Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

n°2325697
j629318
Posté le 07-03-2018 à 19:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur Sailfish se problème n'hésite pas et l'autonomie est doublée.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 19:41:16  profilanswer
 

n°2325718
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2018 à 20:53:10  profilanswer
 

Vraiment ? Tu remets une couche ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2325724
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-03-2018 à 21:09:30  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Vraiment ? Tu remets une couche ?


Il veut le vendre le Sailfish dis donc... :lol:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2325729
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-03-2018 à 21:23:35  profilanswer
 

Salut   [:gaga drapal]  
 
Je viens de me commander le XZ dual sim (F8332) il y a 2-3 jours
 
Je cherche la rom stock oreo en ftf, je n'ai pas trouvé (et j'ai cherché  [:marechal_pepetain:6] ).  Je n'ai pu télécharger qu'avec xperifirm le dossier, que j'ai passé moi même en ftf avec flashtool, mais j'ai pas confiance... le brick c'est pas chic !
 
Savez vous ou trouver ce ftf ?  Je vais tenter de passer sous oreo avec companion mais j'aimerai aussi avoir le ftf par sécurité...
 
Edit : xpericheck m'envoi vers Alfafile à 15€


Message édité par Lt Ripley le 07-03-2018 à 21:25:05

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2325739
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2018 à 21:40:22  profilanswer
 

Bah tu ne prends pas de risque avec flashtool.

 

J'ai déjà flashé un grand nombre de ftf créé par flashtool (downloads via Xperiafirm , modifié ou non pour le root ensuite) sans jamais avoir de soucis.

 

Et poir bricker un Sony comme ça fait vraiment le vouloir. Tant que t'as le fastboot accessible tu pourras toujours reflasher un truc

 

Mais sinon regarde sur xda, des fois dans les sections dédiés aux modèles Xperia tu as des topic qui listent les ftf officiels


Message édité par Le_poilu le 07-03-2018 à 21:41:39

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2325743
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-03-2018 à 21:46:11  profilanswer
 

Merci le_poilu
 
Pour créer le ftf j'ai auparavant viré le fichier fwinfo.xml, dans un tuto pour le xperia Z3 il le recommandait très fortement sous peine de plantage.  Bonne idée ou connerie ?  Je crois que je vais le refaire avec le dossier d'origine, si ça foire je tenterais mon ftf modifié


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2325745
gui3gui
Posté le 07-03-2018 à 21:58:12  profilanswer
 

Hello, un petit pavé décrivant mon passage au sony Xz à 299 € (je me suis décidé à franchir le pas), cherchant un smartphone assez complet et proposant une étanchéité dans un budget correct.
 
En préambule, sachez que mon premier smartphone a dû être un blackberry, avant de basculer chez android avec un motorola xt720 (tout en le rootant très rapidement), puis un galaxy S2, un moto G, un lg G2, un mate 7 puis 8 (que je possède encore), un lenovo P2 (que j'ai noyé à Annecy) et également un nubia M2 (que j'utilise comme téléphone d'appoint).
 
Pour ainsi dire, j'ai quand même une petite expérience d'android ayant possédé aussi bien, des hauts de gammes, entrées et milieu de gamme; pour autant c'est mon tout premier sony.
 
Tout juste reçu et déballé après avoir fait la mise à jour sous oreo, j'ai vite mis les mains dans le cambouis, pour déverrouiller le bootloader et tester quelques roms customs.
 
Après deux jours d'utilisation et avoir transféré mes 350 applications, je commence à cerner ce smartphone, et je vais essayer de vous expliquer ce que j'apprécie et d'autre part ce que je comprends moins sur un flagship de 2016 qui se veut l'égal ou le supérieur de modèles comme les mate 7 et 8.
 
Ainsi tout d'abord concernant le téléphone en lui même d'un point de vue design :
- les finitions et la prise en main sont bonnes, mais pourquoi ces énormes bordures alors certes celles du bas est pratique pour les photos en paysage mais quand même à quoi sert la bande supérieure ?
- le bouton pour déclencher l'apn tombe bien sous la main,je n'ai pas encore vérifié si on ne peut le personnaliser
- les touches du volume sont pour moi, un peu discutables, du fait de leur positionnement, à mon sens trop bas, je les aurais préférées de l'autre côté à hauteur du bouton power.
- le bouton power avec son capteur d'empreintes est bien placé
- l'écran est pour le coup très bon, répond rapidement et la luminosité est importante  
- les appels passent bien, le son est clair ainsi que la captation du réseau.
- gros point noir, vu les dimensions générales du tel, pourquoi une batterie de seulement 2900 mAh, qui certes se recharge vite, mais pour l'instant l'autonomie ne me semble pas folle.
- l'indice de protection, bien que pas encore vérifiée est plus que bienvenue.
- La prise jack et le port micro sd sont des critères important pour ma part.
 
Passons au software :
- Bon point, comme dit au dessus, le bootloader se déverrouille rapidement et les sources sont partagées
- il est sous oreo
- l'interface propose des optimisations pour la consommation de batterie.
- Maintenant les deux points majeurs qui fâchent à mon sens, sur un téléphone que je n'aurais pas acheté 700 €: le capteur d'empreintes et l'apn:  
- le capteur d'empreintes, sur tous les téléphones que je possède avec le Mate 7, 8 et le Nubia M2, je n'ai jamais eu besoin d'allumer l'écran avant de mettre mon doigt sur le capteur (quand encore il fonctionne),
- l'apn non stabilisé est étonnant (détail en dessous).
 
Test de l'apn avec 6 applis distinctes :
- Appli stock
- Google cam Hdr (Magisk)
- Open Camera
- Snap camera
- A better camera
- Camera Fv 5
 
Alors à cliché équivalent que je rajouterais, on s'aperçoit que le software développé par sony ne suit pas :
 
- Ainsi tout d'abord, l'appareil est tellement rapide, qu'il est impossible de réaliser une rafale
- La colorimétrie est totalement faussée, le traitement automatique de sony sur-exposant les clichés, notamment de nuit (peut-être pour essayer de gagner en iso ?)
- La vitesse d'écriture est vraiment longue, alors que l'on est pas bridé par ce paramètre en utilisant une appli tierce
- La mise au point à l'infini est catastrophique sûrement, à cause du manque de stabilisation.
- sous la rom stock, le bridage de certaines fonctions, car soit disant le processeur chaufferait trop.
 
Après test, open camera semble une des plus abouties mais est limité comme Camera Fv-5 et google camera à 8.3 Mpx.  
Snap camera et A better camera prennent en charge les 22.3 Mpx du capteur; cependant Snap camera n'est capable de prendre qu'une photo à la fois (il faut fermer puis relancer l'appli)
A better Camera propose moins d'options, mais ne plante pas comme Snap.
Google camera proposent plusieurs options particulières, comme le panorama à 360° et autres
 
Bref, A better Camera et Open ont ma préférence pour l'instant pour les photos en conditions difficiles (de nuit, rafale) et autres pour un insta culinaire; l'appli stock devrait suffire.
 
 
Pour autant, l'apn est capable de réaliser de superbes macros et des photos de qualité lorsque la lumière est présente, mais le comble c'est que parfois l'apn frontal réalise de meilleures photos que l'apn dorsal.
 
En outre, grâce au travail de certains dévelopeurs et au suivi logiciel, celui-ci est compatible avec l'appli photo google Hdr et prend en charge l'api tout en gérant les raw !
 
Alors quel bilan faire au bout de deux jours d'utilisation (un brin mitigé), certes l'expérience logicielle est très bonne sans compter la résistance à l'eau, mais elle me semble grévé par plusieurs points, notamment :
 
- le capteur d'empreintes trop capricieux
- une batterie un peu légère
- un apn qui semble s'améliorer avec l'aide de certains logiciels.
 
Je pense que je vais continuer à  le tester mais il est possible, que je le renvoie me restant encore une dizaine de jours avant de me décider à le garder ou non.
 
Bref j'espère ne pas subir les foudres des personnes appréciant ce téléphone et si vous avez des pistes d'améliorations, ou autres n'hésitez pas !

n°2325755
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2018 à 22:43:02  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Merci le_poilu

 

Pour créer le ftf j'ai auparavant viré le fichier fwinfo.xml, dans un tuto pour le xperia Z3 il le recommandait très fortement sous peine de plantage. Bonne idée ou connerie ? Je crois que je vais le refaire avec le dossier d'origine, si ça foire je tenterais mon ftf modifié

 

De mémoire oui le XML faut le virer.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2325757
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-03-2018 à 22:53:16  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
De mémoire oui le XML faut le virer.

Ah merci bien


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2325796
Furorento
Posté le 08-03-2018 à 08:19:48  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Hello, un petit pavé décrivant mon passage au sony Xz à 299 € (je me suis décidé à franchir le pas), cherchant un smartphone assez complet et proposant une étanchéité dans un budget correct.
 
En préambule, sachez que mon premier smartphone a dû être un blackberry, avant de basculer chez android avec un motorola xt720 (tout en le rootant très rapidement), puis un galaxy S2, un moto G, un lg G2, un mate 7 puis 8 (que je possède encore), un lenovo P2 (que j'ai noyé à Annecy) et également un nubia M2 (que j'utilise comme téléphone d'appoint).
 
Pour ainsi dire, j'ai quand même une petite expérience d'android ayant possédé aussi bien, des hauts de gammes, entrées et milieu de gamme; pour autant c'est mon tout premier sony.
 
Tout juste reçu et déballé après avoir fait la mise à jour sous oreo, j'ai vite mis les mains dans le cambouis, pour déverrouiller le bootloader et tester quelques roms customs.
 
Après deux jours d'utilisation et avoir transféré mes 350 applications, je commence à cerner ce smartphone, et je vais essayer de vous expliquer ce que j'apprécie et d'autre part ce que je comprends moins sur un flagship de 2016 qui se veut l'égal ou le supérieur de modèles comme les mate 7 et 8.
 
Ainsi tout d'abord concernant le téléphone en lui même d'un point de vue design :
- les finitions et la prise en main sont bonnes, mais pourquoi ces énormes bordures alors certes celles du bas est pratique pour les photos en paysage mais quand même à quoi sert la bande supérieure ?
- le bouton pour déclencher l'apn tombe bien sous la main,je n'ai pas encore vérifié si on ne peut le personnaliser
- les touches du volume sont pour moi, un peu discutables, du fait de leur positionnement, à mon sens trop bas, je les aurais préférées de l'autre côté à hauteur du bouton power.
- le bouton power avec son capteur d'empreintes est bien placé
- l'écran est pour le coup très bon, répond rapidement et la luminosité est importante  
- les appels passent bien, le son est clair ainsi que la captation du réseau.
- gros point noir, vu les dimensions générales du tel, pourquoi une batterie de seulement 2900 mAh, qui certes se recharge vite, mais pour l'instant l'autonomie ne me semble pas folle.
- l'indice de protection, bien que pas encore vérifiée est plus que bienvenue.
- La prise jack et le port micro sd sont des critères important pour ma part.
 
Passons au software :
- Bon point, comme dit au dessus, le bootloader se déverrouille rapidement et les sources sont partagées
- il est sous oreo
- l'interface propose des optimisations pour la consommation de batterie.
- Maintenant les deux points majeurs qui fâchent à mon sens, sur un téléphone que je n'aurais pas acheté 700 €: le capteur d'empreintes et l'apn:  
- le capteur d'empreintes, sur tous les téléphones que je possède avec le Mate 7, 8 et le Nubia M2, je n'ai jamais eu besoin d'allumer l'écran avant de mettre mon doigt sur le capteur (quand encore il fonctionne),
- l'apn non stabilisé est étonnant (détail en dessous).
 
Test de l'apn avec 6 applis distinctes :
- Appli stock
- Google cam Hdr (Magisk)
- Open Camera
- Snap camera
- A better camera
- Camera Fv 5
 
Alors à cliché équivalent que je rajouterais, on s'aperçoit que le software développé par sony ne suit pas :
 
- Ainsi tout d'abord, l'appareil est tellement rapide, qu'il est impossible de réaliser une rafale
- La colorimétrie est totalement faussée, le traitement automatique de sony sur-exposant les clichés, notamment de nuit (peut-être pour essayer de gagner en iso ?)
- La vitesse d'écriture est vraiment longue, alors que l'on est pas bridé par ce paramètre en utilisant une appli tierce
- La mise au point à l'infini est catastrophique sûrement, à cause du manque de stabilisation.
- sous la rom stock, le bridage de certaines fonctions, car soit disant le processeur chaufferait trop.
 
Après test, open camera semble une des plus abouties mais est limité comme Camera Fv-5 et google camera à 8.3 Mpx.  
Snap camera et A better camera prennent en charge les 22.3 Mpx du capteur; cependant Snap camera n'est capable de prendre qu'une photo à la fois (il faut fermer puis relancer l'appli)
A better Camera propose moins d'options, mais ne plante pas comme Snap.
Google camera proposent plusieurs options particulières, comme le panorama à 360° et autres
 
Bref, A better Camera et Open ont ma préférence pour l'instant pour les photos en conditions difficiles (de nuit, rafale) et autres pour un insta culinaire; l'appli stock devrait suffire.
 
 
Pour autant, l'apn est capable de réaliser de superbes macros et des photos de qualité lorsque la lumière est présente, mais le comble c'est que parfois l'apn frontal réalise de meilleures photos que l'apn dorsal.
 
En outre, grâce au travail de certains dévelopeurs et au suivi logiciel, celui-ci est compatible avec l'appli photo google Hdr et prend en charge l'api tout en gérant les raw !
 
Alors quel bilan faire au bout de deux jours d'utilisation (un brin mitigé), certes l'expérience logicielle est très bonne sans compter la résistance à l'eau, mais elle me semble grévé par plusieurs points, notamment :
 
- le capteur d'empreintes trop capricieux
- une batterie un peu légère
- un apn qui semble s'améliorer avec l'aide de certains logiciels.
 
Je pense que je vais continuer à  le tester mais il est possible, que je le renvoie me restant encore une dizaine de jours avant de me décider à le garder ou non.
 
Bref j'espère ne pas subir les foudres des personnes appréciant ce téléphone et si vous avez des pistes d'améliorations, ou autres n'hésitez pas !


 
-Pour le capteur d'empreintes, il suffit de rester appuyé "longuement" sur le capteur pour qu'il déverrouille sans passer par l'écran de déverrouillage.
 
-Les bordures servent aux hauts-parleurs, au jack et au capteur de 13 MP qui est imposant.
 
-Pour la batterie, je tenais la journée, je n'ai pas testé Oreo cependant.


Message édité par Furorento le 08-03-2018 à 08:25:58
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 08:19:48  profilanswer
 

n°2325816
gui3gui
Posté le 08-03-2018 à 09:57:18  profilanswer
 

Pour le capteur d'empreintes, j'ai bien noté mais je trouve ça très moyen quand même.

n°2325820
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-03-2018 à 10:04:45  profilanswer
 

Ca depend peut-etre de comment tu as renseigné tes empreintes aussi au moment de le configurer.
Sur mon X Compact la detection est quasi instantané (j’étais plutôt du genre sceptique sur ces trucs pourtant), un peu trop même au point que des fois il me le déverrouille alors que j'veux juste voir l'heure sur l’écran de verrouillage.
Faut juste pas oublier que le capteur c'est un bouton power physique
C'est lui qui reveille le telephone et faut bien le presser, pas juste le toucher, quand l'ecran est en veille. Normalement la detection de l'empreinte se fait simultanément et tu vois à peine l'ecran de verrouillage.

 

Mais comme dit, faut aussi bien lui donner ton empreinte, Le capteur etant plus petit que sur la plupart des autres appareils il ne faut pas hésiter à mettre ton doigts dans tous les sens quand tu configures une empreinte, comme ça il peut mieux le détecter si tu n'es pas parfaitement aligné.


Message édité par Le_poilu le 08-03-2018 à 10:06:20

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2325847
gui3gui
Posté le 08-03-2018 à 11:48:13  profilanswer
 

À voir, je vais demander à mon frérot qui a un xz depuis sa sortie, pour savoir si c'est la faute du bousin ou de l'utilisateur ?

n°2326840
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-03-2018 à 12:50:46  profilanswer
 

Salut
 
J'ai reçu mon XZ dual, il charge gentiment.  Ce soir je m'en occupe.
 
J'ai pas envie que mes applis se réinstallent toute seules dès que j'aurais mis ma carte sim et entré mon compte gmail > comportement observé avec mon Z3 en 2015
 
Comment je fais ?
 
Edit : c'est bon il m'a laissé le temps d'aller dans les param
 
Punaise il m'a filé la 8.0 en OTA tout de suite  [:arslan310:1] (livré en 7.1)


Message édité par Lt Ripley le 12-03-2018 à 16:16:34

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2326891
gui3gui
Posté le 12-03-2018 à 15:33:23  profilanswer
 

Bon sinon, tel rooté rom custom installé (duality), le capteur d'empreintes est plus véloce ainsi que l'apn.

 

La charge de la batterie est toujours aussi rapide, par contre je trouve que la décharge l'est tout autant et qu'il a tendance à chauffer.

 

L'apn est pas si mal que ça, mais il est certain que je trouve que le prix de sortie était bien trop élevé.

 

Là à 300 €, c'est déjà beaucoup plus intéressant.

n°2327573
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 15-03-2018 à 12:09:38  profilanswer
 

Bonjour Savez vous si il est possible de débloquer facilement un xperia XA ?
(modele cux1564829)

n°2327586
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-03-2018 à 12:58:31  profilanswer
 

Débloquer sim ? Ou bootloader ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2327593
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 15-03-2018 à 13:35:34  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Débloquer sim ? Ou bootloader ?


 
non juste desimlocker

n°2327652
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-03-2018 à 16:09:06  profilanswer
 

Salut
 
Ça marche super ce XZ dual, je suis bien content
 
Par contre impossible de passer un appel avec la SIM2, même si la personne m'a appelé sur cette SIM2 (ça fonctionne) si je la rappelle ça se fait avec la SIM1  [:haha fail]  
 
Les SMS c'est bon je peux choisir et ça fonctionne bien.  Edit : si je switch, car il le fait pas tout seul
 
Je suis allé dans les param (j'ai pu renommer mes SIM etc) mais je ne trouve rien concernant mon problème
 
Any idea ?
 
Edit : J'ai trouvé dans les réglages du phone (pas des SIM) je peux choisir soit SIM1 soit SIM2 soit choisir à chaque fois.  C'est déjà ça mais j'aurais aimé que si qq'un appelle sur la SIM2 je le rappelle sur la SIM2 automatiquement et SIM1 - SIM1 aussi.  Parceque là c'est un peu lourd.
 
Edit 2 : Par sms ça ne garde pas la préférence non plus.  Si j'envoie un SMS par SIM1 à ma mère et que j'envoie ensuite un SMS par SIM2 à un gus sur leboncoin si je retourne avec ma mère PAF! j'envoie avec SIM2 , il faut faire gaffe et switcher à nouveau.  Bref il faut faire gaffe et switcher tout le temps C'est NUL !


Message édité par Lt Ripley le 15-03-2018 à 18:55:16

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2327676
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 15-03-2018 à 16:56:22  profilanswer
 

3e MAJ Oreo sur X, 34.4.A.2.32


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2327753
Tonoko
Posté le 15-03-2018 à 20:29:15  profilanswer
 

LisandruSP a écrit :

3e MAJ Oreo sur X, 34.4.A.2.32


 
Punaise toujours en 34.4.A.2.19, comprends pas pourquoi les mise à jour arrivent tardivement sur mon Xperia X (pourtant acheté nu)
Petit bug d'affichage depuis à Oreo, j'ai toujours l'indication du GPS actif en haut de l'écran, qu'il soit activé ou non. Si je désactive le GPS et redémarre, l'indiation disparait, pas méchant mais embêtant quand même.

n°2327847
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 16-03-2018 à 10:10:31  profilanswer
 

Tonoko a écrit :

 

Punaise toujours en 34.4.A.2.19, comprends pas pourquoi les mise à jour arrivent tardivement sur mon Xperia X (pourtant acheté nu)
Petit bug d'affichage depuis à Oreo, j'ai toujours l'indication du GPS actif en haut de l'écran, qu'il soit activé ou non. Si je désactive le GPS et redémarre, l'indiation disparait, pas méchant mais embêtant quand même.


T'as la 2e, t'es pas si en retard :o

 

Rom FR?


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2327958
Tonoko
Posté le 16-03-2018 à 15:37:12  profilanswer
 

LisandruSP a écrit :


T'as la 2e, t'es pas si en retard :o
 
Rom FR?


 
Si très  :-D   Bonne question, acheté au Luxembourg, ROM 3.10.84 BuildUser@BuildHost #1, pas explicitement indiqué  :(

n°2328460
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 19-03-2018 à 11:36:49  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

Bonjour Savez vous si il est possible de débloquer facilement un xperia XA ?
(modele cux1564829)


 
 
:up:
si quelqu'un peut m'aider à le desimlock

n°2328563
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-03-2018 à 19:32:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je possède un X Compact tournant sous 7.1.1, avec les applis Contacts et Messagerie d'origine.
 
Une amie à changé de numéro de téléphone et les SMS qu'on s'échangent maintenant on créer une nouvelle discution au lieu de se mettre a la suite des anciens SMS (de son précédent numéro).
 
Et j'aimerais savoir s'il est possible de changer le numéro de téléphone d'un contact sans que cela ne créer un nouveau fil de discution dans l'appli messagerie ?


---------------

n°2328565
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2018 à 19:41:16  answer
 

Non, c'est impossible à ma connaissance. Si, tout en gardant le même numéro, tu changes son nom, la conversation restera la même, mais à partir du moment ou le numéro change ça créé une nouvelle conversation. Après peut être que certaines applications peuvent fusionner deux conversations, mais je n'en suis pas certain.  
 
Pour ma part j'utilisais l'application de base puis Textra maintenant, cette dernière bien que très complète, ne permet pas ça.

n°2328796
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-03-2018 à 21:21:36  profilanswer
 

okai merci. Les filles que j'ai en contacts changes parfois de numéros alors c'est bien dommage d'avoir des conversation coupées en morceaux qui perdent au passage le nom de la personne.
 
Sinon ça tombe bien que tu me parle de ta messagerie, je l'ai installée pour voir.
 
Celle d'origine est trop pourrite, je devait la changer. J'en ai testé plein qui ne fessait pas le minimum que j'exige. Du coup j'ai testé Textra et elle fait le minimum que je demande. Je vais la garder jusqu'a ce que je trouve mieux car elle n'est pas parfaite non plus à cause de ce design minimaliste qui optimise mal l'espace disponible à l'écran et qui nuit à la lisibilité. Mais je sais que ce design est à la mode et que j'aurais du mal à trouver mieux...


---------------

n°2330761
meuniere
Posté le 29-03-2018 à 19:04:09  profilanswer
 

J'aurais besoin de vos bons tuyaux :
Je cherche un X compact, si possible couleur bleu brume, tout neuf.

 

Vous avez des liens de vendeurs fiables, à prix corrects et qui proposent la livraison en relais ou de récupérer directement dépôt (genre du chronopost contre signature quoi) ?

 

Amazon.fr c'est mort, tous les vendeurs c'est en main propre contre signature uniquement (je viens d'annuler ma commande à cause de ça).
Y'a pas mal de truc sur Amazon.de mais je ne parle pas un mot d'allemand alors je ne vois pas si on peut se faire livrer en relais.
Et priceminister vient de me planter lors du paiement... Quand on a la poisse...  :cry:

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-03-2018 à 19:09:34
n°2330812
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-03-2018 à 23:22:19  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'aurais besoin de vos bons tuyaux :
Je cherche un X compact, si possible couleur bleu brume, tout neuf.
 
Vous avez des liens de vendeurs fiables, à prix corrects et qui proposent la livraison en relais ou de récupérer directement dépôt (genre du chronopost contre signature quoi) ?
 
Amazon.fr c'est mort, tous les vendeurs c'est en main propre contre signature uniquement (je viens d'annuler ma commande à cause de ça).
Y'a pas mal de truc sur Amazon.de mais je ne parle pas un mot d'allemand alors je ne vois pas si on peut se faire livrer en relais.
Et priceminister vient de me planter lors du paiement... Quand on a la poisse...  :cry:  
 
 :jap:


https://www.boulanger.com/ref/10785 [...] or=AL-980-[comparateurs]&utm_source=icomparateur&utm_term=&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-980


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2330813
meuniere
Posté le 29-03-2018 à 23:47:51  profilanswer
 

Merci. Mais 399€ quoi  :sweat: ...


Message édité par meuniere le 05-04-2018 à 18:34:56
n°2331606
Intensity
Posté le 03-04-2018 à 07:17:11  profilanswer
 

Petit coup de flippe avec mon x compact ce matin
Je suis réveillé par le bruit de l'extérieur, du coup je prends mon téléphone que je n'ai pas entendu sonner au pied de mon lit pour voir l'heure et là écran qui reste noir. Redémarrage inopérant, branchement sans effet, j'ai enfin pu le redémarrer en faisant volume up + bouton démarrage. J'ai déjà eu le cas (et encore même pas sûr avec ce tél), mais c'était en pleine utilisation d'appli, pas inopinément lorsque le téléphone est en veille [:alph-one]

n°2332051
Furorento
Posté le 05-04-2018 à 00:57:26  profilanswer
 

Sûrement un crash ou mémoire saturée


Message édité par Furorento le 05-04-2018 à 00:57:52
n°2335310
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 18-04-2018 à 10:32:08  profilanswer
 

Est-ce qu'il y en a sous Oreo qui arrive à installer le clavier Xperia (Play Store ou apk) ?


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2335326
Amonchakai
Posté le 18-04-2018 à 11:33:09  profilanswer
 

Bah il est déjà installé, non  :??:
Sur mon X compact (sous oreo), je l'ai et il marche

n°2335329
gui3gui
Posté le 18-04-2018 à 11:41:39  profilanswer
 

Edit modo: c'est pas les petites annonces ici.


Message édité par Wolfman le 18-04-2018 à 16:23:49
n°2335353
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 18-04-2018 à 12:59:37  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Bah il est déjà installé, non :??:
Sur mon X compact (sous oreo), je l'ai et il marche


Non de base sur le X on a SwiftKey :sarcastic: j'ai essayé mais c'est vraiment pas terrible comme clavier. Essayé celui de Google aussi mais mauvaise gestion des emojis, du coup j'aurais bien aimé réinstaller le Xperia mais impossible depuis le passage à Oreo, même en installation manuelle :/


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2335400
Amonchakai
Posté le 18-04-2018 à 15:00:58  profilanswer
 

LisandruSP a écrit :


Non de base sur le X on a SwiftKey :sarcastic: j'ai essayé mais c'est vraiment pas terrible comme clavier. Essayé celui de Google aussi mais mauvaise gestion des emojis, du coup j'aurais bien aimé réinstaller le Xperia mais impossible depuis le passage à Oreo, même en installation manuelle :/


Bah j'ai celui la, moi

 

https://reho.st/preview/self/56a0650cd0f341df9146aa3246590cca6213eec5.jpg

 

Que j'utilise pour le chinois, mais il fait d'autres langues. Et dans le menu clavier il s'appelle clavier Xperia  :??:

n°2335520
Furorento
Posté le 18-04-2018 à 21:13:10  profilanswer
 
n°2335659
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 19-04-2018 à 11:35:35  profilanswer
 

Oui j'ai bien les claviers Xperia chinois et japonais mais impossible d'installer le classique, même par apk


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°2335743
Furorento
Posté le 19-04-2018 à 17:09:19  profilanswer
 

C'est bizarre, cela fonctionne sur mon XZ Premium sur Oreo non livré avec le clavier Xperia.

 

J'ai également réussi à l'installer sur un XZ.

n°2335751
lakai
Posté le 19-04-2018 à 17:33:43  profilanswer
 

Merci mille fois pour le clavier Xperia...
Je suis resté 2 ans sur gboard avec mon xcompact, je faisait plein de fautes de frappe et je déteste le swiftkey.
Autant j'ai passé des heures à bidouiller et flasher mes smartphones avant, maintenant je garde tout stock (merci Sony de ne pas mettre de surcouche).  
Pourquoi ils mettent le swiftkey en option du clavier Xperia?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!
Batterie Sony Xperia E4g ?[Topic Unique] Huawei P9
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android Mproblème sony Z5 Compact
[Résolu] Oneplus One ou Oneplus X 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR