Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


Que pensez vous du prix du Nexus 6P ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei

n°2304636
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-12-2017 à 18:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as désactivé le débogage usb après avoir flashé ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 18:21:22  profilanswer
 

n°2304689
Karandach
Posté le 06-12-2017 à 20:51:04  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Tu as désactivé le débogage usb après avoir flashé ?


Non pas immédiatement mais j'ai fais plusieurs déco/reco et autres réinstallations de pilotes hier et aujourd'hui et rien n'y fait. J'ai un petit point d’exclamation au niveau de l'appareil dans le gestionnaire de périphérique.
Ce qui est curieux c'est que l'appareil est bien reconnu par adb...


Message édité par Karandach le 07-12-2017 à 10:33:13
n°2304709
Brigitte-B​edo
Posté le 06-12-2017 à 21:56:38  profilanswer
 

Pour ma part, impossible de sideloader l'OTA.
Quand je fais adb sideload rien ne se passe, et mon adb plante...
Pourtant mon tél est bon reconnu quand je tape adb devices.

n°2304817
Karandach
Posté le 07-12-2017 à 10:39:16  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Pour ma part, impossible de sideloader l'OTA.
Quand je fais adb sideload rien ne se passe, et mon adb plante...
Pourtant mon tél est bon reconnu quand je tape adb devices.


Je suppose que tu rentre bien le nom du fichier ota suivi de ".zip" après avoir tapé adb sideload dans la console ?
Tu as bien rentré le chemin de ton adb dans les variables d'environnement windows ? Ça m'est arrivé d'oublier après une réinstallation.
Et sinon adb est bien à jour ?
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit... mais parfois certains bugs sont inexplicables, moi je n'ai jamais pu flasher une ota avec twrp d'installé (sur android stock bien sûr) alors que ça fonctionne pour d'autres.

n°2304824
Brigitte-B​edo
Posté le 07-12-2017 à 10:49:04  profilanswer
 

Karandach a écrit :


Je suppose que tu rentre bien le nom du fichier ota suivi de ".zip" après avoir tapé adb sideload dans la console ?
Tu as bien rentré le chemin de ton adb dans les variables d'environnement windows ? Ça m'est arrivé d'oublier après une réinstallation.
Et sinon adb est bien à jour ?
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit... mais parfois certains bugs sont inexplicables, moi je n'ai jamais pu flasher une ota avec twrp d'installé (sur android stock bien sûr) alors que ça fonctionne pour d'autres.


Oui je rentre le nom "ota.zip" évidemment :o
Sans être un spécialiste, j'ai déjà flashé des centaines d'image en adb / fastboot.
 
Tout est à jour oui d'après le SDK Manager, et j'ai bien mis le chemin.
Je vais retenter dans l'après-midi, j'ai peut-être fait une faute de frappe.


Message édité par Brigitte-Bedo le 07-12-2017 à 10:49:19
n°2305647
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 10-12-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

Hello les fans du 6P,
Le haut-parleur principal a lâché sur le mien, soit celui d'en haut :(
Direction SAV Huawei, en espérant qu'ils le remplacent ; sauriez-vous s'ils revoient un "neuf"/reconditionné ou le réparent ?
On me parle de 3 semaines de SAV... :(
Je suis vraiment fan de ce telephone endurant, beau, APN incroyable, jamais de lenteur !


---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°2305718
Steve Mcfl​y
Posté le 10-12-2017 à 15:49:12  profilanswer
 

Le mien est actuellement en SAV aussi à cause du bootloop, j'ai eu un gars du SAV au téléphone, 3 semaines 1 mois de délais et si ils ont pas la pièces de dispo il font un échange contre un Mate 9.
 
J'ai envoyé le mien à montmartre et il m'a dit qu'il en avait déjà 6 avant le mien..

n°2305809
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 10-12-2017 à 23:01:55  profilanswer
 

OK, 3 semaines à 1 mois, c'est qu'il y a beaucoup de retours ! ou un manque d'effectif flagrant...on verra bien, je ne suis pas non plus en manque de téléphone mais ça pousse à regarder ailleurs, Mate 10 Pro, One+5T, Pixel 2, le choix est cornélien car seul le Pixel 2 est un google phone et sachant que je suis Nexus fan depuis le Samsung Galaxy Nexus...ça va être compliqué de se prendre un constructeur launcher ou surcouche constructeur plein d'artifices dont je ne sais quoi en faire...

 

Un conseil ?

 

Quoi qu'il en soit, j'attends le retour de mon Nexus, ou d'un autre Nexus 6P refurb.

Message cité 1 fois
Message édité par reunionf le 10-12-2017 à 23:02:29

---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°2305827
tortuether​males
Posté le 11-12-2017 à 00:19:58  profilanswer
 

Je vois que ça parle du SAV Huawei je me permet de vous faire partagé mon retour d’expérience  ;)  
 
J’ai pris contact avec le SAV pour un problème de charge de batterie, mon 6P ce couper à environ 15 %.
Le téléphone était une seconde main acheter sur lbc avec une facture Amazon pas à mon non mais sous garantie.
 
Prise de contact via webchat Mercredi, il me pose les questions basique et me confirme la prise en charge, le lendemain je reçois un mail avec etiquette prépayé tnt et la marche à suivre je pose donc le colis un Vendredi en point relais.
Pour faire cour ça a duré 6 semaine avec pas mal de relance téléphonique une fois à Huawei qui m’a donné le numéro du centre de réparation puis après 3 fois à ce centre.
Au final batterie plus fabriquée, du coup mon 6P 32Go a était remplacé par un Huawei Mate 9 64Go Neuf du moins d’aspect  :sol:  
 
Bien content du coup de leur prestation, juste qu’il faut relancer régulièrement mais bon ça c’est monnaie courante dans notre beau pays  :sweat:  
A la dernière relance je suis vraiment tombé sur un bon technicien qui ne m’a pas pris pour un con, qui m’a rappelé :ouch: et qui a bien fait avancé les choses parce que deux jours après son rappelle j’avais un livreur TNT à ma porte avec le Mate 9  :sol:  
 
 
Voilà pour le coup je suis très satisfait de leur service  :jap:


Message édité par tortuethermales le 11-12-2017 à 07:18:42
n°2305848
Steve Mcfl​y
Posté le 11-12-2017 à 07:54:25  profilanswer
 

reunionf a écrit :

OK, 3 semaines à 1 mois, c'est qu'il y a beaucoup de retours ! ou un manque d'effectif flagrant...on verra bien, je ne suis pas non plus en manque de téléphone mais ça pousse à regarder ailleurs, Mate 10 Pro, One+5T, Pixel 2, le choix est cornélien car seul le Pixel 2 est un google phone et sachant que je suis Nexus fan depuis le Samsung Galaxy Nexus...ça va être compliqué de se prendre un constructeur launcher ou surcouche constructeur plein d'artifices dont je ne sais quoi en faire...

 

Un conseil ?

 

Quoi qu'il en soit, j'attends le retour de mon Nexus, ou d'un autre Nexus 6P refurb.

 


Personnellement je suis parti sur un Mate 10 pro, j'avais peur D'EMUI et de la fréquence des mise à jour mais le Pixel XL 2 n'étant pas vendu en France j'ai sauter le pas et je le regrette pas du tout !
Bien au contraire.

 

J'ai installé Lawnchair (launcher reprenant l'interface stock d'android) et c'est toujours aussi fluide aucun lag ou autres.


Message édité par Steve Mcfly le 11-12-2017 à 07:57:17
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 07:54:25  profilanswer
 

n°2306149
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 11-12-2017 à 22:48:20  profilanswer
 

Merci pour vos retours d'expérience de passage au Mate X :p
Et faites vous un peu de developpement sur Android ?


---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°2309404
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 25-12-2017 à 09:31:58  profilanswer
 

Ayé, Retour du 6P as it was, 10 jours pour la reinstallation du système complet et hop, retour de l'haut parleur fonctionnel.
Top, je retrouve mon excellent 6P que je changerai pas jusqu'à mort s'en suive ;)
Ce que j'adore dans ce téléphone c'est l'android stock allié à un matériel de très bonne facture et notamment un APN topissime ! Dommage que la gamme Nexus ait disparu car ce sont des téléphone à un prix raisonnable et incroyablement stable !


---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°2309427
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 25-12-2017 à 12:55:27  profilanswer
 

Petit complément, la reinstallation complète (j'imagine injection de la rom stock officielle) + Android O 8.1.0 est un régal en termes d'autonomie !
ça s'améliore encore et encore ! Que du bonheur vu qu'il a 2 ans ce téléphone ! :jap: respect


---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°2317033
loupblancs
Posté le 26-01-2018 à 22:14:45  profilanswer
 

hello a vous,
 
 
j'ai le syndrome de la batterie sur mon nexus 6 p, a 30 % il s’éteint, il est encore sous garantie jusqu’à mars, j'ai un 128 giga, j’hésite avec le sav de 6 semaines,et je n'ai pas de téléphone de rechange.
 
je l'ai acheté chez darty, je vais aller les voir, pour les conditions du sav.
 
sinon j’hésite a acheté un chargeur portable pour remédié au problème. https://www.amazon.fr/Batterie-2000 [...] op?ie=UTF8
 
 
 
merci pour avis.
 
le loups
 

n°2317034
Yun
Posté le 26-01-2018 à 22:17:31  profilanswer
 

Tu perds ton temps, le problème d'autonomie qui s’effondre a été identifié sur plusieurs nexus (dont le mien que j'ai eu la chance de retourner à Amazon).
 
Perds pas ton temps, fais jouer la garantie et change de tél.


Message édité par Yun le 26-01-2018 à 22:17:53
n°2317036
loupblancs
Posté le 26-01-2018 à 22:23:20  profilanswer
 

merci a toi je vais aller voir darty, mais je n'aurai plus de téléphone pendant un petit moment.
 
c'est pas google qui a fait exprès avec l’obsolescence programmé a l'apple, avec un logiciel.....
 
 

n°2317038
louyseiz
Posté le 26-01-2018 à 22:37:37  profilanswer
 

Je viens d'envoyer un mail a Huawei pour le meme probleme. J'avais achete chez Newegg, pas chez Google, en mai 2016.

n°2317214
leckmee
Posté le 28-01-2018 à 09:28:03  profilanswer
 

J'ai eu le problème de batterie sur 4 Nexus 6p tous venant du Google Store. La batterie se dégrade trop vite. Le dernier que j'ai eu (juillet 2017) est mort de bootloop et m'a finalement été remboursé car j'ai refusé un 4ème échange...
Le SAV de Google est quand même au top, ce n'est pas Apple qui viendrait rembourser un téléphone 2 ans après achat (bon après 3 échanges quand même...).

 

Rien que pour ça je suis resté chez eux avec un Pixel 2 XL. C''est vraiment dommage pour le 6P, hormis la batterie et la peinture super fragile sur la version graphite c'était un super téléphone.

n°2317437
louyseiz
Posté le 29-01-2018 à 15:38:22  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Je viens d'envoyer un mail a Huawei pour le meme probleme. J'avais achete chez Newegg, pas chez Google, en mai 2016.


 
Huawei m'a repondu: $127 pour remplacer la batterie  [:louyseiz:1]

n°2318494
sano
Posté le 02-02-2018 à 17:05:23  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


 
Huawei m'a repondu: $127 pour remplacer la batterie  [:louyseiz:1]


Va chez un réparateur qui a pignon sur rue. J'en ai eu pour $50, batterie incluse.
Le mieux c'est d'acheter la batterie sur newegg et de leur demander de l'installer.  
https://www.newegg.com/Product/Prod [...] 5955378YYw

n°2325426
black_hole
Posté le 06-03-2018 à 14:52:53  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai également un problème de batterie, pour ceux qui ont utilisé le sav Huawei, avez-vous des soucis de prise en charge avec un téléphone déverrouillé et rooté?


---------------
Feed Back
n°2325447
louyseiz
Posté le 06-03-2018 à 16:52:27  profilanswer
 

C'est vraiment pas cher, ca:
https://www.amazon.com/Battery-TQTH [...] tery&psc=1
 
J'ai aucune idee de comment la monter :o

n°2325463
louyseiz
Posté le 06-03-2018 à 17:42:36  profilanswer
 

Ca a l'air coton de l'ouvrir sans l'abimer :/
 
https://www.ifixit.com/Teardown/Nexus+6P+Teardown/51660

n°2325813
sp0ke
Posté le 08-03-2018 à 09:43:25  profilanswer
 

Bon, problème de batterie pour moi. Elle fond rien qu'en regardant le pourcentage :cry: et il s'éteint vers 15%.
 
Prise de contact avec le SAV qui me dit c'est normal, vous devez l'utiliser pour jouer :sarcastic: et me demande de le charger pour voir si je suis à 95-90% le matin.
 
Je l'ai acheté en novembre 2016 sur Cdiscount (seul site qui avait encore le 128 Go il me semble à cette époque) et je suis surpris, la garantie se termine en avril 2018.

n°2331562
Arkin
Posté le 02-04-2018 à 18:59:34  profilanswer
 

pb de batterie.
 
batterie changer mercredi.
 
là ce matin je vois qu'il est à 77% alors qu'il a passé toute la nuit branché...
et effectivement il monte pas d'un poil
 
j'essaie de débrancher le chargeur, rebrancher... rien à faire. tester avec un autre chargeur. idem
 
j'enlève le chargeur et je met de la musique.  
le niveau baisse à vue d'oeil genre 2% par 2%...
il tombe très vite, je le rebranche à 50% et depuis il a pris 1%...
 
 
et je pars en voyage demain [:tim_coucou]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°2331692
louyseiz
Posté le 03-04-2018 à 16:00:21  profilanswer
 

T'as reussi a changer la batterie tout seul?
On me demande $40 pour le faire, j'hesite. Le telephone vaut plus beaucoup :/


Message édité par louyseiz le 03-04-2018 à 16:00:32
n°2336914
moonty
Posté le 25-04-2018 à 09:28:36  profilanswer
 

Bon c'est marrant je viens à l'improviste sur ce topic pour des pb de batterie et je pense pas être le seul avec ce souci :)
Quelqu'un a testé le changement de batterie voir si ça résout le souci ?

n°2337027
louyseiz
Posté le 25-04-2018 à 15:49:21  profilanswer
 

Je capitule. $20 de batterie + 40 ou 50 pour le changement, alors que le tel se trouve a 150, meme pas.
Je sens que je vais me foirer si je le fais tout seul.

n°2337088
moonty
Posté le 25-04-2018 à 19:59:36  profilanswer
 

d'après accubattery je serais à 44% de la capacité de la batterie donc bon je vais tester le changement.

n°2341359
louyseiz
Posté le 14-05-2018 à 04:41:39  profilanswer
 

Vous avez quoi comme rom recente (Android 8+) ?
J'ai envie de tester un truc plus recent.

n°2341876
louyseiz
Posté le 15-05-2018 à 20:39:13  profilanswer
 

\o/
 
J'ai installe la ROM ABC sans trop de probleme (merci Titanium backup!!).
Je passe enfin a Oreo 8, et je donne une deuxieme jeunesse a mon 6P !

n°2341903
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-05-2018 à 21:36:18  profilanswer
 

Mais pourquoi pas la 8.1 officielle ? :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2341918
louyseiz
Posté le 15-05-2018 à 22:14:59  profilanswer
 

Pour le root, les options en plus, la legerete, etc :D

n°2357713
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-07-2018 à 20:38:24  profilanswer
 

J'ai voulu faire un remise usine de mon 6P ...  
format fait, dernières maj faites... je commence à vouloir reinstaller les applis ... je pose le tel pour faire autre chose je reviens écran noir ... impossible de le relancer  
 
le hard reset c'est bien power + volume bas ? il ne semble pas réagir :(


Message édité par sigma_me le 08-07-2018 à 20:38:49

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2357797
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-07-2018 à 10:47:57  profilanswer
 

Bon bah j'ai fait une MAJ qui a tout simplement tué mon Nexus 6P ... et à ce que j'ai trouvé sur le net c'est probablement la carte mère qui est morte ...  
 
je savais qu'il fallait se méfier des majs et pas forcément sauter dessus dès qu'elles sortent mais de là à ce que le hardware en grille ... j'aurais pas cru  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2357939
thetoto318
Posté le 09-07-2018 à 20:32:25  profilanswer
 

reunionf a écrit :


Ce que j'adore dans ce téléphone c'est l'android stock allié à un matériel de très bonne facture et notamment un APN topissime ! Dommage que la gamme Nexus ait disparu car ce sont des téléphone à un prix raisonnable et incroyablement stable !


 
Quand y'a pas de bootloop... Je me suis battu pour le mien vu qu'il n'était plus sous garantie(garantie qui d’ailleurs a expirée un mois avant le bootloop...) Je l'ai même utilisé avec uniquement 4 cœurs sur 8 actif et malgré ça il est retombé en bootloop 1 mois après ! Très bon tel mais de très gros pb !
 
 
EDIT : Je suis parfaitement conscient qu'il y a grand nombres de personnes qui n'ont eu absolument aucun pb avec leurs Nexus 6P :)

n°2357948
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-07-2018 à 21:19:34  profilanswer
 

thetoto318 a écrit :


...
EDIT : Je suis parfaitement conscient qu'il y a grand nombres de personnes qui n'ont eu absolument aucun pb avec leurs Nexus 6P :)


J'ai franchement adoré ce téléphone...à tel point que je n'ai toujours pas effacé mon drapeau alors que je ne l'ai plus depuis longtemps :D
Mais, on va pas se mentir : beaucoup, hélas, ont eu un souci de batterie ou autre problème hardware, passée la première année :/

n°2357970
viren
Posté le 09-07-2018 à 22:29:07  profilanswer
 

je pense que Nexus 6P reste quand même excellent smartphone, puissant et polyvalent avec un magnifique écran , de très bonnes performances, un bon son et surtout un bon prix.

 


-----------
Minecraft Pocket Edition Google Play Services Counter-Strike


Message édité par viren le 10-07-2018 à 22:49:02
n°2358875
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-07-2018 à 09:11:01  profilanswer
 

Clairement c'est un téléphone qui tient clairement la route en terme de specs et les problèmes de batteries sont finalement un mal qui peut arriver à n'importe quelle autre marque ou modèle...  
 
Je suis vraiment deg' de cette maj killeuse (apparemment bien d'autres ont eu ce pb dès 2017) ... ce qui me fait chier c'est de devoir trouver le suivant maintenant et fissa ...  
même si je suis surprise de voir que mon nexus 4 (que j'ai relancé du coup) arrive a peu près à suivre encore, du moins suffisant pour faire le dépannage.  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2358896
thetoto318
Posté le 13-07-2018 à 09:42:26  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

du moins suffisant pour faire le dépannage.  
 


 
Avec LOS 14.1 mon N5 tient la route pour un usage daily sans pb, c'est impressionnant !!

n°2363912
hfr of the​ dead
Posté le 01-08-2018 à 17:34:06  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

Je viens de m'en prendre un d'occase.
La batterie est rincée j'ai vu que allopsm me la changeait pour ~70€.

 

C'est vraiment un beau tel.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plusGoogle Pixel C, première tablette 100% Google : hybride et Tegra X1
[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)[Topic Unique] Sony Xperia Z5
[Topic unique] Perche à selfie (test Xiaomi bluetooth)[Topic Unique] Wileyfox, une marque anglaise sous Cyanogen 12.1
[Topic Unique] Amazon Fire Phone[Topic Unique] Zuk Z1 , le petit nouveau de lenovo.
choix smartphone HTC Desire 820 vs Huawei p8 lite 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR