Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


Quel modèle avez vous acheté ? Ou lequel souhaitez vous acheter ?


 
37.5 %
 21 votes
1.  Le S10e
 
 
16.1 %
 9 votes
2.  Le S10
 
 
41.1 %
 23 votes
3.  Le S10+
 
 
5.4 %
   3 votes
4.  Le S10+ céramique
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  J'attends le S12 avant de me prononcer
 

Total : 64 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+

n°2595534
barnabe
Posté le 25-08-2021 à 13:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

S10e meilleur smartphone que j'ai jamais eu.


pareil.
j'ai vraiment du mal à me convaincre de l'utilité d'avoir un téléphone bien plus récent, mais bien plus cher. Plus de puissance oui, mais pour quoi faire au juste ?
 
Je préfère en plus les "petits" téléphones et les versions récentes des séries S de samsung n'ont plus de modèles avec une taille comparable au S10e.
 
Même si l'apn du s10e n'est pas un modèle de fidélité quant aux couleurs je trouve l'APN du S10e quand-même très bien. Il a tendance à saturer un peu trop certaines teintes mais au moins les photos sont jolies. Et en basse lumière je trouve qu'il s'en sort souvent très bien.
 
D'autant qu'on trouve encore à l'heure actuelle des S10e neufs à moins de 350€.


Message édité par barnabe le 25-08-2021 à 13:40:30
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 13:39:23  profilanswer
 

n°2595558
fab2563
Posté le 25-08-2021 à 15:45:29  profilanswer
 

Eu à 230€ sur Cdiscount en reconditionné Excellent état(en réalité neuf de chez neuf jamais touché), ma femme adore son s10e aussi...
Trouvable encore à 299€ sur Cdiscount.
Moi j'ai le S10 Lite certe un peu plus puissant mais plus grand et sans étanchéité...ravi aussi

 


Message édité par fab2563 le 25-08-2021 à 15:49:18
n°2595724
Liem94
Posté le 26-08-2021 à 11:43:27  profilanswer
 

Mise à jour sécurité 1 Aout 2021
 
Version du Bootloader: G975FXXUCFUH3
Version du PDA: G975FXXUCFUH3
Version du CSC: G975FOXMCFUH3
Version de la bande de base:  G975FXXUCFUH3
 
Fait à l'instant sur mon S10+ (XEF)


Message édité par Liem94 le 26-08-2021 à 11:47:43
n°2595784
tfpsly
Sly
Posté le 26-08-2021 à 15:25:40  profilanswer
 

Un truc bizarre que j'ai remarqué sur mon S10 : on est d'accord que l'objectif le plus proche du bouton power, à l'opposé du flash, est censé être un zoom (12 MP, f/2.4, 52mm) ?

 

J'aimerai savoir si c'est un problème hardware sur mon tél ou si c'est généralisé. Un possesseur de S10/S10+ pourrait-il faire un test : ouvrez l'app camera de Samsung, zoomer à au moins 2X,  et cachez cet objectif avec un bout de papier ou votre doigt : l'app caméra fonctionne toujours, aucune baisse de qualité. C'est en fait la caméra centrale (celle par défaut zoom 1X) qui est utilisée sur mon téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 26-08-2021 à 16:59:06
n°2595806
Joe75
Posté le 26-08-2021 à 17:03:29  profilanswer
 

https://www.samsung.com/global/galaxy/galaxy-s10/specs/
 
C'est bien ce qu'il y a dans les specs, pas besoin d'aller chercher plus loin


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2595812
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-08-2021 à 17:29:52  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

Un truc bizarre que j'ai remarqué sur mon S10 : on est d'accord que l'objectif le plus proche du bouton power, à l'opposé du flash, est censé être un zoom (12 MP, f/2.4, 52mm) ?
 
J'aimerai savoir si c'est un problème hardware sur mon tél ou si c'est généralisé. Un possesseur de S10/S10+ pourrait-il faire un test : ouvrez l'app camera de Samsung, zoomer à au moins 2X,  et cachez cet objectif avec un bout de papier ou votre doigt : l'app caméra fonctionne toujours, aucune baisse de qualité. C'est en fait la caméra centrale (celle par défaut zoom 1X) qui est utilisée sur mon téléphone.


En faible luminosité, il utilise le capteur principal. Vu que tu le bouches, il doit voir qu'il n'y a plus de luminosité... :D
 
En fait, il est plus simple de prendre une photo et de voir sur les données EXIF quelle lentille il a utilisé en regardant l'ouverture focal.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2595813
tfpsly
Sly
Posté le 26-08-2021 à 17:29:54  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


En faible luminosité, il utilise le capteur principal. Vu que tu le bouches, il doit voir qu'il n'y a plus de luminosité... :D


Ouf, c'était juste ça. Malgré un éclairage à LED assez costaud dans mon bureau, mais ça ne lui suffit pas même en regardant vers la source de lumière (peut-être que la mesure se fait sur des fréquences de lumière non visibles comme les IR). En me tournant vers l'extérieur puis vers l'intérieur, je vois maintenant quand le changement de caméra se fait.
Merci!


Message édité par tfpsly le 26-08-2021 à 17:37:12
n°2595814
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-08-2021 à 17:30:47  profilanswer
 

Tu verrais la différence de qualité entre un zoom numérique et un zoom optique.

 

Edit :
Une vidéo parlant du fait qu'en basse luminosité, ça utilise le grand angle au lieu du zoom :
https://youtu.be/JsCaPFT1KCo?t=766

 

(calée à 12:46)

 

Edit 2 :

 
tfpsly a écrit :


Ouf, c'était juste ça. Malgré un éclairage à LED assez costaud dans mon bureau, mais ça ne lui suffit pas. En me tournant vers l'extérieur puis vers l'intérieur, je vois maintenant quand le changement de caméra se fait.
Merci!


 [:wendigo]  :jap:


Message édité par Wendigo le 26-08-2021 à 17:37:14

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2595867
Joe75
Posté le 26-08-2021 à 20:00:34  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


En faible luminosité, il utilise le capteur principal. Vu que tu le bouches, il doit voir qu'il n'y a plus de luminosité... :D
 
En fait, il est plus simple de prendre une photo et de voir sur les données EXIF quelle lentille il a utilisé en regardant l'ouverture focal.


 
 
Bravo :)


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2595890
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-08-2021 à 21:46:31  profilanswer
 

:jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 21:46:31  profilanswer
 

n°2596303
wolm
Posté le 29-08-2021 à 16:03:40  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

S10e US : je lance la mise a jour de sécurité d'août.
Je reviens 10 minutes après : téléphone éteint, écran noir.
Et là le drame, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles de hard reset, il ne s'allume juste plus. Même plus d'indicateur de charge sur l'écran en le branchant au secteur, il semble mort de chez mort.
J'avais encore jamais vu çà.


 
parfois quand la batterie se vide complétement ça ressuscite le tel


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°2596846
bilel22
Posté le 01-09-2021 à 14:34:33  profilanswer
 

Dites les gars, il y en a parmis vous qui ont sauté le pas pour faire basculer leur s10e (ou autres versions) sur lineage OS? Je viens de voir qu'ils ont sortie une version officielle sur leur site

n°2596910
capitainc
Posté le 01-09-2021 à 19:24:55  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
parfois quand la batterie se vide complétement ça ressuscite le tel


C'est vrai

n°2596923
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-09-2021 à 20:26:07  profilanswer
 

J'ai un gros soucis avec mon S10e depuis 5 jours. En 4G, mes applis mettent un temps fou à choper la data. Pendant 1 2 voire 3 minutes, ça va être comme si j'avais pas de réseau en lançant une appli, sauf que je capte bel et bien. Je ne sais pas comment résoudre ça, et c'est super super chiant. C'est arrivé à qq'un ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2596958
kris66
Posté le 02-09-2021 à 01:17:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai un gros soucis avec mon S10e depuis 5 jours. En 4G, mes applis mettent un temps fou à choper la data. Pendant 1 2 voire 3 minutes, ça va être comme si j'avais pas de réseau en lançant une appli, sauf que je capte bel et bien. Je ne sais pas comment résoudre ça, et c'est super super chiant. C'est arrivé à qq'un ?


pareil pour moi, maïs sur un note 10+

n°2596960
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2021 à 02:57:11  profilanswer
 

kris66 a écrit :


pareil pour moi, maïs sur un note 10+


Depuis combien de temps ? T'as réussi à résoudre le truc ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2596979
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-09-2021 à 07:49:49  profilanswer
 

Pb suite à la dernière màj ?

n°2596989
kris66
Posté le 02-09-2021 à 09:28:49  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Depuis combien de temps ? T'as réussi à résoudre le truc ?


aussi depuis 4/5 jours et peut-être suite à une MAJ d'appli , je pense à Android system webview ou google. pas résolu pour le moment.

n°2596994
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2021 à 10:11:44  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Pb suite à la dernière màj ?


Non, c'est arrivé avant la dernière maj.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2597124
kris66
Posté le 02-09-2021 à 22:45:36  profilanswer
 

j'ai eu une MAJ d'Android système webview ce soir et ça a l'air d'être mieux.

n°2597142
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-09-2021 à 08:38:31  profilanswer
 

Pour ceux qui sont chez Sosh, vous avez toujours l'option "Appel Wifi" de dispo ?

 

Je l'ai perdu récemment, j'ai demandé à une conseillère de me le réactiver (il était désactiver de chez eux). Je devais attendre jusqu'à aujourd'hui pour que ça soit pris en compte, mais malgré un redémarrage, point d'option.
Pour tester : Suffit de se mettre en mode avion, d'activer le wifi et de tenter de s'appeler. Si vous tombez sur votre répondeur : c'est que vous pouvez bien appeler par votre réseau wifi. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 03-09-2021 à 08:38:40

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2597145
kris66
Posté le 03-09-2021 à 09:00:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour ceux qui sont chez Sosh, vous avez toujours l'option "Appel Wifi" de dispo ?  
 
Je l'ai perdu récemment, j'ai demandé à une conseillère de me le réactiver (il était désactiver de chez eux). Je devais attendre jusqu'à aujourd'hui pour que ça soit pris en compte, mais malgré un redémarrage, point d'option.
Pour tester : Suffit de se mettre en mode avion, d'activer le wifi et de tenter de s'appeler. Si vous tombez sur votre répondeur : c'est que vous pouvez bien appeler par votre réseau wifi. :jap:


sur note 10+ cela fonctionne

n°2597156
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-09-2021 à 09:47:51  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Mais comme la vowifi dépend du smartphone, j'aimerais bien avoir surtout un retour pour le S10e :jap:


Message édité par Wendigo le 03-09-2021 à 09:48:05

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2597188
ManuLM
Posté le 03-09-2021 à 11:30:12  profilanswer
 

:D  
VOLTE ca veut dire Voice Over LTE (donc 4G).  
Donc soit tu as du VoWifi, soit du VOLTE mais pas les deux :)  
 
VoWIFI ca marche si tu captes correctement le Wifi forcement ...
Et vu les puissances d'emission, forcement ca consomme moins que ton modem LTE (4G)

n°2597230
moitron ma​rc
Posté le 03-09-2021 à 15:52:42  profilanswer
 

manu
merci de ta réponse mais je ne comprends pas c est trop technique j aurais voulu une réponse plus simple

Message cité 1 fois
Message édité par moitron marc le 03-09-2021 à 15:54:29
n°2597231
Thom39
Posté le 03-09-2021 à 15:54:40  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai un gros soucis avec mon S10e depuis 5 jours. En 4G, mes applis mettent un temps fou à choper la data. Pendant 1 2 voire 3 minutes, ça va être comme si j'avais pas de réseau en lançant une appli, sauf que je capte bel et bien. Je ne sais pas comment résoudre ça, et c'est super super chiant. C'est arrivé à qq'un ?


Oui, il y a quelques jours, sur mon S10e, plus de 4G, ni de SMS, j'ai appelé Free mobile, qui m'a fait reconfigurer les paramètres des points d’accès.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°2597248
ManuLM
Posté le 03-09-2021 à 17:02:23  profilanswer
 

moitron marc a écrit :

manu
merci de ta réponse mais je ne comprends pas c est trop technique j aurais voulu une réponse plus simple


 
soit ta voix passe par le LTE (=4G, le reseau soit orange / SFR / Bouygues / free) dont les antennes sont potentiellement a des kilometres de chez toi
soit elle passe par le wifi (distance a ta box 10m max)
 
Pour faire 10m meme si ce ne sont pas les memes technos (wifi vs 4G), il faut moins de puissance que pour faire 3-4km

n°2597251
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2021 à 17:10:39  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Oui, il y a quelques jours, sur mon S10e, plus de 4G, ni de SMS, j'ai appelé Free mobile, qui m'a fait reconfigurer les paramètres des points d’accès.


J'avais la 4G, et les SMS, mais ce sont les applications qui n'arrivaient pas à choper le réseau en moins d'une minute.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2597253
kris66
Posté le 03-09-2021 à 17:19:26  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'avais la 4G, et les SMS, mais ce sont les applications qui n'arrivaient pas à choper le réseau en moins d'une minute.


et ça va mieux là ?

n°2597260
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2021 à 17:54:19  profilanswer
 

kris66 a écrit :


et ça va mieux là ?


Depuis la mise à jour d'android webview, j'ai l'impression que oui.

 

Edit : en fait j'ai l'impression que c'est pas encore tout à fait résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 03-09-2021 à 21:36:54

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2597284
yoyo778
Posté le 03-09-2021 à 21:05:59  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

soit ta voix passe par le LTE (=4G, le reseau soit orange / SFR / Bouygues / free) dont les antennes sont potentiellement a des kilometres de chez toi
soit elle passe par le wifi (distance a ta box 10m max)

 

Pour faire 10m meme si ce ne sont pas les memes technos (wifi vs 4G), il faut moins de puissance que pour faire 3-4km


Justement, je me demandais si les appels wifi consommaient plus de batterie  :) j'ai donc la réponse ! Vais l'activer donc (red)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2597289
kris66
Posté le 03-09-2021 à 22:03:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Depuis la mise à jour d'android webview, j'ai l'impression que oui.

 

Edit : en fait j'ai l'impression que c'est pas encore tout à fait résolu.


pareil pour moi et je regarde aussi du côté de mon DNS adguard que je désactive et qui à l'air de poser le problème,je surveille...

n°2597295
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-09-2021 à 23:10:13  profilanswer
 

kris66 a écrit :


pareil pour moi et je regarde aussi du côté de mon DNS adguard que je désactive et qui à l'air de poser le problème,je surveille...


C'est le premier truc que j'ai testé, mais ça n'a rien changé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2597360
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-09-2021 à 18:07:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour ceux qui sont chez Sosh, vous avez toujours l'option "Appel Wifi" de dispo ?

 

Je l'ai perdu récemment, j'ai demandé à une conseillère de me le réactiver (il était désactiver de chez eux). Je devais attendre jusqu'à aujourd'hui pour que ça soit pris en compte, mais malgré un redémarrage, point d'option.
Pour tester : Suffit de se mettre en mode avion, d'activer le wifi et de tenter de s'appeler. Si vous tombez sur votre répondeur : c'est que vous pouvez bien appeler par votre réseau wifi. :jap:


Je reviens là dessus : C'était un souci chez Sosh. Après avoir désactivée et réactivée l'option chez eux une nouvelle fois : ça refonctionne :)


Message édité par Wendigo le 04-09-2021 à 18:07:37

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2598499
ManuLM
Posté le 13-09-2021 à 09:51:47  profilanswer
 

recu sur mon S10+ ce week end une mise a jour de securité (~130MB de memoire):
Security patch level: 1 September 2021
Build: G975FXXSCFUH5
baseband:  G975FXXUCFUH3


Message édité par ManuLM le 13-09-2021 à 10:02:13
n°2599139
hokutonofr​ed
Posté le 18-09-2021 à 13:34:44  profilanswer
 

Salut,
 
1 an après l'achat de mon S10e, j'ai bien envie de le rooter.
 
La seule contrainte que j'ai identifiée, c'est le fait que le téléphone doit être branché sur un PC lors du redémarrage pour conserver le root.
 
Par contre si on redémarre sans branchement, il faudra refaire la procédure de root, ou bien il suffit de redémarrer ultérieurement avec le port USB branché, pour que le root redevienne actif ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2599197
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2021 à 21:21:23  profilanswer
 

Je te déconseillerais le root si tu es sous android 11.
Je suis resté au 10 à cause de cette histoire de câble :/

 


Message édité par Wendigo le 18-09-2021 à 21:21:44

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2599219
fab2563
Posté le 19-09-2021 à 09:14:11  profilanswer
 

MAJ ce matin sur mon S10 Lite...

n°2599944
Joe75
Posté le 24-09-2021 à 12:34:24  profilanswer
 

Quelqu'un a testé ce genre d'accessoire sur un Samsung?
 
Ca permettrait de récupérer une fonction magsafe mais je ne sais pas si ça fonctionne et j'ai bien envie d'essayer.
 
https://www.amazon.fr/ESR-M%C3%A9ta [...] QFDM&psc=1


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2599945
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-09-2021 à 12:43:57  profilanswer
 

Pas vraiment. Après, je ne vois pas trop l'intérêt du Magsafe. Faut tenir le socle pour retirer le téléphone :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2599948
Joe75
Posté le 24-09-2021 à 12:55:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pas vraiment. Après, je ne vois pas trop l'intérêt du Magsafe. Faut tenir le socle pour retirer le téléphone :/


 
Ah c'était  plus pour bénéficier de quelques accessoires compatibles magsafe que recharger le smartphone avec  : batterie externe, socle, etc... et puis si ça permet la recharge inversée (ma montre a souvent tendance à glisser quand je veux la recharger avec le smartphone)
 
J'ai acheté une coque de protection pour le FOLD 3 et celle-ci est magnétique, mais n'est au final pas très pratique ni jolie et ne permet pas la recharge sans fil..
Mais bon elle servira quand même si j'ai besoin d'y attacher un accessoire aimanté...un peu comme celui-ci
 
https://www.amazon.fr/Kuaguozhe-mag [...] B09DSP8G15
 
les commentaires ne sont pas terribles :
https://www.amazon.fr/Mag-Safe-Auto [...] merReviews
 
https://www.presse-citron.net/surpr [...] -z-fold-2/


Message édité par Joe75 le 24-09-2021 à 12:56:41

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy Tab A6 10.1"Capacité maximale carte micro SD Samsung S7 ???
montre / Samsung galaxy gear S3 frontier ou galaxy watch ?Conseil achat telephone Android Xiaomi ou Samsung a environ 200 euros
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP[Topic Unique] Meizu 16th et 16th Plus
[Topic Unique] Nubia Alpha wearable smartphoneSamsung galaxy S8 ou Huawei Mate 20
[Topic Unique] Huawei Mate 20 Pro / Mate 20 / Mate 20 Xrooter samsung 10.1 gt-n8010
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy S10e/ S10/ S10+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR