Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°2121297
DDT
Few understand
Posté le 18-05-2016 à 15:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
100€ c'est plutôt le prix d'un Nexus 5 en effet.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 15:16:00  profilanswer

n°2121414
MisterDams
Posté le 18-05-2016 à 19:09:14  profilanswer

DDT a écrit :

100€ c'est plutôt le prix d'un Nexus 5 en effet.

Surtout avec le 5X qui tombe à 270€ en neuf.

n°2124832
Hack-King
Posté le 28-05-2016 à 16:50:48  profilanswer

Hello,

Je viens de procéder au remplacement de la batterie de mon N4 par une batterie annoncé comme d'origine et acheté sur Amazon (vendu aussi par Amazon).  
Le hic c'est que j'ai un comportement étrange.  
Après avoir installé la nouvelle batterie je l'ai branché pour la charger (elle était à environ 70%). Une fois à 100% je la débranche et la quelques minutes plus tard elle redescend à 80% (sans usage).

Je pensais que c'était la batterie et je l'ai renvoyée. Amazon m'en a envoyé une nouvelle mais j'ai encore le même souci.

Je commence à me poser des questions. La batterie semble pourtant neuve d'aspect et date de fin 2015. Il n'y aura pas une histoire de calibration à faire au changement de batterie ? J'ai lu pas mal de truc sur l'appli "Battery Calibration" mais il faut être root ce qui n'est pas mon cas. Il n'y a pas d'autres solutions ? Après c'est peut-être encore un problème de batterie mais j'ai du mal a y croire :)

Merci de votre aide  :jap:

Message édité par Hack-King le 28-05-2016 à 16:52:03
n°2124935
Sc4rf4ce
Posté le 29-05-2016 à 10:32:58  profilanswer

Essaye simplement de charger à 100%. De l'éteindre (toujours branché) et de le laisser charger un bon moment encore. Ça devrait recalibrer la batterie.

n°2125026
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 29-05-2016 à 16:38:39  profilanswer

Salut à tous,

J'ai mon Nexus 4 qui ne tient n'a quasi plus d'autonomie, genre 1/2 journée si je l'utilise un peu. Je pense qu'il y a une ou des appli qui draine la batterie car il chauffe régulièrement. Et maintenant waze ou maps fini par planter je pense à cause de la surchauffe. Bref c'est galère.
Or je n'arrive pas a voir quelle appli pourrait être responsable  
Du coup, il y a une appli particulière ou recommandée pour checker ce qui consomme la batterie ?
Ou alors je fais un reset usine ?
merci

Message édité par olivepilote le 29-05-2016 à 17:36:17
n°2125041
nouch
Posté le 29-05-2016 à 17:45:47  profilanswer

BetterBatteryStats mais l'interprétation n'est pas toujours facile à faire...

Si tu l'as pas encore fait passe à android 6, moi ca m'a aidé pour la conso batterie.

n°2125135
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-05-2016 à 08:59:03  profilanswer

merci pour ta réponse, mais BetterBatteryStats necessite le Root et est payante. N'y aurait-il pas la meme chose en gratuit et sans Root ?
Et Android 6 n'est pas pour le Nexus 4 :(

n°2125152
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-05-2016 à 09:54:24  profilanswer

Sur xda elle est gratuite
et le root c'est pour certaines fonctions

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2125161
dksp
˙ᴥ˙
Posté le 30-05-2016 à 10:11:23  profilanswer

J'ai Android 6 sur mon Nexus 4, comme pas mal de gens :)

C'est aussi sur XDA Developers que ça se passe :
http://forum.xda-developers.com/nexus-4

n°2125192
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-05-2016 à 11:44:10  profilanswer

Merci du lien, je regarde ça de prés et je cherche des tutos, car j'ai beaucoup à apprendre :)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 11:44:10  profilanswer

n°2127801
Hack-King
Posté le 07-06-2016 à 09:17:53  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Essaye simplement de charger à 100%. De l'éteindre (toujours branché) et de le laisser charger un bon moment encore. Ça devrait recalibrer la batterie.

Ok je vais tester merci. :)  

J'avais déjà lu une procédure un peu différente qui (on dirait) a un peu améliorer le truc.  
Je suis passé de 100% => 80% à 100% > 88% après avoir débranché le téléphone.

Ça donnait ça :  
Téléphone allumé => brancher sur le chargeur
Une fois à 100% débrancher le chargeur et éteindre le téléphone
Rebrancher le téléphone (toujours éteint) au chargeur et le laisser longuement branché (c'est à cette étape ou j'ai eu l'impression qu'il se passait quelque chose de positif)
Débrancher le téléphone puis l'allumer
Déverrouiller le téléphone et l’éteindre à nouveau
Rebrancher le téléphone (toujours éteint) au chargeur et le laisser encore longuement branché
Allumer le smartphone

Je vais refaire un test avec ta méthode je vous tiens au courant.

Message édité par Hack-King le 07-06-2016 à 09:18:22
n°2129410
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-06-2016 à 12:43:28  profilanswer

Bonjour,

Au final, il y en a beaucoup qui tournent sous cyanogenmod?  

J'ai l'impression que c'est de moins en moins vivant autour du nexus4. :/

Je n'ai toujours pas migré sous android 6.X par peur des regressions, mais le faible suivi de la slimLP (presque proche du néant maintenant) me pose problème. (les mises à jours de sécu de google ne sont même plus portées sur la 5.1 et difficile de savoir ou en est le portage de la 6.0). :sweat:  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2129439
ButlerFowl
Posté le 11-06-2016 à 15:27:58  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai toujours pas migré sous android 6.X par peur des regressions, mais le faible suivi de la slimLP (presque proche du néant maintenant) me pose problème. (les mises à jours de sécu de google ne sont même plus portées sur la 5.1 et difficile de savoir ou en est le portage de la 6.0). :sweat:

Paranoïd s'est relancé avec MM, a tester.

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2129464
Born Dead
Posté le 11-06-2016 à 17:31:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour,

Je suis sur CM13 en ce moment, c'est pas mal mais il y a toujours le bug du mode économie d'énergie impossible à activer quand tu veux.
Et le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils s'en foutent donc je risque de migrer ailleurs à terme...

Mais je pense que le gestionnaire de thèmes me manquera. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 11-06-2016 à 17:32:11
n°2129467
jeufman28
Posté le 11-06-2016 à 17:44:57  profilanswer

Chroma ! A jour en MM sécu Juin

n°2129755
burn2
Posté le 12-06-2016 à 20:56:02  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je suis sur CM13 en ce moment, c'est pas mal mais il y a toujours le bug du mode économie d'énergie impossible à activer quand tu veux.
Et le problème c'est que j'ai l'impression qu'ils s'en foutent donc je risque de migrer ailleurs à terme...

Mais je pense que le gestionnaire de thèmes me manquera. :D

C'est quoi ce bug d'économie d'énergie?  :??:

jeufman28 a écrit :

Chroma ! A jour en MM sécu Juin

Le dev a dit qu'il allait laisser tomber le nexus 4.
Donc pas sûr qu'il continuera à porter les correctifs sur le 6.X pour le nexus. :/
Pour le prochain android, par contre c'est sûr que lui n'essaiera pas de le porter

ButlerFowl a écrit :

Paranoïd s'est relancé avec MM, a tester.

Pas trop motivé, je cherche un truc suivi histoire d'avoir au moins les majs de secu.

Du coup à part cyanogen ou peut-être on peu espérer continuer à avoir les majs de secu redescendues sur la branche 6.X, on approche progressivement vers la fin du suivi du nexus 4... :(

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-06-2016 à 22:31:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2129826
ButlerFowl
Posté le 13-06-2016 à 10:08:52  profilanswer

La Team s'est reformée et donc devrait perdurer maintenant ... Après ça ne promet rien sur un quelconque suivi des MAJ de sécu sur le temps oui ... :sweat:

---------------
Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable
n°2129927
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-06-2016 à 15:31:00  profilanswer

en même temps le téléphone a plus de trois ans, normal que les utilisateurs commencent a le lâcher...
moi c'est sa batterie qui me lâche, du coups c'est plus possible, je vais pas la changer une deuxième fois :/

paranoid, le truc c'est que s'ils sortent une version de la rom tous les ans... ca limite... me semblaient déjà que l’année dernière ils disaient se remettre en ordre de bataille :/

et CM13, pour être sur les nightly et les mettre a jour toutes les 2-3 semaines, je pense pas que le N4 soit leur priorité, avec des bugs qui vont et qui viennent... C'est moins clean que ne l’était la 12  [:tinostar]  
pt'et que sur les stables sont mieux, mais je les ai pas testé :o

Message édité par blastm le 13-06-2016 à 15:34:16
n°2129937
burn2
Posté le 13-06-2016 à 16:16:41  profilanswer

LE truc c'est que 3 ans perso je trouve ça cours.

Je ne demande plus des nouveautés, mais pouvoir continuer à avoir les majs de sécurité.
Genre laisser le portable sous android 6.X , histoire de le garder 2/3 ans de plus. (sauf si batterie fatiguée)

C'est ce que je trouve vraiment chiant dans le suivit des téléphone, c'est du jetable au bout de 2/3 ans et encore c'est limite le meilleur des cas.

---------------
n°2129983
Sc4rf4ce
Posté le 13-06-2016 à 19:22:11  profilanswer

Je n ai plus le Nexus 4 depuis longtemps mais c était un très bon smartphone déjà avec kit kat. Et depuis franchement les MAj changent pas grand chose. Ils enlèvent des trucs et en rajoutent d'autres pour ensuite faire marche arrière :pt1cable:

n°2129990
burn2
Posté le 13-06-2016 à 19:48:18  profilanswer

Je suis sous la slimLP 5.1 j'en suis totalement satisfait, je serais bien resté dessus si les majs de secu avaient continué (il me semble que google porte les majs sous 5.1 et 6.X).

Sauf que plus du tout de suivi non plus, donc les majs de secu de google ne sont plus redescendues.
Donc à part migrer sur une 6.X en espérant que ça sera maintenu plus longtemps, je n'ai plus vraiment de choix. :(  

Ma slimLP Me convenait parfaitement... :sweat:

---------------
n°2130157
Born Dead
Posté le 14-06-2016 à 11:39:08  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est quoi ce bug d'économie d'énergie?  :??:

Dans les options de la batterie, en appuyant sur les 3 points en haut à droite tu peux choisir soit un seuil à partir duquel enclencher le mode d'économie d'énergie (5% et 15% il me semble), soit de l'activer manuellement (jamais ou toujours).
Sur mon N4 j'ai les options pour l'activation automatique en fonction des seuils mais je n'ai pas l'option pour l'activer manuellement (à part "jamais" mais bon...). Et quand j'ajoute le raccourci pour l'activer manuellement dans le panneau accessible via la barre d'état, une fois la modification du panneau effectuée le raccourci disparait...

Message édité par Born Dead le 14-06-2016 à 11:39:47
n°2130187
burn2
Posté le 14-06-2016 à 13:19:38  profilanswer

AH ok, merci.

Rien de bloquant pour moi. :whistle:

Message édité par burn2 le 14-06-2016 à 13:19:55

---------------
n°2131068
korgall
Posté le 16-06-2016 à 10:57:26  profilanswer

Pour ceux qui ont quelques problèmes de batterie et qui sont prêt à se passer du google play store, il y a une solution.

Je tourne sous ROM Chroma (MAJ sécu de Juin) + Kernel HellSpawn (Smartmax + Alucard) + Fdroid/Aptoide/apk-mirror/apk-extractor pour les appli et ça fonctionne nickel.

Je suis à 55% de batterie pour 1h50 de SOT, ce qui fait 4h de SOT théorique avec mon utilisation (majoritairement du WIFI).

Niveau Wakelock, je suis à 15 min pour 15h d'utilisation, un vrai plaisir d'avoir dégagé les GPlay Service.

Si certaines de vos application utilisent les API Google, vous pouvez aller faire un tour du côté du MicroG Project qui permet de continuer à utiliser ces applications tout en gagnant niveau vie privée et autonomie mais je n'ai pas encore testé (J'ai préféré changer les applis utilisé).

Pour une liste d'application Open Source (+/- disponible sur F-droid), vous pouvez visiter ce post sur Reddit et ce site qui s'inspire de Prism-Break : Droid-Break.

Message édité par korgall le 16-06-2016 à 11:06:13
n°2131074
burn2
Posté le 16-06-2016 à 11:04:07  profilanswer

Personnellement je n'ai pas de soucis avec les gap.
Je n'ai gardé que le mniimum avec juste synchro agenda.
Pour gmail j'utilise k9mail etc.
J'ai désactivé les maj auto dans le playstore, et je ne le fais que quand je le veux, comme ça rien ne tourne en arrière plan.

DE cette manière je n'ai pas de soucis perso.

---------------
n°2131084
korgall
Posté le 16-06-2016 à 11:16:28  profilanswer

Avant de tout virer, je n'utilisais que les GApps Nano mais ça n'empêchait pas les GPlay Service de pompé de la batterie. J'ai divisé par 4 les wakelock (4 => 1%).

Comme je souhaitais également tester ce que pouvait donner un téléphone un peu plus respectueux de ma vie privée, je me suis dit que c'était l'occasion.

Par contre, c'est sûr que ça demande de mettre un peu les mains dans le cambouis et que l'on perd (un peu) en confort d'utilisation.

Pour l'instant, aucun regret de ma part.

n°2131090
burn2
Posté le 16-06-2016 à 11:31:39  profilanswer

Tu avais désactivé toutes les synchro, dégagé map et toutes les applications de google?
Coché pas de majs auto dans le playstore?

DAns les paramềtres dégagé la vérification "auto" de google des applications etc?

Ce problème n'est présent que sous android 6?

---------------
n°2131101
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-06-2016 à 11:49:56  profilanswer

Semi HS: 70€ ça vous semble un bon prix pour un nexus 4 8go avec une housse portefeuille en cuir, très bon état général ?

Merci :)

Message édité par Sebwap le 16-06-2016 à 11:50:11
n°2131106
korgall
Posté le 16-06-2016 à 11:55:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu avais désactivé toutes les synchro, dégagé map et toutes les applications de google?
Coché pas de majs auto dans le playstore?

DAns les paramềtres dégagé la vérification "auto" de google des applications etc?

Ce problème n'est présent que sous android 6?

Bien sûr mais ça n'empêche pas les alarmes des services Google de réveiller ton tel à tour de bras, même avec Amplify pour réduire la fréquence et Greenify pour forcer le Doze après quelques minutes.

Le problème ne vient pas seulement des applications mais également (principalement je dirai) du Google Play Service qui échappe quasiment à toute configuration. Le seul moyen que j'ai trouvé de réduire son impact a été de réduire la fréquence des alarmes mais ça faisait bugué le tel.

Ca a toujours été le cas, quelque soit la version d'Android.
C'est peut être mieux sur d'autre tel où le modem n'est pas branché en USB ...

Seule solution efficace : dégager Google du tel (dans la mesure du possible, j'utilise toujours le clavier (vu que l'AOSP ne fonctionne pas) et l'appareil photo).

Message édité par korgall le 16-06-2016 à 12:00:04
n°2131155
burn2
Posté le 16-06-2016 à 13:23:02  profilanswer

Bah perso je n'ai jamais eu ce problème là.
Donc il y a forcément une autre raison.  

Je tiens toujours 3J environ avec mon faible usage, et je n'ai jamais les service google en premier.

---------------
n°2131163
korgall
Posté le 16-06-2016 à 13:30:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah perso je n'ai jamais eu ce problème là.
Donc il y a forcément une autre raison.

Je tiens toujours 3J environ avec mon faible usage, et je n'ai jamais les service google en premier.

Mon post avait pour cible ceux qui sont prêt à aller un peu plus dans le détail, pas ceux qui ont l'Android OS (ou autre chose que l'écran) en 1er source de drain à cause d'un bug lors de l'installation ou d'une mauvaise configuration.

3J avec combien de Screen On Time ?

Se passer des GPlay Service permet de pousser au bout les capacité du N4 mais il reste possible d'avoir une bonne autonomie avec également.

Je ne suis pas d'accord.

Si tu installes les applications qui vont bien (Amplify, Wakelock Detector), tu t'apercevras que les services Google réveille ton tel pour diverses raisons (location par exemple) même si aucune application ne les appellent.
Dans mon exemple, tu auras quand même des wakelock du service de location Google même sans application qui ait accès à ta location (autre que les services Google bien sûr).

Message cité 2 fois
Message édité par korgall le 16-06-2016 à 13:33:51
n°2131174
korgall
Posté le 16-06-2016 à 13:50:50  profilanswer

Les wakelocks des service Google passe par Téléphone inactif et Plate-forme Android donc sont invisible sans l'application qui va bien (cf mon précédent post).

Message édité par korgall le 16-06-2016 à 13:51:35
n°2131176
burn2
Posté le 16-06-2016 à 13:54:50  profilanswer

korgall a écrit :

Mon post avait pour cible ceux qui sont prêt à aller un peu plus dans le détail, pas ceux qui ont l'Android OS (ou autre chose que l'écran) en 1er source de drain à cause d'un bug lors de l'installation ou d'une mauvaise configuration.

3J avec combien de Screen On Time ?

Se passer des GPlay Service permet de pousser au bout les capacité du N4 mais il reste possible d'avoir une bonne autonomie avec également.

2/3h de screen, ça dépend de mon utilisation.  
Par contre j'utilise beaucoup le mode avion.

Là actuellement mes services googles sont à 2%, et c'est à mon avis parce que j'ai ouvert plusieurs fois le playstore qui est aussi à 2%.
En premier j'ai mon lecteur de flux rss, K9mail et firefox...

Pour 43minutes d'écran, il me reste 68%.  

Je n'utilise pas le gps qui est désactivé, et n'utilise pas google now comme home non plus.

---------------
n°2132872
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 20-06-2016 à 22:18:59  profilanswer

Grace à vos conseils, je suis maintenant avec Android 6, sur une rom dirty unicorn.  
Je suis passé de 4 heures d'autonomie à 16-24h selon l'utilisation :)

Merci !!!

n°2134318
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 24-06-2016 à 08:31:19  profilanswer

Yop, je crois que mon N4 commence a mourir, il n'a pas chargé cette nuit (enfin d'après le rapport sur la batterie si jusqu'a 50% puis pouf chute libre jusqu'a s'éteindre)
La je teste de le charger en usb via le pc voir ce que ça donne ou avec ma batterie externe.

Donc au cas ou y a quoi comme tél en ce moment qui sont comme le N4 ? Sans surcouche si possible, je sais qu'il y a le G4 qu'est pas mal, du coté des chinois y a des trucs potables ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°2134434
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2016 à 13:04:53  profilanswer

Si la taille n'est pas un pb, je resterai sur un nexus aussi.

n°2134785
MisterDams
Posté le 25-06-2016 à 13:36:21  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Yop, je crois que mon N4 commence a mourir, il n'a pas chargé cette nuit (enfin d'après le rapport sur la batterie si jusqu'a 50% puis pouf chute libre jusqu'a s'éteindre)
La je teste de le charger en usb via le pc voir ce que ça donne ou avec ma batterie externe.

Donc au cas ou y a quoi comme tél en ce moment qui sont comme le N4 ? Sans surcouche si possible, je sais qu'il y a le G4 qu'est pas mal, du coté des chinois y a des trucs potables ?

Tu l'as redémarré ? Des fois quand le téléphone bug il se décharge plus vite qu'il ne se charge et un reboot remet les choses dans l'ordre.

n°2134824
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 25-06-2016 à 15:33:29  profilanswer

Bah il s'était éteint, mais effectivement je l'ai chargé cette nuit avec le même chargeur et ça a chargé comme il faut, peut être un poil plus lent que d'habitude je sais pas mais ça a l'air d'être bon :jap:

Comme ça je peux repousser l'échéance d'un changement forcé :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)