Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6767 connectés 

Pour ceux qui utilisent les gesture android 10 de base, vous avez des ratés

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP

n°2452906
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-06-2019 à 09:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas mélanger fréquence de rafraîchissement de l'écran et fluidité globale.
On peut avoir une expérience fluide avec un écran 30hz hein :D

Globalement iOS et OxygenOS se valent en fluidité, et c'est LE point fort des OP vs le reste des Android.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 09:35:25  profilanswer

n°2452909
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 19-06-2019 à 09:45:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis hyper sensible au moindre lag, je le vois sur des films alors que d'autres ne voient rien
donc quand je dis qu'il n'y a pas de différence de rapidité entre le O7 et le XR, ben il n'y a pas de différence, et je peux te le montrer en les mettant côte à côté. A connexion data égale, bien sûr.
encore une fois, je ne joue pas, la différence peut se faire sentir là. Mais en utilisation autre, aucune différence.  [:lekeiser:1]

je ne parle pas de lags !!mais de définition des écrans qui se font ressentir lors de surf sur internet par exemple , l'exemple est flagrant  

n°2452910
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 09:46:36  profilanswer

Vala :jap:
Totale fluidité sur le XR en utilisation "classique"

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2452911
d@gostino
Posté le 19-06-2019 à 09:47:26  profilanswer

oui tout a fait , ios est un exemple de fluidité , la dessus on est d'accord  :hello:

n°2452913
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 09:52:43  profilanswer

d@gostino a écrit :

je ne parle pas de lags !!mais de définition des écrans qui se font ressentir lors de surf sur internet par exemple , l'exemple est flagrant  

de quelle définition tu parles maintenant?? :??:
je te défie de me dire encore que tu peux faire une différence entre le surf sur le XR et le surf sur le O7 :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2452915
Moha93vip
Posté le 19-06-2019 à 09:54:19  profilanswer

kastor a écrit :

Ce film reste tout de même une belle bouse, le oneplus 7 et son écran n'y changeront rien  :lol:  

Pardon pour le HS.

C'était juste pour faire un test, j'ai également essayé Avengers Infinity War et les effets et jeux de lumière  :love:

n°2452918
freddy021
Posté le 19-06-2019 à 10:00:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

de quelle définition tu parles maintenant?? :??:
je te défie de me dire encore que tu peux faire une différence entre le surf sur le XR et le surf sur le O7 :O

O7 ou O7pro ?
Le défilement en 90hz c'est autre chose qu'à 60hz.

---------------
n°2452929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 10:26:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

O7 ou O7pro ?
Le défilement en 90hz c'est autre chose qu'à 60hz.

O7 Pro, celui que j'ai bien sûr
je mets le XR et le O7 Pro cote à cote, je mets FB sur les deux, je fais défiler, et si la page est bien chargée sur les deux, il n'y a pas de différence de scrolling entre les deux.
idem sur du surf.
ou autre
A12, 1792 x 828, 3Gigos de RAM sous iOS, c'est vraiment mais vraiment pas une mule.

---------------
n°2452930
steven767
Posté le 19-06-2019 à 10:27:53  profilanswer

Déjà la définition de l'écran est différent.... Comment comparer ce qui n'est pas comparable

n°2452932
freddy021
Posté le 19-06-2019 à 10:30:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

O7 Pro, celui que j'ai bien sûr
je mets le XR et le O7 Pro cote à cote, je mets FB sur les deux, je fais défiler, et si la page est bien chargée sur les deux, il n'y a pas de différence de scrolling entre les deux.
idem sur du surf.
ou autre
A12, 1792 x 828, 3Gigos de RAM sous iOS, c'est vraiment mais vraiment pas une mule.

Je te parle pas d'être une mule, mais d'une impression de "lissage" par le 90hz.
Pareil dans le "launcher", quand tu fais défiler les icônes, la différence doit se voir (ce n'est pas plus rapide mais plus "lisse" sur le 7pro).

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 10:30:17  profilanswer

n°2452934
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 10:31:23  profilanswer

il n'empêche que cet écran est magnifique
j'avais posté un blindtest avec un FHD Pocophone, et tout le monde disait que le XR était supérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=dcFXEXJicgc

Message édité par LeKeiser le 19-06-2019 à 10:32:39

---------------
n°2452938
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2019 à 10:38:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je charge mon téléphone allumé. Mais avec le Warp, ça n'a pas d'incidence.
Je charge de 40% à 80 environ, petite douche mensuelle pour ne pas gaspiller l'eau, ça coule encore de mes oreilles que ça donne pour me préviendre :spamafote:

donc douche qui dure au moins 25 min :P

j'avais chargé téléphone éteint et 15 min pour 25% aux environ du même pourcentage que toi!  

vivement que les technos des chargeur 100W se démocratisent ! ça va juste être dingue: au lieu de 25% en 15 min ça donnera 75% :lol:

n°2452939
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 10:38:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te parle pas d'être une mule, mais d'une impression de "lissage" par le 90hz.
Pareil dans le "launcher", quand tu fais défiler les icônes, la différence doit se voir (ce n'est pas plus rapide mais plus "lisse" sur le 7pro).

ben non, vraiment, tu ne vois pas la différence, c'est bien ce que je dis. Switch d'écran à écran, ben c'est fluide, pas de lag :spamafote:
crois moi, je lutte sur ma Xiaomi pour la configuration car je suis vraiment hyper sensible au lag, ça me prend la tête quand il ne devrait pas y en avoir et que ça m'explose les yeux :O
si il y en avait sur le XR, je serai plus enclin à m'en séparer,  mais...

---------------
n°2452940
qhyron90
Posté le 19-06-2019 à 10:41:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

idem sur du surf.
ou autre

ça je le croirais quand je le verrais de mes yeux :o

n°2452942
cacahuete
Posté le 19-06-2019 à 10:44:04  profilanswer

steven767 a écrit :

Bonjour,
Vous utilisez quoi comme vpn ?
Merci

Windscribe

n°2452944
jedi6
Force & Courage!
Posté le 19-06-2019 à 10:49:18  profilanswer

jedi6 a écrit :

Salut à tous
Je n'arrive pas à utiliser correctement l'assistant.
J'ai paramétré ma voix dans les paramétrage de l'assistant, mais quand l'écran est allumé et que je dit "ok google" l'assistant ne se lance pas.
Si l'écran est éteint, le "ok google" se lance mais je ne peux pas lui parler. Il ne réagit pas à la voix.
J'ai effacer le cache+données de l'assistant mais rien a faire.

Des idées?

Sinon pour l'autonomie, perso je suis pas aux 7 heures d'écran allumés. Faut dire que l'autonomie dépend de pas mal de choses. Perso, je suis en synchro automatique avec un max de push (j'aime être au courant tout de suite :) ) pas mal de visu de réseaux sociaux, un peu de jeu du net....

En tout les cas ce qui est sur, c'est que la DATA puise bien plus que le Wifi

Salut,  

d'autreds ont des soucis avec Ok google ?

n°2452945
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 10:49:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça je le croirais quand je le verrais de mes yeux :o

je pense aller au pop-up Samedi matin, donc rendez-vous au chant du coq derrière l'Eglise,  moi mon XR et toi ton O7 Pro. Ramène ton témoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-06-2019 à 10:50:11

---------------
n°2452952
d@gostino
Posté le 19-06-2019 à 10:59:51  profilanswer

LeKeiser s'est impossible de comparer une résolution aussi basse (iphone xr) contre du QHD+ , si tu met la même vidéo 4k sur les deux , tu verras que la profondeur de champ seras différente . Aprés on parle pas de qualité , car je sait que l'écran du XR est trés lumineux , mais quand tu les met cote a cote sur une même page internet et que tu voit pas la différence , s'est que tu as grandement besoin de mettre des lunettes

n°2452956
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 11:09:01  profilanswer

d@gostino a écrit :

LeKeiser s'est impossible de comparer une résolution aussi basse (iphone xr) contre du QHD+ , si tu met la même vidéo 4k sur les deux , tu verras que la profondeur de champ seras différente . Aprés on parle pas de qualité , car je sait que l'écran du XR est trés lumineux , mais quand tu les met cote a cote sur une même page internet et que tu voit pas la différence , s'est que tu as grandement besoin de mettre des lunettes

j'ai mis les deux téléphones sur les vidéos YT en 4K et 8K devant un collègue, justement pour avoir son avis. Aucune différence. J'en ai trouvé une (différence)  où là oui, on voit que le O7 Pro est plus précis, sur deux secondes (les pattes du chameau moins définies). Sinon du kif kif. Mon collègue ne porte pas de lunettes. Moi oui, pour de près. Donc là, peux pas faire mieux :O
Quant aux pages internet, franchement, je te défis en blind test de faire la différence entre les deux. Vraiment.

---------------
n°2452959
qhyron90
Posté le 19-06-2019 à 11:14:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je pense aller au pop-up Samedi matin, donc rendez-vous au chant du coq derrière l'Eglise,  moi mon XR et toi ton O7 Pro. Ramène ton témoin :o

:D

je vais bien finir par trouver quelqu'un avec un XR/XS/XS max dans mon entourage :lol:

n°2452960
d@gostino
Posté le 19-06-2019 à 11:15:23  profilanswer

ro la la , encore une fois tu compare un écran affichant 326 pixels par pouce, non HDR (iphone xr) contre 516 ppp HDR ??? sérieusement  
est tu sur d'avoir bien activé la résolution QHD+ car il y'a une option qui change automatiquement la résolution de l'écran en fonction de se que tu fait. Par exemple si tu navigue dans les menus, la résolution basse est ainsi privilégiée pour economiser la batterie sur le OP7 pro.

Message cité 1 fois
Message édité par d@gostino le 19-06-2019 à 11:19:51
n°2452964
Moha93vip
Posté le 19-06-2019 à 11:21:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

donc douche qui dure au moins 25 min :P

j'avais chargé téléphone éteint et 15 min pour 25% aux environ du même pourcentage que toi!  

vivement que les technos des chargeur 100W se démocratisent ! ça va juste être dingue: au lieu de 25% en 15 min ça donnera 75% :lol:

Oui mais les batteries vont morfler et la durée de vie de ces batteries également.  

n°2452968
qhyron90
Posté le 19-06-2019 à 11:26:02  profilanswer

Moha93vip a écrit :

Oui mais les batteries vont morfler et la durée de vie de ces batteries également.  

j'attends de voir ça :o

on dit ça depuis les charges rapides à 15W...
j'ai pas l'impression que la durée de vie ait drastiquement diminué :D

n°2452972
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 11:36:43  profilanswer

d@gostino a écrit :

ro la la , encore une fois tu compare un écran affichant 326 pixels par pouce, non HDR (iphone xr) contre 516 ppp HDR ??? sérieusement
est tu sur d'avoir bien activé la résolution QHD+ car il y'a une option qui change automatiquement la résolution de l'écran en fonction de se que tu fait. Par exemple si tu navigue dans les menus, la résolution basse est ainsi privilégiée pour economiser la batterie sur le OP7 pro.

Je te parle bien de fluidité, de lag... Je sais bien que l'écran a une plus petite résolution et une plus petite définition, que le O7 Pro est en QHD 90hz et que le XR est en... je sais pas. Mais à l'utilisation classique, je te répète, cote à cote, on ne voit pas de différence. Je regarde des séries Netflix/Prime sur les deux, je passe de l'un à l'autre, c'est kif kif. Il n'y a qu'une vidéo 4K ou 8K où on peut voir que les pattes du chameau ne sont pas bien définies sur le XR que sur le O7. Collègue qui l'a vue aussi, et bon, à voir si il s'en fout, il m'a bien dit aussi que pas de différences. Donc deux paires d'yeux, que dire...?

et tu te doutes bien que je chercher la faille pour me faire pencher vers l'un ou l'autre, histoire de...

Message édité par LeKeiser le 19-06-2019 à 11:44:39

---------------
n°2452977
d@gostino
Posté le 19-06-2019 à 11:47:42  profilanswer

déjà netflix est HDR sur le OP7 pro , si tu dit ne pas voir de différence avec le XR  :pt1cable:
comme je te l'ai dit j'ai eu l'iphone xr aussi , je voit quand même la différence avec un écran OLED Samsung quand même

as tu déjà essayer de mettre cote a cote un iphone xr et un iphone xs , je peut te dire que tu voit la différence  

Message édité par d@gostino le 19-06-2019 à 11:54:00
n°2452980
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 11:54:52  profilanswer

attention, toutes les séries ne sont pas en HDR
je regarde Suits sur Netflix, Dans leurs regards ( :love: ), ... je mets les deux vidéos sr les deux portables, ben non, aucune différence. Les passages au dessus de NY dans Suits, magnifiques sur les deux :spamafote:
tu as eu un XR entre les mains, moi je l'ai encore et je mets les deux téléphones side by side. Nuance :)

---------------
n°2452981
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-06-2019 à 11:55:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'attends de voir ça :o

on dit ça depuis les charges rapides à 15W...
j'ai pas l'impression que la durée de vie ait drastiquement diminué :D

Tu les gardes combien de temps tes smartphones ?

Message édité par giHefca le 19-06-2019 à 11:55:49
n°2452982
qhyron90
Posté le 19-06-2019 à 12:00:56  profilanswer

avant c'était 1/2 ans! maintenant c'est plutôt 2 ans (sauf le S7 qui a duré 2.5 ans :o)

n°2452984
mikahardwa​re
Posté le 19-06-2019 à 12:02:33  profilanswer

Nebula blue 8gigas/256gigas commandé sur le site de OnePlus

Comme Amazon bidouille ses stocks, j'ai annulé sur leur site !!!

Comme c'est ma première commande chez OP, j'espère qu'elle sera rapide :)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mikahardware le 19-06-2019 à 12:25:12
n°2452992
cacahuete
Posté le 19-06-2019 à 12:23:18  profilanswer

Demain si tout se passe bien :D

n°2452993
mikahardwa​re
Posté le 19-06-2019 à 12:25:41  profilanswer

J'espère, au pire vendredi ça m'arrangerait  :D

n°2452996
Moha93vip
Posté le 19-06-2019 à 12:35:13  profilanswer

mikahardware a écrit :

Nebula blue 8gigas/256gigas commandé sur le site de OnePlus

Comme Amazon bidouille ses stocks, j'ai annulé sur leur site !!!

Comme c'est ma première commande chez OP, j'espère qu'elle sera rapide :)

:hello:

Bon choix, tu va te régaler  :love:

n°2453002
bigdady
Posté le 19-06-2019 à 12:56:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vala :jap:
Totale fluidité sur le XR en utilisation "classique"

J'avais un 8 Plus avant et mon beau frère a un X et bas comment dire quand ça fait presque 1 mois que tu as juste un 7Pro au quotidien et que la famille passe et que tu prend le 8 Plus où le X et bas laisse moi te dire qu'en terme d'écran c'est la gerbe assuré c'est saccadé a mort.
Je rebondis d'ailleurs sur un ancien commentaire de ce fil qui disais après avoir testé le 7Pro comment revenir en arrière sur un écran 60Hz.  :pt1cable:  

n°2453006
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2019 à 13:13:29  profilanswer

bigdady a écrit :

J'avais un 8 Plus avant et mon beau frère a un X et bas comment dire quand ça fait presque 1 mois que tu as juste un 7Pro au quotidien et que la famille passe et que tu prend le 8 Plus où le X et bas laisse moi te dire qu'en terme d'écran c'est la gerbe assuré c'est saccadé a mort.
Je rebondis d'ailleurs sur un ancien commentaire de ce fil qui disais après avoir testé le 7Pro comment revenir en arrière sur un écran 60Hz.  :pt1cable:  

moi j'ai dit que je ne comprenais pas ceux qui ont un O7 Pro et qui force la config en 60hz /FHD pour garder de l'autonomie. Enfin, on aurait pas le Warp Charge, et encore...  

---------------
n°2453026
xkozen
Posté le 19-06-2019 à 14:27:08  profilanswer

bigdady a écrit :

Je trouve que t'es dans l'abus avec tes propos. J'ai eu le O+7 pro et même si effectivement le 90 htz est très agréable, j'ai aucun mal aujourd'hui en utilisant mon Pixel par exemple...

C'est comme tout, on se réhabitue vite je trouve.

Après oui côte à côte, la différence est plus flagrante mais pas au point de vomir non plus  :o

n°2453029
Moha93vip
Posté le 19-06-2019 à 14:32:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

moi j'ai dit que je ne comprenais pas ceux qui ont un O7 Pro et qui force la config en 60hz /FHD pour garder de l'autonomie. Enfin, on aurait pas le Warp Charge, et encore...  

Pour le coup je suis d'accord, l'écran est splendide mais si c'est pour le brider à 60hz et à du FHD autant s'acheter un Pocophone F1  :D

n°2453032
kastor
Posté le 19-06-2019 à 14:36:03  profilanswer

xkozen a écrit :

Je trouve que t'es dans l'abus avec tes propos. J'ai eu le O+7 pro et même si effectivement le 90 htz est très agréable, j'ai aucun mal aujourd'hui en utilisant mon Pixel par exemple...

C'est comme tout, on se réhabitue vite je trouve.

Après oui côte à côte, la différence est plus flagrante mais pas au point de vomir non plus :o

Clairement le 90Hz creuse l'écart avec les moyens/entrée de gamme, ça va être le nouvel argument des prochains HDG mais, je peux sans problème retourner sur mon pixel 3 car ce dernier a une excellente réponse tactile et est extrêmement fluide (à part quelques rares chutes de framerate dans certaines apps)

Le 90Hz est top mais finalement pas indispensable pour une utilisation classique, surtout que toutes les apps ne sont pas encore compatibles avec ce taux de rafraîchissement, dans ce cas on repasse en 60Hz sans vraiment avoir à se plaindre car OxygenOs est optimisé à la perfection.

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°2453034
Moha93vip
Posté le 19-06-2019 à 14:41:51  profilanswer

kastor a écrit :

Clairement le 90Hz creuse l'écart avec les moyens/entrée de gamme, ça va être le nouvel argument des prochains HDG mais, je peux sans problème retourner sur mon pixel 3 car ce dernier a une excellente réponse tactile et est extrêmement fluide (à part quelques rares chutes de framerate dans certaines apps)

Le 90Hz est top mais finalement pas indispensable pour une utilisation classique, surtout que toutes les apps ne sont pas encore compatibles avec ce taux de rafraîchissement, dans ce cas on repasse en 60Hz sans vraiment avoir à se plaindre car OxygenOs est optimisé à la perfection.

La prochaine étape pour Oneplus ca sera peut être un écran OLED 4K HDR comme ce que Sony a sorti :

https://www.phonandroid.com/test-sony-xperia-1.html

n°2453036
uzuhu69
Posté le 19-06-2019 à 14:43:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je pense que forcer le 60HZ et FHD peut avoir des intérêts dans certain cas. Exemple je suis en voyage, je pars le matin tôt et revient tard le soir sans possibilité de recharge. La tu anticipes et tu passes en 60HZ.  
Par contre pour le quotidien non mais au moins on a cette possibilité de pouvoir gagner en autonomie quand on en a vraiment besoin et que l'on ne me parle pas de batterie externe car le câble qui dépasse c'est chiant ..

n°2453037
cassis51
Posté le 19-06-2019 à 14:45:21  profilanswer

Moha93vip a écrit :

La prochaine étape pour Oneplus ca sera peut être un écran OLED 4K HDR comme ce que Sony a sorti :

Par contre le 21/9ème  :whistle:

n°2453039
kastor
Posté le 19-06-2019 à 15:00:10  profilanswer

Moha93vip a écrit :

Je n'ai déjà pas la 4k sur ma TV, alors sur un mobile je m'en tamponne royal (avis perso).

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] OnePlus 6T - Ed. McLaren dispo[Topic unique] OnePlus 6 (snapdragon 845, 6.2") DISPO
[Topik Unique] OnePlus 5T[Topic Unique] OnePlus 5 - Le coin des photographes
[Topik Unique] OnePlus 5[Topic Unique] OnePlus 3T
[Topik Unique] OnePlus 3[TOPIK UNIKE] OnePlus X
[Topic Unique] OnePlus 2[Topic unique] AXON Phone : un futur OnePlus One/Two killer ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] OnePlus 7/Pro - Liens et infos utiles en FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)