Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+

n°2542983
Neocray
Foo Fighter
Posté le 20-09-2020 à 17:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même sans ça, c'est un gros confort de pas avoir à aller chercher les zip à la mano. Là j'ai pas du tout eu le temps de m'occuper des màj depuis mars… Quand les màj sont pushées directement, t'as pas à aller vérifier, tu sais que ça va arriver dès mise en ligne.
Et surtout avec le nouveau système A/B que Samsung ne respecte pas sur le S9.
Car là les OTA avec root, même sur ROM stock, faut aller manuellement rerooter le slot OTA avec Magisk sinon faut recommencer. :o
Certaines custom ont des OTA A/B automatisées sans souci, mais c'est pas la majorité…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 17:54:08  profilanswer
 

n°2542997
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-09-2020 à 20:19:11  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis quelques jours mon S9+ (à jour firmware officiel) n'accepte la charge rapide que de manière très aléatoire ...
Testé sur deux chargeurs Samsung et sur une batterie, compatible charge rapide, avec le même constat.
 
Une idée :jap: ?


Message édité par Deadlock le 20-09-2020 à 20:19:27

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2543025
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-09-2020 à 21:33:54  profilanswer
 

Des impuretés dans le connecteur du téléphone ?


---------------
Sauce
n°2543089
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-09-2020 à 10:57:07  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Des impuretés dans le connecteur du téléphone ?


J'ai soufflé/nettoyé/re-soufflé le port USB-C et ça semble mieux en effet :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2543339
ounerbouks
Posté le 22-09-2020 à 13:52:55  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je suis en train de tester la ROM Custom ResurrectionRemix Android 10. Impossible de passer l'assistant ; il reboucle sur l'étape de saisie de PIN à la fin de l'étape qui suit (voice assistant). Recalée d'office.
 
Edit : j'ai quitté la ROM Alexis (qui reste quand même ma préférée à date) à cause d'un bug critique : avec Sosh, lorsque je me connecte à un VPN quelconque, cela coupe l'accès à Internet. Le dev m'a envoyé brouter, forcément.  
 
Revenu à la ROM ALEXANDR DevBase 7.3, je retrouve pas mal de reproches que je lui avais faite par rapport à la Alexis :  
- Un peu laggy
- Surchauffe du téléphone
- Gestion du bluetooth catastrophique (les casque ne se reconnectent pas après redémarrage du smartphone, même avec les patch Magisk désormais)
 
J'en ai profité pour tester Migrate, c'est vraiment bien. A ceci près que ça ne restaure pas les paramètres des comptes, Wifi, Bluetooth...etc. mais bon, c'est vraiment pas mal. Y a juste un petit bug avec : même quand il ne reste plus rien à restaurer, à chaque redémarrage du smartphone, y a l'utilitaire qui me repropose indéfiniment de se désinstaller sans le faire (j'ai juste killé ses notifs du coup).


 
 
la meilleure rom pour s9 (+) c'est la edyoblue visible sur phoneandroid, et clairement de loin.. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à l'essayer :)

n°2543493
User Name
Posté le 22-09-2020 à 22:55:56  profilanswer
 

Neocray a écrit :

RR est pourtant une des meilleures AOSP, c'est mon choix n°1 en général. Il me semble même qu'elle est dispo en support officiel sur le projet Treble.
Le gros manque de la Alexis, c'est qu'il n'y a pas de màj OTA. Moi ça va parce que je gère TWRP, mais c'est quand même pas user friendly par rapport à d'autres custom ROMs.


 

ounerbouks a écrit :


la meilleure rom pour s9 (+) c'est la edyoblue visible sur phoneandroid, et clairement de loin.. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à l'essayer :)


Je n'ai jamais entendu parler d'une ROM Custom qui gérait les màj OTA... :??:  
Sinon la EdYoBlue, les screenshot me font vraiment peur...  :sweat:  
https://www.phonandroid.com/forum/t [...] s9.195989/
Et elle n'est pas sous Android 10, si ?
 
Edit: Trouvé : https://www.phonandroid.com/forum/t [...] s9.203783/
 
Edit 2: Sinon, ils n'ont pas l'air pressés de m'envoyer la clé pour tester la ROM. :o

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 23-09-2020 à 11:04:15

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2543843
Link_69
Posté le 24-09-2020 à 15:57:07  profilanswer
 

J'me tate à installer une ROM OneUI custom, niveau batterie et chauffe y'a vraiment une grosse différence, par exemple pour la EdYoBlue ?
 
Possibilité d'avoir un thème stock ? Je dois avouer que le thème bleu je le trouve bien moche :o


Message édité par Link_69 le 24-09-2020 à 15:57:21
n°2543953
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-09-2020 à 22:00:47  profilanswer
 

User Name a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler d'une ROM Custom qui gérait les màj OTA... :??:


Euh si, y'en a plein. Bah RR, déjà. Sur mon S5 4G+, les màj se faisaient en OTA.
Et y'en a pas mal d'autres, mais c'est pas mal de boulot pour le dév.
 

User Name a écrit :

Sinon la EdYoBlue, les screenshot me font vraiment peur...  :sweat:  
https://www.phonandroid.com/forum/t [...] s9.195989/
Et elle n'est pas sous Android 10, si ?
 
Edit: Trouvé : https://www.phonandroid.com/forum/t [...] s9.203783/
 
Edit 2: Sinon, ils n'ont pas l'air pressés de m'envoyer la clé pour tester la ROM. :o


Faut déjà s'inscrire pour voir les screenshots. :o
 
Après y'a des trucs un peu chelou comme cette histoire de clef de décryption et de "répertoire unique" à accès restreint. Ils disent pas non plus quelle version de OneUI ils utilisent et y'a l'air d'y avoir beaucoup beaucoup de mods dans leur ROM. [:transparency]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2543979
User Name
Posté le 25-09-2020 à 01:25:41  profilanswer
 

Premiers retours sur cette ROM EdYoBlue (version Android 10 / Q) :  
 
+ ROM globalement stable et performante
+ Moins de soucis de Bluetooth qu'avec ALEXANDR (rappel : en codec AAC, beaucoup de saccades de son)
 
- Bug majeur : lorsqu'on appelle quelqu'un sans casque branché, aucun son ne sort du téléphone lorsque le correspondant parle, jusqu'à ce qu'on change de source du son (casque, haut-parleur...), puis si on reswitche sur la fente, là ça fonctionne.
- La barre de notifications absolument dégueulasse et le kitchen de la ROM pour la customiser (mais vraiment) pas intuitif du tout (il faut beaucoup de temps pour modifier les couleurs des icônes et enlever les icônes inutiles (ex. 3MinitBattery), mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait). Précision sur ce point : j'ai installé la ROM en anglais, donc je ne sais pas si c'est plus évident dans la version française
- L'impossibilité d'enlever la date de la barre des notifications (en tout cas, je n'ai pas trouvé)
- Le parcours du combattant pour télécharger la ROM ; il faut un mdp privé pour accéder au téléchargement (soi-disant parce que des devs ont "volé" des trucs de leur ROM) et les auteurs ne sont pas forcément réactifs (même s'ils n'ont pas non-plus été très lents, admettons-le)
 
NB : Le thème de Yoann fait flipper, mais heureusement, via l'installeur AROMA, on peut le schunter et installer le thème Stock
 
NB 2 : Pour moi elle a été livrée et installée avec le kernel WhiteWolf.
 
Ca reste pour le moment la top du classement malgré tout, pour ceux qui ont la patience d'appréhender le kitchen et faire le ménage. A suivre.
 

Neocray a écrit :


Faut déjà s'inscrire pour voir les screenshots. :o


Etre utilisateur d'un smartphone Android intéressé par les ROMs Custom et ne pas être inscrit sur Phonandroid, c'est comme être au chômage sans être inscrit à Paul Amploy. :D  
Ok, je sors. [:suri_2002]

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 25-09-2020 à 01:33:46

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2544154
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-09-2020 à 22:32:48  profilanswer
 

Je me suis fait voler mon S9 qui était dans mon sac à dos du boulot ( dans la voiture)  
 
N’oubliez pas de faire des sauvegardes, je n’ai plus rien ( photos etc etc )  
Dégouté car je m’y étais habitué à mon 1er Samsung, je n’ai eu que des iPhone avant.  
 


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 22:32:48  profilanswer
 

n°2544157
gros minet
Posté le 25-09-2020 à 22:40:46  profilanswer
 

Je connais  :sweat:  rip mon s7  :cry:  
Tu n'es pas synchronisé avec le cloud en 2020 :??: j'ai dû perdre 2 photos quantnd on m'a volé le mien :) sans parler des sauvegardes régulieres sur pc.

n°2544165
User Name
Posté le 26-09-2020 à 00:42:51  profilanswer
 

Pour ma part, niveau photos, j'ai une sauvegarde automatique sur Google Photos à 100 € / an (2 To). Pour le reste, rien de bien important sur le tél... mais ouais c'est chiant.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2544180
gros minet
Posté le 26-09-2020 à 08:46:27  profilanswer
 

Ça me fait penser qu'il fait que je passe à Google photos avec l'arrêt du cloud samsung. J'aimais bien retrouver mes données sans rien faire en achètent du samsung, ça fera un argument de moins pour racheter :)


Message édité par gros minet le 26-09-2020 à 08:46:44
n°2544218
meluor
Posté le 26-09-2020 à 12:23:31  profilanswer
 

Si vous êtes abonnés Amazon prime, Amazon photos est un service compris, sauvegarde illimitée sans limite de taille et raw y compris, à la différence de Google.

n°2544250
User Name
Posté le 26-09-2020 à 13:59:14  profilanswer
 

meluor a écrit :

Si vous êtes abonnés Amazon prime, Amazon photos est un service compris, sauvegarde illimitée sans limite de taille et raw y compris, à la différence de Google.


Ah ouais ?? Je vais regarder ça, parce que je suis effectivement Amazon Prime.
Mais il n'empêche que dans le fond je pense que Google Photos est plus puissant en matière de tri et recherche.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2544253
Landolfi
Posté le 26-09-2020 à 14:07:48  profilanswer
 

Du coup pour la sauvegarde cloud auto du tel ( photos, applis, etc...) faut paser chez Microsoft? Rude...


---------------
my flickr...
n°2544255
gros minet
Posté le 26-09-2020 à 14:15:10  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Du coup pour la sauvegarde cloud auto du tel ( photos, applis, etc...) faut paser chez Microsoft? Rude...

 

J'ai compris que ça ne concernait que les photos :??:
Le sujet est qu'on passe de 15 Go à 5 Go... donc go sur Google photos dès qu'on peut télécharger tout ce qu'il y a sur le Samsung cloud, le 5 octobre : j'en suis à mon 4e Samsung donc je n'ai pas tout sur le téléphone.
Pour éviter les doublons ou pertes je suppose que le plus simple est 1/ de télécharger le contenu du cloud sur ordinateur, 2/ de supprimer toutes les photos du smartphone et 3/ d'injecter ce qui a été téléchargé dans le smartphone vide ; avec l'appli Google ça partira direct dans le cloud :??:

n°2544273
User Name
Posté le 26-09-2020 à 15:48:42  profilanswer
 

Ayé, j'ai fini mon petit comparatif de ROMs Android 10. :jap:  
Bon, j'avoue que "comparatif", c'est un grand mot, c'est plutôt une "comparaison" par rapport à mes besoins personnels.
N'hésitez pas à faire des retours.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2544297
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-09-2020 à 19:17:12  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Du coup pour la sauvegarde cloud auto du tel ( photos, applis, etc...) faut paser chez Microsoft? Rude...


J'ai un lifetime 2To pCloud ça marche très bien sous Android et W10. Pas encore trouvé de solution idéale avec mon NAS mais ça va.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2544302
Landolfi
Posté le 26-09-2020 à 19:47:31  profilanswer
 

Quand on lit ça on pourrait comprendre qu'il n'y aura plus du tout de samsung cloud en juin 21 : https://www.google.fr/amp/s/www.pho [...] 1.html/amp


---------------
my flickr...
n°2544392
User Name
Posté le 27-09-2020 à 12:54:57  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question : en tentant de revenir de la ROM EdYoBlue à ALEXNDR, à la fin de l'assistant initial, j'ai un toast qui me dit IMEI is empty. Du coup, je ne peux plus utiliser la data et le téléphone...
 
D'après ce que je lis sur Internet, c'est un problème de CSC. Mais je ne trouve nulle part la procédure pour corriger cela.  
 
Y a-t'il une meilleure solution que d'avoir à reflasher une ROM Stock via Odin puis de tout recommencer à zéro ? :(  
 
Merci.
 
Edit : Si je comprends bien ce que je lis ça et là, c'est parce que les bootloaders Android 10 sont protégés contre les rollbacks de version. Du coup, comme le bootloader de la ALEXNDR est inférieur à celui de EdYoBlue, la ROM n'arrive pas à flasher son propre bootloader et je me retrouve avec un CSC désaligné entre le bootloader et la ROM. J'ai donc deux solutions : soit rester sur une ROM Stock TH2 jusqu'à nouvel ordre, soit rester sur EdYoBlue jusqu'à nouvel ordre... je vais quand même essayer de reflasher ALEXNDR sur une ROM Stock TH2 propre pour voir. A suivre.
 
Edit 2 : J'ai finalement résolu mon problème en flashant la version TH2 d'ALEXNDR (que j'avais zappée, il est réactif ce dev !). :D
 
Je précise que pour ce faire, j'ai dû :  
1. Flasher la dernière ROM en date TH2 Orange sur SamMobile avec Odin
2. Booter la ROM, activer les options dev, l'USB Debugging et l'OEM Unlock
3. Réinitialiser le téléphone en "supprimant tout" (c'est pour virer le chiffrage des partoches)
4. Dès que le recovery natif a fini, faire un combo de bouton acrobatique pour démarrer immédiatement en Mode Download (avant que le téléphone ne rechiffre la partition aussitôt)
5. Flasher TWRP
6. Faire un combo de boutons acrobatique pour démarrer immédiatement dans TWRP avant que le téléphone ne rechiffre la partition
7. Flasher ALEXNDR DevBase 7.3 en version TH2 + MultiDisable by Alucard v2 + Magisk + Migrate + dm-no-verity-encrypt
 
And vouala ! J'expliquerai tout ça beaucoup mieux dans un article sur mon blog quand j'aurai le temps.


Message édité par User Name le 27-09-2020 à 16:14:15

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2544524
meluor
Posté le 28-09-2020 à 08:54:22  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ah ouais ?? Je vais regarder ça, parce que je suis effectivement Amazon Prime.
Mais il n'empêche que dans le fond je pense que Google Photos est plus puissant en matière de tri et recherche.


T'es balaise pour pouvoir comparer avec un service que tu ignorais :O

n°2544723
User Name
Posté le 28-09-2020 à 21:29:45  profilanswer
 

Je spécule. :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2545085
monsieurpa​tate38
Posté le 30-09-2020 à 11:35:13  profilanswer
 

Je viens de voir passer une belle offre pour le nouveau pixel 5 avec casque Bose offert. J'hésite à revendre mon s9 pour celui-ci...

n°2545095
Link_69
Posté le 30-09-2020 à 11:54:51  profilanswer
 

Pareil, je pense attendre la keynote d'Apple du 13 Octobre pour déjà voir les iPhone 12 et commander dans la foulée celui qui m'intéresse le plus :)

n°2545140
gros minet
Posté le 30-09-2020 à 13:25:14  profilanswer
 

Je serais bien tenté pour un S20FE :)

n°2545188
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 30-09-2020 à 15:02:09  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Je serais bien tenté pour un S20FE :)


Celui-là me fait de l'oeil également.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°2545228
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-09-2020 à 16:36:20  profilanswer
 

Il y a pas de S10 ou S20 de la taille d'un S9 ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2545232
gros minet
Posté le 30-09-2020 à 16:46:00  profilanswer
 

Le s10e doit s'en rapprocher

n°2545238
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-09-2020 à 17:06:49  profilanswer
 

Ah oui exact, merci
Pas de S20, de mémoire


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2545240
gros minet
Posté le 30-09-2020 à 17:12:27  profilanswer
 

Non ce serait à priori la seule chose que je reproche au FE :/


Message édité par gros minet le 30-09-2020 à 17:12:39
n°2545242
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-09-2020 à 17:15:08  profilanswer
 

Ok merci, si je change le S9, c'est pour avoir la même taille


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2546115
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-10-2020 à 20:38:28  profilanswer
 

User Name a écrit :


Etre utilisateur d'un smartphone Android intéressé par les ROMs Custom et ne pas être inscrit sur Phonandroid, c'est comme être au chômage sans être inscrit à Paul Amploy. :D
Ok, je sors. [:suri_2002]


J'ai rapidement supprimé mon compte après avoir parcouru le forum à l'époque où je débutais.
On y retrouve grosso modo la même chose que sur xda mais de mauvaise qualité.

 

Et le forum et la modération sont dignes d'un forum amateur des années 2000...

 
User Name a écrit :

Ayé, j'ai fini mon petit comparatif de ROMs Android 10. :jap:
Bon, j'avoue que "comparatif", c'est un grand mot, c'est plutôt une "comparaison" par rapport à mes besoins personnels.
N'hésitez pas à faire des retours.


Quand je lis ton retour sur la rom Phonandroid ne fait que confirmer mon avis. :o
En plus, payer pour une rom custom avec une UI clairement dégueulasse, même pseudo-premium... Comment dire.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°2546133
User Name
Posté le 02-10-2020 à 23:32:21  profilanswer
 

Neocray a écrit :


J'ai rapidement supprimé mon compte après avoir parcouru le forum à l'époque où je débutais.  
On y retrouve grosso modo la même chose que sur xda mais de mauvaise qualité.  
 
Et le forum et la modération sont dignes d'un forum amateur des années 2000...
 


 

Neocray a écrit :


Quand je lis ton retour sur la rom Phonandroid ne fait que confirmer mon avis. :o
En plus, payer pour une rom custom avec une UI clairement dégueulasse, même pseudo-premium... Comment dire.


Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message. Si tu dis que le forum Phonandroid est de mauvaise qualité et que tu es contre payer pour la ROM, je suis 100 % d'accord avec toi, au vu de mon expérience récente, en tout cas.
Ceci dit, il y a un petit chamboulement depuis ce classement : en passant au BL TH5 de EdYoBlue, je n'arrivais plus à installer la ALEXNDR (il perdait mon IMEI). Du coup, j'ai téléchargé la version TH5 de ALEXNDR, et j'ai retrouvé plein de bugs qui avaient disparu, notamment l'impossibilité de se connecter à son compte Samsung et la disparition mystérieuse de l'option d'enregistrement des appels native à l'app Téléphone. Finalement, je suis resté sur la EdYoBlue faute de mieux, mais clairement les bugs de la barre de notifications m'agacent sérieusement.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°2549739
yashikito
Posté le 16-10-2020 à 17:30:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis passé du S9 au pixel 5 car il (le S9) ne marchait plus correctement. Seulement j'aimerai bien le réparer et le donner à un proche ou le garder en téléphone de secours.
 
Il marche parfaitement sauf la connexion au pc qui est impossible en USB, la recharge par câble qui peut ne plus fonctionner pendant une semaine et le capteur d'humidité qui peut aussi se déclencher pendant deux jours non stop, tout ça de manière aléatoire. (j'ai testé toutes les solutions sur le net, le nettoyage du port ainsi que la restauration d'usine)
Au quotidien chez moi j'ai toujours un chargeur sans fils pour le charger rapidement mais c'est un problème si je pars de chez moi plusieurs jours et que le tel se met à déconner. Et puis impossible de l'utiliser comme modem USB.
 
Je suppose que le port USB-C est endommagé. Avez vous une idée du prix d'une telle réparation en boutique Samsung?, j'ai vu $130 sur le site Samsung (garantie finie depuis juillet dernier  :fou: )
J'ai déjà réparé des tels moi-même mais en voyant les tutos sur le net je ne préfère pas le faire cette fois ci.
 
Ce qui m'embête aussi c'est que j'ai acheté il y a un mois un chargeur sans fils Samsung (assez cher) et que le pixel 5 fonctionne mal dessus, j'ai pas envie de le garder inutilisé dans mes placards.
 
Voilà si jamais quelqu'un a déjà eu le même problème  :jap:  
Merci

n°2549742
gros minet
Posté le 16-10-2020 à 17:56:09  profilanswer
 

:hello:
Je n'ai pas de solution à ton problème mais ton retour d'XP m'intéresse car je regarde ce pixel avec intérêt (avec la S20FE mais qui est vraiment gros). En terme d'autonomie et de photo il y a un gros mieux :??:

n°2549759
yashikito
Posté le 16-10-2020 à 19:13:39  profilanswer
 

gros minet a écrit :

:hello:  
Je n'ai pas de solution à ton problème mais ton retour d'XP m'intéresse car je regarde ce pixel avec intérêt (avec la S20FE mais qui est vraiment gros). En terme d'autonomie et de photo il y a un gros mieux :??:


 
Et bien, je vois bien que l'autonomie est bien meilleur, je pourrai pas chiffrer encore je ne l'ai que depuis hier soir. Recharge à 100% à 21h et là il me reste 49% avec beaucoup d'heures de navigation web + lecture et envois de mails + google actu + config de toutes mes applis jusqu'à très tard dans la nuit (et je n'avais pas enlevé l'affichage les notifs et infos sur l'écran de verrouillage quand j'ai posé le téléphone)
La batterie descend bc moins vite en veille, ça se sent.
Ne plus avoir l'écran sur les bords ça fait bizarre au début mais c'est compensé par la disparition des bordures en haut et en bas.
Android 11 est assez sympa mais les bouton de navigation en bas sont inversés par rapport au S9, les boutons de volume passent de gauche à droite (en dessous du bouton de marche/arrêt) et je n'ai pas trouver d'option pour de supprimer rapidement toutes les applis en fonctionnement d'un coup. Mais on prend vite l'habitude (après j'ai déjà eu 3 autres google phone avant).
 
Niveau taille et poids du téléphone c'est vraiment la même chose, l'arrière du pixel 5 est plus agréable et le capteur d'empreintes est bien éloigné des capteurs photos (on ne les salis pas).
Demain je récupère un google stand pour la charge sans fils.
 
Le 90hz je ne le ressent pas trop, l'écran est très jolie et agréable. J'ai bien aimé le transfert de toutes les applis, comptes etc ... par câble (ça ne fonctionnait pas de mon nexus 5x au S9).
Je ne joue jamais sur mon tel, je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos/vidéo (le mode nuit me semble performant mais on ne peut pas prendre des photos en full écran comme le S9, soit 4:3 soit 16:9. Ayant un écran 21:9 c'est quelque chose que j'aimais bien )
ni de gros dl ni de streaming.
 
C'est l'offre du casque Bose et les maj Android qui m'ont complètement décidé, sinon avec la reprise du S9 -100€ (même en mauvais état) je prenais le S20 FE 5g à (650€ site Samsung) ou un S20+ 4g sur amazon même si je redoutais bc le changement de taille avec un S20.
 
Je te conseil de faire un tour sur le Topic des Pixels pour des retours plus précis https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1042_1.htm
 
Voilà, si d'autres questions par rapport au S9, allez y. (j'aurais voulu faire des photos pour comparer mais je n'ai pas d'APN dsl)
 

n°2549761
gros minet
Posté le 16-10-2020 à 19:22:06  profilanswer
 

Merci :)

n°2549765
yashikito
Posté le 16-10-2020 à 19:32:29  profilanswer
 

supprimé


Message édité par yashikito le 25-11-2020 à 20:26:21
n°2550311
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 19-10-2020 à 15:12:33  profilanswer
 

Je suis également passé du S9 au P5.
Je ne regrette pas :love:  
Plus compact, plus réactif et beaucoup plus endurant. Les photos prises de jour me semble légèrement meilleures.
Mais celles prises de nuit ou avec des sujets en mouvement enterrent le S9.
 


---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°2550365
User Name
Posté le 19-10-2020 à 17:41:52  profilanswer
 

Perso j'envisageais de passer au OnePlus 8 (je n'ai jamais compris ce qu'est le OnePlus Nord au passage :o ). J'ai finalement fini par faire remplacer la batterie de mon S9 pour repartir avec pendant 1 an, on verra s'il tombe en panne d'ici-là. Paix à l'âme de mon S6 Edge, par contre, il est devenu inutilisable avec le dernier Play Store (un quart d'heure pour installer une appli). Obsolescence programmée, quand tu nous tiens...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung Galaxy S9[Topic Unique] Sony Xperia 2018, le plus bel écran OLED du marché ?
faire un clone virtuel de samsung S sur un PC[Topic unique] LG JUDY
Samsung A6 vs Huawei M3 lite ? 10"[Topic unique] Téléphones IUNI
Samsung tablette tab s3 - 9.7 - 4g -SM-T825[Topic unique] Honor View 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung galaxy S9/S9+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR