Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5991 connectés 

Quelle couleur avez vous pris pour votre précieux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note8

n°2275392
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 11:12:30  answer

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :

Je comprends pas ce débat sur le prix du téléphone.
Quand le S8+ est sorti à 909€ personne n'a RIEN dit, notamment la presse.
Et la on rajoute 10% et c'est la CATASTROPHE  :pt1cable:  

Alors évidemment entre temps le S8+ se trouve à un tarif inférieur. J'admets également que le S8+ vient foutre la merde au niveau de la gamme, mais bon le Note8 reste un téléphone de fou dont on ne parle (la presse) même pas car tout le monde s'arrête sur le prix  :(  

Je comptais déjà acheter le Note7, alors imaginez ma frustration depuis 1 an avec un Note3 dans les mains qui tient plus du tout la route.

J'ai pas trop suivi l'actualité depuis qu'on m'a offert le note 4 (acheté à vil prix en plus) lors de sa sortie. Le prix de base était déjà élevé (je crois 750€ à sa sortie, le mien payé dans les 550€), dirais-je même, abusé.
Le S8+ et les iPhone à 800 boules, c'est de la folie.  

La vraie question que je me pose c'est est-ce par snobisme que les gens sont prêts à payer autant (ou que dalle selon le cas - pas taper - ) ? Je reste persuadé que si les gens n'achetaient pas les téléphones à ces prix là, les prix baisseraient.

Autre question, le prix est il justifié du fait d'un cout de fabrication beaucoup plus élevé ou est-ce le % de marge qui augmente de manière considérable ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 11:12:30  profilanswer

n°2275395
Many as On​e
Posté le 01-09-2017 à 11:15:08  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je comprends pas ce débat sur le prix du téléphone.
Quand le S8+ est sorti à 909€ personne n'a RIEN dit, notamment la presse.
Et la on rajoute 10% et c'est la CATASTROPHE  :pt1cable:  

Alors évidemment entre temps le S8+ se trouve à un tarif inférieur. J'admets également que le S8+ vient foutre la merde au niveau de la gamme, mais bon le Note8 reste un téléphone de fou dont on ne parle (la presse) même pas car tout le monde s'arrête sur le prix  :(  

Je comptais déjà acheter le Note7, alors imaginez ma frustration depuis 1 an avec un Note3 dans les mains qui tient plus du tout la route.

Oui, et s'il était à 999€, on en parlerait nettement moins. Normalement tout marketeux connaît le principe des seuils psychologiques et dans le prix officiel de 1009€, il y a 10€ qui tuent. A moins qu'il y ait vraiment une volonté consciente de Samsung de mettre le prix au dessus du seuil psychologique afin de donner une image plus "haut de gamme" et de ne pas phagocyter les ventes de S8/S8+.

Message édité par Many as One le 01-09-2017 à 11:17:23
n°2275400
Linktf
Posté le 01-09-2017 à 11:22:26  profilanswer

Apple et Samsung je pense, sont ceux qui investissent le plus dans la recherche et l'innovation. La plupart des innovations des smartphones ces dernières années ont commencé par eux, ça ne m'étonne pas que leurs prix soient élevés, même si ça paraît excessif.

n°2275402
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 01-09-2017 à 11:32:09  profilanswer

Chacun dépense l'argent où il veut. Entendre des réflexions de collègues sur mes smartphones alors que eux c'est un paquet de cigarettes à 7 euros par jour, et l'autre ses  sorties en boîte de nuit à 110 euros la bouteille de vodka...

Après faut être un minimum malin pour acheter son téléphone au meilleur prix. (Amazon étranger, suisse, tel avec abonnement et résiliation, etc) . 200 euros économisé c'est énorme !

n°2275404
Professor
Posté le 01-09-2017 à 11:41:09  profilanswer

A mon avis, il y a plusieurs facteurs qui font que certaines personnes sont près a mettre ce prix.

- Déjà pour avoir le téléphone "le plus cher". C'est comme avoir une Ferrari : on montre son fric

- Après un téléphone c'est aujourd'hui un appareil que tu utilises tous les jours pour plein de trucs (c'est ton tel, c'est ton GPS, c'est tes mails, c'est ton appareil photo, c'est ton assistant, c'est ta console de jeux ... ) . Dépenser 1000€ c'est pas déconnant pour un tel appareil  

- Pour un pro / société, acheter 1009€  soit 840€ HT  c'est pas si énorme : Pour moi c'est une journée de boulot  

n°2275407
Linktf
Posté le 01-09-2017 à 11:45:08  profilanswer

Le problème avec Amazon c'est qu'il faut payer plein pot. C'est juste impossible pour moi..

n°2275410
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 01-09-2017 à 11:55:28  profilanswer

moi qui possède un s8 plus, je ne voit pas trop l'utilité ,hormit le double apn et le stylet qui ne me serviront pas .
Le note 8 auras sa propre clientèle de niche , mais ceux qui veulent un grand écran iront sur le s8 plus , qui plus est moins chére
Il fut un temps ou il fallais acheter un note pour avoir un écran de plus de 5 pouces, je pense que la gamme note est voué a disparaître

Message cité 1 fois
Message édité par d@gostino le 01-09-2017 à 11:57:29
n°2275415
Many as On​e
Posté le 01-09-2017 à 12:05:20  profilanswer

Linktf a écrit :

Apple et Samsung je pense, sont ceux qui investissent le plus dans la recherche et l'innovation. La plupart des innovations des smartphones ces dernières années ont commencé par eux, ça ne m'étonne pas que leurs prix soient élevés, même si ça paraît excessif.

Et ça se voit. La grande nouveauté du Note 8 comparé aux modèles précédents : le double capteur photo. J'imagine pas ce que ça a du coûter en R&D pour refaire ce que font déjà les Xiaomi, Honor, OnePlus, LG, Huawei, Apple et j'en oublie. Si c'est pas de l'innovation, je ne m'y connais pas.

n°2275416
moceibh
Posté le 01-09-2017 à 12:05:57  profilanswer

Professor a écrit :

A mon avis, il y a plusieurs facteurs qui font que certaines personnes sont près a mettre ce prix.

- Déjà pour avoir le téléphone "le plus cher". C'est comme avoir une Ferrari : on montre son fric

- Après un téléphone c'est aujourd'hui un appareil que tu utilises tous les jours pour plein de trucs (c'est ton tel, c'est ton GPS, c'est tes mails, c'est ton appareil photo, c'est ton assistant, c'est ta console de jeux ... ) . Dépenser 1000€ c'est pas déconnant pour un tel appareil  

- Pour un pro / société, acheter 1009€  soit 840€ HT  c'est pas si énorme : Pour moi c'est une journée de boulot  

Heu t'aime ptet ps les voitures ou t'as jamais conduit une Ferrari...sinon pour se la péter en caisse c'est plus Bugatti & Co des voitures au dessus du Million, enfin perso je connais plein de porschistes et je peux te dire qu'à part un ou 2 gogo aucun n'a ce genre de voiture pour se la péter mais plus pour le plaisir qu'elle donnent à piloter (ce qui impliquer effectivement de faire de la piste sur la route ça ne sert à rien on est d'accord).

n°2275421
coyote28
Posté le 01-09-2017 à 12:12:11  profilanswer

Le téléphone est un "marqueur" social au même titre que la voiture, les baskets ou autre signe extérieur de richesse ...  

Apple surf depuis quelques temps sur son image "haut de gamme" et avoir un iPhone, c'est un must pour quiconque travaille dans la com, l'infographie, le journalisme .....  

Je pense que les coûts ont quand même pas mal explosé ces derniers temps et que ça se ressent fortement sur le coût du terminal :  

- coûts des matières premières (cuivre, nickel ...)  
- recherche et développement  
- communication (événements, publicité, sponsoring ...)  

Un cabinet avait expertisé le coût de fabrication du Galaxy S8 à environ 307$ soit 52$ de plus que le S7 l'année précédente.  

A ces 307$, tu ajoutes la R&D (15milliards de $ par an), le budget pub, les différents brevets à payer, la marge des distributeurs, la marge des revendeurs ..... Ca monte vite.  

Par rapport au Note 7, rien qu'en coût de fabrication, tu rajoutes 10$ pour le module photo, 20$ pour le processeur et 30$ pour l'écran, le téléphone coûte déjà 60$ de plus à produire (au minimum). Je pense que le Note 8 doit coûter environ 370$ à produire.  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 12:12:11  profilanswer

n°2275424
Professor
Posté le 01-09-2017 à 12:19:18  profilanswer

moceibh a écrit :

Heu t'aime ptet ps les voitures ou t'as jamais conduit une Ferrari...sinon pour se la péter en caisse c'est plus Bugatti & Co des voitures au dessus du Million, enfin perso je connais plein de porschistes et je peux te dire qu'à part un ou 2 gogo aucun n'a ce genre de voiture pour se la péter mais plus pour le plaisir qu'elle donnent à piloter (ce qui impliquer effectivement de faire de la piste sur la route ça ne sert à rien on est d'accord).

OK   [:clooney6]  

Mon but n'était pas de lancer un débat voiture.
Mais de dire que certaines personnes aiment acheter des choses cher juste pour se la péter  ;)

n°2275431
exover
Posté le 01-09-2017 à 12:34:43  profilanswer

Disons que quand tu as du fric, tu préfères te faire plaisir, si je dois choisir une voiture sportive, je prendrais une Ferrari mais ça m’empêchera pas de me prendre une audi R8 ou une lambo ou je ne sais quoi. C'est sur par contre que je ne prendrais pas de Renault par exemple.....

Tu peux aussi t'acheter un bateau ou autre.

Enfin bref, chacun fais ce qu'il veux et dire c'est juste pour se la péter, ben non, certain oui, comme certain achète un iphone alors qu'ils n'ont pas un rond en poche.

Bref c'est pas le débat, pas le topic, on s'en fou royal.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2275436
Odym
Qd on nait g33k, on est g33k
Posté le 01-09-2017 à 12:41:31  profilanswer

Je vais essayer de pas taper   :pt1cable: lol

Ma reponse précédente avait pour but d'apporter un élément de réponse à cette reflexion et non d'avoir un débat stérile à savoir si je paye ou non mon note 8 (car je ne le paye pas  :sol: lol). Je parlais de mon exemple considérant que je ne dois pas etre le seul à me faire subventionner par un opérateur pour avoir un prix plus doux. Il serait interessant de savoir le pourcentage d acheteur ayant payé 1009 euros leur tel. Je fais abstraction du coup total forfait + tel sur 12/24 ou 48 mois volontairement car je considère que c'est propre aux besoins de chacun en fonction de plusieurs critères que l'on ne peut pas juger (qualité du réseaus, usage pro/privé, options proposées etc...)

Maintenant pour repondre plus précisément à tes questions, je pense qu'il faut remonter à la génèse du note. Celui ci a été crée à la base pour les pros mais le grand public n'a pas tardé à se l approprié pour son grand écran et sa grande batterie à tel point que la plupart des gens avaient répondu sur un sondage ne pas utiliser le stylet. Bref tout cela pour dire que l image du note est plus pro que snob. Les gens qui pensent faire parti d'une caste supérieure en achetant un téléphone se dirigeront vers un iphone 8 plus à la mode et aussi cher.  

On pourrait etre tenter de répondre que samsung veut redorer cette image élitiste en augmentant ses prix et là on est obligé de parler de ta seconde question à savoir le cout de revient. Un article sur phonandroid traitait de ce sujet. Dans ce dernier, ils expliquaient que les couts de productions d'un tel à l autre n augmentent pas de beaucoup. Ce qui change par contre c'est le cours du dollars et de l euro ainsi que les taxes d'un pays à l autre. Les couts de productions et les marges sont calculé en dollars et dans la conversion, nous europeen on y perd et nous francais sur les taxes on prend encore plus cher, d autant que certaines entreprises (dont samy?) en profitent pour augmenter leur marge.  

Voici ma petite contribution en élément de réponse  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Odym le 01-09-2017 à 12:57:16

---------------
Samsung addict mais parfois samsoul
n°2275437
Professor
Posté le 01-09-2017 à 12:43:01  profilanswer

exover a écrit :

Disons que quand tu as du fric, tu préfères te faire plaisir, si je dois choisir une voiture sportive, je prendrais une Ferrari mais ça m’empêchera pas de me prendre une audi R8 ou une lambo ou je ne sais quoi. C'est sur par contre que je ne prendrais pas de Renault par exemple.....

Tu peux aussi t'acheter un bateau ou autre.

Enfin bref, chacun fais ce qu'il veux et dire c'est juste pour se la péter, ben non, certain oui, comme certain achète un iphone alors qu'ils n'ont pas un rond en poche.

Bref c'est pas le débat, pas le topic, on s'en fou royal.

C'est ce que je dis :  
certain  <> tout le monde  

n°2275439
Corleone_6​8
Posté le 01-09-2017 à 12:43:57  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je suis à 160€ par mois, je trouve ça correct  :O  

Pour :

- Open Jet fibre 80go
- Open Play 30 go
- forfait mini 5go
- deezer family
- canal famille

A cela s'ajoute 60€/mois pour canal panorama et 12€ pour Netflix.

En le disant comme ça, effectivement il y a moyen de réduire un peu.

:ouch:  

Quand je pense que pour mes 22 euros de fibres/TV et 20 euros de sosh j'ai l'impression de donner ca à des voleurs :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2275445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2017 à 13:00:52  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Quand je pense que pour mes 22 euros de fibres/TV et 20 euros de sosh j'ai l'impression de donner ca à des voleurs :o

C est bien ça le problème les gens avec le low cost et les promos permanente on une vision. Complètement biaisé des prix

n°2275449
coyote28
Posté le 01-09-2017 à 13:06:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien ça le problème les gens avec le low cost et les promos permanente on une vision. Complètement biaisé des prix

Tout à fait d'accord avec toi, quand on voit les coûts d'infrastructure pour la mise en place de la fibre ou d'un réseau mobile digne de ce nom !!!

---------------
n°2275454
cmanu03
Posté le 01-09-2017 à 13:16:17  profilanswer

Sans compter le salaire des mecs pas capables d'obtenir leur permis  :pfff:  

:whistle:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2275457
Corleone_6​8
Posté le 01-09-2017 à 13:21:18  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, quand on voit les coûts d'infrastructure pour la mise en place de la fibre ou d'un réseau mobile digne de ce nom !!!

C'est juste Orange and co les voleurs.

Mon opérateur local qui a fibré toute la ville propose son forfait le plus cher à 22 euros. Et c'est le seul, les 3 autres n'ont pas encore fibré. Un autre operateur local est en passe de fibrer tout le reste de la region pour le même genre de tarif. Le problème c'est justement les gens qui pardonnent les prix abusé des gros. Mais ça c'est un autre débat ;)

Message édité par Corleone_68 le 01-09-2017 à 13:22:24

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°2275460
indiana77
:o
Posté le 01-09-2017 à 13:23:22  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Donc finalement le pigeon dans l'histoire c'est toi, vu que tu te plains de payer, alors qu'il suffit de résilier.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2275465
Corleone_6​8
Posté le 01-09-2017 à 13:35:06  profilanswer

indiana77 a écrit :

Donc finalement le pigeon dans l'histoire c'est toi, vu que tu te plains de payer, alors qu'il suffit de résilier.

Non c'est juste que je trouve cher c'est tout ;)

---------------
n°2275470
coyote28
Posté le 01-09-2017 à 13:43:20  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Non c'est juste que je trouve cher c'est tout ;)

Quel serait pour toi le juste prix ? En sachant que le coût moyen du raccordement est de 750€ par prise, sur un engagement de 24 mois, il y a déjà 30€ / mois pour récupérer l'investissement initial.  

Ton opérateur local doit être subventionné, ce n'est pas possible autrement.

---------------
n°2275479
bonenza
Posté le 01-09-2017 à 13:59:50  profilanswer

Sinon le Note8....

Et les sujets sur le marqueur social du téléphone, svp, ca a été abordé dans pleins d'autres topics et même ici. Next !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2275483
Corleone_6​8
Posté le 01-09-2017 à 14:07:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quel serait pour toi le juste prix ? En sachant que le coût moyen du raccordement est de 750€ par prise, sur un engagement de 24 mois, il y a déjà 30€ / mois pour récupérer l'investissement initial.  

Ton opérateur local doit être subventionné, ce n'est pas possible autrement.

La remarque c'était par apport à son tarif simplement.  

Pas de raccordements, le réseau est là depuis un moment et en place lors de la construction de l'appartement ;)

Enfin bref c'est mega hors sujet passer de prix à ça ;)

---------------
n°2275484
Many as On​e
Posté le 01-09-2017 à 14:08:34  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le téléphone est un "marqueur" social au même titre que la voiture, les baskets ou autre signe extérieur de richesse ...  

Et mine de rien, ça fait pas cher le marqueur social, le prix d'un téléphone pour se la péter n'a rien à voir avec celui d'une voiture pour se la péter. C'est ce que je dis d'ailleurs toujours à ma femme, elle a de la chance d'avoir un geek, qui va une fois par an se faire plaisir avec le dernier téléphone ou la dernière carte graphique plutôt qu'un Jacky qui va tout claquer dans des voitures. Perso, j'ai aucun problème à rouler dans une petite citadine, du moment qu'elle a un bon ordinateur de bord avec Android auto ou car play.

Message édité par Many as One le 01-09-2017 à 14:11:48
n°2275501
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 01-09-2017 à 14:32:41  profilanswer

Pour le Note3, Sosh avait une ODR Samsung de 100E. A voir si ça va être renouvelé pour le Note8...

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°2275504
indiana77
Posté le 01-09-2017 à 14:34:24  profilanswer

J'ai pu tester en direct live le Note 8 au Darty de carré senart, le mec de Samsung était en train de les installer : donc pas d'antivol.

Ressenti en main identique au s8+, malgré les coins moins arrondis, le gap est léger (j'ai de grandes mains).
Le stylet est super précis, on peut vraiment écrire finement.
L'appareil photo avec gestion du flou, sur un sujet simple, et tres réussi, le rendu est top.
Le capteur d'empreinte n'est pas plus enfoncé (j'aurai cru en voyant les rumeurs), c'est le même que sur le S8+ et même encore plis loin, donc mauvais point.
La couleur Or est magnifique, c'est plus champagne. Je préfère quand même le noir.
Le force touch sur le bouton Home est plus précis, moins traînant dans la vibration.

---------------
n°2275508
bonenza
Posté le 01-09-2017 à 14:39:39  profilanswer

Et donc ca te conforte dans l'idée de le prendre ? ou le S8+ te convient ?
Es tu reparti en courant avec ?

---------------
n°2275511
neotheeras​er
Posté le 01-09-2017 à 14:45:10  profilanswer

J'entends beaucoup de personne dire que les acheteurs du Note8 seront pour la plupart des flambeurs, qu'il vaut mieux prendre le S8+ car beaucoup moins cher et peu de différence (A PART APN & stylet).

Mais justement je pense que les acheteurs du Note8 seront justement grandement intéressé par ce nouvel APN et éventuellement le stylet.
Aujourd'hui le smartphone est l'appareil photo par excellence de monsieur tout le monde
D'autre part possédant le Note3 (et le Note1 dans le passé), j'avoue me servir que très rarement du stylet. Cependant il est parfois très pratique et j'aurais du mal à m'en passer définitivement.
Je suppose qu'avec une précision accrue sur le nouveau ainsi que les nouvelles fonctionnalités, je vais peut-être l'utiliser plus régulièrement.

Enfin je précise qu'en ce moment j'ai vraiment pas envie de flamber, les finances sont un peu tendues (temporairement) et pour autant je vais faire l'effort d'acheter ce smartphone car :

1 - j'ai envie de me faire plaisir (écran, double APN etc...)
2 - je garde mes smartphones de plus en plus longtemps et j'ai envie de profiter d'un produit au top plutôt que d'enchainer 2 téléphones "correct" mais qui me laisse un goût d'insatisfaction totale.

Pour info fin septembre ça fera 4 ans que je tourne sur le Note3, il a été plus qu'amorti ! :)

n°2275514
indiana77
Posté le 01-09-2017 à 14:59:22  profilanswer

bonenza a écrit :

Et donc ca te conforte dans l'idée de le prendre ? ou le S8+ te convient ?
Es tu reparti en courant avec ?

Je suis tenté....mais pas pressé.

Le S8+ me convient très bien, mais comme je vais pouvoir renouveler bientôt, je vais voir.
J'attends aussi la Keynote, même si je me sens mieux sur Android, je garde mes iPhones de moins en moins longtemps, je n'ai même pas eu de 6S.
Et il y a aussi le Pixel 2.....

Message édité par indiana77 le 01-09-2017 à 15:02:01

---------------
n°2275517
bonenza
Posté le 01-09-2017 à 15:01:30  profilanswer

De toute façon, je suis tenté de dire que pour les produits hors Apple (et les problèmes de stock à la sortie) il vaut mieux attendre les premiers tests, et que les premières séries soient sorties avant d'acheter.

Message édité par bonenza le 01-09-2017 à 15:01:52

---------------
n°2275524
thekiller3
Posté le 01-09-2017 à 15:28:27  profilanswer

perso, en théorie, je suis pas pressé moi non plus...

mais :

mon coté geek me dit "va y achètes"  :D  

et le double APN ça me branche bien, ce sera royal pour mes vacances en floride en novembre  :love:  :sol:  
et le look plus carré du note 8 me plait bien  :jap:  

le stylet, humm gadget ça c'est pas grave.

n°2275529
Odym
Posté le 01-09-2017 à 15:42:07  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le stylet, humm gadget ça c'est pas grave.

Haaaaaan... ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas... [:

---------------
n°2275532
thekiller3
Posté le 01-09-2017 à 15:46:55  profilanswer

ok j'exagère un peu, mais comme j'ai déjà dit, au début on joue avec c'est rigolo
et puis après, je m'en sert plus du tout :/  [:spamafote]  donc oui, pour moi, c'est finalemnt du gadget...

n°2275543
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 01-09-2017 à 16:09:59  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'entends beaucoup de personne dire que les acheteurs du Note8 seront pour la plupart des flambeurs, qu'il vaut mieux prendre le S8+ car beaucoup moins cher et peu de différence (A PART APN & stylet).

Mais justement je pense que les acheteurs du Note8 seront justement grandement intéressé par ce nouvel APN et éventuellement le stylet.
Aujourd'hui le smartphone est l'appareil photo par excellence de monsieur tout le monde
D'autre part possédant le Note3 (et le Note1 dans le passé), j'avoue me servir que très rarement du stylet. Cependant il est parfois très pratique et j'aurais du mal à m'en passer définitivement.
Je suppose qu'avec une précision accrue sur le nouveau ainsi que les nouvelles fonctionnalités, je vais peut-être l'utiliser plus régulièrement.

Enfin je précise qu'en ce moment j'ai vraiment pas envie de flamber, les finances sont un peu tendues (temporairement) et pour autant je vais faire l'effort d'acheter ce smartphone car :

1 - j'ai envie de me faire plaisir (écran, double APN etc...)
2 - je garde mes smartphones de plus en plus longtemps et j'ai envie de profiter d'un produit au top plutôt que d'enchainer 2 téléphones "correct" mais qui me laisse un goût d'insatisfaction totale.

Pour info fin septembre ça fera 4 ans que je tourne sur le Note3, il a été plus qu'amorti ! :)

idem, ça fera 4ans en décembre. Je pense changer à ce moment là et puis y'aura surement des ODR de Noël...

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°2275544
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2017 à 16:11:02  profilanswer

l'apn c'est du gadget, je trouve l'effet bokeh encore moins bien foutu que le 7+ après test plus poussé.  

n°2275547
Odym
Posté le 01-09-2017 à 16:34:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'apn c'est du gadget, je trouve l'effet bokeh encore moins bien foutu que le 7+ après test plus poussé.

Ah c'est pas cool ca... enfin faut dire que l apn du s7 est déjà superbe...

Message édité par Odym le 01-09-2017 à 16:38:08

---------------
n°2275551
neotheeras​er
Posté le 01-09-2017 à 16:38:43  profilanswer

Jankool a écrit :

idem, ça fera 4ans en décembre. Je pense changer à ce moment là et puis y'aura surement des ODR de Noël...

Pas la foi d'attendre jusqu'à Noël :(
Je sais qu'Orange ne fera pas baisser le prix du mobile avant de nnnooooommmmbbbbreeeeeuuuxxx mois  :(  

Mais comme je suis salarié je vais l'avoir nu à -30% donc ça va aider à faire passer la pilule

n°2275552
Many as On​e
Posté le 01-09-2017 à 16:39:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon, je ne sais pas trop qui a décrété un jour que le bokeh était plaisant artistiquement. Est-ce que Leonard de Vinci ou Pierre Paul Rubens faisaient des arrières plans flous sur leurs peintures de portraits ? J'ai pas cette notion.

Message édité par Many as One le 01-09-2017 à 16:41:25
n°2275553
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 16:42:52  answer

Professor a écrit :

coyote28 a écrit :

Apple surf depuis quelques temps sur son image "haut de gamme" et avoir un iPhone, c'est un must pour quiconque travaille dans la com, l'infographie, le journalisme .....  

Je pense que les coûts ont quand même pas mal explosé ces derniers temps et que ça se ressent fortement sur le coût du terminal :  

- coûts des matières premières (cuivre, nickel ...)  
- recherche et développement  
- communication (événements, publicité, sponsoring ...)  

Un cabinet avait expertisé le coût de fabrication du Galaxy S8 à environ 307$ soit 52$ de plus que le S7 l'année précédente.  

A ces 307$, tu ajoutes la R&D (15milliards de $ par an), le budget pub, les différents brevets à payer, la marge des distributeurs, la marge des revendeurs ..... Ca monte vite.  

Par rapport au Note 7, rien qu'en coût de fabrication, tu rajoutes 10$ pour le module photo, 20$ pour le processeur et 30$ pour l'écran, le téléphone coûte déjà 60$ de plus à produire (au minimum). Je pense que le Note 8 doit coûter environ 370$ à produire.  

Odym a écrit :

Je vais essayer de pas taper   :pt1cable: lol

Ma reponse précédente avait pour but d'apporter un élément de réponse à cette reflexion et non d'avoir un débat stérile à savoir si je paye ou non mon note 8 (car je ne le paye pas  :sol: lol). Je parlais de mon exemple considérant que je ne dois pas etre le seul à me faire subventionner par un opérateur pour avoir un prix plus doux. Il serait interessant de savoir le pourcentage d acheteur ayant payé 1009 euros leur tel. Je fais abstraction du coup total forfait + tel sur 12/24 ou 48 mois volontairement car je considère que c'est propre aux besoins de chacun en fonction de plusieurs critères que l'on ne peut pas juger (qualité du réseaus, usage pro/privé, options proposées etc...)

Maintenant pour repondre plus précisément à tes questions, je pense qu'il faut remonter à la génèse du note. Celui ci a été crée à la base pour les pros mais le grand public n'a pas tardé à se l approprié pour son grand écran et sa grande batterie à tel point que la plupart des gens avaient répondu sur un sondage ne pas utiliser le stylet. Bref tout cela pour dire que l image du note est plus pro que snob. Les gens qui pensent faire parti d'une caste supérieure en achetant un téléphone se dirigeront vers un iphone 8 plus à la mode et aussi cher.  

On pourrait etre tenter de répondre que samsung veut redorer cette image élitiste en augmentant ses prix et là on est obligé de parler de ta seconde question à savoir le cout de revient. Un article sur phonandroid traitait de ce sujet. Dans ce dernier, ils expliquaient que les couts de productions d'un tel à l autre n augmentent pas de beaucoup. Ce qui change par contre c'est le cours du dollars et de l euro ainsi que les taxes d'un pays à l autre. Les couts de productions et les marges sont calculé en dollars et dans la conversion, nous europeen on y perd et nous francais sur les taxes on prend encore plus cher, d autant que certaines entreprises (dont samy?) en profitent pour augmenter leur marge.  

Voici ma petite contribution en élément de réponse  :hello:

Merci pour vos réponses.  :jap:  
Je n'avais pas pensé à la conversion de monnaie : $1.18 aujourd'hui, $1.26 en septembre 2014. Presque 7% d'écart avec un cours en progression constante depuis avril, à notre avantage, mais ça partait d'une quasi parité euro/dollar en début d'année et cela a du jouer contre nous pour la fixation du prix. :/

ça sera tout de même sans moi en attendant une éventuelle baisse. (et la taille qui me gène tout de même, je le trouve trop long)

n°2275562
vincebdx
Posté le 01-09-2017 à 17:05:40  profilanswer

d@gostino a écrit :

moi qui possède un s8 plus, je ne voit pas trop l'utilité ,hormit le double apn et le stylet qui ne me serviront pas .
Le note 8 auras sa propre clientèle de niche , mais ceux qui veulent un grand écran iront sur le s8 plus , qui plus est moins chére
Il fut un temps ou il fallais acheter un note pour avoir un écran de plus de 5 pouces, je pense que la gamme note est voué a disparaître

Malheureusement je pense la même chose .

Lors de sa sortie le N1 était sur un marché de niche et ne correspondant pas à la mode de l'époque de part sa taille, ça n'intéressait principalement que ceux qui voulaient un stylet ou un grand écran, idem à mon avis pour le N2 et N3.
 Par la suite la mode et les utilisations ayant changé, le grand écran est devenu courant ce qui a fait la gloire du N4 qui s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaire.
 Puis, connerie Samsung avec le N5 de ne pas le vendre en France, et ajout d'une sous gamme S edge/+ qui ont réduit l'attrait du Note pour ceux qui cherchaient un grand écran.
 Aujourd'hui, ben le N8 n'ayant principalement plus qu'un stylet de différence, va retomber dans une niche d'utilisateurs et risque à terme de disparaître en faveur de la gamme S+ pour des questions de rationalisation de production quitte à décevoir les utilisateurs de stylet.

A mon avis c'est quand même une grosse connerie de Samsung d'avoir rajouté la gamme S+, ils auraient du rester sur un "moyen S" et "grand N" avec un stylet quitte à les sortir en même temps, ça n'aurait rien changé aux ventes sachant que ceux qui aujourd'hui achètent un S+ pour sa taille auraient acheté un Note.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Galaxy Note 7 - BoomGate /Précommandes / Echanges / SAV 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)