Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Votre Wiko Cink King est en version :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Wiko Cink King

n°1309443
Wicked_Wit​ch
Posté le 27-12-2012 à 23:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci mais c est pour le slim.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 23:07:39  profilanswer

n°1309457
superjarod​d
Posté le 27-12-2012 à 23:15:32  profilanswer

Yep thanks.

J'ai croisé le lien avec le pack chargeur mais il est fini depuis hier (ou alors on ne parle pas du même).

Cette histoire de WEP ça craint, sérieux... Pareil pour les services Google, mais que fait la police !!!  :fou:

n°1309527
MSchumache​r
Posté le 28-12-2012 à 00:05:41  profilanswer

superjarodd a écrit :

Cette histoire de WEP ça craint, sérieux...

:heink:

La connexion Wifi perso en WPA/WPA2 fonctionne très bien sur ma Freebox V5 avec mon King.

Message édité par MSchumacher le 28-12-2012 à 00:07:05
n°1309576
Wicked_Wit​ch
Posté le 28-12-2012 à 01:10:30  profilanswer

Bonsoir petite question, j'ai un casque audio bluetooth creative et autant avec mon kyno V ils se détectent connectent sans soucis, autant là le KIng ne le trouve pas.
Y en a t'il d'autres qui ont des soucis ?
Existe il une apk qui aiderait ?
Merci

n°1309584
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2012 à 01:25:30  profilanswer

En fait tout le monde cherche la petite bête pour ce tel  [:petrus75]  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°1309586
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-12-2012 à 01:27:16  profilanswer

Le mieux est de le signaler sur le facebook de Wiko. J'avais fait ça pour mon soucis avec mon Tomtom et le kit main libre en blutooth : ils ont inclus cela sur la V13 quelques semaines après [:wendigo]

Fais le vite, je suis sûr qu'ils planchent sur une mise à niveau actuellement pour le king ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1309756
Wicked_Wit​ch
Posté le 28-12-2012 à 10:00:54  profilanswer

Merci je vais faire ça.

n°1310013
baddy
Posté le 28-12-2012 à 12:28:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

En fait tout le monde cherche la petite bête pour ce tel  [:petrus75]  

[:cerveau +1]

Message édité par baddy le 28-12-2012 à 12:28:27
n°1310025
tomusique
Winter is Coming
Posté le 28-12-2012 à 12:35:06  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !

Personnellement j'hésite vraiment beaucoup entre le king le slim et éventuellement le gallant duo, je n'arrive vraiment pas à me décider selon vous quelques avis ?

n°1310034
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 12:38:09  profilanswer

Ben ça dépend ce que tu recherches.  

Va dans un magasin et compare les tailles déjà (avec un smartphone de 5 et 4 pouces).

Ensuite pour le reste, le fix GPS est identique maintenant (10 secondes), les perfs aussi, le slim permet quelques trucs en plus du à des mises à jours régulière mais le King devrait sans doute avoir une mise à jour dans les quelques jours...

Bref, c'est à toi de voir :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 12:38:09  profilanswer

n°1310035
Ashkaran
Posté le 28-12-2012 à 12:38:10  profilanswer

tomusique a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

Personnellement j'hésite vraiment beaucoup entre le king le slim et éventuellement le gallant duo, je n'arrive vraiment pas à me décider selon vous quelques avis ?

King ou rien  [:nushku:2]

---------------
n°1310037
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 12:38:51  profilanswer

Posté une seconde avant toi  [:f5 powa]

---------------
n°1310050
tomusique
Winter is Coming
Posté le 28-12-2012 à 12:43:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben ça dépend ce que tu recherches.  

Va dans un magasin et compare les tailles déjà (avec un smartphone de 5 et 4 pouces).

Ensuite pour le reste, le fix GPS est identique maintenant (10 secondes), les perfs aussi, le slim permet quelques trucs en plus du à des mises à jours régulière mais le King devrait sans doute avoir une mise à jour dans les quelques jours...

Bref, c'est à toi de voir :D

On va dire y a deux choses qui me font hésiter :
-L'appareil photo meilleur ou pas que le slim ?
-  Et si le double de Rams se fait réellement sentir ;)

n°1310067
Wicked_Wit​ch
Posté le 28-12-2012 à 12:49:57  profilanswer

Pas tant que je cherche la petite bête juste que je pars en vacances demain et que si je peux juste prendre le tel et pas un baladeur en + ça m'arrange....enfin c'est réglé j'ai reseté mon casque, perdu tous mes appareillages et maintenant ça fonctionne....

n°1310071
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 12:52:14  profilanswer

La technologie de l'APN est meilleur. Mais ça restera un APN de smartphone.

Pour le double de RAM, je ne sais pas. Perso sur le Slim, le seul moment où j'ai des sacades, c'est dans l'appli de base SMS d'android. Je mets beaucoup de photos sur la tête de mes contacts. A voir avec les possesseurs de King.

Pourtant quand je vais dans "contact téléphonique" c'est hyper fluide malgré que les mêmes photos apparaissent.

D'ailleurs, j'ai installé Handcent pour les sms, qui est pourtant plus fourni en skins et personnalisation, le Slim reste fluide... Comme quoi, l'appli de base SMS d'android est mal programmé [:tinostar]

tomusique a écrit :

On va dire y a deux choses qui me font hésiter :
-L'appareil photo meilleur ou pas que le slim ?
-  Et si le double de Rams se fait réellement sentir ;)

Petits bench :
http://cink-slim.blogspot.fr/2012/ [...] marks.html

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-12-2012 à 13:28:30

---------------
n°1310183
baddy
Posté le 28-12-2012 à 13:45:58  profilanswer

1go de ram : obligatoire pour une éventuelle mise a jour vers 4.2, c'est pour ça que j'ai pris le king au lieu du slim.

n°1310187
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 13:47:25  profilanswer

... On disait ça parfois pour la 4.0.4 :/

---------------
n°1310212
tomusique
Winter is Coming
Posté le 28-12-2012 à 13:55:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

La technologie de l'APN est meilleur. Mais ça restera un APN de smartphone.

Pour le double de RAM, je ne sais pas. Perso sur le Slim, le seul moment où j'ai des sacades, c'est dans l'appli de base SMS d'android. Je mets beaucoup de photos sur la tête de mes contacts. A voir avec les possesseurs de King.

Pourtant quand je vais dans "contact téléphonique" c'est hyper fluide malgré que les mêmes photos apparaissent.  

D'ailleurs, j'ai installé Handcent pour les sms, qui est pourtant plus fourni en skins et personnalisation, le Slim reste fluide... Comme quoi, l'appli de base SMS d'android est mal programmé [:tinostar]

Donc grosso modo de ce que j'ai pu lire l'avantage de la plus grosse Ram est voyante si on va sur des sites internet mais hormis ça pas de grande différences ^^

n°1310221
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 14:02:23  profilanswer

Ou si tu lances 50 000 appli à la fois.

Perso j'ai toujours 130 Mo de réserve sur mon Slim :D

---------------
n°1310418
baddy
Posté le 28-12-2012 à 16:25:04  profilanswer

Oui, une maj de l'OS passerai avec 512, mais les terminaux d'autres marques mis à jours en 4.2 ont tous 1go (ou alors j'ai mal lu...)

n°1310450
superjarod​d
Posté le 28-12-2012 à 16:52:18  profilanswer

Faut que j'aille voir la gueule d'un 5" en magasin, je ne sais pas si c'est gros ou pas... J4ai pas envie de changer tous mes jeans en même temps !

n°1310525
Pastoufois
Posté le 28-12-2012 à 17:53:17  profilanswer

quel est votre avis sur les photos prises pas ce king?

Je moyennement content de mon HTC desire HD et je voudrais pas repartir sur un appareil photo moyen

n°1310529
Ashkaran
Posté le 28-12-2012 à 17:55:18  profilanswer

http://i.imgur.com/KePKy.jpg
peu de lumiere

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 28-12-2012 à 21:31:51

---------------
n°1310545
elninomed
Posté le 28-12-2012 à 18:05:20  profilanswer

est ce que vous savez comment je peux transférer les contacts de la sim1 vers la sim 2 ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par elninomed le 28-12-2012 à 18:12:22
n°1310611
david42fr
Posté le 28-12-2012 à 19:21:44  profilanswer

Pas terrible la photo, y'a un gros ovale noir au milieu! ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1310708
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 21:28:37  profilanswer

Tu peux ne laisser que le lien vers la tof, ca peine pour les petites connexions (Sfr wifi loin toussa toussa :whistle: )

---------------
n°1310711
Ashkaran
Posté le 28-12-2012 à 21:31:36  profilanswer

n°1310724
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 21:51:09  profilanswer

:jap:

---------------
n°1310726
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 21:54:15  profilanswer

elninomed a écrit :

est ce que vous savez comment je peux transférer les contacts de la sim1 vers la sim 2 ? merci

Tu vas dans contact\tu cliques sur le bouton en bas à gauche (le menu)\Importer\Tu choisis d'abord la SIM 1 puis la SIM 2.

Ca copie tout.

Sinon tu procèdes contact par contact en allant sur ceux-ci au préalable.

---------------
n°1310777
slipquicol​le
Posté le 28-12-2012 à 22:37:23  profilanswer

Bonjour à tous

Comme beaucoup sur ce topic je suis à la recherche d'un téléphone abordable pour remplacer mon Iphone 3Gs. Je cherche un téléphone avec un meilleur appareil photo un plus grand écran et une caméra frontale. Ne voyant pas venir le Nexus4, je compte me rendre dans une boutique prochainement pour "tester" le Cink King. Pour l'écran et l'APN j'imagine bien que ca sera forcément mieux. Mais il y a quelques question qui me viennent à l'esprit.  

1 - Le GPS à été décrié mais que vaut-il par rapport à celui du 3Gs (sur ce dernier il est pas top mais suffisant pour mon utilisation) ?  

2 - Le wifi est-il compatible avec la freebox révolution (je lis un coup que oui, un coup que non) ?

3 - Peut-on mettre le système à jour depuis un mac (je n'ai vu que des soft pour PC) ?

4 - peut-on faire une visioconf avec Skype sur mac (ca parait peut-être con je n'ai jamais eu de phone sous androïd) ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

n°1310803
Ashkaran
Posté le 28-12-2012 à 23:06:33  profilanswer

slipquicolle a écrit :

Bonjour à tous

Comme beaucoup sur ce topic je suis à la recherche d'un téléphone abordable pour remplacer mon Iphone 3Gs. Je cherche un téléphone avec un meilleur appareil photo un plus grand écran et une caméra frontale. Ne voyant pas venir le Nexus4, je compte me rendre dans une boutique prochainement pour "tester" le Cink King. Pour l'écran et l'APN j'imagine bien que ca sera forcément mieux. Mais il y a quelques question qui me viennent à l'esprit.  

1 - Le GPS à été décrié mais que vaut-il par rapport à celui du 3Gs (sur ce dernier il est pas top mais suffisant pour mon utilisation) ?  
maps android, tu peux tester iOS Plan  [:k0rnmuz3]
2 - Le wifi est-il compatible avec la freebox révolution (je lis un coup que oui, un coup que non) ?
pas de soucis en fb hd wep, remonte qques pages sinon
3 - Peut-on mettre le système à jour depuis un mac (je n'ai vu que des soft pour PC) ?
les appli android se mettent à jour toutes seules, pour les maj téléphone je ne sais pas encore
4 - peut-on faire une visioconf avec Skype sur mac (ca parait peut-être con je n'ai jamais eu de phone sous androïd) ?
skype c est skype, si tu as acces a skype et si ton tel est reconnu ca doit marcher
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

la petite bete ?    [:petrus75]

---------------
n°1310812
Wendigo
Posté le 28-12-2012 à 23:17:21  profilanswer

WEP ce n'est pas une protection :o

---------------
n°1310866
SunisShini​ng
Posté le 29-12-2012 à 00:19:06  profilanswer

Pas de décrochage avec ma freebox V5 sécurisée en WPA (TKIP + AES) et connexion immédiate. J'ai aussi fait le test sur la livebox de mon taf sécurisée en WPA (je n'ai pas fait attention sur le type de protocole associé)

En revanche, l'EAP-SIM vers les freewifi_secure ne passe pas malgré toutes mes recherches. Sans doute faut-il attendre une MAJ de la version ROM comme pour le Clink Sim.

n°1310875
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-12-2012 à 00:26:45  profilanswer

rere130 a écrit :

C'est normal que les vidéo HD ne puissent pas être lu par ce smartphone ? Vive l'écran 5" inutile ^^ (sauf pour le surf sur le web, qui n'est de toute façon pas adapté au smartphone en général)

et dire que certains pensent qu'en dessous de 40" le 1080p est inutile [:implosion du tibia]

---------------
Ma collec de jeux -
n°1310877
Wendigo
Posté le 29-12-2012 à 00:35:59  profilanswer

SunisShining a écrit :

Pas de décrochage avec ma freebox V5 sécurisée en WPA (TKIP + AES) et connexion immédiate. J'ai aussi fait le test sur la livebox de mon taf sécurisée en WPA (je n'ai pas fait attention sur le type de protocole associé)

En revanche, l'EAP-SIM vers les freewifi_secure ne passe pas malgré toutes mes recherches. Sans doute faut-il attendre une MAJ de la version ROM comme pour le Clink Sim.

Rassure-toi, chez moi c'est pareil alors que je suis sur la dernière mise à jour [:tinostar]

Le pire ? C'est que je suis certain de bien le configurer car j'ai aidé des forumeurs, sur le topic free et Wiko Slim, à se connecter au leur. Pour eux, ça marche.

Je pense qu'il y a autre chose qui m'en empêche... Peut-être que toi aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-12-2012 à 00:36:09

---------------
n°1310884
Ashkaran
Posté le 29-12-2012 à 01:00:40  profilanswer

tiens j'ai tjs pas testé cette dose d'eap sim, sur le papier ca semble pas mal  [:petrus75]

---------------
n°1310886
MSchumache​r
Posté le 29-12-2012 à 01:03:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

WEP ce n'est pas une protection :o

Surtout que le WPA/WPA2 est compatible avec le King en plus!

n°1310893
SunisShini​ng
Posté le 29-12-2012 à 01:19:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Rassure-toi, chez moi c'est pareil alors que je suis sur la dernière mise à jour [:tinostar]

Le pire ? C'est que je suis certain de bien le configurer car j'ai aidé des forumeurs, sur le topic free et Wiko Slim, à se connecter au leur. Pour eux, ça marche.

Je pense qu'il y a autre chose qui m'en empêche... Peut-être que toi aussi...

Mon pote a acheté le Wiko King en blanc et même problème. EAP-SIM sur Freewifi_Secure non fonctionnel. Manuellement et en utilisant l'appli Freewifi mobile config.

n°1310895
Wendigo
Posté le 29-12-2012 à 01:25:57  profilanswer

En utilisant la méthode du :

Faut cliquer sur freewifi secure, quand il te demandera ton pass, vire le clavier et tu fais options avancées => mode de connexion : SIM et fente : la sim Free (Si c'est un smartphone à double sim).

Moi il se connecte mais aucun débit n'est effectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-12-2012 à 01:26:25

---------------
n°1310926
SunisShini​ng
Posté le 29-12-2012 à 04:41:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

En utilisant la méthode du :  

Faut cliquer sur freewifi secure, quand il te demandera ton pass, vire le clavier et tu fais options avancées => mode de connexion : SIM et fente : la sim Free (Si c'est un smartphone à double sim).

Moi il se connecte mais aucun débit n'est effectif.

Message récurrent : "Vous devez utiliser une carte sim pour utiliser EAP-SIM/AKA". Le pb est connu puisque de nombreux possesseurs du King sur différents blogs et forums sont confrontés au même souci. Comme si Android ICS ne gérait qu'imparfaitement les tels avec double SIM s'agissant de l'EAP-SIM.

Néanmoins, cela ne m'a pas arrêté à acheter la bête en toute connaissance de cause parce que je ne dépasse que rarement les 2 Go/mois de data avec mon abonnement Freemobile et que finalement l'EAP-SIM ne m'aurait sans doute pas apporté grand chose (sic...)

Ce King est le premier phablet que je n'ai jamais acheté parce que j'ai toujours rêvé du Galaxy Note mais hors de prix (entre un ordinateur et un smartphone, je préfère foutre entre 500€ et 600€ dans un PC que dans un smartphone). Néanmoins, à 199€ pour le King, il m'a fallu deux heures pour me décider à le commander et ce tel est une petite bombe. Pour preuve, deux collègues de mon taf l'ont acheté, l'un n'a pas pu attendre et l'a pris en blanc, l'autre doit patienter quelques semaines en noir pour éviter de débourser plus de 250€.

Et le pire, c'est que c'est un sous-dir de mon taf qui m'a parlé de wiko, suite à un article du Monde et en particulier s'agissant du Cink Slim pour sa double SIM (n° perso et n° pro dans un seul appareil à 139€ avec des performances remarquables) et quant il a vu mon King, il s'est jeté sur sa connexion internet et son BBY pour faire annuler sa commande et demander son remplacement par un King.

Non, je ne cherche pas à faire le troll mais juste à faire remarquer qu'avec le Cink Slim, la mise à jour vers la version 14 a permis de corriger les bugs de GPS et EAP-SIM et qu'il faudra sans doute attendre une mise à jour du King pour régler le pb de l'EAP-SIM qui est sans doute, moins fondamentale que le GPS.

Enfin et pour terminer, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre Free et Wiko. En effet, c'est Free avec ses tarifs et sa formule triple-play qui a démocratisé l'internet en France parce que sinon, on serait encore en débit limité à des tarifs de bourge comme en Belgique par exemple. Et avec Free mobile, on possède aujourd'hui en France, les coûts de téléphonie mobile parmi les moins chers du monde (il y'a un an pour mémoire, l'oligopole SFR, Bouygues, Orange participait en France des coûts de téléphonie mobile parmi les plus chers d'Europe (voire du monde...). Quant à Wiko, j'ai l'impression que ce distributeur marseillais est entrain de surfer sur la vague Free. Avec sa distribution française (ce que fait Free avec Internet et Mobile), Conception des terminaux et SAV en France (ce que fait déjà Free pour son secteur), et production, assemblage en Chine, ce que fait Free car tous le matos réseaux, switchs, coeurs de réseau, câbles et antennes sont conçus en Chine, wiko fait de même avec assemblage et production en Chine, et j'ai même entendu dire que le wiko est produit et assemblé dans les mêmes ateliers d'assemblage que les Galaxy de Samsung...

Enfin bref, Wiko est entrain de révolutionner en France le marché des terminaux smartphone, avec des prix défiant toute concurrence conjugués à des performances tout à fait acceptables et pour couronner le tout, Wiko s'est engouffré dans un secteur très pertinent en France : La double SIM (n° perso et n° pro accessible à partir d'un seul et même terminal nu !)

Premier coup de génie... le second consisterait en une association Free mobile/Wiko et là, accrochez-vous bien, une pénétration du marché des smartphones à un côut défiant toute concurrence à une vitesse grand V. En moins de deux ans, 90% des français seraient dotés de smartphone très performant à moins de 139€ pour un 5"...

Enfin, je m'arrête là, je ne souhaite ni donner des idées, ni favoriser la mise au chômage de milliers de salariés de Bouygues, SFR ou Orange...

Wiko est grand et Free est son prophète

---------------
The weather is sweet
n°1310978
thierrybo2
Posté le 29-12-2012 à 09:37:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai remplacé  mon nexus S par le cink king, ( je devais prendre le newus 4 mais la j'en avais marre d'attendre).

J'ai l'impression qu'il "manque" des trucs dans certains menus, comme si certains fonctions sont désactivées. Par exemple j'ai pu reconfigurer mon compte SIP, ça marche comme avc le nexus, quand on m'appelle sur mon fixe free, c'est le portable qui sonne, par contre plus aucune option pour appeler en sip.Dans Appels Internet, avant on avait l'option "Passer un appel Internet" où il demandait si on voulait systématiquement passer un appal internet ou demander, maintenant c'est juste une case à cocher, et tout les appels continuent par le la sim.
---
Concernant le wifi avec la freebox V6, je n'ai "presque" aucun probleme (la box est en wpa-psk), tant que le téléphone ne se met pas en veille. Contrairement à mon ancien nexus ou la connexion revenait apres, le téléphone "semble" toujours connecté mais il ne l'ai plus. J'ai mis un temps de veille tres long et maintenant c'est moi qui met le téléphone en veille manuellement. Ca peut sembler c*** au début, mais finalement on s'y met très vite, et on est plus embêté par les veilles intempestives pendant les lectures.

Message édité par thierrybo2 le 29-12-2012 à 09:58:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] UMI X1 (4.5" HD, Dual CPU, Dual SIM, 1Go RAM) à 145 €[Topic Unique ] Tablet Onda v702
Huawei Ascend G300 ou Wiko Cink slim ou Acer Gallant Duo ?[Topic Unique] Freelander I20 (Quad Core, 4.7" HD, 13MP) 205 €
huawei honor ou wiko cink slim[Topic Unique] Archos Gamepad 1 & 2- la tablette / console
[AIDE] Smartphone utilisation basique, - 200 EUR.[Topic unique] Les lanceurs sur tablette
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Wiko Cink King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)