Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Votre Wiko Cink King est en version :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Wiko Cink King

n°1340585
superjarod​d
Posté le 26-01-2013 à 15:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai aussi eu ce problème le 1er jour de l'utilisation de mon King, je pensais qu'il était en cause. Quelqu'un évoque l'idée de passer en mode avion, le problème c'est que quand j'ai cette perte de réseau je passe déjà en mode avion sans le demander...

C'est la 1e fois que j'entend qu'un téléphone ne capte pas quand il est entre deux antennes, c'est quand même gros ! J'imagine le buzz si ça se passait avec un iPhone ou un GS3...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 15:28:35  profilanswer

n°1340680
poluux
Posté le 26-01-2013 à 18:25:42  profilanswer

Citation :

j'ai lu aussi ailleurs que certains disaient que la fluidité s'améliorait au bout d'un certain temps d'utilisation sur la même charge (ce que je ne comprends pas) mon fils a l'air de corroborer ce fait, moi je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis)

j'ai remarqué la meme chose, peut etre un cache memoire qui rend le tout plus fluide?? sous jellybean ce sera directement plus fluide, ils doivent sortir la mise a jour mais faut pas etre préssé :o  

n°1340683
david42fr
Posté le 26-01-2013 à 18:30:39  profilanswer

Je n'ai aucune expérience sur les smartphones mais je le trouve super fluide moi.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1340690
poluux
Posté le 26-01-2013 à 18:38:58  profilanswer

C'est surtout sur les ecrans d'acceuil d'un bureau a l'autre que ca accroche dans les debut de sessions, c'est ics qui n'a pas l'optimisation de jellybean avec le projet butter:

http://www.01net.com/editorial/569 [...] es-iphone/

n°1340732
kawa31
Posté le 26-01-2013 à 20:03:49  profilanswer

superjarodd a écrit :

J'ai aussi eu ce problème le 1er jour de l'utilisation de mon King, je pensais qu'il était en cause. Quelqu'un évoque l'idée de passer en mode avion, le problème c'est que quand j'ai cette perte de réseau je passe déjà en mode avion sans le demander...

C'est la 1e fois que j'entend qu'un téléphone ne capte pas quand il est entre deux antennes, c'est quand même gros ! J'imagine le buzz si ça se passait avec un iPhone ou un GS3...

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38543
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=36819
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=36366
http://www.universfreebox.com/arti [...] e-petition

Tu en veux encore combien pour te convaincre, comme je l'ai spécifié sur le blog Wiko (en anonyme, mois et FB  :kaola: ), le problème touche toutes les marques, exclusivement les abo free mobile et seulement quelques antennes

n°1340734
fijean
Posté le 26-01-2013 à 20:12:36  profilanswer

Wiko King commandé \0/

---------------
psn : fijean
n°1340746
baddy
Posté le 26-01-2013 à 20:47:43  profilanswer

Je confirme les soucis avec Free mobile, j'ai changé (vu que je vis en royaume uni) pour une sim Virgin, aucun problème depuis!

Free en roaming c'est vraiment pas génial...

n°1340826
Wicked_Wit​ch
Posté le 27-01-2013 à 00:25:41  profilanswer

Perso je suis chez Virgin et j ai le même problème....je pense que le problème vient de l'itinérance tout court, je suis même entrain de chercher vers Sosh ou B&You comme là pas d'itinérance.
Ca m'embête de quitter monforfait à mois de 10€ pour 5h et 3go mais j ai besoin d'être joignable et là systématiquement je n'ai plus aucun réseau dans les moments importants.

C'est même pour ça que j'ai voté Non à la question "Satisfaite" et que je suis la seule à avoir voté ça...car je n'avais pas ces soucis avec mon ancien téléphone.
Donc clairement je regrette à ce jour mon achat.

n°1340858
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-01-2013 à 02:51:54  profilanswer

Tu as activé l'itinérance sur ta puce Virgin ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1340863
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-01-2013 à 07:27:40  profilanswer

:jap: (faut rooter évidemment :/)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 07:27:40  profilanswer

n°1340880
Wicked_Wit​ch
Posté le 27-01-2013 à 09:01:48  profilanswer

Oui j ai activé l'itinérance

n°1340942
PatB
Salut...!
Posté le 27-01-2013 à 11:18:47  profilanswer

http://i12.servimg.com/u/f12/16/67/65/38/screen10.png

C'est pas COOL.....

n°1340946
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 11:24:02  profilanswer

Wicked_Witch a écrit :

Perso je suis chez Virgin et j ai le même problème....je pense que le problème vient de l'itinérance tout court, je suis même entrain de chercher vers Sosh ou B&You comme là pas d'itinérance.
Ca m'embête de quitter monforfait à mois de 10€ pour 5h et 3go mais j ai besoin d'être joignable et là systématiquement je n'ai plus aucun réseau dans les moments importants.

C'est même pour ça que j'ai voté Non à la question "Satisfaite" et que je suis la seule à avoir voté ça...car je n'avais pas ces soucis avec mon ancien téléphone.
Donc clairement je regrette à ce jour mon achat.

Tu peux préciser le Bug que tu a en Itinérance avec Virgin, car je suis ce BUG depuis de nombreux mois, je l'ai trouvé sur toutes les marques et tous les OS, même sur des tablettes Win 7 équipée d'une SIM, mais jamais sur un autre opérateur que Free.
Quel téléphone et quel abo avait tu avant ?
D'après ces retours d'expériences, il y en a bien d'autres, l'opérateur low cost qui se détache pour la qualité est Sosh, a toi de voir pour les limitations appels et sms étranger et le surcoût SMS qui n'entre pas dans le forfait
http://www.toutlenetenparle.fr/com [...] ou-et-sosh
http://www.sosherz.com/2012/09/de- [...] hislain-p/

n°1340963
Wicked_Wit​ch
Posté le 27-01-2013 à 11:57:27  profilanswer

Ben le bug est simple, je me retrouve très souvent hors réseau mais je n'ai rien de rien, des fois il me dit même que je n'ai pas de sim (que ce soit en emplacement 1 ou 2), et hop d 'un coup il passe tout seul en mode avion et je dois remettre mon code pin et malgré ça toujours rien, je dois redémarrer  pour avoir enfin du réseau et souvent ça ne marche pas du 1er coup je dois redémarrer deux fois.

C'est extrêmement lassant à vrai dire, le dernier exemple à cause de la neige ma voiture est restée coincée dans la montée de mon allée, ben 0 réseau pour appeler quelqu'un et aussi prévenir le taff que je serai en retard, j'ai bataillé pendant 30 minutes jusqu'à ce que quelqu'un s'arrête pour m'aider donc je trouve ça vraiment moyen ....

Accessoirement y a des moments où j'essaye d'appeler et je n'entends pas les gens, eux ils m'entendent par contre.

Avant jusqu'à fin décembre j'avais un xperia Kyno V et je n'avais pas ces soucis.

Bref je suis blasée, je l'avoue après je suis peut-être tombée sur un tél naze par rapport aux autres....mais quand je vois mon expérience et le bon retour des autres...j'en déduis que le problème est l'itinérance ?

n°1340974
david42fr
Posté le 27-01-2013 à 12:12:34  profilanswer

kawa31 a écrit :

Tu peux préciser le Bug que tu a en Itinérance avec Virgin, car je suis ce BUG depuis de nombreux mois, je l'ai trouvé sur toutes les marques et tous les OS, même sur des tablettes Win 7 équipée d'une SIM, mais jamais sur un autre opérateur que Free.
Quel téléphone et quel abo avait tu avant ?
D'après ces retours d'expériences, il y en a bien d'autres, l'opérateur low cost qui se détache pour la qualité est Sosh, a toi de voir pour les limitations appels et sms étranger et le surcoût SMS qui n'entre pas dans le forfait
http://www.toutlenetenparle.fr/com [...] ou-et-sosh
http://www.sosherz.com/2012/09/de- [...] hislain-p/

As tu vu mon soucis plus haut? ça te parle?

merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1340980
Julien0112
Posté le 27-01-2013 à 12:20:39  profilanswer

Bonjour :D ! J'ai rooté mon WCK en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/wiko-c ... 39651.html

J'ai téléchargé l'application Sixaxis compatibility Checker afin de connecter ma manette dualshock 3 sur mon téléphone.
Je lance l'application, j'appuie sur le bouton Start et j'accepte toutes les requêtes de Superuser
Pourtant, l'application m'affiche ceci :

"Attempting connection type 1...
Driver starting ...
could not load HCI library
Error : Failed to configure bluetooth
Attempting connection type 2 ...
Driver starting ...
Could not set HCI raw mode ...
Error: Failed to configure bluetooth
Attempting connection type 3 ...
Driver starting
Could not set HCI raw mode
Attepting to close server ...
Disconnected
Could not start driver. Check that the driver has been given permission to run by Superuser app"

Quelqu'un a eu le même problème et si oui, comment le résoudre ?
Merci d'avance ! :)

n°1340983
King-Ghost
Posté le 27-01-2013 à 12:22:48  profilanswer

Salut les amis,

Voila, j'ai enfin pris le temps de tester les protections d’écran Low-cost d'ebay. Elles sont donc à 1.29€ pour 6.  
La première, je l'ai complètement ratée de ma faute, la seconde j'ai mis du nettoyant pour vitre avant de poser mon film et j'ai ensuite raclé avec ma carte de crédit emballer dans un essuie-tout afin d’éviter les rayures sur la protection et de bien épongées le liquide sortant.  
Après un moment, il n'y a plus de liquide qui sort, mais la protection est vraiment moche. Il faut attendre une demi-journée voir une journée pour que le restant disparaisse de lui-même.  
Je suis assez ravi du résultat vu le prix.

J'ai une petite question: J'aimerais utilisé Firefox sur mon WCK , mais je n'arrive pas a lire mes vidéos youtube. J'ai pourtant bien flash-player. Une explication a ce problème ?

n°1340986
Wicked_Wit​ch
Posté le 27-01-2013 à 12:28:58  profilanswer

Ben @david42fr on a les mêmes genres de souci avec la demande de code pin et le mode avion...et on a pas le même opérateur.(d'où mon interrogation sur l’itinérance)
J'ai fait la maj v14 mais j avais déjà le souci avant, donc pour moi ça ne vient pas de là, ça n'a rien changé ni en pire ni en mieux.
Je veux bien tenter de désactiver le code pin, c'est pas comme si je laissais mon tel sur le bureau de la vie scolaire et que la moitié des élèves va et vient comme il veut dans le bureau..ha si en fait si....

Après on a peut-être eu une mauvaise série ?
Le mien est blanc et vient de chez Auchan.

n°1341011
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 12:58:37  profilanswer

Wicked_Witch a écrit :

Ben le bug est simple, je me retrouve très souvent hors réseau mais je n'ai rien de rien, des fois il me dit même que je n'ai pas de sim (que ce soit en emplacement 1 ou 2), et hop d 'un coup il passe tout seul en mode avion et je dois remettre mon code pin et malgré ça toujours rien, je dois redémarrer  pour avoir enfin du réseau et souvent ça ne marche pas du 1er coup je dois redémarrer deux fois.

C'est extrêmement lassant à vrai dire, le dernier exemple à cause de la neige ma voiture est restée coincée dans la montée de mon allée, ben 0 réseau pour appeler quelqu'un et aussi prévenir le taff que je serai en retard, j'ai bataillé pendant 30 minutes jusqu'à ce que quelqu'un s'arrête pour m'aider donc je trouve ça vraiment moyen ....

Accessoirement y a des moments où j'essaye d'appeler et je n'entends pas les gens, eux ils m'entendent par contre.

Avant jusqu'à fin décembre j'avais un xperia Kyno V et je n'avais pas ces soucis.

Bref je suis blasée, je l'avoue après je suis peut-être tombée sur un tél naze par rapport aux autres....mais quand je vois mon expérience et le bon retour des autres...j'en déduis que le problème est l'itinérance ?

Moi, j'en déduit, avec tes explications, que ce n'est pas l'itinérance et surtout que ce n'est pas du tout le même bug, avec Free, on ne perd jamais le signal avant, cela commence par la perte de data avec un signal, qu'il soit au mini ou maxi
Les problèmes recencés avec Virgin, sont bien la perte du Signal, ils était aux maximum vers avril-juin et concernait un grand nombre de smartphone
Les symptômes étant soit une perte de signal, soit la perte de connexion SmartPhone - Carte SIM
- La carte SIM n'est pas adaptée au téléphone (taille), elle bouge, les contacts sont pourris, pas en face, adaptateur mal découpé
- Vu plusieurs fois, carte posant problème de compatibilité (3V - 5V)
- Problème de Fabrication du WCS, panne, mauvaise soudure
- Problème général avec l'opérateur, la ligne, la SIM

Dans ton cas, en prenant ton ancien tél qui ne posait pas de problème, les points 2 et 4 semblent les plus proches
Lien pour vérifier la carte SIM que tu as et pouvoir le préciser au sav Virgin si tu y a recours  
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] vous-recu/
Problème Identique (peut être toi ?) mais bon, il y en a des dizaines et des dizianes, c'est le plus récent et malheureusement, si le problème est résolu, 99% des demandes sont sans retour des utilisateurs, il n'est donc pas possible de savoir si le service Virgin a corrigé la ligne, une nouvelle sim ou que l'abonné est parti ailleurs
http://assistance-mobile.virginmob [...] obleme-sim

n°1341013
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 13:01:46  profilanswer

david42fr a écrit :

As tu vu mon soucis plus haut? ça te parle?

merci

Heu, non, Lequel ?

n°1341020
superjarod​d
Posté le 27-01-2013 à 13:08:20  profilanswer

Wicked_Witch a écrit :

Ben @david42fr on a les mêmes genres de souci avec la demande de code pin et le mode avion...et on a pas le même opérateur.(d'où mon interrogation sur l’itinérance)
J'ai fait la maj v14 mais j avais déjà le souci avant, donc pour moi ça ne vient pas de là, ça n'a rien changé ni en pire ni en mieux.
Je veux bien tenter de désactiver le code pin, c'est pas comme si je laissais mon tel sur le bureau de la vie scolaire et que la moitié des élèves va et vient comme il veut dans le bureau..ha si en fait si....

Je suis exactement dans le même cas (à part le métier  :D ) : King blanc de chez Auchan, pasasges réguliers en mode avion. Je suis chez Free.

n°1341021
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 13:09:12  profilanswer

Wicked_Witch a écrit :

:) Ne laisse pas traîner de photo dans ton smart et installe une application de sécurité, désactivation, repérage du tél à distance.  :D  

Pour le problème, tu peut aussi essayer de forcer l'opérateur Orange à la place de le laisser en auto, comme pour les abonnés free
Soit ça règle problème, soit il sera confirmé que c'est un autre problème que l'itinérance

Message édité par kawa31 le 27-01-2013 à 13:10:00
n°1341044
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 13:42:07  profilanswer

Julien0112 a écrit :

Bonjour :D ! J'ai rooté mon WCK en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/wiko-c ... 39651.html

J'ai téléchargé l'application Sixaxis compatibility Checker afin de connecter ma manette dualshock 3 sur mon téléphone.
Je lance l'application, j'appuie sur le bouton Start et j'accepte toutes les requêtes de Superuser
Pourtant, l'application m'affiche ceci :

"Attempting connection type 1...
Driver starting ...
could not load HCI library
Error : Failed to configure bluetooth
Attempting connection type 2 ...
Driver starting ...
Could not set HCI raw mode ...
Attempting connection type 3 ...
Driver starting
Could not set HCI raw mode
Attepting to close server ...
Disconnected
Could not start driver. Check that the driver has been given permission to run by Superuser app"

Quelqu'un a eu le même problème et si oui, comment le résoudre ?
Merci d'avance ! :)

Je n'ai pas de manette ou autres pour avoir besoin de cette appli et faire le test mais a tu bien suivi la procédure
Due to the way pairing is done with the controllers, you need to manually pair your controller with the PC utility 'SixaxisPairTool' (available on the website) and a mini-USB cable. Android 3.1+ users can also pair directly on their devices via USB.  

Et si personne ne la, il te reste le support
http://www.dancingpixelstudios.com [...] about.html

n°1341048
Wicked_Wit​ch
Posté le 27-01-2013 à 13:45:22  profilanswer

@Kawa31 Ok j ai la sim v5 je vais contacter Virgin ça vient peut-être de ça....dans ce cas soit ils se bougent soit je me barre ...en espérant que la puce Sosh ressemble pas à ça.
Et si le problème est bien la sim je ne reprocherai plus rien au King.

n°1341050
superjarod​d
Posté le 27-01-2013 à 13:48:26  profilanswer

Julien0112 a écrit :

On peut suivre le tuto du WCS pour rooter le WCK ?  :??:

n°1341057
david42fr
Posté le 27-01-2013 à 13:54:56  profilanswer

kawa31 a écrit :

Heu, non, Lequel ?

Citation :

Bonsoir à tous,

Je lance un sujet ici à propos d'un soucis rencontré depuis hier au soir. Pour résumer:

- possesseur d'un king depuis 15 jours sans soucis
- passage en v14 dimanche ou lundi dernier et pas de soucis
- hier au soir, je passe comme chaque soir vers Dardilly au nord de Lyon et là le téléphone me demande le code pin à intervalle régulier (30 sec à 3 minutes).
- je le rerentre à chaque fois, puis essaye d'éteindre, enlever la carte sim puis la remettre sans succès, même topo
- quelques kilomètres plus loin, plus de soucis...
- départ ce matin, pas de soucis. J'arrive dans la même zone qu'hier....paf rebelote, code pin toutes les 2 minutes!
- je remets la SIM dans mon ancien téléphone (ligne pro, il faut que je sois joignable, téléphone Nokia de la guerre) et pas de soucis.
- je reteste un peu plus tard en ayant changé de coin, et plus de soucis!
- ce soir, pour rentrer, je repasse par la zone et les soucis reviennent! je supprime la demande de code pin et je vois bien le téléphone passer en mode avion (icone avion à la place des barres de réception) puis revenir un mode normal avec data ok!
- au même endroit qu'hier à peu près plus de soucis.

Au final, j'ai l'impression qu'il y a une ou plusieurs antennes relais orange qui me mettent le bazar? qu'en pensez vous?

Si quelqu'un du coin peut tester ou si quelqu'un a eu le soucis? A qui puis je remonter le problème? je suppose que si beaucoup de personnes étaient impactées, cela se saurait?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (quel pavé!) mais je suis un peu perdu!

---------------
n°1341058
david42fr
Posté le 27-01-2013 à 13:56:47  profilanswer

King-Ghost a écrit :

Salut les amis,

Voila, j'ai enfin pris le temps de tester les protections d’écran Low-cost d'ebay. Elles sont donc à 1.29€ pour 6.  
La première, je l'ai complètement ratée de ma faute, la seconde j'ai mis du nettoyant pour vitre avant de poser mon film et j'ai ensuite raclé avec ma carte de crédit emballer dans un essuie-tout afin d’éviter les rayures sur la protection et de bien épongées le liquide sortant.  
Après un moment, il n'y a plus de liquide qui sort, mais la protection est vraiment moche. Il faut attendre une demi-journée voir une journée pour que le restant disparaisse de lui-même.  
Je suis assez ravi du résultat vu le prix.

J'ai une petite question: J'aimerais utilisé Firefox sur mon WCK , mais je n'arrive pas a lire mes vidéos youtube. J'ai pourtant bien flash-player. Une explication a ce problème ?

J'en suis aussi content! malgré mon erreur de pose (posé 2 fois).

---------------
n°1341059
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 13:57:15  profilanswer

superjarodd a écrit :

On peut suivre le tuto du WCS pour rooter le WCK ?  :??:

Oui, c'est assez rare avec deux phones différents mais en l’occurrence, pour ces deux Wiko c'est OK

n°1341060
Julien0112
Posté le 27-01-2013 à 13:57:31  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas de manette ou autres pour avoir besoin de cette appli et faire le test mais a tu bien suivi la procédure
Due to the way pairing is done with the controllers, you need to manually pair your controller with the PC utility 'SixaxisPairTool' (available on the website) and a mini-USB cable. Android 3.1+ users can also pair directly on their devices via USB.  

Et si personne ne la, il te reste le support
http://www.dancingpixelstudios.com [...] about.html

Oui j'ai bien suivi la procédure comme l'explique ce tuto : http://www.androidgen.fr/sixaxis-c [...] 447-1.html
mais ce problème a lieu à la première étape qui est de lancer sixaxis compatibility checker
Quelqu'un pourrait essayer sur son wck pour savoir si c'est le king qui n'est pas compatible ou si c'est un bug isolé ?

n°1341091
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 14:45:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Citation :

Bonsoir à tous,

Je lance un sujet ici à propos d'un soucis rencontré depuis hier au soir. Pour résumer:

- possesseur d'un king depuis 15 jours sans soucis
- passage en v14 dimanche ou lundi dernier et pas de soucis
- hier au soir, je passe comme chaque soir vers Dardilly au nord de Lyon et là le téléphone me demande le code pin à intervalle régulier (30 sec à 3 minutes).
- je le rerentre à chaque fois, puis essaye d'éteindre, enlever la carte sim puis la remettre sans succès, même topo
- quelques kilomètres plus loin, plus de soucis...
- départ ce matin, pas de soucis. J'arrive dans la même zone qu'hier....paf rebelote, code pin toutes les 2 minutes!
- je remets la SIM dans mon ancien téléphone (ligne pro, il faut que je sois joignable, téléphone Nokia de la guerre) et pas de soucis.
- je reteste un peu plus tard en ayant changé de coin, et plus de soucis!
- ce soir, pour rentrer, je repasse par la zone et les soucis reviennent! je supprime la demande de code pin et je vois bien le téléphone passer en mode avion (icone avion à la place des barres de réception) puis revenir un mode normal avec data ok!
- au même endroit qu'hier à peu près plus de soucis.

Au final, j'ai l'impression qu'il y a une ou plusieurs antennes relais orange qui me mettent le bazar? qu'en pensez vous?

Si quelqu'un du coin peut tester ou si quelqu'un a eu le soucis? A qui puis je remonter le problème? je suppose que si beaucoup de personnes étaient impactées, cela se saurait?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (quel pavé!) mais je suis un peu perdu!

Je l'avais sauté celui-ci
Ton bug est assez précis mais il faudrait encore plusieurs répétitions jours / heures pour être définitivement sur.
Et la précision du nombre de cartes SIM, car l'icône mode avion n'a pas la même signification ou faire le test avec le BT activé et appairé
Si le Bluetooth est aussi coupé, c'est réellement le mode Avion, sinon c'est juste une SIM dé-validée qui affiche le mode avion et avec Deux Sim, c'est réellement le mode Avion quand et seulement on passe en mode Avion ou que les deux Sim sont décochées.
Sinon, en gros, encore cette incertitude de compatibilité du WCK avec les cartes 5V ou 3V et le bonne tenue de cette sim dans le logement
Autre possibilité, très rare mais bien présente, dont je peut énumérer et situer précisément quelques cas
Rocade Toulouse un peu avant sortie vers Paul Sabatier, Toulouse à proximité d'une grande compagnie d'ambulance, Rouen proximité d'un centre de transport privé d’autocar et Aéroport militaire de Nimes Garons. A ce jour, le 1er et le dernier lieux posent encore problème.
Cause - Emissions de fréquences, très hautes car perturbations très ciblées sur quelques mètres d'angles
Symptômes, Perte Signal Téléphoniques, Plantage Ram Ordinateur, Brouillage calculateur Injection sur voiture mal isolé, réception Télé et Radio très perturbées
Deux cas on été réglé après mise en conformité, 1 perturbateur non identifié (mais ce n'est plus mon problème), et l'Armé, bah faut habité plus loin.
Vu l’extrême rareté des cas, je penche plutôt pour la SIM surtout s'il n'y a jamais eu aucune perturbation sur des télés dans ce coin car c'est le depart de nombreuses plaintes

n°1341120
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 15:14:54  profilanswer

La carte 5v qui semble bien poser des problèmes de reboot, perte, et demande ce code PIN sur le King et d'autres. (celle du bas)
http://forum.lesmobiles.com/free-m [...] ml#p751631

n°1341134
david42fr
Posté le 27-01-2013 à 15:31:24  profilanswer

kawa31 a écrit :

Je l'avais sauté celui-ci
Ton bug est assez précis mais il faudrait encore plusieurs répétitions jours / heures pour être définitivement sur.
Et la précision du nombre de cartes SIM, car l'icône mode avion n'a pas la même signification ou faire le test avec le BT activé et appairé
Si le Bluetooth est aussi coupé, c'est réellement le mode Avion, sinon c'est juste une SIM dé-validée qui affiche le mode avion et avec Deux Sim, c'est réellement le mode Avion quand et seulement on passe en mode Avion ou que les deux Sim sont décochées.
Sinon, en gros, encore cette incertitude de compatibilité du WCK avec les cartes 5V ou 3V et le bonne tenue de cette sim dans le logement
Autre possibilité, très rare mais bien présente, dont je peut énumérer et situer précisément quelques cas
Rocade Toulouse un peu avant sortie vers Paul Sabatier, Toulouse à proximité d'une grande compagnie d'ambulance, Rouen proximité d'un centre de transport privé d’autocar et Aéroport militaire de Nimes Garons. A ce jour, le 1er et le dernier lieux posent encore problème.
Cause - Emissions de fréquences, très hautes car perturbations très ciblées sur quelques mètres d'angles
Symptômes, Perte Signal Téléphoniques, Plantage Ram Ordinateur, Brouillage calculateur Injection sur voiture mal isolé, réception Télé et Radio très perturbées
Deux cas on été réglé après mise en conformité, 1 perturbateur non identifié (mais ce n'est plus mon problème), et l'Armé, bah faut habité plus loin.
Vu l’extrême rareté des cas, je penche plutôt pour la SIM surtout s'il n'y a jamais eu aucune perturbation sur des télés dans ce coin car c'est le depart de nombreuses plaintes

Alors pour essayer d'être concis:

- BT (bluetooth?) désactivé
- 1 seule sim, idem emplacement 1 et 2
- pas un soucis de SIM qui bouge, ça le fait avec portable posé sur la table
- aucun soucis jusqu'à jeudi soir, 3 passages ensuite dans la même zone, 3 fois le comportement. Jamais en dehors de cette zone

http://img525.imageshack.us/img525/8417/721119cartefree.jpg

- sur l'image de dessus , la carte ressemble plus à la seconde, mais il me semble que je peux mettre plus de 20 numéros?
- je repasse sur la zone demain, je testerai
- si j'ai le même soucis, j'ai une seconde carte sim sur le même numéro dans un tabletPC, je peux essayer d'échanger.

Mais encore une fois, ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence de problème le reste du temps, et le fait que ce soit lier à une zone!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 27-01-2013 à 15:32:24

---------------
n°1341150
PaulPhil
Posté le 27-01-2013 à 15:46:16  profilanswer

J'ai une carte Sim v3 de Free (forfait 2€) avec 250 contacts et pas 20 comme cité plus haut [:l-scuderia-l]

Aucun problème sur mon King en v14

n°1341168
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 16:17:16  profilanswer

PaulPhil a écrit :

J'ai une carte Sim v3 de Free (forfait 2€) avec 250 contacts et pas 20 comme cité plus haut [:l-scuderia-l]

Aucun problème sur mon King en v14

Tu est un de ceux ayant reçu la version 3V, donc Bienheureux, (moi aussi mais avec seulement 20 contacts)
La photo du haut est celle 5V, celle du bas 3V, ne pas tenir compte du nombre de contact, mais du circuit, car le  nombre de contact n'est pas spécifique à une SIM, il y a des versions 5v avec plus de 20, des 3V avec moins
Et sur ma SIM SFR pro, c'est une 5V avec 250 contacts mais les lignes du circuit sont "Droite" sans aucune courbe
Edit: je vais finir par m'y perdre moi aussi

Message cité 1 fois
Message édité par kawa31 le 27-01-2013 à 16:29:12
n°1341173
david42fr
Posté le 27-01-2013 à 16:29:06  profilanswer

La mienne ressemble à celle du bas avec l'espèce d'ovale au centre.

---------------
n°1341193
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 17:03:18  profilanswer

david42fr a écrit :

Alors pour essayer d'être concis:

- BT (bluetooth?) désactivé
- 1 seule sim, idem emplacement 1 et 2
- pas un soucis de SIM qui bouge, ça le fait avec portable posé sur la table
- aucun soucis jusqu'à jeudi soir, 3 passages ensuite dans la même zone, 3 fois le comportement. Jamais en dehors de cette zone

http://img525.imageshack.us/img525 [...] tefree.jpg

- sur l'image de dessus , la carte ressemble plus à la seconde, mais il me semble que je peux mettre plus de 20 numéros?
- je repasse sur la zone demain, je testerai
- si j'ai le même soucis, j'ai une seconde carte sim sur le même numéro dans un tabletPC, je peux essayer d'échanger.

Mais encore une fois, ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence de problème le reste du temps, et le fait que ce soit lier à une zone!

Soit le couple WCK/SIM, une configuration/nombre d'antennes spécifiques à cet endroit, soit une grosse perturbation HF
J'ai par exemple 3 endroits bien ciblés ou je perd les data avec Free, sur Cink, WCS et quelque soit le smart pour mes collègues
RF Signal Tracker me donne à cet endroit 6 antennes Orange, toutes à l'extreme limite de portée, entre une barre et zéro
par contre, aucun n'a de King et n'a ce symptôme, donc difficile de faire un rapprochement, le bug que l'on connait ne nous fait jamais passer en mode avion.
Tu peux par contre te servir de ce logiciel et le mettre en enregistrement, mais il demande quand même un bon niveau en Télécom
Si c'est les perturbations  et/ou la sensibilité du king à certaines interférences/harmoniques, particulièrement puissante dans ce lieu, un câble avec ferrite devrais donner de bon résultats, si bien sur c'est en voiture que tu y passe
http://www.integration-reseaux.com [...] 21816.html

Une dernière cause peut être des lignes Très haute tension, cela affecte par exemple certain compteur vélo qui perdent complètement la boule, mais bon, on y reste exposé plus longtemps qu'en voiture

Message cité 1 fois
Message édité par kawa31 le 27-01-2013 à 17:10:58
n°1341208
PaulPhil
Posté le 27-01-2013 à 17:21:23  profilanswer

kawa31 a écrit :

Tu est un de ceux ayant reçu la version 3V, donc Bienheureux, (moi aussi mais avec seulement 20 contacts)
La photo du haut est celle 5V, celle du bas 3V, ne pas tenir compte du nombre de contact, mais du circuit, car le  nombre de contact n'est pas spécifique à une SIM, il y a des versions 5v avec plus de 20, des 3V avec moins
Et sur ma SIM SFR pro, c'est une 5V avec 250 contacts mais les lignes du circuit sont "Droite" sans aucune courbe
Edit: je vais finir par m'y perdre moi aussi

Je te confirme j'ai bien une Sim v3 avec 250 contacts de chez Free (reçu il y a 2 jours)

http://www.webm6.com/images/721119cart.jpg

la carte Sim v3 me fait gagner plus d'autonomie batterie c'est un plus  :jap:  

les nouvelles Sim v3 ne sont plus en 20 mais 250 contacts

Effectivement c'est la jungle tous c'est modèles de Sim  [:cajoline]

n°1341212
david42fr
Posté le 27-01-2013 à 17:28:51  profilanswer

kawa31 a écrit :

Soit le couple WCK/SIM, une configuration/nombre d'antennes spécifiques à cet endroit, soit une grosse perturbation HF
J'ai par exemple 3 endroits bien ciblés ou je perd les data avec Free, sur Cink, WCS et quelque soit le smart pour mes collègues
RF Signal Tracker me donne à cet endroit 6 antennes Orange, toutes à l'extreme limite de portée, entre une barre et zéro
par contre, aucun n'a de King et n'a ce symptôme, donc difficile de faire un rapprochement, le bug que l'on connait ne nous fait jamais passer en mode avion.
Tu peux par contre te servir de ce logiciel et le mettre en enregistrement, mais il demande quand même un bon niveau en Télécom
Si c'est les perturbations  et/ou la sensibilité du king à certaines interférences/harmoniques, particulièrement puissante dans ce lieu, un câble avec ferrite devrais donner de bon résultats, si bien sur c'est en voiture que tu y passe
http://www.integration-reseaux.com [...] 21816.html

Une dernière cause peut être des lignes Très haute tension, cela affecte par exemple certain compteur vélo qui perdent complètement la boule, mais bon, on y reste exposé plus longtemps qu'en voiture

Alors en fait , voici les 2 cartes sim pour la même ligne:  

http://img195.imageshack.us/img195/8103/2013012700004.jpg

Celle de gauche est celle dans la tablette et l'autre celle du téléphone. Je viens de tester et je peux a priori les inverser sans soucis.  

Je pense que je vais passer demain matin, avec la SIM habituelle, voir si le soucis est encore là (il va peut être disparaitre comme il est venu?). Si c'est encore le cas, je switcherais de carte, voir si le phénomène se produit sur la seconde carte. On en saura plus ensuite.

Concernant le logiciel, je ne sais pas trop ce qu'il faudrait enregistrer, ça m'a l'air assez complexe!

En tout cas, merci de tes réponses.

---------------
n°1341231
kawa31
Posté le 27-01-2013 à 17:53:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Alors en fait , voici les 2 cartes sim pour la même ligne:  

Celle de gauche est celle dans la tablette et l'autre celle du téléphone. Je viens de tester et je peux a priori les inverser sans soucis.  

Je pense que je vais passer demain matin, avec la SIM habituelle, voir si le soucis est encore là (il va peut être disparaitre comme il est venu?). Si c'est encore le cas, je switcherais de carte, voir si le phénomène se produit sur la seconde carte. On en saura plus ensuite.

Concernant le logiciel, je ne sais pas trop ce qu'il faudrait enregistrer, ça m'a l'air assez complexe!

En tout cas, merci de tes réponses.

Comme quoi, sur la majorité des problèmes recensés, c'est la 5V de gauche ce problème de perte et redemande Pin, plus bien général et pas aussi ciblé sur un lieux il est vrai

n°1341236
david42fr
Posté le 27-01-2013 à 18:08:19  profilanswer

Donc je suis vraiment un cas bizarre alors!

---------------
n°1341274
muhyidin
Posté le 27-01-2013 à 18:45:45  profilanswer

Salut

Vous conseillez le Peax ou le King ? Le Peax a pour lui une meilleure résolution et il est meilleur en photo ? That's all ?

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UMI X1 (4.5" HD, Dual CPU, Dual SIM, 1Go RAM) à 145 €[Topic Unique ] Tablet Onda v702
Huawei Ascend G300 ou Wiko Cink slim ou Acer Gallant Duo ?[Topic Unique] Freelander I20 (Quad Core, 4.7" HD, 13MP) 205 €
huawei honor ou wiko cink slim[Topic Unique] Archos Gamepad 1 & 2- la tablette / console
[AIDE] Smartphone utilisation basique, - 200 EUR.[Topic unique] Les lanceurs sur tablette
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Wiko Cink King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)