Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony Xperia Go (successeur du Xperia Active)

n°1336628
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-01-2013 à 14:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Alors, pour ma part j'ai le GO depuis mi-décembre.
C'est mon premier smartphone / android (j'avais eu un htc sous windows mobile en 2007)
 
J'avais fait la mise à jour en 4.0 mais j'ai reflashé en rom officielle 2.3 car beaucoup trop de lags sous rom officielle sony ICS  :(  
 
En 2.3.7 le téléphone est fluide, et niveau autonomie je tiens allègrement la journée en utilisation normale (30 minutes de téléphone / 20 sms / 30-45 minutes de facebook-web / bluetooth allumé en permanence et main libre dans la voiture / synchro et données allumées en permanence / 3 boites mail relevées toutes les 30 minutes / mode avion entre 0h30 et 7h30).
Je le charge chaque soir en me couchant avec un chargeur zero-watt (se coupe lorsque le téléphone est chargé à 100%): le matin je pars avec la batterie à environ 96% et le soir je la branche elle est à environ 25%.
 
Pour son côté "solide", il a pris quelques bonnes pluies sans broncher, il traine dans la salle de bains, et hier soir je lui ai offert sa première chute d'une table sur le carrelage  :sol:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 14:45:53  profilanswer
 

n°1336644
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 14:55:37  answer
 

Merci pour ton retour sur l'appareil "Goodkyng" ;)
D'autres retours ?
Ce serais cool un retour sur ICS ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 14:58:43
n°1336676
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-01-2013 à 15:22:58  profilanswer
 


Sur Frandroid tu trouveras plusieurs témoignages de gens déçus par la ROM officielle Sony ICS  [:kaloskagatos:5]

n°1336706
Zircon
Posté le 22-01-2013 à 15:52:36  profilanswer
 

Perso c'est mon premier smartphone sous Android (j'avais eu un Samsung Wave sous... Bada, et entre les deux j'ai eu un téléphone bartype de la gamme Samsung Solid -> pour raisons professionnelles et loisirs, j'ai besoin d'un truc costaud), donc je peux pas comparer à d'autres smartphones Android.
 
J'ai passé le mien sous ICS. J'ai pas noté de gros ralentissements mais je ne suis pas un utilisateur très exigeant en matière de performances donc je peux pas vraiment dire...
ICS apporte une gestion automatique d'économie de batterie (possibilité d'activer une option qui désactive les transferts de données lorsque l'écran est en veille).
Je l'ai pas assez longtemps utilisé avant de passer à ICS pour pouvoir comparer.
Niveau autonomie, il tient tranquillou la journée avec de nombreuses sollicitations, mais faut pas espérer enchainer deux journées complètes sans charge dès lors que tu téléphones un peu, que tu utilises des applis, que tu te fais quelques vidéos sur Youtube, etc.
Donc comparé à mon Samsung Solid qui tenait toute une semaine (mais sans la moindre utilisation de services data), ça fait bizarre... Mais globalement j'en suis très content, c'est ce que j'attendais d'un smartphone de ce type.
 
Je précise qu'avant ça j'ai testé quelques jours le Motorola Defy Mini, mais j'ai pas aimé du tout (mémoire interne ridicule, pratiquement déjà saturée lorsque tu le sors de sa boite; format trop petit,...). Donc totalement conquis par le GO.

n°1336720
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-01-2013 à 16:08:16  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Perso c'est mon premier smartphone sous Android (j'avais eu un Samsung Wave sous... Bada, et entre les deux j'ai eu un téléphone bartype de la gamme Samsung Solid -> pour raisons professionnelles et loisirs, j'ai besoin d'un truc costaud), donc je peux pas comparer à d'autres smartphones Android.
 
J'ai passé le mien sous ICS. J'ai pas noté de gros ralentissements mais je ne suis pas un utilisateur très exigeant en matière de performances donc je peux pas vraiment dire...
ICS apporte une gestion automatique d'économie de batterie (possibilité d'activer une option qui désactive les transferts de données lorsque l'écran est en veille).
Je l'ai pas assez longtemps utilisé avant de passer à ICS pour pouvoir comparer.
Niveau autonomie, il tient tranquillou la journée avec de nombreuses sollicitations, mais faut pas espérer enchainer deux journées complètes sans charge dès lors que tu téléphones un peu, que tu utilises des applis, que tu te fais quelques vidéos sur Youtube, etc.
Donc comparé à mon Samsung Solid qui tenait toute une semaine (mais sans la moindre utilisation de services data), ça fait bizarre... Mais globalement j'en suis très content, c'est ce que j'attendais d'un smartphone de ce type.
 
Je précise qu'avant ça j'ai testé quelques jours le Motorola Defy Mini, mais j'ai pas aimé du tout (mémoire interne ridicule, pratiquement déjà saturée lorsque tu le sors de sa boite; format trop petit,...). Donc totalement conquis par le GO.


Apparament c'est la lotterie le passage sous ICS.
Moi j'avais utilisé mon GO 1 mois avant de passer de 2.3.7 à 4.0.4 et la différence était flagrante...
 
A la limite nemesis-77- tu peux toujours basculer sous ICS et revenir à GB si tu es malchanceux comme moi et que tu as des lags.
 
Je sortai d'un Nokia 3720 donc niveau autonomie j'ai aussi pris une claque en passant d' 1 semaine à 1 journée (je pense pouvoir tenir 2 jours en sollicitant moins le téléphone et en basculant en mode avion la nuit) mais au final on s'y fait.
 
Sinon dans l'ensemble je suis aussi super content de mon GO.

n°1336800
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 17:20:45  answer
 

Bon bha une prochaine fois le Xperia Go n'est plus dispo chez SFR :(
Du coup même pas noté le prix !

n°1422395
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-04-2013 à 11:12:52  profilanswer
 

A noter: la mise à jour Jelly Bean 4.1.2 est (enfin) dispo pour le Xperia Go...
 
La différence est vraiment appréciable  :sol:

n°1422589
Zircon
Posté le 25-04-2013 à 13:44:30  profilanswer
 

J'ai ICS, et via PC Companion je vois aucune MàJ dispo... Comment tu as effectué la mise à jour de ton Go  :??:

n°1422815
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-04-2013 à 16:34:01  profilanswer
 

La mise à jour a été publiée hier et apparemment elle est distribuée progressivement.
Elle m'a été proposée par PC Companion.
 
J'étais en GB 2.3.7, et si je me fie à ce que j'ai lu sur les différents forums, on serait "peut être" prioritaires par rapport aux gens déjà en ICS, mais ça reste une supposition  [:ghilghamesh]  
 
Est ce que tu as vérifié dans le menu de mise à jour directement sur le téléphone si il te proposait quelquechose ?

n°1423035
Zircon
Posté le 25-04-2013 à 20:12:42  profilanswer
 

Ca me propose rien non. Mais bon, je suis sous ICS, donc si effectivement y a un système avec des priorités, j'ai qu'à attendre  :D  
 
Je suppose que tu as mis à jour ton Go, du coup. Tu peux nous faire part de tes impressions (évolutions, ajouts, améliorations,...)? T'avais testé ICS avant de revenir en arrière, ou pas du tout (pour avoir une tite comparaison JB/ICS sur Xperia Go) ?  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 20:12:42  profilanswer
 

n°1423158
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 25-04-2013 à 22:38:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Finalement, le non support de ANT+ est-il confirmé par un utilisateur ?

n°1423193
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-04-2013 à 23:15:17  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Ca me propose rien non. Mais bon, je suis sous ICS, donc si effectivement y a un système avec des priorités, j'ai qu'à attendre  :D  
 
Je suppose que tu as mis à jour ton Go, du coup. Tu peux nous faire part de tes impressions (évolutions, ajouts, améliorations,...)? T'avais testé ICS avant de revenir en arrière, ou pas du tout (pour avoir une tite comparaison JB/ICS sur Xperia Go) ?  
 
 :jap:


je suis bourre dohnc je ferai vite; ICS etait tout pourri chez moi avec plein de lags, vraiment chiant a lusage, teste 2/3 semaines et galere a chaner d'un programme a l'autre, etc...
4.1.2 apporte les ameliroations de ICS (google cjrome, etc...) mais ans les lags, de ce point de vue au bout de 24h je ne constate aucin ralentissement, c'est parfair.
Bref, vraiment satisfait dans l'ensemble, bonne surprise. aycun problemed de fluidite.
 
un peu de patience, ça en vazut la peine...
 
 :hello:  

n°1423194
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-04-2013 à 23:16:31  profilanswer
 

NB: pas testé en profonduer les fgonctionjs photo et gps...
Mais le reste est nickel, de ce que je peux constater pour le mometn

n°1424968
kit-et-kat
Posté le 28-04-2013 à 12:40:01  profilanswer
 

Pouvez-vous me  confirmer que l'EAP-SIM est bien pris en charge, cette option doit être disponible quand on cherche à se connecter à un hotspot supportant ce protocole, comme les hotspots free wifi secure.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1424984
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 28-04-2013 à 13:03:46  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Pouvez-vous me  confirmer que l'EAP-SIM est bien pris en charge, cette option doit être disponible quand on cherche à se connecter à un hotspot supportant ce protocole, comme les hotspots free wifi secure.


 
Je confirme, l'EAP-SIM est bien géré par le Xperia Go  ;)  
 
J'ai vérifié par cette méthode : [FreeNews] EAP-SIM : mon téléphone Android est-il compatible ? car je n'ai pas de SIM Free sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 28-04-2013 à 13:04:19
n°1425062
kit-et-kat
Posté le 28-04-2013 à 14:33:34  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


 
Je confirme, l'EAP-SIM est bien géré par le Xperia Go  ;)  
 
J'ai vérifié par cette méthode : [FreeNews] EAP-SIM : mon téléphone Android est-il compatible ? car je n'ai pas de SIM Free sous la main.


Merci pour cette info :)
 
En fait c'est bien marqué dans la doc sony, mais je me méfie de la justesse de leur doc. En plus avec les mises à jour tout peut arriver, mais comme tu as le dernier firmware, c'est bon signe.
En fait je n'ai toujours pas franchi le pas pour acheter ce smartphone, je suis le créateur du topic pourtant. Séduit avant tout par son altimètre je trouvais le reste un peu pauvre sur le papier, la mémoire de 512Mo et la capacité de la batterie surtout.
Mais je recherche un smartphone d'appoint pour me connecter au free wifi et j'ai toujours ce projet en attente d'acheter un smartphone robuste avec altimètre pour faire de la rando et suivre mes parcours et performances.
Le prix a un peu baisser, j'ai  en plus un bon de réduction, je vais sauter le pas ce coup ci je crois , surtout que les beaux jours reviennent, à moins que son successeur ne pointe le bout de son nez.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1425225
kit-et-kat
Posté le 28-04-2013 à 17:45:12  profilanswer
 

jmplinux a écrit :

Bonjour,
 
Finalement, le non support de ANT+ est-il confirmé par un utilisateur ?


Bon ben personne ne le confirme... Difficile d'avoir des info techniques fiables. Sur certains sites il est dit que ce smartphone ne le supporte pas. Après il faut une tierce application pour que ça marche et elle était installée par défaut sur mon ray. Elle est dispo sur Google play.
 
En principe il y a aussi un capteur de pression mais on retrouve l'info nulle part dans la doc du fabricant.


Message édité par kit-et-kat le 28-04-2013 à 17:45:50

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1425250
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 28-04-2013 à 18:12:26  profilanswer
 

Merci kit-et-kat de confirmer l'ambiguité des infos de Sony.
Si un possesseur de XGo pouvant faire le test d'installer le service ANT+ (si pas présent dans la machine) et le programme de démo disponible sur le Store, en lançant l'application, même sans capteur compatible ANT+, un logo ANT+ doit s'afficher en haut à gauche de l'écran indiquant l'activation du service. Si ça fonctionne ce sera une bonne nouvelle, si pas de logo Sony n'a pas fait d'omission dans les caractéristiques du XGo.

n°1425329
kit-et-kat
Posté le 28-04-2013 à 19:48:43  profilanswer
 

jmplinux a écrit :

Merci kit-et-kat de confirmer l'ambiguité des infos de Sony.
Si un possesseur de XGo pouvant faire le test d'installer le service ANT+ (si pas présent dans la machine) et le programme de démo disponible sur le Store, en lançant l'application, même sans capteur compatible ANT+, un logo ANT+ doit s'afficher en haut à gauche de l'écran indiquant l'activation du service. Si ça fonctionne ce sera une bonne nouvelle, si pas de logo Sony n'a pas fait d'omission dans les caractéristiques du XGo.


Je viens de faire de grosses recherches, je crois que c'est RIP pour l'ANT+. D'ailleurs rares sont les sony actuels qui le supportent. Tu as deux possibilités acheter un autre smartphone, acheter une ceinture cardio, si c'est pour cela, et qui supporte le Bluetooth, mais ça semble consommer pas mal de piles, utiliser une clé ANT+ usb en espérant qu'elle fonctionne avec le téléphone. Entre nous ça n'a jamais super bien marché avec mon ray. C'est peut être la ceinture qui est en cause. Il faut que le téléphone soit assez près du de la ceinture pour que ça capte bien sans coupure.
Autre solution utiliser ce smartphone en conjonction avec un autre smartphone compatible ANT+ si comme moi le capteur de pression t'intéresse, car pour avoir un smartphone avec cette puce il faut compter le double d'après mes recherches. Ou alors se rabattre sur un xperia active....
Je sais pas si le GO est si solide que ça j'ai lu des commentaires d'utilisateurs se plaindre d'avoir cassé la vitre après une petite chute !
 
Entre nous je ne comprends pas bien la politique de sony qui balance sans cesse des nouveaux modèles. Ils feraient mieux d'en faire moins et plus cohérents.  
Pour le prix je le trouve séduisant si la construction est à la hauteur de ses prétentions.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1425378
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 28-04-2013 à 20:35:39  profilanswer
 

Oui je pense aussi que le Go n'a pas le ANT+.
J'avais un Ray qui fonctionnait super bien avec des capteurs Garmin, mais souci avec l'autonomie. L'Active, j'ai donné, 2 fois en panne. Là j'ai un Ion, mais trop imposant pour le trimbaler (et un peu risqué aussi).
J'ai testé l'iPhone avec une clé Wahoo, ben pas wahoo en fait, autonomie insuffisante et application bien différente que celles sous Android.
Il me reste l'Acro S ou HD à explorer.

n°1425414
kit-et-kat
Posté le 28-04-2013 à 21:07:01  profilanswer
 

jmplinux a écrit :

Oui je pense aussi que le Go n'a pas le ANT+.
J'avais un Ray qui fonctionnait super bien avec des capteurs Garmin, mais souci avec l'autonomie. L'Active, j'ai donné, 2 fois en panne. Là j'ai un Ion, mais trop imposant pour le trimbaler (et un peu risqué aussi).
J'ai testé l'iPhone avec une clé Wahoo, ben pas wahoo en fait, autonomie insuffisante et application bien différente que celles sous Android.
Il me reste l'Acro S ou HD à explorer.


ah oui t'as voyagé lol
 
L'acro S se trouve plus non ? Mais c'est pas un petit format.
 
Ca fait fuir l'active 2 fois en panne ;) Mon ray a fait plein de chutes et pas des moindres, dans le genre je me baisse et il tombe de ma poche de chemise  :whistle:, pas une seule trace de choc, du coup la marque m'inspire confiance... J'ai juste la surface soft touch de la coque qui se barre dans les coins.  
Un qui est pas mal mais peut être plus fragile que le Go c'est le Samsung S3 mini, mais pas de ant+ ni de capteur de pression, dommage car pour un prix assez proche il en offre plus. Par contre il semble compatible avec les clé ANT+.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1425440
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 28-04-2013 à 21:27:18  profilanswer
 

Pour vous répondre:  
- je confirme la présence du capteur de pression (fonctionne sans problème avec les applis du market)  [:yann39]  
- mais je n'arrive rien à tirer de l'appli ANT+ démo (impossible de cliquer "enable" ), donc à 99% je confirme que le GO n'a pas d'ANT+  [:judgedredd:2]  
 
Et pour ce qui est de la solidité du téléphone, il a pris une mauvaise chute sur le coin inférieur gauche, le boitier a morflé (l'angle est enfoncé) mais le tél fonctionne impeccable  [:tinostar]

n°1425486
kit-et-kat
Posté le 28-04-2013 à 22:05:41  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Pour vous répondre:  
- je confirme la présence du capteur de pression (fonctionne sans problème avec les applis du market)  [:yann39]  
- mais je n'arrive rien à tirer de l'appli ANT+ démo (impossible de cliquer "enable" ), donc à 99% je confirme que le GO n'a pas d'ANT+  [:judgedredd:2]  
 
Et pour ce qui est de la solidité du téléphone, il a pris une mauvaise chute sur le coin inférieur gauche, le boitier a morflé (l'angle est enfoncé) mais le tél fonctionne impeccable  [:tinostar]


Enfoncé  ? :heink: C'est une sacré chute ! La coque est en plastique ?
 
Merci pour les info.
 
Je viens de voir que le très prochain ZL aura aussi un capteur de pression, mais pas de ant+ apparemment. Par contre avec 5" de diagonale on se rapproche plus de la tablette que du smartphone pour nous accompagner dans nos activités sportives.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1425499
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 28-04-2013 à 22:21:40  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Enfoncé  ? :heink: C'est une sacré chute ! La coque est en plastique ?
 
Merci pour les info.
 
Je viens de voir que le très prochain ZL aura aussi un capteur de pression, mais pas de ant+ apparemment. Par contre avec 5" de diagonale on se rapproche plus de la tablette que du smartphone pour nous accompagner dans nos activités sportives.


Oui c'était un beau vol sur le béton lors d'un concert  :D  
La coque arrière est en plastique rigide, c'est l'angle du cadre en dessous de l'écran qui a morflé, je ne sais pas trop en quoi il est fait, mais honnêtement vue le vol qu'a fait mon téléphone, je suis content qu'il fonctionne bien et je ne fais même plus attention à l'angle abîmé.
 
Le GO est bien car pas trop gros comme téléphone, niveau ergonomie c'est pas trop mal mais les touches volume sont parfois trop facilement activées   ;)

n°1425705
kit-et-kat
Posté le 29-04-2013 à 10:22:57  profilanswer
 

Pour les touches de volume c'est un peu comme sur mon ray, un peu trop sensibles, ou mal placées.
 
Je viens de le commander, j'ai pris la version Billabong qui semble être devenue la version sport. Il est noir, je l'aurais préféré jaune, étant plus visible.
 
199€ chez cdiscount, j'avais un bon de 10€, c'est un bon prix je trouve.
 
Je pensais qu'on ne pouvait pas changer la batterie, mais j'ai vu sur un site d'achat qu'on pouvait acheter des batteries d'origine. Par contre le changement doit pas être aisé...

Message cité 1 fois
Message édité par kit-et-kat le 29-04-2013 à 10:23:16

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1425729
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-04-2013 à 10:44:15  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Pour les touches de volume c'est un peu comme sur mon ray, un peu trop sensibles, ou mal placées.
 
Je viens de le commander, j'ai pris la version Billabong qui semble être devenue la version sport. Il est noir, je l'aurais préféré jaune, étant plus visible.
 
199€ chez cdiscount, j'avais un bon de 10€, c'est un bon prix je trouve.
 
Je pensais qu'on ne pouvait pas changer la batterie, mais j'ai vu sur un site d'achat qu'on pouvait acheter des batteries d'origine. Par contre le changement doit pas être aisé...


Je crois que pour changer la batterie il faut démonter le dos de l'appareil, pas le plus facile mais ça se fait  ;)  
 
Juste pour info, si j'en crois les retours sur les forums, la version Billabong n'a pas encore été migrée vers JB, il se peut que tu doives patienter quelques jours, donc pas de panique.

n°1425741
kit-et-kat
Posté le 29-04-2013 à 10:55:46  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Je crois que pour changer la batterie il faut démonter le dos de l'appareil, pas le plus facile mais ça se fait  ;)  
 
Juste pour info, si j'en crois les retours sur les forums, la version Billabong n'a pas encore été migrée vers JB, il se peut que tu doives patienter quelques jours, donc pas de panique.


ah ? Mais ce sont les mêmes téléphones à la base, c'est juste le packaging qui change ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1425799
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-04-2013 à 11:45:10  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


ah ? Mais ce sont les mêmes téléphones à la base, c'est juste le packaging qui change ?


Oui c'est exactement le même hardware, tu aura juste (si ma mémoire est bonne) une coque arrière différente (logo billabong) et un brassard dans le package.
 
En fait c'est juste une histoire de SI (une sorte de numéro de version), la migration se fait progressivement selon les versions de SI (probablement pour éviter la saturation des serveurs), et d'après ce que je me souviens d'avoir lu la semaine dernière, le numéro de SI de la version Billabong (1266-0763 à première vue) n'avait pas encore été migrée.
 
Pour illustrer, mon GO a un n° de SI qui est le 1264-6137, j'ai eu droit à la migration le jour de sa sortie ; la 1257-0353 également ; mais les 1264-1625 et 1264-1628 ont du attendre ce weekend pour voir la mise à jour apparaître.
 
Le temps que tu le reçoives il y a de fortes chances pour que la mise à jour soit dispo pour ta version, mais si par hasard ce n'était pas le cas, ce serait l'histoire de 2/3 jours.
 
Bref, c'était juste pour t'éviter de stresser quand tu le recevra si tu vois que PC Companion ne te propose pas instantanément la mise à jour (qui porte le n° 6.2.A.0.400)

n°1425958
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2013 à 13:53:36  profilanswer
 

J'ai acheté un Xperia Go la semaine dernière  :sol:  
 
Premières remarques :
-Je l'ai commandé sur CDiscount pour 194e, donc vraiment pas cher amha.
- Déçu du fait que j'ai pris le jaune et que je m'attendais à avoir le brassard et tout : en fait rien de tout ça. Oreillettes pourries (même pas intra-auriculaires) notamment.
- Sinon rien à dire, il est tel que je le pensais.
 
Sur les oreillettes, j'ai du coup voulu utiliser les oreillettes que j'avais avant, que j'ai eues avec le Xperia Arc S. Et là, mauvaise surprise... elles ne sont pas compatibles pour la radio  :ouch:  
Comprenez : avec le Arc elles servaient d'antenne pour la radio, avec le Go ça détecte les oreillettes donc je peux écouter de la musique.. mais il veut pas les utiliser pour la radio. Gros point noir pour moi, les oreillettes "non intra-auriculaires" m'insupportent, et j'écoute principalement la radio. Quelqu'un a une astuce ? C'est pas un blocage volontaire de Sony pour faire racheter à chaque fois ?

n°1425962
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-04-2013 à 13:57:38  profilanswer
 

Tu as eu la mise à jour JB sur le jaune ?
 
Je pense que JB 4.1.2 va vraiment redonner un second souffle à ce téléphone, surtout maintenant qu'il est dispo sous la barre des 200€  [:cerveau charlest]

n°1425991
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2013 à 14:15:59  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Tu as eu la mise à jour JB sur le jaune ?
 
Je pense que JB 4.1.2 va vraiment redonner un second souffle à ce téléphone, surtout maintenant qu'il est dispo sous la barre des 200€  [:cerveau charlest]


Après vérification : 4.0.2. Quoi de nouveau avec la 4.1.2 ?

n°1426007
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-04-2013 à 14:27:05  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Après vérification : 4.0.2.

4.0.2 d'origine ? Ou bien tu avais fait une mise à jour à la réception ?

franckyvinvin12 a écrit :

Quoi de nouveau avec la 4.1.2 ?


- Principalement une meilleure fluidité avec la 4.1.2  
 
- Les changements Sony :  

Citation :

Mise à jour des applications Walkman, Album et Movies
L’intégration du mode STAMINA qui permet des économies d’énergie notables (Gain d’autonomie en veille X4)
L’intégration de l’assistant vocal de recherche Google Now
Des nouvelles options de personnalisation avec l’arrivée de T thèmes différents pour l’interface
Un nouveau mode d’organisation et de recherche pour les applications.


 
- Les changements officiels Android Jelly Bean : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] Jelly_Bean

n°1426025
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2013 à 14:40:02  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
4.0.2 d'origine oui, je viens de regarder et pas de mise à jour disponible pour le moment !
Pas de solution pour le problème d'oreillettes ?

n°1426037
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-04-2013 à 14:44:38  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Merci  :jap:  
 
4.0.2 d'origine oui, je viens de regarder et pas de mise à jour disponible pour le moment !


D'origine ? C'est une bonne chose, avec un peu de chance ils ont résolu les lags qui gênaient ICS lors de la mise à jour 2.3 --> 4.0
Pour la mise à jour, vue qu'elle est en cours de déploiement ça ne devrait pas tarder.

franckyvinvin12 a écrit :

Pas de solution pour le problème d'oreillettes ?

Je n'ai presque jamais utilisé d'oreillettes avec mon téléphone (3 ou 4 fois en 6 mois à tout casser), et les rares fois où je m'en suis servi j'ai pris les écouteurs de mon vieux MP3 Sansa et ça faisait l'affaire (tant pour la radio que pour les MP3)  [:ghilghamesh]

n°1426076
kit-et-kat
Posté le 29-04-2013 à 15:17:00  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Oui c'est exactement le même hardware, tu aura juste (si ma mémoire est bonne) une coque arrière différente (logo billabong) et un brassard dans le package.
 
En fait c'est juste une histoire de SI (une sorte de numéro de version), la migration se fait progressivement selon les versions de SI (probablement pour éviter la saturation des serveurs), et d'après ce que je me souviens d'avoir lu la semaine dernière, le numéro de SI de la version Billabong (1266-0763 à première vue) n'avait pas encore été migrée.
 
Pour illustrer, mon GO a un n° de SI qui est le 1264-6137, j'ai eu droit à la migration le jour de sa sortie ; la 1257-0353 également ; mais les 1264-1625 et 1264-1628 ont du attendre ce weekend pour voir la mise à jour apparaître.
 
Le temps que tu le reçoives il y a de fortes chances pour que la mise à jour soit dispo pour ta version, mais si par hasard ce n'était pas le cas, ce serait l'histoire de 2/3 jours.
 
Bref, c'était juste pour t'éviter de stresser quand tu le recevra si tu vois que PC Companion ne te propose pas instantanément la mise à jour (qui porte le n° 6.2.A.0.400)


Ok, mais en fait je ne pense pas que je vais sauter sur la dernière version de JB tout de suite, histoire déjà de me familiariser avec ce qui était installé d'origine pour être sûr que tout fonctionne et pour pouvoir apprécier aussi le changement ;) Après en fonction des retours j'aviserai s'il est bon de franchir le pas. Je préfère avoir un vieux trucs qui marche plutôt qu'un truc récent qui bug.
 
Ensuite il faut voir l'usage que j'en aurai. Beaucoup de fonctionnalités de base ne me serviront pas. J'attends de l'autonomie en usage GPS et de la réactivité avant tout.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1426097
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-04-2013 à 15:33:39  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Ok, mais en fait je ne pense pas que je vais sauter sur la dernière version de JB tout de suite, histoire déjà de me familiariser avec ce qui était installé d'origine pour être sûr que tout fonctionne et pour pouvoir apprécier aussi le changement ;) Après en fonction des retours j'aviserai s'il est bon de franchir le pas. Je préfère avoir un vieux trucs qui marche plutôt qu'un truc récent qui bug.
 
Ensuite il faut voir l'usage que j'en aurai. Beaucoup de fonctionnalités de base ne me serviront pas. J'attends de l'autonomie en usage GPS et de la réactivité avant tout.


Je te rejoins à 100% sur ce point, c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas resté sous ICS et que j'ai préféré revenir à GB en attendant une vraie mise à jour.
Si ça se trouve tu recevras ton GO sous 4.0.2 comme franckyvinvin12 et tu auras déjà une version récente d'android sans bugs.
Mais honnêtement quand je vois comment tourne mon GO sous JB, tu aurais tort de t'en priver  ;)

n°1426099
kit-et-kat
Posté le 29-04-2013 à 15:36:06  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai acheté un Xperia Go la semaine dernière  :sol:  
 
Premières remarques :
-Je l'ai commandé sur CDiscount pour 194e, donc vraiment pas cher amha.
- Déçu du fait que j'ai pris le jaune et que je m'attendais à avoir le brassard et tout : en fait rien de tout ça. Oreillettes pourries (même pas intra-auriculaires) notamment.
- Sinon rien à dire, il est tel que je le pensais.
 
Sur les oreillettes, j'ai du coup voulu utiliser les oreillettes que j'avais avant, que j'ai eues avec le Xperia Arc S. Et là, mauvaise surprise... elles ne sont pas compatibles pour la radio  :ouch:  
Comprenez : avec le Arc elles servaient d'antenne pour la radio, avec le Go ça détecte les oreillettes donc je peux écouter de la musique.. mais il veut pas les utiliser pour la radio. Gros point noir pour moi, les oreillettes "non intra-auriculaires" m'insupportent, et j'écoute principalement la radio. Quelqu'un a une astuce ? C'est pas un blocage volontaire de Sony pour faire racheter à chaque fois ?


Salut, c'est des frais en plus mais tu aurais dû le retourner peut être. Il y a clairement un manque d'information de Sony sur le sujet et de cdc aussi.
 
C'est toi qui a laissé un commentaire sur l'absence du kit sport ? Si c'est le cas tu m'a sauvé la mise car j'étais persuadé en achetant le jaune d'avoir le kit sport avec. Du coup j'ai fait des recherches et je suis tombé sur le billabong présenté comme étant livré avec le fameux kit sport alors que rien n'est indiqué sur le site de cdc. Ouf.
 
C'est sur materiel.net que j'ai pu avoir toutes les infos, apparemment ce sont bien des écouteurs qui sont fournis:  
 
http://www.materiel.net/smartphone [...] 84337.html


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1426104
kit-et-kat
Posté le 29-04-2013 à 15:37:13  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Je te rejoins à 100% sur ce point, c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas resté sous ICS et que j'ai préféré revenir à GB en attendant une vraie mise à jour.
Si ça se trouve tu recevras ton GO sous 4.0.2 comme franckyvinvin12 et tu auras déjà une version récente d'android sans bugs.
Mais honnêtement quand je vois comment tourne mon GO sous JB, tu aurais tort de t'en priver  ;)


Je prends note ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1426130
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2013 à 15:54:33  profilanswer
 

Le seul commentaire que j'ai fait est sur ce topic  ;)  
Avant de l'acheter j'ai regardé le contenu du pack sur le site Sony, puis j'ai commandé sur CDiscount : les packs ne doivent pas être les même. C'est probablement de ma faute, rien sur CDiscount n'indique la présence du brassard et des écouteurs intra-auriculaires.

n°1426383
Zircon
Posté le 29-04-2013 à 19:27:55  profilanswer
 

J'ai acheté le mien il y a quelques temps déjà sur le site de Sony. A ce moment-là, c'est là-bas qu'il était le moins cher, avec le port gratuit (très rapide en plus).
Je l'ai pris en jaune, et le package précisait bien qu'il était fourni avec brassard et écouteurs intra.
 
En ce qui me concerne, passé sous ICS via PC Companion lorsque ça m'a été suggéré, je n'ai toujours pas de passage à JB de proposé. Mais bon, j'attends.
J'étais passé à ICS assez rapidement après avoir reçu le téléphone, donc les ralentissements m'ont pas choqué, je trouvais et trouve toujours le Go assez réactif (mais bon, je venais d'un Samsung Solid B2710, ceci explique peut-être cela  :whistle: ), donc je suis impatient de voir si je prends une mini-claque en passant à JB !
 
Goodkyng, dans ta citation il est question du mode Stamina qui rendrait le Go 4X plus économique niveau conso quand il est en veille: d'où tires-tu ce c/c ? C'est officiel de chez officiel ?

n°1426648
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 29-04-2013 à 23:15:36  profilanswer
 

Zircon a écrit :

J'ai acheté le mien il y a quelques temps déjà sur le site de Sony. A ce moment-là, c'est là-bas qu'il était le moins cher, avec le port gratuit (très rapide en plus).
Je l'ai pris en jaune, et le package précisait bien qu'il était fourni avec brassard et écouteurs intra.

 

En ce qui me concerne, passé sous ICS via PC Companion lorsque ça m'a été suggéré, je n'ai toujours pas de passage à JB de proposé. Mais bon, j'attends.
J'étais passé à ICS assez rapidement après avoir reçu le téléphone, donc les ralentissements m'ont pas choqué, je trouvais et trouve toujours le Go assez réactif (mais bon, je venais d'un Samsung Solid B2710, ceci explique peut-être cela :whistle: ), donc je suis impatient de voir si je prends une mini-claque en passant à JB !

 

Goodkyng, dans ta citation il est question du mode Stamina qui rendrait le Go 4X plus économique niveau conso quand il est en veille: d'où tires-tu ce c/c ? C'est officiel de chez officiel ?


C'est officiel de la part du marketing, je n'ai pas constaté de miracle niveau batterie.
Le mode Stamina coupe seulement le data quand l'écran est en veille ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] JMI Tab T970[Topic Unique] Ainol Novo 7 Flame / Burning
Passage d'un Nokia N97mini à un Sony Ericsson Xperia Pro : aviscomment est le SAV de sony ? long ? sérieux ? lourding?
[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace II[Topic Unique] Wiko : Quo, Cink, Fuzio, Duelle....
c'est quoi la mise à jour SONY xperia android 6.0.b.3.162 ?[Topic Unique] LG Optimus 4x p880 (Tegra 3 quadcore 16GO mSD @340€!)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony Xperia Go (successeur du Xperia Active)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR