Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

n°2324292
gui3gui
Posté le 28-02-2018 à 22:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ces réponses qui confirment en partie mes précédents dires, notamment pour la garantie vendeur ! ;)

Sinon certains ont déjà testé la rom existenz ou la slimbit AOSP ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 22:32:02  profilanswer

n°2324404
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 01-03-2018 à 12:19:15  profilanswer

gui3gui a écrit :

Merci pour ces réponses qui confirment en partie mes précédents dires, notamment pour la garantie vendeur ! ;)

Sinon certains ont déjà testé la rom existenz ou la slimbit AOSP ?

http://www.phonandroid.com/forum/r [...] 62028.html
tu auras plus d'info avec un cas réel.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2324943
alriad
Posté le 04-03-2018 à 11:49:03  profilanswer

popopop10 a écrit :

Bon, j'ai regardé la boite sous toutes les coutures et comparé avec des images sur internet, et je crois bien que c'est un fake.
Xperia est pas centré pareil, le gros X est beaucoup trop visible sur la mienne ( un bon gris voyant, alors qu'il a l'aire suggéré sur les autres), le dos je vois pas bien mais il y a des infos en plus sur l'original....
Bref, me suis bien fait avoir...

Alors comment ca se passe ?

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2324953
j629318
Posté le 04-03-2018 à 12:11:28  profilanswer

Pour ceux qui ont un X je vous conseille de mettre 50E et de le passer sous sailfish

n°2324954
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 12:14:07  answer

? Je reconnais que je n'ai pas compris le dernier post, possibilité de détailler  :)

n°2324957
alriad
Posté le 04-03-2018 à 12:19:04  profilanswer

http://www.frandroid.com/culture-t [...] -a-android

---------------
n°2324961
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 12:54:29  answer

plus de Google Play à ce que j'ai cru comprendre ?  

J'ai toujours un Xperia X compact qui me sert tout les jours (en tant que GPS avec Waze, Mails, un peu de surf internet) et j'avoue que sous Oreo il tourne juste super bien, c'est simple pour des taches légères il est aussi rapide qu'un XZ1c (les deux un peu optimisés)

Quels seront les avantages de Sailfish comparé à Oreo ?

n°2324990
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-03-2018 à 15:30:28  profilanswer

j629318 a écrit :

Pour ceux qui ont un X je vous conseille de mettre 50E et de le passer sous sailfish

Euh

Pas de Bluetooth, pas de capteur d'empreintes, etc ... Pas de Google play (donc en gros la misère pour les applications)
Donc une seule question : Why ?

T'as meilleur temps d'aller sur xda et récupérer une bonne rom customs qui sera au moins fonctionnelle et qui ne te coûtera pas 50€ pour un truc bancal.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2325004
lakai
Posté le 04-03-2018 à 16:19:51  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Euh

Pas de Bluetooth, pas de capteur d'empreintes, etc ... Pas de Google play (donc en gros la misère pour les applications)

T'as meilleur temps d'aller sur xda et récupérer une bonne rom customs qui sera au moins fonctionnelle et qui ne te coûtera pas 50€ pour un truc bancal.

Pas mieux, mis à part faire de la dissidence, je vois pas l'intérêt..  

n°2325006
alriad
Posté le 04-03-2018 à 16:25:52  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Euh

Faut bien économiser la batterie  [:the este]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 16:25:52  profilanswer

n°2325009
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-03-2018 à 16:48:04  profilanswer

groumpf

Toujours pas d'update vers Oreo pour mon X Compact et même avec sony companion il me dit qu'il est jour et ne veut pas le faire.

Pourtant c'est un appareil acheté sur Amazon, donc unlock et non lié à un opérateur quelconque.
Vais attendre encore un peu mais si vraiment ça veut pas j'vais devoir flasher du FTF à la main

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 04-03-2018 à 16:49:32

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2325015
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 17:23:50  answer

Donc il n'y a pas de réel intérêt ?  

En tout cas depuis la MàJ vers Oreo mon X compact est encore plus agréable à utiliser, le fait de pouvoir bloquer l'execution de certaines apps Sony en arrière plan ainsi que la conso de données est très pratique. Malgré son age (acheté des sa sortie), il tient encore super bien la charge et sert pourtant de manière soutenue tout les jours.

n°2325019
j629318
Posté le 04-03-2018 à 17:44:42  profilanswer

J'utilise le playstore avec les services google...le Bluetooth qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme fake pour enterrer les autres OS au profit de Google et Apple...

n°2325023
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-03-2018 à 18:10:09  profilanswer

j629318 a écrit :

J'utilise le playstore avec les services google...le Bluetooth qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme fake pour enterrer les autres OS au profit de Google et Apple...

:heink:  :heink:  

Le fake comme tu dis il provient directement de l'annonce des developpeurs de Jailfish je te signale
https://blog.jolla.com/sailfishx/

Citation :

The features that are not supported in the first release are: Bluetooth, new sensors (e.g. barometer, step counter), fingerprint, and FM-radio. Also,our aim is to provide an installation tool, which is as easy as possible, but in the beginning you do need to have a Linux PC and be somewhat familiar with command line tools to install Sailfish OS on your Xperia device.

Et le truc qui demande une machine sous Linux pour l'installation et uniquement avec des lignes de commandes.. on a vu mieux hein !

Donc bis: WHY ?
Quel intérêt par rapport à une rom custom qu'on trouve sur XDA gratuitement?
Si en plus tu finis par installer les GAPPS dessus l'interet d'un OS autre que android est proche du neant absolument, vu que tout ce qu'on peut reprocher à Google et qu'on souhaiterai eviter avec un OS alternatif se situé principalement dans les Gapps et non dans Android lui-même. C'est pas logique comme démarche.

---------------
n°2325024
lakai
Posté le 04-03-2018 à 18:10:42  profilanswer

Perso je l'avais flashé dès le début avec une rom arabic de mémoire ou un truc dans le genre, j'ai eu l'update il y a 2 semaines...
Flashe direct un ftf si t'es impatient...

n°2325025
j629318
Posté le 04-03-2018 à 18:19:01  profilanswer

Mais sérieux au début avant la sortie de l'os en version payante il y avait peut être ce type de problème mais la version officielle à 50€ est parfaitement fonctionnelle et ajoute une autonomie de 2jours contrairement à android. Enfin bref je ne vais pas chercher à convaincre ici...j'ai bien compris que je n'étais pas au bon endroit, pour info une distribution ubuntu est suffisante pour installer en quelques minutes l'OS après ca peut se faire sur windows mais bon il faut déjà avoir envie d'utiliser windows qd on peut utiliser linux avec bcp de souplesse.

n°2325027
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-03-2018 à 18:22:01  profilanswer

j629318 a écrit :

mais bon il faut déjà avoir envie d'utiliser windows qd on peut utiliser linux avec bcp de souplesse.

Euh oui oui, donc en gros t'es venu ici pour colporter la sainte parole, on a bien compris.

C'est marrant comme tu réfutes carrément le communiqué officiel  des développeurs du système  [:k0rnmuz3]

---------------
n°2325028
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-03-2018 à 18:23:48  profilanswer

lakai a écrit :

Perso je l'avais flashé dès le début avec une rom arabic de mémoire ou un truc dans le genre, j'ai eu l'update il y a 2 semaines...
Flashe direct un ftf si t'es impatient...

En fait, j'avais un peu de temps là donc c'est ce que j'ai fait, mais j'ai du cocher un truc en trop dans Flashtools. Au reboot il m'a éjécté pour cause de clé de sécurité invalide. Obligé de faire un reset usine. Mais bon, aujourd'hui en 1/2h tout est restauré et remis comme avant  :sol:  

Donc voilà, Android 8 installé sur mon X Compact

---------------
n°2325074
j629318
Posté le 04-03-2018 à 21:08:27  profilanswer

https://reho.st/preview/self/08df95da337166e4e333ffc54bd4247a91986b13.jpg
https://reho.st/preview/self/ecb1b9b92359762392f507a9d77f12bc2fa5a7f6.jpg

voilà le bluetooth est actif et sur ma capture d'écran le playstore est en route...

n°2325078
j629318
Posté le 04-03-2018 à 21:18:33  profilanswer

C'est sur que l'info que tu as donnée était du mois d'août avant la sortie officielle...

n°2325079
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-03-2018 à 21:21:37  profilanswer

Youpi....

---------------
n°2325083
j629318
Posté le 04-03-2018 à 21:52:42  profilanswer

Faut juste se tenir informé...y'a pas que des Oreo à manger

n°2325084
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-03-2018 à 22:01:14  profilanswer

Les oreo ça coûte pas 50€ pour finalement faire la même chose.... Ils me sont fourni gratuitement par le fabricant du téléphone avec support complet assuré de toutes ses fonctions.

A part le côté activiste anti Google (qui est torpillé aussitôt que tu installe les Google play services) quel est le véritable intérêt et la valeur ajoutée d'un sailfish os , justifiant les 50€?
En quoi c'est mieux qu'une rom custom? Pourquoi j'irais m'em##er à installer un Linux pour pouvoir installer le truc quand je peux flasher une rom customs depuis n'importe quel système ?

Message édité par Le_poilu le 04-03-2018 à 22:02:56

---------------
n°2325093
j629318
Posté le 04-03-2018 à 22:54:03  profilanswer

Parce que tu n'as pas eu maemo avec le n900 ni meego avec le n9, tu ne sais tout simplement pas ce qu'est d'avoir un vrai multitâche par exemple et un téléphone avec une ergonomie sans faille.

n°2325095
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-03-2018 à 23:21:02  profilanswer

j629318 a écrit :

Parce que tu n'as pas eu maemo avec le n900 ni meego avec le n9, tu ne sais tout simplement pas ce qu'est d'avoir un vrai multitâche par exemple et un téléphone avec une ergonomie sans faille.

Primo : t'en sais rien, ce genre d'assomptionj a la noix ne servent à rien, tu aurais pu t'en passer.

Secondo : si tu penses que ton usage d'un téléphone est la seule unique bonne façon de faire c'est que tu as beaucoup à apprendre de la vie. Dis toi bien que j'en ai strictement rien à carré d'avoir " un vrai multitâche" sur un téléphone ayant un écran de 4'6". Mon téléphone n'est pas un outil de production, pour cela j'ai d'autres appareils bien plus adaptés.
Quand à l'ergonomie, celle que j'ai avec les roms Android convient parfaitement à mon usage sur un écran de cette taille : j'ai un clavier virtuel pour écrire mes messages, quelques icônes pour lancer les 3-4 apps que j'utilise régulièrement, un bouton power avec capteur d'empreintes intégré qui marche au poil et un bouton physique pour les 2 photos que je prends par ans....

Donc rebelote pour la 4ème fois : qu'apporte l'os à 50€ par rapport à ce que j'ai sur mon X compact aujourd'hui ?
Pour l'instant tu n'as pas été fichu de sortir un seul argument technique et valable qui justifierait ne serait-ce qu'un euro à dépenser là dedans. Et celui qui te dit ça a déjà plusieurs fois fait des donnations à des développeurs sur xda pour leur travail sur des roms customs, donc c'est pas le fait de contribuer financièrement qui pose un problème, mais la justification de cela.

Message édité par Le_poilu le 04-03-2018 à 23:23:08

---------------
n°2325103
j629318
Posté le 05-03-2018 à 05:14:09  profilanswer

Bref, si tu es allé sur le blog de jolla et que tu n'as pas compris ce n'est pas moi qui vais réussir à t'expliquer, je suppose que tu sais te servir de youtube pour voir les qualités de cet os, si tu es satisfait de devoir flasher ton android c'est tres bien pour toi et c'est cool que tu saches qu'il faut parfois faire des donations pour avoir quelques choses qui te convient moi pour 50€ j'en pour mon argent un revival de ce qui se faisait de mieux pour moi de la grande époque de Nokia.

n°2325180
popopop10
Posté le 05-03-2018 à 12:38:24  profilanswer

alriad a écrit :

Alors comment ca se passe ?

Je viens de recevoir un mail de PM, le vendeur me renvoie un tel (X compact), et je dois renvoyer le mien.
J'espère avoir un vrai, mais j'y crois pas trop....

n°2325197
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-03-2018 à 14:02:03  profilanswer

popopop10 a écrit :

Je viens de recevoir un mail de PM, le vendeur me renvoie un tel (X compact), et je dois renvoyer le mien.
J'espère avoir un vrai, mais j'y crois pas trop....

Surtout que ça va te coûter 27€ de plus, en frais de douane...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-03-2018 à 14:02:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2325204
popopop10
Posté le 05-03-2018 à 14:33:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Surtout que ça va te coûter 27€ de plus, en frais de douane...

J'ai prévenu PM que je voulais pas les payer 2 fois, si ça bloque, je demande un remboursement.
Et quelque chose me dit que ça va bloquer!.....
Si ça continue de durer, le XZ2 compact sera sorti!

n°2325349
casper271
Posté le 06-03-2018 à 11:01:21  profilanswer

Le_poilu a écrit :

groumpf

Toujours pas d'update vers Oreo pour mon X Compact et même avec sony companion il me dit qu'il est jour et ne veut pas le faire.

Pourtant c'est un appareil acheté sur Amazon, donc unlock et non lié à un opérateur quelconque.
Vais attendre encore un peu mais si vraiment ça veut pas j'vais devoir flasher du FTF à la main

Il suffisait d'être patient: à l'instant, màj Oreo 8.0 de mon xcompact unlock sur réseau free dispo via ota.
Installation en cours.  
 :)  

Edit: màj faite en 2 étapes: gros patch de1++ go, reboot --> version 34.4.A.0.364 (janvier 2018) puis petit patch de 97 mo --> version 34.4.A.2.19 (février 2018) qui est le patch ‘Meltdown/Spectre’ comme lu ici: http://www.xperiablog.net/2018/02/ [...] -4-a-2-19/
Tout roule! [:bien]

Message édité par casper271 le 06-03-2018 à 11:29:06
n°2325350
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 11:03:48  answer

Tu vas voir les changements sont appréciables, je n'ai même pas fait de clean install simplement la mise à jour et mon X compact s'en porte très bien.

n°2325392
ventis76
Posté le 06-03-2018 à 12:44:19  profilanswer

Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'un Sony XA 2 sous Oreo afin de profiter pleinement de mon casque Sony WH-1000xM2 avec le codec LDAC...
Cependant, ce dernier reste bloqué en APT-x HD, même si je force le codec LDAC en mode développeur, il revient en apt-x hd automatiquement...
Y aurait-il une astuce ?
Merci d'avance pour vos réponses !

n°2325419
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-03-2018 à 14:27:40  profilanswer

Je constate déjà qu'il ya des petits trucs qui n'ont pas fait le passage android 7 vers android 8 :(

Un truc tout c#n comme le fait de pouvoir stopper une alarme/reveil via le bouton de l'apn (en plus du slider sur l'ecran) a disparu.

De même il n'y a plus l'equalizer dans les paramètres audio  :heink:
Je m'en servais pour réduire le volume de certains flux de musique quand j'utilise mon casque BT, que je trouve trop fort même au minimum.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça bizarre la gestion du volume avec les casques BT, j'ai jamais reussi à avoir toujours le même comportement: un coup le casque est decouplé et le volume du casque est indépendant du volume media sur le telephone, un coup quand je modifie l'un ça modifie l'autre automatiquement. Déjà sur le Z3C avec 5.x ça changeait à chaque fois, et des fois du jour au lendemain sans que je ne sache pourquoi.

Perso j'aime bien avoir les 2 réglages indépendants, ça donne plus de possibilités de réglages, ce qui me permet de ne pas avoir le minimum qui soit bien trop fort.

EDIT:
Ah ben je vois que j'suis pas le seul à trouver le minimum trop fort: https://talk.sonymobile.com/t5/Xper [...] 375/page/3
Mais j'ai enfin la réponse de comment avoir le son du casque BT indépendant à coup sûr! Il y a un réglage dans les options de développeurs pour faire ça :)

Message édité par Le_poilu le 06-03-2018 à 14:48:24

---------------
n°2325448
yoyo778
Posté le 06-03-2018 à 16:52:46  profilanswer

Equalizer toujours actif chez moi.. Curieux

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2325452
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-03-2018 à 17:02:58  profilanswer

ah mince oui, j'ai mal regardé  [:k0rnmuz3]  
Il est effectivement là  :whistle:

---------------
n°2325485
yoyo778
Posté le 06-03-2018 à 19:15:19  profilanswer

Et l'arrêt d'alarme est toujours actif via les boutons latéraux :p

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2325511
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-03-2018 à 21:20:44  profilanswer

Ah. Alors ça non ça veut plus chez moi :(

---------------
n°2325547
alriad
Posté le 07-03-2018 à 07:25:37  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ah. Alors ça non ça veut plus chez moi :(

Tente une reinitialisation du smartphone..
Sous Android j'ai souvent des bugs suite à un changement de Version Android.. (6->7..)
Je fais un reset et cela repart.. En plus en général je retrouve les performances du début..

---------------
n°2325557
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2018 à 08:42:48  profilanswer

ben justement j'ai fait un reset quand j'ai fait la MAJ

---------------
n°2325564
alriad
Posté le 07-03-2018 à 09:00:25  profilanswer

Le_poilu a écrit :

ben justement j'ai fait un reset quand j'ai fait la MAJ

Alors pas d idée

---------------
n°2325697
j629318
Posté le 07-03-2018 à 19:41:16  profilanswer

Sur Sailfish se problème n'hésite pas et l'autonomie est doublée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GB[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo!
Batterie Sony Xperia E4g ?[Topic Unique] Huawei P9
[Topic Unique] Honor 5x[Topic unique] Onda v820w (8" ; android + windows 10)
[Topic Unique] LG G5 : 5.3" QHD,S820,4Go/32Go,16+8Mpix,8Mpix,Android Mproblème sony Z5 Compact
[Résolu] Oneplus One ou Oneplus X 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)