Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG Optimus 2X (Tegra 2) : Gingerbread enfin !

n°1014683
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 24-02-2012 à 22:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso j'ai tjrs desactivé la data sur mes android...je l'active que si j'ai besoin de data ca me permet d'economiser la batterie
tas le wifi sur le 2x...tu le laisses allumer en permanence ? idem le BT ? non alors pkoi tu ferais pareil pour le data alors tu t'en sers pas ?

exemple type : tu dors, t'as besoin de la data pdt ce temps la ? mùoi c soit tel eteint soit data desactivé la nuit...

sinon je suis en miui-fr 2.3.10 je crois (android 2.3.7) ou la version jsute avant lol

---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 22:29:07  profilanswer

n°1014703
bluedragon​38
Posté le 24-02-2012 à 22:51:58  profilanswer

ToO_K a écrit :

Désactiver la data sur un smartphone,  ça a peu de sens.

Ce qu'il ne faut pas entendre  :sarcastic: , j'ai un SGS2 c'est pas pour ça que je laisse toujours la DATA ! vue comment ça bouffe la batterie pour rien (recherche "permanente" de réseau pratiquement inutile dans certains cas , comme le non surf/non actualisation).

---------------
Topic Vente
n°1014718
vasaldo
Posté le 24-02-2012 à 23:12:55  profilanswer

decamerone a écrit :

Moi si, et sans générer de trafic réseau supplémentaire ça me bouffe 25% entre 8h du mat et 18h, avec le push imap activé. Et ça me convient parfaitement.
Faut arrêter de dire aux gens comment se servir de leurs outils quand ils demandent rien  :jap:

vomitard cherche a economiser de la batterie donc on lui donne des pistes
si toi ca t'interesse pas ben...osf :p

en journée je dis pas laisser la data ok si vraiment c utile mais la nuit...

---------------
n°1015001
vomitard
Posté le 25-02-2012 à 13:40:22  profilanswer

wifi et bt éteints tout le temps pour ma part sauf quand j'en ai besoin. 2G en permanence.
Le soir, je ne mets pas le tel en mod avion car je ne perd que 1-5% par nuit en moyenne.
Pour la data je préfère ne pas la désactiver car je regarde mes mails plusieurs fois par jour quand même, donc je pense qu'à la longue je trouverai ça pénible d'avoir à activer la data à chaque fois :/

n°1015042
vasaldo
Posté le 25-02-2012 à 14:18:53  profilanswer

tu le gardes actif en journée et tu configures les refresh toutes les 1a2h :)

---------------
n°1041929
vomitard
Posté le 23-03-2012 à 19:20:32  profilanswer

Version officielle V20Q de sortie en EUROPE OPEN donc sortie proche pour la France à priori :)

Comme je l'ai déjà dit, la V20Q marche bcp mieux que la V20L ;)

n°1041972
Damien060
Posté le 23-03-2012 à 20:02:04  profilanswer

En quoi elle marche beaucoup mieux?
Comment la télécharger et la mettre en place?

n°1041975
vomitard
Posté le 23-03-2012 à 20:04:33  profilanswer

-meilleure autonomie
-meilleure réactivité/fluidité.
-Boot 2-3 fois plus rapide
-Bug du GPS résolu
-...

soit attendre la sortie officielle en France, soit jeter un coup d’œil ici

http://forum.frandroid.com/topic/9 [...] elle-v20q/

n°1042038
Damien060
Posté le 23-03-2012 à 21:33:57  profilanswer

Merci...

n°1042375
poilagrate​r
Posté le 24-03-2012 à 13:05:37  profilanswer

vomitard a écrit :

-meilleure autonomie
-meilleure réactivité/fluidité.
-Boot 2-3 fois plus rapide
-Bug du GPS résolu
-...

soit attendre la sortie officielle en France, soit jeter un coup d’œil ici

Je confirme cette version m'a résolu pas mal de problèmes, a commencé par le GPS qui n'avait jamais fonctionné. Il y aussi du mieux pour la radio. Pour la batterie je peux rien dire pour le moment vu que j’ai installé cette version ce matin.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 13:05:37  profilanswer

n°1042393
poilagrate​r
Posté le 24-03-2012 à 13:40:26  profilanswer

Damien060 a écrit :

En quoi elle marche beaucoup mieux?
Comment la télécharger et la mettre en place?

Citation :

Changelog :
• Correction d'un problème avec l'application on-screen-phone après le redémarrage de l'application.
• Correction d'un problème du à la corruption de fichier qui causait des soucis aux fichier batterystats.bin.
• Amélioration de l'utilisation du téléphone quand la ram disponible est faible.
• Correction de FC dans les applications préchargées.
• Résolution de l'icone USB qui disparaissait quand on appuyé sur le bouton home.
• Mise en place des derniers correctifs de sécurité google.
• Ajout de la vidéo dans google talk.
• Diminution de la consommation d'énergie lorsque le téléphone est en veille profonde avec la 3G d'activée.
• Amélioration de la luminosité automatique avec l'appareil photo.
• Amélioration de la réactivité et la vitesse du défilement de l'écran d'accueil du launcher LG.
• Correction pour éviter la fuite ram lors de l’utilisation du Wifi.
• Résolution du problème de GPS pour les smartphone qui n'avais pas de signal.
• Correction des soucis pour les Wifi de plus de 13 canaux.
• Mise en place du GMS R9 de google.
• Activation de la fonctionnalité SIP.
• Amélioration du réseau après avoir était dans un réseau sans couverture.
• Correction d'un problème qui empêchait de passer des appels.
• Correction de problème qui empêchait d'activer ou désactiver le Wifi.
• Amélioration de la stabilité grâce à un patch du kernel.
• Amélioration de l'éclairage du téléphone après la sortie du mode veille.
• Mise en place de l'application google musique.
• Correction de la compatibilité bluetooht avec les voitures Ford pour la liste d'appel.
• Amélioration du niveau de batterie avec un indication de baisse tous les 5% au lieu de 20%
• Suppression de l'application "Advisor" car le service de cette application à été arrêté fin 2011.
• Ajout des application google : Google+ et messenger.
• Ajout de l'application sauvegarde de google.

Il faut l'installer comme une mise a jour LG , mais pour ça, faut utiliser un programme qui s' appel smartflash. Le plus compliqué, en fait c'est de téléchargé le programme et la Rom, Mais tout est expliqué dans ce tuto.

http://forum.frandroid.com/topic/9 [...] rom-stock/

Citation :

- Lancez le logiciel Smartflash.
- Eteignez le téléphone.
- Soit vous enlevez la batterie, ou soit vous la laissez, mais complètement chargée. (j'ai testé les deux méthodes et je n'ai jamais eu de problème)
- Maintenez appuyeé le bouton "volume bas".
- Branchez le câble USB sur le téléphone et sur le PC, toujours en maintenant le bouton "volume bas" appuyé.
Un logo avec UPGRADE va apparaître sur le téléphone, vous pouvez relâcher le bouton "volume bas".
- Si vos pilotes ne sont pas installés, allez les chercher dans votre dossier "drivers".
- Le logiciel Smartflash va reconnaître votre téléphone, vérifiez bien que la case du port "COM" soit remplie.
- Allez dans l'onglet "ROM COPY D/L".
- Vérifiez que le "NORMAL MODE" soit coché.
- Vérifiez que "ERASE CAL" soit décoché.
- Dans "CP bin", vous metez le .fls que vous aurez obtenu, en dézippant le fichier firmware de la ROM.
- Dans "AP bin", vous metez le .bin que vous aurez obtenu, en dézippant le fichier firmware de la ROM.
- Cliquez sur "START" et attendre le flash, (il dure ciq bonnes minutes) dès que c'est vert, c'est fini

PS : Si vous avez laissé la batterie, le tel redémarre tout seul à la fin du flash.
Si vous l'avez enlevé, l'écran reste sur "UPGRADE", vous débranchez, remetez la batterie et ENJOY!

Ensuite croisez les doigts, que le redémarrage se fasse correctement.   :sweat:

Mais si vous avez suivis  les tutos à la lettre sans fausses manips, vous n'avez rien a craindre.  :D

Message édité par poilagrater le 24-03-2012 à 14:01:54
n°1042396
vasaldo
Posté le 24-03-2012 à 13:44:07  profilanswer

pour le tel je vous conseille l'appli UCam...gratos en plus :)
sur mon arc et mon ray ca a corrigé le probleme de sur-compression de l'appli d'origine et maintenant je fais enfin des photos dans l'intervalle ISO100-400 :)
sur le 2x les photos sont pas mal, pas tip top sur la rom MIUI faut que je regarde si ucam permet d'améliorer ca
sur cette rom officielle c comment ?

---------------
n°1051778
vomitard
Posté le 04-04-2012 à 13:46:09  profilanswer

V20Q disponible officiellement

n°1051783
Damien060
Posté le 04-04-2012 à 13:53:41  profilanswer

Comment l'avoir?

n°1051792
Boulou
Wingfoil
Posté le 04-04-2012 à 14:03:02  profilanswer

vomitard a écrit :

V20Q disponible officiellement

ca apporte/change quoi ??

n°1051806
Damien060
Posté le 04-04-2012 à 14:18:58  profilanswer

Bon via le logiciel ça veut pas...
En OTA (via WIFI) la mise à jour à bien était téléchargé... là je suis en "software update"...

Sinon pour le changelog (merci frandroid) :
Changelog :
• Correction d'un problème avec l'application on-screen-phone après le redémarrage de l'application.
• Correction d'un problème du à la corruption de fichier qui causait des soucis aux fichier batterystats.bin.
• Amélioration de l'utilisation du téléphone quand la ram disponible est faible.
• Correction de FC dans les applications préchargées.
• Résolution de l'icone USB qui disparaissait quand on appuyé sur le bouton home.
• Mise en place des derniers correctifs de sécurité google.
• Ajout de la vidéo dans google talk.
• Diminution de la consommation d'énergie lorsque le téléphone est en veille profonde avec la 3G d'activée.
• Amélioration de la luminosité automatique avec l'appareil photo.
• Amélioration de la réactivité et la vitesse du défilement de l'écran d'accueil du launcher LG.
• Correction pour éviter la fuite ram lors de l’utilisation du Wifi.
• Résolution du problème de GPS pour les smartphone qui n'avais pas de signal.
• Correction des soucis pour les Wifi de plus de 13 canaux.
• Mise en place du GMS R9 de google.
• Activation de la fonctionnalité SIP.
• Amélioration du réseau après avoir était dans un réseau sans couverture.
• Correction d'un problème qui empêchait de passer des appels.
• Correction de problème qui empêchait d'activer ou désactiver le Wifi.
• Amélioration de la stabilité grâce à un patch du kernel.
• Amélioration de l'éclairage du téléphone après la sortie du mode veille.
• Mise en place de l'application google musique.
• Correction de la compatibilité bluetooht avec les voitures Ford pour la liste d'appel.
• Amélioration du niveau de batterie avec un indication de baisse tous les 5% au lieu de 20%
• Suppression de l'application "Advisor" car le service de cette application à été arrêté fin 2011.
• Ajout des application google : Google+ et messenger.
• Ajout de l'application sauvegarde de google.

n°1052093
vomitard
Posté le 04-04-2012 à 19:09:10  profilanswer

heureusement qu'il a été donné 5 posts plus haut le changelog mais mieux vaut prévenir que guérir ;)

edit : j'ai commandé une batterie super arnaque 2430 mAh pour voir si ça résout mon problème de batterie folle vu que pour moi ce fix "Correction d'un problème du à la corruption de fichier qui causait des soucis aux fichier batterystats.bin" ne semble tjs pas réglé :/

Message édité par vomitard le 04-04-2012 à 19:10:53
n°1052118
Damien060
Posté le 04-04-2012 à 19:42:19  profilanswer

Bon je suis donc en V20Q officiel, et tout roule...

n°1052264
tipoulet
no woman no cry !
Posté le 04-04-2012 à 22:52:39  profilanswer

salut, hop, placé en favori c'est super bon il faudra que je lise un peu les dernières pages, par contre je ne peux pas le mettre à jour,  cest marqué le téléphone mobile ne prends pas en charge la mise à jour logiciel, pourtant vous l'avez fait ? pourquoi moi cela ne marche pas ?

n°1052275
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 04-04-2012 à 23:10:18  profilanswer

.... moi j'ai la barre validation du logiciel (via wifi une fois telechargé), qui reste 'bloquée'... vais essayer d'eteindre le tel et rallumer pour voir.
je vous dis..

n°1052284
tipoulet
no woman no cry !
Posté le 04-04-2012 à 23:24:59  profilanswer

moi je ne peux pas le faire en wifi, c'est obligatoire ?

n°1052294
tipoulet
no woman no cry !
Posté le 04-04-2012 à 23:39:42  profilanswer

rien à faire le teléphone il veut rien savoir, cela me dit comme tout à l'heure que le le téléhpone ne prends pas en charge la mise a jour du logiciel.. je veux juste le mettre à jour via lg update.. on peut pas ?

n°1052305
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 05-04-2012 à 00:08:34  profilanswer

hello  

pareil :(  tout le monde a reussi ou bien avec lg update ce nest pas encore pour tout de suite ?

ca craint du boudin, elle ma lair sympa cette petite maj :) :)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1052349
Damien060
Posté le 05-04-2012 à 07:03:39  profilanswer

Avec LG Update ça fonctionne pas, avec OTA (via Wifi) ça fonctionne parfaitement!
En règle générale avec LG Update c'était toujours galère...

n°1052436
vomitard
Posté le 05-04-2012 à 10:01:47  profilanswer

je suis passé de la v20q leaked en v20q officielle via lg update sans problème :/

n°1052444
tipoulet
no woman no cry !
Posté le 05-04-2012 à 10:12:48  profilanswer

bah moi aussi pour les precedentes maj cetait ok mais la rien a faire...

n°1052531
vomitard
Posté le 05-04-2012 à 11:37:41  profilanswer

ta version du logiciel lg est bien 1.5.5.5 ? dans modèles pris en charge, le LGP990 sur la ligne FRA est bien en v20Q ?

n°1052665
ganryu
Posté le 05-04-2012 à 13:51:02  profilanswer

A noter pour ce bon vieux X2 que la Cyanogen 9 basée sur ICS a atteint un degré de maturité vraiment excellent.

Les dernières releases à base d'Android 4.04 tournent à merveille + des kernels améliorés ca donne un téléphone tout neuf avec une interface moderne, réactive et super économe en batterie.
A mon avis le jour ou LG sort son ICS il leur faudra 6 mois pour attendre une release aussi efficace.

Si vous n'avez pas besoin de l’accélération matérielle (video hd surtout) foncez.

---------------
http://photos.ansite.eu
n°1052735
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 14:35:23  answer

vomitard a écrit :

je suis passé de la v20q leaked en v20q officielle via lg update sans problème :/

:??:

Moi je suis en V20Q télécharger  sur le forum Android. J'ai essayé une mise a jour vers l'officielle, mais il me dit que j'ai la dernière version.  J’aurais voulu l'officielle parce que peut-être plus spécifique a la France, celle telecharger sur le forum Android, je sais pas trop d'ou elle vient. Italie  ou GB ? ... Bien que je n'ai aucun problème avec cette version.

Je vais attendre ICS  :D

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 14:42:02
n°1052806
simboss
Posté le 05-04-2012 à 15:25:32  profilanswer

ganryu a écrit :

A noter pour ce bon vieux X2 que la Cyanogen 9 basée sur ICS a atteint un degré de maturité vraiment excellent.

Les dernières releases à base d'Android 4.04 tournent à merveille + des kernels améliorés ca donne un téléphone tout neuf avec une interface moderne, réactive et super économe en batterie.
A mon avis le jour ou LG sort son ICS il leur faudra 6 mois pour attendre une release aussi efficace.

Si vous n'avez pas besoin de l’accélération matérielle (video hd surtout) foncez.

:jap:  
a part l'intérêt geekesque évident, on gagne quoi a passer sous  cyanogen 9 (je suis sous 7.1 pour le moment)?

n°1052932
Farore9301
Posté le 05-04-2012 à 17:15:15  profilanswer

Moi c'est surtout les SOD qui m'ont saoulés avec CM9.

n°1053097
tipoulet
no woman no cry !
Posté le 05-04-2012 à 20:28:15  profilanswer

vomitard a écrit :

ta version du logiciel lg est bien 1.5.5.5 ? dans modèles pris en charge, le LGP990 sur la ligne FRA est bien en v20Q ?

salut, oui la version du logiciel est bien 1.5.5.5   mais quand je vais dans modèle pris en charge j'ai  ligne fra v20q mais je la selectionne mais rien....     sur la page d accueil du lg update jai v20l...

n°1053109
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 05-04-2012 à 20:34:41  profilanswer

lol  moi c'est pareil....  faut il le logiciel pc suite également ?  :(

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1053122
Damien060
Posté le 05-04-2012 à 21:04:10  profilanswer

De préférence OTA (par wifi).
Pour ICS, personnellement je préfère les roms stock... A moins qu'il y ait une instal facile et possibilité de revenir en rom stock facilement. Pour l'instant c'est clairement pas le cas!

n°1053142
vomitard
Posté le 05-04-2012 à 21:40:56  profilanswer

personnellement en OTA mon o2x n'a jamais rien trouvé :/
Je n'ai pas pc suite d'installé, juste le logiciel LG de maj...
étrange tout ça :/

n°1053147
Damien060
Posté le 05-04-2012 à 21:42:42  profilanswer

J avais fais des essais en OTA avec la même veine que toi...
Là pour le coup ça a fonctionné ;)

n°1053203
cassoux
Posté le 05-04-2012 à 22:42:18  profilanswer

simboss a écrit :

:jap:  
a part l'intérêt geekesque évident, on gagne quoi a passer sous  cyanogen 9 (je suis sous 7.1 pour le moment)?

Il l'a dit...

Citation :

ça donne un téléphone tout neuf avec une interface moderne, réactive et super économe en batterie.

:sweat:  

Farore9301 a écrit :

Moi c'est surtout les SOD qui m'ont saoulés avec CM9.

Je suis sur la Kang3 d'arcee, et je n'ai eu des SOD qu'après avoir mis JuiceDefender, j'en ai plus depuis que je l'ai enlevé.

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1053590
ganryu
Posté le 06-04-2012 à 14:43:01  profilanswer

Oui d'après les retours les premières versions étaient pour le moins instables.

C'est pour ca que j'ai attendu un peu et testé seulement la semaine dernière. La cm 7.1 est très bien mais j'avais envie de tester ICS.

Et la depuis une semaine je n'ai aucun souci à signaler.  
ICS est plus beau et plus fluide, juste l'application Téléphone / contacts vaut le voyage.

Le launcher de base est bien et amélioré avec Nova Launcher ça frise la perfection  

Le tiercé gagnant pour moi :  

Rom Kang de Owain  (la 36 aujourd'hui)
Kernel HorsePower 2X de Spica
Launcher Nova (sur le market)

---------------
n°1053662
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-04-2012 à 16:29:12  profilanswer

ganryu a écrit :

Oui d'après les retours les premières versions étaient pour le moins instables.

C'est pour ca que j'ai attendu un peu et testé seulement la semaine dernière. La cm 7.1 est très bien mais j'avais envie de tester ICS.

Et la depuis une semaine je n'ai aucun souci à signaler.  
ICS est plus beau et plus fluide, juste l'application Téléphone / contacts vaut le voyage.

Le launcher de base est bien et amélioré avec Nova Launcher ça frise la perfection  

Le tiercé gagnant pour moi :  

Rom Kang de Owain  (la 36 aujourd'hui)
Kernel HorsePower 2X de Spica
Launcher Nova (sur le market)

Merci pour ce retour, mais donc, sur ces dernières versions reste l'impossibilité de filmer ?

Autre question, sur ma modaco gr5 actuelle, j'ai toggle 2g qui permet de passer en 2g quand l'écran est éteint et qui réactive la 3g quand on rallume l'écran. Le gain en autonomie est assez appréciable, est ce qu'il y a un équivalent sur CM9 ?

n°1053729
ganryu
Posté le 06-04-2012 à 18:15:11  profilanswer

Non on ne peut pas filmer en effet.

Reste que ca dépend des besoins.  
Pour le toggle 2g 3g je ne sais pas il faut tester mais ca devrait marcher. Il y a une option similaire directement dans cyanogen 9 avec des profils en fonction de l'utilisation mais je n'ai testé.

---------------
n°1053903
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 06-04-2012 à 22:32:02  profilanswer

hello

ah bon ? sur toutes les dernières roms ics, pas possible de filmer ? ETONNANT !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel smartphone choisir?Smartphone pour usage pro
choix ultime smartphone , vos avis[Conseil] Le meilleur smartphone pour 400€
500Mo/mois suffisant pour un smartphone ?qui possede un LG KF700 operateur SFR ?
Avis pour l'achat d'un smartphonePremier abonnement
Quel smartphone choisir pour un budget moyen? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG Optimus 2X (Tegra 2) : Gingerbread enfin !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)