilanswer
 

fh82 a écrit :

 

ce serait un "mauvais" choix ?


Pour moi non car j'aime l'android stock et les écrans amoled.
J'ai déjà un tel qui me convient (Motorola one) mais si je devais en prendre un ce serait celui là.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2472491
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 19-09-2019 à 21:31:37  profilanswer
 

nic1305 a écrit :

Petit retour d'expérience, le problème ne venait pas de B&You de mon côté mais du service de fonctionnalités de chat sur android dans l'application "Messages" (sms/mms).
En wifi, je me connecte sans problème aux fonctionnalités RCS mais dès que je me connecte en 4G, mon telephone indique "connexion en cours/configuration" et c'est ça qui vidait ma batterie. En désactivant les fonctionnalités de chat, le problème s'est résolu (batterie qui tient maintenant plus de 2 jours)

 

Est-ce que B&You bloque l'accès à ce service ?

 

edit : ou bien un probleme avec le dual sim

 

B&You fait du filtrage de ports.
J'avais des apps qui ne fonctionnaient pas en 4G dès que c'était sur des ports exotiques.
Aucun regret d'être passé chez Sosh, le service est à des années lumières.

 

n°2472494
hfr of the​ dead
Posté le 19-09-2019 à 21:35:28  profilanswer
 

Je passerai chez Sosh le jour où ils proposeront 20go pour 4,99€ a vie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2472565
fh82
Posté le 20-09-2019 à 09:50:42  profilanswer
 

:hello:  

hfr of the dead a écrit :


Pour moi non car j'aime l'android stock et les écrans amoled.
J'ai déjà un tel qui me convient (Motorola one) mais si je devais en prendre un ce serait celui là.


Ok !
Il me plait bien aussi, et je le conseille à la Famille, sauf, s'il avait un gros pâté... et étant "gamin" dans ces phones, je me renseigne ;)
 
chez les Asiatiques, ils ont le 128G pour à peine plus cher que le 64G
 
Merci de ton retour :)


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°2473021
freejuga
Posté le 22-09-2019 à 11:19:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Je passerai chez Sosh le jour où ils proposeront 20go pour 4,99€ a vie.


Genre jamais en fait :D

n°2473228
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 22-09-2019 à 23:37:42  profilanswer
 

J'attends un A3 128go (payé 195€ mais avec 81€ de bon d'achat en cashback chez rakuten) pour tenter de remplacer le A2 qui doit partir pour un proche ;)
 
Mais ça vient de chine donc bon [:zest:1]


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Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2473838
vsop
Posté le 25-09-2019 à 00:48:23  profilanswer
 

The North Face a écrit :


J'ai le même problème, le menu déroulant du haut s'affiche pendant les appels.
Du coup c'est pénible car tu peux pas raccrocher directement, et ça modifie parfois des trucs...


 
Résolu grâce à ce post : https://forum.xda-developers.com/mi [...] x-t3851710
 
Problème de capteur de proximité mal ou plus calibré...

mood
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